Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Massacre de dauphins !

n°10665269
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-02-2007 à 18:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

nan mais tu fais le mariolle avec ta vie de merde et ton pc, mais si faire subir ca a ces pauvres petites betes si gentilles et qui aiment tant les enfants etaient ton seul moyen de manger, tu peux jurer que tu le ferais pas ?
 [:itm]


 

scypion a écrit :

Hé ho t'es gentil mais tes insultes de cul-terreux tu te les gardes ok et je rajouterai que je t'emm.....allègrement guignol  :heink:
 
Edit: et à l'avenir évite de me "causer" tu ferais mieux de voir la poutre que t'as dans l'oeil hein ;) (ma vie de merde et mon pc te conchie [:itm] ). Fin du dialogue :jap:


Sympa votre baston. Vous avez gagné le droit d'aller rencontrer des animaux tout bizarres de toutes les couleurs :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 18:52:25  profilanswer
 

n°10665288
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 18:54:28  profilanswer
 


 
Non, c'est pas ça le choix.
Si l'humain était chassé au lieu d'être chasseur, il aurait pas le choix. Ca n'a donc pas de sens de demander à un mec "ça te plairait toi qu'on t'embroche et qu'on te coupe la tête ?". Evidemment que non ça lui plairait pas, mais de toute façon on lui demande pas son avis.
 
Vu ?

n°10665297
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-02-2007 à 18:55:52  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Anthropomorphisme stupide.
L'animal n'a pas le choix.
A sa place, tu ne l'aurais pas non plus.
Argument nul et non avenu.


 

RoY_Mike a écrit :

Ha wé  [:ginie]  
 
Tu as lu le post que je quote oupas? ouai oupas.  [:dawa]
 
[edit] Toi aimer ton nouveau mot?


Et vous aimez vous foutre sur la tronche on dirait ici :o
 
Ca vous dirait pas d'arrêter de vous envoyez ces amabilités et propos agressifs à la tronche ? Enfin moi je dis, j'm'en fous, ça me dérange pas de coller des bans s'il le faut.

n°10665298
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2007 à 18:55:53  profilanswer
 

Kouardt a écrit :

Ce sont des pêcheurs qui utilisent des méthodes de pêcheurs.
On s'offusque pour les dauphins, mais les mêmes techniques, point par point, sont utilisées pour les thons, personne ne retrouve rien à redire.


 
 
Eh bien trouvons quelque chose à y redire...
 

Citation :


On fait même un reportage Thalassa pour montrer les techniques de pêche ancestrales... Pourquoi le dauphin a droit à une mort digne et pas le thon? Ils sont pourtant tous les 2 destinés à la gamelle?


 
Ben oui. Pareil que pour l'abattage traditionnel. Maintenant les bestiaux terrestres ont droits a un abattage digne. Au moins, il y a une législation.  
 
Pourquoi pas les bestiaux marins ?
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2007 à 20:35:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10665316
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 18:59:08  answer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Non, c'est pas ça le choix.
Si l'humain était chassé au lieu d'être chasseur, il aurait pas le choix. Ca n'a donc pas de sens de demander à un mec "ça te plairait toi qu'on t'embroche et qu'on te coupe la tête ?". Evidemment que non ça lui plairait pas, mais de toute façon on lui demande pas son avis.

 

Vu ?

 

On peut aller même plus loin, si on se place du coté de l'intelligence et de la compassion humaine on se dit que c'est un devoir de ne pas nuir à notre environement et de ne pas l'abimer plus qu'on ne le fait déja ... donc faire souffrir des bêtes même si elle vont finir dans une assiette c'est completement immoral et même carrement insoutenable ! ...  Comme le dit Gila il ya bien une legilsation pour un abbatage des bêtes dans des conditions plus "humaines" ... pourquoi pas la ?

 

Apres les détours à deux balles 50 on peut en faire des milliers hein ? La pauv famille de pecheur qui n'ont que ca pour vivre, on à pas le choix faut bien manger ... comme les centrales au charbon, on à pas le choix faut bien se chauffer etc etc etc ...

 

Vivre au détriment de ce qui nous entoure ca nous retombera sur la gueule tot ou tard ...  [:fitterashes]

 

Vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 19:03:22
n°10665332
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:00:57  answer
 

Ernestor a écrit :

Et vous aimez vous foutre sur la tronche on dirait ici :o
 
Ca vous dirait pas d'arrêter de vous envoyez ces amabilités et propos agressifs à la tronche ? Enfin moi je dis, j'm'en fous, ça me dérange pas de coller des bans s'il le faut.


 
Le pb ernestor, c'est que si tu reprends le tomik depuis le début, entre les trolls, les attaques persos et les propos vraiment nauseabons de certains ...  
 
C'est un dialogue de sourd ...

n°10665456
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 19:14:50  profilanswer
 

Ce topic est l'exemple type de la connerie humaine.  
Faudrait peut-être arrêter de s'acharner sur ceux qui trouvent ça immonde surtout que votre argumentaire c'est zéro. Faudrait peut-être arrêter de se dire "que c'est pareil ailleurs", "que faut bien manger, c'est normal, c'est la nature", "qu'on peut rien y faire" et je ne sais quel autre argument de mauvaise foi pure et dure.
 
C'est pas en faisant le je m'en foutisme qu'on va avancer en tout cas. Être un minimum sensible et se dire que c'est inadmissible, c'est le début du changement. Si y a pas ce stade, rien ne bouge.  
Alors ok, on peut pas changer grand chose, à notre échelle individuelle. Mais ce qu'on peut faire c'est déjà un début. J'ai décidé de manger de la viande 1/2 fois par semaine au lieu de tous les jours. Et à terme sans doute devenir végétarienne. C'est là que ça commence. Si y a plus de consommateurs, les industries se cassent la gueule et l'exploitation diminue. A notre époque et en Europe, manger de la viande tous les jours ça ne se justifie pas. Y a des tonnes d'aliments pour remplacer ce que nous apporte la viande. C'est pas parce qu'on mange de la viande depuis 200 000 ans qu'on doit continuer.
 
Je vois déjà les arguments que vous aurez : "nan mais c'est pas en arrêtant de bouffer de la viande que je vais arrêter tout ça, alors que tous les autres continuent". Oui c'est vrai, il vaut mieux ne rien faire, c'est plus simple. Comme ça on continue tous dans notre connerie et on bousille tout.
 
C'est par la prise de conscience individuelle et par l'action qui en résulte qu'on pourra peut-être arriver à quelquechose. Si y a prise de conscience sans agissement, c'est idiot.
 
En tout cas, faut arrêter de fermer les yeux et se convaincre avec des excuses à deux sous comme "c'est normal, ailleurs c'est pareil, qu'est ce tu veux y faire,....."
 
Ah oui et aussi, c'est pas parce que vous êtes sensibles à la vidéo que faut avoir honte. Au contraire si vous y êtes sensibles, c'est peut-être que vous êtes encore un peu humain au fond... Oui je sais, faire les gros durs c'est à la mode en ce moment, les gens sensibles c'est des mauviettes/boulets tout juste bons à se faire arnaquer par les autres... Faut peut-être arrêter avec cette vision. Sensible ne rime pas avec naïf.


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10665507
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:21:10  answer
 

Pas mieux :jap:

n°10665515
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 19:21:37  profilanswer
 


 
Tu noteras que je n'ai jamais joué sur la rengaine du "pauvre pêcheur", c'est une vue de ton esprit, et j'aimerais que tu en sois bien conscient. Je n'ai jamais cherché de justification morale aux actes dont nous parlons.  
 
Par ailleurs, je dissocie deux choses que tu sembles lier de façon assez impérative. Respect de l'environnement, et respect de l'animal.
Respecter l'environnement, c'est éviter de tuer inutilement des animaux, d'épuiser les écosystèmes, etc. Respecter l'animal, c'est par compassion, lui éviter la souffrance. Au niveau de son écosystème, si tu avais besoin de tuer un animal (soyons clairs: le besoin peut être "faire de l'argent", "faire des cosmétiques", etc. Je le répète, aucune justification d'ordre moral), ça ne change rien que tu le tues en lui évitant la souffrance ou que tu le tues en le torturant horriblement.
 
A mon sens, les législations permettant d'adoucir la mort des animaux s'adressent avant tout aux lobbies et aux gens sensibles, et ont un intérêt écologique nul. Et ne servent au mieux qu'à se soulager la conscience. Pour moi c'est un problème mineur, qui en masque d'autres.
 
Faire l'amalgame entre les deux est malhonnête, dans le sens où le respect de l'environnement est quelque chose de primordial, et où le respect de l'animal est purement antropomorphique. On s'identifie à l'animal, on éprouve de la compassion, il n'est donc pas décent de le faire souffrir. Etant donné que cette compassion ne se contre-argumente pas, en mélangeant respect de l'animal et respect de l'environnement, tu brouilles le débat.

n°10665531
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 19:22:37  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Ce topic est l'exemple type de la connerie humaine.  
(...)


 
J'avoue avoir un peu de mal à être pris pour un con par quelqu'un qui arrête de manger de la viande sur la foi d'une vidéo vue sur internet, en fait.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 19:22:37  profilanswer
 

n°10665578
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 19:28:24  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Ce topic est l'exemple type de la connerie humaine.  


 
notre société humaine bati sur la hierarchisation, c'est a dire la presence d'etre superieur vis a vis d'autre, c'est a la base de la merde en boite.
comment esperer dans ce systeme la ne pas ses sentir superieur a des etres vivants differents, alors meme qu'on est incapable de ne pas se sentir superieur au sein de notre meme espece.
 
comment respecter la vie d'autres etres vivant alors meme qu'on est incapable de respecter notre propre vie et de mesurer celle ci en fonction de celle des autres?
 
putain de nombrilisme de l'Homme. la pire des consequences de l'intelligence et de la conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2007 à 19:30:19
n°10665592
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:29:51  answer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Tu noteras que je n'ai jamais joué sur la rengaine du "pauvre pêcheur", c'est une vue de ton esprit, et j'aimerais que tu en sois bien conscient. Je n'ai jamais cherché de justification morale aux actes dont nous parlons.


 
Je parlais pas de toi directement, mais des arguments du meme accabit cité plus ...  
 

Chaos Intestinal a écrit :


Par ailleurs, je dissocie deux choses que tu sembles lier de façon assez impérative. Respect de l'environnement, et respect de l'animal.
Respecter l'environnement, c'est éviter de tuer inutilement des animaux, d'épuiser les écosystèmes, etc. Respecter l'animal, c'est par compassion, lui éviter la souffrance. Au niveau de son écosystème, si tu avais besoin de tuer un animal (soyons clairs: le besoin peut être "faire de l'argent", "faire des cosmétiques", etc. Je le répète, aucune justification d'ordre moral), ça ne change rien que tu le tues en lui évitant la souffrance ou que tu le tues en le torturant horriblement.
 
A mon sens, les législations permettant d'adoucir la mort des animaux s'adressent avant tout aux lobbies et aux gens sensibles, et ont un intérêt écologique nul. Et ne servent au mieux qu'à se soulager la conscience. Pour moi c'est un problème mineur, qui en masque d'autres.
 
Faire l'amalgame entre les deux est malhonnête, dans le sens où le respect de l'environnement est quelque chose de primordial, et où le respect de l'animal est purement antropomorphique. On s'identifie à l'animal, on éprouve de la compassion, il n'est donc pas décent de le faire souffrir. Etant donné que cette compassion ne se contre-argumente pas, en mélangeant respect de l'animal et respect de l'environnement, tu brouilles le débat.


 
C'est on point de vue, pour moi les deux choses sont lié ... Dire aux gens qu'ils font de la sensiblerie à la mord moi le noeud ça s'appelle faire de la mauvaise foi. Desolé mais quand on respecte un tant soit peu l'environnement on respect tout ce qui s'y trouve, vie comprise. Quand jte parle de respect c'est pas juste instaurer un quotas pour savoir combien on va en buter sur ce qui va rester comme tu le décris froidement mais aussi respecter au mieux ces vies que l'ont va prendre ...  
 
Alors apres libre à toi de trouver ca con, malhonnete, dire que c'est de l'hypocrisie notoire etc etc ... ca change rien aufait que l'ont ne peux pas faire deux poids deux mesures ...  

n°10665593
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:30:02  answer
 

blog a écrit :

oui enfin c'est 20000 dauphins tués par an quand meme!
c'est pas comme si il y a avait des millons de dauphins dans les oceans, faut arreter !


Il y en a combien grosso modo, de dauphins dans les océans ? :??:

n°10665604
RoY_Mike
Posté le 15-02-2007 à 19:30:56  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal à être pris pour un con par quelqu'un qui arrête de manger de la viande sur la foi d'une vidéo vue sur internet, en fait.

Oui, elle a dit qu'elle arretait de manger de la viande depuis ce topic  :whistle:
 
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait d'être vegétarien, perso j'aime la viande et je ne m'en passerai pas :non:  
A coté, c'est vrai qu'on a tendance à trop en consommer (charcuterie, ect...)
 
[15 edits pour faire un post valable, bravo moi]


Message édité par RoY_Mike le 15-02-2007 à 19:33:53
n°10665635
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 19:33:39  profilanswer
 


 
on s'en branle. ca n'enleve rien a la gratuité et "l'odieusité" des actes perpetrés

n°10665656
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:36:17  answer
 

boober a écrit :

notre société humaine bati sur la hierarchisation, c'est a dire la presence d'etre superieur vis a vis d'autre, c'est a la base de la merde en boite.
comment esperer dans ce systeme la ne pas ses sentir superieur a des etres vivants differents, alors meme qu'on est incapable de ne pas se sentir superieur au sein de notre meme espece.
 
comment respecter la vie d'autres etres vivant alors meme qu'on est incapable de respecter notre propre vie et de mesurer celle ci en fonction de celle des autres?
 
putain de nombrilisme de l'Homme. la pire des consequences de l'intelligence et de la conscience.


 
:heink: ... je peux savoir l'utilité de ce post ?
 
Pour l'instant le débat c'est Respectueux de la vie VS Osef de toute façon ca finira dans l'assiette etc etc ...  
 
L'homme est en haut de la chaine alimentaire ... ca l'exonere pas de respecter la vie qu'il ya en dessous de lui sans faire de detour neuneus à la "Mé le lion y déchikte bien cay proies lolz " ...

n°10665667
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 19:37:22  profilanswer
 


Ok. Pas de problème :)
Je n'y adhère pas non plus.
 

Citation :

C'est on point de vue, pour moi les deux choses sont lié ... Dire aux gens qu'ils font de la sensiblerie à la mord moi le noeud ça s'appelle faire de la mauvaise foi. Desolé mais quand on respecte un tant soit peu l'environnement on respect tout ce qui s'y trouve, vie comprise. Quand jte parle de respect c'est pas juste instaurer un quotas pour savoir combien on va en buter sur ce qui va rester comme tu le décris froidement mais aussi respecter au mieux ces vies que l'ont va prendre ...  
 
Alors apres libre à toi de trouver ca con, malhonnete, dire que c'est de l'hypocrisie notoire etc etc ... ca change rien aufait que l'ont ne peux pas faire deux poids deux mesures ...


 
Pas forcément "de la sensiblerie à la mord moi le noeud" non plus. Moi aussi je trouve horrible les vidéos qui circulent.
Bon. Tu ne vois pas la différence entre respecter l'environnement et respecter l'animal ? Pourtant on peut respecter l'environnement sans respecter l'animal.
 
Pêcher en respectant les quotas, calendriers, zones de pêche, taille des prises, c'est respecter l'environnement. Après si sur mon bateau je laisse crever les poissons de façon "douloureuse", je ne respecte pas l'animal. Pour toi, les deux sont indissociables, mais tu n'as pas donné d'argument qui appuie celà. C'est un pur ressenti de ta part. Et tu ne peux pas t'en servir pour asséner la phrase en gras. C'est valable pour toi, pour des gens qui partagent ton opinion, mais ça n'est en rien une vérité universelle.
 
Je persiste, on peu faire "2 poids, 2 mesures", parce que le respect de l'environnement et le respect de l'animal ne sont pas intimement liés, et sont deux choses bien distinctes. J'ai donné un exemple concret pour appuyer mon propos.

n°10665673
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:38:32  answer
 

boober a écrit :

on s'en branle. ca n'enleve rien a la gratuité et "l'odieusité" des actes perpetrés


Tu t'en branles si tu veux, hein. ;) Car un truc m'étonne: si effectivement il ne reste que 57 "dauphins" à travers le monde, il devrait même pas être possible d'en chopper, fut-ce pour les euthanasier gentiment avant d'en faire du sushi devant une caméra. Je me demande dans quelle mesure la situation filmée et sur laquelle ça dégoise depuis 9 pages, est habituelle, quotidienne, etc.
S'il suffit de deux vidéos diffusées sur 50000 sites pour faire un pareil tapage, j'ose pas imaginer les cris d'offraie que pousseraient certains en voyant ce que j'ai fait sur le territoire métropolitain à une grenouille bien de chez nous... heureusement que j'ai pas filmé, ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 19:41:03
n°10665687
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 19:39:52  profilanswer
 


 
Joli dénigrement gratuit tiens ("neuneu", langage SMS), mais passons. L'homme n'est pas exonéré d'une forme de respect envers l'animal, mais au nom de quoi ce respect serait-il un devoir ?
 
Je ne suis pas pour la cruauté envers les animaux en général, le fait est que je ne suis pas contre lorsqu'elle est commode pour l'homme. En quoi est-ce mal ?

n°10665713
RoY_Mike
Posté le 15-02-2007 à 19:42:40  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Je ne suis pas pour la cruauté envers les animaux en général, le fait est que je ne suis pas contre lorsqu'elle est commode pour l'homme. En quoi est-ce mal ?

Comment peut on décider de ce qui est commode ou pas ?
On en a pas finis franchement  :o  

n°10665744
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:45:21  answer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Joli dénigrement gratuit tiens ("neuneu", langage SMS), mais passons. L'homme n'est pas exonéré d'une forme de respect envers l'animal, mais au nom de quoi ce respect serait-il un devoir ?

 

Je ne suis pas pour la cruauté envers les animaux en général, le fait est que je ne suis pas contre lorsqu'elle est commode pour l'homme. En quoi est-ce mal ?

 

Tout ce débat repose sur un aspect purement moral ...

 

A ton avis pourquoi il ya des lois qui interdisent et punissent même la barbarie sur les animaux ? ... C'est peut-être un coup de pression des lobbys de vierges sensible ou simplement parceque la vision d'un être vivant torturé est insoutenable pour toute personne normalement et mentalement constituée ? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 19:46:14
n°10665766
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 19:47:47  answer
 

Effarant la position de certain sur ce topic  :sweat:  
 
Je suis pour qu'on leur fasse la même chose.

n°10665818
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 19:55:12  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal à être pris pour un con par quelqu'un qui arrête de manger de la viande sur la foi d'une vidéo vue sur internet, en fait.


 
lol... Est ce que j'ai dit que j'arrêtais de manger de la viande suite à cette vidéo ? J'ai décidé ça y a un mois pour tout te dire et ce pour beaucoup de raisons. Cela dit, je vois pas où serait le problème si c'était suite à la vidéo. Serais-tu du genre à critiquer ceux qui prennent des décisions après des prises de conscience ? Si c'est le cas, c'est grave.

Message cité 1 fois
Message édité par asdaena le 15-02-2007 à 20:03:40

---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10665901
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 20:03:36  profilanswer
 


La barbarie sur les animaux n'est pas supposée être quelque chose de gratuit ? C'est pas tout à fait la même chose il me semble. La loi autorise les abattoirs, la loi  autorise les élevages en batterie, la loi autorise beaucoup de choses qui sont moralement indéfendables pour toi, mais qui ne sont justement pas considérées comme de la barbarie. Attention à pas se tromper de concept.
 
Par ailleurs, tu n'as toujours pas apporté d'argument ou d'exemple concret sur la question de la dissociation "respect de l'environnement"/"respect de l'animal".
 
 
 
Ca tombe bien, jusqu'à preuve du contraire, personne ne chasse l'homme pour sa peau, sa graisse, sa chair, ou je ne sais quoi d'autre.
Je suis tranquille, Emile. (haha)
 

asdaena a écrit :

lol... Est ce que j'ai dit que j'arrêtais de manger de la viande suite à cette vidéo ? J'ai décidé ça y a un mois pour tout te dire et ce pour beaucoup de raisons. Cela dit, je vois pas où serait le problème si c'était à cause de la vidéo. Serais tu du genre à critiquer ceux qui prennent des décisions après des prises de conscience ? Si c'est le cas, c'est grave.


Disons que j'ai un peu de mal avec le terme de "connerie humaine" balancé à tout va. Je trouve ça pédant et arrogant.

n°10665913
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:05:53  answer
 

De plus la connerie n'est pas l'apanage d'H. sapiens exclusivement. Y a qu'à voir le lapin... [:zaib3k]

n°10665969
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:12:08  profilanswer
 


 
mais bien sur.
technologiquement on a largement les moyens. apres c'est juste une question de profit.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2007 à 20:19:41
n°10665980
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 20:12:49  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Par ailleurs, tu n'as toujours pas apporté d'argument ou d'exemple concret sur la question de la dissociation "respect de l'environnement"/"respect de l'animal".
 
Disons que j'ai un peu de mal avec le terme de "connerie humaine" balancé à tout va. Je trouve ça pédant et arrogant.


Le lien respect environnement/respect animal je le fais aussi.  
Pour ton illustration de respecter les quotas, les calendriers etc, j'appelle pas ça respecter l'environnement, j'appelle ça respecter les lois pour pas avoir d'ennuis. Respecter les lois sur l'environnement ne veut pas dire qu'on respecte l'environnement (dans sa tête).  
J'estime que celui qui respecte l'environnement respecte tout ce qu'il comprend, donc les animaux. Et respecter les animaux, c'est aussi respecter leur habitat. Pour moi je vois pas comment on peut dissocier les deux.
 
Après, le terme de connerie humaine, je l'emploie beaucoup lorque l'homme fait preuve d'arrogance, d'orgueil et autres imbécilités. Et on en voit beaucoup sur ce topic  :pfff:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par asdaena le 15-02-2007 à 20:13:41

---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10665985
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:13:06  profilanswer
 

 

je peux savoir ton utilité?  [:dawa]


Message édité par boober le 15-02-2007 à 20:14:59
n°10666063
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Le lien respect environnement/respect animal je le fais aussi.
Pour ton illustration de respecter les quotas, les calendriers etc, j'appelle pas ça respecter l'environnement, j'appelle ça respecter les lois pour pas avoir d'ennuis. Respecter les lois sur l'environnement ne veut pas dire qu'on respecte l'environnement (dans sa tête).
J'estime que celui qui respecte l'environnement respecte tout ce qu'il comprend, donc les animaux. Et respecter les animaux, c'est aussi respecter leur habitat. Pour moi je vois pas comment on peut dissocier les deux.

 

Tu ne vois pas comment dissocier les deux, mais je ne vois encore aucun argument. Ca reste ta vision des choses.
Et je suis sincèrement désolé, mais respecter quotas, zones d'exploitation, calendriers, lesquels ont été mis en place pour protéger l'environnement, même si c'est uniquement parce que c'est la loi, c'est une façon indirecte de respecter l'environnement.

 

Moi je ne vois pas pourquoi on ne peux pas dissocier respect de l'environnement/respect de l'animal, je me répète, j'ai donné un exemple concret, je l'ai défendu, j'apprécierais d'avoir la même chose en retour. Ton discours est une profession de foi, pas une participation à un débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 15-02-2007 à 20:19:27
n°10666123
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:24:18  answer
 

boober a écrit :

mais bien sur.


Après une petite recherche :
le dauphin du fleuve chinois, là, Lipotes vexilifer, bah il vient de disparaître "officiellement". Bon, aux dernières news, personne lui a bouffé la couenne.
D'un autre côté, une des espèces de dauphins tropicaux (Flipper-staïle, genre Stenella ou un genre du même genre) - et pas la plus abondante - compte encore 3 millions d'individus. On peut donc raisonnablement affirmer qu'il y a bel et bien des millions de dauphins, n'en déplaise à notre ami qui s'est foutu dedans dans les grandes largeurs.
 
Partant de là, je vois pas trop de raison de s'offusquer à bouffer du dauphin, déjà. L'esturgeon est bien plus rare ; et par ailleurs très sauvagement capturé, éventré vif et comprimé - encore agonisant - pour en tirer trois louches de petits oeufs noirs, sorte de Pedigree Pal du crétin mondain, des oeufs qu'on peut même pas manger à la coque.

n°10666160
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:28:07  profilanswer
 


 
nous sommes bien d'accord :jap:
 

n°10666165
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:28:34  answer
 

 

Je vois pas à quoi ca sert de mettre en paralelle d'autres pratiques dégueulasse pour étayer son argumentation ...

 

Si c'est juste pour le plaisir de dire "bof ya pire y ailleurs" ... c'est juste donner de l'eau au moulin de la these du m'enfoutisme général ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 20:31:11
n°10666208
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 20:32:46  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Tu ne vois pas comment dissocier les deux, mais je ne vois encore aucun argument. Ca reste ta vision des choses.
Et je suis sincèrement désolé, mais respecter quotas, zones d'exploitation, calendriers, lesquels ont été mis en place pour protéger l'environnement, même si c'est uniquement parce que c'est la loi, c'est une façon indirecte de respecter l'environnement.
Moi je ne vois pas pourquoi on ne peux pas dissocier respect de l'environnement/respect de l'animal, je me répète, j'ai donné un exemple concret, je l'ai défendu, j'apprécierais d'avoir la même chose en retour. Ton discours est une profession de foi, pas une participation à un débat.


 
Pourquoi tu payes tes impots ? Je suis sure que ça te fait chier mais que tu le fais quand même parce que t'as pas envie d'être pris. Bah c'est pareil pour les lois mises en place pour protéger l'environnement. Quand on fait une chose parce qu'on y est contraint et pas par conviction personnelle, j'appelle pas ça respecter "en soi" car dès qu'il n'y a plus de contraintes tu ne respectes plus. Donc s'il n'y a pas de lois pour respecter l'animal, bah le gars qui respecte le calendrier pour la loi, il s'en fout pas mal de faire souffrir le bestiot. Sans compter que j'imagine que si le mec/entreprise se fait prendre, et que l'histoire fait scandale, j'imagine pas la bonne presse que ça fait. Il a peut-être pas envie de voir baisser son chiffre d'affaire pour ça.
 
Ah oui et aussi, j'estime que le respect qui vient d'une conviction personnelle (qui n'est donc pas contraint et pur) vient de l'amour. Le gars qui respecte l'animal par amour, il a pas envie de saccager son habitat, donc il respecte l'environnement. Celui qui respecte l'environnement par amour de la Nature, il va pas non plus aller torturer des animaux... qui sont une grande partie de cette Nature qu'il aime.
 
PS : Ne joue pas la mauvaise foi en trouvant à redire sur l'exemple des impôts, c'est juste un exemple qui parle un peu plus pour te faire comprendre le principe de ce que je pense, merci.


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10666255
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Pourquoi tu payes tes impots ? Je suis sure que ça te fait chier mais que tu le fais quand même parce que t'as pas envie d'être pris. Bah c'est pareil pour les lois mises en place pour protéger l'environnement. Quand on fait une chose parce qu'on y est contraint et pas par conviction personnelle, j'appelle pas ça respecter "en soi" car dès qu'il n'y a plus de contraintes tu ne respectes plus. Donc s'il n'y a pas de lois pour respecter l'animal, bah le gars qui respecte le calendrier pour la loi, il s'en fout pas mal de faire souffrir le bestiot. Sans compter que j'imagine que si le mec/entreprise se fait prendre, et que l'histoire fait scandale, j'imagine pas la bonne presse que ça fait. Il a peut-être pas envie de voir baisser son chiffre d'affaire pour ça.

 

Ah oui et aussi, j'estime que le respect qui vient d'une conviction personnelle (qui n'est donc pas contraint et pur) vient de l'amour. Le gars qui respecte l'animal par amour, il a pas envie de saccager son habitat, donc il respecte l'environnement. Celui qui respecte l'environnement par amour de la Nature, il va pas non plus aller torturer des animaux... qui sont une grande partie de cette Nature qu'il aime.

 

PS : Ne joue pas la mauvaise foi en trouvant à redire sur l'exemple des impôts, c'est juste un exemple qui parle un peu plus pour te faire comprendre le principe de ce que je pense, merci.

 


dit-il en relachant ses kg de dechets de bon citoyen occidental

 

http://www.ifen.fr/dee2003/dechets [...] nages0.htm

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-02-2007 à 20:37:35
n°10666268
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:38:44  answer
 


 
C'est pas mon propos. Je m'interroge simplement sur la valeur argumentative 1/ de deux (!) 2/ vidéos (re-!) qui se battent en duel 3/ assorties d'assertions gratuites sur l'effectif d'une population et 4/ potentiellement affectées d'un biais dans la sélection - ô choix étrange - d'une bébète chère aux nostalgiques de Flipper-le-dauphin-ami-des-enfants.
Disons que je subodore un fond un peu moisi dans tout ça. A quand des vidéos immondes sur le charcutage des esturgeons, et les débats consécutifs de 9 bientôt 10 pages quant à la moralité, le respect de l'animal & co. ?
 
(ah et j'ai même pas fait exprès, mais 'béluga' désigne aussi bien un esturgeon qu'un cétacé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 20:40:07
n°10666324
asdaena
...
Posté le 15-02-2007 à 20:44:43  profilanswer
 

boober a écrit :

dit-il en relachant ses kg de dechets de bon citoyen occidental
 
http://www.ifen.fr/dee2003/dechets [...] nages0.htm


 
Dis donc, c'est quoi qui te permet de dire ça ? Viens voir ma boite aux lettres, tu verras une magnifique affiche écrite "Pas de pub svp", je trie mes déchets, je fais gaffe à ce que j'achète (pas seulement au niveau de la dose d'emballages), je suis la première à en avoir ras le bol de tous les polycopiés distribués en cours, etc etc.
J'adore les affirmations gratuites quand on ne connait pas. Les gens de bonne foi ça existe encore. Mais j'avoue que c'est tellement rare que je comprends quand même ta remarque même si elle m'énerve...  :pfff:


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°10666336
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 20:45:54  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Pourquoi tu payes tes impots ? Je suis sure que ça te fait chier mais que tu le fais quand même parce que t'as pas envie d'être pris. Bah c'est pareil pour les lois mises en place pour protéger l'environnement. Quand on fait une chose parce qu'on y est contraint et pas par conviction personnelle, j'appelle pas ça respecter "en soi" car dès qu'il n'y a plus de contraintes tu ne respectes plus. Donc s'il n'y a pas de lois pour respecter l'animal, bah le gars qui respecte le calendrier pour la loi, il s'en fout pas mal de faire souffrir le bestiot. Sans compter que j'imagine que si le mec/entreprise se fait prendre, et que l'histoire fait scandale, j'imagine pas la bonne presse que ça fait. Il a peut-être pas envie de voir baisser son chiffre d'affaire pour ça.
 
Ah oui et aussi, j'estime que le respect qui vient d'une conviction personnelle (qui n'est donc pas contraint et pur) vient de l'amour. Le gars qui respecte l'animal par amour, il a pas envie de saccager son habitat, donc il respecte l'environnement. Celui qui respecte l'environnement par amour de la Nature, il va pas non plus aller torturer des animaux... qui sont une grande partie de cette Nature qu'il aime.
 
PS : Ne joue pas la mauvaise foi en trouvant à redire sur l'exemple des impôts, c'est juste un exemple qui parle un peu plus pour te faire comprendre le principe de ce que je pense, merci.


 
Tu définis le respect en tant que conviction. Pas moi. Je parle de respect dans les actes, dans les faits. Parce que c'est bien ce qui importe au final, hein ? Quand un écosystème est préservée, l'important c'est qu'il le soit, pas qu'elle l'ait été "par amour" plutôt que "parce que c'est la loi".
Elle est là, cette nuance qui fait que tu n'arrives pas à dissocier dans ton esprit respect de l'environnement et respect de l'animal.
 
Je dirais que c'est ton problème et ta vision unique des choses. Par contre, je ne vois pas bien en quoi tu peux être utile au débat à part à répéter un peu régulièrement la même chose sans argument.

n°10666344
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 20:46:44  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Dis donc, c'est quoi qui te permet de dire ça ? Viens voir ma boite aux lettres, tu verras une magnifique affiche écrite "Pas de pub svp", je trie mes déchets, je fais gaffe à ce que j'achète (pas seulement au niveau de la dose d'emballages), je suis la première à en avoir ras le bol de tous les polycopiés distribués en cours, etc etc.
J'adore les affirmations gratuites quand on ne connait pas. Les gens de bonne foi ça existe encore. Mais j'avoue que c'est tellement rare que je comprends quand même ta remarque même si elle m'énerve...  :pfff:


 
<mauvaise foi gratuite>
Tu connais l'impact écologique de ta participation à HFR ?  :whistle:  
</mauvaise foi gratuite>

n°10666353
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:47:35  answer
 

Chaos Intestinal a écrit :

<mauvaise foi gratuite>
Tu connais l'impact écologique de ta participation à HFR ?  :whistle:  
</mauvaise foi gratuite>


Pour le bien de l'environnement, je préconise le lock du topic + ban de tous les participants sauf moi :o

n°10666363
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:48:22  profilanswer
 

asdaena a écrit :

Dis donc, c'est quoi qui te permet de dire ça ? Viens voir ma boite aux lettres, tu verras une magnifique affiche écrite "Pas de pub svp", je trie mes déchets, je fais gaffe à ce que j'achète (pas seulement au niveau de la dose d'emballages), je suis la première à en avoir ras le bol de tous les polycopiés distribués en cours, etc etc.
J'adore les affirmations gratuites quand on ne connait pas. Les gens de bonne foi ça existe encore. Mais j'avoue que c'est tellement rare que je comprends quand même ta remarque même si elle m'énerve...  :pfff:


 
le jour ou t'auras pour unique dechets ceux de ton caca et de ton pipi, tu m'auras convaincu. en dehors de ca, venir faire la morale sur "je respecte mon environnement moi" est tout simplement a gerber et denuer de tout realisme.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 15-02-2007 à 20:49:24
n°10666394
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 20:50:32  answer
 

boober a écrit :

le jour ou t'auras pour unique dechets ceux de ton caca et de ton pipi, tu m'auras convaincu. en dehors de ca, venir faire la morale sur "je respecte mon environnement moi" est tout simplement a gerber et denuer de tout realisme.


Sympa pour les mecs qui se crèvent le cul à aller sauver une taupe au fin fond de l'Altaï. "Ah ouais mais non, vous y allez en voiture, tas de saligauds, z'êtes pas cohérents".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsBen Laden encourage le massacre des tribus africaines au Darfour !
Japon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques"Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lantacherche titre du film avec des dauphins soldats
Où trouver des dauphins sur Paris ?Racisme et massacre d'animaux
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!
Plus de sujets relatifs à : Massacre de dauphins !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR