Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59681688
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super. Mon entourage est une source alors  [:am72:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:29:01  profilanswer

n°59681707
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 14:30:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Super. Mon entourage est une source alors  [:am72:5]

Ta ligne de défense, si on peut dire, tient du fait que tu le ressens comme ça dans ton entourage. Alors HFR est une source valable également :D

Pour moi c'est clair : le féminisme a atteint son but, le néo-féminisme a pris le relais, c'est devenu un mouvement radical, mauvais et bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 04-05-2020 à 14:31:22

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59681741
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:33:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Ta ligne de défense, si on peut dire, tient du fait que tu le ressens comme ça dans ton entourage. Alors HFR est une source valable également :D

Tu crois quel les meufs sur HFR sont représentatives de la société françaises ? Restons sérieux 2s  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59681752
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-05-2020 à 14:33:52  profilanswer

t_faz a écrit :

[:h2n3]  

le projet féministe n'est pas d'atteindre l'égalité, pour illustrer je reprends encore mos majorum https://www.youtube.com/watch?v=TW0I__JwDIA&t=1m46s

c'est une égalité à géometrie variable on va dire, l'égalité n'est recherchée que dans un sens ...

Oui, toutafay.  
Personnellement je rêve d'avoir un char tiré par des hommes nus que je fouetterai pour qu'ils courent plus vite  :o  

(je dédrape au moins pour la journée, c'est trop épuisant  :(  )

n°59681761
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 14:34:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois quel les meufs sur HFR sont représentatives de la société françaises ? Restons sérieux 2s  :D

Il parlait des topics bricolages and co...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59681773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:35:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Il parlait des topics bricolages and co...

Même, tu veux que j'aille recueillir les témoignages sur aufeminin.com pour en faire une source crédible ?

---------------
n°59681812
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:37:42  answer

donut78 a écrit :

Même, tu veux que j'aille recueillir les témoignages sur aufeminin.com pour en faire une source crédible ?

Ben les types sur HFR ont des compagnes qui n'y sont pas toujours, et comme tu as plusieurs milliers de posteurs masculins réguliers... Ouais, cela finit par faire un sacré échantillon :D
Et auféminin.com n'est pas très éloigné des sujets qui abondent dans la presse féminine, connue pour faire de gros tirages.

n°59681830
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 14:38:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Bordel mais tu ne captes pas, sérieux?

Je te dis que ton ressenti ne vaut pas mieux que les sources HFR, c'est-à-dire que dalle. Et le souci c'est que ta défense est basée sur ton ressenti ;)

Même si ces derniers temps, tu es moins radical qu'au début sur le feu topic égalité des sexes  :jap:

---------------
n°59681838
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:39:33  profilanswer

Tu veux qu'on prenne le niveau d'étude moyen sur HFR et le comparer à la moyenne en France ?

Je vais quand même pas t'expliquer ce qu'est un échantillon représentatif. Une source est valable ou pas.

---------------
n°59681898
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 14:43:51  profilanswer

excuse mi d'aller sur ce terrain là donut, si tu veux pas en parler pas de problème, je n'ai pas à entrer dans ton intimité mais je pense que si tu étais persuadé que c'est l'homme qui décide de tout dans un couple et que la femme ferme sa gueule, il n'y aurait aucune raison pour toi de ne pas être en couple sous le même toit, c'est bien que tu sens qu'être en couple implique des concessions. Tu imagine donc peut être que les hommes en couple gardent tes libertées juste en fermant le claquet de bobonne, or, c'est plutôt l'inverse, dans la grande majorité des cas les hommes laissent beaucoups de leurs libertées sur le pas de la porte et dans beaucoup de cas que j'observe autour de moi (ressentit comme toi) c'est madame qui décide de tout ...quant à tes collègues, entre ce qu'on dit au bureau et ce qui se passe réellement à la maison y'a un monde hein  :D  

une nouvelle fois si c'était l'homme qui décidait de tout pourquoi c'est la ménagère de moins de 50 ans la cible marketing ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:43:51  profilanswer

n°59681910
_Makaveli_
Posté le 04-05-2020 à 14:44:29  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un échantillon intéressant, d'ailleurs certaines meufs d'HFr sont pour elles représentatives.

Maintenant analysons : la population d'HFr est composée de CSP plutôt supérieur, qui travaille dans des métiers intellectuels. Tu as une part non négligeable de cadre.

La plupart sont pour l'égalité des sexes et ont / ont eu le choix.

Pourtant, il n'y a pas de femmes sur les topics Bricolage, construction de maison, et le topic couture est fréquenté massivement par des femmes.

Une femme peut s'intéresser au bricolage, elle a le droit, pourtant elle le fait pas.

---------------
Humanity is overrated
n°59681925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:45:35  profilanswer

cordelius a écrit :

Bordel mais tu ne captes pas, sérieux?

Je te dis que ton ressenti ne vaut pas mieux que les sources HFR, c'est-à-dire que dalle. Et le souci c'est que ta défense est basée sur ton ressenti ;)

Même si ces derniers temps, tu es moins radical qu'au début sur le feu topic égalité des sexes  :jap:

Ce n'est pas que mon ressenti. Je pense être un peu plus renseigné sur le sujet que la moyenne (comme beaucoup ici aussi). J'ai lu pas mal de choses, j'ai une meuf féministe, on en discute pas mal. Bref. Après oui je me fais mon avis, mais comme tout le monde.

Sinon si je suis moins radical, c'est aussi parce que la discussion est plus posée ici. Et puis je ne conteste pas que certains choses lues le topic m'ont aussi fait évoluer.

---------------
n°59681973
_Makaveli_
Posté le 04-05-2020 à 14:49:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas que mon ressenti. Je pense être un peu plus renseigné sur le sujet que la moyenne (comme beaucoup ici aussi). J'ai lu pas mal de choses, j'ai une meuf féministe, on en discute pas mal. Bref. Après oui je me fais mon avis, mais comme tout le monde.

Sinon si je suis moins radical, c'est aussi parce que la discussion est plus posée ici. Et puis je ne conteste pas que certains choses lues le topic m'ont aussi fait évoluer.

Il y a un biais qui est en train de s'introduire c'est ça qui me dérange.

L'égalité je suis pour à 100%, en particulier pour tout ce qui touche les enfants. Pareil pour la question salariale, cela me semble normal.

Par contre :  

- donner une promotion à une femme parce que c'est une femme, c'est débile
- quand tu passes ton temps à dire que les femmes sont des victimes et que les hommes sont des prédateurs, elles finissent par y croire. Et ça crée des situations étranges dans les couples.

---------------
Humanity is overrated
n°59681987
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 14:50:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis entouré de féministes, et elles ne soutiennent pas du tout le discours actuel. Elles en ont marre d'être prises pour des connes, à qui on doit dire ce qu'elle peuvent faire et ne pas faire, surtout dans leur vie de couple (les fameuses BD à la con d'Emma ne passent pas). Elles ne se sentent pas victimes de tout. Pire, elles assument leurs échecs au lieu de crier au patriarcat pour se rassurer ;)

Conséquence : les féministes radicales (j'en connais aussi) les traitent de féministes libérales (WTF) voire carrément de masculinistes (WTF²²). Authentique.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 04-05-2020 à 14:53:00

---------------
n°59682032
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-05-2020 à 14:53:40  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce qui me gêne un peu dans cette transition de la société patriarcale vers une société libre, c'est la question de savoir comment on sait quand on est arrivé? Quand on peut arrêter de réformer parce que c'est bon, la société est libre?

Le plus gênant dans cette transition de la société patriarcale vers une société libre, c'est qu'on n'est pas dans une société patriarcale.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59682056
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:55:22  profilanswer

t_faz a écrit :

excuse mi d'aller sur ce terrain là donut, si tu veux pas en parler pas de problème, je n'ai pas à entrer dans ton intimité mais je pense que si tu étais persuadé que c'est l'homme qui décide de tout dans un couple et que la femme ferme sa gueule, il n'y aurait aucune raison pour toi de ne pas être en couple sous le même toit, c'est bien que tu sens qu'être en couple implique des concessions. Tu imagine donc peut être que les hommes en couple gardent tes libertées juste en fermant le claquet de bobonne, or, c'est plutôt l'inverse, dans la grande majorité des cas les hommes laissent beaucoups de leurs libertées sur le pas de la porte et dans beaucoup de cas que j'observe autour de moi (ressentit comme toi) c'est madame qui décide de tout ...quant à tes collègues, entre ce qu'on dit au bureau et ce qui se passe réellement à la maison y'a un monde hein  :D  

une nouvelle fois si c'était l'homme qui décidait de tout pourquoi c'est la ménagère de moins de 50 ans la cible marketing ?

Ca faire deux mois que je suis confiné avec ma meuf, j'ai un aperçu  :D  

Si je préfère vivre seul, c'est que je suis plutôt un solitaire et pas un grand fan de la routine.

---------------
n°59682077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:57:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a un biais qui est en train de s'introduire c'est ça qui me dérange.

L'égalité je suis pour à 100%, en particulier pour tout ce qui touche les enfants. Pareil pour la question salariale, cela me semble normal.

Par contre :  

- donner une promotion à une femme parce que c'est une femme, c'est débile
- quand tu passes ton temps à dire que les femmes sont des victimes et que les hommes sont des prédateurs, elles finissent par y croire. Et ça crée des situations étranges dans les couples.

Je suis d'accord avec tes deux derniers points  :jap:

---------------
n°59682090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 14:58:09  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis entouré de féministes, et elles ne soutiennent pas du tout le discours actuel. Elles en ont marre d'être prises pour des connes, à qui on doit dire ce qu'elle peuvent faire et ne pas faire, surtout dans leur vie de couple (les fameuses BD à la con d'Emma ne passent pas). Elles ne se sentent pas victimes de tout. Pire, elles assument leurs échecs au lieu de crier au patriarcat pour se rassurer ;)

Conséquence : les féministes radicales (j'en connais aussi) les traitent de féministes libérales (WTF) voire carrément de masculinistes (WTF²²). Authentique.

On est d'accord sur les féministes radicales encore une fois  [:fredmoul:4]

Ou tous ces mouvements communautaires radicaux même, ça va plus loin que le féminisme.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 04-05-2020 à 14:59:05

---------------
n°59682179
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:05:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou tous ces mouvements communautaires radicaux même, ça va plus loin que le féminisme.

Tout à fait.

Ce qui me gène c'est que ce néo-féminisme devient la norme, et que pas mal de personnes que je pensais intelligentes basculent là-dedans.

---------------
n°59682190
_Makaveli_
Posté le 04-05-2020 à 15:06:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Les mouvements radicaux trouvent une caisse de résonance dans la presse.

Je suis abonné à pas mal de contenu, et si tu lis Slate, le HuffPost, le nouvel obs, libé tu as régulièrement des articles sur des sujets qui reprennent des thématiques autour de la charge mentale, du manspreading, etc....

---------------
Humanity is overrated
n°59682227
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 15:09:47  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout à fait.

Ce qui me gène c'est que ce néo-féminisme devient la norme, et que pas mal de personnes que je pensais intelligentes basculent là-dedans.

C'est de la désinformation à grande échelle, on pourrait presque parler de manipulation tellement on nous lave le cerveau
J'aimerais bien connaitre le % de personnes qui croient que les femmes sont réellement payées 20 % de moins pour un travail similaire, par exemple

Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 16:44:07

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59682234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:10:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout à fait.

Ca j'ai pas autours de moi. Des jeunes j'imagine ?

---------------
n°59682258
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:12:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca j'ai pas autours de moi. Des jeunes j'imagine ?

Dans la trentaine voire plus. Facebook fait des ravages dans le cerveau des gens, t'as pas idée :/

---------------
n°59682265
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:13:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les mouvements radicaux trouvent une caisse de résonance dans la presse.

Je suis abonné à pas mal de contenu, et si tu lis Slate, le HuffPost, le nouvel obs, libé tu as régulièrement des articles sur des sujets qui reprennent des thématiques autour de la charge mentale, du manspreading, etc....

C'est tendance. Après quand tu connais parfois ce qui écrivent ce genre d'article ... Remember la ligue du lol.

Perso je trouve que c'est bien d'en parler, mais c'est tellement mal traité.

---------------
n°59682276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:14:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Dans la trentaine voire plus. Facebook fait des ravages dans le cerveau des gens, t'as pas idée :/

Là encore ça dépasse largement le féminisme je pense  :D  [:goumite:2]

---------------
n°59682290
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:15:37  profilanswer

Là encore, tu crois que ceux qui n'en branlent pas une vont s'en vanter sur le topic bricolage ?

---------------
n°59682295
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:15:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Là encore ça dépasse largement le féminisme je pense  :D  [:goumite:2]

On est d'accord. Et ces gens votent. Le gouvernement devient le reflet de ces débiles, et crée les lois qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 04-05-2020 à 15:16:41

---------------
n°59682319
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 15:18:09  answer

Bonjour, je ne supporte plus Marlène Schiappa qui oublie constamment les hommes dans son ministère notamment sur les violences domestiques. Suis-je sur le bon topic?

n°59682321
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:18:14  profilanswer

cordelius a écrit :

On est d'accord. Et ces gens votent. Le gouvernement devient le reflet de ces débiles, et crée les lois qui vont avec.

Les français sont des veaux  [:gerrar]

---------------
n°59682326
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:18:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Les français sont des veaux  [:gerrar]

Pas que  [:pentier]

---------------
n°59682329
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 15:19:18  profilanswer

Oui
A noter que je sors de 1 mois de TT pour avoir osé dire que les violences conjugales étaient de l'ordre de 50/50 entre les sexes, sur un autre topic
C'est une fake news apparemment

---------------
n°59682330
Irmada
Chouette
Posté le 04-05-2020 à 15:19:22  profilanswer

Qui la supporte, en même temps? :O  

---------------
La puissance de la Fonk
n°59682341
_Makaveli_
Posté le 04-05-2020 à 15:20:20  profilanswer

Nan mais surtout on a pas la même façon d'aborder les problématiques, et ça j'ai du mal à croire que ce soit uniquement de la construction sociale...

donut78 a écrit :

C'est tendance. Après quand tu connais parfois ce qui écrivent ce genre d'article ... Remember la ligue du lol.

Perso je trouve que c'est bien d'en parler, mais c'est tellement mal traité.

Oui ça clairement.

Certaines plateformes US ont des articles de fond carrément pas mal je trouve, comme la fois ou une femme analysait justement le lien entre le féminisme, les rapports entre les hommes et les femmes dans les universités et l'accès aux plateformes de rencontre.

---------------
Humanity is overrated
n°59682358
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:21:24  profilanswer

C'était bien quand vous n'aviez pas de gouvernement, hein ?  :D

---------------
n°59682361
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:21:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui
A noter que je sors de 1 mois de TT pour avoir osé dire que les violences conjugales étaient de l'ordre de 50/50 entre les sexes, sur un autre topic
C'est une fake news apparemment

Et t'as pas fourni ta source à la modération ?

---------------
n°59682390
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 15:24:13  profilanswer

J'ai cité un chercheur avant d'être TT directement
Ensuite j'ai link la meta analyse que j'ai posté plus haut en MP, que le modo n'a pas lu vu, hfr c'est merveilleux, ça devient comme le monde de demain, un espace de liberté sans égal :o

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 15:24:46

---------------
n°59682391
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:24:14  profilanswer

donut78 a écrit :

C'était bien quand vous n'aviez pas de gouvernement, hein ?  :D

Bah on a une première ministre qui se démerde bien. Probablement une mascu qui s'ignore.

---------------
n°59682406
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:25:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah on a une première ministre qui se démerde bien. Probablement une mascu qui s'ignore.

Nous on en a eu qu'une seule, elle a duré 10 mois. La France n'est pas encore prête  :D

---------------
n°59682472
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-05-2020 à 15:30:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous on en a eu qu'une seule, elle a duré 10 mois. La France n'est pas encore prête  :D

Mouais, faut voir la qualité des prétendantes aussi  [:penis_de_castor:3]  

Une femme qui arriverait à ce poste grâce à son statut de victime opprimée par le patriarcat, vlà la grosse victoire  [:penis_de_castor:3]

---------------
n°59682687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:48:40  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai cité un chercheur avant d'être TT directement  
Ensuite j'ai link la meta analyse que j'ai posté plus haut en MP, que le modo n'a pas lu vu, hfr c'est merveilleux, ça devient comme le monde de demain, un espace de liberté sans égal :o

Après je ne te cacherai pas que d'autre études démontrent l'inverse en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)