Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61972049
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 14:51:55  answer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Juste sur ces deux phrases.

L'idée n'est pas d'invalider ni tes propos ni ton ressenti d'ailleurs. Que tu aies eu à faire face à ce genre de comportement n'est certainement pas normal. Que ce soit bien clair. Tout comme il n'est pas normal d'avoir à faire face à du harcèlement au bureau ou chez toi.

Mais je refuse de payer pour eux parce que je partage deux chromosomes avec eux.

En général les attaques se font contre "les hommes" et là en général ça ne dérange pas de généraliser sur des "tous les hommes sont des violeurs". Moi je refuse ce genre de commentaire car ça laisserai supposer à ceux qui grandissent aujourd'hui qu'ils le sont vraiment.

Ca plus le fait qu'on parle beaucoup de masculinité toxique, mais jamais de féminité toxique.

Comme si qu'un seul camp devait en permanence se remettre en question. Ca ne marche pas comme ça.

Le problème c'est la généralisation à outrance qui est faite.

Y avait une vidéo où l'on comparait 2 situations pour voir la réaction des passants :

1) Un homme malmené par sa femme : la plupart passe en souriant.
2) Une femme malmenée par son mari: indignation, intervention, outrance.

Toujours pareil: 2 poids, 2 mesures.

t_faz a écrit :

c'est une mésaventure, une petite frustration du quotidien qui te rappelle que tu es femme, ... quand certaines autres te rapelles que tu es gros, mince, rouquin[b][/b], distrait, timide, ... mais déjà ce n'est pas constant tout le temps par tout le monde, tu passe à côté des 99% de la population qui ne te rabaisse pas au statut unique de femme, et rien dans la société que ce soit l'éducation, travail, loisir ne t'es interdit car tu es femme. c'est là que je veux en venir quand je parle de parano, y'a certes encore quelques frustations qui sont en plus le fait d'une très petite minorité, comportements qui sont stigmatisés dans la société, mais tu peux complètement t'épanouir en tant que femme

T'as un problème ?  :kaola:   :D

donut78 a écrit :

C'est un discours extrémiste qui est tenu par des extrémistes. Que tu trouves qu'on les entende trop, pourquoi pas. Comme on entend trop Zemmour à mon gout. C'est le monde des réseaux sociaux et de l'information putaclic  [:spamafote]

Tu voudrais toi aussi le censurer ?  [:francois_fictif:9]  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:51:55  profilanswer

n°61972098
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 14:55:21  profilanswer

F_lanker a écrit :

Mais non voyons, c'est juste une frange d'illuminé.e.s qui ne fait du bruit que sur twitter, ça ne se répandra jamais dans la société! ©Donut

Lol . Vous fantasmez  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61972150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 14:58:31  profilanswer

n°61972151
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 14:58:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Lol . Vous fantasmez :D

On fantasme tellement que ce genre d'illuminees sur Twitter ont complètement retourné la tête de mon ex femme, qui se pense maintenant victime de la violence masculine dès qu'on la contredit.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61972166
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 14:59:13  answer

kriloner a écrit :

Euh factuellement ya 80% de notre génération qui est débile. Comme avant et comme après.

Avant, ils étaient peut-être débiles, mais ils étaient instruits.

Pour ma part ma fille de 16 ans a snap et tik tok et je le regrette. C'est ma faute, impossible de rejeter cette culpabilité.

n°61972241
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 15:04:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On fantasme tellement que ce genre d'illuminees sur Twitter ont complètement retourné la tête de mon ex femme, qui se pense maintenant victime de la violence masculine dès qu'on la contredit.

Qu'est-ce quelle foutait sur twitter ? Tiens ta femme  [:bobibob333:2]

Plus sérieusement, je pensais qu'on son cas particulier n'avait pas lieu d'être ici ? Sinon je peux sortir que dans la bâtiment de ma cogip, la seule plainte déposée est celle pour un mec qui matait les meufs dans les douches ? Preuve à l'appui, le mec a reconnu les faits et va être jugé.

Bref balle au centre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-01-2021 à 15:04:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61972258
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-01-2021 à 15:05:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Lol . Vous fantasmez  :D

C'est toi qui est dans le déni. Tu sous-estimes vraiment le poids des réseaux sociaux :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61972271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 15:06:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'est-ce quelle foutait sur twitter ? Tiens ta femme [:bobibob333:2]

Plus sérieusement, je pensais qu'on son cas particulier n'avait pas lieu d'être ici ? Sinon je peux sortir que dans la bâtiment de ma cogip, la seule plainte déposée est celle pour un mec qui matait les meufs dans les douches ? Preuve à l'appui, le mec a reconnu les faits et va être jugé.

Bref balle au centre.

Y a pas à dire je préfère de loin krilo en troll. Lui m'amuse depuis des années.

---------------
n°61972509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 15:20:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a pas à dire je préfère de loin krilo en troll. Lui m'amuse depuis des années.

Comprend bien que que ce n'est pas un argument ma femme s'est fait retourner le cerveau. C'est triste, j'en suis désolé (vraiment), mais à moins de vraies statistiques sur l'adoption des valeurs féministes 2.0 grâce aux réseaux sociaux, ça n'a pas grande valeur dans le débat.

---------------
n°61972567
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 15:23:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Comprend bien que que ce n'est pas un argument ma femme s'est fait retourner le cerveau. C'est triste, j'en suis désolé (vraiment), mais à moins de vraies statistiques sur l'adoption des valeurs féministes 2.0 grâce aux réseaux sociaux, ça n'a pas grande valeur dans le débat.

À peu près autant que le ressenti de châton sur sa feminitude.
Ou que les accusations portées anonymement à coup de metoo.
Du cas particulier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:23:56  profilanswer

n°61972630
F_lanker
Posté le 28-01-2021 à 15:28:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Arrête les oeilleres Donut, tu regardes la une du monde tous les jours t'as un article, TOUS LES JOURS, ou regarde la page du ministère, c'est pas les exemples qui manquent.

n°61972633
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2021 à 15:28:56  profilanswer

Au moins tu assumes. C'est mieux que la plupart des parents.

Madame Krilo est prof en lycée. C'est la cata. Dans quasi tous les cas, l'imbécilite des petits vient des parents. Pauvres enfants...

---------------
antithéiste
n°61972674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 15:32:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

À peu près autant que le ressenti de châton sur sa feminitude.
Ou que les accusations portées anonymement à coup de metoo.
Du cas particulier.

Des cas particuliers qu'on peut mettre en parallèle sur les estimations officielles d'agression sexuelles ou de viols.

Pour l'impact du féminisme 2.0 sur la société, c'est plus flou. Mais si vous avez des chiffres, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-01-2021 à 15:32:57

---------------
n°61972715
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 15:34:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Des cas particuliers qu'on peut mettre en parallèle sur les estimations officielles d'agression sexuelles ou de viols.

Pour l'impact du féminisme 2.0 sur la société, c'est plus flou. Mais si vous avez des chiffres, je suis preneur.

Donc les bons cas particuliers et les mauvais quoi.

Tu te rends compte que tu ramènes toujours le topic au féminisme, aux pauvres femmes, à la victimologie ?
Topic pour hommes où on n'en parle jamais.

---------------
n°61972784
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:40:59  answer

kriloner a écrit :

Au moins tu assumes. C'est mieux que la plupart des parents.

Madame Krilo est prof en lycée. C'est la cata. Dans quasi tous les cas, l'imbécilite des petits vient des parents. Pauvres enfants...

A ce propos, lorsque la prof principale m'a appelé la semaine dernière, on a fait le bilan de ma fille (seconde) qui n'était pas glorieux.
Je lui ai dit que le constat était clair: ma fille n'a pas le niveau.

Elle était surprise et m'a effectivement dit que la plupart du temps, les parents refusent d'admettre ce genre de choses  :jap:  

n°61972810
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2021 à 15:43:43  profilanswer

Je pense que si ma copine avait des parents comme toi elle vous bénirait :D

Dans 90% des cas c'est l'inverse avec remise en cause de l'équipe pédagogique, de l'environnement etc et JAMAIS de l'élève et de son éducation...

Pour revenir sur le sujet des mecs, vu sur wiki :

Citation :

Le taux de suicide chez les hommes français est de 19 sur 100 000, soit trois fois le taux pour les femmes, qui est à 5,9 pour 100 000, selon ce même rapport

Si la société est si terrible envers les femmes et si cool envers les hommes, comment expliquer leur taux de suicide 3 fois supérieur ? Je ne vois que deux hypothèses :  
- la société est en fait plus dure envers les hommes (pression de la réussite etc)
- la société est ce qu'elle est mais les hommes le vivent différemment (et donc il y a bel et bien des diffs homme femme)

Bref qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est un combat important et qu'on minimise bcp trop la souffrance de la gent masculine.

---------------
antithéiste
n°61972816
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:44:15  answer

Dans une émission de Hanouna et sa clique de gauchiste bien pensant qui avait posé la question : faut-il interdire Zemmour de plateaux TV, et le goulag tant qu'on y est  :sarcastic:

n°61972840
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2021 à 15:47:17  profilanswer

Mais qui regarde ça ? Encore une fois faut pas prendre le problème à l'envers.

Ce genre de trucs est fait pour les gens betes. Mais ca ne les rend pas cons. Ils le sont déjà. Et Hanouna fait son beurre la dessus.

---------------
antithéiste
n°61972888
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:51:00  answer

kriloner a écrit :

Citation :

Le taux de suicide chez les hommes français est de 19 sur 100 000, soit trois fois le taux pour les femmes, qui est à 5,9 pour 100 000, selon ce même rapport

Si la société est si terrible envers les femmes et si cool envers les hommes, comment expliquer leur taux de suicide 3 fois supérieur ? Je ne vois que deux hypothèses :  
- la société est en fait plus dure envers les hommes (pression de la réussite etc)
- la société est ce qu'elle est mais les hommes le vivent différemment (et donc il y a bel et bien des diffs homme femme)

Bref qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est un combat important et qu'on minimise bcp trop la souffrance de la gent masculine.

Je pense que le sexe peut expliquer cette différence plus que la société. Non pas que le suicide est l'apanage de l'homme,mais que l'homme de par sa nature est plus propice à mettre fin à ses jours.

Il faudrait voir aussi les motifs en fonction du sexe, ça pourrait être intéressant.

Quant à la souffrance de la gent masculine, comme je le disais plus haut, elle est minimisée voire raillée quand il s'agit d'une femme à l'origine de la violence, on trouve ça drôle.

D'ailleurs cette réaction différente entre les deux sexes prouve au moins une chose: il y a bel et bien une différence entre un homme et une femme et son rapport aux autres.

n°61972902
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2021 à 15:52:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Citation :

Donut va nous dire que les hommes peuvent aussi exprimer leurs sentiments, que c'est le patriarcat qui les en empêche et que le feminisme les libérera. [:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°61972942
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:55:07  answer

kriloner a écrit :

Mais qui regarde ça ? Encore une fois faut pas prendre le problème à l'envers.

Ce genre de trucs est fait pour les gens betes. Mais ca ne les rend pas cons. Ils le sont déjà. Et Hanouna fait son beurre la dessus.

Ben perso, ma box est débranchée, je ne regarde pas la TV, mais j'ai vu cet extrait en rapport à Zemmour.

Mais sinon non, je ne regarde pas ce genre de poubelle-TV

n°61972957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 15:56:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Donc les bons cas particuliers et les mauvais quoi.

Tu te rends compte que tu ramènes toujours le topic au féminisme, aux pauvres femmes, à la victimologie ?  
Topic pour hommes où on n'en parle jamais.

Je suis d'accord. Mea culpa, même si je ne fais que réagir aux propos la plupart du temps. Mais très souvent tout part d'une critique du féminisme. Mais comme l'expliquait Pouquie, le masculinisme n'existe aujourd'hui qu'en réaction au féminisme 2.0.

---------------
n°61972963
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 15:56:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Donut va nous dire que les hommes peuvent aussi exprimer leurs sentiments, que c'est le patriarcat qui les en empêche et que le feminisme les libérera. [:henri gaud l'eau:5]

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°61972971
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:57:18  answer

Déjà pour commencer, à la base, on pourrait enseigner aux enfants qu'un homme et une femme, c'est différent.  

Et que cette différence implique des comportements, des attitudes et des statuts différents. Plutôt que de faire croire que 1+1= 1 :D

n°61972985
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:58:24  answer

kriloner a écrit :

Citation :

https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 27297.html

Citation :

L’impossibilité de subvenir à ses propres besoins ou à ceux de sa famille, le risque accru d’isolement social, qui, est lui-même majoré par un sentiment de honte, tous ces facteurs peuvent amener à une situation de crise psychique. Tout cela entre en conflit direct avec les représentations classiques du masculin, c'est là encore un facteur aggravant.

Il y a toujours cette idée que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit réussir sa vie professionnelle pour être considéré.
Un homme à la maison choque encore par exemple, tandis qu'une femme au foyer est considéré comme normal.

Les femmes souhaitent l'égalité mais dans les faits, on attends plus de réussite aux hommes.

n°61973125
t_faz
Posté le 28-01-2021 à 16:13:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense que si ma copine avait des parents comme toi elle vous bénirait :D

Dans 90% des cas c'est l'inverse avec remise en cause de l'équipe pédagogique, de l'environnement etc et JAMAIS de l'élève et de son éducation...

Citation :

troisième voie, les hommes sont simplement ... plus efficaces  [:tinostar]  

en réalité il y'a plus de tentative de suicide chez les femmes que chez les hommes, mais disons que quand un homme le fait, il fait bien les choses  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61973205
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2021 à 16:22:52  profilanswer

t_faz a écrit :

troisième voie, les hommes sont simplement ... plus efficaces  [:tinostar]  

en réalité il y'a plus de tentative de suicide chez les femmes que chez les hommes, mais disons que quand un homme le fait, il fait bien les choses  :o  

pour moi une tentative qui échoue n'est pas une vraie tentative.  

quand on veut se terminer on le fait. Quand on se loupe c'est pour attirer l'attention.

---------------
antithéiste
n°61973208
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2021 à 16:23:12  profilanswer

Je suis plutôt adepte du On est tous pareils alors acceptons nos différences :d

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-01-2021 à 16:23:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61973452
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 16:52:10  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ca, c'est de la connerie progressiste issue de bisounoursland :o

Non, on n'est pas tous pareil. Et un homme et une femme, c'est différent. Ils ne vivent pas les choses de la même manière.

En fait faudrait commencer par le départ: Une bite et un vagin sont deux choses différentes :D

Imaginez un ministre de l'EN qui propose une refonte du programme :o

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 16:52:28
n°61973457
F_lanker
Posté le 28-01-2021 à 16:52:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

[:heow]

n°61973708
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 17:15:59  profilanswer

Mais on ne dit pas aux enfants qu'un homme et une femme sont pareils (en tout cas je n'ai jamais vu ça pour l'instant dans la scolarité de ma fille ) mais qu'ils sont égaux.

n°61973735
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-01-2021 à 17:18:45  profilanswer

Nan, parfois on lave le cerveau des gosses dès la maternelle, même en France

L'EN est peuplée de prof orientés extrême gauche, SJW

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-01-2021 à 17:19:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61973920
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 17:33:24  answer

loupie94 a écrit :

Mais on ne dit pas aux enfants qu'un homme et une femme sont pareils (en tout cas je n'ai jamais vu ça pour l'instant dans la scolarité de ma fille ) mais qu'ils sont égaux.

Bien sûr que si on oriente la pensée des enfants. Il n'y a plus de sexe, il n'y a que des individus. Nous sommes égaux, un homme et une femme c'est pareil. La théorie des genres.

n°61974037
F_lanker
Posté le 28-01-2021 à 17:46:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Nan, parfois on lave le cerveau des gosses dès la maternelle, même en France

L'EN est peuplée de prof orientés extrême gauche, SJW

Ouais bon pas obligé d'utiliser les mêmes amalgames que  Donut en version miroir...

n°61974073
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 17:49:55  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ouais bon pas obligé d'utiliser les mêmes amalgames que  Donut en version miroir...

Quand je pense que mon propos est quand même ultra-modéré, vous ne tiendrez pas deux secondes à disctuer avec un ou une militante  [:rive nord:1]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 28-01-2021 à 17:54:16

---------------
n°61974080
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 17:50:41  profilanswer

Oui nous sommes égaux, sans distinction de race, de genre, de religion.  Et ce n'est pas vraiment un concept nouveau.

Égaux ca ne veut pas dire identique. Il y a confusion là.

n°61974132
F_lanker
Posté le 28-01-2021 à 17:56:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand je pense que mon propos est quand même ultra-modéré, vous ne tiendrez pas deux secondes à disctuer avec un ou une militante  [:rive nord:1]  :D

Oui ça demande du "doigté" les conspi...

n°61974172
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:00:20  answer

loupie94 a écrit :

Oui nous sommes égaux, sans distinction de race, de genre, de religion.  Et ce n'est pas vraiment un concept nouveau.

Égaux ca ne veut pas dire identique. Il y a confusion là.

Pour un gosse, "égaux", tu crois vraiment qu'il distingue la nuance ? L'EN encourage la théorie des genres, et minimise de plus en plus la différenciation, c'est un fait. Croire le contraire, c'est être d'une naïveté déconcertante.

Donc oui, dès l'école on influence la pensée de l'enfant sur ce niveau là (et d'autres aussi) Un rapport montrait que de plus en plus d'hommes se sentent féministes. Ben oui, ils ont eu ces concepts dès le biberon.

n°61974254
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:06:18  answer

Un petit extrait d'un rapport de l'inspection générale de l'EN datant de 2013:

"Une nouvelle étape est annoncée : 2013 doit être l’année de mobilisation « pour l’égalité
entre les filles et les garçons à l’école » ; une expérimentation est lancée à la rentrée dans dix
académies, les « ABCD de l’égalité » qui s’adresseront à l’ensemble des élèves de la grande
section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants, visant à déconstruire des stéréotypes de
genre"

n°61974310
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 18:11:36  profilanswer

Favoriser l'égalité et la lutte contre les stéréotypes.  Ca ne me semble pas révolutionnaire.  

n°61974324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 18:12:19  profilanswer

2014 :

Citation :

ABCD de l'égalité: Benoît Hamon n'avait pas le choix : Il fallait déminer et sortir de la polémique. Benoît Hamon a choisi de renoncer à l'expérimentation controversée mais d'amplifier la lutte pour l'égalité filles-garçons. Une ligne de crête.

Source

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)