Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20769782
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tout à fait d'accord, rues, parking, espaces verts il faut ramasser. il n'y a qu'en foret quand ce n'est pas sur le chemin que je ne ramasse pas

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:52:24  profilanswer

n°20769784
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:52:34  answer

Mihirung_ a écrit :

Toi et moi on est pas utile non plus, hein... heureusement que les êtres vivants n'ont pas d'utilité, c'est pas des objets.

Alors cessons de comparer les déjections canines et la pollution automobile, comme le fait le post auquel je répondais :jap:

n°20769785
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:52:34  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est infecte, t'as un gamain qui se roule dan l'herbe après, il est couvert de merde. Faudrait que t'aies un jardin et qu'on aille tous chier dessus pour que tu comprennes. :)  

Ernestor a écrit :

Et le jour où ton gamin reviendra les mains et les vêtements plein de merde pour avoir voulu se rouler dans l'herbe ?

Edit: burned  [:guigui]

mon gamin ne se roule pas par terre, mon chien oui  :whistle:  :D

---------------
Ah Ah...
n°20769788
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:52:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça, ils n'ont rien de naturel ? De la terre, des végétaux, des insectes, des micro-mammifères... je vois pas ce qu'il y a d'artificiel là-dedans ! Des déjections ont plus leur place là que dans le caniveau.
Et à propos du caniveau, je prendrai pas le risque d'y mettre mon chien, avec toutes les voitures qui savent pas rouler...

Mihirung_ a écrit :

Les mâles seulement. J'ai une femelle, j'suis sauvé !

La tienne fait des rivières au milieu de la rue, c'est élégant. [:implosion de carla]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769791
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:52:52  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est infecte, t'as un gamain qui se roule dan l'herbe après, il est couvert de merde. Faudrait que t'aies un jardin et qu'on aille tous chier dessus pour que tu comprennes. :)  

Ernestor a écrit :

Et le jour où ton gamin reviendra les mains et les vêtements plein de merde pour avoir voulu se rouler dans l'herbe ?

Edit: burned [:grilled]

Euh faudrait les éduquer, vos gamins. Les espaces verts c'est pas de la moquette. Curieusement, les parents laisseraient pas leurs enfants se rouler sur le bitume ou dans la terre... mais alors l'herbe, pas de problème !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769796
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:53:27  profilanswer

à chacun son objectivité  :jap:  

---------------
Ah Ah...
n°20769800
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:53:48  answer

Mihirung_ a écrit :

Euh faudrait les éduquer, vos gamins. Les espaces verts c'est pas de la moquette. Curieusement, les parents laisseraient pas leurs enfants se rouler sur le bitume ou dans la terre... mais alors l'herbe, pas de problème !

Sans se rouler dans l'herbe, ne serait-ce que s'asseoir pour pique-niquer ou lire un bouquin...

n°20769802
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:53:52  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était un problème parisien, mais je ne vais pas parler de Marseille, habitant à Paris  :jap:  
Seulement cette idée de taxer les gens qui ont un chien en ville est stupide, on est pas aux states  :o  
Je suis sure que certains propriétaires de chiens, ne veulent pas non plus se casser la tête et vont au plus près de chez eux pour que les pauvres animaux fassent rapidement , d'où l'importance des canicrottes , mais trop couteuses  [:airforceone]

C'est idiot en effet de taxer les gens pour avoir un animal. Mais ce qu'on doit faire, c'est faire appliquer strictement - et massivement - les sanctions. Car faut pas oublier que c'est interdit de laisser trainer les merdes de son chien.

Malheureusement, la meilleure façon de changer les comportements, c'est souvent de passer par le répressif et la peur du gendarme [:spamafote]

n°20769803
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:54:04  answer

Shay93 a écrit :

à chacun son objectivité  :jap:  

Ben non, c'est justement la définition de l'objectivité hein [:tinostar]

n°20769804
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:54:05  profilanswer

kryptos a écrit :

La tienne fait des rivières au milieu de la rue, c'est élégant. [:implosion de carla]

tu connais la culotte pour chienne ?  :o  

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:54:05  profilanswer

n°20769805
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:54:08  profilanswer

une alarme ça se désactive, va désactiver mon berger suisse sans rentrer d'abord dans la maison, et encore [:tinostar]  

et pour les jouets, c'est utile, ça participe au bon développement de l'enfant :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 23:54:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est pas un problème parisien. On parle énormément de Paris, mais quand on se promène dans les rues de Paris, les rues sont globalement bien propres, très loin du cliché qu'on en a.

Les motocrottes sont utilisées dans pas mal de ville, le nettoyage des trottoirs est régulier, ça coute un bon paquet de pognon. Ca serait plus intéressant d'avoir des espaces à crottes de chiens dédiés, c'est sur. Mais bon, le problème est principalement d'éducation. Les gens qui font chier leur chien n'importe où s'en foutent des autres. Pas sur qu'ils iraient tous aux endroits dédiés, surtout quand il y en aura pas un juste au coin de la rue.

Ici en Angleterre, y un impot pour avoir le droit d'avoir un chien + poubelles spéciales pour déjection des chiens + obligation de ramasser les crottes du chien, sinon très forte amende. [:spamafote] Pourquoi c'est pas pareil en France ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°20769811
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2009 à 23:54:39  profilanswer

Shay93 a écrit :

mon gamin ne se roule pas par terre, mon chien oui  :whistle:  :D

Un gamin qui ne joue pas dans l'herbe ? [:columbo2]

Tu es sur de ne pas le martyrisé là ? :o :whistle:

n°20769815
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:55:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ben quand t'es dans un parc et qu'elle est tondue et fraîche, non, ça devrait pas me choquer de voir des enfants en profiter. :(

---------------
n°20769825
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:55:40  profilanswer

Tu lis au Wc personne t'emmerde comme ça lol

Ernestor a écrit :

C'est idiot en effet de taxer les gens pour avoir un animal. Mais ce qu'on doit faire, c'est faire appliquer strictement - et massivement - les sanctions. Car faut pas oublier que c'est interdit de laisser trainer les merdes de son chien.

Malheureusement, la meilleure façon de changer les comportements, c'est souvent de passer par le répressif et la peur du gendarme [:spamafote]

Non ce qu'il faut c'est avoir un permis canin, sérieusement je suis pour à 100%

---------------
Ah Ah...
n°20769828
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:56:12  answer

toede a écrit :

une alarme ça se désactive, va désactiver mon berger suisse sans rentrer d'abord dans la maison, et encore [:tinostar]  

et pour les jouets, c'est utile, ça participe au bon développement de l'enfant :jap:

Admettons pour le côté éducatif effectivement.

Quant à l'alarme, crois-moi, c'est pas un gros chien qui va arrêter un cambrioleur décidé :d un peu de bouffe qui sent bon avec un bon somnifère (ou pire), et voilà, clébard out of order :/

n°20769833
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un gamin qui ne joue pas dans l'herbe ? [:columbo2]

Tu es sur de ne pas le martyrisé là ? :o :whistle:

je n'ai pas d'enfants en fait  :lol:  

Spoiler :

ah si mon chien   :whistle:

---------------
Ah Ah...
n°20769840
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2009 à 23:56:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est bon on a bien compris ton point de vue : les espaces verts sont réservés aux chiens et les êtres humains n'ont plus le droit de sortir de chez eux.

Nan mais  [:prozac]

Je penseraiq pas que j'arriverai à lire de tel propos, à savoir dire que la liberté de mon chien passe bien avant celle de tous les habitants (humains) de la ville, c'est quand même énorme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2009 à 23:57:11
n°20769841
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:56:55  answer

Shay93 a écrit :

Tu lis au Wc personne t'emmerde comme ça lol

Et je pique-nique aux WC aussi ? [:cmshadow]

n°20769848
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:57:43  profilanswer

n'importe quoi, mon chien il ne ramasse rien au sol, tu serais étonné de voir qu'un chien bien éduqué c'est un réel plaisir..

---------------
Ah Ah...
n°20769856
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:58:13  profilanswer

Non chez toi à la campagne  :whistle:  

---------------
Ah Ah...
n°20769860
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:58:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici en Angleterre, y un impot pour avoir le droit d'avoir un chien + poubelles spéciales pour déjection des chiens + obligation de ramasser les crottes du chien, sinon très forte amende. [:spamafote] Pourquoi c'est pas pareil en France ?  :o

Dans ma commune, il y a une amende de 50€ si on ramasse pas. Il y a des distributeurs de sachets ici et là, dans les squares, à côté des terrains de foot.
J'ai à de nombreuses reprises laissé mon chien faire son devoir devant des policiers, aucune réaction.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769863
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:58:48  answer

Shay93 a écrit :

n'importe quoi, mon chien il ne ramasse rien au sol, tu serais étonné de voir qu'un chien bien éduqué c'est un réel plaisir..

Oui, ben tu diras "n'importe quoi" à toutes les victimes de cambriolages dont j'ai pris la plainte et dont le chien n'a rien foutu parce qu'il n'a pas été éduqué pour défendre la maison, ou qui a été mis hors service comme je te l'expliquais, parce qu'un bon bout de bidoche, aucun chien ne peut résister.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 23:59:15
n°20769871
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:59:59  profilanswer

Pas de généralité, stp...  

---------------
Ah Ah...
n°20769875
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:00:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bon on a bien compris ton point de vue : les espaces verts sont réservés aux chiens et les êtres humains n'ont plus le droit de sortir de chez eux.  

Nan mais  [:prozac]  

Je penseraiq pas que j'arriverai à lire de tel propos, à savoir dire que la liberté de mon chien passe bien avant celle de tous les habitants (humains) de la ville, c'est quand même énorme :D

Ben justement non, je suis pour l'égalité, moi...
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.

---------------
n°20769876
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:00:21  answer

Shay93 a écrit :

Pas de généralité, stp...  

Oui oui, ton chien est exceptionnel... :sarcastic:

n°20769889
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-12-2009 à 00:01:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben justement non, je suis pour l'égalité, moi...
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.

Oui, l'égalité pour chacun de pouvoir emmerder l'autre.  

Moi je te parlais de respecter l'autre, mais ça visiblement, ça ne t'intéresse pas vraiment :o

n°20769890
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 00:01:51  profilanswer

non éduqué, il n'y a rien d'exceptionnel [:airforceone]  

Honnêtement j'ai un bouledogue, très connu pour être têtu, et pourtant il est bien éduqué, il ne va jamais chier sur du béton, et ne bouffera un morceau de pain trouver dans la rue... c'est pas un clodo  :o

---------------
Ah Ah...
n°20769892
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:02:01  profilanswer

T'es policier, tu sais normalement qu'on peut faire ce qu'on veut d'un chien avec l'éducation et le dressage.

---------------
n°20769899
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:03:16  answer

Shay93 a écrit :

non éduqué, il n'y a rien d'exceptionnel [:airforceone]  

Honnêtement j'ai un bouledogue, très connu pour être têtu, et pourtant il est bien éduqué, il ne va jamais chier sur du béton, et ne bouffera un morceau de pain trouver dans la rue... c'est pas un clodo  :o

Bon, ben au pire le cambrioleur l'attirera en faisant du bruit et lui fera du mal :( désolé mais un chien n'a jamais constitué une défense efficace, pas plus qu'une porte blindée :o l'alarme reste la meilleure des solutions (pas une Casto à 50 € bien sûr :d).

n°20769900
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:03:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, l'égalité pour chacun de pouvoir emmerder l'autre.  

Moi je te parlais de respecter l'autre, mais ça visiblement, ça ne t'intéresse pas vraiment :o

J'ai pas non plus l'impression qu'on me respecte quand on me dit qu'on va empoisonner ou abattre mon chien. [:absolutelykaveh]

---------------
n°20769902
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:03:38  answer

Mihirung_ a écrit :

T'es policier, tu sais normalement qu'on peut faire ce qu'on veut d'un chien avec l'éducation et le dressage.

Ah bon, et pourquoi donc je saurais ça ? :d

n°20769909
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-12-2009 à 00:04:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas non plus l'impression qu'on me respecte quand on me dit qu'on va empoisonner ou abattre mon chien. [:absolutelykaveh]

Tu noteras que je n'ai pas dit ça.  

Mais tout comme je n'irai pas pisser ou chier devant ton immeuble, j'aimerais juste que ton chien en fasse de même. Ca me semble pas trop en demander ....

n°20769916
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 00:05:08  profilanswer

Tu me fais rire avec ton alarme tu penses vraiment comme un flic  :sol:  tu veux que je te dise , on devrait installer une BAC (brigade anti-crottes) au moins certains flics serviraient à quelque chose  :jap: (ne te sens pas viser, mais là ou j'habite, la police n'est jamais disponible )

---------------
Ah Ah...
n°20769917
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:05:12  profilanswer

Ben je pense aux chiens policiers. Même si t'es pas proche de ce service, tu dois bien être au courant qu'on peut éduquer un chien pour, entre autre, qu'il ne mange rien si on l'a pas autorisé.

---------------
n°20769926
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 00:06:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben je pense aux chiens policiers. Même si t'es pas proche de ce service, tu dois bien être au courant qu'on peut éduquer un chien pour, entre autre, qu'il ne mange rien si on l'a pas autorisé.

je trouve que les chiens d'aveugle ou même les chiens sauveteurs en mer sont un meilleur exemple  ;)

---------------
Ah Ah...
n°20769927
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:06:12  answer

Shay93 a écrit :

Tu me fais rire avec ton alarme tu penses vraiment comme un flic  :sol:  tu veux que je te dise , on devrait installer une BAC (brigade anti-crottes) au moins certains flics serviraient à quelque chose  :jap: (ne te sens pas viser, mais là ou j'habite, la police n'est jamais disponible )

Je pense comme quelqu'un qui voit la réalité d'un vol par effraction, et qui connait donc un peu le sujet en effet :jap:

Quant au reste du post, même pas envie d'entrer dans ce genre de débat stéril.

n°20769933
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:06:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Oui ben je connais la brigade canine, j'ai déjà fait appel à eux lors de certaines interventions sur lesquelles se trouvait un chien dangereux, mais mes connaissances s'arrêtent là, hein :d

n°20769935
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:07:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit ça.  

Mais tout comme je n'irai pas pisser ou chier devant ton immeuble, j'aimerais juste que ton chien en fasse de même. Ca me semble pas trop en demander ....

Bah pour ma part, mon chien fait toujours dans les talus, les bouts d'herbes ou les quelques arbustes disséminés au coin des rues. C'est de ça dont je parlais en disant "espaces verts" hein, pas des jardins publics avec fontaines et bancs.

---------------
n°20769945
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:08:14  answer

Mihirung_ a écrit :

Bah pour ma part, mon chien fait toujours dans les talus, les bouts d'herbes ou les quelques arbustes disséminés au coin des rues. C'est de ça dont je parlais en disant "espaces verts" hein, pas des jardins publics avec fontaines et bancs.

En fait tout le monde est d'accord depuis le début :d

C'est toujours comme ça sur HFR :o

n°20769952
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 00:08:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

mais si ce "on" n'est pas là, pas de blème en revanche  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)