Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20776884
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'sais pas, y'a plutôt une majorité de gens en circulation avec la moitié de leurs points plutôt que de gens dont on a retiré le permis, tu penses pas ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 17:13:50  profilanswer

n°20776913
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 17:16:40  profilanswer

chinge a écrit :

En théorie les amendes c'est une bonne solution, mais dans la pratique personne ne se fait attraper. Il suffit de te promener avec un sac dans la poche pour ne jamais te faire avoir par la police.

Sinon kryptos et Mitch2pain, on s'en fout de vos chats c'est pas le sujet.

Ou ai-je dit que j'avais un chat ?
Enfin je comprends ton aigreur, c'est pas facile de se coltiner le pipi/caca de son clebs tous les jours. [:stinson barney]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20776940
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 17:18:22  profilanswer

Pis c'est vrai, autant en rester précisemment aux merdes de chiens, si l'on commence à enumerer toutes les nuisances des chiens on en sort pas... le topic risquerait d'exploser :/

---------------
n°20776941
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 17:18:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'sais pas, y'a plutôt une majorité de gens en circulation avec la moitié de leurs points plutôt que de gens dont on a retiré le permis, tu penses pas ?

Peut être, je dis pas que c'est la solution miracle, mais je pense que ça pourrait être un truc à étudier. ça empêcherai aussi certains de prendre un chien sur un coup de tête, pour l'abandonner ensuite...

n°20776949
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 17:19:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Ou ai-je dit que j'avais un chat ?
Enfin je comprends ton aigreur, c'est pas facile de se coltiner le pipi/caca de son clebs tous les jours. [:stinson barney]

J'ai plus de chien, j'ai un chat.  :o  
Et je préférais largement mon chien de 60kg même si je risquais ma vie tous les jours selon toi.

n°20776976
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:21:56  profilanswer

Den Kant a écrit :

Peut être, je dis pas que c'est la solution miracle, mais je pense que ça pourrait être un truc à étudier. ça empêcherai aussi certains de prendre un chien sur un coup de tête, pour l'abandonner ensuite...

Je vois pas trop pourquoi un permis à chien éduquerait les possesseurs de chiens quand, par exemple, l'éducation civique au collège n'arrive pas à sensibiliser les gens au vote (abstention, tout ça).
Finalement le problème n'a rien à voir avec les chiens, mais simplement avec le fait qu'on n'arrive pas à vivre en se respectant. Et j'suis pas sûr que taxer ou punir vont dans le sens du respect.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20776991
Perfector
Memento mori
Posté le 04-12-2009 à 17:22:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas trop pourquoi un permis à chien éduquerait les possesseurs de chiens quand, par exemple, l'éducation civique au collège n'arrive pas à sensibiliser les gens au vote (abstention, tout ça).
Finalement le problème n'a rien à voir avec les chiens, mais simplement avec le fait qu'on n'arrive pas à vivre en se respectant. Et j'suis pas sûr que taxer ou punir vont dans le sens du respect.

C'est toujours mieux que la statu-quo, à défaut d'être bien ...

Message édité par Perfector le 04-12-2009 à 17:23:03

---------------
Randos
n°20777006
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 17:23:50  profilanswer

chinge a écrit :

Et je préférais largement mon chien de 60kg même si je risquais ma vie tous les jours selon toi.

Il en a rien a branler le chat que tu aies préféré ton clebs... :lol:
Lui son truc c'est pioncer, pas aboyer [:cupra]

---------------
n°20777029
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 17:26:37  profilanswer

D'ailleurs j'ai du apprendre à ce chat de 13 ans à ne pas faire caca sur le parquet. C'est pas forcement plus propre un chat.

n°20777056
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 17:28:41  profilanswer

chinge a écrit :

D'ailleurs j'ai du apprendre à ce chat de 13 ans à ne pas faire caca sur le parquet. C'est pas forcement plus propre un chat.

+1
J'avais un chat qui avait pris l'habitude d'aller chier sur la terrasse d'un voisin, le p'tit enfulé.

Message édité par Den Kant le 04-12-2009 à 17:28:56
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 17:28:41  profilanswer

n°20777098
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 17:32:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui, se faire mordre ou tuer par un chien, c'est une "nuisance", et ça n'arrive que sur la voie publique...  :lol:  

Oui, se faire mordre ou tuer par un chien, c'est une "nuisance". Que ce soit dans la sphère privée ou l'espace public le problème persiste.

kryptos a écrit :

Pis c'est vrai, autant en rester précisemment aux merdes de chiens, si l'on commence à enumerer toutes les nuisances des chiens on en sort pas... le topic risquerait d'exploser :/

Tant mieux, ça fera prendre conscience aux "amis des bêtes" que les chiens sont une nuisance intolérable en ville. A la campagne aussi remarque ...

chinge a écrit :

Pas seulement la tienne, la mienne aussi et celle de tous les gens que tu croises. Et c'est bien ça qui est inacceptable.

n°20777247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:46:41  profilanswer

Elle doit être sympa ta ville idéale, toute grise et carrée, sans animaux,... sans Noirs aussi, probablement.

---------------
n°20777283
toede
barbatruc
Posté le 04-12-2009 à 17:50:26  profilanswer

aberrant ce qu'on peut lire sur ce topic quand même, les chiens, sources de tous les maux [:prozac]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20777314
Perfector
Memento mori
Posté le 04-12-2009 à 17:53:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Elle doit être sympa ta ville idéale, toute grise et carrée, sans animaux,... sans Noirs aussi, probablement.

Soviétique quoi  :o

---------------
Randos
n°20777480
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-12-2009 à 18:06:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que quand tu te fais gauler à rouler sans permis (voiture), c'est les menottes, confiscation de la voiture, avec forte probabilité d'aller faire un tour en tôle, sans compter que ton assurance est caduque si en  plus tu es impliqué dans un accident (vu que les assurance sont pas censées vérifier que tu as le permis pour assurer une bagnole). Alors bien sûr y'en aura toujours pour prendre le risque, mais ceux qui se font choper ont bizarrement plus trop envie de recommencer.  

Applique le même système aux chiens, ce qui demande quand même vachement moins de moyens à contrôler et ça devrait calmer la plupart des "fraudeurs".

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20777940
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 18:39:10  profilanswer

chinge a écrit :

Si tu l'as récupéré, c'est pas anormal, il a pas ses anciens repères.
Parceque par instinct le chat cache ses bouses, il a honte lui. :D

---------------
n°20777948
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 18:39:41  profilanswer

putain mais arrête de dire des conneries aussi grosses que toi .... quand un chien pète c'est l'alimentation qui ne convient pas il suffit de la changer....  :o  

---------------
Ah Ah...
n°20778005
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 18:43:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Seulement à l'intérieur de son territoire. En dehors, il les place bien en évidence.
Pas de différence entre chien et chat, donc.

---------------
n°20778018
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 18:45:02  profilanswer

Le pire c'est que j'adore les bons toutous en plus, mais les voir en ville...
Tout ça pour satisfaire le petit égo fragile de leur maître. :o

---------------
n°20778020
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 18:45:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Non dans son ancienne maison il chiait partout autour de sa litière aussi. Il avait jamais été éduqué correctement c'est tout.

n°20778040
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 18:46:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Seulement à l'intérieur de son territoire. En dehors, il les place bien en évidence.
Pas de différence entre chien et chat, donc.

Et vu que les chats ne sortent pas de leur territoire à part les chats errants... cqfd.
Et oui pas besoin d'aller promener ton chat, il s'en fout, il préfère pioncer :D

---------------
n°20778080
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 18:49:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Le pire c'est que j'adore les bons toutous en plus, mais les voir en ville...
Tout ça pour satisfaire le petit égo fragile de leur maître. :o

Ta propre présence en ville, c'est aussi pour satisfaire ton égo non ? :D

---------------
n°20778093
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 18:50:52  profilanswer

Et un chat ne cache pas ses crottes parce qu'il a honte c'est un instinct de proie.
Mon chien aussi grattait la terre après ses crottes, mais c'était pas très efficace... et de toute façon je ramassais  :o

n°20778162
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 18:55:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ta propre présence en ville, c'est aussi pour satisfaire ton égo non ? :D

Je passe ma vie a essayer de satisfaire mon ego stuveux... mais je préfère les femmes aux chiens pour ça :D

---------------
n°20778509
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 19:14:46  answer

kryptos vs Miniplug_, s'te bataille de troll. [:cerveau o]

n°20779002
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 19:34:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Et vu que les chats ne sortent pas de leur territoire à part les chats errants... cqfd.
Et oui pas besoin d'aller promener ton chat, il s'en fout, il préfère pioncer :D

le chat est indépendant, il vadrouille 10 fois + qu'un chien, mais ça tu le saurais si tu connaissais un peu le comportement animal.  
En fait depuis le début tes interventions sont complètements inutiles parce que justement tu ne dois pas avoir des animaux et quand bien même tu en aurais tu n'étudies pas leur comportement.  :o  :pfff:

---------------
Ah Ah...
n°20779049
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 19:37:30  profilanswer

toede a écrit :

aberrant ce qu'on peut lire sur ce topic quand même, les chiens, sources de tous les maux [:prozac]

On t'as pas prévenu ? C'est la semaine de l'intolérance...

Ca se fête en Suisse aussi.  :o  

Plus sérieusement, les gens ne savent plus vivre ensemble. C'est triste. Et "l'hygienisme" est très en vogue...

n°20779074
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 19:39:48  profilanswer

Shay93 a écrit :

le chat est indépendant, il vadrouille 10 fois + qu'un chien, mais ça tu le saurais si tu connaissais un peu le comportement animal.  
En fait depuis le début tes interventions sont complètements inutiles parce que justement tu ne dois pas avoir des animaux et quand bien même tu en aurais tu n'étudies pas leur comportement.  :o  :pfff:

Je suis pas expert en chat mais c'est pas forcement faux non? Par contre le territoire ne se limite pas à l'appartement...

n°20779106
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 19:42:51  profilanswer

chinge a écrit :

Je suis pas expert en chat mais c'est pas forcement faux non? Par contre le territoire ne se limite pas à l'appartement...

Non le chat va où bon lui semble, il n'a pas de territoire proprement dit si ce n'est son chez lui....

---------------
Ah Ah...
n°20779120
fatah
Posté le 04-12-2009 à 19:43:46  profilanswer

Vu qu'on voit rarement un chien déféquer en pleine rue mais qu'on voit plein de merdes sur le trottoir, est-on sûr qu'il s'agit bien de merdes de chiens et pas d'humains :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20779205
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 19:51:14  profilanswer

fatah a écrit :

Vu qu'on voit rarement un chien déféquer en pleine rue mais qu'on voit plein de merdes sur le trottoir, est-on sûr qu'il s'agit bien de merdes de chiens et pas d'humains :o

Mais vous vivez où, tous, pour voir autant de merdes sur les trottoirs ? Perso, je trouve que la situation s'est nettement améliorée en ville ces 20 dernières années...

n°20779231
fatah
Posté le 04-12-2009 à 19:53:09  profilanswer

A Paris oui plutôt, par contre certaines villes, même en banlieue proche, c'est loin d'être le cas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20779275
toede
barbatruc
Posté le 04-12-2009 à 19:57:03  profilanswer

j'ai souvenir de rues à rouen jonchées de crotte de chien, certaines plus que d'autres, essentiellement piétonnes :/

j'ai habité 3 ans en plein centre ville, c'est vrai que parfois c'était désagréable, mais pas insurmontable et ça ne m'a jamais troublé plus que ça (et je n'avais pas de chien à l'époque) [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20786017
Coccynelle​uh
Posté le 05-12-2009 à 18:01:55  profilanswer

kryptos a écrit :

En plus ces proprios de chien, tu leur dis de se prendre un chat à la place d'un chien pour compenser leur manque affectif, ben non, ils veulent pas, ils osent dire que c'est con un chat... Nan ce qu'ils aiment eux c'est de regarder chier leur iench, de se lever plus tôt pour aller le faire pisser, les odeur de fauves à la maison, les traces de bave partout, les aboiements perpétuels, les risques de blesser les enfants...

Bref, une sorte de multicombo de tannées diverses et variées...  [:tsomi:5] j'comprends pas

parce qu'une litière ça sent bon ?  [:pikitfleur:3]  

n°20786585
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 19:08:02  profilanswer

Et puis odeur de "fauve" ça veut bien dire c'que ça veut dire... c'est les félins qui puent !  [:mihirung_]

---------------
n°20793995
Oldcroco
Posté le 06-12-2009 à 12:01:18  profilanswer

Den Kant a écrit :

Oui mais on peut le leur retirer en cas d'infraction.

Retirer le permis à quelqu'un qui conduit sans permis.[:aaaabe:3]

n°20795559
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 16:21:40  answer

Mihirung_ a écrit :

Et puis odeur de "fauve" ça veut bien dire c'que ça veut dire... c'est les félins qui puent !  [:mihirung_]

Et les gros piafs qui jacassent tout le temps ça sent quoi ?

n°20795605
Den Kant
Posté le 06-12-2009 à 16:27:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Retirer le permis à quelqu'un qui conduit sans permis.[:aaaabe:3]

[:kluruit]  

Attention, enchainement des posts :

Mihirung_ a écrit :

Mauvaise idée, le permis pour détention de chien. Avoir instauré un permis de conduire n'empêche pas les conducteurs d'être incivique.

Den Kant a écrit :

Oui mais on peut le leur retirer en cas d'infraction.

Mihirung_ a écrit :

Et ceux qui veulent continuer à conduire le font sans permis...

Den Kant a écrit :

D'accord, mais au moins ça en limite une majorité.

You failed.

n°20795607
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2009 à 16:28:04  profilanswer

Meme plus besoin d'intervenir pour leur pondre une nouvelle taxe, ils font ca tous seuls comme des grands  [:implosion de carla]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°20800726
muikwi
Posté le 07-12-2009 à 00:31:12  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Meme plus besoin d'intervenir pour leur pondre une nouvelle taxe, ils font ca tous seuls comme des grands  [:implosion de carla]  

Ouai, t'as vu c'est bizarre comme les gens ne veulent pas payer pour que d'autres leur fasse subir leurs nuisances ...

n°20801896
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 07-12-2009 à 02:20:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui mais Muikwi est plus fort que ca, quand il s'est rendu compte que la taxe était une mauvaise idée il à proposé de mettre des caméras de vidéo surveillance. Juste pour tracer les maitres inconséquents jusqu'à leur domicile.

Évidemment une armée de gauchistes est arrivée pour brider l'esprit novateur de ce jeune citoyen.  [:parti manger]

Message édité par chinge le 07-12-2009 à 02:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)