Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59838431
t_faz
Posté le 22-05-2020 à 18:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Evidemment que le soin des gosses est un frein à la carrière professionnelle.  

L'exemple type c'est une femme qui a fait un choix nul de carrière (d'un point de vu financier) en couple avec un homme qui gagne bien sa vie. Ils font un enfant, ils s'aperçoivent que payer une nourrice coûte presque aussi cher que si la femme arrête de bosser ou si elle se met a temps partiel. Donc elle diminue ou arrête de travailler. C'est un schéma très courant.

Il faudrait voir s'il y a des différences entre les salaires des femmes avec enfants et sans enfants et pareil avec les hommes.

J'ai ça pour la Belgique  

Citation :

En revanche, les salaires des hommes et des femmes célibataires sont étonnamment proches. L’écart salarial hommes-femmes pour cette catégorie de la population est même négatif : les femmes gagnent en moyenne 1 % de salaire en plus que les hommes !

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] 17d55d85da

De mémoire c'est la même chose en France, le flemme de chercher en plus je venais de le dire dans mon post précédent  [:kunta92:2]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 18:56:37  profilanswer

n°59838435
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2020 à 18:57:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Quasi sûr pour les femmes, beaucoup moins pour les hommes. Mais c'est parce que les femmes s'occupent plus des gamins en général.

Elles ont le congé pour
En tout cas au début

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2020 à 18:58:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59841441
igo2001
Posté le 23-05-2020 à 03:17:55  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es sur un topic masculiniste, le débat est intéressant et faut que tu balances ta petite crotte sur les féministes  [:raquel_garrydo:9]  

C'est pas une "petite crotte", c'est leur position officielle et publiquement annoncée.  :heink:  

Intéressant que tu considères ça comme une "petite crotte".  :o  

n°59842284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2020 à 10:42:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est pas une "petite crotte", c'est leur position officielle et publiquement annoncée. :heink:

Intéressant que tu considères ça comme une "petite crotte". :o

Tu veux que je sorte ici toutes les conneries sorties par des masculinistes ? Ca va être drôle et encore moins HS.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59842687
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-05-2020 à 11:45:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les féministes "doxa dominante" ont depuis longtemps tranché: les choix différents sont clairement liés à une discrimination dès le plus jeune âge.

Evitons ce genre de formulation trollesque.

ChatonMystere a écrit :

Je me rend compte avec le recul des choix de merde que j'ai fait, si j'avais fait de l'informatique comme un mec normal, j'aurais le double de mon salaire :D

Probablement oui. Mais aurais-tu été autant épanouie pendant tes études par exemple ?

igo2001 a écrit :

C'est essentiellement des questions de représentations sociales de genre, de classe et de conformisme à tout ça.

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille balayer complètement la question des discriminations. Il est possible qu'elles jouent à un niveau familial. Les parents dirigent beaucoup plus facilement les filles vers des activités d'intérieur (souvent silencieuses, liées à la lecture ou aux arts) et les garçons vers des activités d'extérieur (d'action et en groupe), chez certaines familles assez vieux jeu ça peut relever d'une interdiction pure et simple de sortir de ces cases.  
Ces habitudes d'enfance structurent beaucoup l'image qu'on a de soit.  

Si on généralise grossièrement ça donne comme résultat que les garçons vont plus facilement se sentir à l'aise en groupe/en public, les filles se sentiront plus à l'aise dans la gestion ou l'expression des émotions.  

Heureusement tout n'est pas si binaire et les expériences de vie plus variées que ça. Mais ces discriminations participent néanmoins à ces choix de carrière genrés à l'âge adulte et ça s'en ressent à la fin sur les salaires et la manière de gérer sa vie professionnelle.

Edit : coucou, c'est moi la doxa féministe  :hello:

Si tu mets le conformisme social dans les discriminations, alors on est d'accord. Mon but était de montrer que les rh des entreprises ne vont pas faire : "ah une candidate femme, on va lui proposer -20% narmol".

Cet état d'esprit que tu décris existe, c'est indéniable. J'ai tendance à penser qu'il diminue au cours du temps, mais il exerce probablement encore une influence.

Je vois néanmoins deux arguments contre :  

- La catégorisation entre "métier de femme et métier d'homme". Pendant très longtemps, juge, médecin, enseignant/instituteur, ça a été des métiers d'hommes, avec un très grand prestige social.
Avec la libération des femmes, ces dernières ont eu le choix de leur métier, de leurs secteurs. Et alors qu'elles ont complètement délaissé le financier, la science, elles ont investit, au point d'être largement majoritaire, ces métiers respectés que sont les juges et les médecins. Bon pour les profs ça a changé.
Il y a donc visiblement d'autres mécanisme que le pur conformisme social.

- La comparaison avec d'autres pays. Les études des pays du nord montre que plus le pays est progressiste, plus les métiers sont genrés. A l'opposé, on peut prendre l'exemple du Maroc, qu'on ne peut catégoriser comme progressiste, où le taux de femmes dans les métiers techniques comme l'informatique est très élevé.

L'explication communément admise, c'est qu'au Maroc, les femmes choisissent ces métiers rémunérateurs et à forte perspective d'emploi pour s'émanciper, et se casser en France ou ailleurs vivre leur vie. Alors qu'en Suède, les femmes choisissent le métier qu'elles ont véritablement envie d'exercer, et qui s'avère fortement genré.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-05-2020 à 11:52:58

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59842759
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2020 à 11:55:44  profilanswer

Surtout que niveau RH... la proportion d'hommes... :whistle:

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-05-2020 à 11:55:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59843058
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2020 à 12:42:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu mets le conformisme social dans les discriminations, alors on est d'accord. Mon but était de montrer que les rh des entreprises ne vont pas faire : "ah une candidate femme, on va lui proposer -20% narmol".

Cet état d'esprit que tu décris existe, c'est indéniable. J'ai tendance à penser qu'il diminue au cours du temps, mais il exerce probablement encore une influence.

Je vois néanmoins deux arguments contre :

- La catégorisation entre "métier de femme et métier d'homme". Pendant très longtemps, juge, médecin, enseignant/instituteur, ça a été des métiers d'hommes, avec un très grand prestige social.
Avec la libération des femmes, ces dernières ont eu le choix de leur métier, de leurs secteurs. Et alors qu'elles ont complètement délaissé le financier, la science, elles ont investit, au point d'être largement majoritaire, ces métiers respectés que sont les juges et les médecins. Bon pour les profs ça a changé.
Il y a donc visiblement d'autres mécanisme que le pur conformisme social.

- La comparaison avec d'autres pays. Les études des pays du nord montre que plus le pays est progressiste, plus les métiers sont genrés. A l'opposé, on peut prendre l'exemple du Maroc, qu'on ne peut catégoriser comme progressiste, où le taux de femmes dans les métiers techniques comme l'informatique est très élevé.

L'explication communément admise, c'est qu'au Maroc, les femmes choisissent ces métiers rémunérateurs et à forte perspective d'emploi pour s'émanciper, et se casser en France ou ailleurs vivre leur vie. Alors qu'en Suède, les femmes choisissent le métier qu'elles ont véritablement envie d'exercer, et qui s'avère fortement genré.

Les métiers de la médecine étaient déjà investis par les femmes, en tant qu'infirmières. Le fait qu'elles deviennent médecins est assez cohérent avec l'accès plus large aux études supérieures. Idem pour les métiers de la justice je pense, on reste dans l'idée d'un métier de soin des autres/de la société. Ce qui correspond a une certaine idée de la "nature" des femmes. Il s'agit de conformisme social.

n°59843104
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-05-2020 à 12:49:07  profilanswer

C'est tellement évident mais pas très politiquement correct de le dire.
C'est donc un choix individuel, qu'on mette fin à ce débat très pénible.

n°59843252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2020 à 13:07:39  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est tellement évident mais pas très politiquement correct de le dire.
C'est donc un choix individuel, qu'on mette fin à ce débat très pénible.

Un, c'est pas toujours évident d'en avoir conscience à 25 ans. C'est pour ça que c'est bien d'en parler, pour que les couples ou surtout les jeunes femmes le sachent.

Deux, ce n'est souvent pas un choix individuel. La plupart du temps c'est un choix fait à deux. Un sacrifie de son salaire, l'autre non. C'est pas si simple en fait.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59844036
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 14:58:34  answer

donut78 a écrit :

Un, c'est pas toujours évident d'en avoir conscience à 25 ans. C'est pour ça que c'est bien d'en parler, pour que les couples ou surtout les jeunes femmes le sachent.

Deux, ce n'est souvent pas un choix individuel. La plupart du temps c'est un choix fait à deux. Un sacrifie de son salaire, l'autre non. C'est pas si simple en fait.

Dans ce genre de choix, l’homme n’a pas vraiment son mot à dire. C’est la femme qui a le dernier mot et décide un fine d’arrêter ou pas.
L’homme n’y a aucun intérêt réel: à terme il sera le conjoint d’un poids mort dans le foyer, avec la perspective de devoir l’entretenir à vie.
Alors oui, certains hommes poussent en ce sens pour reproduire un schéma familial et culturel. Mais ce schéma n’est pas à l’avantage de l’homme, qui a beaucoup plus intérêt à payer une nounou avec le salaire de sa femme pendant la petite enfance plutôt qu’elle s’arrête. Car elle ne pourra pas reprendre facilement à moyen terme.
Il noue la corde autour de son cou en agissant ainsi.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 14:58:57
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 14:58:34  profilanswer

n°59844275
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-05-2020 à 15:41:19  profilanswer

donut78 a écrit :

...

J'ai renoncé à vouloir sauver les femmes malgré elles.

n°59845811
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-05-2020 à 20:02:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les métiers de la médecine étaient déjà investis par les femmes, en tant qu'infirmières. Le fait qu'elles deviennent médecins est assez cohérent avec l'accès plus large aux études supérieures. Idem pour les métiers de la justice je pense, on reste dans l'idée d'un métier de soin des autres/de la société. Ce qui correspond a une certaine idée de la "nature" des femmes. Il s'agit de conformisme social.

Oui, alors si tu étends de ouf la définition de soins aux autres pour que les juges, les profs y rentrent, forcément ça va simplifier le raisonnement. J'imagine qu'il restera la biologie aussi qui rentre dans la case.
Mais je reste toujours curieux de voir comment tu vas faire rentrer le marketing, les RH et les lettres dans "soins aux autres", ça va commencer à se voir :d

Toujours est-il que tu ne réponds pas au second argument : comment se fait-il que dans des sociétés presque rétrogrades, comme le Maroc, les femmes sont nombreuses dans les filières techniques, alors que dans les sociétés les plus progressistes du monde, les pays du nord, les métiers sont ultras genrés ?

Message édité par Theomede le 23-05-2020 à 20:04:29

---------------
n°59845831
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-05-2020 à 20:05:48  profilanswer

donut78 a écrit :

La moyenne d'âge du premier enfant est de 27 ans, dans les classes aisées, qui sont ici le sujet, c'est 32.

C'est clairement un âge où t'as une bonne vision du monde pro, et où tu es capable de comprendre les conséquences de tes choix.

---------------
n°59923930
- Rocket -
Posté le 02-06-2020 à 10:51:05  profilanswer

Soirée spéciale sur France 2 sur les meurtres conjugaux.

Titrée Féminicides (et non meurtres conjugaux donc, ça commence bien. :o )

Citation :

Le documentaire est sobrement intitulé Féminicides. Il explore cinq cas emblématiques de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Produit par Bangumi et le journal Le Monde, avec la voix de l’actrice Laetitia Casta, il sera diffusé ce mardi à 21h05 sur France 2, lors d’une soirée spéciale présentée par Julian Bugier. Un débat suivra le film, avec notamment la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa, l’ancien magistrat Luc Frémiot et des proches de victimes. 20 Minutes a interviewé l’autrice et co-réalisatrice du film, Lorraine de Foucher.

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] alisatrice

Ils auraient pu au moins caser un cas de femme qui tue son compagnon histoire de coller à la réalité statistique.

Pour le reste on verra.

----

https://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html

Spoiler :

System requirements : Intel Core i9 :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 02-06-2020 à 10:51:41
n°59924228
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 02-06-2020 à 11:13:58  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Soirée spéciale sur France 2 sur les meurtres conjugaux.

Titrée Féminicides (et non meurtres conjugaux donc, ça commence bien. :o )

Citation :

Le documentaire est sobrement intitulé Féminicides. Il explore cinq cas emblématiques de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Produit par Bangumi et le journal Le Monde, avec la voix de l’actrice Laetitia Casta, il sera diffusé ce mardi à 21h05 sur France 2, lors d’une soirée spéciale présentée par Julian Bugier. Un débat suivra le film, avec notamment la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa, l’ancien magistrat Luc Frémiot et des proches de victimes. 20 Minutes a interviewé l’autrice et co-réalisatrice du film, Lorraine de Foucher.

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] alisatrice

Ils auraient pu au moins caser un cas de femme qui tue son compagnon histoire de coller à la réalité statistique.

Pour le reste on verra.  

----

https://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html

Spoiler :

System requirements : Intel Core i9 :o

Si ça se trouve, ils ont proposé à Jacqueline Sauvage de venir mais elle n'était pas dispo :o

n°59927593
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 02-06-2020 à 15:49:27  profilanswer

faut dire que visiblement, 80 % des victimes sont des femmes, et une bonne partie des hommes victimes tapaient leur femme avant qu'elle se décide à le crever, alors forcément...
Sinon je suis d'accord, le titre manque de neutralité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale#France

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59927933
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-06-2020 à 16:20:19  profilanswer

fingaelas a écrit :

faut dire que visiblement, 80 % des victimes sont des femmes, et une bonne partie des hommes victimes tapaient leur femme avant qu'elle se décide à le crever, alors forcément...
Sinon je suis d'accord, le titre manque de neutralité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale#France

Oui, le hashtag "NousSommesLe1%" ne fonctionne pas dans toutes les causes.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59927941
arthoung
Posté le 02-06-2020 à 16:22:04  profilanswer

Mmm drap

n°59928276
igo2001
Posté le 02-06-2020 à 17:02:18  profilanswer

J'écoutais une émission sur l'affaire Floyd tout a l'heure, avec un intervenant qui parlait du "biais racial" pour évoquer le fait que les flics (qu'ils soient blancs ou noirs, par ailleurs, peu importe) avaient un à priori négatif lorsqu'ils faisaient face à un afro-americain, et adaptaient leur intervention en conséquence (plus dur, plus violent, moins respectueux, etc.)

Je me suis dit qu'on pouvait aussi envisager un biais "de genre", les flics ne réagissant pas de la même manière (toute choses égales par ailleurs) avec les hommes qu'avec les femmes.  

A-t-on le droit d'ouvrir ce dossier ou pas du tout ? [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 03-06-2020 à 08:07:22
n°59931709
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 03-06-2020 à 07:57:39  profilanswer

c'est sur qu'il y a un biais à ce niveau, mais il n'est pas spécifiques aux flics, peu de gens se comporte de la même manière avec un homme qu'avec une femme.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59940286
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2020 à 23:49:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'écoutais une émission sur l'affaire Floyd tout a l'heure, avec un intervenant qui parlait du "biais racial" pour évoquer le fait que les flics (qu'ils soient blancs ou noirs, par ailleurs, peu importe) avaient un à priori négatif lorsqu'ils faisaient face à un afro-americain, et adaptaient leur intervention en conséquence (plus dur, plus violent, moins respectueux, etc.)

Je me suis dit qu'on pouvait aussi envisager un biais "de genre", les flics ne réagissant pas de la même manière (toute choses égales par ailleurs) avec les hommes qu'avec les femmes.  

A-t-on le droit d'ouvrir ce dossier ou pas du tout ? [:blinkgt]

C'est une evidence. Un petit clin d'oeil et un decolleté pigeonnant aident souvent a eviter la prune, mais ca fait partie du jeu je ne me sens pas offensé :o

n°59969422
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-06-2020 à 16:57:09  profilanswer

Hein ?

n°59969426
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-06-2020 à 16:58:38  profilanswer

T'es sûr d'être sur le bon topik ?

n°59970694
t_faz
Posté le 07-06-2020 à 20:51:59  profilanswer

Maitre Venere a écrit :

Tout à fait, j´ai lu les dernières pages, et quand on parle d´"égalité salariale" et autres sujets qui sont au coeur de l´agenda politique féministe, je me dit que....

bah alors une chaine sur les concept de virilité, philosophies etc. qui se rapproche des tendances mascu  

Barbare Civilisé https://www.youtube.com/watch?v=5Rh2RvcnlwE

---------------
n°59986284
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 16:49:49  profilanswer

Le rap pleurniche sort des esprits de gamins sans figures paternelles, des gamins qui ont pris leurs mères comme modèle.

n°59986298
Irmada
Chouette
Posté le 09-06-2020 à 16:51:00  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le rap pleurniche sort des esprits de gamins sans figures paternelles, des gamins qui ont pris leurs mères comme modèle.

Et c'est mal? [:dks]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59986324
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 16:54:28  profilanswer

Irmada a écrit :

ben tu vois le résultat  :o  

sinon oui pour la millième fois l'absence du père est très impactante, pas que la mère soit incapable (ou inférieure ou ce genre de morale d'esclave justement  ;) ) mais ça donne un grand manque dans la structuration d'une personne

---------------
n°59986331
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 16:55:43  profilanswer

Irmada a écrit :

C'est un sérieux handicap, un homme qui adopte une mentalité de femme ne sera pas adapté à la société.

n°59986403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 17:03:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est un sérieux handicap, un homme qui adopte une mentalité de femme ne sera pas adapté à la société.

[:delarue5]  

Je pense plus avoir une mentalité de femelle que de patriarche, en quoi je suis inadapté à la société ?  :lol:

---------------
n°59986533
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 17:15:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense plus avoir une mentalité de femelle que de patriarche, en quoi je suis inadapté à la société ?  :lol:

- Les femmes ont plus de mal a évacuer leur frustrations d'elles-mêmes que les hommes, est-ce que c'est ton cas ?
- Attaches-tu plus d'importance aux faits qu'au ressentis ?
- Préfères-tu être seul à avoir raison, que "l'important, c'est de rester soudés, ensemble" ?
- Est-tu du genre à chercher à résoudre un problème seul ou par de la réunionite ?

Un homme qui n'a pas appris comment se passe une dispute entre parents, où le père sait rationaliser et garder son calme; il risquera plus de faire partie de ceux qui cognent leur compagne.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 09-06-2020 à 17:24:51
n°59986639
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 17:25:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

- Les femmes ont plus de mal a évacuer leur frustrations d'elles-mêmes que les hommes, est-ce que c'est ton cas ?
- Préfères-tu être seul à avoir raison, que "l'important, c'est de rester soudés, ensemble" ?
- Est-tu du genre à chercher à résoudre un problème seul ?

Un homme qui n'a pas appris comment se passe une dispute entre parents, où le père sait rationaliser et garder son calme; il risquera plus de faire partie de ceux qui cognent leur compagne.

Donc un mec qui aura vu sa mère se disputer avec personne (famille monoparentale), aura plus tendance à frapper sa femme. Et un mec qui aura vu son père se disputer avec personne, aussi donc ?  [:transparency]  

---------------
n°59986669
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 17:28:33  profilanswer

Il s'agit de parents, pas de personnes extérieures.

Message édité par bobdumas le 09-06-2020 à 17:29:14
n°59986897
Irmada
Chouette
Posté le 09-06-2020 à 17:55:50  profilanswer

bobdumas a écrit :

- Est-tu du genre à chercher à résoudre un problème seul ou par de la réunionite ?

Et si un homme est élevé par une femme à la mentalité "masculine"? [:irmada:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59986910
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-06-2020 à 17:57:14  profilanswer

donut78 a écrit :

ben t'es aso déjà pour commencer

n°59987008
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 18:13:31  profilanswer

Maitre Venere a écrit :

Donc pour toi c´est ça le rapport, dans le fond les sociétés polygames sont au même niveau. Enfin ça serait si tu expliquais où tu veux en venir avec la vidéo, par ce que j´en retiens pas la même chose à priori vu j´essaie de rester dans le sujet.

Tu voulais un thème qui sort de la critique du féminisme et de leur "agenda politique" je t'en sort un ... tu crache dans la soupe, que veux tu que je te dise. Si t'es pas satisfait avec les sujets abordés propose en un

---------------
n°59987018
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 18:15:09  profilanswer

Irmada a écrit :

Ben il lui manquera une figure maternelle c'est pas mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 18:16:00

---------------
n°59987083
_Makaveli_
Posté le 09-06-2020 à 18:26:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

Houla, ça me semble reducteur :o

---------------
Humanity is overrated
n°59987106
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 18:30:20  profilanswer

Irmada a écrit :

Ou par une femme qui sait ce qu'est la masculinité, ça donne un homme exceptionnel, très éclairé, mais c'est très rare de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 09-06-2020 à 18:35:18
n°59987124
bobdumas
Posté le 09-06-2020 à 18:33:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est une simplification  :o

n°59987134
Irmada
Chouette
Posté le 09-06-2020 à 18:35:09  profilanswer

t_faz a écrit :

Ben il lui manquera une figure maternelle c'est pas mieux ...

Certes, mais du coup, si il grandit avec une figure "masculine", sera-t-il plus apte à la vie en société?
Et une fille élevée par son père, sera-t-elle inadaptée ?

_Makaveli_ a écrit :

Terriblement caricatural aussi.

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR