Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger

n°7420609
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 10:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Encore un qui parle sans rien connaitre. [:bertie wooster]
 
A un moment j'ai failli essayer de faire prof. Après discussion avec des prof débutants, envoyé au Stalag quotidiennement je me suis dit que non, finalement, les mines de sel étaient préférables.


 
Et bien c'est que toi et eux n'avez rien a foutre dans l'enseignement, on les envoie au casse pipe pour qu'ils appréne a tenir une classe et ça c'est pas pendant les études que ça s'apprend.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 10:52:44  profilanswer
 

n°7420621
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-01-2006 à 10:55:19  profilanswer
 

drapal

n°7420622
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 10:55:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

qu'est-ce que tu racontes ? :??:


 
Il doit faire des tests préalable de son train avant de partir, freins ect... je me trompe??

n°7420625
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 10:55:51  profilanswer
 

Faudrait surtout avoir des cours de gestion de classe ;) enfin c un autre débat  :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7420663
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:02:07  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Faudrait surtout avoir des cours de gestion de classe ;) enfin c un autre débat  :D


Ca existe sous forme de module, soit à l'IUFM, soit aux profs en fonction qui en demandent  :pfff:  :pfff:

n°7420665
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:02:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il doit faire des tests préalable de son train avant de partir, freins ect... je me trompe??


il a deux-trois essais à faire dont un avec le Transport, mais c'est très basique, en gros pour avoir un accident dépendant de l'engin faut qu'il ne freine plus, et ça c'est pas possible, au pire justement il va freiner tout le temps en cas de panne, la position normal du frein c'est freinée...
 
comme un passage à niveau par exemple, sa position normale c'est baissée
 
en fait pour un conducteur je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour créer un accident, à part ne pas respecter un signal, et encore dans ce cas le train s'arrete
 
c'est plutôt en manoeuvre en gare de triage qu'il a le plus de responsabilité je trouve

n°7420675
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:04:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il doit faire des tests préalable de son train avant de partir, freins ect... je me trompe??


Tu ne veux pas qu'il commence sa journée en s'installant dans son fauteuil et attendre qu'une hotesse en jupe courte lui serve un café chaud avant de démarrer non?
 
Il fait pareil que tout professionnel qui conduit une machine, genre conducteur de grue, chauffeur de car ou routier poids lourd... C'est un minimum quand même !

n°7420679
imation
Posté le 14-01-2006 à 11:05:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il a deux-trois essais à faire dont un avec le Transport, mais c'est très basique, en gros pour avoir un accident dépendant de l'engin faut qu'il ne freine plus, et ça c'est pas possible, au pire justement il va freiner tout le temps en cas de panne, la position normal du frein c'est freinée...
 
comme un passage à niveau par exemple, sa position normale c'est baissée
 
en fait pour un conducteur je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour créer un accident, à part ne pas respecter un signal, et encore dans ce cas le train s'arrete
c'est plutôt en manoeuvre en gare de triage qu'il a le plus de responsabilité je trouve


 
oui mais pas tout de suite loin de la, surtout lorsque le train est lancé à vive allure.

n°7420682
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:06:07  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Tu ne veux pas qu'il commence sa journée en s'installant dans son fauteuil et attendre qu'une hotesse en jupe courte lui serve un café chaud avant de démarrer non?
 


va pas leur donner des idées :o

n°7420684
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

imation a écrit :

oui mais pas tout de suite loin de la, surtout lorsque le train est lancé à vive allure.


si le train est lancé à vive allure comme tu dis il ne peut pas arriver sur un signal fermé, enfin pas à cause du conducteur

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

n°7420694
helmuth
Posté le 14-01-2006 à 11:08:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et bien c'est que toi et eux n'avez rien a foutre dans l'enseignement, on les envoie au casse pipe pour qu'ils appréne a tenir une classe et ça c'est pas pendant les études que ça s'apprend.


 
Je dois dire que c'est un point de vu qui m'interpelle  :wahoo:  
 
Tu devrais proposer à l'éducation nationale de former ses profs au combat rapproché aussi pendant que tu y est  :o  
 
"Bonjour, moi c'est Robert, prof de Français, ceinture noir 5eme dan d'aikido, expert en armes blanche et en dépessage d'élève indicipliné, le 1er qui bouge je l'eviscere"  :whistle:  
 
Ce qu'il faut pas lire des fois  :lol:

n°7420706
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:10:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il a deux-trois essais à faire dont un avec le Transport, mais c'est très basique, en gros pour avoir un accident dépendant de l'engin faut qu'il ne freine plus, et ça c'est pas possible, au pire justement il va freiner tout le temps en cas de panne, la position normal du frein c'est freinée...
 
comme un passage à niveau par exemple, sa position normale c'est baissée
 
en fait pour un conducteur je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour créer un accident, à part ne pas respecter un signal, et encore dans ce cas le train s'arrete
 
c'est plutôt en manoeuvre en gare de triage qu'il a le plus de responsabilité je trouve


 
Je me rapelle d'une accident, d'un train qui freinait plus, je sais que ça arrive rarement, j'ai suréstimé leurs résponsabilitées, c'est vrai qu'avec le peu d'accidents en France on peut pas dire qu'il y a un risque d'étre résponsable d'un accident en tant que conducteur en ayant réspecter la signalisation.

n°7420709
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:11:29  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je me rapelle d'une accident, d'un train qui freinait plus, je sais que ça arrive rarement, j'ai suréstimé leurs résponsabilitées, c'est vrai qu'avec le peu d'accidents en France on peut pas dire qu'il y a un risque d'étre résponsable d'un accident en tant que conducteur en ayant réspecter la signalisation.


1986 nan ?

n°7420716
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:13:02  profilanswer
 

ça n'enlève pas la difficulté du boulot, mais je dirais plus la difficulté " à coté " parce que je suis peut-être bizarre mais quand j'ai fini ma journée j'aime bien rentrer chez moi pour voir ma femme et mes enfants :d
au lieu de se retrouver dans un ville à l'autre bout de la région, dans un foyer morbide sur un temps de repos personnel

n°7420719
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:14:54  profilanswer
 


 
Oui ça devait étre ça.
 

Citation :

ça n'enlève pas la difficulté du boulot, mais je dirais plus la difficulté " à coté " parce que je suis peut-être bizarre mais quand j'ai fini ma journée j'aime bien rentrer chez moi pour voir ma femme et mes enfants :d
au lieu de se retrouver dans un ville à l'autre bout de la région, dans un foyer morbide sur un temps de repos personnel


 
Ca c'est clair. :jap:

n°7420723
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:16:03  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Car depuis qu'on a viré l'aide-mécano, ils sont seuls dans la loco, et si il leur arrive qqch (crise cardiaque, endormissement, etc...) le dispositif biip et ensuite arrete la loco (sécurité). Et pk le mécano dormirait-il ?? PArce que leur horaires sont pas fixe ! Ils peuvent avoir un service à 4h jusqu'à 16 h puis repos jusqu'à 23 h pour reprendre à 2h pour 10 h... Vous voyez le topo ?


Tu vis sur la planète Mars ou quoi. Et tu crois qu'ils font quoi, une grande partie des travailleurs : genre personnels hospitaliers qui ont des astreintes de nuit, ouvriers d'usine qui font les 3/8, routiers qui sont sur la route toute la semaine, vrp qui parcourent la France, chauffeurs de cars ...
 

Wendigo a écrit :


Et dernier truc : celui qui parlait de virer encore de l'effectif grace au dispositif electronique et à la billetterie autommatique, j'espere qu'il n'est pas contre la délocalisation des entreprises à l'étranger et que lorsqu'un jour il perdra son emploi, il n'ira pas se plaindre. :o


Non, j'irais certainement pas me plaindre. Je chercherai un autre boulot ou éventuellement, je monterai ma propre entreprise, c'est tout. Ce que t'oublies, c'est que le sureffectif d'au moins 80% de la SNCF creuse le déficit de l'entreprise et ponctionne 10 Mrds/an à la collectivité pendant que l'argent manque pour les banlieues, la recherche, l'enseignement...  
Bizarrement, tous les grands pays qui délocalisent massivement et qui ont un secteur public efficace sont ceux qui ont le moins de chômage, ça va de la Suède au Canada, en passant par la GB ou les EU. Mais bon, si ça te dépasse, je comprends tout à fait  :)  
 

Wendigo a écrit :


S'il trouve la sncf tres avantageuse, qu'il passe les concours ! C'est ouvert à tous !


Si c'est avantageux ET que la SNCF est bénéficiaire, je trouve ça tout à fait normal. C'est qui est scandaleux, c'est que c'est fait sur le dos de la colllectivité. Et NON MERCI. Je n'ai aucune envie de rentrer à la SNCF pour être entourés de cocos. Passer sa journée à glander (sureffectif de 80%), c'est doit être d'un ennui mortel. Sans façon. Il y a mieux comme emploi pour s'épanouir.

n°7420727
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:18:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je dois dire que c'est un point de vu qui m'interpelle  :wahoo:  
 
Tu devrais proposer à l'éducation nationale de former ses profs au combat rapproché aussi pendant que tu y est  :o  
 
"Bonjour, moi c'est Robert, prof de Français, ceinture noir 5eme dan d'aikido, expert en armes blanche et en dépessage d'élève indicipliné, le 1er qui bouge je l'eviscere"  :whistle:  
 
Ce qu'il faut pas lire des fois  :lol:


 
Je pense que si les choses sont éclairçie dés le début, et ensuite que le prof ne lache rien, il risque moi d'en venir a des mesures de dérniers recours idiote, l'ésclusion de l'élève ect...
 
C'est un rapport de caractére.

n°7420736
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je me rapelle d'une accident, d'un train qui freinait plus, je sais que ça arrive rarement, j'ai suréstimé leurs résponsabilitées, c'est vrai qu'avec le peu d'accidents en France on peut pas dire qu'il y a un risque d'étre résponsable d'un accident en tant que conducteur en ayant réspecter la signalisation.


Oui, bref, tu parles pour rien dire pour t'attribuer la gloriole. Il n'y a jamais eu de conducteur comdamné comme "responsable" d'un accident.  
 
 

n°7420737
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:21:00  profilanswer
 


 
80% tu as vu ça où ?  
"entourés de cocos " t'as vu ça où ?  [:bighead]  
passer sa journée à glander t'as vu ça où ?  [:jofission]  
 

miniTAX a écrit :

TMais bon, si ça te dépasse, je comprends tout à fait  :)


et c'est tellement plus simple de dire ça [:itm]
 
non finalement ne me répond pas je ne pense pas que tu es conscience de ce que tu...racontes :)

n°7420739
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 11:21:29  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ca existe sous forme de module, soit à l'IUFM, soit aux profs en fonction qui en demandent  :pfff:  :pfff:


 
Ca n'a pas l'air de fonctionner. D'ailleurs il me semble que l'éducation national veulent revoir ce coté là de l'enseignement. Bon Hs clos pour moi, il doit exister un topic pour :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7420742
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:21:54  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Oui, bref, tu parles pour rien dire pour t'attribuer la gloriole. Il n'y a jamais eu de conducteur comdamné comme "responsable" d'un accident.


t'as vu ça où ? [:itm]
 
 

n°7420749
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-01-2006 à 11:23:34  profilanswer
 

pegazus a écrit :


- Les horaires de travail ne sont pas de 25 heures par semaine, mais de 35 heures. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples tâches: la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité, la préparation des engins, la formation continue (essentielle dans un métier de sécurité).


Elle veut dire quoi, cette phrase ?  :??:  
Comme le "comme vous" renvoie vers "ces horaires", je comprends alors la phrase de la manière suivante : "Et vous [ces horaires] êtes faits de multiples tâches"...  :D  
 
Quoiqu'il en soit, nous avons dans cet article une belle réponse du berger à la bergère... Ou plutôt de l'extrême-gauche à l'extrême-droite : les deux laius sont tous deux faits de mensonges ou d'omissions grossières volontaires...
Quant à le faire passer pour une réponse "officielle" de la SNCF...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 14-01-2006 à 11:24:17
n°7420763
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:25:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Oui, bref, tu parles pour rien dire pour t'attribuer la gloriole. Il n'y a jamais eu de conducteur comdamné comme "responsable" d'un accident.


 
Il est mort donc comdamné il l'était, sauf si il avait laché les commandes.

n°7420771
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:26:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Elle veut dire quoi, cette phrase ?  :??:  
Comme le "comme vous" renvoie vers "ces horaires", je comprends alors la phrase de la manière suivante : "Et vous [ces horaires] êtes faits de multiples tâches"...  :D  
 
Quoiqu'il en soit, nous avons dans cet article une belle réponse du berger à la bergère... Ou plutôt de l'extrême-gauche à l'extrême-droite : les deux laius sont tous deux faits de mensonges ou d'omissions grossières volontaires...
Quant à le faire passer pour une réponse "officielle" de la SNCF...  :o


 
Non,  pour ceux qui connaissent un peu la triste vérité de la SNCF, le tract d'origine contient pas mal de vérités, notamment concernant le déficit de l'entreprise.
Mais ça va bouger, avec l'arrivée de la concurrence d'ici 2 ans pour le Fret d'abord, puis avec le transport de voyageur.

n°7420773
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:27:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il est mort donc comdamné il l'était, sauf si il avait laché les commandes.


non ça venait pas du conducteur ( flaugeac ? )

n°7420781
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:30:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il est mort donc comdamné il l'était, sauf si il avait laché les commandes.


Donc ça ne sert rien d'insister lourdement sur sa responsabilité. Il n'en a pas plus qu'un chauffeur de car ou de poids lourds.  
 
Seule sa conscience professionnelle compte et s'il a décidé de se foutre de ce qu'il y a dans les wagons dont il ne connaît même pas le nombre de voyageur, la "responsabilité" dont tu ne cesses de mettre en avant aura bon dos.

n°7420790
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:31:50  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Donc ça ne sert rien d'insister lourdement sur sa responsabilité. Il n'en a pas plus qu'un chauffeur de car ou de poids lourds.  
 
Seule sa conscience professionnelle compte et s'il a décidé de se foutre de ce qu'il y a dans les wagons dont il ne connaît même pas le nombre de voyageur, la "responsabilité" dont tu ne cesses de mettre en avant aura bon dos.


 
Certe mais il en a plus qu'un prof.  :D  

n°7420791
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:31:53  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca n'a pas l'air de fonctionner. D'ailleurs il me semble que l'éducation national veulent revoir ce coté là de l'enseignement. Bon Hs clos pour moi, il doit exister un topic pour :D


Oué, il vaut mieux que tu n'en parles pas, vu les poncifs que tu avances  :heink:

n°7420795
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 11:32:35  profilanswer
 

Citation :

Tu vis sur la planète Mars ou quoi. Et tu crois qu'ils font quoi, une grande partie des travailleurs : genre personnels hospitaliers qui ont des astreintes de nuit, ouvriers d'usine qui font les 3/8, routiers qui sont sur la route toute la semaine, vrp qui parcourent la France, chauffeurs de cars ...


 
Les chauffeurs de cars ont des horaires classiques (j'en connais), les routiers je sais pas mais à la sncf, on a créer  un dispositif d'attention. Tu vas pas non plus cracher dessus :o ! 'est incroyable, faudrait donc d'apres toi que les trains rentre en collision pour te faire plaisir ??? Je te rappelle que dans un train il y a des voyageurs !! C'est de leur sécurité qu'on parle !
 
 

Citation :

Non, j'irais certainement pas me plaindre. Je chercherai un autre boulot ou éventuellement, je monterai ma propre entreprise, c'est tout. Ce que t'oublies, c'est que le sureffectif d'au moins 80% de la SNCF creuse le déficit de l'entreprise et ponctionne 10 Mrds/an à la collectivité pendant que l'argent manque pour les banlieues, la recherche, l'enseignement...  
Bizarrement, tous les grands pays qui délocalisent massivement et qui ont un secteur public efficace sont ceux qui ont le moins de chômage, ça va de la Suède au Canada, en passant par la GB ou les EU. Mais bon, si ça te dépasse, je comprends tout à fait  :)


 
 
:lol: le sureffectif de 80 % de cheminots ce qu'il ne faut pas lire, j'ai bien compris que tu ne sais pas de quoi tu parles. Pour les 10 Milliards, lis la page d'avant ;) oui ! La sncf génère de l'argent :D Va donc créer ton entreprise qui coulera avec de dettes monstrueuses que la collectivité sera obliger de payer car tu auras monter une affaire en SA. Bravo ! Et c'est sur, on trouve du boulot à tout les coins de rue, c'est pour ca que les chomeurs sont des glandeurs (voir le topic associer :D)
Mais ce qu'il faut pas lire franchement  :pfff:  
 

Citation :

Si c'est avantageux ET que la SNCF est bénéficiaire, je trouve ça tout à fait normal. C'est qui est scandaleux, c'est que c'est fait sur le dos de la colllectivité. Et NON MERCI. Je n'ai aucune envie de rentrer à la SNCF pour être entourés de cocos. Passer sa journée à glander (sureffectif de 80%), c'est doit être d'un ennui mortel. Sans façon. Il y a mieux comme emploi pour s'épanouir.


 
J'adore, c'est absolument pas fait sur le dos de la collectivité vu que la caisse de prévoyant est financé par les cheminots ! :o Effectifs à 80 % : Tj aussi bidon comme chiffre ! On est en sous effectifs, le fret va mal car il manque des agents de manoeuvres justement ! Renseigne toi c'est pas pour rien que la sncf recrute. Sinon c'est vrai on glande bcp, la preuve je me tate pour y aller demain au boulot, apres tout on va jouer qu'au carte c sur :lol:
 
Rappelle moi ton super métier toi ? :d


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7420801
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:33:23  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non,  pour ceux qui connaissent un peu la triste vérité de la SNCF, le tract d'origine contient pas mal de vérités, notamment concernant le déficit de l'entreprise.
Mais ça va bouger, avec l'arrivée de la concurrence d'ici 2 ans pour le Fret d'abord, puis avec le transport de voyageur.


 

miniTAX a écrit :

Donc ça ne sert rien d'insister lourdement sur sa responsabilité. Il n'en a pas plus qu'un chauffeur de car ou de poids lourds.  
 
Seule sa conscience professionnelle compte et s'il a décidé de se foutre de ce qu'il y a dans les wagons dont il ne connaît même pas le nombre de voyageur, la "responsabilité" dont tu ne cesses de mettre en avant aura bon dos.


le fret c'est déjà fait :)
on ne met pas de voyageurs dans un wagon :)
mais à part ça tu connais bien le problème [:itm]
 
en fait le seul truc qui te gene c'est : publique [:totoz] mon dieu quel horrible concept [:fumer]
donc après suffit de raconter les pires conneries sur les cheminots, d'en faire un fait et de le répandre tel du fumier dans un champ ( c'est de la merde de cochon aussi )

n°7420802
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Certe mais il en a plus qu'un prof.  :D


Comparer un cheminot à un prof, c'est complètement incongru. Il faut le comparer à un chauffeur ou un routier, masse silencieuse de travailleurs méritants mais non moins couillons qui payent pour les privilèges des cheminots.

n°7420821
helmuth
Posté le 14-01-2006 à 11:39:53  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Comparer un cheminot à un prof, c'est complètement incongru. Il faut le comparer à un chauffeur ou un routier, masse silencieuse de travailleurs méritants mais non moins couillons qui payent pour les privilèges des cheminots.


 
Ben non, il conduit une classe  :p

n°7420823
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:40:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Comparer un cheminot à un prof, c'est complètement incongru. Il faut le comparer à un chauffeur ou un routier, masse silencieuse de travailleurs méritants mais non moins couillons qui payent pour les privilèges des cheminots.


 
C'est ce qui a été fait en disant que ce n'était pas normale que les conducteurs gagnent entre 1500€ et 1800€ net par mois en début de carriére, en disant que le proffésseur avec ses études devrait étre mieux payé compte tenut du niveau d'étude des conducteurs de train, et on a débatu des raisons qui peuvent amené quelqu'un ayant le bac a gagné autant que quelqu'un qui a bac +???

n°7420835
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:43:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Les chauffeurs de cars ont des horaires classiques (j'en connais), les routiers je sais pas mais à la sncf, on a créer  un dispositif d'attention. Tu vas pas non plus cracher dessus :o ! 'est incroyable, faudrait donc d'apres toi que les trains rentre en collision pour te faire plaisir ??? Je te rappelle que dans un train il y a des voyageurs !! C'est de leur sécurité qu'on parle !


ARgument extrême absurde. J'ai rien dit de tel. Je dis que vous faites comme si seuls les cheminots ont des horaires décalés & découpés et qu'ils sont les seuls à dormir loin de chez eux. C'est ridicule car une grande masse de travailleurs est dans ce cas sans jamais se plaindre.
 

Wendigo a écrit :


:lol: le sureffectif de 80 % de cheminots ce qu'il ne faut pas lire, j'ai bien compris que tu ne sais pas de quoi tu parles.  


Bah si, je sais de quoi je parle. Il suffit de comparer le rapport Nombre de voyageurs transportés (donc recette) / agents avec les pays tels que l'Allemagne ou le Japon, CQFD. Et tu serais bien en peine de me démontrer le contraire.
 

Wendigo a écrit :


Pour les 10 Milliards, lis la page d'avant ;) oui ! La sncf génère de l'argent :D Va donc créer ton entreprise qui coulera avec de dettes monstrueuses que la collectivité sera obliger de payer car tu auras monter une affaire en SA. Bravo ! Et c'est sur, on trouve du boulot à tout les coins de rue, c'est pour ca que les chomeurs sont des glandeurs (voir le topic associer :D)
Mais ce qu'il faut pas lire franchement  :pfff:  


La SNCF génère de l'argent [:power600]. Ah oui, et tu peux m'expliquer comment ça se fait que RFF (proprétaire) verse de l'argent à la SNCF (locataire). Depuis quand le propriétaire verse de l'argent au locataire ?  
Et quand tu regardes le bilan dans la colonne actifs : tu vois une grosse ligne de subvention. Depuis quand on intègre les subventions dans les recettes?
Bref, c'est un maquillage comptable sans nomn, destiné à masquer le trou abyssal que la SNCF creuse pour nous les contribuables couillons.
 
 

Wendigo a écrit :


J'adore, c'est absolument pas fait sur le dos de la collectivité vu que la caisse de prévoyant est financé par les cheminots ! :o Effectifs à 80 % : Tj aussi bidon comme chiffre ! On est en sous effectifs, le fret va mal car il manque des agents de manoeuvres justement ! Renseigne toi c'est pas pour rien que la sncf recrute. Sinon c'est vrai on glande bcp, la preuve je me tate pour y aller demain au boulot, apres tout on va jouer qu'au carte c sur :lol:
 
Rappelle moi ton super métier toi ? :d


La SNCF recrute pour le fret, alors que le fret perds 1 Milliard chaque année. Ben oui, pourquoi se gêner, c'est de l'argent public !
Je suis ingénieur électronicien dugenou. Et je m'éclate dans mon job.

n°7420841
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:45:30  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

A
 
La SNCF génère de l'argent [:power600]. Ah oui, et tu peux m'expliquer comment ça se fait que RFF (proprétaire) verse de l'argent à la SNCF (locataire). Depuis quand le propriétaire verse de l'argent au locataire ?  


depuis que le locataire travaille pour le propriétaire

n°7420847
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:47:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C'est ce qui a été fait en disant que ce n'était pas normale que les conducteurs gagnent entre 1500€ et 1800€ net par mois en début de carriére, en disant que le proffésseur avec ses études devrait étre mieux payé compte tenut du niveau d'étude des conducteurs de train, et on a débatu des raisons qui peuvent amené quelqu'un ayant le bac a gagné autant que quelqu'un qui a bac +???


 
A la rigueur, le salaire des cheminots ne me dérange pas. C'est plutôt la gestion catastrophique du personnel (notamment la mauvaise plannification qui cause des trous de les heures de conduite) et le sureffectif de 80%, à l'origine du déficit abyssal de la SNCF.
Et l'argent que la collectivité verse à la SNCF, c'est ça de moins pour les profs alors que ceux-ci préparent quand même l'avenir de notre nation, doit on le rappeler ?

n°7420858
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

depuis que le locataire travaille pour le propriétaire


Non, monsieur, ça ne justifie pas que RFF verse 3.7 Milliards à la SNCF. EN AUCUN CAS.  
RFF a été créé juste dans le but de masquer le trou creusé par les chemins de fer en France.

n°7420861
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:50:05  profilanswer
 

et les cheminots transportent les actifs qui font vivre la société actuellement

n°7420865
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 11:50:35  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non, monsieur, ça ne justifie pas que RFF verse 3.7 Milliards à la SNCF. EN AUCUN CAS.  


ben ça c'est JUSTE toi qui le dit :)

n°7420893
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:55:03  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bref, c'est un maquillage comptable sans nomn, destiné à masquer le trou abyssal que la SNCF creuse pour nous les contribuables couillons.


 
 
Ce couillonage consiste a deja avoir le réseau féroviére le plus sûr, d'avoir le train sur rail le plus rapide du monde, et de pouvoir l'utilisé tout les jours sans se ruiné, et de toute façon si la sncf se met a viré (ce qu'elle ne peut pas faire) ses fonctionnaire et étre privatisé, c'est 15% de chômage qu'on atteint et c'est l'assurance chômage qu'on coule.

n°7420895
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben ça c'est JUSTE toi qui le dit :)


Ben non, malheureusement, ce n'est pas QUE moi. C'est aussi Christian Gerondeau, un des pères du réseau de transport ferroviaire Francilien, dans son livre "SNCF, transports publics et autres"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adresse mail de Luc Bessonla grève à la SNCF est-elle justifiée ?
[TOPIC BIERES] : d'avance merci pour votre réponse !Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?
Ma réponse a celui qui a repondu au chercheur du deltaMa réponse au checheur du delta
Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Carete 12-25 sncf.......SNCF: état réél
Plus de sujets relatifs à : [SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR