Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59562473
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

#Balancetondonut  [:marion_declin]  

PS : la fameuse femme en rouge du documentaire tiens.

T'as un lien pour le docu ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 11:49:02  profilanswer

n°59562493
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:51:02  profilanswer

cordelius a écrit :

De plus en plus de femmes le disent : les mecs n'arrivent plus à se situer et ne savent plus à quoi ils servent.

Ce qui "pratique" avec les causes extrêmes, c'est que tu perds d'office quoi que tu fasses.

J'ai toujours eu du mal avec ça. Pourquoi je devrais servir à quelque chose ? Je ne veux pas servir à quelque chose. C'est peut-être parce que je ne me pose pas cette question, que j'ai moins de mal que d'autres.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59562531
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 11:54:21  answer

donut78 a écrit :

T'as un lien pour le docu ?

Dispo sur Amazon Prime si tu veux.
Y a un mois d'essai gratuit, si tu es curieux.

n°59562573
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:56:53  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec ça. Pourquoi je devrais servir à quelque chose ? Je ne veux pas servir à quelque chose. C'est peut-être parce que je ne me pose pas cette question, que j'ai moins de mal que d'autres.

Tout simplement pour ton estime de toi. Se sentir inutile est assez déprimant, et si par-dessus tout ça tu ajoutes le statut d'oppresseur par défaut, autant rester seul.  

Ca sous-entend aussi que ta femme n'a pas besoin de toi, pas terrible pour les sentiments.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 22-04-2020 à 11:57:31

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59562608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 12:00:03  profilanswer

n°59562695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 12:07:19  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout simplement pour ton estime de toi. Se sentir inutile est assez déprimant, et si par-dessus tout ça tu ajoutes le statut d'oppresseur par défaut, autant rester seul.  

Ca sous-entend aussi que ta femme n'a pas besoin de toi, pas terrible pour les sentiments.

Ben non elle n'a pas besoin de moi et moi d'elle. C'est le féminisme, non extrème, et le MGTOW, non misogyne, qui se rejoingnent. Chacun trace sa route et si c'est la même tant mieux.

Après je comprends, la plupart des gens veulent construire quelque chose. Moi ça me passe complètement au dessus la tête.

---------------
n°59562723
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 12:10:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non elle n'a pas besoin de moi et moi d'elle. C'est le féminisme, non extrème, et le MGTOW, non misogyne, qui se rejoingnent. Chacun trace sa route et si c'est la même tant mieux.

Après je comprends, la plupart des gens veulent construire quelque chose. Moi ça me passe complètement au dessus la tête.

Le couple n'a plus de sens alors, c'est juste une amitié avec du sexe.

Dans le couple il y a la notion de construire ensemble, effectivement. Et beaucoup de gens ont besoin de ce genre de projets.

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 22-04-2020 à 12:11:13

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59562734
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 12:11:13  answer

donut78 a écrit :

Oki, à l'occas alors  :jap:

C'est un excellent documentaire, je trouve. La réalisatrice a vraiment fait du bon boulot et il se fait se poser pas mal de questions.
 :jap:

n°59562836
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 12:20:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Le couple n'a plus de sens alors, c'est juste une amitié avec du sexe.

Dans le couple il y a la notion de construire ensemble, effectivement. Et beaucoup de gens ont besoin de ce genre de projets.

Dans ta notion du couple, le mariage quoi. Parce qu’intrinsèquement, faut m'expliquer en quoi le fait d'être en couple implique de construire quelque chose.

On est d'accord pour dire que l'amour avec un grand A, ça dure rarement 20 ans (ça existe certainement, mais c'est à la marge). Alors je préfère largement être avec la même meuf dans 20 par amitié et sexe, que par obligation pour ne pas détruire ce qu'on aurait construit.

Enfin on est tous différents, je respecte ça. Je concède tout à fait que le modèle du couple qui construit toute une vie ensemble a du plomb dans l'aile et que ça puisse faire peur  :jap:

---------------
n°59562964
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 12:37:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans ta notion du couple, le mariage quoi. Parce qu’intrinsèquement, faut m'expliquer en quoi le fait d'être en couple implique de construire quelque chose.

On est d'accord pour dire que l'amour avec un grand A, ça dure rarement 20 ans (ça existe certainement, mais c'est à la marge). Alors je préfère largement être avec la même meuf dans 20 par amitié et sexe, que par obligation pour ne pas détruire ce qu'on aurait construit.

Enfin on est tous différents, je respecte ça. Je concède tout à fait que le modèle du couple qui construit toute une vie ensemble a du plomb dans l'aile et que ça puisse faire peur  :jap:

Si tu pars du principe que ça va foirer dans 20 ans, alors je comprends ;)  

D'autres ont envie d'y croire.

Finalement dans ton cas ce n'est même pas une amitié, vu que chacun est indépendant et trace sa route. Quel est l'intérêt d'être ensemble du coup?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 12:37:04  profilanswer

n°59563047
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-04-2020 à 12:47:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Surtout à cause de la société qui met une énorme pression là-dessus.

n°59563083
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 12:50:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Surtout à cause de la société qui met une énorme pression là-dessus.

Aussi :jap:

On est presque 8 milliards, il n'y a plus trop le besoin de construire une famille, dans l'absolu.

---------------
n°59563791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:07:54  profilanswer

cordelius a écrit :

Si tu pars du principe que ça va foirer dans 20 ans, alors je comprends ;)  

D'autres ont envie d'y croire.

Finalement dans ton cas ce n'est même pas une amitié, vu que chacun est indépendant et trace sa route. Quel est l'intérêt d'être ensemble du coup?

Tu ne voies pas quel intérêt il y a à être avec une personne que tu apprécies et avec laquelle tu partages des activités plaisantes ?

---------------
n°59563981
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:27:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne voies pas quel intérêt il y a à être avec une personne que tu apprécies et avec laquelle tu partages des activités plaisantes ?

Tout en sachant derrière qu'il n'y a pas d'attachement? Non je ne vois pas.

---------------
n°59563988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:28:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout en sachant derrière qu'il n'y a pas d'attachement? Non je ne vois pas.

Ben si, on s'aime, je suis attaché. Quel rapport entre s'aimer et faire des projets ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 22-04-2020 à 14:28:41

---------------
n°59563999
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:29:08  profilanswer

donut78 a écrit :

On a la pas la même vision du truc  [:spamafote]

Je vois ça comme des amis [:spamafote]

---------------
n°59564013
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:30:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si, on s'aime, je suis attaché. Quel rapport entre s'aimer et faire des projets ?

Tu dis que chacun trace sa route tout en étant attaché l'un à l'autre mais que, quand même, vous n'avez pas besoin l'un de l'autre? Ca me parait difficile  :pt1cable:

---------------
n°59564056
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:34:37  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu dis que chacun trace sa route tout en étant attaché l'un à l'autre mais que, quand même, vous n'avez pas besoin l'un de l'autre? Ca me parait difficile  :pt1cable:

Partager des moments de complicité avec une femme est un plus dans ma vie, pas un besoin, une nécessité ou un but.

---------------
n°59564096
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:37:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Partager des moments de complicité avec une femme est un plus dans ma vie, pas un besoin, une nécessité ou un but.

Ok, que tu sois avec elle ou pas ça ne change rien alors, vu que tu n'en as pas besoin. Une amitié avec intérêts en gros.

---------------
n°59564126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:40:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Ok, que tu sois avec elle ou pas ça ne change rien alors, vu que tu n'en as pas besoin. Une amitié avec intérêts en gros.

On ne se comprend pas. C'est pas grave  :D

---------------
n°59564166
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:43:33  profilanswer

donut78 a écrit :

On ne se comprend pas. C'est pas grave  :D

Effectivement, tu emploies des termes qui se contredisent ;)

Quand tu as dit concilier MGTOW léger et féminisme, j'aurais du me méfier :o

---------------
n°59564227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:48:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Effectivement, tu emploies des termes qui se contredisent ;)

Quand tu as dit concilier MGTOW léger et féminisme, j'aurais du me méfier :o

Raaah, tu insistes bougre  :D  

Mais non, l'amour n'a jamais été un besoin chez moi. C'est cool mais pas vital.
La femme par le féminisme se libère de l'homme, libère toi de la femme  :D  

Quand tu dis qu'avec elle ou sans, ça ne change rien, c'est faux. Mais si un jour ça doit s'arrêter, c'est comme ça, c'est la vie. J'avais une vie avant de la rencontrer, j'en aurais une autre après la séparation, s'il y a séparation. Je suis indépendant, elle est indépendante et on s'aime. Quel est le problème ?

---------------
n°59564286
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 14:53:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Raaah, tu insistes bougre  :D  

Mais non, l'amour n'a jamais été un besoin chez moi. C'est cool mais pas vital.
La femme par le féminisme se libère de l'homme, libère toi de la femme  :D  

Quand tu dis qu'avec elle ou sans, ça ne change rien, c'est faux. Mais si un jour ça doit s'arrêter, c'est comme ça, c'est la vie. J'avais une vie avant de la rencontrer, j'en aurais une autre après la séparation, s'il y a séparation. Je suis indépendant, elle est indépendante et on s'aime. Quel est le problème ?

Pas de problème avec ça, mais vous vous aimez sans attachement, c'est antinomique. A croire que tu ne veux pas admettre la moindre petite dépendance affective... Faudrait arrêter avec l'indépendance sentimentale à tout crin, même si c'est probablement le seul point commun entre MGTOW et féminisme (se libérer de l'autre comme tu dis) ;)

Evidemment, si tout s'arrête, ça ne fait pas trop mal, vu le peu d'investissement de départ, c'est un choix :jap:

---------------
n°59564369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 15:00:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Pas de problème avec ça, mais vous vous aimez sans attachement, c'est antinomique. A croire que tu ne veux pas admettre la moindre petite dépendance affective... Faudrait arrêter avec l'indépendance sentimentale à tout crin, même si c'est probablement le seul point commun entre MGTOW et féminisme (se libérer de l'autre comme tu dis) ;)

Evidemment, si tout s'arrête, ça ne fait pas trop mal, vu le peu d'investissement de départ, c'est un choix :jap:

Déjà ça va dépendre de qui va quitter qui. Admettons que je me fasse larguer. Ouais ça va piquer bien sûr. Evidemment que je suis attaché. Mais pas de crédit en commun, pas de gamins, pas de baraques, etc. Si elle me quitte, à part sentimentalement, ma vie ne vas pas s'en retrouver bouleversée. J’habiterai toujours chez moi, j'irai toujours voir mes amis et je continuerai à avoir mes activités.

---------------
n°59564398
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-04-2020 à 15:02:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Il n'a pas dit ne pas lui être attaché au contraire :)
Il a dit ne pas avoir BESOIN d'elle.
Donc ne pas ressentir la nécessité de se servir d'elle pour réaliser ses projets ou pour être heureux, bien dans sa vie.
Ce qui est plutôt sain, non? :)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59564412
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 15:03:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Déjà ça va dépendre de qui va quitter qui. Admettons que je me fasse larguer. Ouais ça va piquer bien sûr. Evidemment que je suis attaché. Mais pas de crédit en commun, pas de gamins, pas de baraques, etc. Si elle me quitte, à part sentimentalement, ma vie ne vas pas s'en retrouver bouleversée. J’habiterai toujours chez moi, j'irai toujours voir mes amis et je continuerai à avoir mes activités.

Ok, ça je conçois bien :)

---------------
n°59564415
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 15:03:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il n'a pas dit ne pas lui être attaché au contraire :)
Il a dit ne pas avoir BESOIN d'elle.
Donc ne pas ressentir la nécessité de se servir d'elle pour réaliser ses projets ou pour être heureux, bien dans sa vie.
Ce qui est plutôt sain, non? :)

[:implosion du tibia]

---------------
n°59564497
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-04-2020 à 15:09:30  profilanswer

Quelque chose à rajouter monsieur Nut? :o

Désolée d'être intervenue dans votre conversation personnelle mais j'avais l'impression de voir un muet et un sourd tenter d'avoir un débat et je finissais pas en ressentir une certaine douleur physique. :(

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59564518
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 15:10:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

Quelque chose à rajouter monsieur Nut? :o

Désolée d'être intervenue dans votre conversation personnelle mais j'avais l'impression de voir un muet et un sourd tenter d'avoir un débat et je finissais pas en ressentir une certaine douleur physique. :(

Non justement, tu as bien résumé  :D

---------------
n°59564774
Gramak
Posté le 22-04-2020 à 15:30:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord avec Donut globalement là dessus.  

J'ai mes projets, elle a les siens, et on en a des communs. J'adapte parfois mes projets pour coller avec les siens, parfois l'inverse. Mais je ne me suis jamais posé la question si j'étais utile, ou si elle m'était utile. Ca fait un peu job / objet comme notion je trouve.  

Je dirais que nous recherchons à optimiser nos interactions afin d'avoir l'énergie de liaison la plus faible, afin de stabiliser notre couple.  [:o_doc]  

https://slideplayer.fr/slide/9526796/30/images/29/II+%E2%80%93+Caract%C3%A9ristiques+de+la+Liaison+Covalente.jpg

n°59564795
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 15:32:23  profilanswer

Gramak a écrit :

Je suis d'accord avec Donut globalement là dessus.  

J'ai mes projets, elle a les siens, et on en a des communs. J'adapte parfois mes projets pour coller avec les siens, parfois l'inverse. Mais je ne me suis jamais posé la question si j'étais utile, ou si elle m'était utile. Ca fait un peu job / objet comme notion je trouve.  

Je dirais que nous recherchons à optimiser nos interactions afin d'avoir l'énergie de liaison la plus faible, afin de stabiliser notre couple.  [:o_doc]  

https://slideplayer.fr/slide/952679 [...] alente.jpg

:D  

:jap:  

---------------
n°59565974
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 17:17:47  profilanswer

Ils ne choisissent pas toujours, surtout quand les enfants, la maison etc... sont là. Ils n'ont pas forcément signé pour être avec une féministe qui est devenue radicale par la suite...

---------------
n°59565979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 17:18:48  profilanswer

cordelius a écrit :

Ils ne choisissent pas toujours, surtout quand les enfants, la maison etc... sont là. Ils n'ont pas forcément signé pour être avec une féministe qui est devenue radicale par la suite...

Chaud  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°59565981
dany rfm
Posté le 22-04-2020 à 17:19:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, une demi-bulle alors  [:tinostar]

Etre en couple avec la misandrie, elle a besoin de toi mais elle ne t'aime pas.
Comme un toxico qui mépriserait son dealer.  :o  

n°59565997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 17:20:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

Etre en couple avec la misandrie, elle a besoin de toi mais elle ne t'aime pas.
Comme un toxico qui mépriserait son dealer.  :o  

En quoi elle a besoin de toi ?

---------------
n°59566003
Irmada
Chouette
Posté le 22-04-2020 à 17:20:43  profilanswer

donut78 a écrit :

What else [:caravanserai:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59566065
dany rfm
Posté le 22-04-2020 à 17:27:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Pk elle ne le vire pas ?
Qu'elles s'affranchissent alors.

Perso j'ai eu une ex comme ça, tu sentais qu'il y avait de la répulsion dans son cœur envers les mecs, mais d'un autre coté elle était dépendante affectivement des mecs.
C'était space avec elle.  :o

n°59566082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 17:28:53  profilanswer

Non mais la féministe extrémiste pas indépendante financièrement, ça existe vraiment ?! C'est une peu la division par zéro  :D

---------------
n°59566096
dany rfm
Posté le 22-04-2020 à 17:30:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais la féministe extrémiste pas indépendante financièrement, ça existe vraiment ?! C'est une peu la division par zéro  :D

Y'a pas que financièrement, il y a affectivement aussi.
T'as pleins de filles qui ne peuvent pas supporter la vraie jachère.

n°59566097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 17:30:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pk elle ne le vire pas ?
Qu'elles s'affranchissent alors.

Perso j'ai eu une ex comme ça, tu sentais qu'il y avait de la répulsion dans son cœur envers les mecs, mais d'un autre coté elle était dépendante affectivement des mecs.
C'était space avec elle.  :o

Ouais, c'est pour ça que je posais la question à Cordelius à la base, je ne vois pas très bien comment ça peut fonctionner à moins d'avoir un mec complètement soumis ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)