Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°58617518
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


 [:mme michu:4]  
 
J'ai une amie qui travaille en tant que salarié dans une association qui s'occuper d'accueillir les femmes battues et qui travaille avec les juges, le département, la région, etc. Je sais à peu près comment ça se passe. Après ce n'est pas simple, mais on pourrait faire tellement mieux.


cf théo... c'est le cas pour tout ce qui touche à la justice qui est le parent pauvre de l’état, que du contraire, j'ai plutôt l'impression que les femmes battues c'est un sujet qui est privilégié actuellement où beaucoup de progrès on été faits... alors imagine ce que ça donne dans les autres domaines


Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 15:50:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

n°58617565
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 15:46:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:mme michu:4]  
 
J'ai une amie qui travaille en tant que salarié dans une association qui s'occuper d'accueillir les femmes battues et qui travaille avec les juges, le département, la région, etc. Je sais à peu près comment ça se passe. Après ce n'est pas simple, mais on pourrait faire tellement mieux.


Sans vouloir trop dévier et pour connaitre ce milieu aussi, de ce que j'en entends et en vois, le problème principal est que l'accusé a connaissance du nom et de l'adresse de celle qui porte plainte
Et c'est compliqué de faire autrement malheureusement
Dans ces associations, aussi, il n'y a pas que des femmes battues, il y a aussi beaucoup d'étrangères qui sont aidées pour s'insérer, des nanas qui se retrouvent seules à élever des gosses à mi-temps ou plein temps (et c'est pas forcément la faute du bonhomme, surtout quand il est mort :o) et des hommes aussi qui viennent demander du soutien
Les "associations pour femmes battues" ne font pas que ça  
 
 
Et sinon même si je pense être dans le "camp de Grith" et même si malheureusement il y a des lois qui vont à l'encontre des hommes comme aujourd'hui, ça reste le fait de peu de personnes
Comme quoi il ne faut pas sous estimer un petit nombre de bruyants pleureurs
Parce que beaucoup de  gonzesses ont leur amour propre et les augment' parce que le collègue ramène les clients et peu pas être augmenté ça fout les boules et ça rabaisse/infantilise encore plus
Après j'avoue avoir été surpris de voir comme le lavage de cerveau a pu fonctionner, chez mes amies, collègues qui ont quand même un sacré niveau d'étude, sur HFR etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58617706
POUQIE
pouqie
Posté le 22-01-2020 à 15:54:23  profilanswer
 

une stratégie du féminisme (ou plus largement du militantisme) c'est de créer du CONCEPT.
Et là ils se font plaisir, c'est une USINE à concept.
 
C'est extrêmement puissant d'empaquetter une idée dans un nom.
 
Ca donne une forme de légitimité très bluffante. Limite académique.  
Quand t'as réussi à poser un nom sur une idée (par exemple le mansplaining), t'as fait 70% du taf. Les gens qui l'entendent ont de suite l'impression que si c'est nommé, c'est que ça a été théorisé, étudié, validé, diffusé par des hautes autorités.  
On a plus besoin de regarder ce qu'il ya sous le capot pour voir si ça tient bien la route. D'autres bien plus intelligents l'ont logiquement déja fait. Si jean-twitter met le concept en contradiction, pas de panique ! si il est diffusé dans la sphère c'est que ya une bonne raison et que son argument est réfutable. C'est un random il se doute pas que le concept a été duement validé


Message édité par POUQIE le 22-01-2020 à 15:56:58

---------------
salut c pouqie
n°58617728
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 15:55:19  profilanswer
 

POUQIE a raison.
 
Le masculinisme doit donc faire de même.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617877
POUQIE
pouqie
Posté le 22-01-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le masculinisme doit donc faire de même.


une question que jme pose beaucoup c'est l'éthique du militantisme.
 
Si je veux militer, qu'est ce que je m'autorise et qu'est ce que je m'interdis.
 
Jtrouve qu'il ya trop de mouvements (quasi tous, en fait) pour qui la fin justifie les moyens, et moi jsuis évidemment pas d'accord du tout
Pour moi ça manque de philosophie tout ça, jpourrais pas devenir militant avant d'être satisfait de ma THEORISATION DU MILITANTISME ETHIQUE.
 
Bientôt dans les kiosques
 
(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai le militantisme assez en horreur de manière générale, indépendement de ce que je pense des combats)


---------------
salut c pouqie
n°58617884
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 16:04:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :

POUQIE a raison.
 
Le masculinisme doit donc faire de même.


 
Le masculisnisme a déjà comme image des fachos machos qui veulent dominer les femmes malheureusement aux yeux de toutes :o

n°58617914
poutrella
Posté le 22-01-2020 à 16:06:50  profilanswer
 

aux yeux de toutes non, il y a bien 50 % des femmes qui sont assez critiques vis à vis du Féminisme radical


Message édité par poutrella le 22-01-2020 à 16:07:03

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58617941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:08:51  profilanswer
 

Le problème des violences faites au femmes, ça commence par ça :
 

Citation :

Pour appuyer son propos, l’auteur québécois cite deux études américaines datant du début des années 1990 montrant que 40 % des policiers auraient été violents avec leur conjointe au cours de l’année précédente.
 
source


 
C'est chaud quand même. Quand tu allais voir un flic aux etats-unis dans les années 90 pour déclarer des violences conjugales, tu avais 40% de chance de tomber sur un mec qui tapait aussi sa femme  [:heyk]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618015
poutrella
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

super le lien, si tu vas en bas de ton article de merde tu en as un autre qu'il conviendrait de lire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58618069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:17:25  profilanswer
 

poutrella a écrit :

super le lien, si tu vas en bas de ton article de merde tu en as un autre qu'il conviendrait de lire


Les études existent, simplement la flemme de les chercher.
 
Ça te choque que les flics soient en moyenne plus violents que le reste de la population, surtout aux EU ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:17:25  profilanswer
 

n°58618184
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 16:24:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les études existent, simplement la flemme de les chercher.
 
Ça te choque que les flics soient en moyenne plus violents que le reste de la population, surtout aux EU ?


Et c'est parce que les flics américains sont pourris, à 40%, qu'en France c'est pareil, et que donc c'est normal que Gérard sera pas augmenté parce que Mickeline qui récupère son gosse tous les soirs à 17:30 en étant arrivée à 9:30 est payée 15% de moins ?
Je vois pas le rapport déjà, et pourquoi toujours prendre la société américaine en référence
 
 
 
On peut faire le mouvement anti sac à main sur le siège ? Ça gonfle pas plus que les jambes écartées ça ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58618275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:30:46  profilanswer
 

Tu mélanges tout, c'est la même foire que sur Egalité  [:fedefail]

 

Où ai-je fais un rapport entre les violences conjugales et les salaires ? Relis mes post. Nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2020 à 16:31:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618365
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 16:37:30  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tu mélanges tout, c'est la même foire que sur Egalité  [:fedefail]  
 
Où ai-je fais un rapport entre les violences conjugales et les salaires ? Relis mes post. Nulle part.


Tu te fous de moi ?
- C'est toi qui poste un article sur les EU, déjà, quel intérêt quand on parle travail/augmentation en France depuis 3 pages
- D'une étude des années 90... sérieux ? On parle dans les derniers posts du poids des mots, du militantisme
- Sur le topic Masculiniste qui ne veut pas être l'ancien topic égalité
 
et tu me dis que je mélange tout ?
 
 
Tu sors ce post pour quelle(s) raison(s) alors ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58618495
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:48:03  profilanswer
 

Je répondais à ce post, qui parle du féminisme de manière générale.
 

Theomede a écrit :


Le féminisme, c'est différent. Ca ne revendique à aucun moment une lutte pour l'égalité, mais une lutte au profit des femmes. Partant de ce constat, un mouvement masculiniste a un sens.


Je ne suis pas forcément d'accord, je cite un exemple d'une lutte féministe ou ce n'est pas au profit des femmes. Pourquoi tu pars au quart de tour ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:52:30  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


une question que jme pose beaucoup c'est l'éthique du militantisme.
 
Si je veux militer, qu'est ce que je m'autorise et qu'est ce que je m'interdis.
 
Jtrouve qu'il ya trop de mouvements (quasi tous, en fait) pour qui la fin justifie les moyens, et moi jsuis évidemment pas d'accord du tout
Pour moi ça manque de philosophie tout ça, jpourrais pas devenir militant avant d'être satisfait de ma THEORISATION DU MILITANTISME ETHIQUE.
 
Bientôt dans les kiosques
 
(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai le militantisme assez en horreur de manière générale, indépendement de ce que je pense des combats)


Je suis d'accord. C'est pour ça que jamais je ne militerai je pense  [:do not want]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618552
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 16:52:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu te fous de moi ?
- C'est toi qui poste un article sur les EU, déjà, quel intérêt quand on parle travail/augmentation en France depuis 3 pages
- D'une étude des années 90... sérieux ? On parle dans les derniers posts du poids des mots, du militantisme
- Sur le topic Masculiniste qui ne veut pas être l'ancien topic égalité
 
et tu me dis que je mélange tout ?
 
 
Tu sors ce post pour quelle(s) raison(s) alors ?


+1
 
tu te fous un peu du monde là donuts... en plus en balançant des sources discutables


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58618567
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 16:55:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis d'accord. C'est pour ça que jamais je ne militerai je pense  [:do not want]


 
Ne jamais dire jamais.
 
Quand il faudra militer pour éviter la castration des garçons dès la naissance, pour éviter d'en faire des dominateurs et revenir à une société dirigée par le patriarcat il faudra :o

n°58618575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:56:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


+1
 
tu te fous un peu du monde là donuts... en plus en balançant des sources discutables


C'est toujours pareil, je ne suis pas d'accord, et donc je me fous de tout le monde.
 
Masculinitse, féministes 2.0  [:elfe_smileys:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618584
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 16:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi ce n'est pas Dame de Piques la taulière ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58618600
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 16:58:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je répondais à ce post, qui parle du féminisme de manière générale.

 


 
donut78 a écrit :


Je ne suis pas forcément d'accord, je cite un exemple d'une lutte féministe ou ce n'est pas au profit des femmes. Pourquoi tu pars au quart de tour ?


Mes excuses :jap:
Dans le doute, avec toi :d, j'ai pris le parti du fait exprès

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 16:59:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58618608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 16:59:02  profilanswer
 
n°58619097
POUQIE
pouqie
Posté le 22-01-2020 à 17:57:18  profilanswer
 

surement une question de vocabulaire, mais un mouvement "masculiniste" n'a pas trop de sens jtrouve.  
 
Ca c'est les MRA et c'est grosso modo de la mauvaise foi car ce n'est pas un mouvement sincère né de la nécessité mais plutôt né en réaction contre le féminisme sans l'assumer. Genre "elles ralent sur ça, ok donc on va raler sur ça" pour compenser.  
 
NUL.
 
 
ce qui aurait déja plus de sens c'est un mouvement "féminosceptique", dont l'objectif est de penser et d'organiser la critique du féminisme, et lui donner de la légitimité
 
(critique = faire la part du bon et du mauvais, ça veut pas dire que tout est à jeter par principe)


Message édité par POUQIE le 22-01-2020 à 17:57:40

---------------
salut c pouqie
n°58619241
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 18:14:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et c'est parce que les flics américains sont pourris, à 40%, qu'en France c'est pareil, et que donc c'est normal que Gérard sera pas augmenté parce que Mickeline qui récupère son gosse tous les soirs à 17:30 en étant arrivée à 9:30 est payée 15% de moins ?


 
Encore une fois, même sans augmentation, c'est quand même beaucoup plus confort de rester tard au taf que de devoir se speeder pour récupérer les gosses puis les gérer.
 
(Même si moi aussi je suis assez dubitatif quant à l'affirmative action)

n°58619264
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 18:18:25  profilanswer
 

Perso je préfère égalitariste
Même si à trop être égalitaire, dès qu'une supériorité ou une infériorité, même minime, est mise en exergue on s'emploie à ce que ça devienne inadmissible
Ou l'équivalent avec équité :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58619280
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 18:20:32  profilanswer
 

Antisexisme est un bon mot je trouve, ça marche dans les deux sens.

n°58619281
POUQIE
pouqie
Posté le 22-01-2020 à 18:20:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso je préfère égalitariste
Même si à trop être égalitaire, dès qu'une supériorité ou une infériorité, même minime, est mise en exergue on s'emploie à ce que ça devienne inadmissible
Ou l'équivalent avec équité :o


ça consisterait en quoi du coup ?


---------------
salut c pouqie
n°58619288
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 18:21:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Encore une fois, même sans augmentation, c'est quand même beaucoup plus confort de rester tard au taf que de devoir se speeder pour récupérer les gosses puis les gérer.
 
(Même si moi aussi je suis assez dubitatif quant à l'affirmative action)


Bah perso, si je reste tard au taf c'est soit que j'ai du boulot, soit c'est moi qui ait géré Mathéo le matin ou les deux
Et vu la population devant l'entrée des écoles mat' et primaires, voir collège, je suis pas tout seul :d
Je trouve pas ça plus sympa de devoir gérer le matin plutôt que le soir en tout cas. Y'a les devoirs en moins, mais t'en auras quand même avant ou après becté :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58619293
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 18:23:18  profilanswer
 

Moi aussi ; mais il m'arrive régulièrement de devoir gérer matin ET soir  [:deejayboulette:1]

n°58619297
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 18:23:39  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Antisexisme est un bon mot je trouve, ça marche dans les deux sens.


Je suis pour
Sauf que ça ne définit que le sexe (c'est le sujet je sais :d) là ou équité marche pour la couleur, aux origines, aux religions etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58620347
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 20:51:58  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah perso, si je reste tard au taf c'est soit que j'ai du boulot, soit c'est moi qui ait géré Mathéo le matin ou les deux
Et vu la population devant l'entrée des écoles mat' et primaires, voir collège, je suis pas tout seul :d
Je trouve pas ça plus sympa de devoir gérer le matin plutôt que le soir en tout cas. Y'a les devoirs en moins, mais t'en auras quand même avant ou après becté :o

 

Ceux du matin pensent que le plus simple c'est le soir.
Ceux du soir pensent le contraire :o


---------------
Humanity is overrated
n°58621346
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 22:55:30  profilanswer
 

Je ne réfute pas totalement non plus l'argument qu'on est plus visible des chefs le soir par rapport au matin
Nous ça s'est fait comme ça. Et c'était marrant de constater qu'on était un paquet de pères dans ce cas. Est-ce qu'inconsciemment je voulais être plus visible le soir ? Je pense que non, mais impossible à prouver. Et est-ce qu'inconsciemment ma femme voulait être là le soir pour gérer le foyer comme elle l'entend ? Je pense que non, mais impossible à prouver également


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58621427
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 23:10:20  profilanswer
 

Il n'y a pas que ça. De fait le soir tu peux bosser tranquille des dossiers, alors que le matin c'est les collègues qui blagassent au café, le bruit, le mouvement, les bonjours toussa.
 
Ma compagne aussi préfère rester tard le soir qu'arriver tôt le matin. Et puis le soir tu peux aller faire des courses ou boire un coup.

n°58621434
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 23:11:45  profilanswer
 

Boarf, quand j'arrivais à 7:00-7:30, j'étais peinard jusqu'à 9:00
 
Pour la dernière phrase c'est vrai :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58621443
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 23:13:21  profilanswer
 

Bon alors c'est juste moi qui ne suis pas trop du matin  :D

n°58621488
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 23:22:32  profilanswer
 

Ah bah s'il te faut 1:00 pour décoller les paupières, c'est mieux le soir oui :d
Je pense même que j'étais plus efficace le matin que le soir... ce qui va à l'encontre des 2.7% de plus pour efficacité :o (ou alors on est encore plus efficaces que les femmes le matin qui discutent des heures à la machine à café pour boire du thé :o² )
Le matin t'es là pour la journée donc autant y aller, le soir quand toutes les collègues sont parties, go sur HFR faut encore rester 2-3:00 [:hephaestos]  
 
J'avoue ne pas avoir cherché de stat's si plus de paps à la sortie des écoles le matin ou le soir mais ça a pas l'air de passionner les internets


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58621760
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 00:58:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ceux du matin pensent que le plus simple c'est le soir.  
Ceux du soir pensent le contraire :o


 
Je travaille dans un milieu à 70% féminin et les femmes sans enfants arrivent tard et partent tard, les femmes avec jeunes enfants arrivent tôt et partent tôt, les femmes avec enfants plus âgés sont chefs de service donc arrivent tôt et partent tard.
Perso j'arrive tard et je pars tôt :o

n°58621856
paprika
Posté le 23-01-2020 à 02:14:10  profilanswer
 

[:lardoncru:4]  
 
J'ai mis 30 ans à comprendre.

n°58621874
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-01-2020 à 02:41:54  profilanswer
 

paprika a écrit :

[:lardoncru:4]  
 
J'ai mis 30 ans à comprendre.


 
Qu'est ce t'as compris ?

n°58632888
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 24-01-2020 à 10:16:45  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Qu'est ce t'as compris ?


MGTOW

n°58637284
paprika
Posté le 24-01-2020 à 15:22:46  profilanswer
 
n°58643754
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2020 à 13:57:23  profilanswer
 

On a ré-ouvert "égalité"?

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 25-01-2020 à 13:57:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR