| |||||
| Auteur | Sujet : masculisme / droits masculins |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2012 à 18:29:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 19:03:25 ![]()
Je sais pas si tu vas trouver énormément de choses, j'ai l'impression que c'est tout simplement mélangé avec le féminisme aujourd'hui. C't'un peu dommage je trouve d'ailleurs, les hommes ont autant de boulot que les femmes : ils doivent s'attaquer au "vrai mec" comme elles s'attaquent à la "femme modèle" (pour simplifier |
guybrush976 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 19:12:31 ![]()
A part en jamaïque etc. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 19:36:27 ![]()
D'ailleurs c'est complètement faux, cf le sujet féminisation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 19:37:53 |
guybrush976 | Malgré tout ce que l'on peut dire, je pense qu'il ne faut pas rejeter ce mouvement et au contraire, profiter de l'élan du féminisme pour le développer. Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à faire un tag #masculisme sur Diaspora |
kryptos Smokin' | tain t'es à fond toi --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le 04-11-2012 à 23:05:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 10:09:30 ![]() Faut se demander ce qui a mal tourné dans l'histoire personnelle de Guybrush976 ... Tu t'es fait larguer, c'est ça ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ah ben faut dire qu'aux States, tu dis "bonjour" dans le couloir à une stagiaire, tu prends 10 ans pour harcèlement sexuel. Ils sont un peu coincés les amerloques, c'est pas comme en France ou tu peux coller une bonne grosse main au cul d'une pétasse dans la rue, au pire tu te prends une tarte. Là-bas tu finis en taule et la foule te jette des pierres, on incendie la maison de tes parents et tes frères doivent changer de nom pour pouvoir continuer à vivre sur le territoire Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 05-11-2012 à 10:27:45 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
guybrush976 |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 11:02:03 ![]() L'intérêt du paritarisme n'est pas à négliger. Je trouvais cela absurde au départ, mais il est parfois nécessaire d'y aller au pied de biche pour que les mentalités changent. Quand les femmes seront recrutés à même niveau et même salaire que les hommes, on se dispensera de cette loi pas terrible terrible. En attendant, le statu quo n'était pas spécialement prêt de changer sans... Parce que déjà avec... edit : Voilà un topic qui sent bon l'aigrisme Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 11:03:12 |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 23:38:39 ![]()
t'inquiète, t'es pas la seule Perso, je ne nie pas qu'il y ait une complémentarité (au niveau psychologique et biologique hein, pas l'homme à la mécanique et la femme à la cuisine), mais on doit être égaux en droit. Un homme et une femme ne pensent pas de la même manière mais je ne vois pas pourquoi ils n'aurait pas le même salaire. J'ai l'impression que durant le féminisme, l'homme a perdu ses repères et n'a pas trouvé su trouver sa place par la suite. Pourtant, je ne considère pas le féminisme comme mauvais, bien au contraire, la femme en avait besoin... C'est l'après qui a été mal géré, mais ça c'est un autre sujet Sinon, j'ai trouvé des poèmes à la gloire de l'homme, ça change des poèmes glorifiant la femme (je n'y suis pas contre mais je trouve qu'il y en a trop, comme si que l'homme ne pouvait inspirer http://www.editionsmelonic.com/Vir [...] /homme.htm Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 23:39:58 |
onina | Et c'est quoi la "complémentarité" ? Ca s'exprime comment dans la vraie vie ? Bref...des détails ? |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 23:56:18 ![]() biologique, bah déja on a pas le meme corps et psycho, je pense surtout aux émotions, sachant que la psychologie d'une personne se construit en bonne partie par des facteurs extérieurs Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 23:58:09 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 23:59:30 ![]()
oui, je vois bon bah complémentarité biologique alors, mais ça ne veut pas dire reproduction obligatoire hein Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 00:02:20 |
onina | Ben vi. Donc pas de raison intrinsèque que l'homme et la femme ne pensent pas de la même manière Message édité par onina le 07-11-2012 à 00:06:47 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 00:06:09 ![]() c'est vrai Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 00:06:26 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 00:29:25 ![]() |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 00:52:01 ![]()
je pouponne quand meme mes nièces je trouvais que ça changeait des poèmes sur la femme, stou
je dirais que le corps peut etre un facteur extérieur aussi Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 00:54:31 |
tomware Moteur à eau |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 08:40:30 ![]() Pour moi l'homme et la femme sont bien différents. Un homme est un homme et n'est pas une femme, une femme est une femme et n'est pas un homme. La différence n'est pas seulement matérielle (physique) pour moi. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 08:41:35 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 14:03:30 ![]() |
guybrush976 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 16:02:59 ![]()
Bah oui, mais si on choisit ce que l'on pense en fonction du monde dans lequel on souhaiterait vivre (bien-pensance) et non pas des constatations rationnelles, autant le dire dès le début. Si tu es intelligent mais tout doux, tu finiras par exemple chercheur, mais rarement parrain, politicien ou riche patron d'une société de mercenaires.
Par rapport aux femmes, les hommes sont des conquérants, c'est même ça la vraie définition de la dominance dont on parlait (mâle alpha toussa).Tu ne peux pas écarter comme ça te chante des aspects intrinsèques à la nature humaine. Du point de vue de la sélection naturelle, l'homme est fait pour conquérir des femmes alors que les femmes sont faîtes pour élever des enfants.
Tu veux les libérer socialement mais les soumettre au mariage en les empêchant de choisir de divorcer
Tu as déjà vu un type effeminé je suppose. Ces gens mettent en valeur des différences de comportement entre les hommes et les femmes. Nous n'avons pas les concentrations hormonales, et leurs actions sur le cerveau sont prouvées. CQFD.
C'est une explication qui tient la route |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |