Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°58615893
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 13:24:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


On est bien d'accord.
 
Et c'est pour ça qu'il faut agir, créer un lobby masculinisme, qui sera le pendant du féministe.


 
Je ne suis pas sûr, je trouve que cela contribuerait à accentuer l'exposition des dérives féministes extrémistes justement, en surjouant la dichotomie et l'affrontement.
 
 
 
Ah mais complètement, tu joues le jeu, tu t'adaptes, tu tâches d'être le moins médiocre possible sur tous les fronts, mais ça ne te garantit absolument rien.
 
Life's a bitch, and then you die.
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 13:24:53  profilanswer
 

n°58616024
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 13:35:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ou tu négliges complètement la partie politique des postes et de la gestion de carrière.
 


 
Mais on en revient au même point : tant que les boards seront à 90% composés de sexagénaires éjaculateurs précoces, les choses n'ont pas de raison d'évoluer plus en douceur.

n°58616030
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 13:36:34  profilanswer
 

Et oui, je n'aurais pas dû partir sur un ton provoc, mais je sentais que le topic commençait à s'échauffer tout seul  :o

n°58616077
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-01-2020 à 13:40:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58616110
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 13:44:23  profilanswer
 
n°58616122
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 13:45:30  profilanswer
 

Makaveli parlait de gestion politique des carrières ; et cette culture se répercute en descendant dans la hiérarchie.
 
Même si ça reste théorique bien entendu, y a des chefs femmes qui grincent des dents en cas de garde d'enfants malades.

n°58616125
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-01-2020 à 13:45:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58616128
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-01-2020 à 13:46:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Makaveli parlait de gestion politique des carrières ; et cette culture se répercute en descendant dans la hiérarchie.
 
Même si ça reste théorique bien entendu, y a des chefs femmes qui grincent des dents en cas de garde d'enfants malades.


 
Les boards c'est de l'entrisme.
Les mecs ne deviennent pas membre du CA juste parce qu'ils ont été bons en gestion de projet pendant 30 ans...


---------------
no pasaran hein
n°58616138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 13:47:24  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Non mais peu importe, même si tu as du 50-50. Pensez que les gens dans les boards subissent le même quotidien que les gens d'ne bas, c'est ridicule.


Ben oui, les femmes et maintenant les riches  [:madametaxa:8]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58616299
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 14:00:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et oui, je n'aurais pas dû partir sur un ton provoc, mais je sentais que le topic commençait à s'échauffer tout seul  :o


Oui ça m'arrive souvent aussi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 14:00:28  profilanswer
 

n°58616315
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 14:01:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Mais on en revient au même point : tant que les boards seront à 90% composés de sexagénaires éjaculateurs précoces, les choses n'ont pas de raison d'évoluer plus en douceur.

 

Whoa
Tu peux t'auto TT ou pas ?

 
Sgt-D a écrit :

Makaveli parlait de gestion politique des carrières ; et cette culture se répercute en descendant dans la hiérarchie.

 

Même si ça reste théorique bien entendu, y a des chefs femmes qui grincent des dents en cas de garde d'enfants malades.

 

Je crois surtout que tu confonds tout.


---------------
Humanity is overrated
n°58616344
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 14:03:39  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Non mais peu importe, même si tu as du 50-50. Pensez que les gens dans les boards subissent le même quotidien que les gens d'ne bas, c'est ridicule.


 

fiscalisator a écrit :


 
Les boards c'est de l'entrisme.
Les mecs ne deviennent pas membre du CA juste parce qu'ils ont été bons en gestion de projet pendant 30 ans...


 
On n'imagine pas Clemenceau ou De Gaulle donner le biberon en Conseil.
 
Les Néo-Zélandais, eux, ils peuvent, désormais.
 

n°58616364
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:05:00  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
On n'imagine pas Clemenceau ou De Gaulle donner le biberon en Conseil.
 
Les Néo-Zélandais, eux, ils peuvent, désormais.
 


Est ce la place d'un gamin ?
Non, mais je veux dire, c'est quoi cette espèce de volonté d'imposer à autrui sa paternité/maternité dans un environnement professionnel ?
C'est quoi la suite ? Faire son yoga en conf call ?

n°58616368
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 14:05:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Mais on en revient au même point : tant que les boards seront à 90% composés de sexagénaires éjaculateurs précoces, les choses n'ont pas de raison d'évoluer plus en douceur.


Sgt tout schuss et sans bonnet sur la piste  [:perco_35:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58616376
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 14:06:11  profilanswer
 


This.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58616387
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 14:07:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Je crois surtout que tu confonds tout.


 
Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de représentations sociales, qui évoluent sur le temps long, et donc affectées par le conservatisme.

n°58616398
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 14:08:14  profilanswer
 


 
Leur voisin ils ont un vioque comme PM, et pourtant c'est pas la NZ qui crame  [:bibliophage:1]  

n°58616415
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:09:30  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de représentations sociales, qui évoluent sur le temps long, et donc affectées par le conservatisme.


Au jeu des représentations sociales, ce que je pressens surtout, c'est que les femmes vont subir dans les décennies qui viennent un énorme retour de bâton.
Elles ont passé des siècles à s'efforcer de bloquer les hommes dans un environnement fermé, la famille, pour les contraindre à subvenir aux besoins de leur progéniture.
A force d'expliquer aujourd'hui que les hommes sont superflus, inutiles, remplaçables, ces derniers risquent fort de les prendre au mot.
 
Et de ne plus se positionner du tout dans une logique de couple, mais uniquement dans celle de relations sexuelles limitées dans le temps.
 
Pas certain qu'elles y gagnent tellement au change en fin de parcours.

n°58616418
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:10:12  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Leur voisin ils ont un vioque comme PM, et pourtant c'est pas la NZ qui crame  [:bibliophage:1]  


Sérieux, tu ne veux pas élever un peu le niveau ?
C'est du broddock que tu nous sers là, c'est dire.

n°58616470
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 14:14:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de représentations sociales, qui évoluent sur le temps long, et donc affectées par le conservatisme.


 
Euh non.
 
A un certain niveau de poste, les opportunités circulent surtout via le réseau, et donc, encore faut-il avoir un réseau constitué.
 
Et les discussions informelles marchent pour l'entretenir, entre autres (le fait d'être fiable, ouvert, ....).
 
Maintenant sur les représentations sociales, soyons sérieux 5 minutes. T'es en mode full troll car tu parles de "De Gaulle" ou "des boards" qui doivent représentés quoi ? Moins d'un pourcent des postes ?
 
J'ai 42 ans, j'ai des enfants, toute ma génération et celles d'avant, les pères je parle, sont impliqués dans la vie de leurs enfants, se démerdent pour les garder, cherchent à aller les chercher à l'école ou les emmener chez le médecin. Alors la partie cadre / informatique joue probablement, mais l'évolution elle est déjà là, en fait.
 
Tu constates l'inverse dans ta branche ? Dans ta boite ? Auprès de tes connaissances ?
 
Après tu citais la grossesse, mais c'est surtout le temps partiel qui tue les carrières. Or pareil, je connais très peu de temps partiel subi. En général c'est un choix. Pour passer plus de temps avec ses enfants.


---------------
Humanity is overrated
n°58616483
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 14:15:03  profilanswer
 


 
J'avoue, après si les modos commencent à troller comme des porcs.....


---------------
Humanity is overrated
n°58616533
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:18:04  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
J'avoue, après si les modos commencent à troller comme des porcs.....


Non, mais c'est surtout que cela gonfle.
Soit c'est autorisé, et faut faire passer le mot, j'en connais qui vont s'en donner à coeur joie.
Soit cela ne l'est pas, et c'est juste une façon de faire partir le topic en live, ce qui fournira à terme le prétexte idéal à sa fermeture.
 
A un moment, faudrait songer à poser ses couilles sur la table. Si c'est un sujet interdit, que le fil soit fermé et que l'explication de sa fermeture soit assumée.
 
Pas envie de revivre exactement ce qui s'est passé sur Egalité des sexes.

n°58616576
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 14:20:38  profilanswer
 


 
Euh ce que tu dis c'est quand même de mettre toutes les femmes dans le même sac non ?

n°58616594
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:22:43  answer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Euh ce que tu dis c'est quand même de mettre toutes les femmes dans le même sac non ?


Non. Je parle des mouvements sociaux généraux.
 
Aujourd'hui, en France, l'homosexualité est bien acceptée par exemple par la majeure partie de la population. Et l'union libre est la norme.
Pourtant, je peux te trouver des français et des françaises qui n'envisagent pas d'avoir de relations sexuelles avant le mariage et que l'homosexualité révulsent.
 
Ce n'est pas parce qu'une société évolue dans son ensemble que cette évolution est homogène, c'est évident.

n°58616695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 14:34:15  profilanswer
 


Toutes les femmes ne sont pas féministes. Certaines sont très contente de fermer leur gueule et de s'occuper de Mateo. D'autres moins. Alors oui progrès féministe qui vise à l'indépendance amène des conte-parties, que les féministes assument, les autres peut-être moins. Je ne pense pas que ça soit bien ou mal, c'est comme ça.

 

Edit : semi-burned  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2020 à 14:36:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58616903
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 14:53:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les femmes ne sont pas féministes. Certaines sont très contente de fermer leur gueule et de s'occuper de Mateo. D'autres moins. Alors oui progrès féministe qui vise à l'indépendance amène des conte-parties, que les féministes assument, les autres peut-être moins. Je ne pense pas que ça soit bien ou mal, c'est comme ça.
 
Edit : semi-burned  :o


 
En général celles qui sont "pas féministes" aime bien que leurs conjoints s'occupent quand même des enfants :d


---------------
Humanity is overrated
n°58616926
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 14:55:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les femmes ne sont pas féministes. Certaines sont très contente de fermer leur gueule et de s'occuper de Mateo. D'autres moins. Alors oui progrès féministe qui vise à l'indépendance amène des conte-parties, que les féministes assument, les autres peut-être moins. Je ne pense pas que ça soit bien ou mal, c'est comme ça.
 
Edit : semi-burned  :o


 
Oui c'est ce que je voulais dire merci d'avoir développer plus le fond de ma pensé car j'ai la flemme :o

n°58616962
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 14:58:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
En général celles qui sont "pas féministes" aime bien que leurs conjoints s'occupent quand même des enfants :d


 
Mais la chose est que la plupart des femmes n'étant pas féministes, sont pour l'égalité homme/femme, défendent des idées du mouvement et ne le soutiennent pas du tout. C'est plus un effet de mode qui va disparaître quand la troisième guerre mondiale éclatera et que les vraies priorités reprendront leurs places :o

n°58617001
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2020 à 15:02:29  profilanswer
 

Je lurke depuis le début,  [:ortensio:3]  pour le jour où je me sens au niveau des débats :D
 
Ali

n°58617018
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 15:04:30  profilanswer
 

C'est surtout qu'il ne faut pas confondre féminisme et égalitarisme. Il y a encore peu de temps, les femmes étaient, légalement, discriminées. Heureusement, on a fait depuis des progrès, et on a atteint une parfaite égalité des droits. Aujourd'hui, une femme peut faire le métier qu'elle veut, les études qu'elle veut. Et c'est bien.
Il reste encore quelques poches de misogynies, mais elles disparaissent au fur et à mesure que les anciennes générations laissent la place.
 
Le féminisme, c'est différent. Ca ne revendique à aucun moment une lutte pour l'égalité, mais une lutte au profit des femmes. Partant de ce constat, un mouvement masculiniste a un sens.
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617134
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 15:13:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est surtout qu'il ne faut pas confondre féminisme et égalitarisme. Il y a encore peu de temps, les femmes étaient, légalement, discriminées. Heureusement, on a fait depuis des progrès, et on a atteint une parfaite égalité des droits. Aujourd'hui, une femme peut faire le métier qu'elle veut, les études qu'elle veut. Et c'est bien.
Il reste encore quelques poches de misogynies, mais elles disparaissent au fur et à mesure que les anciennes générations laissent la place.
 
Le féminisme, c'est différent. Ca ne revendique à aucun moment une lutte pour l'égalité, mais une lutte au profit des femmes. Partant de ce constat, un mouvement masculiniste a un sens.
 


Mouais, rajoute 2.0  au féminisme alors. Quand les femmes défilent dans la rue parce que la justice ne fait pas grand chose contre les violences conjugales, je ne vois pas trop où est le profit.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58617154
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 15:14:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mouais, rajoute 2.0  au féminisme alors. Quand les femmes défilent dans la rue parce que la justice ne fait pas grand chose contre les violences conjugales, je ne vois pas trop où est le profit.


La justice ne fait rien, de manière générale. T'as des mecs encore dehors avec 100 condamnations au compteur. Alors oui, du coup, ça implique que la justice ne fiat rien non plus pour les violences conjugales.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 15:17:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La justice ne fait rien, de manière générale. T'as des mecs encore dehors avec 100 condamnations au compteur. Alors oui, du coup, ça implique que la justice ne fiat rien non plus pour les violences conjugales.


Tout à fait, mais l'incarcération n'est pas forcément non plus la solution ultime. Parce que si tu dois mettre tous les mecs qui tapent leur femme en prison, va pas falloir chômer pour en construire de nouvelles  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58617196
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 15:18:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tout à fait, mais l'incarcération n'est pas forcément non plus la solution ultime. Parce que si tu dois mettre tous les mecs qui tapent leur femme en prison, va pas falloir chômer pour en construire de nouvelles  :D


Ca ne me pose aucun problème, je suis pour une stricte application des lois. Mais c'est HS.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617278
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mouais, rajoute 2.0  au féminisme alors. Quand les femmes défilent dans la rue parce que la justice ne fait pas grand chose contre les violences conjugales, je ne vois pas trop où est le profit.


1. ce n'est pas vrai, après oui faut des preuves, y'a un truc embétant qui s'appelle la présomption d’innocence et que la justice fasse son boulot
2. des moyens, des cellules spéciales pour l’accueil, des foyers, des formations auprès des policiers,  des campagnes de prévention sont faites pour les violence faites au femmes
3. un nouveau mot a été inventé "féminicide"  
4. on légitime même les meurtres au nom des violences conjugales (voir affaire sauvage)
 
a noter que pour les point 2, 3, 4 il y' a un fossé abyssal avec la situation des hommes victimes qui sont ignorés, moqués, sortent des statistiques ou sont bourreaux par défaut

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 15:27:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58617303
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 15:26:25  profilanswer
 

t_faz a écrit :


1. ce n'est pas vrai, après oui faut des preuves, y'a un truc embétant qui s'appelle la présomption d’innocence et que la justice fasse son boulot
2. des moyens, des cellules spéciales, des formations auprès des policiers,  des campagnes de prévention sont faites pour les violence faites au femmes
3. un nouveau mot a été inventé "féminicide"
4. on légitime même les meurtre au nom des violences conjugale (voir affaire sauvage)
 
a noter que pour les point 2, 3, 4 il y' a un fossé abyssal avec la situation des hommes victimes qui sont moqués, sortent des statistiques ou sont bourreaux par défaut


 
Ça c'est une connerie encore. Je trouve ça ridicule. Un homicide c'est le meurtre d'un être Humain d'ou l'homicide de l'Homme avec un grand H.

n°58617408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 15:35:03  profilanswer
 

t_faz a écrit :


1. ce n'est pas vrai, après oui faut des preuves, y'a un truc embétant qui s'appelle la présomption d’innocence et que la justice fasse son boulot
2. des moyens, des cellules spéciales pour l’accueil, des foyers, des formations auprès des policiers,  des campagnes de prévention sont faites pour les violence faites au femmes
3. un nouveau mot a été inventé "féminicide"
4. on légitime même les meurtres au nom des violences conjugales (voir affaire sauvage)

 

a noter que pour les point 2, 3, 4 il y' a un fossé abyssal avec la situation des hommes victimes qui sont ignorés, moqués, sortent des statistiques ou sont bourreaux par défaut


 [:mme michu:4]

 

J'ai une amie qui travaille en tant que salarié dans une association qui s'occuper d'accueillir les femmes battues et qui travaille avec les juges, le département, la région, etc. Je sais à peu près comment ça se passe. Après ce n'est pas simple, mais on pourrait faire tellement mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2020 à 15:35:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58617460
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 15:38:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:mme michu:4]  
 
J'ai une amie qui travaille en tant que salarié dans une association qui s'occuper d'accueillir les femmes battues et qui travaille avec les juges, le département, la région, etc. Je sais à peu près comment ça se passe. Après ce n'est pas simple, mais on pourrait faire tellement mieux.


Nan mais évidemment qu'on pourrait faire mieux.
 
Mais, spoiler, on a pas envie de punir les délinquants en France.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617479
poutrella
Posté le 22-01-2020 à 15:39:35  profilanswer
 

C'est trop facho de dire qu'il faut construire des prisons en France, les Féministes ne s'y risquent pas
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58617481
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-01-2020 à 15:39:48  profilanswer
 

Drapal pour lurker  [:drapal]

n°58617518
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:mme michu:4]  
 
J'ai une amie qui travaille en tant que salarié dans une association qui s'occuper d'accueillir les femmes battues et qui travaille avec les juges, le département, la région, etc. Je sais à peu près comment ça se passe. Après ce n'est pas simple, mais on pourrait faire tellement mieux.


cf théo... c'est le cas pour tout ce qui touche à la justice qui est le parent pauvre de l’état, que du contraire, j'ai plutôt l'impression que les femmes battues c'est un sujet qui est privilégié actuellement où beaucoup de progrès on été faits... alors imagine ce que ça donne dans les autres domaines


Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 15:50:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR