Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°58795197
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-02-2020 à 20:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis abonné pour reprendre espoir en l'humanité.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 20:55:14  profilanswer
 

n°58822592
t_faz
Posté le 14-02-2020 à 19:48:57  profilanswer
 

"Analyse" du "cas johnny depp"https://youtu.be/ITm6tT6ESSM  
 
Y'a juste la partie sur la femme au foyer bof, mais sinon quand on voit ces féministes se moquer des revendications masculinistes c'est tellement mesquin putain, elles jouent les victimes à longueur de temps et quand on leur présente des arguments du même ordre que les leurs elles se moquent. On croirait voir par exemple les gars obtus qui se moquaient des femmes qui voulaient s'émanciper dans les années 50, sauf que eux n'ont jamais été confrontés à ce genre d'idées d'ouverture contrairement au féministes. La victime qui se transforme en bourreau dès qu'elle en a l'occasion, elles n'ont vraiment rien appris à ce point de leurs theories ?


Message édité par t_faz le 14-02-2020 à 20:06:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58824450
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-02-2020 à 03:50:20  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

C'est l'inverse. Je prétends que c'est parce que c'est parce que le bien fait la morale aux racistes que tu t'es laissé séduire par une thèse antiraciste.

 


 
Slider14 a écrit :

 

Quel est le sous entendu ? Il n'y a aucun sous entendu, si la thèse antiraciste antisexiste était vraie, aucun homme noir ou de femme n'aurait obtenu de poste de pouvoir en occident.

 


 
Slider14 a écrit :

 

Le fait de classer les gens par race et sexe. C'est pourtant super simple.
C'est voir ca systématiquement sous le prisme du racisme ou du sexisme qui est "nul". Comme si ca avait un impact. Par contre, répéter à des gens qu'ils sont sous classés ou nazes, ca les rends sous classés et nazes. C'est espérer la réussite scolaire de son enfant en lui répétant que c'est un abruti.

 

Qu'est qu'on fait si on s’aperçoit que les roux sont sur représentés dans les classes sociales les plus hautes ? Ou si on s’aperçoit qu'il y a trop de gays dans le monde du spectacle ? Tu vois ou ca va ? C'est de la justice de groupe. Le critère est bidon, si on continue de l'utiliser ca ne fait que générer du racisme et donc de la bêtise et des préjugés. Le dernier qui a utilisé la justice de groupe en europe, il a pas très bonne réputation.

 

Et si on fait des stats "sexe", il y a peanuts (cf forbes). Par contre si on mélange culture et "apparence physique", on trouvera peut être des différences qui n'ont rien à voir avec du racisme. Peut etre même seulement un chiffre dans les barres d'erreurs.

 


 
Slider14 a écrit :

 

Je parlais de pays étrangers ou si t'es pas de la bonne couleur tu risques un peu plus que de pas trouver un job dans une boite de RH racistes.

 


 
Slider14 a écrit :

 

Non, je pense pas pour autant qu'on doit filer une alloc à un mec parce qu'il fait 10 cm de moins que la moyenne. J'aurais voulu être un black d'1m98 qui colle des dunks de légendes, la réalité, toute autre, je l'ai accepté.

 

Et mon exemple entre rachid et roger, c'est seulement pour dire que blanc, noir, jaune, c'est toujours plus facile avec du pognon et qu'il n'y a donc aucun intérêt à créer de toutes pièces des groupes sociologiques qui n'ont aucun intéret scientifique. La rentière noire subit une discrimination nulle alors que le sdf blanc est traité comme un chien.

 

On est passé en 30 ans de "non au racisme" à "touche pas à mon pote" (sous entendu de couleur) pour finir par du "camarades musulmans, battons nous ensemble contre la tyranie républicaine" et du communautarisme à base de réunions racisés ou interdites aux hommes.

 


 
Slider14 a écrit :

 

Non, encore moins, enfin ca dépends ce que tu veux faire dire aux chiffres. Tu vas trouver des écarts "significatifs" avec la même étude entre les roux et les bruns. Ils avaient bien réussi à trouver 20% entre hommes et femmes au départ. Puis 6, puis 1.6... https://www.forbes.com/sites/evange [...] r-pay-gap/ (je crois que c'est le bon lien, entre adblock et mon cpu à 100% c'est compliqué).

 

Les gens discriminent les differences culturelles plus que les différences de couleur de peau. Qui n'a pas entendu un gros raciste sortir un : "moi j'aime pas les noirs mais lui ca va, il est comme nous" ? Même pour les racistes le critère couleur de peau peut s'effacer si la personne en face partage ses valeurs / sa culture ou lui fait l'honneur de vouloir en apprendre plus sur cette dernière.

 

Je n'aurais jamais choisi un dossier de femme voilée pour s'occuper de mon secrétariat. Pourtant personne ne la voit, elle envoie les factures par mail. Mais j'ai pas envie d'être emmerdé avec le Coran. Tu vas peut etre te dire que c'est islamophobe ou raciste.

 

Pourtant j'aurais réagi pareil avec une naturopathe ou une antivax. Quand tu as le privilège de choisir tes collègues, tu fais en sorte de pas te mettre dans une ambiance de merde. Pour les mêmes raisons, je suis pas sur qu'il me soit évident de trouver un taf dans une boucherie hallal.

 

Je suis sur qu'à réseau égal, il n'y a aucune disparité entre le musulman arabe et le blanc catho sorti d'HEC. Même si l'arabe tombait sur une boite raciste à sa première candidature, il trouvera du boulot qui l’intéresse. Si les blancs sous éduqués trouvent plus facilement du taf que les arabes sous éduqués c'est seulement parce que le jeune cassos blanc de bousie, il sait faire sauter l'accent des cités quand il en a besoin. Chez LIDL, ils cherchent des bras, qu'importe la couleur. Quand t'imites l'accent de joey starr H24 depuis tes 9 ans, c'est plus dur de trouver du taf. C'est pas la faute au racisme. C'est que la culture du rap et des tags, si merveilleuse pour jack lang, ca mets de sacrés batons dans les roues. Et comme il ne reste plus que des arabes pauvres dans les cités : accent racaille = problèmes. Jean Mesiha prétends même ne jamais avoir souffert du racisme de sa vie. J'ai du mal à y croire, cependant, ce dont je suis sur pour l'avoir constaté, c'est qu'un petit blanc à l'apparence BCBG de banlieue chic toulousaine dont le père est blindé, s'il parle comme skyrock, il trouve pas même un stage chez decathlon.

 

L'islamophobie et le racisme bizarrement ne toucherait que les pauvres à l'éducation épisodique.

 

Mettre un CV de la cité des cerisiers en bas de la pile, c'est triste à dire, mais c'est du bon sens. Que le type s'appelle Martin n'a aucun impact. Ils ont fait des stats sur la discrimination à l'adresse tien ? Je suis sur que ce serait plus révélateur que leurs stats racistes.


Beaucoup de vérités. Merci

n°58826634
poutrella
Posté le 15-02-2020 à 15:14:36  profilanswer
 
n°58833174
t_faz
Posté le 16-02-2020 à 16:44:43  profilanswer
 


 
C'est pas interdit par la lois normalement ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58833469
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 17:23:29  profilanswer
 

Apparemment c'est interdit oui
Je sais pas trop


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58834052
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2020 à 18:46:54  profilanswer
 

C'est interdit, mais bon, là, c'est pour la bonne cause
Faut tout vous expliquer


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58834251
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2020 à 19:15:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est interdit, mais bon, là, c'est pour la bonne cause
Faut tout vous expliquer


Il y a la bonne cause et la mauvais cause  [:xqwzts:1]


Message édité par cordelius le 16-02-2020 à 19:15:27

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58834258
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 19:17:23  profilanswer
 

Au lieu de râler dans le vide, feriez mieux de postuler avec un CV de mec qui se sent prisonnier dans le mauvais corps :o

n°58834278
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

Si réponse il y a, et ce sans même aller jusqu'à l'argument "mauvais corps", ça pourrait être rigolo en effet
Je ne vois comment ils pourraient écrire "ach, nein, pas de mââles"


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

n°58834286
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 19:22:05  profilanswer
 

Ou envoyer un CV sans photo avec prénom unisexe style Claude.

n°58834292
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2020 à 19:22:37  profilanswer
 

Rien que le terme "Woman In Digital"... j'hésite entre rire et pleurer


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58834463
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2020 à 19:53:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Au lieu de râler dans le vide, feriez mieux de postuler avec un CV de mec qui se sent prisonnier dans le mauvais corps :o


 [:bardack:5]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58837458
F_lanker
Posté le 17-02-2020 à 10:35:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ou envoyer un CV sans photo avec prénom unisexe style Claude.


 
Ah tiens et si on proposait ça comme solution à celles qui se sentent prisonnières d"un "plafond de verre" tu réagirais comment ?

n°58837852
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-02-2020 à 11:15:27  profilanswer
 
n°58845219
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 06:03:38  profilanswer
 

Au départ, j'avais préparé un post ou il y avait des stats ricaines sur le privilège masculin. Pour éviter un "les USA c'est pas la France", voici les chiffres fr.
 
En France, les hommes c'est :  
 
Général :
95% des sdf  
95% des éboueurs
86% des métiers à risque
74% des métiers dit pénibles
64% des accidents du travail (90% pour les mortels)
75% des suicides  
66% des morts par accident  
64% des victimes de meurtre
61% des victimes de violence dans l'espace public
 
Etudes :
34% des cadres de la fonction publique, 30% des enseignants primaire et secondaire
44% des diplômés ayant au moins bac +2 sont des hommes
Bonus : En donnant les mêmes réponses à un devoir de maths, un garcon reçoit en moyenne une note inférieure à celle d'une fille (écart 6%)
 
Justice :
96% des détenus
Pour un même crime 84% du temps l'homme prends plus de ferme qu'une femme
Pour un petit délit 50% des hommes sont poursuivis alors que 70% des dossiers de femmes sont classés sans suite
27% des dispenses de peines pénales sont pour des hommes. 73% pour les femmes
8% d'obtention de la garde des enfants au premier jugement
15% dans le cas où le père insiste
Bonus : 30% des juges sont des hommes, on peut supposer que le % en juges des affaires familiales est encore plus faible
 
Je crois que le privilège d'écarter un petit peu les jambes dans le métro pour ne pas broyer tintin et milou est un peu cher payé mais qui suis-je pour juger ?

Message cité 3 fois
Message édité par Slider14 le 18-02-2020 à 06:12:20

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845250
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 06:46:36  answer
 

Tu devrais rajouter les statistiques scolaires, elles sont édifiantes et expliquent une large part des statistiques que tu as posté relatives à la vie professionnelle.
 
Sortie du système sans diplôme, proportion d'illettrisme, proportion orientés vers les bacs pros, les bacs technologiques, n'allant pas plus loin que le bac, etc...

n°58845262
igo2001
Posté le 18-02-2020 à 06:55:33  profilanswer
 

Drapal, évidemment. [:sgt-d:4]

n°58845264
UYSCUTI
Là haut
Posté le 18-02-2020 à 06:57:23  profilanswer
 

Serait-ce possible d'avoir la source de ces chiffres ?
 
Merci.

n°58845337
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 07:40:03  profilanswer
 

UYSCUTI a écrit :

Serait-ce possible d'avoir la source de ces chiffres ?
 
Merci.


 
Non, google est ton ami. De rien.
 
edit : allez, c'est demandé gentiment.


Message édité par Slider14 le 18-02-2020 à 08:44:18

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845359
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-02-2020 à 07:46:27  profilanswer
 

Bonjour
 

Slider14 a écrit :

Au départ, j'avais préparé un post ou il y avait des stats ricaines sur le privilège masculin. Pour éviter un "les USA c'est pas la France", voici les chiffres fr.
 
En France, les hommes c'est :  
 
Général :
95% des sdf  
95% des éboueurs
86% des métiers à risque
74% des métiers dit pénibles
64% des accidents du travail (90% pour les mortels)
75% des suicides  
66% des morts par accident  
64% des victimes de meurtre
61% des victimes de violence dans l'espace public
 
Etudes :
34% des cadres de la fonction publique, 30% des enseignants primaire et secondaire
44% des diplômés ayant au moins bac +2 sont des hommes
Bonus : En donnant les mêmes réponses à un devoir de maths, un garcon reçoit en moyenne une note inférieure à celle d'une fille (écart 6%)
 
Justice :
96% des détenus
Pour un même crime 84% du temps l'homme prends plus de ferme qu'une femme
Pour un petit délit 50% des hommes sont poursuivis alors que 70% des dossiers de femmes sont classés sans suite
27% des dispenses de peines pénales sont pour des hommes. 73% pour les femmes
8% d'obtention de la garde des enfants au premier jugement
15% dans le cas où le père insiste
Bonus : 30% des juges sont des hommes, on peut supposer que le % en juges des affaires familiales est encore plus faible
 
Je crois que le privilège d'écarter un petit peu les jambes dans le métro pour ne pas broyer tintin et milou est un peu cher payé mais qui suis-je pour juger ?


 
Donc 70% sont des femmes (enfin je suppose), on voit chaque jour un peu plus le résultat.

n°58845385
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 07:55:12  profilanswer
 


 
Je suis tombé sur des dizaines de chiffres, j'ai pris ce qui me semblait intéressant par rapport à ce qui avait déjà été abordé. Mais c'est vrai qu'on pourrait développer toutes les sections et en particulier la partie éducative.
 
Le seul résultat que j'ai pas trouvé c'est la proportion H/F mort à au combat. Au mali/sahel c'est 100% hommes mais bon peu de morts. Aux USA >99% en Afghanistan.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845390
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 07:57:18  profilanswer
 


 
Bonjour :)
 

shia leboeuf a écrit :


 
Donc 70% sont des femmes (enfin je suppose), on voit chaque jour un peu plus le résultat.


 
J'ai pas eu de chiffres sur les non binaires mais le temps de s'occuper de leur twitter je doute leur en reste pour faire des études de droit. Donc ouais. 70% des juges sont des femmes. Je pense que ce chiffre est plus élevé dans les affaires familiales mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas trouvé le chiffre.


Message édité par Slider14 le 18-02-2020 à 08:46:50

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845393
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 07:58:06  answer
 

Slider14 a écrit :


 
Je suis tombé sur des dizaines de chiffres, j'ai pris ce qui me semblait intéressant par rapport à ce qui avait déjà été abordé. Mais c'est vrai qu'on pourrait développer toutes les sections et en particulier la partie éducative.
 
Le seul résultat que j'ai pas trouvé c'est la proportion H/F mort à au combat. Au mali/sahel c'est 100% hommes mais bon peu de morts. Aux USA >99% en Afghanistan.


J'insiste sur le côté éducation car une large proportion des faits que tu cites découlent de ce grand écart initial.
Les études, cela impacte le type d'emploi occupé (qui derrière cause le différentiel pénibilité/accidents du travail), le niveau de responsabilité, l'accessibilité aux emplois sur concours, la déchéance sociale qui mène à la rue, etc...
Si l'on veut changer les choses, c'est d'abord à ce niveau là qu'il convient d'agir selon moi.

n°58845448
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-02-2020 à 08:13:19  profilanswer
 


Éducation et enseignement. D'ailleurs si on s'intéresse un peu à l'enseignement de base hors cellule familiale, donc à l'école primaire, il s'avère que les femmes sont très largement majoritaires :

Citation :

à l'échelle du pays, les femmes constituent 84,8 % des enseignants du premier degré dans le public et 91,6 % de ceux du privé sous contrat. Dans les collèges et lycées, le pourcentage diminue mais la gent féminine demeure largement majoritaire (58,6 % dans le public et 66 % dans le privé). Cette féminisation s'est accentuée au fil des décennies parallèlement à la dévalorisation de la profession qui offre des salaires faibles eu égard, notamment, aux études exigées.


http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 141889.php
 
Le concours étant ouvert à tous et étant non genré, je suppose que la dernière phrase de ce quote vise à dénoncer une pseudo oppression.

n°58845456
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 08:15:01  profilanswer
 


 
Je pense que de toutes facons c'est multifactoriel. Par exemple, et pour ne prendre que le premier chiffre. Si 95% des sdf sont des hommes, c'est parce qu'il existe des centres d'accueil pour les femmes, des assos, des structures et des aides. On peut pas en conclure qu'il existe 95 cassos de compet hommes pour 5 femmes du même level.
 
Les structures d'accueils temporaires pour les "SDF" sont en fait pour les hommes et sont merdissimales et pas/peu surveillés : vols, violences, viols et ils ont pas le droit d'y picoler alors que la plupart sont alcooliques au dernier degré, ils n'y sont pas pris en charge donc ils fuient. Les mecs préfèrent dormir devant une gare pour y rentrer se réchauffer si nécessaire. Les femmes sont quand à elles dirigées vers des assos d'aides aux femmes en situation de précarité où elles sont pris en charge bien plus efficacement. Et puis un homme ne tombe jamais enceint. Un homme à la rue avec son enfant, même s'il bosse, s'il vit dans sa voiture, on place son enfant et on demande à l'homme de se sortir le doigt s'il veut le revoir pour de bon. Une femme à la rue avec son enfant, on leur trouve une solution, à part dans des cas extremes de toxicomanie genre héroïne/crack, la mère est rarement séparée de son enfant.


Message édité par Slider14 le 18-02-2020 à 08:50:10

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845590
Slider14
14-42-7
Posté le 18-02-2020 à 08:40:06  profilanswer
 

Je vomis un peu mon histo histoire de calmer les futurs sourciers sans baton.
 
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 2018_2.pdf
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383442
 
https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] -homicides
 
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-079.pdf
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] &q=suicide
 
https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000837.pdf
 
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] %20def.pdf
 
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 2018_2.pdf
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
https://www.ipp.eu/wp-content/uploa [...] re2014.pdf
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] q=scolaire
 
Je précise à nouveau que faire la biblio ça me gonfle. Je suis pas du genre à dire des conneries ou à aller chercher mes sources sur slate/huff. Déjà, le monde... C'est quasi une entorse.
 
edit : j'ai viré les doublons

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 18-02-2020 à 08:45:07

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58845928
t_faz
Posté le 18-02-2020 à 09:23:28  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

Au départ, j'avais préparé un post ou il y avait des stats ricaines sur le privilège masculin. Pour éviter un "les USA c'est pas la France", voici les chiffres fr.
 
En France, les hommes c'est :  
 
Général :
95% des sdf  
95% des éboueurs
86% des métiers à risque
74% des métiers dit pénibles
64% des accidents du travail (90% pour les mortels)
75% des suicides  
66% des morts par accident  
64% des victimes de meurtre
61% des victimes de violence dans l'espace public
 
Etudes :
34% des cadres de la fonction publique, 30% des enseignants primaire et secondaire
44% des diplômés ayant au moins bac +2 sont des hommes
Bonus : En donnant les mêmes réponses à un devoir de maths, un garcon reçoit en moyenne une note inférieure à celle d'une fille (écart 6%)
 
Justice :
96% des détenus
Pour un même crime 84% du temps l'homme prends plus de ferme qu'une femme
Pour un petit délit 50% des hommes sont poursuivis alors que 70% des dossiers de femmes sont classés sans suite
27% des dispenses de peines pénales sont pour des hommes. 73% pour les femmes
8% d'obtention de la garde des enfants au premier jugement
15% dans le cas où le père insiste
Bonus : 30% des juges sont des hommes, on peut supposer que le % en juges des affaires familiales est encore plus faible
 
Je crois que le privilège d'écarter un petit peu les jambes dans le métro pour ne pas broyer tintin et milou est un peu cher payé mais qui suis-je pour juger ?


 
 [:shimay:1]  
 
direction fp  
 
 [:shimay:1]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58846123
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-02-2020 à 09:39:33  profilanswer
 

Pour beaucoup de stats, ça n'a pas beaucoup de sens.
 
On peut en sortir tout aussi absconses dans l'autre sens (chiffres au pif) :
66% des personnes tuées dans le cadre conjugal sont des femmes
100% des gens qui accouchent sont des femmes (realy  [:brad pitt:2] ? )
70% des femmes touchent moins à la retraite
90% des prostituées sont des femmes
Etc.
 
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58846849
t_faz
Posté le 18-02-2020 à 10:42:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pour beaucoup de stats, ça n'a pas beaucoup de sens.
 
On peut en sortir tout aussi absconses dans l'autre sens (chiffres au pif) :
1. 66% des personnes tuées dans le cadre conjugal sont des femmes
2. 100% des gens qui accouchent sont des femmes (realy  [:brad pitt:2] ? )
3. 70% des femmes touchent moins à la retraite
4. 90% des prostituées sont des femmes
Etc.
 


1 et 4. Ok
2. le rapport avec la choucroute ? accoucher c'est mal ?
3. le calcul de retraite c'est pas discriminant, c'est juste des math en fonction des cotisations que tu a fournis peu importe ce que tu as entre le jambes  
 
et puis c'est tout simplement des stats pour contre balancer le soi disant "privilèges" des hommes qu'on nous rabâche à longueur d'année jour après jour dans tout les médias et ce sans jamais ne remettre en question ou en perspective ces faits.  
 
Perso je trouve mesquin cette manière de faire. Les stats peuvent être utiles pour mettre en évidence certains problèmes, mais avec les œillères qu'on met autour, on ne prend en compte que celle qui vont dans le sens du storytelling de la société actuelle qui veut que seule les femmes sont victimes et que les hommes sont "privilégiés",  
 
ce qu'on fait actuellement c'est faire du cherry picking dans les stats pour fabriquer un bouc émissaire idéal "l'homme blanc-cis" , les féministes sont en plein biai de confirmation quand elles font ça, or, la réalité est bien plus complexe [:orly2] ces contre-stats en sont la preuve.  
 
On sent à travers ces stats que la pression est très forte envers les hommes qu'on nous met en première ligne quand il faut prendre des coups et prendre ses responsabilité, on a fait face à ce stress en créant le concept de virilité et puis de gentleman pour un peu calmer certaines dérives de la virilité et la rendre plus feutrée. Mais actuellement on casse ces deux concept en nous ajoutant une couche de pression car semble t'il nous avons un mal en nous, nous sommes des êtres abjectes mus par nos instinct primaires, mais qui sera là quand il faudra prendre des coups et prendre nos responsabilité ?  
 
Bref nous avons toujours la pression de l'ancien monde (métiers à risque, justice, etc.) et en plus on est le bouc émissaire du nouveau ... normal que le masculinisme commence à germer


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58846870
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 10:44:25  profilanswer
 

Bah le point 4 en France...............
C'est comme dire que 99% des dealers sont des hommes :o
 
À part le point 1, le reste...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58847188
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 18-02-2020 à 11:11:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :

70% des femmes touchent moins à la retraite


Sauf qu'elles la touchent 30% + longtemps que les hommes (+ reversion, héritage...) donc à part les vieilles filles de familles modestes, elles restent substantiellement bénéficiaires par rapport aux hommes.
 
Un sujet à corréler avec ceux :
- de l'espérance de vie,
- du vieillissement en bonne santé / prévention médicale (hommes souvent moins soucieux / attentifs à leur maux et laxistes sur leur suivi)
 
Mais visiblement, ça semble ne pas faire sourciller voire arranger du monde que les hommes (qui auraient des retraites + élevées que les femmes) claquent pas trop vieux et vite, sans avoir le temps de trop coûter en soins. :/


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°58847386
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-02-2020 à 11:28:25  profilanswer
 

Mon but n'est pas de rentrer dans le débat. Mais de montrer que des chiffres balancés comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.
 
75% des suicidés sont des hommes. Si on est meilleurs pour se tuer, qu'est-ce qu'on peut y faire ?
95% des SDF sont des hommes. Et s'ils préfèrent vivre dans la rue plutôt qu'être aidés ?
Ce sont des stats vraiment sujet à interprétation.
 
Par contre certaines stats sur la justice sont plus pertinentes oui  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58847662
POUQIE
pouqie
Posté le 18-02-2020 à 11:52:58  profilanswer
 

c'est très limité cette approche (et un peu de mauvaise foi), ça mélange tout, injustices et simples différences, ça empêche d'aller en profondeur
 
ça sert juste à jouer à "quel sexe a la vie la plus facile", mais pas à quel problème mérite d'être adressé ou quoi


---------------
salut c pouqie
n°58847698
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-02-2020 à 11:56:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ce qu'on fait actuellement c'est faire du cherry picking dans les stats pour fabriquer un bouc émissaire idéal "l'homme blanc-cis" , les féministes sont en plein biai de confirmation quand elles font ça, or, la réalité est bien plus complexe [:orly2] ces contre-stats en sont la preuve.  


C'est ce que je voulais montrer, et dans les deux sens. On est d'accord  :jap:

 
t_faz a écrit :


On sent à travers ces stats que la pression est très forte envers les hommes qu'on nous met en première ligne quand il faut prendre des coups et prendre ses responsabilité, on a fait face à ce stress en créant le concept de virilité et puis de gentleman pour un peu calmer certaines dérives de la virilité et la rendre plus feutrée. Mais actuellement on casse ces deux concept en nous ajoutant une couche de pression car semble t'il nous avons un mal en nous, nous sommes des êtres abjectes mus par nos instinct primaires, mais qui sera là quand il faudra prendre des coups et prendre nos responsabilité ?

 

Bref nous avons toujours la pression de l'ancien monde (métiers à risque, justice, etc.) et en plus on est le bouc émissaire du nouveau ... normal que le masculinisme commence à germer


Je suis d'accord que ça doit être donnant-donnant. Par contre je n'ai aucun problème à refuser cette pression de l'ancien monde (sauf la justice évidemment, vrai combat pour le masculinisme pour certains cas). J'ai l'impression qu'on se la met souvent tout seul la pression non ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-02-2020 à 11:57:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58848043
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 12:40:33  answer
 

donut78 a écrit :


Je suis d'accord que ça doit être donnant-donnant. Par contre je n'ai aucun problème à refuser cette pression de l'ancien monde (sauf la justice évidemment, vrai combat pour le masculinisme pour certains cas). J'ai l'impression qu'on se la met souvent tout seul la pression non ?


Une bonne partie de cette pression, elle découle de la façon dont la séduction fonctionne.
Je vois par exemple l'un de mes beaux-fils, 20 ans. Pas trop de moyens financiers.
Il a envoyé chier sa nana qui exigeait pour la Saint Valentin des fleurs, un restaurant et un parfum... le tout bien évidemment à sa charge.
Ben leur couple est au bord de la rupture parce qu'il a refusé cette exigence.

n°58848146
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-02-2020 à 12:54:32  profilanswer
 


Il a raison.
Soutien total, et si elle veut partir, il sera débarrassé d'une tchoin (comme dit cette génération).

n°58848186
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 13:00:31  answer
 

shia leboeuf a écrit :


Il a raison.
Soutien total, et si elle veut partir, il sera débarrassé d'une tchoin (comme dit cette génération).


Certes, mais la proportion est conséquente à agir ainsi.
Et il a un impératif biologique, 20 ans oblige :o
Autant dire que cela le fait rager...

n°58848244
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 13:07:11  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Il a raison.
Soutien total, et si elle veut partir, il sera débarrassé d'une tchoin (comme dit cette génération).

 

Oui là le problème n'est pas qu'il a affaire à une femme en général, mais à une grognasse en particulier.

n°58848276
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 18-02-2020 à 13:11:41  profilanswer
 


fleur = 20 € pour pas faire le radin
parfum = 80 €
resto = 50 € voir plus
 
bilan = 150 € au moins pour un jeune probablement sans emploi, en tout cas avec peu de moyens.
manque de respect total de la fille envers son copain, elle ne se préoccupe pas des sacrifices qu'il devra consentir pour réunir une telle somme, avec laquelle il pourrait se nourrir pratiquement 1 mois entier en faisant attention.
 
à ce prix là, je suppose qu'on doit pouvoir commencer à trouver une escort, ah zut, c'est interdit maintenant.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58848287
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-02-2020 à 13:13:15  profilanswer
 


Il a eu raison oui :jap:

 

Il est jeune c'est pas très grave.


Message édité par donut78 le 18-02-2020 à 13:14:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR