Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59264448
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-03-2020 à 18:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personne ne les a obligé à sortir avec des mecs incapables de faire la vaisselles.

donut78 a écrit :

oui les femmes sont en général plus émotionnelles et font un plus attention aux autres

C'est une légende urbaine.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 18:36:20  profilanswer

n°59264634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2020 à 18:49:03  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est une légende urbaine.

Et les femmes qui choisissent très majoritairement les métiers sociaux quand elle ont le choix ? C'est une LU ? Parce que le topic égalité le martelait à coup d'études quand ils s'agissait de dire que la parité était une connerie dans certains métiers.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 25-03-2020 à 18:49:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59265336
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2020 à 19:42:03  profilanswer

C'est pas une légende urbaine :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59265484
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2020 à 19:54:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Et les femmes qui choisissent très majoritairement les métiers sociaux quand elle ont le choix ? C'est une LU ? Parce que le topic égalité le martelait à coup d'études quand ils s'agissait de dire que la parité était une connerie dans certains métiers.

Choix != naturel

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59265719
Tangrim
Posté le 25-03-2020 à 20:13:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Et les femmes qui choisissent très majoritairement les métiers sociaux quand elle ont le choix ?

Parce qu'elles aiment voir des gens souffir.

---------------
n°59265771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2020 à 20:15:15  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça fait sens  [:dovakor_:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59266127
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2020 à 20:31:42  profilanswer

Tangrim a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59266146
Irmada
Chouette
Posté le 25-03-2020 à 20:33:12  profilanswer

J'imagine qu'il doit effectivement y avoir des sadiques dans le lot :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59272483
t_faz
Posté le 26-03-2020 à 12:59:49  profilanswer

Tangrim a écrit :

[:mur-mur:2]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59280778
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:28:25  answer

Citation :

Confinement et tâches domestiques : « Une augmentation des inégalités dans le couple est à craindre »

Je ne suis pas allé plus loin. Je crois que c'est aussi le Monde qui a un article à base de "confinement, les riches mieux lotis que les pauvres"  [:yoann riou:7]  
Ben oui, si on me donne le choix entre être confiné dans une demeure de 300m², avec 2 hectares de terrain entre mer et montagne, une piscine, un home gym, un home cinéma de folie et Salma Hayek, et être confiné à Bobigny dans un studio avec une mama obèse qui rêve de me défenestrer, le choix est vite fait. C'est la vie.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:28:25  profilanswer

n°59549728
- Rocket -
Posté le 21-04-2020 à 00:11:33  profilanswer

Coucou  [:bricokilt]  

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

La question n’est pas si simple. Si on prend un couple hétérosexuel, statistiquement, on a de très fortes chances pour que la personne de sexe féminin fasse 70 % du travail familial et domestique.

Fâchée avec les maths. Ça commence bien !  [:azylum]  

Citation :

il doit accepter de prendre conscience qu’il est privilégié,

Je l'avais sur ma carte bingo celui là. À côté de charge mentale et invisibilisé. Bon j'ai aucun mérite, je joue depuis longtemps. :o  

Plus sérieusement. Pourquoi est ce que les féministes ne parlent jamais du privilège d'être une belle femme ? Je crois que c'est le top du top de l'échelle, bien au dessus du fait d'être un mâle blanc cis-machin. Curieux. :o

Citation :

La parentalité change les choses : c’est le parent qui gagne le moins qui s’occupe le plus de l’enfant.

Truc le plus futé de l'article. Peut être que "les femmes" devraient accepter de se mettre en couple avec un homme qui gagne moins, ou accepter que celui-ci lève le pied sur sa carrière. Mais ça on en parlera pas non plus ici... :o

Citation :

Selon l’Insee, le temps domestique correspond au temps passé à la cuisine, au linge, aux courses, au ménage, au bricolage, au soin aux animaux, à la couture. Le travail parental englobe les soins aux enfants, les loisirs avec les enfants, le suivi scolaire, les trajets.

Ou l'art de mélanger les choux et les carottes.  [:flu1]  

Je suis un peu gêné pour leurs gosses en lisant ça. Limite elles jalousent leur mari qui est encore au taf alors qu'elles s'occupent du gamin.  

Citation :

J’entends aussi souvent cette réponse sur le bricolage et/ou l’informatique et/ou le contrôle technique de la voiture. Ma réponse, en général, consiste à dire qu’il y a trois repas par jour et un seul contrôle technique par an.

Une fois pas an ?! Il est peut être préférable que monsieur s'en occupe effectivement. [:cerveau klem]  

Me demande au passage si les féministes ne seraient pas en grosse majorité des citadines.  [:a03hegaz]  

Citation :

Les hommes prennent leur part pour sortir les enfants, faire un truc de ménage qui leur plaît, mais qui se casse la tête H24 pour trouver les recettes de cuisine sympa, etc. ? Le confinement accentue les inégalités.

Mon passage préféré... [:framboize:1]  

On se met une pression pas possible pour un truc futile dont tout le monde se fout. À moins que ce ne soit de la mauvaise foi. :o

---------------

Je crois que la situation ne changera pas parce que ce partage convient finalement à une grande partie des femmes. Je ne crois pas un seul instant qu'un 50-50 améliorerait leur quotidien car il impliquerait beaucoup de contreparties négligées dans cet article : Davantage de temps passé au bureau, divorce moins favorable, éloignement de l'enfant au profit du père, etc...

n°59549819
t_faz
Posté le 21-04-2020 à 00:36:18  profilanswer

moi c'est dans les questions ...j'ai l'impression que ces femmes parlent de la manière de dresser leur chien, le tout sur base de stéréotypes d'un autre âge sur les hommes (par exemple on féliciterait les hommes qui changent les couches ...mais qui ne change plus les couche de son gamin ? c'est ultra rare dans les nouvelles générations )

un truc intéressant c'est sur les couples homos  

Citation :

les couples homosexuels auraient une répartition effectivement plus égalitaire jusqu’à… l’arrivée du premier enfant ! La parentalité change les choses : c’est le parent qui gagne le moins qui s’occupe le plus de l’enfant. Finalement, c’est le même constat que dans les couples hétérosexuels.

si ça c'est pas une preuve que cette répartition a peut être d'autres origines que l'appareil reproducteur qu'on a entre les jambes, que c'est pas forcement ce storytelling cousu de fil blanc du méchant mari privilégié qui contraint sa frèle femme dominée à rester à la maison, mais des truc plus terre à terre comme l'argent et le temps disponible... mais bon ça semble pas traverser l'esprit de la journaliste qui a pondu ce paplard vu qu'elle semble ne pas comprendre cette bizarrerie  :sarcastic:

---------------
n°59549843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2020 à 00:41:37  profilanswer

t_faz a écrit :

moi c'est dans les questions ...j'ai l'impression que ces femmes parlent de la manière de dresser leur chien, le tout sur base de stéréotypes d'un autre âge sur les hommes (par exemple on féliciterait les hommes qui changent les couches ...mais qui ne change plus les couche de son gamin ? c'est ultra rare dans les nouvelles générations )

un truc intéressant c'est sur les couples homos  

Citation :

les couples homosexuels auraient une répartition effectivement plus égalitaire jusqu’à… l’arrivée du premier enfant ! La parentalité change les choses : c’est le parent qui gagne le moins qui s’occupe le plus de l’enfant. Finalement, c’est le même constat que dans les couples hétérosexuels.

si ça c'est pas une preuve que cette répartition a peut être d'autres origines que l'appareil reproducteur qu'on a entre les jambes, que c'est pas forcement ce storytelling cousu de fil blanc du méchant mari privilégié qui contraint sa frèle femme dominée à rester à la maison, mais des truc plus terre à terre comme l'argent et le temps disponible... mais bon ça semble pas traverser l'esprit de la journaliste qui a pondu ce paplard vu qu'elle semble ne pas comprendre cette bizarrerie  :sarcastic:

On vous l'avait bien dit que les femmes gagnaient moins, mais vous ne vouliez pas le croire  :o

---------------
n°59549844
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2020 à 00:42:06  profilanswer

On parle de taux horaire ou de net mensuel ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59549860
t_faz
Posté le 21-04-2020 à 00:46:13  profilanswer

donut78 a écrit :

On vous l'avait bien dit que les femmes gagnaient moins, mais vous ne vouliez pas le croire  :o

je conteste pas qu'elles gagnent moins en moyenne ... je conteste ce qu'on tente de nous faire gober à partir de cette stat, à savoir qu'elles gagnent moins pour le même travail  [:jcqs:1]

Message édité par t_faz le 21-04-2020 à 00:47:10

---------------
n°59549862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2020 à 00:47:06  profilanswer

En gros les femmes gagnent moins parce qu'elles s'occupent des gamins, ou en fait elles s'occupent des gamins parce qu'elles gagnent moins ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2020 à 00:51:02

---------------
n°59549872
t_faz
Posté le 21-04-2020 à 00:48:50  profilanswer

donut78 a écrit :

En gros les femmes gagnent moins parce qu'elles occupent des gamins, ou en fait elles s'occupent des gamins parce qu'elles gagnent moins ?  :D

première proposition clairement, pour preuve de mémoire les femmes célibataire gagnent mieux que les hommes en moyenne  [:spamafote]  

edit : avec l'exemple des homosexuels la deuxième est également une réalité, le chiffre est donc les deux combiné l'un n'excluant pas l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-04-2020 à 00:57:26

---------------
n°59549895
_Makaveli_
Posté le 21-04-2020 à 00:55:12  profilanswer

donut78 a écrit :

En gros les femmes gagnent moins parce qu'elles s'occupent des gamins, ou en fait elles s'occupent des gamins parce qu'elles gagnent moins ?  :D

Mr Donut, on avait débunké tout ça sur l'autre topic, tu vaux mieux que ça :o

Plus de temps partiel et souvent le plus petit salaire du couple. Rarement on voit une femme avec quelqu'un qui gagne moins, et c'est valable même chez les cadres.

---------------
Humanity is overrated
n°59549902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2020 à 00:59:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mr Donut, on avait débunké tout ça sur l'autre topic, tu vaux mieux que ça :o

Plus de temps partiel et souvent le plus petit salaire du couple. Rarement on voit une femme avec quelqu'un qui gagne moins, et c'est valable même chez les cadres.

Perdu, c'était ça la bonne réponse :

t_faz a écrit :

le chiffre est donc les deux combiné l'un n'excluant pas l'autre

---------------
n°59549979
t_faz
Posté le 21-04-2020 à 01:21:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Perdu, c'était ça la bonne réponse :

certes mais c'est pas pour ça qu'il y a discimination réellement uniquement pour le sexe ou si elle existe c'est de manière marginale, on est dans une société où généralement une personne qui fait un taf aura un même salaire pour la même prestation indépendamment de ce qu'elle a entre les jambes, mais c'est pas ça qu'on nous vends dans les médias, on nous sert une soupe à base de privilégiés/discriminés...

1. soit la femme gagne moins à la base et donc ben naturellement c'est elle qui va s'occuper du gosse (cf couples homos),

2. soit elle gagne la même chose et généralement c'est plutôt elle qui va s'en occuper ... et rarement de manière contrainte, parce que c'est naturel c'est ancré en elles depuis la nuit des temps, alors pas toutes hein chacun ses différences, mais quand on prend une population générale forcement y'a des moyennes de comportement qui ressortent.

3. soit c'est elle qui gagne plus et je suppose que la répartition est généralement plus égale (c'est mon cas), voir l'homme met de côté sa carrière ...

et là vient un second facteur : l'hypergamie féminine, c'est pour ça que 3. est rare et que les cas 1. et 2. sont bien plus fréquents ...

tout ces facteurs combinés font que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes,  

n'oublions pas ces hommes privilégiés qui se casse le cul au boulot à longueur de temps pendant que leur femme passe du temps avec ses gosses, éventuellement plus de temps pour les loisirs tout en ayant un boulot plus pépère et le même pouvoir d'achat (voir plus cf ménagère de moins de 50 ans), quel beau privilège masculin [:implosion du tibia]

Message édité par t_faz le 22-04-2020 à 10:11:55

---------------
n°59550220
Tangrim
Posté le 21-04-2020 à 06:49:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Les femmes ne s'engagent pas avec les mecs qui gagnent moins de sous qu'elles.

---------------
n°59556333
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-04-2020 à 17:32:56  profilanswer

Si les féministes radicales pouvaient virer lesbiennes et nous foutre la paix  [:agkklr]  [:agkklr]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59560422
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 07:44:32  profilanswer

Celles que je connais, non...

---------------
n°59560957
sebmbalo
version d'origine
Posté le 22-04-2020 à 09:16:18  profilanswer

[:skylvind:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59560966
Irmada
Chouette
Posté le 22-04-2020 à 09:17:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Celles que je connais, non...

Ca doit être sympa les discussions :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59561965
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:03:17  profilanswer

Irmada a écrit :

Ca doit être sympa les discussions :O

Bah en fait elles sont assez isolées dans notre groupe : les autres filles du groupe ne sont pas d'accord avec elles :D

Et il suffit d'un soupçon d'argument pour les coincer de toute façon. Les thèses extrémistes ne tiennent jamais la route longtemps, la discussion sur la charge mentale a tourné court :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 22-04-2020 à 11:04:16

---------------
n°59561987
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:05:23  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah en fait elles sont assez isolées dans notre groupe : les autres filles du groupe ne sont pas d'accord avec elles :D

Et il suffit d'un soupçon d'argument pour les coincer de toute façon. Les thèses extrémistes ne tiennent jamais la route longtemps, la discussion sur la charge mentale a tourné court :D

Elles ont de mecs ? Si oui quel profil ?

---------------
n°59562051
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:11:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Elles ont de mecs ? Si oui quel profil ?

Les extrémistes ou les normales?  

Dans les 2 cas, certaines sont en couple d'autres sont célibs. Les mecs sont tout à fait normaux et respectueux, loin des coups de coudes et rires gras.

Précision : les normales sont féministes humanistes, elles considèrent que les humains doivent être traités de la même façon, ni plus ni moins.  

Précision2 : elles se sont déjà fait traiter de masculinistes et/ou féministes libérales... probablement parce qu'elles sont indépendantes et assument leurs décisions sans blâmer le patriarcat à chaque échec personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 22-04-2020 à 11:13:23

---------------
n°59562086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:14:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Les extrémistes ou les normales?

Dans les 2 cas, certaines sont en couple d'autres sont célibs. Les mecs sont tout à fait normaux et respectueux, loin des coups de coudes et rires gras.

Précision : les normales sont féministes humanistes, elles considèrent que les humains doivent être traités de la même façon, ni plus ni moins.

Précision2 : elles se sont déjà fait traiter de masculinistes et/ou féministes libérales... probablement parce qu'elles sont indépendantes et assument leurs décisions sans blâmer le patriarcat à chaque échec personnel.

Je parlais pour les  extrémistes.

Merci pour les précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-04-2020 à 11:15:03

---------------
n°59562167
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:22:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Je parlais pour les  extrémistes.

Merci pour les précisions.

Je ne sais pas si tu as vu le documentaire red pill, mais sur Facebook elles réagissent exactement comme la féministe à cheveux rouges qui insulte à tout va : des caricatures. Et ça s'aggrave avec les années, au début elles étaient modérées.

A force de nager constamment dans la même soupe (groupes féministes, sites, journalisme orienté) sans jamais prendre de recul, elles sont devenues malhonnêtes intellectuellement :/  

Elles tombent dans les mêmes travers que les complotistes en fait.

---------------
n°59562216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:27:57  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu le documentaire red pill, mais sur Facebook elles réagissent exactement comme la féministe à cheveux rouges qui insulte à tout va : des caricatures. Et ça s'aggrave avec les années, au début elles étaient modérées.

A force de nager constamment dans la même soupe (groupes féministes, sites, journalisme orienté) sans jamais prendre de recul, elles sont devenues malhonnêtes intellectuellement :/  

Elles tombent dans les mêmes travers que les complotistes en fait.

Non mais je les connais à travers les médias, mais n'en fréquentant pas IRL, je me demandais ce qu'elles pouvaient attendre de leur mec. Est-ce qu'elles créent une bulle pour leur relation, ou leur mec doit se fouetter tous les soirs ?

---------------
n°59562267
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:33:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais je les connais à travers les médias, mais n'en fréquentant pas IRL, je me demandais ce qu'elles pouvaient attendre de leur mec. Est-ce qu'elles créent une bulle pour leur relation, ou leur mec doit se fouetter tous les soirs ?

Elles créent une bulle. Mais le mec doit quand même subir. Par exemple, il est hors de question que le mec soit remercié/félicité pour quoi que ce soit, ce serait un signe de soumission. Et puis il y a l'aspect physique et l'attitude : là aussi hors de question de faire plaisir au mec. Clairement, il y a les enfants qui font que ça tient plus ou moins.

---------------
n°59562291
Irmada
Chouette
Posté le 22-04-2020 à 11:35:27  profilanswer

cordelius a écrit :

Elles créent une bulle. Mais le mec doit quand même subir. Par exemple, il est hors de question que le mec soit remercié/félicité pour quoi que ce soit, ce serait un signe de soumission. Et puis il y a l'aspect physique et l'attitude : là aussi hors de question de faire plaisir au mec. Clairement, il y a les enfants qui font que ça tient plus ou moins.

La vache [:skylvind:8]  
Ca marche également dans l'autre sens?

---------------
La puissance de la Fonk
n°59562318
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:37:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah ouais, une demi-bulle alors  [:tinostar]

---------------
n°59562353
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:40:25  profilanswer

Irmada a écrit :

La vache [:skylvind:8]  
Ca marche également dans l'autre sens?

Ben lui il ne peut pas trop lui faire plaisir, vu que c'est plutôt pris comme une tentative de soumission aka "tu m'offres un cadeau je suis obligée de te sucer"...

---------------
n°59562361
Irmada
Chouette
Posté le 22-04-2020 à 11:41:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben lui il ne peut pas trop lui faire plaisir, vu que c'est plutôt pris comme une tentative de soumission aka "tu m'offres un cadeau je suis obligée de te sucer"...

Les pauvres mecs doivent tellement marcher sur des œufs en permanence [:moonbloood:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59562365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:41:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Et si je lui offre un cadeau, elle se sent obligée de me sucer ?  [:ronfl]

---------------
n°59562411
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:44:38  profilanswer

Irmada a écrit :

Les pauvres mecs doivent tellement marcher sur des œufs en permanence [:moonbloood:2]

De plus en plus de femmes le disent : les mecs n'arrivent plus à se situer et ne savent plus à quoi ils servent.

Ce qui est "pratique" avec les causes extrêmes, c'est que tu perds d'office quoi que tu fasses.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 22-04-2020 à 12:37:42

---------------
n°59562419
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2020 à 11:45:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Et si je lui offre un cadeau, elle se sent obligée de me sucer ?  [:ronfl]

#Balancetondonut  [:marion_declin]  

PS : la fameuse femme en rouge du documentaire tiens.

---------------
n°59562473
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 11:49:02  profilanswer

cordelius a écrit :

#Balancetondonut  [:marion_declin]  

PS : la fameuse femme en rouge du documentaire tiens.

T'as un lien pour le docu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)