Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61949744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 12:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

ben non je vois pas essaye de trouver un exemple concret

Une femme chargée d'affaire dans le BTP il y a 15 ans environs. Des clients refusaient carrément de traiter avec elle. Elle a s'est barrée. Quand elle m'a raconté ça  [:hide]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:02:01  profilanswer

n°61949762
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2021 à 12:03:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Une femme chargée d'affaire dans le BTP il y a 15 ans environs. Des clients refusaient carrément de traiter avec elle. Elle a s'est barrée. Quand elle m'a raconté ça  [:hide]

Alors qu'un homme vrp en cosmétique aura aucun souci :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61949817
igo2001
Posté le 26-01-2021 à 12:06:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Allez Chopin ça passera, il était sans doute gay.  

Il était pas avec George Sand ?  :heink:  

Meme si ca ne veut rien dire, en fait. [:tartine mariol:5]

n°61949842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 12:08:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors qu'un homme vrp en cosmétique aura aucun souci :jap:

Je sais pas. Tu as un témoignage ?

Et même, je suis bien d'accord que ce ne serait pas normal. Vous êtes tellement dans votre haine du féminisme que vous n'attendez pas quand on dit qu'en effet cela fonctionne aussi dans les deux sens.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61949919
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2021 à 12:14:18  profilanswer

Tu peux commencer par me tutoyer, sinon merci d'éviter les généralités à 2 balles
Que ça soit Jennyfer dans le BTP ou les intentions que tu me prêtes

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61950044
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-01-2021 à 12:27:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut arrêter avec ca. On a toujours envoyé les hommes à la guerre pour des raisons pragmatiques, pas parce que la vie d'un homme vaut moins que celle d'une femme. Pareil pour le feminicide qui est popularisé depuis seulement quelques dizaines d'années, à comparer à nos 2000 ans d'histoire ...

Il a raison. "Les femmes et les enfants d'abord", ça date du XIXe siècle.

n°61950063
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 12:29:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux commencer par me tutoyer, sinon merci d'éviter les généralités à 2 balles
Que ça soit Jennyfer dans le BTP ou les intentions que tu me prêtes

Les généralités. Quel mépris pour cette femme au bord de la dépression parce qu'elle ne pouvait pas bosser.

Y a du monde pour dénoncer les islamiste qui veulent pas serrer les main des femmes, mais quand c'est des Jean-Bernard qui ne veulent pas bosser avec elles parce qu'elles n'y comprennent rien, y a moins de monde.

---------------
n°61950088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 12:31:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il a raison. "Les femmes et les enfants d'abord", ça date du XIXe siècle.

C'est pas pour une raison de valeur mais d'égalité. Faut lire le wiki jusqu’au bout. Si on ne dit "pas les femmes et les enfants d'abord" pendant un naufrage, forcément, les plus forts sur en premier sur les canots de sauvetages seront les hommes. C'est pour rétablir une sorte d'égalité  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-01-2021 à 12:32:02

---------------
n°61950353
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2021 à 12:59:13  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas pour une raison de valeur mais d'égalité. Faut lire le wiki jusqu’au bout. Si on ne dit "pas les femmes et les enfants d'abord" pendant un naufrage, forcément, les plus forts sur en premier sur les canots de sauvetages seront les hommes. C'est pour rétablir une sorte d'égalité :D

Ça s'appelle de la discrimination positive, concept qui n'a rien à voir avec l'égalité.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61950362
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2021 à 13:00:11  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il était pas avec George Sand ? :heink:

Meme si ca ne veut rien dire, en fait. [:tartine mariol:5]

Je sais pas, y a pas mal d'articles en ce moment sur l'homosexualité de Chopin. Mais y a aussi un côté "on veut faire chier les autorités polonaises" donc je ne sais pas quelle valeur ça a.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 13:00:11  profilanswer

n°61950482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 13:14:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça s'appelle de la discrimination positive, concept qui n'a rien à voir avec l'égalité.

Choisis ton camp camarade :

http://4.bp.blogspot.com/-QKJwqNxkx9g/VVmrkrYU3KI/AAAAAAAABLw/Nq2tspvFnvk/s1600/PicsArt_1356226741855_zps458977f9.jpg

---------------
n°61950974
bobdumas
Posté le 26-01-2021 à 13:55:16  profilanswer

Le conservative monte sur les épaules de son père. :non:
Côté libéral ya les deux garçons (en surpoids) et une soccer mum qui fait un bras d'honneur.

Message édité par bobdumas le 26-01-2021 à 13:59:04

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°61951009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 13:58:15  profilanswer

Plutôt une baseball mum si j'en crois l'image  :o

---------------
n°61951431
t_faz
Posté le 26-01-2021 à 14:34:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Les généralités. Quel mépris pour cette femme au bord de la dépression parce qu'elle ne pouvait pas bosser.

Y a du monde pour dénoncer les islamiste qui veulent pas serrer les main des femmes, mais quand c'est des Jean-Bernard qui ne veulent pas bosser avec elles parce qu'elles n'y comprennent rien, y a moins de monde.

ben non pas de bol je suis dans un métier lié au btp, et y'a de plus en plus de femmes, j'ai jamais eu de cas comme tu décris. Je en nie pas que ça n'existe pas mais c'est marginal, mais bon ça aurait pu tout autant être un homme qui se voit refuser un job parce que sa gueule ne revient pas au client ...  

Puis bon tu le dis toi même que je sache elle avait fait la formation et avait trouvé un emploi dans le secteur, donc les barrières  :sarcastic: si elle se tape un dépression juste parce qu'on lui refuse un job oui en effet ptet qu'elle était trop fragile pour continuer dans ce métier ... y'a des métier ces n'est pas être femme le problème mais avoir une douceur, une complaisance, une timidité qui bien souvent est caractérisées comme féminins sont un frein, y'a des métiers faut des couilles qu'on soit une femme ou un homme. Je viens de voir la 4eme saison de the crown et margareth tatcher en est le parfait exemple, quand la reine lui demande pourquoi elle n'a pas de femme dans son gouvernement ? elle répond "parce qu'elles sont trop émotives"  [:tinostar] alors que ce sont 2 femmes au pouvoir, mais toutes les deux avec des caractéristique qui bien souvent sont plutôt considérées comme masculines.

je ne nie qu'il y ait une part d’éducation dans ces caractéristiques, et il faut lutter contre toute discrimination basée sur le sexe, toute les filles qui veulent faire ce métier doivent y être encouragées mais les moyenne et la génétique sont là il est donc normal de retrouver plus d'hommes dans certains métier et plus de femmes dans d'autres ... le paradoxe des stem dans les pays scandinaves en est le parfait exemple

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61951627
t_faz
Posté le 26-01-2021 à 14:51:54  profilanswer

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/752/119/481.png  

oui choisis ton camp, là c'est plus réaliste  :o ...

gauche woke ou gauche universaliste, droite conservatrice ou droite libérale ...

Message édité par t_faz le 26-01-2021 à 14:59:02

---------------
n°61951786
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 15:07:31  profilanswer

donut78 a écrit :

La vraie question ici c'est peut-être de se demander pourquoi ils ne voulaient pas traiter avec elle...
Son point de vue à elle de victime automatique: "C'est parce que je suis une femme" hop facile, hors je suis prêt à parier qu'elle devait avoir 10 ans de moins facile que les mecs avec qui elle bossait et/ou n'avait aucune expérience de terrain...

n°61951920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:20:42  profilanswer

F_lanker a écrit :

La vraie question ici c'est peut-être de se demander pourquoi ils ne voulaient pas traiter avec elle...
Son point de vue à elle de victime automatique: "C'est parce que je suis une femme" hop facile, hors je suis prêt à parier qu'elle devait avoir 10 ans de moins facile que les mecs avec qui elle bossait et/ou n'avait aucune expérience de terrain...

Sud-ouest, ambiance entre couilles. Faut pas chercher beaucoup plus loin je pense  :o

---------------
n°61951970
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 15:24:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Sud-ouest, ambiance entre couilles. Faut pas chercher beaucoup plus loin je pense  :o

Tu veux pas essayer de voir si c'est pas autre chose des fois, histoire d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle?

n°61952043
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:31:28  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tu veux pas essayer de voir si c'est pas autre chose des fois, histoire d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle?

J'ai écrit, il y a 15 ans environs, tu veux que je remonte le temps ?  [:klemton]  

Perso, je m'en fous, continuez de croire que les femmes ne subissent d'aucun préjugés. Il n'y a qu'à voir ici  [:clooney8]

---------------
n°61952084
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 15:34:25  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai écrit, il y a 15 ans environs, tu veux que je remonte le temps ?  [:klemton]  

Perso, je m'en fous, continuez de croire que les femmes ne subissent d'aucun préjugés. Il n'y a qu'à voir ici  [:clooney8]

Bah non tu t'en fous pas, tu viens troller comme un goret...
Je suis désolé mais les féministes (bien aidées par les médias) veulent nous faire avaler que les femmes subissent toutes sorte de traumatismes par l'horrible société patriarcale, ce serait peut-être un minimum de bien vouloir justifier de telles allégations. Tu veux reparler du hoax du wage gap peut-être?

n°61952152
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:38:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

Bah non tu t'en fous pas, tu viens troller comme un goret...
Je suis désolé mais les féministes (bien aidées par les médias) veulent nous faire avaler que les femmes subissent toutes sorte de traumatismes par l'horrible société patriarcale, ce serait peut-être un minimum de bien vouloir justifier de telles allégations. Tu veux reparler du hoax du wage gap peut-être?

Tu nous avais manqué, je me disais bien que le débat était plus intéressant ces derniers temps.

---------------
n°61952193
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 15:41:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu nous avais manqué, je me disais bien que le débat était plus intéressant ces derniers temps.

Et hop comme d'habitude, 0 réflexion, 0 argumentation, que du troll...

n°61952319
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:50:19  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et hop comme d'habitude, 0 réflexion, 0 argumentation, que du troll...

Ecoute, je te donne un témoignage. Tu me dis qu'elle devait forcément se tromper. Qu'est-ce que je tu veux que je fasse ? Que je retrouve les protagonistes de l’histoire 15 ans après ?

Et après tu me traites de troll. Bref. Ignore moi.

---------------
n°61952363
t_faz
Posté le 26-01-2021 à 15:53:20  profilanswer

donut78 a écrit :

ce n'est pas ce qu'on dit mais simplement que dans la vraie vie d'adultes faut avoir la capacité d'aller au delà des préjugés et oui parfois faut montrer ses preuves. mais ce ne sont que des préjugés qui sont souvent partagés que par une minorité de gens, et qui peuvent être rapidement balayés si tu es bon dans ton domaine. Et c'est le cas dans plein de situation, et parfois c'est les hommes qui sont victimes de préjugés, ou les jeunes parmis les vieux, ou les vieux parmis les jeunes ...

et puis ton exemple est criant, la fille fait une dépression parce qu'elle ne suporte pas qu'on puisse la considèrer comme trop émotive pour ce job  [:oh shi-]  ben déso mais ptet que les client avaient raison après réflexion, en effet elle ne savait pas gérer la pression car trop émotive

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 26-01-2021 à 15:55:35

---------------
n°61952408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:57:27  profilanswer

t_faz a écrit :

ce n'est pas ce qu'on dit mais simplement que dans la vraie vie d'adultes faut avoir la capacité d'aller au delà des préjugés et oui parfois faut montrer ses preuves. mais ce ne sont que des préjugés qui sont souvent partagés que par une minorité de gens, et qui peuvent être rapidement balayés si tu es bon dans ton domaine. Et c'est le cas dans plein de situation, et parfois c'est les hommes qui sont victimes de préjugés, ou les jeunes parmis les vieux, ou les vieux parmis les jeunes ...  

Bien sûr, et je suis prêt à l'entendre. Je ne dis pas que ça démontre quoique ce soit, tu me demandais un exemple, je t'en donne un. C'est tout. Et si certainement des préjugés existent aussi envers les hommes dans le monde du travail je les combats de la même manière. Même si je reste persuadé qu'ils sont moins nombreux.

---------------
n°61952419
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 15:58:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Ecoute, je te donne un témoignage. Tu me dis qu'elle devait forcément se tromper. Qu'est-ce que je tu veux que je fasse ? Que je retrouve les protagonistes de l’histoire 15 ans après ?

Et après tu me traites de troll. Bref. Ignore moi.

Non je te dis juste que elle (ou toi) avez choisi la cause qui vous arrange pour votre story-telling sans chercher à savoir si il peut y avoir d'autres causes prépondérantes. A mon avis si ton histoire date bien d'il y a 15 ans vous deviez être jeunes à l'époque, donc moi je peux te dire que de mon expérience que tu sois un mec ou une femme, si tu as à traiter avec des mecs de chantier et que tu as 10 ans de moins qu'eux et que t'as jamais bossé sur un chantier, les mecs ne te calculent absolument pas indépendamment de ton sexe (ou genre ou je ne sais quoi...)

n°61952428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 15:59:25  profilanswer

t_faz a écrit :

et puis ton exemple est criant, la fille fait une dépression parce qu'elle ne suporte pas qu'on puisse la considèrer comme trop émotive pour ce job  [:oh shi-]  ben déso mais ptet que les client avaient raison après réflexion, en effet elle ne savait pas gérer la pression car trop émotive

Ca c'est minable comme argument. Tu pousses les gens à bout, ils réagissent mal. Et ensuite tu enchaînes sur un beau : "vous voyez, j'avais raison". Minable (pas toi, hein, l’argument).

Message édité par donut78 le 26-01-2021 à 16:01:56

---------------
n°61952452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 16:01:39  profilanswer

F_lanker a écrit :

Non je te dis juste que elle (ou toi) avez choisi la cause qui vous arrange pour votre story-telling sans chercher à savoir si il peut y avoir d'autres causes prépondérantes. A mon avis si ton histoire date bien d'il y a 15 ans vous deviez être jeunes à l'époque, donc moi je peux te dire que de mon expérience que tu sois un mec ou une femme, si tu as à traiter avec des mecs de chantier et que tu as 10 ans de moins qu'eux et que t'as jamais bossé sur un chantier, les mecs ne te calculent absolument pas indépendamment de ton sexe (ou genre ou je ne sais quoi...)

Elle travaillait avec des élus. Des maires de petites village par exemple. Elle avait une trentaine d'années. Encore une fois, tu penses ce que tu veux, mais ne viens pas dire que le témoignage est forcément biaisé parce qu'il ne va pas dans ton sens.

---------------
n°61952509
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 16:06:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Elle travaillait avec des élus. Des maires de petites village par exemple. Elle avait une trentaine d'années. Encore une fois, tu penses ce que tu veux, mais ne viens pas dire que le témoignage est forcément biaisé parce qu'il ne va pas dans ton sens.

Et bien je suis désolé pour toi mais au regard des éléments que tu présentes, qu'est ce qui te fait dire que c'est son sexe le problème?
Je pense que tu ne te bases que sur des "ressentis" et sur rien de concret en l'espèce...

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 26-01-2021 à 16:13:08
n°61952642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 16:16:57  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et bien je suis désolé pour toi mais au regard des éléments que tu présentes, qu'est ce qui te fait dire que c'est son sexe le problème?
Je pense que tu ne te bases que sur des "ressentis" et sur rien de concret en l'espèce...

Parce que son chef ne comprenant pas pourquoi elle rencontrait des difficultés, s'est renseigné et lui a fait part, de ce qu'elle m'a dit, que certains étaient malheureusement réticents à travailler avec une femme.

C'était il y a 15 ans, je suis sûr que ça s'améliore de jour en jour.

---------------
n°61952873
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 16:32:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que son chef ne comprenant pas pourquoi elle rencontrait des difficultés, s'est renseigné et lui a fait part, de ce qu'elle m'a dit, que certains étaient malheureusement réticents à travailler avec une femme.

C'était il y a 15 ans, je suis sûr que ça s'améliore de jour en jour.

Va pour l'argument ad hoc...

n°61954220
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-01-2021 à 18:47:41  profilanswer

Mais tu parles par rapport à quand ? PArce que ya 50/100/150/200 ans c'était bien pire hein.

On ne va pas tirer de conclusions sur des périodes de quelques années.

donut78 a écrit :

Avantagé par défaut, je n'ai jamais ressenti aucune barrière dans tout ce que j'ai pu entreprendre.

Tout ? Même la séduction et la drague ? :o

Et ça me semble normal de ne pas ressentir de barrière non ? C'est d'ailleurs ce que ressentent les femmes qui sont moins sdf et plus diplomées en moyenne que les hommes :)

donut78 a écrit :

Faut arrêter avec ca. On a toujours envoyé les hommes à la guerre pour des raisons pragmatiques, pas parce que la vie d'un homme vaut moins que celle d'une femme. Pareil pour le feminicide qui est popularisé depuis seulement quelques dizaines d'années, à comparer à nos 2000 ans d'histoire ...

Ah si la vie d'un homme vaut moins. Un homme n'est par exemple pas une matrice féconde qui permet de préserver la population du pays.

Une femme a BEAUCOUP plus de valeur ne serait-ce que par le fonctionnement de la reproduction sexuée.

Donc la société doit compenser TOUTES les différences de naissance ?  

Rendre les laids beaux ? Les petits grands ? Changer les couleurs de cheveux ? Etc ?  

Pls.

L'égalité c'est l'égalité d'accès aux études et aux services de l'état (soins etc)  

---------------
antithéiste
n°61954455
F_lanker
Posté le 26-01-2021 à 19:12:29  profilanswer

Tiens, je vous mets ça là, ça m'a l'air assez neutre (INSEE) et est assez édifiant sur la vérité des inégalités:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2586548
Notamment la fiche sur l'insécurité, où l'on voit que les personnes MAJORITAIREMENT victimes de violences sont des hommes... alors que le "sentiment d'insécurité" est entre 5 et 10 fois plus élevé chez les femmes

Et ça: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2586548

Citation :

Un traitement judiciaire différent entre femmes et hommes délinquants

Faustine Büsch, Odile Timbart

En 2014, moins d’un délinquant traité par la justice sur cinq est une femme. Proportionnée à la gravité des faits et à la personnalité de l’auteur, la réponse pénale de l’institution judiciaire donne globalement la priorité aux mesures alternatives par rapport aux poursuites pour six femmes sur dix, tandis que quatre hommes sur dix en font l’objet. À l’inverse, 35 % des femmes auteures présumées sont poursuivies devant une juridiction de jugement contre plus de la moitié des hommes (53 %). Quand elles sont condamnées, les femmes bénéficient de sanctions moins lourdes que les hommes, tant en type de peines qu’en durée d’emprisonnement. Ainsi, plus on avance dans la chaîne judiciaire et pénale et plus le taux de féminisation diminue : de 18 % des personnes mises en cause à 15 % des auteurs faisant l’objet d’une réponse pénale, 10 % de ceux poursuivis devant un tribunal et moins de 4 % de la population carcérale

Ce traitement judiciaire différencié, en apparence plus clément envers les femmes, repose en partie sur trois facteurs appréhendables statistiquement : la nature des infractions commises, la complexité de l’affaire (approchée par le nombre d’infractions) et le passé délinquant de l’auteur de l’infraction. En effet, la délinquance féminine est dans l’ensemble différente et moins violente que celle des hommes. Les femmes sont condamnées pour des affaires moins complexes et ont surtout deux fois moins souvent d’antécédent judiciaire.

La prise en compte simultanée du nombre d’infractions et de l’existence d’antécédent judiciaire réduit les écarts observés entre femmes et hommes, notamment pour le contentieux routier et l’usage de stupéfiants, où femmes et hommes font l’objet de sanctions identiques. Elle ne va pas jusqu’à les abolir pour les autres catégories d’infractions, notamment en matière d’atteintes aux biens ou aux personnes, pour lesquelles les femmes bénéficient de peines moins sévères que les hommes.

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 26-01-2021 à 19:19:06
n°61954662
ogsvart_
Posté le 26-01-2021 à 19:35:36  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tiens, je vous mets ça là, ça m'a l'air assez neutre (INSEE) et est assez édifiant sur la vérité des inégalités:
Notamment la fiche sur l'insécurité, où l'on voit que les personnes MAJORITAIREMENT victimes de violences sont des hommes... alors que le "sentiment d'insécurité" est entre 5 et 10 fois plus élevé chez les femmes

D'après ces tableaux, les femmes se font moins agresser physiquement mais elles subissent 4 fois plus de violences sexuelles, tu te gardes bien de le noter visiblement.
Elles se font aussi 2 fois plus taper au sein du ménage.

Le sentiment d'insécurité dépend aussi de ta capacité à te défendre.

Quand je dois rentrer tard le soir de soirée, je suis bien content d'être un homme perso ^^

n°61954666
t_faz
Posté le 26-01-2021 à 19:35:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc la société doit compenser TOUTES les différences de naissance ?  

Rendre les laids beaux ? Les petits grands ? Changer les couleurs de cheveux ? Etc ?  

Pls.

L'égalité c'est l'égalité d'accès aux études et aux services de l'état (soins etc)  

je pense que tu dois te mettre à jour avec le logiciel dominant dans la société actuelle, dire ça c'est plus être tolérant, dire ça c'est être raciste/sexiste, car selon eux le racisme/sexisme étant systémique les lois ne suffisent pas, donc juste se référer aux lois c'est laisser le racisme/sexisme se propager.  

Et si tu dis que tu t'en fous et que tu considères tout le monde de la même manière tu invisibilise les racisés/femme, encore pire, l'horreur, presque le nazisme...  

Tu peux aussi te dire que c'est juste quelques sjw sur twitter (donuts ©), mais non quand le président approuve le concept de privilège blanc c'est que c'est déjà trop tard en un sens, l'universalisme a perdu https://www.lci.fr/societe/que-desi [...] 73597.html

---------------
n°61954688
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-01-2021 à 19:38:17  profilanswer

F_lanker a écrit :

En même temps on nous inonde dès l'enfance d'images de femmes agressées sexuellement dans des petites ruelles sombres et de propos comme "attention, ne rentre pas trop tard, c'est dangereux", donc oui le sentiment d'insécurité est fort chez beaucoup de femmes.

Alors qu'il me semble que le lieu où il y a le plus de violence pour les femmes, c'est le cadre domestique.

Message édité par ChatonMystere le 26-01-2021 à 19:39:19
n°61955196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 20:40:45  profilanswer

t_faz a écrit :

Tu peux aussi te dire que c'est juste quelques sjw sur twitter (donuts ©), mais non quand le président approuve le concept de privilège blanc c'est que c'est déjà trop tard en un sens, l'universalisme a perdu https://www.lci.fr/societe/que-desi [...] 73597.html

C'est quand même dingue de ne pas reconnaitre que l'homme blanc est privilégié.

T'inquiète je demande pas pardon, mais merde, c'est tellement vrai :

Citation :

"Le privilège, c’est avoir le choix d’y penser, ou pas. Je ne peux pas oublier que je suis une femme. Mais je peux oublier que je suis blanche. Ça, c’est être blanche. Y penser, ou ne pas y penser, selon l’humeur. En France, nous ne sommes pas racistes mais je ne connais pas une seule personne noire ou arabe qui ait ce choix."

---------------
n°61955257
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2021 à 20:49:39  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quand même dingue de ne pas reconnaitre que l'homme blanc est privilégié.

T'inquiète je demande pas pardon, mais merde, c'est tellement vrai :

Citation :

"Le privilège, c’est avoir le choix d’y penser, ou pas. Je ne peux pas oublier que je suis une femme. Mais je peux oublier que je suis blanche. Ça, c’est être blanche. Y penser, ou ne pas y penser, selon l’humeur. En France, nous ne sommes pas racistes mais je ne connais pas une seule personne noire ou arabe qui ait ce choix."

Deja une phrase qui commence par "l'homme blanc", ça dénote un tel biais de pensée que c'est pas la peine de pousser plus.
Tu connais beaucoup de peuples à part les hommes blancs comme toi qui passent leur temps à se flageller pour tout et rien ? L'homme blanc n'a jamais fait pire que les autres peuples dans l'histoire. Si tu veux causer racisme, regarde l'attitude asiatique envers les noirs par exemple, ou la belle entente entre les peuples Arabes et africains... L'homme blanc n'est ni pire ni meilleur que les autres, il est simplement bien plus maso.

---------------
n°61955317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-01-2021 à 20:57:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Deja une phrase qui commence par "l'homme blanc", ça dénote un tel biais de pensée que c'est pas la peine de pousser plus.
Tu connais beaucoup de peuples à part les hommes blancs comme toi qui passent leur temps à se flageller pour tout et rien ? L'homme blanc n'a jamais fait pire que les autres peuples dans l'histoire. Si tu veux causer racisme, regarde l'attitude asiatique envers les noirs par exemple, ou la belle entente entre les peuples Arabes et africains... L'homme blanc n'est ni pire ni meilleur que les autres, il est simplement bien plus maso.

Heureusement que j'ai dit que je ne demandais pas pardon  :o

C'est pas mon truc la flagellation, je constate simplement que je suis en haut de la pyramide. Et puis pourquoi tu parles de racisme ? On parle de privilèges, pas du peuple le plus raciste hein.

Je suis simplement nés dans le bon pays avec la bonne couleur. J'ai beaucoup de mérite je sais  :D

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 26-01-2021 à 20:58:55

---------------
n°61955365
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2021 à 21:03:03  profilanswer

Mais t'aurais les mêmes privilèges en tant que japonais à Tokyo.

---------------
n°61955422
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 21:09:51  answer

donut78 a écrit :

je constate simplement que je suis en haut de la pyramide.

En haut de quelle pyramide exactement ? [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)