Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?

n°7131945
oxo75
Posté le 03-12-2005 à 19:49:45  profilanswer
 

Allez donc savoir ce qui lui prend à Gérard Leclerc quand il est de corvée dans l'émission Télématin. Ca semble le gonfler sérieusement lorsqu'il est obligé de remplacer Françoise Laborde pour les 4 vérités. Normal, il faut se lever tôt  :cry:  
 
Malgré ses nombreuses heures de vol, le bougre se croit obligé de citer les exploits du grand "Sarko", et même avec les politiques de droite. Il est déjà chef des informations d'A2, mais il veut sans doute devenir un jour chef du fan club du petit Nico  :love:  
 
A son âge, on devrait se méfier des miroirs aux alouettes.  :sol:  
 
En attendant la gamelle annoncée, comment se débarasser de ces cireurs patentés, toutes couleurs comprises..  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 19:49:45  profilanswer
 

n°7131973
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 03-12-2005 à 19:53:57  profilanswer
 

Il aurait descendu Sarko en flammes t'aurait applaudi.
 
Bref, ta pseudo volonté d'objectivité dans les infos, on y croit pas.


---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°7149657
len22
Posté le 05-12-2005 à 23:18:59  profilanswer
 

Disons qu'il y a qd mm une tendance à la pro-Sarkosyzation des médias  :sweat:  
 
C'est comme au PMU : ils essaient de miser sur le bon cheval  :o  
 
Dans le meme genre, essayez de regarder "La matinale" vers 7h30 / 7h45 sur C+ . Ya une journaliste, Valerie Astruk, chargée d'animer une rubrique "invité politique" : j'ai rarement vu (à part C. Ockrent  :D ) autant de parti-pris envers un parti politique  :fou:

n°7158854
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 07-12-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

Faut un peu arreter de raconter n'importe quoi. Les media sont à 90% à gauche et vous faites un flan des qu'il y en a un a droite...
 
(ce qui n'enleve rien au fait qu'un journaliste n'a pas a prendre parti, il doit etre objectif, mais c'est une douce utopie maleureusement :/ ).
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7158880
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2005 à 11:20:27  profilanswer
 

karochky a écrit :

Faut un peu arreter de raconter n'importe quoi. Les media sont à 90% à gauche et vous faites un flan des qu'il y en a un a droite...
.


 
Canal plus, Libé, l'Huma constituent à eux seuls 90% des médias? j'en apprend des belles  :lol:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7158886
len22
Posté le 07-12-2005 à 11:21:21  profilanswer
 

karochky a écrit :

Faut un peu arreter de raconter n'importe quoi. Les media sont à 90% à gauche et vous faites un flan des qu'il y en a un a droite...


 
:sarcastic:
 
Plus globalement, c'est pas le fait d'être "de gauche ou de droite". C'est surtout un manque total de recul par rapport à l'actualité. Désormais, les médias ne font office que de "rapporteur" en faisant bien attention à ne froisser personne, et surtout pas les gens du gvt, et un petit excité en particulier

Message cité 3 fois
Message édité par len22 le 07-12-2005 à 11:22:39
n°7158899
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2005 à 11:24:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

:sarcastic:
 
Plus globalement, c'est pas le fait d'être "de gauche ou de droite". C'est surtout un manque total de recul par rapport à l'actualité. Désormais, les médias ne font office que de "rapporteur" en faisant bien attention à ne froisser personne, et surtout pas les gens du gvt, et un petit excité en particulier


 
Il y a eu quand mme a plusieur reprise très claire propagande droitise, a commencer par le matraquage soudain insécuritaire exacerbé par les médias en 2002  :sarcastic:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7158904
len22
Posté le 07-12-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a eu quand mme a plusieur reprise très claire propagande droitise, a commencer par le matraquage soudain insécuritaire exacerbé par les médias en 2002  :sarcastic:


 
Oui, oui, c'est exactement ce que je sous-entends  :D

n°7158911
len22
Posté le 07-12-2005 à 11:27:05  profilanswer
 

Si tout se passe "comme prévu", Sarko devient fuh... président dans 18 mois. Les médias ont bien compris qu'à partir de ce moment-là, il faudra mieux appartenir à ceux qui l'ont soutenu, plutot qu'à ceux qui ont bataillé contre.

n°7158949
neko ga
Posté le 07-12-2005 à 11:36:21  profilanswer
 

len22 a écrit :

:
Plus globalement, c'est pas le fait d'être "de gauche ou de droite". C'est surtout un manque total de recul par rapport à l'actualité. Désormais, les médias ne font office que de "rapporteur" en faisant bien attention à ne froisser personne, et surtout pas les gens du gvt, et un petit excité en particulier


 
 
boarf, si vous écoutez le journal télévisé, c'est sûr, c'est pas un travail de journalistes, ils font exactement ce que je faisais en étant correspondante locale : rapporter les faits de l'actualité, et c'est tout. (et même à mon niveau, les pressions des élus existent : si on rapporte des faits qui ne leur plaisaient pas, on se faisait boycotter tout simplement)
C'est de la correspondance de presse, pas du journalisme :spamafote:
 
Le travail de journalisme, on le retrouve dans la presse écrite et leurs dossiers, et dans certaines émissions.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 07-12-2005 à 11:37:14
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 11:36:21  profilanswer
 

n°7158958
Arthas77
Posté le 07-12-2005 à 11:38:47  profilanswer
 

A2 n'existe plus...

n°7158972
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2005 à 11:41:27  profilanswer
 

Et encore... combien d'information utile sur 30 mn de JT?  
 
1? 2?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7159017
len22
Posté le 07-12-2005 à 11:51:17  profilanswer
 

neko ga a écrit :

boarf, si vous écoutez le journal télévisé, c'est sûr, c'est pas un travail de journalistes, ils font exactement ce que je faisais en étant correspondante locale : rapporter les faits de l'actualité, et c'est tout. (et même à mon niveau, les pressions des élus existent : si on rapporte des faits qui ne leur plaisaient pas, on se faisait boycotter tout simplement)
C'est de la correspondance de presse, pas du journalisme :spamafote:
 
Le travail de journalisme, on le retrouve dans la presse écrite et leurs dossiers, et dans certaines émissions.


 
Je sais bien. Sauf qu'une grande majorité n'achète pas de magazine/journaux généraliste (ou alors le journal local), mais se contentent souvent des infos du JT de 20h

n°7159027
neko ga
Posté le 07-12-2005 à 11:54:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et encore... combien d'information utile sur 30 mn de JT?  
 
1? 2?


 
encore moins parfois :/
Moi, ce qui m'agace, c'est l'omission d'informations en rapport.
 
Dernier exemple dont je me souviennes :  
au JT de F2 le soir à propos de l'opération de la mâchoire d'un gamin de six ans condamné : le service de l'hopital est contre l'intervention du chirurgien. Celui-ci dit qu'il a reçu des pressions, car ses collègues ne sont pas d'accord avec lui.  
On a une interview des parents qui disent que c'est dégueulasse de laisser leur fils vivre défiguré les quelques mois qu'il lui reste à vivre, le médecin personnel du gamin qui dit de même et rajoute que c'est un enfant adorable, mais ... aucune mention des raisons de l'opposition de l'hôpital et de tout le service hospitalier !! :/
 
(il a fallu attendre trois jours plus tard pour avoir droit à une vague allusion comme quoi l'opération était jugée trop dangereuse, par le correspondant)

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 07-12-2005 à 11:59:56
n°7159031
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-12-2005 à 11:55:21  profilanswer
 

encore un topic à communistes :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°7159069
len22
Posté le 07-12-2005 à 12:04:22  profilanswer
 

neko ga a écrit :

encore moins parfois :/
Moi, ce qui m'agace, c'est l'omission d'informations en rapport.
 
Dernier exemple dont je me souviennes :  
au JT de F2 le soir à propos de l'opération de la mâchoire d'un gamin de six ans condamné : le service de l'hopital est contre l'intervention du chirurgien. Celui-ci dit qu'il a reçu des pressions, car ses collègues ne sont pas d'accord avec lui.  
On a une interview des parents qui disent que c'est dégueulasse de laisser leur fils vivre défiguré les quelques mois qu'il lui reste à vivre, le médecin personnel du gamin qui dit de même et rajoute que c'est un enfant adorable, mais ... aucune mention des raisons de l'opposition de l'hôpital et de tout le service hospitalier !! :/
 
(il a fallu attendre trois jours plus tard pour avoir droit à une vague allusion comme quoi l'opération était jugée trop dangereuse, par le correspondant)


 
Faire appel à l'émotionnel des gens est beaucoup plus facile que faire appel à leur cerveau, pour les garder devant la télé  :o

n°7161393
dilopens
Journalisme total
Posté le 07-12-2005 à 21:15:15  profilanswer
 

topic grotesque detected  :o

n°7162443
oxo75
Posté le 07-12-2005 à 23:48:33  profilanswer
 

len22 a écrit :

Si tout se passe "comme prévu", Sarko devient fuh... président dans 18 mois. Les médias ont bien compris qu'à partir de ce moment-là, il faudra mieux appartenir à ceux qui l'ont soutenu, plutot qu'à ceux qui ont bataillé contre.


 
J'suis pas trop d'accord avec les allusions de ce genre, car Sarko ou un autre, j'en ai rien à cirer personnellement. Un journaliste payé par nos impôts, est en devoir de taper sur tout ce qui lui déplaît, peu importe l'homme ou le parti, ou  être incolore et inodore comme c'est la tradition à France Télévision. Là où ça devient lourd, c'est lorsqu'il devient courtisan et obséquieux, et qu'il distribue gratos de la pub pour un gus qui a surtout le sens de la flambe. Par conséquent, je récuse toute idée politique dans mes propos.
Ah.. J'ai tenté le même topic sur le forum de A2, et en moins de 24 heures, il avait disparu du forum. Mais c'est un hasard..  :pfff:

n°7163802
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 08-12-2005 à 09:38:41  profilanswer
 

len22 a écrit :

:sarcastic:
 
Plus globalement, c'est pas le fait d'être "de gauche ou de droite". C'est surtout un manque total de recul par rapport à l'actualité. Désormais, les médias ne font office que de "rapporteur" en faisant bien attention à ne froisser personne, et surtout pas les gens du gvt, et un petit excité en particulier


 
 :fou: le problème des journalistes c'est le court terme et l'affectif, nouvelles lignes directrices de l'info..Si la politique à disparu au profit de l'électoralisme, ça été bien encouragé par les journalistes..
Y'a qu'à regarder les débats sur le futur candidat UMP pour les présidentielles, on doit être qq millions à s'en foutre, les candidats ne sont pas encore déclarés mais on en parle à chaque JT20h depuis qq mois déjà.


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°7163819
len22
Posté le 08-12-2005 à 09:44:25  profilanswer
 

Ya aussi une nouvelle tendance : l'opinion de Nicolas Sarkozy
 
Tu prends le JT de France2 : pour chaque sujet de politique intérieure ou de société, il y a quasiment tjs une opinion/intervention de Sarko. Ca devient franchement énervant  :fou:


Message édité par len22 le 08-12-2005 à 09:56:39
n°7172025
aircool
Posté le 09-12-2005 à 14:24:25  profilanswer
 

http://img476.imageshack.us/img476/7466/sarkhilter0dk.gif
 
hum l'histoire a le hoquet :/

Message cité 2 fois
Message édité par aircool le 09-12-2005 à 14:25:39
n°7176650
oxo75
Posté le 09-12-2005 à 22:40:55  profilanswer
 


 
Alors là, t'y vas fort.. Perso, les paroles du gars ne m'emballent pas, mais de là à lui coller n'importe quelle étiquette ??

n°7176701
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 22:44:16  answer
 


 
le fameux point goldwin qui annonce la fin d'un débat non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2005 à 22:45:26
n°7180182
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2005 à 17:38:44  profilanswer
 


 
Mais il n'est jamais respecté, d'ailleur c'est plus anecdotique qu'autre chose, je vois mal quelqu'un parler du communisme sans parler des dérives du capitalisme d'etat fasciste de Staline ou de parler de la diplomatie US/CHINE sans parler de la guerre froide et de ses racines dans la 2e guerre mondiale  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?

 

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuDupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Après le Sarko spam, voici le kto spam
Sarko SPAM ?Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?
La vérité sur le code de la routevotre opinion sur Gerard Holtz ...
Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR