Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Massacre de dauphins !

n°10667322
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-02-2007 à 22:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

J'en ai entendu parler pour les légumes, pour pour l'élevage animal ça donne quoi ?

Voilà c'est ce genre de système dont je parlais. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] e_paysanne

Pour la viande ça doit se faire aussi j'imagine.

Message édité par itcouldbesweet le 15-02-2007 à 22:04:13

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 22:03:36  profilanswer

n°10667333
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 22:04:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui et non, car toutes les protéines ne sont pas identiques. Pas de viande = se priver de certains acides aminés d'origine animale. Un abus de soja provoque aussi son corollaire de trucs foireux. Une alimentation équilibrée suppose qu'on mange de tout en quantités normales, or le problème à l'heure actuelle se situe justement au niveau de ces quantités.

Non, agir dans une assoce permet au contraire de se regrouper et d'être plus efficace. La meilleure façon d'être sûr de respecter les animaux qu'on bouffe, c'est soit de les élever/tuer soi-même (tout le monde n'en a pas le cran ni la place), soit se fournir auprès d'un eleveur local dont on approuve les pratiques (tout le monde ne peut pas suivre au niveau des prix), soit bastonner du côté industriel tout en sachant que si les sociétés n'évoluent pas en termes de partage des ressources, tu vas retomber sur un système où les pauvres ne pourront plus obtenir facilement de la viande vu l'augmentation des coûts.

Ouais, pour le premier point, il me semble qu'on peut se passer de viande mais je préfère me renseigner par moi même si c'est sûr et du comment. C'est pour ça que j'en mange encore un peu en attendant.
Pour ce qui est de l'éleveur local, je n'y avais pas penser :pfff: J'ai plus qu'à trouver un boucher et lui demander comment il se fournit, plutot que manger la merdasse de la cantine. Le problème c'est qu'il risque d'être à perpette. Pour ce qui me concerne le prix ça m'importe peu. Je préfère de loin acheter moins et mieux. Sinon tuer moi même les animaux que j'ai élevé... impossible tout simplement. (Merci pour l'idée  :jap: )

---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10667344
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2007 à 22:05:25  profilanswer

Je doit être trop subtil... En gros c'est exactement ce que j'ai dis  :sweat:.  

Exprimer un fait =/= le justifier.  

Et en plus dans le cas précis et circonstancié de la pêche aux dauphin je dis explicitement qu'il est difficile d'ignorer la détresse de l'animal. Même vue depuis le quai.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10667358
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 22:06:45  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Tu aurais pu honnêtement éviter cette attaque personnelle mesquine.

Désolée, j'apprécie pas les gens qui vont sortir les définitions sur un dico alors qu'il les ont au fond d'eux même. Je trouve que c'est de la mauvaise foi pure et dure.

---------------
n°10667646
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2007 à 22:31:02  profilanswer

asdaena a écrit :

Ouais, pour le premier point, il me semble qu'on peut se passer de viande mais je préfère me renseigner par moi même si c'est sûr et du comment. C'est pour ça que j'en mange encore un peu en attendant.

Autant penser ton alimentation de façon intelligente. Tu sais qu'il te faut X quantité de protéine par jour ou par semaine, tu planifies tes repas de façon à varier les apports : un jour soja, un jour volaille, etc...dans cette optique, tu peux très bien manger moins de viande -mais en continuant à en consommer régulièrement- et devenir très pointilleuse sur son origine.

Citation :

Pour ce qui est de l'éleveur local, je n'y avais pas penser :pfff: J'ai plus qu'à trouver un boucher et lui demander comment il se fournit, plutot que manger la merdasse de la cantine. Le problème c'est qu'il risque d'être à perpette. Pour ce qui me concerne le prix ça m'importe peu. Je préfère de loin acheter moins et mieux. Sinon tuer moi même les animaux que j'ai élevé... impossible tout simplement. (Merci pour l'idée  :jap: )

Si tu as un marché hebdomadaire dans ta commune, tu as plus de chance de tomber directement sur les éleveurs locaux de volaille. Pour l'élevage, c'est un autre type de démarche. Il me semble d'ailleurs que les indiens ont un rituel de remerciement pour les animaux qu'ils viennent de tuer [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10667661
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2007 à 22:32:06  profilanswer

Alors si, évidemment.

D'abord on ne respecte pas la Nature.

Elle n'a pas à être respectée. Ce n'est pas un être moral, on ne respecte que les être moraux. On respecte, dans la Nature, les être qu'elle a formée (gloire a elle, mais ça ne change rien) et qui méritent ce terme. Pas parce qu'ils sont naturels (ça ne change rien, s'ils étaient artificiels on devrait en prendre le même soi) mais parce qu'il se trouve qu'il sont estimables.  

Pour ma part, j'éprouve un respect assez limité pour le virus de la rougeole.  [:dao] J'opte pour son extermination. Ok, les virus c'est facile. Mais la douve du foie aussi est une espèce menacée ! A condition qu'on en conserve la mémoire, sous forme d'individus vivants de préférence, j'abonde.

a+

---------------
n°10667680
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-02-2007 à 22:33:28  profilanswer

Ceci-dit je conseille à tous ceux qui voudraient acheter leur bête entière, vivante ou morte, de savoir la tuer et/ou la dépecer ou de connaître qqn qui sache le faire. Parceque je vous assure que c'est un métier, un vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 15-02-2007 à 22:47:13

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10667696
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 22:35:21  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je doit être trop subtil... En gros c'est exactement ce que j'ai dis  :sweat:.

Exprimer un fait =/= le justifier.

Et en plus dans le cas précis et circonstancié de la pêche aux dauphin je dis explicitement qu'il est difficile d'ignorer la détresse de l'animal. Même vue depuis le quai.

a+

Doucement coco moi aussi je fais des études de droit hein ;)

J'ai bien compris ou tu voulais en venir, je ne faisais qu'appuyer ton propos par un sarcasme cynique ;)

Alors si, évidemment.

Elle n'a pas à être respectée. Ce n'est pas un être moral, on ne respecte que les être moraux. On respecte, dans la Nature, les être qu'elle a formée (gloire a elle, mais ça ne change rien) et qui méritent ce terme. Pas parce qu'ils sont naturels (ça ne change rien, s'ils étaient artificiels on devrait en prendre le même soi) mais parce qu'il se trouve qu'il sont estimables.

Pour ma part, j'éprouve un respect assez limité pour le virus de la rougeole.  [:dao] J'opte pour son extermination. Ok, les virus c'est facile. Mais la douve du foie aussi est une espèce menacée ! A condition qu'on en conserve la mémoire, sous forme d'individus vivants de préférence, j'abonde.

a+

Et pourtant si, la nature pourrait être une personne morale tout à fait acceptable ... ;)

En même temps tu n'as pas saisi la subtilité c'est exactement ce que je voulais sous-entendre. Lorsqu'on se dit respectueux de la nature on respecte les choses qui la compose et ce à tout les niveaux que ce soit !

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 22:38:30
n°10667784
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2007 à 22:42:45  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ceci-dit je conseille à tout ceux qui voudraient acheter leur bête vivante ou morte, mais entière, de savoir la tuer et/ou la dépecer ou de connaître qqn qui sache le faire. Parceque je vous assure que c'est un métier, un vrai.

Exact. Plumer/évider une volaille je savais parce que je l'avais déjà vu faire, mais peler un gros lapin, c'est une autre paire de manches. Mais on y arrive. Par contre quitte à faire ça régulièrement, autant investir dans un appareil qui tue les animaux par décharge électrique, c'est aussi bien et moins traumatisant pour tout le monde.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10667821
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-02-2007 à 22:46:37  profilanswer

Putain à relire ma phrase, une bête pas entière mais vivante çe me ferait kiffer. [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 22:46:37  profilanswer

n°10667847
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 22:50:04  answer

itcouldbesweet a écrit :

Putain à relire ma phrase, une bête pas entière mais vivante çe me ferait kiffer. [:dawa]

Mon Grand pere faisait ca ... depecage de lapin c'est ... urg ... mais bon la bestiole un bon coup de massue sur la nuque ... couic ...

n°10667904
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 22:57:00  profilanswer

asdaena a écrit :

Désolée, j'apprécie pas les gens qui vont sortir les définitions sur un dico alors qu'il les ont au fond d'eux même. Je trouve que c'est de la mauvaise foi pure et dure.

Euh, parce que t'avais pas percuté qu'on n'avait pas la définition de la même notion ? [:mlc] Et que justement une petite mise au point sur nos définitions respectives s'imposait. T'as déjà débattu une fois dans ta vie ? Réfléchi une fois dans ta vie ? Dialogué une fois dans ta vie avec un truc plus évolué qu'une éponge de salle de bain ? Si oui, et c'est normalement le cas, tu sais très bien que personne n'a exactement la définition pour un mot, et que le sens des mots conditionne énormément la discussion.

Sinon il serait peut-être temps de s'en rendre compte.
Et dédrapal au passage, parce qu'à part Enzan et Gilgamesh, on touche le fond sur ce topic.

Message édité par Chaos Intestinal le 15-02-2007 à 23:06:23
n°10668020
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 23:09:47  profilanswer

ok Chaos.  

Sinon Enzan, oui il faut X quantité de protéines par jour, mais c'est plus compliqué que ça il me semble. Parce des protéines je dois pas en manquer avec tout le lait que je bois :( Donc s'il faut faire le calcul de chaque protéine qu'il me faut, c'est à s'arracher les cheveux :/  

Pour le marché oui, y en a un pas loin mais s'il est en semaine c'est foutu. Faudrait voir la viande des boutiques bio sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par asdaena le 15-02-2007 à 23:10:55

---------------
n°10668071
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2007 à 23:16:37  profilanswer

asdaena a écrit :

Sinon Enzan, oui il faut X quantité de protéines par jour, mais c'est plus compliqué que ça il me semble. Parce des protéines je dois pas en manquer avec tout le lait que je bois :( Donc s'il faut faire le calcul de chaque protéine qu'il me faut, c'est à s'arracher les cheveux :/  

Pour le marché oui, y en a un pas loin mais s'il est en semaine c'est foutu. Faudrait voir la viande des boutiques bio sinon.

C'est un pourcentage grossier (la règle du 421 est assez simple à calculer je pense), mais après planifier effectivement la répartition des types de protéines est une autre affaire.

---------------
n°10668082
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 23:18:36  profilanswer

Merci, je me renseignerai la dessus.

---------------
n°10668422
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2007 à 00:05:29  profilanswer

Alors si, évidemment.

Houlà, tu as mis ton doigt dans un engrenage douloureux.

Je suis d'accord pour ne pas avoir de respect au sens religieux du terme, estimons que nous avons dépassé pas. Le trip Gaïa, bof bof. Cependant, les cultes païens inspiraient le respect et la peur, et par conséquent fixaient certains interdits :whistle:

Après, on pourrait discuter du virus, savoir si c'est un être vivant et s'il répond aux conditions nécessaires pour en être un. Et vu les conditions de survie extrêmes des virii, ça peut inspirer les respect [:chinois dj]

La douve du foie nique les amateurs de fraises des bois, et j'aime bien els prendre en photo, alors c'est aussi respectable non ?

Blague à part, respect, morale, on tombe très vite dans un jugement ethnocentré, non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10668474
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 00:16:38  answer

En même temps je pense pas qu'il y ai lieu de tergiverser pendant 107 ans sur la notion de douleur et tout ce qui s'y rapporte ...

Tout le monde, quelque soit son origine, sa religion ou ses croyances, s'accorde pour dire qu'elle est inacceptable ... Maintenant quant à savoir si la souffrance d'une éspece vaut mieux que celle d'une autre, à mon sens, c'est un probleme moral et éthique qui ne devrait même pas exister. D'ailleurs on constate (heureusement) qu'il ya une prise de conscience collective à ce sujet nottament vis à vis des bêtes ... De mon point de vue c'est pas plus mal, quoiqu'en disent les amateur d'oeufs de dodos et de steak de pandas ... :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 00:17:48
n°10668668
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-02-2007 à 01:09:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Houlà, tu as mis ton doigt dans un engrenage douloureux.

Je suis d'accord pour ne pas avoir de respect au sens religieux du terme, estimons que nous avons dépassé pas. Le trip Gaïa, bof bof. Cependant, les cultes païens inspiraient le respect et la peur, et par conséquent fixaient certains interdits :whistle:

Après, on pourrait discuter du virus, savoir si c'est un être vivant et s'il répond aux conditions nécessaires pour en être un. Et vu les conditions de survie extrêmes des virii, ça peut inspirer les respect [:chinois dj]

La douve du foie nique les amateurs de fraises des bois, et j'aime bien els prendre en photo, alors c'est aussi respectable non ?

Blague à part, respect, morale, on tombe très vite dans un jugement ethnocentré, non ?

Blague à part, c'est effectivement completement ethnocentré (anthropocentrée plus clairement), vu que c'est dans cette 'ethnie' l'homme, qu'est apparu sous la forme la plus nette, pour nos esprit, une théorie morale qui nous décentre de nos propres intérêts, et qui est la seule compréhensible et applicable, concrètement.  

Cette théorie n'a pas de valeur plus forte parce qu'elle nous exclu : elle nous inclu.  

A côté de nous, dès lors qu'en exerçant notre jugement nous évaluons, au sein des animaux, la présence d'une propriété sensible qui les rend sur un point semblable à nous, l'impuissance en plus ; l'incapacité même à maudire le monde où ils se trouvent plongés (ce qui les protège sans doute des affres moraux de la révolte), on se révolte à leur place, pour tout ce qu'ils subissent avec d'autant plus de vigueur qu'ils en sont incapables.

Que faire d'autre à notre place ?

--

edit : Je ne t'ai pas répondu sur l'essentiel, ceci dit.

Juste : ce n'est pas la douve du foie qui menace les randonneurs mangeurs de fraise des bois ou de mûres :love: , mais l'échinococcose, saloperie exterminable sans état d'âme, àmha  :o  
a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-02-2007 à 01:34:24

---------------
n°10669252
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 08:39:41  answer

Enzan a écrit :

J'en ai entendu parler pour les légumes, pour pour l'élevage animal ça donne quoi ?

Y z'égorgent des moutons dans leur baignoire :/
Patapai

n°10669413
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 09:37:16  profilanswer

Désolé mais j'ai vraiment l'impression que pour vous, la viande se présente toujours sous cellophane, avec une date limite de consommation pour vous garantir que c'est tout frais.
C'est ptet la réalité pour les occiddentaux, pour ceux qui vivent dans un monde tellement civilisé, tellement supérieur qu'ils se sentent obligés d'imposer leur morale aux autres.

Pour des milliards de personnes se nourir, c'est acheter une bête vivante qui sera ensuite tuée:
- avec de la douleur pour l'animal
- avec du sang qui coule
- avec ou sans convulsion/spasme selon la technique employée

Pourquoi qu'ils font ça?  :fou:  Tout simplement parce que pour une grande partie de l'humanité (dont vous faites pas partie  :ange: ) c'est la seule méthode pour s'assurer de la bonne santé d'un animal.
Pourquoi qu'ils font pas ça comme nous les gens civilisés?  :fou: Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens, que la lame est l'instrument qu'ils ont et qui coute que dalle pour une mise à mort.

Vous pouvez toujours venir avec vos grands chevaux "ouais, faut que ça cesse!  :fou:  qu'ils fassent ça comme nous! :fou:"  Ben non, ils ont pas les moyens de faire comme vous. Certains peuvent se permettre le luxe de faire mettre à mort un animal par quelqu'un d'autre et de ne le retrouver que sous forme de steak prétranché sous cellophane. Mais dites vous que vous êtes une minorité... Votre réalité n'est pas la leur.

J'ai demandé plusieurs fois que l'on me propose une technique de mise à mort digne, applicable partout par tout le monde et j'attends toujours ma réponse

Pour le problème des dauphins dans la vidéo, qui ne représentent qu'une infime minorité des animaux abattus
Tout le monde s'offusque de la façon dont les animaux sont abattus. C'est choquant? oui, comme toutes les mises à mort. Tout le monde regarde les dauphins, mais vous oubliez d'observer l'ensemble. On voit quoi? On voit des pêcheurs artisanaux, qui capturent des dauphins, qui les mettent à mort.

- y'a du sang => dans les abattoirs aussi y'a du sang

- y'a du transport qui ne respecte pas la dignité de l'animal => même avec les normes en vigueur y'a dans les pays occidentaux des animaux qui se blessent, qui décèdent lors du transport. C'est jamais sans souffrance, sauf que cachés derrière les baches, on les voit pas souffrir  :ange: Si ca peut rassurer vos consciences  :ange:. On peut toujours imposer le transport dans la benne pour que ca soit moins choquant. Comme ça au moins vous ne verrez plus de souffrance. Même mieux, une bache sur la benne pour qu'on les voit pas agoniser...

- y'a de la souffrance => Une mise à mort n'est jamais digne/propre (faut arrêter de croire qu'il y a une phase instantannée où l'animal passe de son champs à la barquette de steak de 200g  :ange: ). Les pêcheurs utilisent des techniques de pêches, des trucs appliqués aux grosses prises. "Y'a qu'à rendre les techniques de pêche plus humaines!  :fou: " "Ben oui, on veut bien le faire pour le dauphin, mais pas pour le thon! :fou: "  :ange: Et vous voulez le mettre à mort comment le dauphin? J'ai posé plusieurs fois la question, j'attends toujours ma réponse

Faut interdire la pêche au dauphin! Ben oui mais vous êtes qui pour dire aux autres ce qu'ils peuvent chasser, pêcher, manger?

Quand je lis les réponses de certains, j'ai l'impression de lire les "recommandations" du FMI aux pays pauvres, des trucs inapplicables qui risquent de causer plus de problèmes pour les gens qui vivent la bas, sans prendre en compte les contraintes locales, économiques, culturelles... Encore et toujours les riches qui disent aux pauvres ce qu'il faut faire. Les technocrates qui imposent aux opérationnels des contraintes fantaisistes et inapplicables...Si ca peut soulager vos consiences...

Protéger la nature c'est bien! Tout le monde veut des énergies renouvelables, rouler propre... On roule tellement propre qu'à cause de ça y'a des gens qui souffrent de faim, de malnutrition. Vive la crise de la tortilla au Mexique. Z'avaient qu'à pas  à avoir une alimentation à base de maïs alors que nous on veut de l'éthanol!

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 16-02-2007 à 09:39:54
n°10669546
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-02-2007 à 10:00:36  profilanswer

Kouardt, en l'occurrence il s'agit du Japon, un pays riche. S'il y avait une législation interdisant de faire souffrir leur prise, je pense que les pêcheur ne mettraient pas longtemps à trouver un moyen d'améliorer la chose.  

a+

---------------
n°10669694
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-02-2007 à 10:21:59  profilanswer

Eh ben tu subventionnes dans ce cas là.

a+

---------------
n°10669840
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 10:40:59  profilanswer

Kouardt, en l'occurrence il s'agit du Japon, un pays riche. S'il y avait une législation interdisant de faire souffrir leur prise, je pense que les pêcheur ne mettraient pas longtemps à trouver un moyen d'améliorer la chose.  

a+

Mais quelles techniques dans ce cas? Ah oui, j'oubliais, c'est à eux de trouver, pas à nous. :o  

On leur impose ces règles : "faites plus souffrir les dowfingues! signé les riches pays civilisés"
8 mois plus tard chez les barbares, à la saison de la pêche aux douphaingues

Employé : "on fait comment chef?"
Chef : "On peut pas les transporter vivants en haut de la route, sinon ca va choquer. On peut pas les tuer au couteau sinon ca va choquer. On peut pas faire couler de sang dans la mer sinon ca va choquer. Je vois qu'une technique avec le peu de moyen qu'on a (oui, l'industrie de la pêche au Japon est pas la plus gatée, et y'a plein de gens avec des problèmes, sinon y'aurait pas eu le problème des pêcheurs qui vont dans les eaux poissonneuses des Iles Kouriles qui se font tirer dessus par les camarades Russes  :o, ou des centaines de bateaux de pêches qui devront cesser leurs activités pour causes diverses ), on va harponner le cerveau du doufaingue, comme ca, mort instantannée! c'est sans trop douleur :ange: , y'a pas trop de sang pour le moment et on peut transporter le corps d'un dowfingue mort accroché derrière un pick up  :o "

L'employé s'exécute, prend un harpon bien aiguisé, et se dit qu'il faut faire ça le plus efficacement possible, pour éviter des souffrances inutiles.
On sort un dauphaingue et on le lui donne pour qu'il le mette à mort.

Il se lance, vise la tête, et de toutes ses forces donne un grand coup!
Oui mais voila, le monde étant ce qu'il est, le dowfaing à bouger la tête, té le cong! Ca gigote un max un animal qui lutte pour sa survie. Mince y'avait pas ça d'écrit dans le cahier des charges  :sweat:  
Bam, un dowphaingue qui a un trou dans la tête mais qui est pas mort
L'employé recommence et un autre coup, bam! remanqué!  
Un autre, puis un autre, puis encore un autre!

2 mois plus tard
"Vidéo de dauphins qui se font laminer la tête à coup de harpon! Les japonais sont vraiment trop trop  barbares!  :fou: "

Pour le Japon, c'est un pays riche qui sort de plusieurs années de déflation, un mot qui fait tellement peur aux banques centrales, que les mecs font dans leur froc dès qu'ils entendent ce mot  :o

n°10669912
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 10:48:35  profilanswer

Eh ben tu subventionnes dans ce cas là.

a+

Technique française pour gérer un problème. T'as un problème, tiens une subvention, ne me remercie pas et sort de ton trou de chiotte stp, tu fais tache  :o  

Sauf qu'au Japon, c'est pas tellement le truc du gouvernement de distribuer à tout va, surtout après la crise économique que le pays a essuyé. Y'a même une mairie/collectivité qui est en faillite la bas :24:

Encore une fois, arrêter de donner des solutions FMI staÿle

n°10670255
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 11:27:16  answer

Kouardt a écrit :

Technique française pour gérer un problème. T'as un problème, tiens une subvention, ne me remercie pas et sort de ton trou de chiotte stp, tu fais tache  :o  

Sauf qu'au Japon, c'est pas tellement le truc du gouvernement de distribuer à tout va, surtout après la crise économique que le pays a essuyé. Y'a même une mairie/collectivité qui est en faillite la bas :24:

Encore une fois, arrêter de donner des solutions FMI staÿle

C'est pas toi qui gueulais 3 pages en arriere que les gens étaient contre mais n'apportaient pas de solution au probleme ? ...  

Gilgamesh en propose une et il a raison ...  

Tu dis que les habitants sont pauvres, mais le pays riche ? Subvention contre certains engagements, nationalisation des exploitatations etc etc ... Ya 1000 moyens pour controler ce genre d'exploitation ...

n°10670430
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 11:45:25  profilanswer

Merci pour les solutions FMI staÿles  :mouais:. Des solutions qui n'en sont pas. Vous voulez donner des moyens, mais pour faire quoi? Tu donnes des thunes pour qu'ils fassent quoi?

C'est pas toi qui gueulais que c'est dégueulasse pendant 10 pages "faut que ca change" sans jamais proposer de solutions?  :foudtag: Faut changer! un point c'est tout! Comment? Pas mon prob! et puis quoi encore!

Ma question depuis le début est simple "qu'est ce que vous proposez, bande de gros malins?"  

Mais bien sur faut ordonner aux autres de faire ce qui nous plait.
Dans ce cas, laissons les américains venir réorganiser les pratiques sur la production et la préparation du foie gras.  :love:
On va aussi interdire à tous les pays pauvres d'égorger un animal vivant quoi! c'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'ils peuvent pas faire les trucs dans un abattoir asseptisé!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 16-02-2007 à 11:50:02
n°10670482
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2007 à 11:53:21  profilanswer

Il lui arrache un oeil pour l'écoulement sanguin ?

:slurp:

n°10670668
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 12:21:38  answer

Kouardt a écrit :

Merci pour les solutions FMI staÿles  :mouais:. Des solutions qui n'en sont pas. Vous voulez donner des moyens, mais pour faire quoi? Tu donnes des thunes pour qu'ils fassent quoi?

C'est pas toi qui gueulais que c'est dégueulasse pendant 10 pages "faut que ca change" sans jamais proposer de solutions?  :foudtag: Faut changer! un point c'est tout! Comment? Pas mon prob! et puis quoi encore!

C'est ta nouvelle expression pour 2007 ?

Pour arrêter de genre de massacre il faut donner les moyens aux gens de le faire. Ces moyens passent par la mise en place d'une reglementation stricte et des subventions necessaires à l'application de cette norme pour les personnes concernées ...

Ca c'est un moyen concret. Apres les modalités pratique d'un abbatage plus humain, c'est pas à moi de les trouver, je suis pas specialiste es abbatoire, mais je fais confiance à l'humain, lui qui peut être capable du pire comme du meilleur ...

Kouardt a écrit :

Ma question depuis le début est simple "qu'est ce que vous proposez, bande de gros malins?"  

Mais bien sur faut ordonner aux autres de faire ce qui nous plait.
Dans ce cas, laissons les américains venir réorganiser les pratiques sur la production et la préparation du foie gras.  :love:
On va aussi interdire à tous les pays pauvres d'égorger un animal vivant quoi! c'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'ils peuvent pas faire les trucs dans un abattoir asseptisé!  :fou:

Déja jte serais gré de baisser d'un ton. Ensuite jte prierai d'arrêter les détours simplets en comparant une exploitation quasi industrielle au pépé dans son village qui égorge son mouton pour l'aïd ...

La solution pour resoudre ce genre d'horreurs ne se trouve pas en deux secondes. Mais ce qui est sur, c'est que ça n'est pas en raisonnant par l'absurde comme tu le fais depuis plusieurs pages que ca va changer quelque chose au probleme ...

Des bêtes sont abbatues en masse dans des conditions épouvantables, il faut stopper ça et changer ces mentalités ... L'humain à évolué ! Implorer sans arrêt la culture ou les traditions c'est une forme simplete et retrograde de justifier un probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 12:24:28
n°10670816
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-02-2007 à 12:48:33  profilanswer

Kouardt a écrit :

Mais quelles techniques dans ce cas? Ah oui, j'oubliais, c'est à eux de trouver, pas à nous. :o

Ben oui. De la même façon que quand on interdit les essai nucléaire, c'est au pays de trouver le substitut.

Citation :

Pour le Japon, c'est un pays riche qui sort de plusieurs années de déflation, un mot qui fait tellement peur aux banques centrales, que les mecs font dans leur froc dès qu'ils entendent ce mot  :o

Bla. Tout ceci ce ne sont que des effets de manches. Le Japon a largement les moyens de légiférer avec les moyens qui vont avec. C'est tout.

Pour le reste ("FMI stayle" ), pareil. Je te parle de pression diplomatique, de pression de l'opinion publique, y compris japonaise, en interne.  

Pour le foie gras, j'avais posté sur Hfr les résultats d'une étude Inra dans laquelle il était montré que le gavage ne stressait pas l'animal s'il restait en cage individuel (ce qui stress c'est d'être saisi), était réversible (donc ne détruisait pas le foie) et ne causait pas de souffrance, en se basant sur les marqueurs sanguin.

a+

---------------
n°10670885
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 13:02:06  profilanswer

Sur le FMI, non c'est ce que tous les acteurs économique du monde pense  :whistle:.

Désolé mais ton discour sonne très creux  :sarcastic:  

Et quelle est donc cette méthode de mise à mort révolutionnaire sans sang, sans douleur, propre et digne que l'on peut mettre en oeuvre partout dans le monde et applicable par tous? Quelque chose de facile à mettre en ouvre et infaillible à coup sur?

Même les abattoirs modernes ne garantissent pas cela...

Des techniques de mise à mort, il y en a des milliers, mais aucune ne réunit toutes les contraintes que vous exigez...

Mon ton n'as pas changé et n'est pas plus haut que le tiens.

A toi de voir la différence en ironie et discours simpliste ou raisonnement par l'absurde  :sarcastic: .  
Quant à l'industrie d'abattage de masse de dauphin, elle semble plutôt artisanale (la masse se chiffre au plus à une centaine de dauphins, ce qui est loin d'une exploitation industrielle et plus proche d'une petite exploitation que du conglomérat agro alimentaire).  

Peut on imposer des contraintes à toutes les petites exploitations?  
Lorsque j'utilise l'image du foie gras, c'est exactement la même chose.  
- Petites exploitations dans le cas du foie gras et de la capture de dauphin
- Procédés remis en cause dans cahque cas
- volonté de réformer le processus de la part de personnes extérieures à l'industrie et vivant dans d'autres pays
Cette comparaison est valide.

Si les français imposent aux japonais une réglementation sur la pêche aux dauphins alors pourquoi les USA n'auraient pas le droit d'imposer leur réglementation dans l'exploitation du foie gras en France? Une règle qui est déja valable au niveau économique (Un principe de l'OMC) alors pourquoi pas au niveau juridique.

Ce n'est pas de l'absurde, c'est un traitement équitable. Le temps où les pays occidentaux dictaient la conduite à suivre aux autres nations est révolu. (le style FMI tant dénoncé  :o )

Est ce ignoble? oui, c'est très gore mais autant que n'importe quelle mise à mort d'animal, ni plus ni moins.
Est ce qu'il faut changer des choses? oui, bien sur!
Mais comment? je sais pas, et on dirait que personne ne sait...

n°10670982
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 13:16:57  profilanswer

Ben oui. De la même façon que quand on interdit les essai nucléaire, c'est au pays de trouver le substitut.

Les essais nucléaires ne sont pas interdits. Tout pays peut procéder à des essais nucléaires, cf l'inde et le pakistan pour les moins décriés et la corée du nord pour les mauvais garçons. Chaque pays peut prendre la décision de rejoindre le club des puissances nucléaires. C'est juste que les grands ne le souhaitent pas et qu'ils font pression.

Bla. Tout ceci ce ne sont que des effets de manches. Le Japon a largement les moyens de légiférer avec les moyens qui vont avec. C'est tout.

Pour le reste ("FMI stayle" ), pareil. Je te parle de pression diplomatique, de pression de l'opinion publique, y compris japonaise, en interne.  

Pour le foie gras, j'avais posté sur Hfr les résultats d'une étude Inra dans laquelle il était montré que le gavage ne stressait pas l'animal s'il restait en cage individuel (ce qui stress c'est d'être saisi), était réversible (donc ne détruisait pas le foie) et ne causait pas de souffrance, en se basant sur les marqueurs sanguin.

a+

Et vous voulez qu'ils mettent quoi dans leurs lois les japonais?  
Qu'ils votent une loi "dauphin", alors qu'ils ont un lobby de chasse à la baleine très puissant à côté? Bien sur que les cétacés doivent être protégés. Mais la chasse à la baleine c'est 100 fois plus gore que ce que vous avez vu sur les dauphins. La pression internationale existe à ce sujet depuis des dizaines d'années.

Le boycott de ces produits? impossible, on n'est pas consommateur de baleine ou de dauphin. Boycotter les produits japonais? Allez y, avec Toyota qui est implanté en France, avec la Wii que tout le monde s'arrache.

Le vrai truc serait de proposer une vraie alternative, sans passer par la loi, que l'on puisse adopter comme réelle alternative à la mise à mort actuelle que tout le monde trouve barbare. Mais bon, j'attends toujours une solution viable.

La maltraitance des animaux peut être perçue à d'autres niveaux. Il n'y a pas si longtemps, des propriétaires d'animaux ont été condamnés pour maltraitance envers leur animal car ils l'avait laissé grossir sans rien faire...On a nos valeurs et eux les leurs. C'est dans la logique des chose.

n°10671015
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2007 à 13:21:59  profilanswer

sateeva a écrit :

Il lui arrache un oeil pour l'écoulement sanguin ?

:slurp:

Je n'ai pas revu ça depuis de longues années, je me doute que quelques vieux fermiers pratiquent encore ce geste mais bof.

---------------
n°10671045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2007 à 13:25:22  profilanswer

Exact. J'ai vu des canards de plein air gavés, et passé 3-4j d'acclimatation ils couraient littéralement après la fermière pour recevoir leur fix de bon grain bien nourrissant. C'est un instinct chez eux de faire le plein à cette période de l'année, et physiologiquement le foie est justement conçu pour stocker de grandes réserves de graisse pour le voyage. Le phénomène est parfaitement réversible, même si on pousse le bouchon plus loin que l'animal ne le ferait, bien évidemment.

---------------
n°10671127
Kouardt
Posté le 16-02-2007 à 13:34:21  profilanswer

Fin du débat, enfin pour moi. J'ai trouvé ma réponse sur internet.

Limitation de douleur, mais toujours avec la mer rouge sang et des convulsions. Pas idéal mais ca sera moins choquant que dans la vidéo.

Citation :

Les pêcheurs d'Ito, un petit port de pêche du sud-ouest du Japon trop bien connu pour ses chasses au dauphin sanglantes, ont promis d'adopter désormais une méthode d'abattage plus humaine, à partir de cette année.  

Hiromasa Kide, le directeur de la coopérative de pêche locale a ainsi déclaré : "Rien qu'en tranchant d'un seul coup le cordon médullaire des dauphins avec un couteau dans une zone d'abattage spécialement prévue sur les berges, nous sommes à même de raccourcir l'agonie du dauphin de quelques 10 minutes à moins de trente secondes"

n°10673931
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 18:36:25  answer

Kouardt a écrit :

Sur le FMI, non c'est ce que tous les acteurs économique du monde pense  :whistle:.

Désolé mais ton discour sonne très creux  :sarcastic:  

Et quelle est donc cette méthode de mise à mort révolutionnaire sans sang, sans douleur, propre et digne que l'on peut mettre en oeuvre partout dans le monde et applicable par tous? Quelque chose de facile à mettre en ouvre et infaillible à coup sur?

Même les abattoirs modernes ne garantissent pas cela...

Des techniques de mise à mort, il y en a des milliers, mais aucune ne réunit toutes les contraintes que vous exigez...

Toi tes bouché à l'emery ou bien ? ... Qui à parler de methodes propres, sans sang etc etc ... Nous on parle de la mise à mort. Arrête de détourner les propos des gens pour justifier tes propos completement HS ...  

Kouardt a écrit :

Fin du débat, enfin pour moi. J'ai trouvé ma réponse sur internet.

Limitation de douleur, mais toujours avec la mer rouge sang et des convulsions. Pas idéal mais ca sera moins choquant que dans la vidéo.

Citation :

Les pêcheurs d'Ito, un petit port de pêche du sud-ouest du Japon trop bien connu pour ses chasses au dauphin sanglantes, ont promis d'adopter désormais une méthode d'abattage plus humaine, à partir de cette année.  

Hiromasa Kide, le directeur de la coopérative de pêche locale a ainsi déclaré : "Rien qu'en tranchant d'un seul coup le cordon médullaire des dauphins avec un couteau dans une zone d'abattage spécialement prévue sur les berges, nous sommes à même de raccourcir l'agonie du dauphin de quelques 10 minutes à moins de trente secondes"

Tu vois quand ils veulent ils peuvent :jap:

C'était pas la peine de leur trouver 1000 excuses, ils savent tres bien ce qu'ils font et comment ils le font ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsBen Laden encourage le massacre des tribus africaines au Darfour !
Japon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques"Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lantacherche titre du film avec des dauphins soldats
Où trouver des dauphins sur Paris ?Racisme et massacre d'animaux
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!
Plus de sujets relatifs à : Massacre de dauphins !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)