Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59712468
t_faz
Posté le 07-05-2020 à 13:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

J'ai bien précisé que ce n'était pas un critère pour moi, mais bon ...

c'est pourtant le critère de cette pétition que tu semble soutenir

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 13:51:49  profilanswer

n°59712490
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 13:53:33  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pourtant le critère de cette pétition que tu semble soutenir

C'est pour des raisons peut-être biaisée, mais l’augmentation concerne les hommes et les femmes, donc oui je suis pour.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59712635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2020 à 14:05:32  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est plus complexe que ça. Souvent c'est le désintérêt des hommes pour une profession, parce que justement elle se dévalorise, qui fait que les femmes s'y trouvent plus nombreuses au fil du temps.

Un très bon texte :
https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-91.htm

Si t'as d'autres sources là-dessus

Après si des femmes s'engagent dans une voie parce que les hommes s'en désintéressent, ma foi, y'avait t'être une raison justement...
Mais c'est intéressant comme point de vue :jap:

Message édité par SuppotDeSaTante le 07-05-2020 à 14:05:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59712940
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-05-2020 à 14:26:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour des raisons peut-être biaisée, mais l’augmentation concerne les hommes et les femmes, donc oui je suis pour.

Mais du coup, comment ils veulent faire pour augmenter les salaires des gens qui ne travaillent pas pour l'état?
Qu'on augmente le salaire d'une prof pour attirer de meilleur profils (quitte à augmenter le coût de l'EN mais c'est un autre pb) je vois bien, ok.
Qu'on augmente le salaire d'une caissière de monoprix c'est déjà plus compliqué. De même que baisser le salaire du bullshiter de ppt en cogip[:delarue5]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°59713064
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 14:36:09  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais du coup, comment ils veulent faire pour augmenter les salaires des gens qui ne travaillent pas pour l'état?
Qu'on augmente le salaire d'une prof pour attirer de meilleur profils (quitte à augmenter le coût de l'EN mais c'est un autre pb) je vois bien, ok.
Qu'on augmente le salaire d'une caissière de monoprix c'est déjà plus compliqué. De même que baisser le salaire du bullshiter de ppt en cogip[:delarue5]

Non mais on est d'accord, c'est une pétition pour le monde des bisounours.

Mais oui philosophiquement, je suis pour une société qui rémunère mieux ses soignants et ses professeurs par exemple, que les fournisseurs de PPT.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59713100
_Makaveli_
Posté le 07-05-2020 à 14:38:36  profilanswer

donut78 a écrit :

J'étais déjà pour avant le covid. Plus d'argent pour les infirmiers, infirmières et les profs. Moins pour les bullshiteur du ppt en cogip.

L'emploi est un marché comme un autre.

L'article stipule qu'il faut revaloriser les emplois féminisés, tu avoueras que ça a aucun sens.  

On peut vouloir revaloriser les emplois type infirmières (mais dans le public, ça voudra dire hausse d'impôt) et les métiers type caissière, mais si la rémunération est faible c'est parce que la concurrence est féroce, et pour cause : il faut pas de diplôme pour y accéder.

C'est ultra démago comme position. Le bullshiteur du PPT il y en a pas tant que ça (et on parle de quoi - du middle management ?) mais si tu prends certains métiers où il y a pénurie en COGP et où les tarifs se tendent en terme de salaire, les mecs taffent et crois moi ils sont indispensables (consultant sécu, par exemple).

On peut revaloriser massivement les salaires, comme en Suisse ou en Norvège, mais dans ces cas là le coût de la vie explose forcément, et tu te retrouves dans le cas où tu n'es plus compétitif sur le plan international.  

Et puis on a des besoins ponctuels actuels, en cas de pandémie sur le plan infirmier / hospitalier, mais on fait quoi ? On dimensionne sur le pic actuel ou bien on fait en sorte d'avoir un nombre juste en permanence et pouvoir grossir facilement en cas de problème ? Genre ce que nous permet pas l'administration aujourd'hui.

Avoir des infirmières mieux payées n'auraient pas aidé : c'est le nombre le problème.

D'ailleurs, tavu, on cite souvent les infirmières, mais jamais les éboueurs. Misandrie....

---------------
Humanity is overrated
n°59713143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 14:41:49  profilanswer

Encore un fois, c'est un choix de société. Je ne suis pas là pour discuter réforme fiscale.

Sinon que les éboueurs fassent une pétition. C'est dingue de venir chouiner et de ne pas se bouger le cul. La preuve, ce topic masculinisme où on ne parle que féminisme au final.

---------------
n°59713275
_Makaveli_
Posté le 07-05-2020 à 14:52:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore un fois, c'est un choix de société. Je ne suis pas là pour discuter réforme fiscale.

Sinon que les éboueurs fassent une pétition. C'est dingue de venir chouiner et de ne pas se bouger le cul. La preuve, ce topic masculinisme où on ne parle que féminisme au final.

Un choix de société ?

Explique moi en quoi la crise sanitaire aurait été moindre si les infirmières étaient payées 1000€ de plus par mois.

Elles auraient réclamé aussi du pognon.

Tu dis "qu'ils fassent une pétition" alors que celle qui est faite dépend juste de ce que tu as entre les jambes....

Je confirme, c'est très démago. Dans ton scénario il faut tout nationaliser pour avoir la main sur la totalité des salaires et des jobs.

Sinon ça marche pas.

---------------
Humanity is overrated
n°59713282
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-05-2020 à 14:52:23  profilanswer

donut78 a écrit :

J'avoue. C'est toujours ce que j'ai reproché au MRAs

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°59713309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 14:54:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un choix de société ?

Explique moi en quoi la crise sanitaire aurait été moindre si les infirmières étaient payées 1000€ de plus par mois.

Elles auraient réclamé aussi du pognon.

Tu dis "qu'ils fassent une pétition" alors que celle qui est faite dépend juste de ce que tu as entre les jambes....

Je confirme, c'est très démago. Dans ton scénario il faut tout nationaliser pour avoir la main sur la totalité des salaires et des jobs.

Sinon ça marche pas.

Mais, mais ... Je suis pour une société qui rémunère plus les personnes qui s'occupent des autres que des mecs qui font des PPT. Je ne parle de rien d'autre  :D  

donut78 a écrit :

J'étais déjà pour avant le covid. Plus d'argent pour les infirmiers, infirmières et les profs. Moins pour les bullshiteur du ppt en cogip.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 14:54:44  profilanswer

n°59713330
Irmada
Chouette
Posté le 07-05-2020 à 14:56:05  profilanswer

PPT, on est bien d'accord qu'il s'agit de PowerPoint?

---------------
La puissance de la Fonk
n°59713370
t_faz
Posté le 07-05-2020 à 14:59:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais, mais ... Je suis pour une société qui rémunère plus les personnes qui s'occupent des autres que des mecs qui font des PPT. Je ne parle de rien d'autre  :D  

ce que tu semble pas comprendre c'est que dans ta société qui rénumère pas des gens qui rapportent du pognon, t'aura plus de pognon pour rénuémérer les gens "qui s'occupent des autres"  [:oh shi-]  

---------------
n°59713372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 14:59:48  profilanswer

Irmada a écrit :

PPT, on est bien d'accord qu'il s'agit de PowerPoint?

Oui  :D

---------------
n°59713397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 15:02:07  profilanswer

t_faz a écrit :

ce que tu semble pas comprendre c'est que dans ta société qui rénumère pas des gens qui rapportent du pognon, t'aura plus de pognon pour rénuémérer les gens "qui s'occupent des autres"  [:oh shi-]  

Oui je sais, on préfère mettre le maximum de tune sur des applications androïde plutôt que sur des gens qui d'occupent de nos gamins ou de nos personnes âgées. C'est pour ça que je parle de choix de société, celle du fric et les autres.

---------------
n°59713442
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2020 à 15:05:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je sais, on préfère mettre le maximum de tune sur des applications androïde plutôt que sur des gens qui d'occupent de nos gamins ou de nos personnes âgées. C'est pour ça que je parle de choix de société, celle du fric et les autres.

C'est quoi les applis android payées par l'état :??:

---------------
n°59713463
_Makaveli_
Posté le 07-05-2020 à 15:06:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que c'est pas vraiment faisable dans notre cas.  

Ce que tu dis c'est ultra démago et infaisable dans les faits.  

Ou alors va falloir un nouvelle gestion de l'état.

---------------
Humanity is overrated
n°59713469
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 15:07:21  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est quoi les applis android payées par l'état :??:

C'est pourtant expliqué dans mon message. On ne reste là en ce qui me concerne, je dois mal m'exprimer  [:faman:1]

---------------
n°59713501
_Makaveli_
Posté le 07-05-2020 à 15:10:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Sur certaines villes, la concurrence chez les Ass Mat se fait par le bas. Saturation du marché, il y a trop de nounou. Tu sais pourquoi ? Parce que garder des gamins, c'est un truc que naturellement vont faire les mamans qui ont pas vraiment de qualifications....

Maintenant pour les personnes agées c'est différent. Il va falloir regarder du côté des EHPAD, mais, au vu du coût mensuel je sais pas comment tu vas pouvoir continuer à faire monter les tarifs.  

Tu mélanges plusieurs choses, entre les infirmières (gérés par la fonction publique hospitalière), les nounous (en concurrence), les instits (fonction publique euh, territoriale je crois, pas sur), les employés des EHPAD.....

---------------
Humanity is overrated
n°59713554
_Makaveli_
Posté le 07-05-2020 à 15:14:33  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pourtant expliqué dans mon message. On ne reste là en ce qui me concerne, je dois mal m'exprimer  [:faman:1]

"La guerre c'est mal je préfère la paix"
"Les pauvres c'est mal il faut qu'ont soit tous riches".

Prenons un pays où le personnel de santé est très bien payé : les US.

Tu veux leur ressembler ? :o

Il y a moyen de mieux rémunérer le personnel de santé, mais, pas sur que ce soit possible si jamais une grosse partie reste attacher à la fonction publique.

---------------
Humanity is overrated
n°59713577
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2020 à 15:16:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah sinon si tu as le modèle éco pour concilier heure de garde (Ehpad ou créche/garderie) abordable, salaire @2500€/mois, et disponibilité 7:00-19:00 (voir H24) je veux bien :jap:

---------------
n°59714650
t_faz
Posté le 07-05-2020 à 16:29:01  profilanswer

donut78 a écrit :

oui voilà toute l'économie repose sur les applis android ... tu peux arrêter de caricaturer  [:richardgogo:2] on va les payer avec quoi tes infirmière ? des bisous

Message édité par t_faz le 07-05-2020 à 16:30:11

---------------
n°59714727
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-05-2020 à 16:33:41  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

C'est à dire que ce n'est pas une position des féministes à ton avis?

Vouloir plus d'argent pour sa tribu ? Si c'est une position de chaque tribu. Féministes inclus.

Par contre ça ne démontre pas du tout que les féministes auraient une morale de groupe plutôt qu'une morale individuelle.

CyrilleTelmer a écrit :

Mais du coup c'est quoi la morale de groupe? Et la morale individuelle?

Je pense que c'est une question d'intérêts individuels vs intérêt de groupe. L'homme serait plus à même d'ignorer ses intérêts et faire passer des principes lus larges que lui (le sacrifice pour sa patrie par exemple) alors que la femme serait plus à même de faire passer ses intérêts (ou ceux de sa progéniture) avant.

Et avant qu'on me tombe dessus, je dis pas que j'y souscrit, j'essaie de clarifier le sujet.

n°59718256
bobdumas
Posté le 07-05-2020 à 22:43:25  profilanswer

Qui va te tomber dessus ? Tu es libre de t'exprimer ici.

Oui, l'individuelle se base sur la conscience sociale... elle est influencée par la bonne conscience. Alors que la morale de groupe a comme but la pérennité de celui-ci, ou du lien social de ses membres, elle requiert en plus une vision logique. Or, la logique nécessite au préalable un détachement émotionnel, pour être juste, et les hommes ont plus de facilité à faire ce basculement.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 07-05-2020 à 23:01:18

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59718518
t_faz
Posté le 07-05-2020 à 23:20:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

Qui va te tomber dessus ? Tu es libre de t'exprimer ici.

[:pierroclastic:5]

---------------
n°59718650
bobdumas
Posté le 07-05-2020 à 23:44:51  profilanswer

Ah c'est malin ! il va plus rien dire maintenant.   [:d_omi]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59718688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 23:51:03  profilanswer

donut78 a écrit :

ça concerne les hommes et les femmes, mais pour les métiers plus féminisés :D

n°59763933
- Rocket -
Posté le 12-05-2020 à 23:10:57  profilanswer

Slate nous parle des MGTOW...  [:raptor2x:2]

http://www.slate.fr/story/190416/m [...] sculinisme

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 12-05-2020 à 23:11:14
n°59763989
Irmada
Chouette
Posté le 12-05-2020 à 23:24:39  profilanswer

Citation :

Gilles n'aime plus les femmes. Il y a quatre ans, l'une d'elles aurait tenté de lui faire un enfant dans le dos «en s'inséminant avec le fond de ma capote alors que j'étais parti me doucher».

Ca commence très fort [:marechal_pepetain:7]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59764125
- Rocket -
Posté le 12-05-2020 à 23:56:29  profilanswer

tl;dr :

En gros, ils ont pris le pire du pire du MGTOW pour le généraliser : Des misogynes en puissance. [:nul]

-----

Évidemment, à aucun moment on ne se pose la question de savoir s'il existe de l'autre côté des femmes qui renoncent à une vie de couple et pourquoi. Sans doute parce que ça n'a rien à voir, elles, se sont des femmes L.I.B.É.R.É.E.S. [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par - Rocket - le 12-05-2020 à 23:58:10
n°59764188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2020 à 00:19:54  profilanswer

- Rocket - a écrit :

tl;dr :  

En gros, ils ont pris le pire du pire du MGTOW pour le généraliser : Des misogynes en puissance. [:nul]  

-----

Évidemment, à aucun moment on ne se pose la question de savoir s'il existe de l'autre côté des femmes qui renoncent à une vie de couple et pourquoi. Sans doute parce que ça n'a rien à voir, elles, se sont des femmes L.I.B.É.R.É.E.S. [:bien]

C'est toujours les plus cons qui s'expriment, c'est comme pour les féministes sur internet  :D

---------------
n°59764380
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-05-2020 à 04:13:33  profilanswer

- Rocket - a écrit :

tl;dr :  

-----

Ce n'était pas le sujet de cet article, mais ça peut être le sujet d'autres articles :)
https://www.theglobeandmail.com/lif [...] -partners/

Et si tu as connaissance de groupes du même type que les MGTOW (et incels pourquoi pas) féminins, fais en profiter tout le monde.

Même si, comme l'a très justement fait remarquer Donut, c'est fascinant à quel point sur un topic qui s'intitule "Masculinisme", on n'y parle jamais de masculinisme mais uniquement des femmes.
Pourquoi?
N'est-il pas possible d'exister sans se comparer?

Comme le fait d'ailleurs remarquer l'auteur de l'article : la seule chose finalement qui rassemble les membres du groupe, c'est l'obsession des femmes, qui est leur seul sujet de conversation, alors que le principe du mouvement est de s'en éloigner, suivre leur propre chemin et ne même plus y penser.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59764449
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 07:14:15  answer

seraphinette a écrit :

Ce n'était pas le sujet de cet article, mais ça peut être le sujet d'autres articles :)
https://www.theglobeandmail.com/lif [...] -partners/

Et si tu as connaissance de groupes du même type que les MGTOW (et incels pourquoi pas) féminins, fais en profiter tout le monde.

Même si, comme l'a très justement fait remarquer Donut, c'est fascinant à quel point sur un topic qui s'intitule "Masculinisme", on n'y parle jamais de masculinisme mais uniquement des femmes.
Pourquoi?

Comme le fait d'ailleurs remarquer l'auteur de l'article : la seule chose finalement qui rassemble les membres du groupe, c'est l'obsession des femmes, qui est leur seul sujet de conversation, alors que le principe du mouvement est de s'en éloigner, suivre leur propre chemin et ne même plus y penser.

Parce que les hommes, pendant des milliers d'années, se sont justement définis par rapport aux femmes.
Regarde toutes les grands mythes, la place des femmes y est prépondérante même si paradoxalement elles n'occupent pas le rôle de personnage principal. Le héros est le plus souvent un homme, mais le moteur de ses actions, la cause de ses malheurs et des péripéties auxquels il est confronté, est toujours quasiment une entité féminine.

Il est difficile pour les hommes de se définir en rayant totalement de l'équation les femmes. Nous ne sommes pas programmés ainsi.

n°59764495
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2020 à 07:41:23  profilanswer

Parce que tu trouves que le féminisme ne parle que des femmes ? :heink:  

Je ne vois pas ce qu'il y a de fascinant... une inégalité EST une comparaison
À partir de là...

---------------
n°59764576
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 08:16:35  answer

Pour la question du salaire faudrait déjà comprendre comment ça fonctionne. Offre, Demande, tout ça... C'est aussi vieux que l'humanité, voire que la Vie.

n°59766201
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-05-2020 à 11:05:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pourquoi?

L'équivalent MGTOW? Pourquoi faudrait-il comparer ce mouvement à un "MGTOW féminin"? "N'est-il pas possible d'exister sans se comparer?"

Et le féminisme actuel, qui veut l'égalité (en vrai, non [:neji hyuga:2] ), ne fait que pointer les différences et dénoncer les hommes. Les femmes sont par défaut des victimes innocentes ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59766362
- Rocket -
Posté le 13-05-2020 à 11:21:37  profilanswer

La réponse Twitter d'Osalnef à l'article :

https://twitter.com/osalnef/status/1260401874752208896

n°59766410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2020 à 11:25:37  profilanswer

Merci de ne pas importer tout cette merde ici.

Tweeter qui répond à Slate  [:ploumm:1]

---------------
n°59766466
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-05-2020 à 11:30:32  profilanswer

Le journalisme total  [:solid-snake56:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59766849
- Rocket -
Posté le 13-05-2020 à 11:57:50  profilanswer

@donut78 :

Le lien que j'ai donné n'est que la réponse développée d'Osalnef à l'article et non la réponse générale à l'article.

Dans cette dernière, la réponse d'Osalnef est d'ailleurs classée dans "Davantage de réponses". Comparazare ! :o

n°59766971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2020 à 12:07:13  profilanswer

- Rocket - a écrit :

@donut78 :

Le lien que j'ai donné n'est que la réponse développée d'Osalnef à l'article et non la réponse générale à l'article.

Dans cette dernière, la réponse d'Osalnef est d'ailleurs classée dans "Davantage de réponses". Comparazare ! :o

[:elfe_smileys:4]

---------------
n°59768511
mrblonde03
Posté le 13-05-2020 à 14:34:32  profilanswer

Au cours de l'entretien, le YouTubeur n'hésite pas à justifier le viol: «Il ne faut pas être dans l'hypocrisie. Une ado qui sort, qui boit et qui finit dans le lit d'un inconnu, elle en est quelque part responsable. Moi je serai plutôt d'accord pour éduquer les filles à l'intelligence.»

euh à quel moment il est question de viol et de sa justification ? Il est complètement malade ce journaliste :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 13-05-2020 à 14:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)