Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°60999638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 09:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

C'est hélas celui qui est le plus visible, que ce soit dans des manifs ou les medias. Generalement, un mouvement a tendance à courir apres ses extrêmes, à reprendre son vocabulaire et ses opinions, pour ne pas être largué. Le feminisme extrémiste 2.0 va contaminer le reste je pense.

Oui et non. Oui il va se durcir. Merci les EU. Mais l’extrême restera par définition une extrémité, donc une minorité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 09:53:36  profilanswer

n°60999644
Irmada
Chouette
Posté le 13-10-2020 à 09:54:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Alors que les féministes fassent le ménage chez eux, parce que là ils cautionnent en silence.

On a déjà demandé ça à une autre communauté, ça n'a pas été très bien pris [:satrincha:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60999650
_Makaveli_
Posté le 13-10-2020 à 09:54:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et non. Oui il va se durcir. Merci les EU. Mais l’extrême restera par définition une extrémité, donc une minorité.

Minorité qu'on entend le plus...

---------------
Humanity is overrated
n°60999660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 09:55:21  profilanswer

cordelius a écrit :

Alors que les féministes fassent le ménage chez eux, parce que là ils cautionnent en silence.

Mais justement, les féministes que je connais n'ont pas accès aux médias. Par exemple Fourest (que je ne porte pas forcément pas mon coeur) a réagi je crois.

Message édité par donut78 le 13-10-2020 à 09:57:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60999661
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-10-2020 à 09:55:22  profilanswer

Irmada a écrit :

On a déjà demandé ça à une autre communauté, ça n'a pas été très bien pris [:satrincha:1]

Je sais, et pourtant il n'y a pas de quoi, il s'agit de rendre le mouvement honorable et moins pollué.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60999672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 09:56:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a une différence entre "se prendre des coups" et appeler à haïr 50% de la population.

J'ai plus l'impression que ce n'est pas hair 50% de la population, mais à ignorer 50% de la population. Ça s'appelle du communautarisme. Ca n'a rien de nouveau en fait.

---------------
n°60999678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 09:57:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Minorité qu'on entend le plus...

Merci les médias putaclic. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ... C'est toujours ceux qui crient le plus fort qu'on entend  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 13-10-2020 à 09:58:04

---------------
n°60999680
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-10-2020 à 09:57:40  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai plus l'impression que ce n'est pas hair 50% de la population, mais à ignorer 50% de la population. Ça s'appelle du communautarisme. Ca n'a rien de nouveau en fait.

Sauf que ce communautarisme est beaucoup trop accepté dans les médias, au point d'influencer les gouvernements :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60999710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:01:20  profilanswer

cordelius a écrit :

Sauf que ce communautarisme est beaucoup trop accepté dans les médias, au point d'influencer les gouvernements :/

C'est un choix que je déplore aussi. Mais j'ai l'impression que la société ne peut pas aller dans une direction différente aujourd'hui.

---------------
n°60999728
_Makaveli_
Posté le 13-10-2020 à 10:02:39  profilanswer

donut78 a écrit :

En fait elle a commencé comme ça :

Citation :

Et de lancer aux femmes : « Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. »

Et au vue des remarques, elle a été obligé de faire marche arrière  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:02:39  profilanswer

n°60999743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:03:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait elle a commencé comme ça :

Citation :

Et de lancer aux femmes : « Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. »

Et au vue des remarques, elle a été obligé de faire marche arrière  [:spamafote]

"Les éliminer de nos vies" j'imagine vu son discours, pas de les éliminer physiquement.

---------------
n°60999748
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:04:02  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'elle se fait démolir dans la presse, non ?

"ben non c'est juste sur twiter"n'es ce pas mon cher donut  :whistle:  

plus sérieusement elle est critiquée certes, mais pas cancelled, elle avait encore la parole hier matin sur europe 1 et elle est dans le parti eelv [:spamafote] pas de procès à son encontre à ma connaissance  

l'article de libé sur pauline harmange est très complaisant https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1800981

j'ai entendu aucune excuse publique de la part de ces misandres décomplexées et elle n'ont pas remis en question leurs propos. La misandrie peut être une opinion comme une autre pourquoi pas, mais alors la misogynie doit également l'être  

Pour faire un parallèle zemmour dit que tout les migrants sont violeurs etc. (qui sont des propos que je condamne) mais déjà c'est pas exactement ce qu'il dit  il les essentialise pour dire qu'il faut ne pas les accepter sur notre territoire car ils sont potentiellement violeur voleur etc., quelques seconde plus tard quand christine kelly lui demande de préciser il le dit lui même ... il se rétracte et précise son propos directement donc et mais lui est attaqué en justice par des départements  

toujours ce 2 poids 2 mesures quoi  [:richardgogo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 13-10-2020 à 10:13:39

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60999766
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:05:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Mal et alors ? Tu crois qu'un combat politique ça se fait sans prendre de coups ? Tu crois que les féministes il y a 50 ans s'en prenaient pas plein la gueule ?

Après Mademoizelle ...

ce que tu ne comprend pas c'est qu'un homme ouvertement misogyne ne sera pas invité sur un plateau et qu'il aura affaire à la justice

Message édité par t_faz le 13-10-2020 à 10:09:54

---------------
n°60999770
_Makaveli_
Posté le 13-10-2020 à 10:05:43  profilanswer

donut78 a écrit :

"Les éliminer de nos vies" j'imagine vu son discours, pas de les éliminer physiquement.

Oui j'ai fait un peu de putaclisme :o

https://pbs.twimg.com/media/EjtszxiWoAAIuXI?format=jpg&name=medium

---------------
Humanity is overrated
n°60999775
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-10-2020 à 10:06:06  profilanswer

t_faz a écrit :

:jap:  

C'est LE gros problème de tous ces mouvements...

---------------
n°60999803
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:09:08  profilanswer

donut78 a écrit :

ça c'est ton interprétation ... elle aurait pu utiliser effacer par exemple, elle a bien utilisé ce terme et je pense qu'elle a assez de doctorat comprendre la portée de celui-ci, ce n'est pas une erreur de communication c'était voulu

Message édité par t_faz le 13-10-2020 à 10:12:20

---------------
n°60999808
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:09:59  profilanswer

Oui c'est que je dis.

A titre personnel, elle fait ce qu'elle veut. C'est quand elle en fait une revendication que cela me gène.

---------------
n°60999838
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-10-2020 à 10:12:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est que je dis.

A titre personnel, elle fait ce qu'elle veut. C'est quand elle en fait une revendication que cela me gène.

Et EELV ne réagit pas. Un misogyne assumé se serait fait éjecter du parti rapidement.

Quand un parti se lance dans le communautarisme, il est d'office dans la merde. Et pour moi ce genre de parti vaut zéro.

---------------
n°60999898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:17:17  profilanswer

t_faz a écrit :

"ben non c'est juste sur twiter"n'es ce pas mon cher donut  :whistle:  

plus sérieusement elle est critiquée certes, mais pas cancelled, elle avait encore la parole hier matin sur europe 1 et elle est dans le parti eelv [:spamafote] pas de procès à son encontre à ma connaissance  

l'article de libé sur pauline harmange est très complaisant https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1800981

j'ai entendu aucune excuse publique de la part de ces misandres décomplexées et elle n'ont pas remis en question leurs propos. La misandrie peut être une opinion comme une autre pourquoi pas, mais alors la misogynie doit également l'être  

Pour faire un parallèle zemmour dit que tout les migrants sont violeurs etc. (qui sont des propos que je condamne) mais déjà c'est pas exactement ce qu'il dit  il les essentialise pour dire qu'il faut ne pas les accepter sur notre territoire car ils sont potentiellement violeur voleur etc., quelques seconde plus tard quand christine kelly lui demande de préciser il le dit lui même ... il se rétracte et précise son propos donc et mais lui est attaqué en justice par des départements  

Enfin on arrive dans le thème du topic. Aussi les hommes pour s'organiser ? Pour attaquer en justice de tel propos ? Oui c'est moins simple aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Pourtant il y a 50 ans ans ce sont elles qui l'ont fait dans des conditions hostiles. On en est pas capable ?

Non, à mon avis on s'en fout, parce qu'on sait qu'on n'est pas menacés. Des lesbiennes qui détestent les hommes ? Ça existe depuis la nuit des temps. La seule différence maintenant c'est qu'elles peuvent le dire. Que Coffin est sa bande ne lise plus les auteurs masculins, je m'en fous complètement.

---------------
n°60999910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:18:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Et EELV ne réagit pas. Un misogyne assumé se serait fait éjecter du parti rapidement.

Quand un parti se lance dans le communautarisme, il est d'office dans la merde. Et pour moi ce genre de parti vaut zéro.

Non mais EELV  [:somberlain_12:2]

---------------
n°60999951
_Makaveli_
Posté le 13-10-2020 à 10:23:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Enfin on arrive dans le thème du topic. Aussi les hommes pour s'organiser ? Pour attaquer en justice de tel propos ? Oui c'est moins simple aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Pourtant il y a 50 ans ans ce sont elles qui l'ont fait dans des conditions hostiles. On en est pas capable ?

Non, à mon avis on s'en fout, parce qu'on sait qu'on n'est pas menacés. Des lesbiennes qui détestent les hommes ? Ça existe depuis la nuit des temps. La seule différence maintenant c'est qu'elles peuvent le dire. Que Coffin est sa bande ne lise plus les auteurs masculins, je m'en fous complètement.

Quand il y a des tentatives de condamnation des propos, les personnes sont accusées d'en faire la publicité (ici même sur le topic).

Face tu gagnes, pile je perds.

---------------
Humanity is overrated
n°60999998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:26:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand il y a des tentatives de condamnation des propos, les personnes sont accusées d'en faire la publicité (ici même sur le topic).

Face tu gagnes, pile je perds.

Je parles d'actions concrètes, pas de poser un tweet relayé par Valeur actuelle.

---------------
n°61000153
_Makaveli_
Posté le 13-10-2020 à 10:37:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Je parles d'actions concrètes, pas de poser un tweet relayé par Valeur actuelle.

Mouais.

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/ [...] lague.html

Citation :

« Moi les hommes, je les déteste » : le livre féministe menacé de censure. Quelle blague !

L’absurdité se porte bien. Un fonctionnaire zélé a menacé de censure un essai jugé « misandre ». Et pourquoi pas interdire Houellebecq pour sa misogynie tant qu’on y est.

Citation :

insi Ralph Zurmély. Un article publié lundi 31 août sur Mediapart nous apprend que ce « chargé de mission accès aux droits » au « Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie personnelle et sociale (B2) » à « la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) » du « ministère délégué à l’égalité femmes-hommes, à la diversité et à l’égalité des chances » (poésie et concision de la langue administrative…) s’est ému de la parution du premier livre de Pauline Harmange, intitulé « Moi les hommes, je les déteste », au point de menacer d’interdiction ce court essai d’à peine une centaine de pages, publié par Monstrograph, petite maison d’édition associative fondée par les écrivains Martin Page et Coline Pierré.

Je te laisse lire le reste.

J'attends d'ailleurs qu'on me cite les passages de Houellebecq  où il appelle la haine des femmes.

---------------
Humanity is overrated
n°61000174
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2020 à 10:38:44  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est une erreur car elle supporte sûrement les islamistes tout en voulant éliminer le méchant mâle blanc, le seul qui serait capable de défendre sa tronche en fait, quoi que dans son cas un voile intégral serait pas de trop

Tu ne te sens pas menacé car tu as une vision extrêmement individualiste et que tu regardes comme d'habitude ton nombril au lieu de voir le tableau en entier

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61000225
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:42:02  profilanswer

Ben l'argument est pourtant très bon. Quel fonctionnaire pour interdire Zemmour ? Vouloir interdire un livre sans passer par la case justice, quelle connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-10-2020 à 10:43:02

---------------
n°61000261
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:44:26  profilanswer

donut78 a écrit :

une nouvelle fois on ne l'attaque pas et on s'organise pas parce que c'est pas dans l'adn des hommes de faire ça ... dans l'imaginaire l'homme doit protéger les faibles pas se protéger d'eux  

et dans l'absolu je ne suis pas pour la censure de coffin et compagnie, je suis pour une égalité de traitement entre hommes et femmes . point.

---------------
n°61000272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:45:19  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est une erreur car elle supporte sûrement les islamistes tout en voulant éliminer le méchant mâle blanc, le seul qui serait capable de défendre sa tronche en fait, quoi que dans son cas un voile intégral serait pas de trop

Tu ne te sens pas menacé car tu as une vision extrêmement individualiste et que tu regardes comme d'habitude ton nombril au lieu de voir le tableau en entier

Je suis dans une ville qui a su gardé ses valeurs de droite aux dernières élections, dommage pour les autres  [:milfnduck lover:4]  

Plus sérieusement, ça c'est le problème de la gauche, pas des neo féministes.

---------------
n°61000286
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:46:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben l'argument est pourtant très bon. Quel fonctionnaire pour interdire Zemmour ? Vouloir interdire un livre sans passer par la case justice, quelle connerie.

zemmour c'est pas juste des fonctionnaires c'est des départements entiers qui l'attaquent  :lol:  https://www.atlantico.fr/pepite/359 [...] -raciale--

il est constamment en procès depuis des dizaines années hein

---------------
n°61000288
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-10-2020 à 10:46:39  profilanswer

donut78 a écrit :

J'avais déjà posé la question ici même si des partis ou associations prenaient en compte la question du masculinisme. Mais visiblement y a pas d'organisation. Et perso, je me sens peut être pas menacé, mais en tout cas attaqué. Et tout groupe (ethnique, religieux, social, etc ...) attaqué en général réagit.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61000295
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2020 à 10:47:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis dans une ville qui a su gardé ses valeurs de droite aux dernières élections, dommage pour les autres [:milfnduck lover:4]

t'as raison, la montée de l'islam ne concerne personne, surtout pas les femmes  [:moooonblooood:2]

---------------
n°61000326
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-10-2020 à 10:48:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis dans une ville qui a su gardé ses valeurs de droite aux dernières élections, dommage pour les autres  [:milfnduck lover:4]  

C'est bien là la défaite complète du féminisme qui se dit "intersectionnel". A proteger je ne sais quelle religion qui se dit "minoritaire" elles finiront voilées. C'est plus une balle, c'est un obus qu'elles se tirent dans le pied.

---------------
n°61000336
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:49:37  profilanswer

poutrella a écrit :

t'as raison, la montée de l'islam ne concerne personne, surtout pas les femmes  [:moooonblooood:2]

Même chez les féministes, y a celles qui condamnent le voile et d'autres qui le condamnent pas. C'est un problème politique et pas féministe en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-10-2020 à 10:54:27

---------------
n°61000352
t_faz
Posté le 13-10-2020 à 10:50:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'avais déjà posé la question ici même si des partis ou associations prenaient en compte la question du masculinisme. Mais visiblement y a pas d'organisation. Et perso, je me sens peut être pas menacé, mais en tout cas attaqué. Et tout groupe (ethnique, religieux, social, etc ...) attaqué en général réagit.

y'a des assoc qui aident les pères qui veulent la gerde de leur enfant mais c'est tout je pense ... ou alors des truc style école major ...

par contre le contre courant est déjà mieux organisé https://stop-masculinisme.org/ [:prozac]

---------------
n°61000383
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-10-2020 à 10:53:24  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a des assoc qui aident les pères qui veulent la gerde de leur enfant mais c'est tout je pense ... ou alors des truc style école major ...

Oui j'avais regardé le site de SOS Papas à une époque.

Ecole Major on dirait un site de conseils de drague. Comment être un alpha ... On n'est pas aidés aussi.

t_faz a écrit :

par contre le contre courant est déjà mieux organisé https://stop-masculinisme.org/ [:prozac]

Première page, "le mythe des hommes battus". Ca annonce la couleur au moins.

Message édité par gueuselambix le 13-10-2020 à 10:55:29

---------------
n°61000394
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 10:54:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est bien là la défaite complète du féminisme qui se dit "intersectionnel". A proteger je ne sais quelle religion qui se dit "minoritaire" elles finiront voilées. C'est plus une balle, c'est un obus qu'elles se tirent dans le pied.

C'est pas la défaite du féminisme, c'est un féminisme communautaire. Vous voyez le mouvement vraiment comme un monolithe alors qu'il est très divers.

Sur chaque question, il y a débat. Elles sont rarement d'accord entre elles sur tout, loin de là  :D  

---------------
n°61000419
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-10-2020 à 10:56:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La plus grosse inégalité que je vois en défaveur des hommes c'est la plus faible espérance de vie, qui pourrait amener à exiger un départ anticipé à la retraite à taux plein pour les hommes, par exemple.

Mais aucun combat qui fasse vraiment rêver :o

n°61000422
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-10-2020 à 10:56:49  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas la défaite du féminisme, c'est un féminisme communautaire. Vous voyez le mouvement vraiment comme un monolithe alors qu'il est très divers.

Sur chaque question, il y a débat. Elles sont rarement d'accord entre elles sur tout, loin de là  :D  

Bien sûr que c'est un mouvement, et comme tout mouvement, il a des courants. C'est comme "la gauche" ou "la droite". Y a des courants, des extrêmes, etc ...
Mais encore une fois le temps de parole et d'écran est assez orienté vers les extrêmes.

---------------
n°61000449
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2020 à 10:58:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Même chez les féministes, y a celles qui condamnent le voile et d'autres qui le condamnent pas. C'est un problème politique et pas féministe en fait.

Tu veux dissocier le féminisme du politique maintenant ? [:prozac]

Les groupes féministes représentatifs qui s'opposent ouvertement au voile sont lesquels ?

Je vois les Femen, c'est tout
Après il y en sûrement d'autres qui n'osent pas trop en parler j'imagine

Et viens pas me dire Fourest, elle représente personne, faut arrêter avec le : "les féministes que je connais"

Ton féminisme avec des avis divers c'est du blabla pour noyer le poisson et surtout pas être confronté à la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-10-2020 à 11:00:00

---------------
n°61000480
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-10-2020 à 11:01:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être, mais si on parle spécifiquement du féminisme "intersectionnel", tu ne peux pas nier qu'ils sont complètement vulnérables lorsqu'il faut faire face à un abus venant d'une communauté qui est mieux classée dans le pecking order de l'oppression.
Vu que la base de leur mouvement repose sur le fait que les concernés sont mieux placés pour parler, que les oppresseurs doivent céder la place et la parole aux opprimés, etc. Quand les opprimés portent une voix plus conservatrice que la leur, forcément, ils suent.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°61000857
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2020 à 11:33:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu veux dissocier le féminisme du politique maintenant ? [:prozac]

Les groupes féministes représentatifs qui s'opposent ouvertement au voile sont lesquels ?  

Je vois les Femen, c'est tout
Après il y en sûrement d'autres qui n'osent pas trop en parler j'imagine

Et viens pas me dire Fourest, elle représente personne, faut arrêter avec le : "les féministes que je connais"

Ton féminisme avec des avis divers c'est du blabla pour noyer le poisson et surtout pas être confronté à la réalité

C'est le féminisme de terrain. C'est comme en politique. Y a ceux avec leur belle théories et ceux qui s'occupent des problèmes concrets.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)