Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°58862411
POUQIE
pouqie
Posté le 19-02-2020 à 20:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Tout ton raisonnement suppose qu'il existe un comportement "toxique" spécifique aux hommes.
 
(Sinon en gros je suis d'accord).


pas vraiment, jme prononce pas dessus en fait. Les guillemets c'est pour dire qu'ils sont considérés toxiques par le féminisme. Et justement ce que je veux c'est promouvoir une démarche saine indépendamment du fait d'avoir raison ou pas sur le diagnostic


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 20:54:35  profilanswer
 

n°58862426
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-02-2020 à 20:57:01  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


pas vraiment, jme prononce pas dessus en fait. Les guillemets c'est pour dire qu'ils sont considérés toxiques par le féminisme. Et justement ce que je veux c'est promouvoir une démarche saine indépendamment du fait d'avoir raison ou pas sur le diagnostic


Ok, je viens de comprendre les guillemets autour des "toxique"s.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58863264
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2020 à 22:14:32  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ya du vrai dans cette thèse du "problème entre femmes" dans le sens ou les féministes ne reconnaissent pas que beaucoup de comportements masculins qu'elles veulent changer sont en réalité des comportements attractifs pour beaucoup de femmes (souvent pour les féministes aussi). Et que les hommes ne sont pas prêt à sacrifier de l'attractivité par souci de justice sociale. Le coût est trop élevé.
 
Est ce que l'attrait pour ces comportements "toxiques" sont une question de génération ? Un peu, dans certains cas, mais pas que. Dans bien des cas les féministes elles-mêmes n'ont pas encore su aligner leurs désirs sur leurs combats, quoi qu'elles voudraient en penser.
 
Un truc qui me TURBOTRIGGER c'est de lire une féministe dire que si les mecs évitent les comportements "beta"/efféminés c'est à cause de la toxic masculinity. A cause du regard des pairs. Alors que c'est surtout parcequ'ils estiment qu'ils seront moins désirés par les femmes. Alors pour être honnête ya une boucle d'influence qui fait qu'on désire sexuellement ceux qui sont respectés par les pairs, et on respecte les pairs qui sont désirés sexuellement. Du coup on peut attaquer le problème par les deux bouts. Mais les féministes vont nier cette complexité. Elles veulent changer des comportements qu'elles ne comprennent pas. Qu'elles n'ont pas besoin de comprendre d'ailleurs, vu qu'on peut toujours les changer par la coercition. Ca crééra juste du malheur et des névroses. Mais de l'autre coté, donc osef.
 
Moi jsuis persuadé que le moyen le plus "sain" de changer les mentalités c'est en commençant par les femmes, en leur apprenant à désirer sexuellement des mecs aux valeurs qu'elles veulent promouvoir. Faut rendre le féminisme sexy. Ou si, comme elles le pensent, c'est déja le cas alors il faut réussir à en convaincre les mecs. Pas que tel comportement serait plus juste, mais qu'il serait plus attirant. Le reste suivra.  
 
Mais souvent elles préfèrent l'éducation par la repression (c'est à dire la culpabilisation), plutôt que de risquer de s'apercevoir que c'est pas si simple de changer ce qu'on aime, ce qui risquerait d'invalider beaucoup de leur démarche


Perso la plupart des féministes que je connais, elles sont pas avec des alphas, loin de là. Pas des féministes d'opérette sut touiter par contre. Et c'est là toute la différence je pense. Non les féministes qui militent ne sont pas attirées par les bad boys et les gros durs, par contre une plus large majorité des femmes oui encore, bien sûr.
 
On est en pleine transition, ça ne se fait pas sans poser quelques problèmes. Mais là où je te rejoins, c'est que les femmes dans leur ensemble ont aussi un apprentissage à faire, oui. Le féminisme doit s'adresser aux hommes, et aux femmes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58863280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2020 à 22:15:53  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

en gros les premières enemies du fèminisme sont les femmes qui valorisent les comportements masculins que le féminisme veut changer [:hansaplast]

 

(et qui sont majoritaires [:hansaplast])


Voilà c'est ça.

 

Après je ne sais pas si je dirais que c'est le plus gros problème, je ne pense pas. Mais c'est un partie du problème, oui.


Message édité par donut78 le 19-02-2020 à 22:16:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58863428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-02-2020 à 22:27:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu as loupé le mot hormones dans mon post.


 
Ah donc si tu affirmes que les hommes sont plus violents pour des raisons hormonales (la testo), tu affirmes de facto qu'ils ont aussi plus de désir(s) sexuel(s) que les femmes (la testo, encore). Etonnant, ce genre d'affirmation il me semble t'avoir déjà lu les infirmer.

n°58863465
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2020 à 22:32:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Ah donc si tu affirmes que les hommes sont plus violents pour des raisons hormonales (la testo), tu affirmes de facto qu'ils ont aussi plus de désir(s) sexuel(s) que les femmes (la testo, encore). Etonnant, ce genre d'affirmation il me semble t'avoir déjà lu les infirmer.


Non, mais dire que les hommes ont plus de désir que les femmes, ne veut pas dire que les femmes n'en ont pas. Après on parle de statistique, hein, au niveau individuel ça ne veut plus rien dire. Ma meuf a plus de désir que moi par exemple  :D

 

J'avais fait mon arrivée sur GSNALF avec cet extrait. Souvenir  [:lergo:3]
https://www.youtube.com/watch?v=pWvyPHh61Fc#t=1m40s


Message édité par donut78 le 19-02-2020 à 23:20:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58863597
POUQIE
pouqie
Posté le 19-02-2020 à 22:49:48  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Ah donc si tu affirmes que les hommes sont plus violents pour des raisons hormonales (la testo), tu affirmes de facto qu'ils ont aussi plus de désir(s) sexuel(s) que les femmes (la testo, encore). Etonnant, ce genre d'affirmation il me semble t'avoir déjà lu les infirmer.


les hommes et les femmes n'ont pas le même système hormonal (et donc mécanismes du désir)
De ce que j'en comprends chez les hommes c'est principalement la testo, chez les femmes c'est un mix plus complexe
 
du coup ya pas de paradoxe


---------------
salut c pouqie
n°58865110
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 09:31:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Perso la plupart des féministes que je connais, elles sont pas avec des alphas, loin de là. Pas des féministes d'opérette sut touiter par contre. Et c'est là toute la différence je pense. Non les féministes qui militent ne sont pas attirées par les bad boys et les gros durs, par contre une plus large majorité des femmes oui encore, bien sûr.
 
On est en pleine transition, ça ne se fait pas sans poser quelques problèmes. Mais là où je te rejoins, c'est que les femmes dans leur ensemble ont aussi un apprentissage à faire, oui. Le féminisme doit s'adresser aux hommes, et aux femmes.


Du coup, tes potes féministes, elles sont avec des mecs qui gagnent moins ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58865195
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 09:38:18  profilanswer
 

theomede a écrit :


Du coup, tes potes féministes, elles sont avec des mecs qui gagnent moins ?


Pas toutes bien sûr, mais oui pas mal je pense. Aucune ne sont mariées d'ailleurs. Elles ont toutes entre 30 et 50 ans on va dire.

 

Bon pour moi c'est pas le cas, je gagne sensiblement plus. Mais on partage strictement tout en deux à part égale quand on fait des dépenses communes.

 

C'est pour ça que je fais une différence entre les féministes, et les femmes qui surfent sur le féminisme. Les premières s'imposent des choses, les autres moins.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 20-02-2020 à 09:38:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58865542
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 10:09:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pas toutes bien sûr, mais oui pas mal je pense. Aucune ne sont mariées d'ailleurs. Elles ont toutes entre 30 et 50 ans on va dire.
 
Bon pour moi c'est pas le cas, je gagne sensiblement plus. Mais on partage strictement tout en deux à part égale quand on fait des dépenses communes.
 
C'est pour ça que je fais une différence entre les féministes, et les femmes qui surfent sur le féminisme. Les premières s'imposent des choses, les autres moins.


 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 10:09:43  profilanswer
 

n°58867044
F_lanker
Posté le 20-02-2020 à 12:05:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pas toutes bien sûr, mais oui pas mal je pense. Aucune ne sont mariées d'ailleurs. Elles ont toutes entre 30 et 50 ans on va dire.
 
Bon pour moi c'est pas le cas, je gagne sensiblement plus. Mais on partage strictement tout en deux à part égale quand on fait des dépenses communes.
 
C'est pour ça que je fais une différence entre les féministes, et les femmes qui surfent sur le féminisme. Les premières s'imposent des choses, les autres moins.


 
En fait elles revendiquent quoi exactement tes potes "féministes"?

n°58867132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 12:14:41  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
En fait elles revendiquent quoi exactement tes potes "féministes"?


La plupart que je connais travaillent pour une aso qui aident les femmes battues.
 
Après y a de tout, je connais de aussi de vieilles lesbiennes qui t'ignores parce que tu es un mec. Y a des cons et des connes partout  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58868558
F_lanker
Posté le 20-02-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La plupart que je connais travaillent pour une aso qui aident les femmes battues.
 
Après y a de tout, je connais de aussi de vieilles lesbiennes qui t'ignores parce que tu es un mec. Y a des cons et des connes partout  :D


 
Excuse moi mais je ne comprend pas le rapport entre "être féministe" et travailler dans une association qui aide les femmes battues...

n°58868571
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 14:39:53  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Excuse moi mais je ne comprend pas le rapport entre "être féministe" et travailler dans une association qui aide les femmes battues...


 
Etant donné qu'il y a bien plus de femmes battues que d'hommes battus, c'est considérer comme problématique féministe.

n°58868687
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 14:47:12  profilanswer
 

moi jme demande ce que foutent les mecs pour gagner moins que leur meufs qui bossent dans une assoc pour femmes battues


---------------
salut c pouqie
n°58868744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 14:50:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

moi jme demande ce que foutent les mecs pour gagner moins que leur meufs qui bossent dans une assoc pour femmes battues


Je peux t'expliquer en MP si tu veux.

 

Sinon celles que je connais et qui palpent pas mal sont prof à la fac.


Message édité par donut78 le 20-02-2020 à 14:51:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58868888
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 15:03:15  profilanswer
 

t'inquiète c'était juste pour faire le mec politiquement incorrect


---------------
salut c pouqie
n°58868981
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 20-02-2020 à 15:10:51  profilanswer
 

Le subreddit MGTOW mis en quarantaine, faut croire qu'il dérange.

n°58869465
t_faz
Posté le 20-02-2020 à 15:48:01  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Le subreddit MGTOW mis en quarantaine, faut croire qu'il dérange.


certainement un lien avec le connard d'incel allemand qui a fait un attentat ...et comme c'est plus facile de tout mélanger et amalgamer ...


Message édité par t_faz le 20-02-2020 à 15:48:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58869780
F_lanker
Posté le 20-02-2020 à 16:13:50  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Etant donné qu'il y a bien plus de femmes battues que d'hommes battus, c'est considérer comme problématique féministe.


 
Mais ça n'a rien à voir avec le droit des femmes... c'est aussi con que de dire je suis masculiniste car je milite contre la violence routière.

n°58869881
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 16:21:09  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Mais ça n'a rien à voir avec le droit des femmes... c'est aussi con que de dire je suis masculiniste car je milite contre la violence routière.


 
Après c'est ton avis, moi je te donne la réponse: les féministes considèrent que c'est une problématique féministe car ça touche essentiellement des femmes.

n°58869911
F_lanker
Posté le 20-02-2020 à 16:23:09  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Après c'est ton avis, moi je te donne la réponse: les féministes considèrent que c'est une problématique féministe car ça touche essentiellement    [:mme michu:4] des femmes.


 

n°58869931
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 16:24:53  profilanswer
 

Disons que la majorité des victimes sont des femmes.
 
Après c'est à nuancer évidemment par le fait que les hommes portent moins plainte. Encore une fois,je ne fais que te donner la réponse, je n'ai pas d'avis sur la question (ou alors un avis totalement politiquement incorrect).

n°58870648
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 17:24:41  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le droit des femmes... c'est aussi con que de dire je suis masculiniste car je milite contre la violence routière.


le féminisme (neo/2.0/actuel) n'a rien à voir avec le droit des femmes
 
pas étonnant que tu voies pas de rapport si tu comprends pas bien le mouvement


Message édité par POUQIE le 20-02-2020 à 17:25:24

---------------
salut c pouqie
n°58870665
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 17:26:11  profilanswer
 

Ça sous entend que seul les femmes sont victimes de violences conjugales
Pas grand chose à voir avec le féminisme que j'appellerais modéré


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58870720
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 17:33:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça sous entend que seul les femmes sont victimes de violences conjugales
Pas grand chose à voir avec le féminisme que j'appellerais modéré


 
Oui, souvent c'est ça.

n°58870772
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça sous entend que seul les femmes sont victimes de violences conjugales


pas vraiment, t'es un peu dans le strawman
 
pour moi ça sous-entend plutôt que c'est un phénomène distinctif, c'est à dire que les mécanismes, implications et solutions du phénomène ne sont pas forcément les mêmes des deux cotés
 
c'est un peu comme si tu fais de la prévention contre la circoncision (parceque ça te parle plus) mais pas contre l'excision. Tu ne nies pas que c'est un problème pour autant


---------------
salut c pouqie
n°58870774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 17:41:42  profilanswer
 

Je ne dis pas que le problème des hommes battus n'existe pas. Mais on voit rarement des hommes battus demander asile avec leurs enfants en ayant peur pour leur vie.
 
Y a peut-être pas d'officine pour les recueillir. Membres du topic, y a un truc à organiser.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58870850
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 17:51:38  profilanswer
 

Tu fais des campagnes pour sensibiliser les hommes sur les violences conjugales qu'ils subissent (sans souvent les reconnaitre), tu ouvres une ligne tél dédiée, les chiffres explosent
 
Seulement ça remet en cause le modèle féministe actuel qui s'occupent que de compter les homicides issuent de l'H sur la F
La nana qui avait tué sa compagne il y a 3 mois les féministes n'en avaient pas parlé  [:kluruit]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58870928
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 18:01:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu fais des campagnes pour sensibiliser les hommes sur les violences conjugales qu'ils subissent (sans souvent les reconnaitre), tu ouvres une ligne tél dédiée, les chiffres explosent
 
Seulement ça remet en cause le modèle féministe actuel qui s'occupent que de compter les homicides issuent de l'H sur la F
La nana qui avait tué sa compagne il y a 3 mois les féministes n'en avaient pas parlé  [:kluruit]


Il me semble normal que les deux problèmes soient traités indépendamment. Ils ne sont sont pas forcément symétriques (https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html) et surtout quand tu es trauma par ton mec, tu as peut être envie de t'adresser à des femmes, et inversement.
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58870945
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 18:03:11  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu fais des campagnes pour sensibiliser les hommes sur les violences conjugales qu'ils subissent (sans souvent les reconnaitre), tu ouvres une ligne tél dédiée, les chiffres explosent
 
Seulement ça remet en cause le modèle féministe actuel qui s'occupent que de compter les homicides issuent de l'H sur la F
La nana qui avait tué sa compagne il y a 3 mois les féministes n'en avaient pas parlé  [:kluruit]


mais pourquoi ce serait à une féministe de faire ça en fait
 
"ah puisque tu t'occupes de tel problème vas y tu voudrais pas faire ça aussi ?"
 
c'est aux personnes les plus sensibles à une cause de lancer le projet. Jvois pas pourquoi une féministe serait plus sensible à ce sujet que des mecs qui ont vécu ça, ou qu'un mec comme toi qui justement essaye justement de les accuser d'insensibilité


---------------
salut c pouqie
n°58870991
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 18:09:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu fais des campagnes pour sensibiliser les hommes sur les violences conjugales qu'ils subissent (sans souvent les reconnaitre), tu ouvres une ligne tél dédiée, les chiffres explosent
 
Seulement ça remet en cause le modèle féministe actuel qui s'occupent que de compter les homicides issuent de l'H sur la F
La nana qui avait tué sa compagne il y a 3 mois les féministes n'en avaient pas parlé [:kluruit]


 
Ah oui, on ne sait pas si c'est un féminicide ou non.

n°58871005
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 18:12:27  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Ah oui, on ne sait pas si c'est un féminicide ou non.


Si j'en crois le wiki, l'OMS dit que c'est un féminicide, et ça me parait logique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58871018
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 18:14:47  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Ah oui, on ne sait pas si c'est un féminicide ou non.


 
Ce terme est d'une absurdité absolue de toute façon, un homme tue sa compagne car il la considère comme la sienne, lors des cas de meurtre après rupture
Vouloir introduire cette notion c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58871043
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 18:19:21  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


mais pourquoi ce serait à une féministe de faire ça en fait
 
"ah puisque tu t'occupes de tel problème vas y tu voudrais pas faire ça aussi ?"
 
c'est aux personnes les plus sensibles à une cause de lancer le projet. Jvois pas pourquoi une féministe serait plus sensible à ce sujet que des mecs qui ont vécu ça, ou qu'un mec comme toi qui justement essaye justement de les accuser d'insensibilité


 
On entend et on lit sans arrêt que les Hommes sont également gagnants grâce au Féminisme, faudrait savoir à la fin non ? La société toute entière aurait même à y gagner, car il prétend rétablir de inombrales inégalités, avec à la clef une société apaisée
 
Je vois pas comment tu peux invisibilser les violences faites aux hommes, aux enfants, aux autres femmes (quand les femmes sont les agresseurs), et prétendre lutter pour l'égalité H/F, entre les XX sexes à côté  
 
Il en va de même pour la liste qui a été faite plus haut par Slider, comment tu veux lutter contre les inégalités en fermant les yeux sur celles que tu refuses de voir par idéologie :lol:
 
Le fondement même du Féminisme 3.0 est vicié de A à Z, incohérent, ça prend l'eau de tout les côtés


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58871129
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 18:29:19  profilanswer
 

Le féminisme 3.0 ... faut que je me mette à jour  [:emmanuel_micron:5]  
 
Sinon encore une fois, ce n'est pas parce que tu mènes un combat, que tu éclipses les autres. Quand tu fais une campagne contre le cancer de la prostate, on accuse pas le ministère de la santé d'occulter le cancer de la prostate, et inversement.
 
Modulo les extrémistes, les 2 ou 3.0 dont tu parles. Mais bon c'est comme partout. Je pourrais très bien aussi sortit les arguments d'incels ou de mysogines pour expliquer que le masculinisme c'est de la merde. Chose que je ne fais pas. Le masculinisme doit être un garde fou, pas une boite de mouchoir pour pleurer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58871179
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 18:37:04  profilanswer
 

Ta comparaison ne tient pas la route, tu devrais relire mon post
 
Les mouvements féministes VEULENT L'ÉGALITÉ, j'invente rien, une égalité à géométrie variable, les faits parlent  
Les extrémistes c'est lesquelles ?  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58871270
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2020 à 18:53:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ta comparaison ne tient pas la route, tu devrais relire mon post
 
Les mouvements féministes VEULENT L'ÉGALITÉ, j'invente rien, une égalité à géométrie variable, les faits parlent


L’égalité en droit, on l'a c'est indéniable. Par contre dans les faits ce n'est pas toujours le cas. Quand il faut faire bouger des lignes culturelles ou sociales, c'est beaucoup plus dur.
 

poutrella a écrit :


Les extrémistes c'est lesquelles ?  


Celle qui disent que les hommes sont de violeurs.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58871347
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2020 à 19:04:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si j'en crois le wiki, l'OMS dit que c'est un féminicide, et ça me parait logique.


Pas pour les fems.

poutrella a écrit :


 
Ce terme est d'une absurdité absolue de toute façon, un homme tue sa compagne car il la considère comme la sienne, lors des cas de meurtre après rupture
Vouloir introduire cette notion c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles


 
Oui c'est totalement con

n°58871665
F_lanker
Posté le 20-02-2020 à 19:54:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L’égalité en droit, on l'a c'est indéniable. Par contre dans les faits ce n'est pas toujours le cas. Quand il faut faire bouger des lignes culturelles ou sociales, c'est beaucoup plus dur.
 


Exemple?

n°58872188
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2020 à 21:32:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :

On entend et on lit sans arrêt que les Hommes sont également gagnants grâce au Féminisme, faudrait savoir à la fin non ? La société toute entière aurait même à y gagner, car il prétend rétablir de inombrales inégalités, avec à la clef une société apaisée
 
Je vois pas comment tu peux invisibilser les violences faites aux hommes, aux enfants, aux autres femmes (quand les femmes sont les agresseurs), et prétendre lutter pour l'égalité H/F, entre les XX sexes à côté  
 
Il en va de même pour la liste qui a été faite plus haut par Slider, comment tu veux lutter contre les inégalités en fermant les yeux sur celles que tu refuses de voir par idéologie :lol:
 
Le fondement même du Féminisme 3.0 est vicié de A à Z, incohérent, ça prend l'eau de tout les côtés


alors si jveux me faire l'avocat du féminisme, jte dirais que le combat pour l'égalité (ou la "justice sociale" ) doit se découper en sous-combats pour cibler chaque problème efficacement. Cela créé une multitude de sous-combat à mener, et chaque personne qui veut contribuer peut s'emparer du sous-combat qui le touche le plus personnellement. Cela n'équivaut pas en soi à nier les autres problèmes, ni même à dire qu'ils sont moins importants. Simplement qu'on y est plus sensible, ce qui est complètement naturel et dans l'ordre des choses.
 
C'est comme de reprocher à quelqu'un qui donne au téléthon de ne pas donner à la croix rouge aussi, alors même que tu ne reproches rien à ceux qui ne font aucun don. Une contribution partielle vaut mieux que pas de contribution. S'impliquer dans une cause n'engage pas à s'impliquer dans toutes les causes.
 
Maintenant je pense effectivement que la rhétorique de dire que le féminisme vise l'égalité pour tous est hypocrite, et qu'effectivement il se soucie beaucoup moins (voire pas du tout) des problèmes masculins. Je pense que le féminisme est hypocrite dans ses revendications, mais pas qu'il est illégitime dans sa démarche de vouloir s'emparer et régler la moitié "féminine" des problèmes. En gros on peut leur reprocher leur hypocrisie mais pas la démarche de choisir certains problèmes plutôt que d'autres.
Pour faire un parallèle, quand une grande entreprise fait un don pour une cause, on peut les accuser de le faire surtout pour leur image, mais il n'empêche que le don fait avancer la cause et donc ça reste une bonne action

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 20-02-2020 à 21:36:46

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR