Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59689799
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 10:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

ha ben merci on se fait enfler qu'une fois alors, merci  [:panzani gino]  :o

plus sérieusement ça voudrait dire que selon toi la pression sociétale n'est pas absolue et qu'on peut s'en affranchir ...je quote ça peut servir pour plus tard  :whistle: moi je suis d'accord hein, mais c'est pas trop le discours "progressiste" actuel qui combat le fantôme de l'oppression systémique

Bien sûr, mais c'est plus simple pour un homme  [:milfnduck lover:4]  

Non mais plus sérieusement, cette phrase c'est l'essence même du féminisme.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 10:49:07  profilanswer

n°59689806
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 10:49:25  profilanswer

C'est un des aspects super pesant pour un homme je trouve

Alors aujourd'hui, y'a même pu le service, mais ça reste quand même  
Avant de faire mon service, quelques années avant on te prépare quand même. Les parents, le père, les potes qui l'ont fait. Au final pour beaucoup c'était relou, mais t'es quand même celui qui sera envoyé au front, la chair à canon, pour défendre femme et enfants derrière les lignes

Les choix d'études sup. se faisaient en fonction du service aussi

Et après on s'étonne que l'homme doit être fort et viril

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59689833
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 10:51:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore un fois, ça n'a rien d'idéologique. Si on envoie les hommes à la guerre, c'est parce qu'on veut gagner la guerre.

C'est un peu comme si tu considérais que accoucher était une devoir pour les femmes. Non c'est comme ça, elle sont faites pour accoucher, nous on est plus forts alors on fait la guerre  [:spamafote]

et donc on a tendance à être plus compétiteurs, faire de métiers plus risqués, travailler plus dur etc. et donc a avoir des meilleurs salaires ... oups ha non là ça marche plus, là il faut une égalité parfaite

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59689847
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 10:52:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais plus sérieusement, cette phrase c'est l'essence même du féminisme.

disons qu'elles ne sont pas à une contradiction près  :D

---------------
n°59689848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 10:52:29  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avant de faire mon service, quelques années avant on te prépare quand même. Les parents, le père, les potes qui l'ont fait. Au final pour beaucoup c'était relou, mais t'es quand même celui qui sera envoyé au front, la chair à canon, pour défendre femme et enfants derrière les lignes

Moi j'ai esquivé le service militaire.  [:cerveau fuck] les devoirs :D  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59689861
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 10:53:25  profilanswer

t_faz a écrit :

disons qu'elles ne sont pas à une contradiction près  :D

Après il y a autant de féminisme que de féministes, comme dans n'importe quel mouvement  [:spamafote]

---------------
n°59689869
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 10:53:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore un fois, ça n'a rien d'idéologique. Si on envoie les hommes à la guerre, c'est parce qu'on veut gagner la guerre.

C'est un peu comme si tu considérais que accoucher était une devoir pour les femmes. Non c'est comme ça, elle sont faites pour accoucher, nous on est plus forts alors on fait la guerre  [:spamafote]

Euh... je dis le contraire ?

Tu dis que les devoirs imposés aux hommes par la société tu les emmerdes. Bah non, tu ne peux pas tous les emmerder

Quant au devoir d'enfanter pour une femme... on a une politique nataliste... donc même si c'est édulcoré, ça n'en reste pas moins un "devoir"

---------------
n°59689888
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 10:55:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'ai esquivé le service militaire.  [:cerveau fuck] les devoirs :D

Ça n'a rien enlevé à la pression avant. Et même après
Même si t'étais sûr d'être P4 :o fallait quand même faire ses 3 jours

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2020 à 10:55:20

---------------
n°59689973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 11:01:38  profilanswer

Tu dis que les devoirs imposés aux hommes par la société tu les emmerdes. Bah non, tu ne peux pas tous les emmerder

Quant au devoir d'enfanter pour une femme... on a une politique nataliste... donc même si c'est édulcoré, ça n'en reste pas moins un "devoir"

En période de guerre, il y a toujours eu des déserteurs qui ont préféré fuir plutôt que de tuer leur voisin. Respect à eux.

Certaines activistes féministes aux cours de l'histoire ont payé de leur vie pour acquérir des droits.

Je ne me compare même pas un quart de seconde à ces gens-là, mais oui, parfois il en coûte de s’opposer.

---------------
n°59690021
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 11:06:19  profilanswer

en dehors de ptet celle de tes parents, il n'y a plus beaucoup de pression pour faire des enfants dans la société c'est pas 200 balles d'alloc qui compense hein  ... quand tu vois dans les fiction et les media c'est pas les femmes au foyer qui sont mises en avant mais plutôt l'inverse

on pousse les femmes à être indépendante, faire un carrière, tout est fait pour faciliter la fin des grossesses non désirées ce n'est plus tabou, le mouvement childfree prend de plus en plus d'importance, ça devient presque la norme dans les grands centres urbains, dans les milieux mondains, artistiques etc. (bref "l'élite" [:moonzoid:5] )  il y a très peu d'enfants

de mon expérience personnelle, de tout mes potes ceux qui sont restés en province comme moi ont fait des gosses, ceux qui ont été dans de grandes métropoles 1 seul vient d'avoir un enfant à 38 ans ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 05-05-2020 à 11:07:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:06:19  profilanswer

n°59690036
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 11:08:04  profilanswer

t_faz a écrit :

en dehors de ptet celle de tes parents, il n'y a plus beaucoup de pression pour faire des enfants dans la société c'est pas 200 balles d'alloc qui compense hein  ... quand tu vois dans les fiction et les media c'est pas les femmes au foyer qui sont mises en avant mais plutôt l'inverse

on pousse les femmes à être indépendante, faire un carrière, tout est fait pour faciliter la fin des grossesses non désirées ce n'est plus tabou, le mouvement childfree prend de plus en plus d'importance, ça devient presque la norme dans les grands centres urbains, dans les milieux mondains, artistiques etc. (bref "l'élite" [:moonzoid:5] )  il y a très peu d'enfants

de mon expérience personnelle, de tout mes potes ceux qui sont restés en province comme moi ont fait des gosses, ceux qui ont été dans de grandes métropoles 1 seul vient d'avoir un enfant à 38 ans ...

Ouais, je suis childfree, ma meuf aussi. Et franchement, je ne parlerais pas de pression.

---------------
n°59690040
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 11:08:12  profilanswer

Bah quand même...

Augmentation du congés mat'
Plus il y a de gosses plus il est long
Prime de naissance
Alloc'
Augmentation automatique au retour indexée sur les augmentations de la boite
Quotient familial
Parts fiscales

J'ai mis "devoir" avec des guillemets......

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2020 à 11:09:33

---------------
n°59690152
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-05-2020 à 11:15:44  profilanswer

t_faz a écrit :

Je trouve que c'est toujours très mal vu.

n°59690187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 11:18:00  profilanswer

Bah quand même...

Prime de naissance
Alloc'
Quotient familial  
Parts fiscales

Non mais qu'on ait une politique nataliste qui encourage d'avoir des enfants, évidemment, de là à appeler ça un devoir ... Même avec des guillemets  :D

---------------
n°59690283
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-05-2020 à 11:25:48  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Je crois que l'on a quand même déconstruit en partie les devoirs masculins, pas légalement parlant mais dans les faits on sent un désengagement des hommes vis à vis des femmes : Augmentation du célibat (herbivore ?), pensions non payées, des homme qui se mettent moins la pression pour réussir (ressenti personnel)...

Je n'ai pas l'impression que ceux qui ont 20-30 ans aujourd'hui aient trop envie de se plier en quatre pour quelque chose de si instable qu'est devenu le couple.

Comme on l'a fait remarquer plus haut la fin du patriarcat n'est pas nécessairement une bonne chose pour les femmes ou les hommes, même si certains tirerons leur épingle du jeu, à savoir les plus "forts".

On les a pas déconstruit, ça s'est effrité tout seul suite à d'autres évolutions de la société.
Mine de rien, les gens arrivent anticiper les conséquences et sont assez bons pour s'adapter au changement de paradigme.
Les gens qui ont 20-30 ont simplement vu les conséquences de la libéralisation du couple chez leurs parents.

donut78 a écrit :

En période de guerre, il y a toujours eu des déserteurs qui ont préféré fuir plutôt que de tuer leur voisin. Respect à eux.
Certaines activistes féministes aux cours de l'histoire ont payé de leur vie pour acquérir des droits.
Je ne me compare même pas un quart de seconde à ces gens-là, mais oui, parfois il en coûte de s’opposer.

Oui enfin, les déserteurs, vu comme des héros... Si ça finit en capitulation inconditionnelle, j'ai comme un gros doute que ça se produise. [:chatoo:7]  

donut78 a écrit :

Oui enfin on aura l'air un peu con à vouloir envoyer des gens qui ne savent pas et/ou ne veulent pas se battre, parce que ça fait des années que socialement on pourrit l'image du militaire et on pousse un individualisme effréné.
J'ai aucune envie d'aller servir de chair à canon pour la France, et je suis parfaitement lucide que c'est purement une question d'éducation... Y a un siècle ou deux, j'aurai probablement été éduqué pour aimer mon pays et aura eu un peu plus de motivation à aller dans les tranchées. :o  

Après la guerre a pas mal changé, c'est aujourd'hui plus une question de technologie que de nombre, donc je sais pas si à l'occasion d'un autre conflit mondial, on aura la même politique que par le passé à recruter massivement de la chair à canon.

n°59690388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 11:32:36  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Oui enfin, les déserteurs, vu comme des héros... Si ça finit en capitulation inconditionnelle, j'ai comme un gros doute que ça se produise. [:chatoo:7]

Pour moi ce sont des gens respectables. Pour la nation, oui ce seront des traîtres  :D

Demodulateur a écrit :

Oui enfin on aura l'air un peu con à vouloir envoyer des gens qui ne savent pas et/ou ne veulent pas se battre, parce que ça fait des années que socialement on pourrit l'image du militaire et on pousse un individualisme effréné.
J'ai aucune envie d'aller servir de chair à canon pour la France, et je suis parfaitement lucide que c'est purement une question d'éducation... Y a un siècle ou deux, j'aurai probablement été éduqué pour aimer mon pays et aura eu un peu plus de motivation à aller dans les tranchées. :o

Après la guerre a pas mal changé, c'est aujourd'hui plus une question de technologie que de nombre, donc je sais pas si à l'occasion d'un autre conflit mondial, on aura la même politique que par le passé à recruter massivement de la chair à canon.

Je suis d'accord avec tout ça si ce n'est la fin. Si un jour la chine décide d'envahir des pays, je sens qu'ils feront ça ancienne méthode  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-05-2020 à 11:41:11

---------------
n°59690488
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 11:40:18  profilanswer

Dans un registre plus léger, vous en pensez quoi des blagues féministes qu'on voit souvent circuler en ligne ?  
J'ai jamais trouvé les blagues machos vraiment drôles et plutôt beaufs. Mais là parfois c'est du même niveau.  
La même chose dans l'autre sens et j'imagine bien le shitstorm qui s'en suivrait :D

Comme les femmes de plus de 50 ans qui fantasment publiquement sur les jeunes sportifs/acteurs de 20/25 ans (j'en connais pas mal).
Un homme fait ça et il passe de suite pour [:plop10:5]

---------------
Randos
n°59690879
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 12:07:24  profilanswer

Bah quand même...

Prime de naissance
Alloc'
Quotient familial  
Parts fiscales

tu considère toutes les niches fiscales comme des devoirs, une pression sociale ?

---------------
n°59691925
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-05-2020 à 13:32:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi ce sont des gens respectables. Pour la nation, oui ce seront des traîtres  :D

J'imagine que ce sera toujours ça de pris de savoir qu'ils auront le support de donut du forum HFR lorsque la moitié du pays voudra les lapider :D

donut78 a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça si ce n'est la fin. Si un jour la chine décide d'envahir des pays, je sens qu'ils feront ça ancienne méthode  :o

Pour le coup je pense pas.
Ils ont beau avoir la plus grande armée au monde, ils savent parfaitement qu'ils se feraient détruire par les américains en cas de conflit à cause de leur retard technologique (et que ce retard ne sera jamais compensé par un avantage numérique aussi important soit-il).
Du coup, ils mettent le paquet sur la R&D militaire et l'espionnage industriel. Clairement, leur objectif, c'est une domination numérique ET technologique.

Message édité par Demodulateur le 05-05-2020 à 13:33:28
n°59692334
Fanchu
Posté le 05-05-2020 à 14:04:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais. Heureusement que tout le monde n’a pas fait ça quand même, sinon on serait en train de parler germain dans le reich de 1000 ans.

n°59692413
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 14:12:28  profilanswer

Fanchu a écrit :

Ah ouais. Heureusement que tout le monde n’a pas fait ça quand même, sinon on serait en train de parler germain dans le reich de 1000 ans.

On aurait eu moins de morts à cause du Covid  :o

---------------
n°59693038
bobdumas
Posté le 05-05-2020 à 15:07:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans un registre plus léger, vous en pensez quoi des blagues féministes qu'on voit souvent circuler en ligne ?
J'ai jamais trouvé les blagues machos vraiment drôles et plutôt beaufs. Mais là parfois c'est du même niveau.
La même chose dans l'autre sens et j'imagine bien le shitstorm qui s'en suivrait :D

Comme les femmes de plus de 50 ans qui fantasment publiquement sur les jeunes sportifs/acteurs de 20/25 ans (j'en connais pas mal).

Dicaprio ne passe pas pour un [:plop10:5]
Chez l'homme d'aujourd'hui, le sommet de sa valeur sociale s'atteint vers 50 ans, c'est généralement l'âge où:
-il a un patrimoine
-il a encore de la force physique, et une bonne santé
-il est plus mûr
-il est convoité par des femmes allant de 25 à plus de 60 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 05-05-2020 à 15:12:00

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59693123
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 15:13:53  profilanswer

t_faz a écrit :

tu considère toutes les niches fiscales comme des devoirs, une pression sociale ?

C'est une grosse incitation
Très grosse même  
À ça tu ajoutes qu'à l'école on te bassine avec le taux de fécondité
La fameuse exception Française
Etc.

Oui, je comprends que pour beaucoup de femmes, avoir des enfants puisse être pris comme un devoir et que ça fasse chier  [:le colonel moutarde:5]

---------------
n°59693159
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:17:04  answer

C'est une grosse incitation
Très grosse même  
À ça tu ajoutes qu'à l'école on te bassine avec le taux de fécondité
La fameuse exception Française
Etc.

Oui, je comprends que pour beaucoup de femmes, avoir des enfants puisse être pris comme un devoir et que ça fasse chier  [:le colonel moutarde:5]

Et ça commence par la famille…
"Bah alors c'est pour quand?"  [:hado papi:2]  
"Mamie"... [:massys]  
"L'horloge tourne hein, faudrait pas trop tarder moi à ton âge j'en avais 3"  [:hado papi:2]  
"..." [:massys]

n°59693407
- Rocket -
Posté le 05-05-2020 à 15:34:13  profilanswer

Mouai pas convaincu par la pression exercée par les cours d'histoire-géographie ou la grand-mère.

Je crois surtout que c'est une pression que l'on se met soi même : J'ai mes frères/soeurs/amis qui viennent d'avoir un gosse, ils ont l'air de prendre leur pied tandis que moi je ne sais toujours pas dans sens mener ma vie qui n'a pas décollé. Et ça finit en mimétisme.

Message édité par - Rocket - le 05-05-2020 à 15:47:06
n°59693445
Gramak
Posté le 05-05-2020 à 15:37:02  profilanswer

t_faz a écrit :

merde je retrouve plus la source ... j'ai un peu exagéré mais c'était un devoir de terminal ou un truc du genre où les élèves devaient de mémoire citer des femmes importantes de l'histoire, avec une question ouverte très orientée du genre "décrire en quoi les femmes ont beaucoup apporté à l'histoire" ... autant dire que l'élève qui remettrait cet état de fait en question se ferait certainement recaler

ça part d'une bonne intention hein que je comprends mais c'est trop orienté et mal amené selon moi, parfois ça frise le ridicule.  

Devoir de mon fils de 10 ans sur les inventeurs donc au milieu des frères wright, leonardo da vinci, nobel ou thomas edisson il y'a une seule femme : ruth handler ... inventrice des poupées barbies

puis un exercice où il faut relier l'inventeur à des citations, donc entre les truc de thermodynamique, d'ingénierie, toute sortes d'engins hyper importants dans l'histoire de l'humanité tu as un "on peut choisir plusieurs vêtements différents pour mes poupées" ... là en plein milieu  [:sophiste:1] .

c'est tellement hors de propos et mis au chausse pied que j'ai trouvé ça complètement contre productif, limite gênant quoi [:clooney26]  ... en plus y'avait des truc plus badass comme marie curie ça aurait plus sauvé les meubles quoi  [:clooney26]

après je dis pas hein, les femmes de part leur statut on eu beaucoup plus de difficultés au cours de l'histoire pour inventer des choses que les hommes je le conçois, ça doit certainement jouer, mais les féliciter avec la même condescendance qu'on félicite un enfant qui a fait un dessin c'est contre productif selon moi

[:clooney16]  

On dirait une parodie  [:rofl]  

Comment tu peux carrément occulter Marie Curie ? Surtout en France

Au final, 1 chance sur2 que le gamin retienne que les hommes ils font de la science, et les femmes elles cousent des vêtements de poupées.  [:600000_voix:8]  

Perfector a écrit :

Tu veux parler de cette manie de certaines à vouloir dessiner des clitos partout ?
Perso ça me fait le même effet que les gens qui dessinent des bites partout. C'est marrant quand t'es ados, ou que tu as 4 grammes, en dehors, c'est assez pathétique ...  

n°59693571
bobdumas
Posté le 05-05-2020 à 15:44:59  profilanswer

Parce que Curie est le nom de son mari  [:kennyknafou:2]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59693601
pvcr
Posté le 05-05-2020 à 15:46:59  profilanswer

Bordel! ça existe encore des visions comme ça! :D

n°59693818
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 16:02:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Bordel! ça existe encore des visions comme ça! :D

C'est à dire ?

---------------
n°59693874
pvcr
Posté le 05-05-2020 à 16:06:10  profilanswer

Le service militaire pour faire de toi un Homme!

n°59693892
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2020 à 16:07:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Le service militaire pour faire de toi un Homme!

C'est pas vraiment ce que je dis

---------------
n°59693947
pvcr
Posté le 05-05-2020 à 16:13:43  profilanswer

C'est pas vraiment ce que je dis

Ouf tout va bien alors. :o

n°59694028
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-05-2020 à 16:21:08  profilanswer

Fanchu a écrit :

On parlerait plutôt russe :o

Gramak a écrit :

Comment tu peux carrément occulter Marie Curie ? Surtout en France

C'est une scientifique, pas une inventeuse.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59694167
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 16:31:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dicaprio ne passe pas pour un [:plop10:5]

1. il parait encore jeune quand il sera vieux et tout frippé on en reparlera
2. en lien direct, quand t'es BG tout passe mieux ... le BG fait un compliment à natacha de l'accueil elle est toutes émoustillée, gégé bedonnant de la compta fait exactement le même compliment c'est du harcèlement  

après moi j'osef je suis BG alors je peux faire ce que je veux  :o

---------------
n°59694502
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 16:58:58  profilanswer

encore une video hyper bien foutue de Osalnef, une énorme travail derrière et une rigueur intellectuelle rare dans l'analyse  [:implosion du tibia]  

Socio-Constructivisme et Psychologie Évolutionnaire : Différences entre les femmes et les hommes https://www.youtube.com/watch?v=HYbaHszI9Ms

---------------
n°59694642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2020 à 17:11:03  profilanswer

t_faz a écrit :

encore une video hyper bien foutue de Osalnef, une énorme travail derrière et une rigueur intellectuelle rare dans l'analyse  [:implosion du tibia]  

Socio-Constructivisme et Psychologie Évolutionnaire : Différences entre les femmes et les hommes https://www.youtube.com/watch?v=HYbaHszI9Ms

Et tout le monde raison  :D  

J'avoue je n'ai regardé que les cinq dernières minutes  :o

---------------
n°59694893
t_faz
Posté le 05-05-2020 à 17:37:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tout le monde raison  :D  

J'avoue je n'ai regardé que les cinq dernières minutes  :o

ben oui le monde n'est pas simpliste  

https://1.bp.blogspot.com/-33X2dmI5elk/VcA2lSPb_UI/AAAAAAAAARs/R1S0r94s0oI/s1600/2015-08-03-01.jpg

---------------
n°59694942
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2020 à 17:41:36  profilanswer

Drapoil :bounce:

n°59697870
bobdumas
Posté le 05-05-2020 à 23:41:44  profilanswer

Un différence significative entre hommes et femmes, est la différenciation entre morale individuelle et morale de groupe (sociétale? ). Les femmes ont moins de facilité à se baser sur la seconde.

Message édité par bobdumas le 05-05-2020 à 23:42:09

---------------
n°59700658
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 06-05-2020 à 11:32:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)