Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

masculisme / droits masculins

n°32317024
onina
Posté le 13-11-2012 à 19:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Odjis Munkilewe a écrit :

Oui, il y a peut-être de ça, mais je pense qu'on ne peut pas nier qu'il est plus facile de trouver quelqu'un qui veuille bien t'entretenir lorsque tu es une femme. Donc je pense que ça joue aussi dans la disproportion de la précarité.

Vu l'homogamie sociale, les femmes pauvres sont avec les hommes pauvres. Pas gagné pour se faire entretenir, du coup.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 19:28:29  profilanswer

n°32317061
Odjis Munk​ilewe
Posté le 13-11-2012 à 19:31:46  profilanswer

onina a écrit :

Vu l'homogamie sociale, les femmes pauvres sont avec les hommes pauvres. Pas gagné pour se faire entretenir, du coup.

Oui, mais alors comment faisaient les pauvres pour entretenir leurs femmes du temps ou elles n'avaient pas droit au travail?

n°32317528
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-11-2012 à 20:20:28  profilanswer

Oui, mais alors comment faisaient les pauvres pour entretenir leurs femmes du temps ou elles n'avaient pas droit au travail?

Ben les femmes essayaient de taper le plus haut qu'elles pouvaient, quitte a devoir baisser leur niveau de vie si elles ne choppaient qu'un pauvre. Et puis bon, si tu parles de moyen-age par exemple, ben les femmes de paysans devaient probablement faire leur part de boulot.

De toute facon, ta question ne tient pas trop, vu le contexte de la discussion, il me semble evident que la remarque d'Onina portait sur la societe actuelle, pas celle d'il y a deux siecles ou meme 50 ans.

Ah et aussi, meme si c'est tres "cliche" et probablement plus repandu que ca soit la femme qui se fasse entretenir, j'ai moults contre-exemples de gars qui se font entretenir aussi (incluant meme un gars jeune avec une "vieille" ).

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°32318314
Refgt
Posté le 13-11-2012 à 21:44:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Globalement il faut quand meme admettre qu'une jolie fille n'a à peu près aucune chance de rater sa vie... (au pire en trouvant un mec qui peut lui assurer la subsistance si vraiment elle fait rien de son côté)

Des bonnasses qui alignent pas trois sms sans faute, qui sont maqués avec kéké 1er ettravaillent dans la vente, c'est plus que courant alors ta super généralité à deux balles.

onina a écrit :

C'est surtout que toutes les études montrent que les femmes sont plus prudentes/ont moins d'appétences au risque globalement.
Donc moins de chances de finir dans la rue, puisque leurs arrières sont plus souvent assurés. Elles sont de même beaucoup plus nombreuses à accepter les foyers plutôt que la rue.  

Ceci dit, les femmes clochardes existent, et doivent en plus de la précarité extrême se coltiner souvent des viols répétés, c'est pas vraiment la fête à ce niveau  :sweat:

Manière polie de dire que tu préfères rester chez un mec qui te tape (et plus si affinité) et tu connais plutôt que de subir pareil avec des inconnus. Ouais moindre appétence au risque c'est le mot.

n°32318990
Odjis Munk​ilewe
Posté le 13-11-2012 à 22:50:28  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ben les femmes essayaient de taper le plus haut qu'elles pouvaient, quitte a devoir baisser leur niveau de vie si elles ne choppaient qu'un pauvre. Et puis bon, si tu parles de moyen-age par exemple, ben les femmes de paysans devaient probablement faire leur part de boulot.

De toute facon, ta question ne tient pas trop, vu le contexte de la discussion, il me semble evident que la remarque d'Onina portait sur la societe actuelle, pas celle d'il y a deux siecles ou meme 50 ans.

Ma remarque, c'est que même en se mariant entre pauvres, une femme sans perspectives peut se faire entretenir plus facilement qu'un homme. Et si les hommes pauvres d'y a 50 ans parvenaient à entretenir une femme au foyer, pas de raison que les hommes pauvres de maintenant n'y arrivent pas.

lasnoufle a écrit :

Ah et aussi, meme si c'est tres "cliche" et probablement plus repandu que ca soit la femme qui se fasse entretenir, j'ai moults contre-exemples de gars qui se font entretenir aussi (incluant meme un gars jeune avec une "vieille" ).

:jap: That was my point.

n°32319290
Refgt
Posté le 13-11-2012 à 23:29:14  profilanswer

Ma remarque, c'est que même en se mariant entre pauvres, une femme sans perspectives peut se faire entretenir plus facilement qu'un homme. Et si les hommes pauvres d'y a 50 ans parvenaient à entretenir une femme au foyer, pas de raison que les hommes pauvres de maintenant n'y arrivent pas.

Lol ?

n°32319684
Odjis Munk​ilewe
Posté le 14-11-2012 à 00:10:08  profilanswer

Citation :

une femme sans perspectives peut se faire entretenir plus facilement qu'un homme

Oui ou non?

n°32323358
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-11-2012 à 11:54:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que toutes les études montrent que les femmes sont plus prudentes/ont moins d'appétences au risque globalement.
Donc moins de chances de finir dans la rue, puisque leurs arrières sont plus souvent assurés. Elles sont de même beaucoup plus nombreuses à accepter les foyers plutôt que la rue.

Ceci dit, les femmes clochardes existent, et doivent en plus de la précarité extrême se coltiner souvent des viols répétés, c'est pas vraiment la fête à ce niveau  :sweat:

oui mais en proportion bien moindre... je peux vous conseiller pas mal d'ouvrage sur les clochards à ce sujet.

Oui, il y a peut-être de ça, mais je pense qu'on ne peut pas nier qu'il est plus facile de trouver quelqu'un qui veuille bien t'entretenir lorsque tu es une femme. Donc je pense que ça joue aussi dans la disproportion de la précarité.

+1

Refgt a écrit :

Des bonnasses qui alignent pas trois sms sans faute, qui sont maqués avec kéké 1er ettravaillent dans la vente, c'est plus que courant alors ta super généralité à deux balles.

Tu me sors un simple exemple qui ne demontre rien. La proportion de femme dans la rue est TRES largement inférieure à celle des hommes. C'est un fait.

edit : pour info "17 % des SDF de Paris, tout comme aux États-Unis d'ailleurs, sont des femmes." on voit bien le décalage.

Message édité par kriloner le 14-11-2012 à 11:55:57

---------------
antithéiste
n°32323551
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 12:06:28  answer

Refgt a écrit :

Si je m'en tiens à son exemple, ce n'est pas ce qu'il voulait dire par "rater sa vie".

Refgt a écrit :

Manière polie de dire que tu préfères rester chez un mec qui te tape (et plus si affinité) et tu connais plutôt que de subir pareil avec des inconnus. Ouais moindre appétence au risque c'est le mot.

Pourquoi un mec qui te tape forcément ? Pourquoi fais tu de cet exemple de manière d'assurer ses arrières la généralité concernant l'appétence au risque ?

Citation :

une femme sans perspectives peut se faire entretenir plus facilement qu'un homme

Oui ou non?

Tout à fait. Pour une fois ça rejoint le propos de guybrush976, culturellement, voire naturellement, les hommes sont quand même censés ne pas être un poids pour leurs femmes, du point de vue de la prise en charge (après l'homme peut tout à fait être lourd d'autres manières, comme en se comportant en taliban).

n°32323660
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 12:15:27  answer

guybrush976 a écrit :

ça ne devrait pas.

Je vais regarder ton film, ça m'a l'air intéressant...

Pourquoi ca ne devrait pas?
La beauté est (presque) aussi aléatoire que l'intelligence (je dis presque parce qu'il existe des moyens d'alterer positivement la beauté), ou tout autre forme de qualité? A partir de ce moment pourquoi serait il injuste de discriminier sur l'"intelligence" et pas sur la beauté (pour un poste donné). Tu accepteras facilement qu'on puisse ne pas accepter qqun de con (whatever that means) pour etre présentateur TV (encore que), mais tu n'acceptes pas qu'on ne puisse pas le faire avec des gens moches? Alors que l'un comme l'autre est purement le fruit du hasard.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 12:15:27  profilanswer

n°32323995
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 12:48:06  profilanswer

A part éventuellement pour le présentateur télé, la beauté n'est pas un critère de compétence. L'intelligence, si.

---------------
last.fm
n°32324137
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:01:04  answer

Cutter a écrit :

A part éventuellement pour le présentateur télé, la beauté n'est pas un critère de compétence. L'intelligence, si.

L'intelligence n'est pas un critère de compétence dans une énorme proportion de tafs. Pour les metiers de contact, "presenter bien" (comme on dit un peu hypocritement) est un element important de competence. D'autre part à compétence egale n'est il pas légitime de discriminer sur un autre paramètre (la beauté par exemple) pour départager?

Et je parlais dans un contexte plus general que la simple recherche d'emploi. Il semble parfaitement acceptable de dire "j'evite d'avoir des amis cons", il semble beaucoup moins acceptable de dire "j'evite d'avoir des amis moches". Pourtant les deux sont arbitraires.

n°32324234
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 13:12:02  profilanswer

Ça dépend du taf alors. Un commercial, un vendeur doit "présenter bien" (et encore, c'est secondaire). Une secrétaire, un comptable, un médecin? Non. Par contre, la capacité à s'adapter à des situations, à apprendre de nouvelles choses, à résoudre des problèmes, ça leur sera utile, et ça dépend de l'intelligence.

Que mes amis soient moches, je m'en cogne. Par contre, avoir des amis cons comme des bites, ouais ça me ferait chier.

Pourquoi faudrait-il départager deux candidats sur leur beauté? En quoi la beauté est-elle utile?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-11-2012 à 13:17:12

---------------
last.fm
n°32324281
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:16:33  answer

Cutter a écrit :

Que mes amis soient moches, je m'en cogne. Par contre, avoir des amis cons comme des bites, ouais ça me ferait chier.

Pourquoi faudrait-il départager deux candidats sur leur beauté? En quoi la beauté est-elle utile?

Pour ma part, les deux me feraient chier.  :D  
Je ne dis pas qu'il faut necessairement departager deux candidats (à quoi?) par leur physique, je dis juste que c'est un critère aussi aléatoire que l'intelligence (surtout d'un point de vue de l'amitié).

En quoi la beauté est utile? Ca dépend franchement du contexte.

n°32324306
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 13:19:43  profilanswer

Les deux sont des critères aléatoires mais l'un est plus pertinent que l'autre.

---------------
last.fm
n°32324340
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:22:50  answer

Cutter a écrit :

Les deux sont des critères aléatoires mais l'un est plus pertinent que l'autre.

Mais plus pertinent pour quoi?
L'intelligence n'est pas forcement tres pertinente en terme de relations amicales. En general les gens cherchent plus des qualités d'empathie, d'ecoute, etc... Finalement l'intelligence elle ne sert que tres marginalement dans le cadre d'une relation amicale.

J'estime une majorité de mes amis intelligents, mais cela ne me "sert" pas plus que leur apparence physique.

Enfin on part un peu en HS là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 13:24:30
n°32324377
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 13:25:55  profilanswer

Empathie, écoute, pour moi c'est une composante de l'intelligence. Par contre la beauté dans une relation amicale, je ne vois pas en quoi c'est utile à moins d'envisager une relation plus poussée avec certains de tes amis. [:l'enfant pourri:1]

---------------
last.fm
n°32324418
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:29:39  answer

Cutter a écrit :

Empathie, écoute, pour moi c'est une composante de l'intelligence. Par contre la beauté dans une relation amicale, je ne vois pas en quoi c'est utile à moins d'envisager une relation plus poussée avec certains de tes amis. [:l'enfant pourri:1]

L'empathie et l'ecoute n'ont globalement pas grand chose a voir avec l'intelligence, ce sont des qualités émotionnelles, pas rationnelles. Rien à voir donc.

D'autre part discuter avec une personne agreable à regarder est toujours plus agreable, qu'elle soit masculine ou feminine, donc oui au quotidien, c'est un plus.

Je ne dis pas qu'il est preferable de discriminer sur la beauté que sur l'intelligence pour choisir ses relations (ou n'importe quoi d'autre), je dis juste qu'il règne quand meme une belle hypocrisie autour de cette dualité.

n°32324733
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-11-2012 à 13:53:52  profilanswer

La mocheté, c'est aussi le fait de ne pas prendre soin de soi, c'est une forme de manque de respect de soi et de l'autre de ne pas faire le minimum pour la présentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 14-11-2012 à 13:56:13

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°32325702
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 14:52:27  answer

Et puis la beauté rajoute du charisme et de la sympathie (enfin pour la sympathie, c'est pour le sexe opposé ou les homosexuels).

n°32325859
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:00:17  answer

Pyrus a écrit :

La mocheté, c'est aussi le fait de ne pas prendre soin de soi, c'est une forme de manque de respect de soi et de l'autre de ne pas faire le minimum pour la présentation.

Non, y'a des gens ils ont beau être propres, coiffés et se mettre en costard ils sont moches c'est tout.

n°32326067
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2012 à 15:12:07  profilanswer

Peut etre, mais la plupart des gens moches le sont parce qu'ils ont des defauts evidents et correctibles dans leur apparence, et qu'ils ne les corrigent pas

---------------
https://elan.school/
n°32326129
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:15:48  answer

lehman brothers a écrit :

Peut etre, mais la plupart des gens moches le sont parce qu'ils ont des defauts evidents et correctibles dans leur apparence, et qu'ils ne les corrigent pas

Genre quoi ? Etre gros ? "taka moins manger"
Etre chauve "taka mettre une perruque"
Avoir des dents pourries "taka tout péter et mettre un dentier" ?
Avoir un gros pif "taka faire de la chirurgie esthétique ?"
Non la plupart des gens sont moches parce que c'est ainsi, c'est la beauté qui est anormale.  :o

n°32326164
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-11-2012 à 15:18:10  profilanswer

euh celui la je vois pas ce qu'il vient foutre dans ta liste...

---------------
antithéiste
n°32326197
kryptos
Smokin'
Posté le 14-11-2012 à 15:20:09  profilanswer

Cutter a écrit :

euh non, l'intelligence  c'est pas un critère pour embaucher quelqu'un loin de là. Au contraire on cherche souvent des gens moyens, dociles, qui ne se posent pas de questions, qui ne cogitent pas sur tous les sujets.
L'intellgence c'est bien pour dirriger une boîte, pas nécessairement pour la faire tourner. Par conséquent, vu que les postes au top de la hierarchie ne représentent qu'ne toute petite partie de l'emabuche générale, on peut conclure que l'intelligence est clairement secondaire. Pour certains postes c'est même un défaut.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32326209
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:20:49  answer

kriloner a écrit :

euh celui la je vois pas ce qu'il vient foutre dans ta liste...

Bah parce que la plupart des gros sont au point de non retour.  :o

n°32326263
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:23:43  answer

kryptos a écrit :

euh non, l'intelligence  c'est pas un critère pour embaucher quelqu'un loin de là. Au contraire on cherche souvent des gens moyens, dociles, qui ne se posent pas de questions, qui ne cogitent pas sur tous les sujets.
L'intellgence c'est bien pour dirriger une boîte, pas nécessairement pour la faire tourner. Par conséquent, vu que les postes au top de la hierarchie ne représentent qu'ne toute petite partie de l'emabuche générale, on peut conclure que l'intelligence est clairement secondaire. Pour certains postes c'est même un défaut.

+1
L'intelligence n'est une qualité que pour des postes dans la recherche fondamentale (et encore pas le poste de directeur). Pour le monde de l'entreprise on cherche des mecs avec du charisme, c'est à dire une aisance naturelle en société et une forte opinion de soit-même, tant pis si ce sont des grosses buses (ce qui généralement, est le cas  :o )

n°32326333
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2012 à 15:28:15  profilanswer

Porter des fringues qui dissimulent un peu ton obesite, avoir une coupe de cheveux qui le laisse pas paraitre la calvitie, porter des lunettes qui detournent l'attention du nez, et avoir un peu d'elegance de facon generale, ca suffit a faire un premier travail ...  

Note bien que la plupart des gens ne sont pas obeses, ni chauves, n'ont pas de dents pourries et n'ont pas un gros nez.

Tu prends des cas d'exception, et tu estimes que c'est la regle.

Et tant qu'a faire, un gros peut devenir muscle, un chauve peut se faire remettre des cheveux, une mauvaise dentition peut etre redressee et blanchie, et on peut rendre les nezs plus petit par de la chirurgie esthetique. Si tous ces services existent, c'est bien qu'il y a une demande ...

---------------
n°32326358
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 15:29:22  profilanswer

Du charisme? Mais pour quels boulots? Y a pas que des commerciaux en entreprise... Je ne vois pas à quoi servirai le charisme à un informaticien. [:zedlefou:1]

---------------
last.fm
n°32326381
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2012 à 15:30:36  profilanswer

Un cadre a besoin d'un cerveau, un agent de securite n'en a pas besoin.

Il y a des postes qui necessitent d'etre brillant, d'autres non.

---------------
n°32326659
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:45:40  answer

Porter des fringues qui dissimulent un peu ton obesite, avoir une coupe de cheveux qui le laisse pas paraitre la calvitie, porter des lunettes qui detournent l'attention du nez, et avoir un peu d'elegance de facon generale, ca suffit a faire un premier travail ...

Non la calvitie et l'obésité ça se voit toujours, au contraire celui qui essaye de cacher va avoir l'air ridicule. Et wtf, porter des lunettes qui detournent l'attention du nez ? Même si le gars a une bonne vue ?

Note bien que la plupart des gens ne sont pas obeses, ni chauves, n'ont pas de dents pourries et n'ont pas un gros nez.

La plupart n'ont pas le combo mais souvent un ou deux caractéristiques, c'est amplement suffisant.

Et tant qu'a faire, un gros peut devenir muscle, un chauve peut se faire remettre des cheveux, une mauvaise dentition peut etre redressee et blanchie, et on peut rendre les nezs plus petit par de la chirurgie esthetique. Si tous ces services existent, c'est bien qu'il y a une demande ...

Mais faut du pognon.

n°32326711
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:48:14  answer

Cutter a écrit :

Du charisme? Mais pour quels boulots? Y a pas que des commerciaux en entreprise... Je ne vois pas à quoi servirai le charisme à un informaticien. [:zedlefou:1]

A réussir son entretien d'embauche  :o

n°32326738
Pyrus
Posté le 14-11-2012 à 15:49:27  profilanswer

Bah on change la calvitie en "coupe à la Zidane/Barthez". C'est moins moche que la coupe Giscard.
A moins d'avoir une tronche totalement difforme (minorité quand même), on peut avoir une tronche moyenne. Et le reste c'est une question d'attitude, un sourire peut changer beaucoup de chose.

---------------
n°32326739
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:49:28  answer

Cutter a écrit :

A moins que tu bosse tout seul dans un bocal sans interaction avec les autres personnes de ton entreprise, le charisme est important dans tous les métiers. Tu arrivera a obtenir plus facilement ce que tu veux si tu dégage une certaine aisance et une certaine maitrise de ton sujet.

Même dans l'informatique, le charisme est important  :jap:

n°32326759
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-11-2012 à 15:50:42  profilanswer

non mais le charisme il est important dans la vie en général c'est tout. Pas besoin de se limiter au taff ou quoi que ce soit.

---------------
antithéiste
n°32326788
Pyrus
Posté le 14-11-2012 à 15:52:39  profilanswer

Tu peux aussi être le connard hyper compétent mais tu deviens le "monstre de la cave IT", pas super bien payé, personne ne te parles sauf le chef et encore, seulement quand il a besoin de toi.

---------------
n°32326808
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 15:53:42  profilanswer

Là on parle de compétence pour un poste...

---------------
last.fm
n°32326834
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:55:07  answer

Cutter a écrit :

Là on parle de compétence pour un poste...

Ce n'est pas ce que regardent les RH.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 15:55:40
n°32326888
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:57:47  answer

Mais si un petit gros moche génétique avec une peau à tendance boutonneuse passe sa vie à surveiller son alimentation, à faire du sport, à faire des soins du visage, s'il doit manger de la soupe pendant sa toute croissance, etc., il consacre beaucoup d'efforts et de temps (et d'argent surtout s'il doit s'habiller chic) pour un truc superficiel. Ce type d'hygiène de vie, surtout quand on sait quelle drogue le sport peut devenir, diminue ses chances de finir Bac + 5, si on rajoute à cela les effets secondaires d'opérations de chirurgie plastique, je crois qu'il ferait mieux de rester moche et de vivre comme il l'entend.

n°32326909
Cutter
Posté le 14-11-2012 à 15:58:59  profilanswer

Maîtriser son sujet et être à l'aise dans les relations humaines c'est deux choses complètement différentes. Et maîtriser son sujet est plus important que simplement de savoir parler je pense.

---------------
last.fm
n°32326910
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-11-2012 à 15:59:01  profilanswer

on ne nait pas tous avec les meme chances...

quelle decouverte!

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationbesoin d'infos sur mes droits face à un huissier
Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articlesDroits de douane envoi Etats Unis...
Apl rsa fin de droitsDroits d'un médecin du travail
mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?droits et devoirs des parents et des enfants.
droits des garants??? quels sont-ils? 
Plus de sujets relatifs à : masculisme / droits masculins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)