Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°58614532
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:07:21  answer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Dans mon service, aucune femme. C'est plus simple  :o


Au contraire.
Ta boite va être mise en demeure que cela change.
Et donc, comme ce sera le cas de toutes les boites de ton secteur, pour attirer les femmes "manquantes" et échapper aux amendes, elles leur proposeront des remunerations attractives, qu'elles financeront en bloquant vos augmentations.
Accessoirement, si l'un d'entre vous pouvait n'etre qu'à 90% de performance, cela arrangerait tout le monde: il pourrait laisser sa place à une femme :o

 

PS: a l'inverse, un etudiant mec en marketing aura tout interet a lorgner du cote des cosmetiques/produits de luxe, ou l'on trouve 90% de nanas dans les services au siege. Il devrait avoir un sacre avantage competitif au recrutement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 11:09:05
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 11:07:21  profilanswer
 

n°58614551
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 11:08:38  profilanswer
 

L'amende sera t'être moins élevée ? Ou plus intéressante face à un CA sans femme


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58614777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:25:11  profilanswer
 


Je travaille dans une très grosse COGIP. Ma société, le siège, a beaucoup de femmes dans l'ensemble. Sauf en IT bien sûr. J'imagine que c'est géré au niveau de la société et pas par service, non ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58614804
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:27:06  answer
 

donut78 a écrit :


Je travaille dans une très grosse COGIP. Ma société, le siège, a beaucoup de femmes dans l'ensemble. Sauf en IT bien sûr. J'imagine que c'est géré au niveau de la société et pas par service, non ?


Par niveau (cadre/agents de maitrise/employes/ouvriers).
Si les femmes de ta COGIP ne sont qu'agents de maitrise et que vous etes principalement des hommes cadres, au revoir et merci President Donut !
 
Va jeter un oeil sur le fichier excel poste plus haut.

n°58614823
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 11:28:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je travaille dans une très grosse COGIP. Ma société, le siège, a beaucoup de femmes dans l'ensemble. Sauf en IT bien sûr. J'imagine que c'est géré au niveau de la société et pas par service, non ?


mais pourquoi tu t’inquiète, c'est que sur Twitter... y'a rien, c'est pas grave, au pire tu seras viré au profit d'une femme, à l’échelle du pays c'est pas grand chose [:tillow:4]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 11:29:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58614837
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 11:29:12  profilanswer
 

Si y a pas de femme pas de problème. Suffit juste de changer d'état civil voyons :D :o

n°58614871
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 11:32:00  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Si y a pas de femme pas de problème. Suffit juste de changer d'état civil voyons :D :o


je pense que l'argument du non binaire  va vraiment devenir une réalité [:petitjean:6] , franchement si c'est pour avoir une augmentation je veux bien dire que je suis une femme tout en gardant ma barbe mes vêtement un comportement exactement pareil en mode total troll :D

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 11:42:26

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58614889
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je pense que l'argument du non binaire  va vraiment devenir une réalité [:petitjean:6] , franchement si c'est pour avoir une augmentation je veux bien dire que je suis une femme tout en gardant un comportement exactement pareil en mode total troll :D


 
 [:t_faz:1]  
Ne trollons pas trop.
 
Je veux garder le topic ouvert moi :o

n°58614915
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 11:36:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je travaille dans une très grosse COGIP. Ma société, le siège, a beaucoup de femmes dans l'ensemble. Sauf en IT bien sûr. J'imagine que c'est géré au niveau de la société et pas par service, non ?


 
C'est loin d'être aussi simple.....
 


---------------
Humanity is overrated
n°58614921
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais pourquoi tu t’inquiète, c'est que sur Twitter... y'a rien, c'est pas grave, au pire tu seras viré au profit d'une femme, à l’échelle du pays c'est pas grand chose [:tillow:4]


Ça n'arrivera jamais, si ce n'est à l’extrême marge  [:fedefail]  
 
T'inquiète pas pour moi, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Et si on pouvait arrêter la raillerie. Parce que si je m'y met, ça va vite partie en cacahuète et le topic va locker.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

n°58614928
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:37:58  answer
 

donut78 a écrit :


Ça n'arrivera jamais, si ce n'est à l’extrême marge  [:fedefail]  
 
T'inquiète pas pour moi, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Et si on pouvait arrêter la raillerie. Parce que si je m'y met, ça va vite partie en cacahuète et le topic va locker.


Viré pour, cela restera rare.
Non recruté car pas du bon sexe, tu vas le voir se multiplier TRES vite.

n°58614929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:38:01  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
 [:t_faz:1]  
Ne trollons pas trop.
 
Je veux garder le topic ouvert moi :o


Voilà. T_faz, t'es contre productif et c'est ton style de message qui fait que le débat est impossible.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58614939
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:39:10  profilanswer
 
n°58614995
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 11:43:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voilà. T_faz, t'es contre productif et c'est ton style de message qui fait que le débat est impossible.


je te pousse un peu dans tes retranchement pour te montrer que tu nie une réalité


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58615078
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:51:14  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je te pousse un peu dans tes retranchement pour te montrer que tu nie une réalité


Je ne nie rien. On est pas d'accord, c'est tout. La loi est mal faite, mais elle essaye de répondre à certains problèmes réels.
 
Et c'est pas dans le sarcasme qu'on arrivera à avoir un débat.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58615156
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 11:57:54  profilanswer
 

Et si c'est l'inverse ? Dans la cogip de ma compagne, une énorme majorité des salariée sont des femmes. J'imagine que cela ne les concerne pas ?  :whistle:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58615166
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:58:43  answer
 

donut78 a écrit :

Et si c'est l'inverse ? Dans la cogip de ma compagne, une énorme majorité des salariée sont des femmes. J'imagine que cela ne les concerne pas ?  :whistle:


Si.
D'ou ma remarque sur les etudiants en marketing qui devraient aller postuler dans les cosmetiques et le luxe, secteur ou il faut chercher longtemps pour trouver un barbu au siege le plus souvent ;)

n°58615252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 12:06:33  profilanswer
 


Okay  :jap:  
 
Bon ils ont au moins éviter cet écueil  :D  
 
Du coup si le problème concerne aussi les femmes, pas sûr qu'il ait sa place ici  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58615278
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 12:09:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay  :jap:  
 
Bon ils ont au moins éviter cet écueil  :D  
 
Du coup si le problème concerne aussi les femmes, pas sûr qu'il ait sa place ici  :o


les hommes seront impactés donc oui ça à sa place ici


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58615315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 12:12:57  profilanswer
 

t_faz a écrit :


les hommes seront impactés donc oui ça à sa place ici


Mais les femmes aussi. Donc on parle aussi des retraites parce que ça impacte les deux ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58615330
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:14:27  answer
 

donut78 a écrit :


Okay  :jap:  
 
Bon ils ont au moins éviter cet écueil  :D  
 
Du coup si le problème concerne aussi les femmes, pas sûr qu'il ait sa place ici  :o


A une époque, il y avait un topic dédié à ce genre de questions transverses, mais il a mystérieusement été verrouillé :o

n°58615335
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 12:14:58  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Je suis Belge donc j'étais pas au courant de votre truc là .... mais  [:fandalpinee] ...et ça passe ça dans le privé ?  
 
donc peut importe ton expérience, la qualité de ton boulot, ta présence ou non, tes performances etc. c'est la même chose ... mais on est en plein communisme là [:swimm3r:2]  comment les gens laissent passer ça bordel ....Ha oui si tu ose dire quoi que ce soit tu es un dangereux masculiniste  :sarcastic:  
 
et y'en a qui vont encore dire que la société Française est patriarcale ?  [:t_faz:8]


 
Parce que vous le considérez d'un point de vue individuel, comme une brimade. Mais c'est une mesure destinée à apporter une amélioration collective. Les inégalités salariales perdureront si les femmes continuent à être handicapées par leurs carrières hachées par les grossesses : comment tes performances, ta motivation, la qualité de ton boulot, pourraient être intactes si une interruption de trois mois (pour un événement normal de la vie des individus et de la société) signifie la mise en sommeil de ta carrière? (Et ce n'est pas non plus idéal de bosser avec une pète-sec MB qui n'a que son taf et son ambition dévorante dans la vie).
 
Ceci dit en effet ça me paraît être une usine à gaz, compliquée à mettre en place, qui risque de démotiver les hommes, de faire baisser la qualité collective dans un premier temps, bref être contre-productive.
 
Alors qu'il aurait été plus simple (et plus juste) d'appliquer une solution à la suédoise : 3 mois de congé maternité obligatoire, 3 mois de congé paternité obligatoire, 3 mois de congé à la discrétion du couple. Comme ça, à l'embauche, un jeune adulte, quel que soit le sexe, y a de fortes chances qu'il manque quelques mois dans les années suivantes. Ce qui peut en outre inciter à recruter plutôt des 55-64 ans  :o  
 
 
 
Ouép, gros risque en effet.
 

n°58615338
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 12:15:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais les femmes aussi. Donc on parle aussi des retraites parce que ça impacte les deux ?


bah déjà ça impactera plus les hommes vu que pour rappel ils gagnent en moyenne plus, de plus ce genre de loi est justement dans une ligne idéologique qui vise à réduire/nier les droits des hommes ... sans ce genre de conneries le masculinisme n'existerait pas


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58615370
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 12:18:36  profilanswer
 

t_faz a écrit :


les hommes seront impactés donc oui ça à sa place ici


 
Les moyens oui. A moyen terme ils seront remplacés par des femmes plus performantes. A court terme peut-être pas en effet.
 
Mais les bons, qui parviennent à être performants au travail, au pieu et dans leur rôle de père, n'ont pas trop de soucis à se faire à partir du moment où ils accèdent à l'âge adulte (i.e. je fais passer l'intérêt général de ma tribu avant mes caprices persos, comme l'ont fait mes aïeux avant moi).

n°58615391
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:20:25  answer
 

Sgt-D a écrit :

 

Les moyens oui. A moyen terme ils seront remplacés par des femmes plus performantes. A court terme peut-être pas en effet.

 

Mais les bons, qui parviennent à être performants au travail, au pieu et dans leur rôle de père, n'ont pas trop de soucis à se faire à partir du moment où ils accèdent à l'âge adulte (i.e. je fais passer l'intérêt général de ma tribu avant mes caprices persos, comme l'ont fait mes aïeux avant moi).


Tout va bien alors.

n°58615394
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:20:47  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les moyens oui. A moyen terme ils seront remplacés par des femmes plus performantes. A court terme peut-être pas en effet.
 
Mais les bons, qui parviennent à être performants au travail, au pieu et dans leur rôle de père, n'ont pas trop de soucis à se faire à partir du moment où ils accèdent à l'âge adulte (i.e. je fais passer l'intérêt général de ma tribu avant mes caprices persos, comme l'ont fait mes aïeux avant moi).


Les super-héros du quotidien continueront toujours à performer, ouf !
Evidemment, les masses laborieuses peuvent crever, elles, apres tout ce ne sont que des hommes :o

n°58615398
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 12:21:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Alors qu'il aurait été plus simple (et plus juste) d'appliquer une solution à la suédoise : 3 mois de congé maternité obligatoire, 3 mois de congé paternité obligatoire, 3 mois de congé à la discrétion du couple. Comme ça, à l'embauche, un jeune adulte, quel que soit le sexe, y a de fortes chances qu'il manque quelques mois dans les années suivantes. Ce qui peut en outre inciter à recruter plutôt des 55-64 ans  :o  
 


 
je souscris totalement à cette solution ... d'autant plus que le rôle du père est de plus en plus important dans les famille qui sont pas restées calées dans les années 50 (les deux parents travaillent et on se répartit les tâche ménagères, enfants).
 
mais non là on pond un système arbitrairement injuste, avec une égalité de résultat complètement artificielle.


Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 12:23:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58615429
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 12:25:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Parce que vous le considérez d'un point de vue individuel, comme une brimade. Mais c'est une mesure destinée à apporter une amélioration collective. Les inégalités salariales perdureront si les femmes continuent à être handicapées par leurs carrières hachées par les grossesses : comment tes performances, ta motivation, la qualité de ton boulot, pourraient être intactes si une interruption de trois mois (pour un événement normal de la vie des individus et de la société) signifie la mise en sommeil de ta carrière? (Et ce n'est pas non plus idéal de bosser avec une pète-sec MB qui n'a que son taf et son ambition dévorante dans la vie).
 
Ceci dit en effet ça me paraît être une usine à gaz, compliquée à mettre en place, qui risque de démotiver les hommes, de faire baisser la qualité collective dans un premier temps, bref être contre-productive.
 
Alors qu'il aurait été plus simple (et plus juste) d'appliquer une solution à la suédoise : 3 mois de congé maternité obligatoire, 3 mois de congé paternité obligatoire, 3 mois de congé à la discrétion du couple. Comme ça, à l'embauche, un jeune adulte, quel que soit le sexe, y a de fortes chances qu'il manque quelques mois dans les années suivantes. Ce qui peut en outre inciter à recruter plutôt des 55-64 ans  :o  


Soyons honnêtes, ce ne sont pas les 3 mois de congés mat qui impactent significativement la carrière.  Ca peut faire chier, mais suffit d'anticiper un peu pour caler ça entre deux postes et basta, l'impact est très faible.
 
Le problème, c'est ce qui suit, les 1 an de congé parental, suivi du 80% pour s'occuper de Timéo le mercredi et les départs à 17h. C'est ça qui impacte la carrière.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58615439
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 12:28:13  profilanswer
 


 
 
 
J'imagine y a 30 000 ans, un groupe de Neanderthal à râler dans sa grotte, "font chier ces Cro-Mags à piquer nos gonzesses, mais RAF de leurs conneries, nous on continue comme avant notre propre chemin".
 
 
 
 
 
Je vous rappelle qu'on est des hommes, on est plus musclés, plus poilus, on a un plus gros cerveau et une teub qui devient dure, on est génétiquement équipés pour affronter l'adversité, on va y arriver, un peu de confiance en nous-mêmes quoi.
 
On parle de s'adapter à des évolutions sociétales là, pas de se manger des obus de 155mm sur la gueule pendant quatre ans au fond d'un trou boueux sous un cheval de frise où pendouillent en guirlande les tripes de tes potes d'enfance.
 
 
Et des hommes français qui plus est, on a dominé les terres et les mers et les arts et l'industrie, on a planté le drapeau dans le trou du cul de la planète, chaud, froid, caillou paumé dans la flotte...
 

n°58615446
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:29:23  answer
 

Ça n'a aucun putain de sens ce que tu racontes.

n°58615449
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 12:29:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Et des hommes français qui plus est, on a dominé les terres et les mers et les arts et l'industrie, on a planté le drapeau dans le trou du cul de la planète, chaud, froid, caillou paumé dans la flotte...


C'est bien le problème, après avoir fait tout ça, on nous incite à glander au taf parce que de toutes façon l'augment est réservée à Magalie, pas le choix, c'est la loi.
 
C'est pas comme ça qu'on a dominé le monde, j'peux te le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-01-2020 à 12:29:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58615460
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 12:30:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Soyons honnêtes, ce ne sont pas les 3 mois de congés mat qui impactent significativement la carrière.  Ca peut faire chier, mais suffit d'anticiper un peu pour caler ça entre deux postes et basta, l'impact est très faible.
 
Le problème, c'est ce qui suit, les 1 an de congé parental, suivi du 80% pour s'occuper de Timéo le mercredi et les départs à 17h. C'est ça qui impacte la carrière.


 
Là pour le coup c'est la société française qui est schizophrène. On a gravé les 35h dans la loi, on est censés être plus productifs, et dans les faits on n'arrive pas à se départir de la culture du présentéisme, quitte à glander quatre heures sur HFR pour bien montrer qu'on a débauché à 19h...

n°58615470
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 12:32:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est bien le problème, après avoir fait tout ça, on nous incite à glander au taf parce que de toutes façon l'augment est réservée à Magalie, pas le choix, c'est la loi.
 
C'est pas comme ça qu'on a dominé le monde, j'peux te le dire.


 
Mais pas non plus en chouinant entre castrés volontaires.

n°58615482
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-01-2020 à 12:34:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Là pour le coup c'est la société française qui est schizophrène. On a gravé les 35h dans la loi, on est censés être plus productifs, et dans les faits on n'arrive pas à se départir de la culture du présentéisme, quitte à glander quatre heures sur HFR pour bien montrer qu'on a débauché à 19h...


Ah ben oué. Mais c'est son fonctionnement. Perso, si j'ai un salaire nettement supérieur à la moyenne, c'est aussi pour ma disponibilité. Toutes les réunions avec la direction est après 18h, et généralement 19h, parce que les mecs ont des agendas de ministre, donc pour en réunir 3 à la fois, faut taper le soir.
 
 

Sgt-D a écrit :


Mais pas non plus en chouinant entre castrés volontaires.


On est bien d'accord.
 
Et c'est pour ça qu'il faut agir, créer un lobby masculinisme, qui sera le pendant du féministe.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58615500
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 12:36:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais pas non plus en chouinant entre castrés volontaires.


 
le problème étant qu'il est devenu impossible d'ouvertement critiquer la doxa féministe sans se prendre une opprobre dans la gueule. Tu as beau être fort intelligent guerrier etc. si t'es seul et qu'on te met à l'écart tu fera pas grand chose, donc tu fais comme tout le monde, tu fermes ta gueule, tu t'en fous tant que ça ne t’impacte pas directement ou à l'inverse tu adopte la posture du chevalier blanc pour mieux t'intégrer (même si c'est une stratégie totalement contre productive à moyen terme)


Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 12:40:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58615502
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:36:49  answer
 

Sgt-D a écrit :

 

Mais pas non plus en chouinant entre castrés volontaires.


Ne prend pas mal ce qui va suivre.
Ce qui est marrant avec ta réaction, c'est que tu rentres parfaitement dans la description que je faisais plus haut:
Tu vois ce qu'il se passe, mais comme tu es complètement désemparé quant à une quelconque possibilité d'action, tu choisis de faire exactement comme avant.
En allant même jusqu'à pousser le délire jusqu'à la caricature, en mode 1916 dans les tranchées.
Ce qui risque de t'arriver, si jamais ta vie prend une autre tournure en raison d'un choix radical de ta compagne, c'est probablement de prendre un énorme coup de massue sur la tête.
Je ne te le souhaite pas, note bien. Mais tu ne serais pas armé du tout pour y faire face, si j'en crois ton discours "on a des couilles, on est velu, ça va le faire".

 

Un coup à finir dans les clubs décrits par Slider précédemment, ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 12:37:47
n°58615518
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:39:01  answer
 


Exact. Je le vois avec un oncle qui est en train de se prendre ce coup de massue, ça fait peine à voir.

n°58615652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 12:57:19  profilanswer
 
n°58615665
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 12:58:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Parce que vous le considérez d'un point de vue individuel, comme une brimade. Mais c'est une mesure destinée à apporter une amélioration collective. Les inégalités salariales perdureront si les femmes continuent à être handicapées par leurs carrières hachées par les grossesses : comment tes performances, ta motivation, la qualité de ton boulot, pourraient être intactes si une interruption de trois mois (pour un événement normal de la vie des individus et de la société) signifie la mise en sommeil de ta carrière? (Et ce n'est pas non plus idéal de bosser avec une pète-sec MB qui n'a que son taf et son ambition dévorante dans la vie).

 

Ceci dit en effet ça me paraît être une usine à gaz, compliquée à mettre en place, qui risque de démotiver les hommes, de faire baisser la qualité collective dans un premier temps, bref être contre-productive.

 

Alors qu'il aurait été plus simple (et plus juste) d'appliquer une solution à la suédoise : 3 mois de congé maternité obligatoire, 3 mois de congé paternité obligatoire, 3 mois de congé à la discrétion du couple. Comme ça, à l'embauche, un jeune adulte, quel que soit le sexe, y a de fortes chances qu'il manque quelques mois dans les années suivantes. Ce qui peut en outre inciter à recruter plutôt des 55-64 ans :o

 


 

Ah OK.

 

Mais tu sais qu'en fait c'est pas la grossesse le problème ?

 

Mais plus le temps partiel derrière ?


---------------
Humanity is overrated
n°58615674
_Makaveli_
Posté le 22-01-2020 à 12:59:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Là pour le coup c'est la société française qui est schizophrène. On a gravé les 35h dans la loi, on est censés être plus productifs, et dans les faits on n'arrive pas à se départir de la culture du présentéisme, quitte à glander quatre heures sur HFR pour bien montrer qu'on a débauché à 19h...

 

Ou tu négliges complètement la partie politique des postes et de la gestion de carrière.

 


---------------
Humanity is overrated
n°58615893
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 13:24:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On est bien d'accord.
 
Et c'est pour ça qu'il faut agir, créer un lobby masculinisme, qui sera le pendant du féministe.


 
Je ne suis pas sûr, je trouve que cela contribuerait à accentuer l'exposition des dérives féministes extrémistes justement, en surjouant la dichotomie et l'affrontement.
 
 
 
Ah mais complètement, tu joues le jeu, tu t'adaptes, tu tâches d'être le moins médiocre possible sur tous les fronts, mais ça ne te garantit absolument rien.
 
Life's a bitch, and then you die.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR