Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61258315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :


 
toutes celles ou l'émotion domine et peut mener à la violence.
 
Les situation d'interactions sociales etc.
 
Evidemment un mec seul chez lui qui pleure la mort de son mome ou de sa femme personne ne lui en voudra.


Putain je vois pas, t'as un exemple ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

n°61258341
bobdumas
Posté le 06-11-2020 à 11:33:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les deux sexes ont tout intérêt à contrôler leurs émotions vu les bénéfices qui en découlent
Si tu ne maîtrises rien au niveau émotionnel c'est la pathologie mentale, ça n'épargne pas les hommes

 

Il faut surtout parler des contextes dans lesquels on parle si on veut comparer les réponses émotionnelles

  



Oui mais pour les femmes, il vaut mieux être emotionnelle, parce qu'elles ont plus besoin de réconfort que les hommes, qui eux, ont tendance rationaliser et se relever seuls.
Tout ça est très probablement dans nos gênes depuis des millions d'années.


Message édité par bobdumas le 06-11-2020 à 11:36:56
n°61258350
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Posté le 06-11-2020 à 11:34:09  profilanswer
 

Ptain mais réfléchi deux secondes, un harcèlement d'un boss, un surmenage au boulot par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Jack Slater le 06-11-2020 à 11:34:25

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°61258374
bobdumas
Posté le 06-11-2020 à 11:35:59  profilanswer
 

edité, double post


Message édité par bobdumas le 06-11-2020 à 11:37:45
n°61258403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 11:38:12  profilanswer
 

Jack Slater a écrit :

Ptain mais réfléchi deux secondes, un harcèlement d'un boss, un surmenage au boulot par exemple


Ah ouais comme ça  [:somberlain24:5]  
 
J'ai jamais vu de mec pleurer au taf. Des meufs quelque unes par contre. Mais aucune échange de coup. Ouf  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61258441
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2020 à 11:40:10  profilanswer
 

En prepa j'ai vu des nanas pleurer après certaines colles ou insultes du prof de maths. Les mecs on avait plus tendance à jurer sa mort en prenant sur nous.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61258502
bobdumas
Posté le 06-11-2020 à 11:43:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah, merci. Et pour ma culture générale, tu mettrais quoi comme situation où il n'est pas normal de pleurer ?


Un decès (famille, ami, chien) une première naissance, la joie...

n°61258551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 11:46:18  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Un decès (famille, ami, chien) une première naissance, la joie...


Je demandais l'inverse  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61258584
bobdumas
Posté le 06-11-2020 à 11:47:57  profilanswer
 

Ah  :D
La frustration, la colère.
Je doute encore sur le marchage sur un Lego :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 06-11-2020 à 11:50:13
n°61258632
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 11:51:29  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ah  :D  
La frustration, la colère.


Okay, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une corrélation. Vous connaissez beaucoup d'acte de violence qui commencent par des pleurs ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai pas l'impression que ça soit la majorité, non ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:51:29  profilanswer
 

n°61258696
bobdumas
Posté le 06-11-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une corrélation. Vous connaissez beaucoup d'acte de violence qui commencent par des pleurs ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai pas l'impression que ça soit la majorité, non ?


Non, mais je pense que les pleurs ne sont en fait qu'un "symptôme" de l'intolérance à la frustration qui un entraîne l'acte de violence exagérée.

n°61258904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 12:12:09  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Non, mais je pense que les pleurs ne sont en fait qu'un "symptôme" de l'intolérance à la frustration qui un entraîne l'acte de violence exagérée.


Okay, mais un homme peut être tout aussi frustré, en colère et donc violent sans pleurer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61258964
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Posté le 06-11-2020 à 12:16:30  profilanswer
 

T'es lourd, l'un n'entraine pas forcément l'autre, tu fais une fixette et déforme tout


---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°61259003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 12:20:25  profilanswer
 

Jack Slater a écrit :

T'es lourd, l'un n'entraine pas forcément l'autre, tu fais une fixette et déforme tout


Donc si l'un n’entraîne pas forcément l'autre, quelle pertinence ? Quand vous voyez un homme pleurer, vous faites un écart au cas où ?
 
Encore une fois on parle d'un ressenti, moi j'aimerai bien des données scientifiques la-dessus. C'est facile sinon.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61260497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 14:33:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une corrélation. Vous connaissez beaucoup d'acte de violence qui commencent par des pleurs ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai pas l'impression que ça soit la majorité, non ?


 
La plupart des crimes passionnels.
 
Certains viols conjugaux.
 
Bref des broutilles.


---------------
antithéiste
n°61260502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay, mais un homme peut être tout aussi frustré, en colère et donc violent sans pleurer.

 

S'il arrive à retenir ses larmes il arrivera à retenir ses coups.

 

Soyons plus clair : si t'es adulte et que tu gères pas tes émotions, bah oui t'es dangereux car imprévisible.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 14:34:48

---------------
antithéiste
n°61260530
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 14:36:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
S'il arrive à retenir ses larmes il arrivera à retenir ses coups.


Un bon poncif du discours patriarcal selon moi  [:boulax:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61260545
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 14:38:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Soyons plus clair : si t'es adulte et que tu gères pas tes émotions, bah oui t'es dangereux car imprévisible.


Je pleure devant des films, sans pouvoir m'en empêcher. Quel est mon degré de dangerosité selon toi ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61260716
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-11-2020 à 14:51:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
S'il arrive à retenir ses larmes il arrivera à retenir ses coups.
 
Soyons plus clair : si t'es adulte et que tu gères pas tes émotions, bah oui t'es dangereux car imprévisible.


Bof, un mec qui pleure sera vu comme faible et se prendra des coups dans la gueule encore plus souvent.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61260734
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 14:52:41  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Bof, un mec qui pleure sera vu comme faible et se prendra des coups dans la gueule encore plus souvent.


 
Par d'autres hommes.
 
Mais dans le cadre familial, dans le couple il va surement, par frustration et rage, battre femme/enfant ou pire.
 
Il faut se maitriser et savoir man up.


---------------
antithéiste
n°61260748
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 14:53:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je pleure devant des films, sans pouvoir m'en empêcher. Quel est mon degré de dangerosité selon toi ?


 
Pleurer devant une fiction est problématique oui...


---------------
antithéiste
n°61260819
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-11-2020 à 14:57:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Par d'autres hommes.
 
Mais dans le cadre familial, dans le couple il va surement, par frustration et rage, battre femme/enfant ou pire.


En fait c'est exactement l'inverse, une femme cherchera à détruire un homme si elle voit la moindre vulnérabilité.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61260944
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 15:04:34  profilanswer
 
n°61261098
Irmada
Chouette
Posté le 06-11-2020 à 15:14:57  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


En fait c'est exactement l'inverse, une femme cherchera à détruire un homme si elle voit la moindre vulnérabilité.


'tain je savais pas, toutes ces occasions perdues [:canard rouge:5]


---------------
La puissance de la Fonk
n°61261263
t_faz
Posté le 06-11-2020 à 15:27:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay, mais un homme peut être tout aussi frustré, en colère et donc violent sans pleurer.


oui je n'ai pas dit qu'un homme qui pleure devant un film va à coup sur massacrer toute sa famille. Mais un homme qui a tendance à vite pleurer pour un rien, c'est une signe (ça veut pas dire que c'est une corrélation sure à 100%) c'est donc un signe qu'il soit possible que cette personne ne contrôle pas trop ses émotions.
 
et s'il ne parvient pas à se contrôler son émotion de tristesse, il ne parviendra peut être pas non plus à contrôler son émotion de violence quand sa femme va le pousser à bout dans une dispute. On a tous de la violence enfouie en nous, d'autant plus les hommes qui ont de la testostérone. Si on en revient au temps immémoriaux, certainement que les femmes qui s'en foutaient que leur gars était émotionnellement stable se retrouvaient après quelques saut d'humeur six pied sous terre avant de procréer, raison pour laquelle les femmes attirée par des gars stable émotionnellement on mieux survécu ... le fait est que les hommes violents peuvent aussi utiliser cette violence pour la protéger, c'est donc un joyeux bordel et pas une science exacte.
 
mais certains signes, des constantes,  sont là, par exemple la fille qui a un problème avec son père est à fuir  :o  
 
 


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61261570
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2020 à 15:47:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


oui je n'ai pas dit qu'un homme qui pleure devant un film va à coup sur massacrer toute sa famille. Mais un homme qui a tendance à vite pleurer pour un rien, c'est une signe (ça veut pas dire que c'est une corrélation sure à 100%) c'est donc un signe qu'il soit possible que cette personne ne contrôle pas trop ses émotions.
 
et s'il ne parvient pas à se contrôler son émotion de tristesse, il ne parviendra peut être pas non plus à contrôler son émotion de violence quand sa femme va le pousser à bout dans une dispute. On a tous de la violence enfouie en nous, d'autant plus les hommes qui ont de la testostérone. Si on en revient au temps immémoriaux, certainement que les femmes qui s'en foutaient que leur gars était émotionnellement stable se retrouvaient après quelques saut d'humeur six pied sous terre avant de procréer, raison pour laquelle les femmes attirée par des gars stable émotionnellement on mieux survécu ... le fait est que les hommes violents peuvent aussi utiliser cette violence pour la protéger, c'est donc un joyeux bordel et pas une science exacte.
 
mais certains signes, des constantes,  sont là, par exemple la fille qui a un problème avec son père est à fuir  :o  


OKay  :jap:  
Pas d'accord, mais j'entends.
 
Et sinon ma compagne a un gros problème avec son père  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61262206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 16:33:37  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


En fait c'est exactement l'inverse, une femme cherchera à détruire un homme si elle voit la moindre vulnérabilité.

 

ah mais ça aussi. l'un 'empêche pas lautre.

 

Les hommes sont tjs plus francs et direct dans leurs conflits. Et c'est pas pour me déplaire.

 
donut78 a écrit :

Les débats avec Krilo, j'avais oublié  [:somberlain24:3]

 

c'est pas un débat. Ce sont des faits. Les hommes, plus violents et plus forts biologiquement, doivent savoir se tenir. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 16:34:03

---------------
antithéiste
n°61262485
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-11-2020 à 16:56:17  profilanswer
 

D'où le fameux "éduquez vos fils" :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61263170
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-11-2020 à 17:53:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :


ah mais ça aussi. l'un 'empêche pas lautre.
 
Les hommes sont tjs plus francs et direct dans leurs conflits. Et c'est pas pour me déplaire.


De manière générale les hommes ne frappent pas un homme à terre.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61289405
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 14:06:09  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


De manière générale les hommes ne frappent pas un homme à terre.


Les hommes non, par contre les jeunes oui.


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61291121
bobdumas
Posté le 09-11-2020 à 16:04:47  profilanswer
 

Ces "jeunes" sont un symptôme de l'absence de figure paternelle, ils ont des traits de personnalité soit féminins soit de garçons, et ce n'est pas vraiment une histoire de QI.

n°61291619
Irmada
Chouette
Posté le 09-11-2020 à 16:38:05  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ces "jeunes" sont un symptôme de l'absence de figure paternelle, ils ont des traits de personnalité soit féminins soit de garçons, et ce n'est pas vraiment une histoire de QI.


Faut surtout pas leur dire ça je pense [:budykiller]


---------------
La puissance de la Fonk
n°61291656
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-11-2020 à 16:41:18  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Faut surtout pas leur dire ça je pense [:budykiller]


Zyva, tu me traites de pd ?  [:bronislas:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61364450
t_faz
Posté le 17-11-2020 à 10:27:23  profilanswer
 

affaire daval ... https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1572973503
 
voilà je juge pas parce que je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, peut être que jonathan roule tout le monde dans la farine et que c'est un manipulateur de haut vol ...  
 
mais juste sur le traitement médiatique, il semblerait qu'une des théorie serait qu'il s'agirait d'un meurtre suite à des années à subir des violence conjugale de la part du meurtrier. Maintenant mettons en parallèle avec Jacqueline Sauvage ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61364548
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 10:36:14  profilanswer
 

t_faz a écrit :

affaire daval ... https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1572973503
 
voilà je juge pas parce que je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, peut être que jonathan roule tout le monde dans la farine et que c'est un manipulateur de haut vol ...  
 
mais juste sur le traitement médiatique, il semblerait qu'une des théorie serait qu'il s'agirait d'un meurtre suite à des années à subir des violence conjugale de la part du meurtrier. Maintenant mettons en parallèle avec Jacqueline Sauvage ...


La différence, c'est que dans l'affaire Sauvage, il y avait les témoignages des enfants. Là ça reste simplement des suppositions. Mais je comprends la ligne de défense, même si elle me semble faible en l'état sans preuve ni témoignage.
 
Et puis Sauvage avait quand même était condamnée.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61365186
_Makaveli_
Posté le 17-11-2020 à 11:18:20  profilanswer
 

On va attendre la fin du procès pour y voir plus clair....
 
Mais clairement le mec a été humilié régulièrement.  
 
A voir si c'est pris en compte dans le jugement.


---------------
Humanity is overrated
n°61365227
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2020 à 11:21:02  profilanswer
 

Le plus gros probleme selon moi, c'est qu'il ait menti comme pas possible. Il a participé aux commémorations en veuf éploré.
 
Et des qu'il s'est retrouvé acculé, il a accusé tout le monde...

n°61365333
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-11-2020 à 11:28:18  profilanswer
 

t_faz a écrit :

affaire daval ... https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1572973503
 
voilà je juge pas parce que je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, peut être que jonathan roule tout le monde dans la farine et que c'est un manipulateur de haut vol ...  
 
mais juste sur le traitement médiatique, il semblerait qu'une des théorie serait qu'il s'agirait d'un meurtre suite à des années à subir des violence conjugale de la part du meurtrier. Maintenant mettons en parallèle avec Jacqueline Sauvage ...


Féminicide, putain j'en peux plus de ce mot...

n°61365359
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 11:30:59  answer
 

Smelly Jelly a écrit :


Féminicide, putain j'en peux plus de ce mot...


 
C'est que le début [:herr-muller:4]

n°61365366
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-11-2020 à 11:32:02  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Le plus gros probleme selon moi, c'est qu'il ait menti comme pas possible. Il a participé aux commémorations en veuf éploré.
 
Et des qu'il s'est retrouvé acculé, il a accusé tout le monde...


 
C'est surtout ça qui va jouer contre lui.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61365518
t_faz
Posté le 17-11-2020 à 11:44:02  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Le plus gros probleme selon moi, c'est qu'il ait menti comme pas possible. Il a participé aux commémorations en veuf éploré.
 
Et des qu'il s'est retrouvé acculé, il a accusé tout le monde...


je le défend pas, soit c'est un manipulateur de très haut vol, la pire des raclures, ou c'est quelqu'un qui fait preuve d'une énorme couardise, il était ptet même sincèrement effondré à la mort de sa femme en mode "merde mais qu'es ce que j'ai fais  [:fandalpinee]" ...ou ptet un petit peu de tout à la fois.
 
Mais c'est pas ça qui m'interesse, c'est le traitement médiatique qui montre bien l'asymétrie entre les sexes dans ce genre d'affaire, même sans savoir les détails de l'affaire ont part dans des a priori en faveur des femmes en accablant systématiquement les hommes, le parallèle entre le traitement des deux affaire est vraiment flagrant, imaginons que les sexe avaient été inversé et que c'était sa femme qui l'avait tué, et qu'elle aurait subit des brimades et des côtes cassées dans le passé le traitement médiatique aurait été tout autre...
 

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-11-2020 à 11:45:00

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR