Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59678643
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 10:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

.

Après dans certaines situations c'est difficilement dépassable, la femme étant de manière générale moins forte physiquement qu'un homme ...

À cause de la privation de viande

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:43:56  profilanswer

n°59678674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 10:46:20  profilanswer

poutrella a écrit :

À cause de la privation de viande

Merci pour ta contribution. Chacun participe à son niveau  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59678711
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-05-2020 à 10:48:51  profilanswer

t_faz a écrit :

si on envois les 10 hommes, on se retrouve avec 10 femmes fécondables et 1 homme. dès lors au bout d'un an ils sont au max 21 (déjà plus qu'au départ) et au bout de 5 ans max 61 ... à comparer au 16

60 :o  
Aucun homme ne peut rester sain d'esprit à vivre H24 avec 10 meufs et 50 marmots, le mec se flinguera avant, c'est sur :o  

donut78 a écrit :

Si on parle du féminisme, ben c'est normal. Le féminisme c'est du lobbying pro femme, elles prêchent pour leur paroisse. Y a pas grand chose à expliquer.

Du coup, tu concèderas que c'est pas très étonnant que les hommes en aient au mieux rien à foutre, au pire soient contre :o  
Tu n'irais pas demander à CocaCola de faire du lobbying pour l'industrie laitière en espérant qu'ils le prennent bien, non ? :o

n°59678811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 10:56:06  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Du coup, tu concèderas que c'est pas très étonnant que les hommes en aient au mieux rien à foutre, au pire soient contre :o  
Tu n'irais pas demander à CocaCola de faire du lobbying pour l'industrie laitière en espérant qu'ils le prennent bien, non ? :o

Oui et non.

Ben sûr que ce n'est pas étonnant. Chacun a le droit d'avoir son avis.
Après tous les lobbyismes ne sont pas négatifs. Encore une fois je pense qu'hommes et femmes s'y retrouvent à avoir une société moins patriarcale. Mais faut pas tomber dans l'effet inverse, en effet.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59678886
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-05-2020 à 11:00:30  profilanswer

t_faz a écrit :

alors certes dans nos société on est plus dans une tribu qui part à la guerre, pourquoi pas déconstruire tout ces schéma archaïques. on déconstruit donc le patriarcat, mais bizarrement pour déconstruire le gynocentrisme là y'a plus personne :sarcastic: Or, la reproduction n'est plus non plus une valeur absolue (on est même trop nombreux sur terre) et plus on part plus se taper sur la tronche de la tribu du bois d'a côté tout les 4 matins, il n'y a plus de raison de spécialement protéger les femmes.

Tu peux expliciter stp ? Je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence :/

Demodulateur a écrit :

J'ai bien vu le redface... mais le patriarcat dessert aussi les hommes comme le disait Donut. Nous aurions tous à y gagner dans une société plus égalitaire, où les rôles et possibilités d'action de chacun dépendraient des volontés individuelles plus que de pressions sociales.

n°59679009
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 11:07:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Plusieurs choses.

Si on parle du féminisme, ben c'est normal. Le féminisme c'est du lobbying pro femme, elles prêchent pour leur paroisse. Y a pas grand chose à expliquer.

Après si tu élargis ça à la société, c'est tout simplement parce qu'on est encore une société patriarcale. Bien moins qu'avant certes, mais encore oui. Encore une fois, le patriarcat dessert les femmes ... et les hommes.

Après dans certaines situations c'est difficilement dépassable, la femme étant de manière générale moins forte physiquement qu'un homme ...

Pour ma part, et depuis l'enfance j'ai plutôt l'impression de vivre dans une société matriarcale
Et ce depuis l'enfance
Y'a rien de péjoratif là-dedans pour autant

Mais une société où la mère a plus de droits sur l'enfant, où les préceptes et principes de vie en sociétés sont donnés par des femmes, où la femme a plus de droits au travail, ou quand tu es malade tu es soignés par une femme, ou quand tu es jugé c'est par une femme, etc. la liste est longue, excuse moi mais c'est pas parce que les hommes touchent 3% de plus, ou parce que certains fdp tabassent leur femme, où parce que ce sont les hommes qui servent de chair à canon aux conflits, ou encore qu'ils ont plus la fibre entrepreneuriale qu'on est dans une société patriarcale
Encore une fois, rien de péjoratif

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-05-2020 à 11:10:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59679019
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 11:08:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour ma part, et depuis l'enfance j'ai plutôt l'impression de vivre dans une société matriarcale
Et ce depuis l'enfance
Y'a rien de péjoratif là-dedans pour autant

Mais une société où la mère a plus de droits sur l'enfant, où les préceptes et principes de vie en sociétés sont donnés par des femmes, où la femme a plus de droits au travail, ou quand tu es malade tu es soignés par une femme, ou quand tu es jugé c'est par une femme, etc. la liste est longue, excuse moi mais c'est parce que les hommes touchent 3% de plus, ou parce que certains fdp tabassent leur femme, où parce que ce sont les hommes qui servent de chair à canon aux conflits, ou encore qu'ils ont plus la fibre entrepreneuriale qu'on est dans une société patriarcale
Encore une fois, rien de péjoratif  

Pas de soucis, mais j'ai toujours eu l'impression inverse. Comme quoi, tout ça est compliqué  :D

---------------
n°59679020
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 11:09:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai bien vu le redface... mais le patriarcat dessert aussi les hommes comme le disait Donut. Nous aurions tous à y gagner dans une société plus égalitaire, où les rôles et possibilités d'action de chacun dépendraient des volontés individuelles plus que de pressions sociales.

C'est quoi, en France, une société plus égalitaire ?
Sur quels points la femme n'est pas l'égale de l'homme en France ?

---------------
n°59679036
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 11:10:10  profilanswer

C'est quoi le patriarcat en France, en 2020 ?

Ça ne signifie plus rien, c'est juste utilisé pour justifier les combats féministes contre le manspreading et l'écart salarial abominable et le reste

---------------
n°59679067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 11:12:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas de soucis, mais j'ai toujours eu l'impression inverse. Comme quoi, tout ça est compliqué  :D

Je respecte :jap:

Mais je pense que c'est biaisé par le coté "grande gueule" de l'homme en général qui donne cette impression de supériorité dans plein de domaine, alors que finalement en off, ou en regardant les stats on sait/voit que c'est faux

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:12:15  profilanswer

n°59679114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 11:15:43  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est quoi le patriarcat en France, en 2020 ?  

Ça ne signifie plus rien, c'est juste utilisé pour justifier les combats féministes contre le manspreading et l'écart salarial abominable et le reste

Macron avec une femme plus agée de 25 ans se fait moquer. Avec une femme plus jeune que lui, il serait respecté.
Imagine une femme présidente de la république. Je plains son mari, le premier homme de France. Il va en prendre plein la gueule. Première dame de France, quelle belle position pour une femme, s'occuper des associations pour myopathe. Pour un homme ...

Des exemples comme ça, il y en a des centaines. Les mentalités évoluent, mais ça prend toujours trop de temps.

---------------
n°59679143
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-05-2020 à 11:17:25  profilanswer

C'est quoi, en France, une société plus égalitaire ?
Sur quels points la femme n'est pas l'égale de l'homme en France ?

La loi est égalitaire. Ce sont les mentalités qui ne le sont pas.  
Par exemple sur les points que tu soulignais : se faire soigner par des femmes, se faire juger par des femmes (on pourrait ajouter l'école et les crèches à la liste), le fait que ce sont très majoritairement les femmes qui bénéficient des gardes d'enfants, etc.
Ce sont des éléments qui sont hérités d'une vision très genrée de la société et qui desservent tout le monde, les femmes et les hommes.  
Ca vient de l'idée que les femmes seraient plus douces et sensibles que les hommes et du coup elles se retrouvent/se projettent elles-mêmes dans le soin des enfants, des vieux, des malades, ... J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là.

n°59679145
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 11:17:33  profilanswer

Ok donut
Précis et clair :lol:

Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 11:17:50

---------------
n°59679200
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 11:21:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ca vient de l'idée que les femmes seraient plus douces et sensibles que les hommes et du coup elles se retrouvent/se projettent elles-mêmes dans le soin des enfants, des vieux, des malades, ... J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là.

C'est le cas, la science le démontre
Dans les pays égalitaires à la sauce néo féminisme +++ comme la Suède les femmes et hommes choisissent encore davantage des métiers genrés

---------------
n°59679231
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 11:23:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Par exemple sur les points que tu soulignais : se faire soigner par des femmes, se faire juger par des femmes (on pourrait ajouter l'école et les crèches à la liste), le fait que ce sont très majoritairement les femmes qui bénéficient des gardes d'enfants, etc.
Ce sont des éléments qui sont hérités d'une vision très genrée de la société et qui desservent tout le monde, les femmes et les hommes.  

Est-ce vraiment invraisemblable/inconcevable ?

n°59679278
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 11:25:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Donc avantager les femmes c'est du patriarcat
Désavantager les femmes c'est du patriarcat
En quoi l'idée que les femmes soient plus douces ou plus sensibles (expérience de Milgram) fait d'une société une société patriarcale ?
Pourquoi une vision genrée de la société, déjà serait quelque chose de mal, et surtout en quoi c'est patriarcal ? Y'a que les hommes qui ont une vision genrée de la société ?
Pourquoi ce serait les hommes qui feraient faire aux femmes les mauvais choix de carrière ?  

Je vois pas bien le lien que tu fais là

---------------
n°59679301
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 11:27:28  profilanswer

igo2001 a écrit :

Est-ce vraiment invraisemblable/inconcevable ?

C'est surtout faux, limite l'inverse

---------------
n°59679378
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 11:32:12  profilanswer

C'est surtout faux, limite l'inverse

Ah ouais, carrément!  :ouch:

n°59679388
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 11:32:45  profilanswer

https://www.theepochtimes.com/women [...] 14607.html

Une étude parmi d'autres, je suis pas un expert mais je crois que pleins d'études vont dans le même sens

---------------
n°59679662
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-05-2020 à 11:47:46  profilanswer

Pour la douceur et la sensibilité, c'est assez difficile de savoir ce qui provient de l'éducation et ce qui serait "naturel" (j'ai toujours beaucoup de mal à utiliser ce terme pour parler d'un fait humain...).

Pour moi, oui, une société genrée est quelque chose de mal. Parce que l'individu (peu importe son genre) qui n'entre pas dans les cases se verra au mieux rabrouer, voir réellement et injustement désavantagé (ou même violenté). A partir du moment où nous poussons les gens vers des modèles qui enferment ("tu ne peux pas faire ça en tant que femme/homme" ), nous participons à une forme de violence. J'ai néanmoins conscience qu'une société absolument "libre" de tout modèle est un idéal, puisqu'en tant qu'humain nous sommes nécessairement influencés par le milieu dans lequel on vit, toutefois, personnellement je tiens à avoir conscience de ces modèles à l'oeuvre pour tenter de limiter au maximum ma participation à cette violence.

C'est patriarcal parce que c'est hérité de cette société patriarcale : les points pris individuellement ne sont pas tous en défaveur des femmes, mais l'ensemble du fonctionnement de la société est/était patriarcal (de moins en moins grâce aux combats féministes). Cependant certaines luttes restent à mener pour tenter de détruire ce qu'il reste de tout ça dans les mentalités (je pense aux droits des personnes LGBT, à la question des gardes d'enfants, à tout ce qui touche à la sexualité et à ses représentations, et j'en oublie évidemment).  

Je ne dis pas du tout que ce sont les hommes qui poussent les femmes à certains choix de carrière. Je dis que c'est de la faute de "la société" (donc nous tous, même les femmes).  

Dans le fond, j'en ai rien à faire que les infirmières soient majoritairement des femmes, je ne pense pas du tout qu'il est nécessaire qu'un ratio 50/50 existe dans chaque métier, ça m'est profondément égal et ce n'est pas du tout mon propos. J'aimerai juste qu'on ne parte pas du principe qu'en tant que femme, je dois être sensible et douce et aimer les enfants, les vieux et les malades. Si je le suis, tant mieux ou tant pis, peu importe.

n°59679664
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 11:47:56  profilanswer

c'est pour ça que je dis 60 "maximum", y'a aussi tout les morts en couches etc. c'est juste pour illustrer que envoyer les homme à la guerre et protéger les femmes est un avantage évolutif, c'est pour ça que c'est tellement naturel et ancré en nous

et tout les alea que tu décris c'est ça qui fait que les hommes défendent jalousement leurs femmes, quite à les enfermer à la maison etc.

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59679764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 11:53:35  profilanswer

Donc avantager les femmes c'est du patriarcat
Désavantager les femmes c'est du patriarcat

C'est ce que je dis, le patriarcat peut aussi défavoriser les hommes.

En quoi l'idée que les femmes soient plus douces ou plus sensibles (expérience de Milgram) fait d'une société une société patriarcale ?

C'est les clichés qui en découlent qui sont relous. Si t'es pas douce et sensible, tu n'es plus une femme.  

Pourquoi une vision genrée de la société, déjà serait quelque chose de mal, et surtout en quoi c'est patriarcal ? Y'a que les hommes qui ont une vision genrée de la société ?

Non bien sûr. Bon nombre de femmes doivent aussi progresser. Et certaines resteront quoiqu'il arrive dans une vision patriarcale de la société.

Pourquoi ce serait les hommes qui feraient faire aux femmes les mauvais choix de carrière ?

En effet c'est pas la bonne question. La bonne question est de savoir pourquoi les infirmiers (qui sont majoritairement des femmes) qui s'occupent de nous dans les moments les plus difficiles de nos vie on un salaire S, et qu'un geek (majorité d'hommes) qui va pondre trois lignes de codes pour une appli de merde sur androird, va toucher 2 fois S ?

J'ai vu un docu la semaine dernière (le mouvment ouvrier sur Arte), où je ne sais plus quel corps de métier ne voulait pas la féminisation de leur métier par peur de baisses de salaires. Quand les femmes deviennent majoritaires dans une profession, en général, les salaires de cette profession baissent.

---------------
n°59679853
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 12:00:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand les femmes deviennent majoritaires dans une profession, en général, les salaires de cette profession baissent.

On a des exemples pour supporter cette assertion ?

n°59679937
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 12:06:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour la douceur et la sensibilité, c'est assez difficile de savoir ce qui provient de l'éducation et ce qui serait "naturel" (j'ai toujours beaucoup de mal à utiliser ce terme pour parler d'un fait humain...).

Pour moi, oui, une société genrée est quelque chose de mal. Parce que l'individu (peu importe son genre) qui n'entre pas dans les cases se verra au mieux rabrouer, voir réellement et injustement désavantagé (ou même violenté). A partir du moment où nous poussons les gens vers des modèles qui enferment ("tu ne peux pas faire ça en tant que femme/homme" ), nous participons à une forme de violence. J'ai néanmoins conscience qu'une société absolument "libre" de tout modèle est un idéal, puisqu'en tant qu'humain nous sommes nécessairement influencés par le milieu dans lequel on vit, toutefois, personnellement je tiens à avoir conscience de ces modèles à l'oeuvre pour tenter de limiter au maximum ma participation à cette violence.

C'est patriarcal parce que c'est hérité de cette société patriarcale : les points pris individuellement ne sont pas tous en défaveur des femmes, mais l'ensemble du fonctionnement de la société est/était patriarcal (de moins en moins grâce aux combats féministes). Cependant certaines luttes restent à mener pour tenter de détruire ce qu'il reste de tout ça dans les mentalités (je pense aux droits des personnes LGBT, à la question des gardes d'enfants, à tout ce qui touche à la sexualité et à ses représentations, et j'en oublie évidemment).  

Je ne dis pas du tout que ce sont les hommes qui poussent les femmes à certains choix de carrière. Je dis que c'est de la faute de "la société" (donc nous tous, même les femmes).  

Dans le fond, j'en ai rien à faire que les infirmières soient majoritairement des femmes, je ne pense pas du tout qu'il est nécessaire qu'un ratio 50/50 existe dans chaque métier, ça m'est profondément égal et ce n'est pas du tout mon propos. J'aimerai juste qu'on ne parte pas du principe qu'en tant que femme, je dois être sensible et douce et aimer les enfants, les vieux et les malades. Si je le suis, tant mieux ou tant pis, peu importe.

Pour moi, homme ou femme, même combat. Les hommes sont seulement plus "forts". Équilibre les forces, femmes / hommes même combat dans la douceur ou la sensibilité

LGBT n'est pas une case ? On veut pas de case mais on rajoute 50 lettres à "LGBT"... un peu contradictoire non ?

En France, en 2020, qu'est-ce qui dit "comme tu es une femme tu dois faire ça" ? Tant sur le plan légal que sur le plan social/sociétal

"C'est patriarcal parce qu'hérité de la société patriarcale" euh d'accord... :d
L'ensemble du fonctionnement de la société est patriarcale... d'où la société patriarcale actuelle, j'ai bien compris
donc c'est bleu, parce que c'était bleu...
J'te demande ce qui fait ou faisait que c'est bleu... parce que pour moi, c'est rose justement (ça va pas plaire à la Marquise)  

Je te rejoins sur le fait qu'on devrait pouvoir baiser ou aimer qui on veut. Mais cette impossibilité, même si dûe à la société, pourquoi ce serait une société patriarcale, donc la faute de l'homme ?

---------------
n°59679938
_Makaveli_
Posté le 04-05-2020 à 12:06:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Macron avec une femme plus agée de 25 ans se fait moquer. Avec une femme plus jeune que lui, il serait respecté.
Imagine une femme présidente de la république. Je plains son mari, le premier homme de France. Il va en prendre plein la gueule. Première dame de France, quelle belle position pour une femme, s'occuper des associations pour myopathe. Pour un homme ...

Des exemples comme ça, il y en a des centaines. Les mentalités évoluent, mais ça prend toujours trop de temps.

Euh non, tout le monde se fout de la gueule de Berlusconi par exemple qui a une femme plus jeune.

Autre exemple : une femme la quarantaine, se met avec un migrant de 10 ou 20 ans de moins : la magie de l'amour.
Un homme, la quarantaine, se met avec une thailandaise de 10 ou 20 ans de moins : pervers qui est allé s'acheter une femme.

---------------
Humanity is overrated
n°59679961
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:08:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

On a des exemples pour supporter cette assertion ?

Ca l'a été à certains moments, dans certains corps de métier. Est-ce que ça l'est encore aujourd'hui. Dur à dire.

Après c'est peut-être plus lié au capitalisme que les métiers sociaux en France, et pour pourtant pas des moins importants comme les profs ou les infirmiers donc, soient mal payés, alors que les métiers techniques sont plus valorisés. Mais dans tous les cas, ça crée une inégalité de genre par ricochet.

---------------
n°59680022
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:13:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh non, tout le monde se fout de la gueule de Berlusconi par exemple qui a une femme plus jeune.

Comme le disait dje69r, c'est une question de ressenti. Moi je ne le ressens pas comme ça autours de moi. Je bosse principalement avec des hommes. Je répéterai le quart du huitième de ce que j'entends au boulot à ma meuf, elle demanderait à ce que je démissionne je pense  :D  

---------------
n°59680045
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 12:15:17  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je dis, le patriarcat peut aussi défavoriser les hommes.

J'ai aucun souci avec le fait que la société actuelle, depuis l'après guerre défavorise les hommes. Bien plus les hommes d'ailleurs
Ça serait en défaveur des femmes que je m'insurgerai tout autant

Le truc c'est pourquoi tu appelles ça "société patriarcale" ?

donut78 a écrit :

C'est les clichés qui en découlent qui sont relous. Si t'es pas douce et sensible, tu n'es plus une femme.  

Bah ça, c'est à cause de la politique nataliste, j'en conviens bien
Faut mettre en avant la femme gentille qui va avoir des enfants. Et on fait tout pour. Aide, congé mat' etc.

On enlève les aides et le congé mat' pour voir qui descend dans la rue pour raler ? :d

donut78 a écrit :

Non bien sûr. Bon nombre de femmes doivent aussi progresser. Et certaines resteront quoiqu'il arrive dans une vision patriarcale de la société.

Pourquoi "patriarcale" encore une fois
Les hommes sont élevées par des femmes
Ils sont soignées par des femmes
Les DRH sont des femmes
Les juges sont des femmes
En quoi notre société, et pas que post 2000, est une société patriarcale ?

donut78 a écrit :

En effet c'est pas la bonne question. La bonne question est de savoir pourquoi les infirmiers (qui sont majoritairement des femmes) qui s'occupent de nous dans les moments les plus difficiles de nos vie on un salaire S, et qu'un geek (majorité d'hommes) qui va pondre trois lignes de codes pour une appli de merde sur androird, va toucher 2 fois S ?

J'ai vu un docu la semaine dernière (le mouvment ouvrier sur Arte), où je ne sais plus quel corps de métier ne voulait pas la féminisation de leur métier par peur de baisses de salaires. Quand les femmes deviennent majoritaires dans une profession, en général, les salaires de cette profession baissent.

Parce que c'est mal géré ?
Parce que beaucoup de temps partiel ? (Ça j'en sais rien, celle-là c'est une vraie question :d )
Parce que comme travail de nuit, donc prime, travail week-end, donc prime, le salaire de base en devient moins haut ?
Essaie de faire bosser tous tes geeks le week-end et la nuit. Faudra leur mettre des primes, leur salaire baissera

---------------
n°59680054
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 12:15:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais qu'est ce qui empêche les hommes et les femmes de faire ce dont ils ont envie ?
Des conventions sociales et du formatage il y en aura toujours
Tu as des exemples concrets ?
Tu n'as pas répondu quant au paradoxe Suédois

La solution c'est qu'on se ressemble tous ?
Quel modèle de rêve

Ton discours ressemble vraiment à celui des SJW/ progressistes bobos gaucho:

"Je veux faire ce que je veux, mais je suis entravé, je suis une victime au sein d'une société hyper violente alors que je suis un privilégié et je veux avaler la doxa à la mode pour m'intégrer et exister

Je me bats contre le Patriarcat fantôme, je suis vegan, pro LGBT"... etc. etc.

Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 12:16:36

---------------
n°59680066
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 12:16:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu peux expliciter stp ? Je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence :/

tu connais un mouvement qui lutte contre le gynocentrisme ? les mouvement masculinistes sont à l'état embryonnaires et ce n'est pas vraiment leurs préoccupations premières, une grande partie des mascu prônant plutôt un retour aux modèles plus traditionnels ...

c'est chez les progressistes qu'il faudrait regarder, or, j'ai rarement vu chez eux de revendications allant dans le sens d'une diminution de la surprotection apportées aux femmes dans notre société c'est même plutôt l'inverse ...

ce que je veux dire c'est qu'on déconstruit le statut de l'homme, en quelque sorte on a fait revenir l'homme au foyer le guerrier "sert plus à rien", et on a fait sortir la femme du foyer la protéger "ne sert plus à rien"  ... sauf que dans les fait non, on a donné les droits sans les devoir, les hommes ne bénéficient pas de la protection de ceux qui restent au foyer,  les femmes restent hyper protégées dans la société elles sont considérées par défaut comme de fragiles victimes, ont un ministère et un mouvement féministe omniprésent qui les protège etc.

on a déconstruit les droits/pouvoir des hommes mais on maintient leurs devoirs
on a déconstruit les devoir des femmes mais on maintient (augmente) leurs droits/pouvoir

---------------
n°59680096
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2020 à 12:17:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme le disait dje69r, c'est une question de ressenti. Moi je ne le ressens pas comme ça autours de moi. Je bosse principalement avec des hommes. Je répéterai le quart du huitième de ce que j'entends au boulot à ma meuf, elle demanderait à ce que je démissionne je pense  :D

Moi je bosse avec pas mal de femmes
Entre les blagues bien grasses, les "il dormira pas dans la baignoire", les délires sur les bites de 40cm, les vannes sexistes, t'inquiète, elles ont rien à envier aux hommes ! :d
Et tant mieux

Si je devais vraiment comparer, je dirais que c'est plus discret coté femmes... mais c'est tout
Et aussi qu'elles sont plus facile à "arrêter" quand il faut reprendre son sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-05-2020 à 12:19:28

---------------
n°59680098
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 12:18:10  profilanswer

Je respecte :jap:

Mais je pense que c'est biaisé par le coté "grande gueule" de l'homme en général qui donne cette impression de supériorité dans plein de domaine, alors que finalement en off, ou en regardant les stats on sait/voit que c'est faux

c'est pas pour rien que c'est la ménagère de moins de 50 ans la cible des commerciaux, en off on sait c'est qui qui tire les ficelles ...

---------------
n°59680130
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 12:20:37  profilanswer

donut78 a écrit :

je pense que tu te plante royalement, avec une femme plus jeune ça serait pas passé du tout auprès de l'opinion publique, il serait constamment rayé pour ça dans la presse feminine ... c'est le cas de mélania trump par exemple, c'est vu comme un truc rétrograde de la vieille école, ça fait pas progressiste

---------------
n°59680143
t_faz
Posté le 04-05-2020 à 12:21:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ben oui et cet état de fait n'est que très très rarement remis en cause, ou si ça l'est "célafotozom", c'est ça qu'on "dénonce"

Message édité par t_faz le 04-05-2020 à 13:21:05

---------------
n°59680174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:24:40  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense que tu te plante royalement, avec une femme plus jeune ça serait pas passé du tout auprès de l'opinion publique, il serait constamment rayé pour ça dans la presse feminine ... c'est le cas de mélania trump par exemple, c'est vu comme un truc rétrograde de la vieille école, ça fait pas progressiste

Mélanie Trump, c'est l'effet poupée Barbie qui joue.

---------------
n°59680184
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:25:36  profilanswer

Moi je bosse avec pas mal de femmes
Entre les blagues bien grasses, les "il dormira pas dans la baignoire", les délires sur les bites de 40cm, les vannes sexistes, t'inquiète, elles ont rien à envier aux hommes ! :d
Et tant mieux

Si je devais vraiment comparer, je dirais que c'est plus discret coté femmes... mais c'est tout  
Et aussi qu'elles sont plus facile à "arrêter" quand il faut reprendre son sérieux

Oui, mais comme ce sont les hommes qui prennent encore majoritairement les décisions, ça a plus de conséquence.

---------------
n°59680191
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 12:26:13  profilanswer

Les choix sont des non choix
On fait infirmière car on est conditionné

Face je gagne, pile tu perds

---------------
n°59680223
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:28:26  profilanswer

J'ai aucun souci avec le fait que la société actuelle, depuis l'après guerre défavorise les hommes. Bien plus les hommes d'ailleurs
Ça serait en défaveur des femmes que je m'insurgerai tout autant

Le truc c'est pourquoi tu appelles ça "société patriarcale" ?

Parce que grosso modo, c'est un société qui valorise la force chez l'homme et la beauté chez la femme. Mais si tu veux l'appeler différemment, ça ne me gène pas plus que ça.

---------------
n°59680253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 12:30:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Les choix sont des non choix
On fait infirmière car on est conditionné  

Face je gagne, pile tu perds

Perso je pense qu'une majorité de femmes préfèrent faire infirmière que plombier, sans forcément invoquer la société. J'ai pas de souci avec ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)