Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61974324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
2014 :

Citation :

ABCD de l'égalité: Benoît Hamon n'avait pas le choix : Il fallait déminer et sortir de la polémique. Benoît Hamon a choisi de renoncer à l'expérimentation controversée mais d'amplifier la lutte pour l'égalité filles-garçons. Une ligne de crête.

Source

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 18:12:19  profilanswer

n°61974335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:13:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Favoriser l'égalité et la lutte contre les stéréotypes.  Ca ne me semble pas révolutionnaire.  

Je pense aussi, mais bon  [:kermit007:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61974374
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:16:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand je pense que mon propos est quand même ultra-modéré, vous ne tiendrez pas deux secondes à disctuer avec un ou une militante [:rive nord:1] :D

C'est pour ça que je réclame un droit de troller sur Greluches comme tu le fais ici  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61974386
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:17:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense aussi, mais bon [:kermit007:4]

Ça dépend du stéréotype. Pour certains, accorder les phrases correctement est un stéréotype.

---------------
n°61974398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:19:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça dépend du stéréotype. Pour certains, accorder les phrases correctement est un stéréotype.

Je suis d'accord, faut se mettre d'accord sur les stéréotypes à déconstruire  :D

---------------
n°61974410
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-01-2021 à 18:20:50  profilanswer

https://i2.wp.com/www.imao.us/wp-content/uploads/2013/11/Liberal-equality.jpg

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 28-01-2021 à 18:21:11
n°61974428
ogsvart_
Posté le 28-01-2021 à 18:22:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense que si ma copine avait des parents comme toi elle vous bénirait :D

Dans 90% des cas c'est l'inverse avec remise en cause de l'équipe pédagogique, de l'environnement etc et JAMAIS de l'élève et de son éducation...

Pour revenir sur le sujet des mecs, vu sur wiki :

Citation :

Le taux de suicide chez les hommes français est de 19 sur 100 000, soit trois fois le taux pour les femmes, qui est à 5,9 pour 100 000, selon ce même rapport

Si la société est si terrible envers les femmes et si cool envers les hommes, comment expliquer leur taux de suicide 3 fois supérieur ? Je ne vois que deux hypothèses :  
- la société est en fait plus dure envers les hommes (pression de la réussite etc)
- la société est ce qu'elle est mais les hommes le vivent différemment (et donc il y a bel et bien des diffs homme femme)

Bref qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est un combat important et qu'on minimise bcp trop la souffrance de la gent masculine.

Que les femmes et les hommes ne réagissent pas de la même façon face aux difficultés.

J'avais lu une étude sur l'impact des ruptures amoureuses, catastrophiques sur les hommes et les femmes... mais ces dernières tiennent un peu mieux le choc.

Un des éléments invoqués est le comportement après rupture :
- Les hommes ont tendance à s'isoler et se renfermer sur eux-mêmes, à s'éloigner de leurs amis...Etc...
- Les femmes ont le comportement plutôt inverse, elles auront tendance à rechercher du soutien auprès de leurs amies, elles vont se mettre à beaucoup plus sortir avec eux/elles etc...

C'est le résultat d'une étude, et c'est aussi ce que je constate à mon niveau personnel, quand je vais mal, je me renferme, je m'isole, je parle plus à personne.
Mes copines qui se font plaquer ou qui traversent des périodes difficiles vont au contraire rechercher le lien social, voir davantage leurs amies...

Au final, évidemment, l'isolement va plutôt être un catalyseur des souffrances de la personne, alors que le maintien d'un fort lien social aidera la personne à surmonter son épreuve.

Ce n'est sans doute pas la seule explication, mais je pense que cela rend compte d'un élément assez déterminant dans les différences H/F face aux problèmes de la vie.

n°61974432
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:22:44  answer

loupie94 a écrit :

Favoriser l'égalité et la lutte contre les stéréotypes.  Ca ne me semble pas révolutionnaire.  

Ah non, c'est très consensuel et en cours. Refuser la déconstruction de la différenciation, c'est être réactionnaire.  
Là, il s'agit de la déconstruction, terme très très souvent utilisé par..... Je vous le donne en mille :D

n°61974438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:23:27  profilanswer

Mais pour pouvoir s'acheter un ticket gamin, faut avoir des parents qui peuvent se le permettre. Quelle égalité  :o

---------------
n°61974455
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:24:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord, faut se mettre d'accord sur les stéréotypes à déconstruire :D

Ce terme me fait gerber.
Mais il représente bien la réalité, détruire notre civilisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 18:24:40  profilanswer

n°61974457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:24:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Que les femmes et les hommes ne réagissent pas de la même façon face aux difficultés.

J'avais lu une étude sur l'impact des ruptures amoureuses, catastrophiques sur les hommes et les femmes... mais ces dernières tiennent un peu mieux le choc.

Un des éléments invoqués est le comportement après rupture :
- Les hommes ont tendance à s'isoler et se renfermer sur eux-mêmes, à s'éloigner de leurs amis...Etc...
- Les femmes ont le comportement plutôt inverse, elles auront tendance à rechercher du soutien auprès de leurs amies, elles vont se mettre à beaucoup plus sortir avec eux/elles etc...

C'est le résultat d'une étude, et c'est aussi ce que je constate à mon niveau personnel, quand je vais mal, je me renferme, je m'isole, je parle plus à personne.
Mes copines qui se font plaquer ou qui traversent des périodes difficiles vont au contraire rechercher le lien social, voir davantage leurs amies...

Au final, évidemment, l'isolement va plutôt être un catalyseur des souffrances de la personne, alors que le maintien d'un fort lien social aidera la personne à surmonter son épreuve.

Ce n'est sans doute pas la seule explication, mais je pense que cela rend compte d'un élément assez déterminant dans les différences H/F face aux problèmes de la vie.

Oui c'est ce qu'on peut lire aussi ici :
https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 27297.html

---------------
n°61974461
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:25:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais pour pouvoir s'acheter un ticket gamin, faut avoir des parents qui peuvent se le permettre. Quelle égalité :o

Attention tu vires communiste là.

---------------
n°61974472
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:26:43  answer

donut78 a écrit :

2014 :

Citation :

ABCD de l'égalité: Benoît Hamon n'avait pas le choix : Il fallait déminer et sortir de la polémique. Benoît Hamon a choisi de renoncer à l'expérimentation controversée mais d'amplifier la lutte pour l'égalité filles-garçons. Une ligne de crête.

Source

Fort bien. J'ai cité ce rapport pour montrer que le formatage commence dès le plus jeune âge. Anecdote : le rapport a été écrit par 2 hommes et 4 femmes, ironique pour un rapport visant l'égalité fille-garçon :o

n°61974479
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:27:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ce terme me fait gerber.
Mais il représente bien la réalité, détruire notre civilisation.

Waouh, c'est le terme déconstruire qui te fait peur ? Pourquoi ?

Attention, je vais être choquant. Quel danger pour notre société de dire à un enfant qu'il peut s'habiller en rose ou porter une jupe sans avoir à être moqué ?

---------------
n°61974496
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:29:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Attention tu vires communiste là.

Non ce que je dis c'est qu'un gamin n'a aucun levier sur le fait de pouvoir s'acheter un billet ou non. Il n'y a pas plus inégalitaire que notre filiation en terme de niveau de vie.

---------------
n°61974509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:30:42  profilanswer

Ben si tu veux qu'il soit efficace, ça me semble le minimum. On apprend pas aux garçons à s'habiller en bleu et aux filles en rose à 15 ans  :o

---------------
n°61974518
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:31:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Attention, je vais être choquant. Quel danger pour notre société de dire à un enfant qu'il peut s'habiller en rose ou porter une jupe sans avoir à être moqué ?

Encore une fois tu trolles.
Le terme deconstruction me choque oui. On a passé des siècles à bâtir une civilisation, à peaufiner des lois, et elles sont toujours en évolution. On a atteint un niveau de démocratie, de liberté et de richesse jamais atteint avant. Mais non faut démolir.
On appellerait ça une "mission parlementaire sur l'évolution des rôles et des rapports humains dans la société", ça irait. Mais le terme choisi par les féministes est volontairement violent et destructeur.

---------------
n°61974523
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Posté le 28-01-2021 à 18:32:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Quel danger pour notre société de dire à un enfant qu'il peut porter une jupe sans avoir à être moqué ?

:sweat:

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°61974525
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:32:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Non ce que je dis c'est qu'un gamin n'a aucun levier sur le fait de pouvoir s'acheter un billet ou non. Il n'y a pas plus inégalitaire que notre filiation en terme de niveau de vie.

Du pain et des jeux pour chacun !  [:dok38:3]

---------------
n°61974552
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:34:57  answer

donut78 a écrit :

:lol: pas choquant : ridicule !

donut78 a écrit :

En Corée du Nord y a pas d'inégalité : ils crèvent tous de faim.

n°61974564
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:36:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Encore une fois tu trolles.
Le terme deconstruction me choque oui. On a passé des siècles à bâtir une civilisation, à peaufiner des lois, et elles sont toujours en évolution. On a atteint un niveau de démocratie, de liberté et de richesse jamais atteint avant. Mais non faut démolir.
On appellerait ça une "mission parlementaire sur l'évolution des rôles et des rapports humains dans la société", ça irait. Mais le terme choisi par les féministes est volontairement violent et destructeur.

Quelle rapport entre la déconstruction des stéréotypes genrés et la démocratie, les liberté et richesse de notre civilisation ?

---------------
n°61974568
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-01-2021 à 18:36:45  profilanswer

Un peu déçu de Rumiko Takahashi sur les dernières années (même si ça reste une grande artiste).
Depuis InuYasha, j'ai l'impression qu'elle refait toujours la même recette.

Des mangakaEs qui me viennent en tête avant elle :  
 - Hiromu Arakawa : Je trouve ça incroyable qu'elle ait réussi à faire successivement deux mangas aussi excellent que FMA et Silver Spoon, qui n'ont pourtant strictement rien à voir en terme de thématiques, d'histoires et d'univers. Faut absolument que je lise Arslan (son dernier manga qui est sur ma readlist :o )
- CLAMP : elles ont quand même pondu un univers incroyable avec le CLAMPverse. Je garde un très bon souvenir de Tsubasa Reservoir Chronicles (puis ayant bien aimé Card Captor Sakura dans mon enfance, ça m'a fait super plaisir de revoir les persos dans un contexte et une ambiance complètement différente).

n°61974577
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:37:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Du pain et des jeux pour chacun !  [:dok38:3]

T'as jamais piraté un jeu ou album de musique gamin parce que tu n'avais pas la tune pour l'acheter ? Respect, mais j'y crois pas  :D

---------------
n°61974579
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:37:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelle rapport entre la déconstruction des stéréotypes genrés et la démocratie, les liberté et richesse de notre civilisation ?

La "de construction" s'applique à tout notre mode de vie.

---------------
n°61974583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:38:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La "de construction" s'applique à tout notre mode de vie.

Non, je ne suis pas d'accord la dessus.

---------------
n°61974585
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:38:22  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as jamais piraté un jeu ou album de musique gamin parce que tu n'avais pas la tune pour l'acheter ? Respect, mais j'y crois pas :D

Oh que si mais y a aucun rapport avec la filiation ou le topic.

---------------
n°61974587
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-01-2021 à 18:38:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais pour pouvoir s'acheter un ticket gamin, faut avoir des parents qui peuvent se le permettre. Quelle égalité  :o

Qui te dit que c'est un gamin, si ça se trouve c'est juste un nain [:petitjean:6]

n°61974589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:38:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord la dessus.

Relis tes féministes préférées.

---------------
n°61974597
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Posté le 28-01-2021 à 18:39:10  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Qui te dit que c'est un gamin, si ça se trouve c'est juste un nain [:petitjean:6]

Personne de petite taille [:aloy]

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°61974602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:39:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oh que si mais y a aucun rapport avec la filiation ou le topic.

Ben si, un gamin dont le père est riche, n'a pas besoin de pirater, il demande la CB de papa. On part dans des HS à chaque fois ...

---------------
n°61974616
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:40:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Relis tes féministes préférées.

Quand je relis Despente, je ne lis rien de tout ça. Et pourtant ça lui arrive de sortir des conneries aussi.

---------------
n°61974619
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:41:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si, un gamin dont le père est riche, n'a pas besoin de pirater, il demande la CB de papa. On part dans des HS à chaque fois ...

La faute à qui ?  [:mossieurpropre:3]

---------------
n°61974626
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:42:00  answer

donut78 a écrit :

Car elles veulent déconstruire un système qui a fait ses preuves. D'autant plus qu'elles veulent déconstruire pour proposer....quoi ?  

L'évolution des moeurs, l'éducation, la philosophie a permis une amélioration de la manière dont un homme se comporte envers une femme, avec un contrôle des pulsions, des règles de bienséances et un respect de la dame.

n°61974640
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2021 à 18:42:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Bordel [:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61974653
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:44:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand je relis Despente, je ne lis rien de tout ça. Et pourtant ça lui arrive de sortir des conneries aussi.

Un exemple trouvé en dix secondes : https://www.puretrend.com/article/c [...] _a205628/1

On t'explique que les ouvrages t'aideront à te déconstruire toi, en tant qu'individu.
On est toujours sur les stéréotypes là ?

---------------
n°61974703
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:48:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La faute à qui ?  [:mossieurpropre:3]

Oui bien sûr je poste une image illustrant mon propos et j'ai plein de post qui s'en moquent. Mais j'ai pas droit de réponse, sinon je suis HS  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°61974731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:50:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un exemple trouvé en dix secondes : https://www.puretrend.com/article/c [...] _a205628/1

On t'explique que les ouvrages t'aideront à te déconstruire toi, en tant qu'individu.
On est toujours sur les stéréotypes là ?

Aaaah, parce que tu crois que le féminisme est un mouvement d'une seule voix ?

Je peux te dire qu'il y a presque un féminisme par féministe. Elles sont rarement d'accord entre elles. Moi aussi je peux te sortir des masculinistes qui racontent du caca.

---------------
n°61974756
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:52:49  answer

donut78 a écrit :

Je peux te dire qu'il y a presque un féminisme par féministe. Elles sont rarement d'accord entre elles. Moi aussi je peux te sortir des masculinistes qui racontent du caca.

Eux n'invitent pas à déconstruire le monde :o

n°61974773
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 18:53:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tu t'en sors toujours par une échappatoire toi.  [:etienne000]
Soit on est méchant, soit on a pas lu les bonnes féministes. T'es fatiguant vraiment, et encore une fois je ne comprends pas ta présence ici.

---------------
n°61974801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:56:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais tu t'en sors toujours par une échappatoire toi.  [:etienne000]
Soit on est méchant, soit on a pas lu les bonnes féministes. T'es fatiguant vraiment, et encore une fois je ne comprends pas ta présence ici.

Parce que le sujet m'intéresse.

En même temps, pour te retourner la politesse, échanger avec quelqu'un dont la meuf a viré Féministe 2.0, forcément c'est pas simple, je comprend le ressenti  :o

---------------
n°61974857
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2021 à 19:03:15  profilanswer

Moi je suis masculiniste car il n'y a plus d'égalité en droit
Comme le féminisme en son temps, c'est une manière de tendre vers l'égalité

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)