Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°32705737
Spiderkat
Posté le 18-12-2012 à 14:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ma foi la taxe a un effet responsabilisant. Ceux qui sont déjà respectueux (de leurs concitoyens, ce n'est pas respectueux d'un chien de l'obliger à vivre en ville) la paieraient sans problèmes, et ça aurait un effet dissuasif sur une partie des sagouins branlosaures même pas foutus d'éduquer un chien.

Vraiment ?  :lol:  
La taxe existe ici. Ça ne responsablise en rien du tout. Des chiens qui aboient à longueur de journée, ça existe toujours et il y en a plein. Des connards de maîtres qui font n'importent quoi avec leur chien et qui conchient les lois, ça existe et il y a en plein.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 14:58:51  profilanswer

n°32705861
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 18-12-2012 à 15:07:29  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Vraiment ?  :lol:  
La taxe existe ici. Ça ne responsablise en rien du tout. Des chiens qui aboient à longueur de journée, ça existe toujours et il y en a plein. Des connards de maîtres qui font n'importent quoi avec leur chien et qui conchient les lois, ça existe et il y a en plein.  

voilà, j'pense pas que ça responsabilise.
Par contre l'argument du "c'est pas à la société de payer pour les cons", je suis d'accord, mais faudrait trouver le moyen de faire payer les cons, quoi...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°32706031
drdude
Posté le 18-12-2012 à 15:20:10  profilanswer

blast3r a écrit :

http://www.monsieur-le-chien.fr/i/ [...] ca9e17.jpg
et puis moi j'ai un chien, il est gros, il fait peur, mais il est gentil et je ramasse :o (et surtout il n'aboie jamais à la maison)

:lol:  
Pareil  :o  

Sgt-D a écrit :

Humm, ça c'est la théorie. En pratique j'ai déjà entendu des gendarmes clairement dire qu'ils fermeraient les yeux si les chiens sempiternellement en vadrouille d'un cassos insolvable se prenaient un coup de fusil par un propriétaire de poules égorgées.
Heureusement qu'il est interdit de tuer des êtres vivants à tort et à travers ; mais qui va enquêter sérieusement sur un chien tué?
Il y a une dizaine d'année, on m'a volé ma chienne, un jeune berger allemand. Mon autre chienne a poursuivi la bagnole des voleurs aussi longtemps qu'elle a pu, et elle s'est fait écraser sur l'autoroute, je l'ai retrouvée dans un frigo chez l'équarisseur.
Les gendarmes m'ont dit qu'à cette époque il y avait eu de nombreux vols, pour la vivisection ou livrer les pauvres bêtes comme appâts dans des combats clandestins, mais qu'ils ne pouvaient pas prendre de risques pour de simples toutous  :sweat:

Ah je suis d'accord qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde. Même dans des cas où la loi n'a pas été respectée de façon flagrante, y compris surtout par les forces de l'ordre, il sera très difficile d'obtenir justice pour un chien ; par exemple des chiens identifiés et capturés ont déjà été abattus alors que la loi prévoit une mise en fourrière et un délai minimum de 8 jours. Depuis que je me suis fait tabassé avec 10 jours d'itt, agresseur connu, et que ça a été classé sans suite, je n'ai qu'une confiance toute relative dans l'état de droit. Je n'évoquais donc là que de législation : histoire que certains ne pensent pas qu'on a le droit de sa faire justice soit même y compris pour un cabot.

n°32706364
Mitch2Pain
Posté le 18-12-2012 à 15:45:14  profilanswer

Autre effet de la taxation: la dissuasion. Ça augmente le coût global du chien, donc on peut espérer que pour des raisons économiques certaines personnes ne prendront pas de chien.

n°32706459
drdude
Posté le 18-12-2012 à 15:51:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est ton ressentit, pas un argument.

Exemple de ressenti :

Citation :

euthanasier ses sales bêtes

Tu parles toujours en des termes objectifs et  argumentés, pour proposer des solutions d'extermination un post sur deux.  [:cend]  

Citation :

Haine ou pas haine, les merdes sont toujours là, les victimes de morsures toujours aussi nombreuses et la pollution sonore toujours présente.

Mais tous ne sont pas responsables. Wait...

On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond !!!  [:manulelutin:2]  

M'enfin je maintiens que si la majorité des gens a pour idéal une société dans laquelle chacun paye pour soi, je l'accepterai à regret, mais j'y trouverai mon compte. Cerise sur le gateau : si je paye plus besoin de faire attention où chie mon chien et plus besoin de ramasser le cas échéant.

blast3r a écrit :

voilà, j'pense pas que ça responsabilise.
Par contre l'argument du "c'est pas à la société de payer pour les cons", je suis d'accord, mais faudrait trouver le moyen de faire payer les cons, quoi...

100 % d'accord. Mais certains ici ne le sont pas car sous couvert de lutter contre les nuisances de certains chiens (appartenant à des cons), ils sont au fond contre tous les chiens. Ca transpire tellement une phrase sur deux... Mettez-les à la sécurité routière et ils vont supprimer gendarmes et radars, pour les remplacer par une taxe unique sur chaque véhicule.

Edit : La preuve :

Mitch2Pain a écrit :

Autre effet de la taxation: la dissuasion. Ça augmente le coût global du chien, donc on peut espérer que pour des raisons économiques certaines personnes ne prendront pas de chien.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 18-12-2012 à 15:53:00
n°32707015
Mitch2Pain
Posté le 18-12-2012 à 16:30:19  profilanswer

drdude a écrit :

Tu parles toujours en des termes objectifs et argumentés

En effet.  :jap:

drdude a écrit :

pour proposer des solutions d'extermination un post sur deux.[:cend]

"Extermination" comme vous y allez ... c'est de l'humour voyons ! [:mur-mur:2].
J'ai reconnu sur ce topic l'utilité des chiens qui ont un métier (chiens d'aveugles, chiens policiers etc ...).
Je ne cherche pas à exterminer l'espèce mais à limiter la prolifération des chiens "de compagnie".

drdude a écrit :

M'enfin je maintiens que si la majorité des gens a pour idéal une société dans laquelle chacun paye pour soi, je l'accepterai à regret, mais j'y trouverai mon compte.

C'est pas ça, je l'ai déjà expliqué: le chien de compagnie apporte un plaisir individuel à l'usage exclusif de son propriétaire. Contrairement à un hôpital pour lequel tout le monde paye mais dont chaque membre de la société peut profiter.
Je pense que la société n'a pas a payer pour le chien de compagnie alors qu'elle doit payer pour l’hôpital.

Donc ce n'est pas "chacun paye pour soi" mais "chacun paye pour ses petits plaisirs égoïstes qui font chier les autres et n'apportent rien à la société".

C'est quand même très différent.

drdude a écrit :

Cerise sur le gateau : si je paye plus besoin de faire attention où chie mon chien et plus besoin de ramasser le cas échéant.

J'ai déjà répondu à ça aussi: oui c'est infantilisant, mais vu la quantité de merde qui est ramassée chaque jour en France (des dizaines de tonnes) et le discours des proprios:

[:zaldarf:2]  "moi je ramasse toujours"  [:zaldarf:3]
 [:zaldarf:1]  "la propreté d'abord"  [:castor_masqu:3]
 [:castor_masqu] "maître responsable"  [:zaldarf:5]

Y'en a forcément qui mentent ... quasiment tous en fait, donc ça changera quasiment rien. enfin si: on aura du budget pour payer les motocrottes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-12-2012 à 16:30:44
n°32709056
blast3r
Posté le 18-12-2012 à 19:13:56  profilanswer

A la limite il faudrait déjà augmenter largement le nombre de distributeurs de sacs à crottes. Ca coute pas cher à mettre en place ça déjà. Pour chaque poubelle publique on met un distrib, comme ça, ho, miracle, quand les mecs viennent ramasser les poubelles ils remettent des sacs (le truc qui prend 10s à faire).
Proposer aux buralistes d'avoir des sacs à vendre aussi (genre  un petit paquet de sacs à 50centimes, pourquoi pas), pour les communes où il n'y a pas ou peu de distrib (et même en ville, si c'est pratique, ça intéressera les gens).

---------------
n°32709188
Spiderkat
Posté le 18-12-2012 à 19:26:03  profilanswer

blast3r a écrit :

A la limite il faudrait déjà augmenter largement le nombre de distributeurs de sacs à crottes. Ca coute pas cher à mettre en place ça déjà. Pour chaque poubelle publique on met un distrib, comme ça, ho, miracle, quand les mecs viennent ramasser les poubelles ils remettent des sacs (le truc qui prend 10s à faire).
Proposer aux buralistes d'avoir des sacs à vendre aussi (genre  un petit paquet de sacs à 50centimes, pourquoi pas), pour les communes où il n'y a pas ou peu de distrib (et même en ville, si c'est pratique, ça intéressera les gens).

C'est très bien mais pour un monde bisounnours.  :D  
Tes sacs vont disparaître comme neige au soleil, non pas par les maîtres mais par ceux qui vont penser "sac gratuits, servons-nous tant que l'on peut" pour faire n'importe quoi avec. Un possesseur de chien n'a pas besoin de ces distributeurs pour faire ce qu'il a à faire lorsque son clébard chie car il aura déjà tout ce qu'il faut pour ça. Par contre un possesseur de chien qui n'en a rien à foutre continuera à en avoir rien à foutre de te distributeurs et laissera la merde de son clébard n'importe où et ce quelque soit l'endroit où le clébard chie.  
C'est une histoire de comportement et de respect. Toutes ces tentatives ne changeront pas un connard de possesseur de chien en un bon possesseur de chien.  

n°32709254
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 19:31:50  answer

dante2002 a écrit :

Tu as vraiment un problème psychologique avec les chiens.
Sincèrement et sans moquerie aucune, tu devrais consulter.

Je le comprends... Même quand t'habites à la campagne et que tu crois être tranquille, bah non...
Dès que tu sors tu te fais courser par les clebs des cassos autour incapable de garder leurs chiens chez eux..
Pas très malin quand t'as des gamins en bas âge dans le périmètre...

n°32709793
blast3r
Posté le 18-12-2012 à 20:21:59  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est très bien mais pour un monde bisounnours.  :D  
Tes sacs vont disparaître comme neige au soleil, non pas par les maîtres mais par ceux qui vont penser "sac gratuits, servons-nous tant que l'on peut" pour faire n'importe quoi avec. Un possesseur de chien n'a pas besoin de ces distributeurs pour faire ce qu'il a à faire lorsque son clébard chie car il aura déjà tout ce qu'il faut pour ça. Par contre un possesseur de chien qui n'en a rien à foutre continuera à en avoir rien à foutre de te distributeurs et laissera la merde de son clébard n'importe où et ce quelque soit l'endroit où le clébard chie.  
C'est une histoire de comportement et de respect. Toutes ces tentatives ne changeront pas un connard de possesseur de chien en un bon possesseur de chien.  

Un monde de bisounours ?
Bah c'est pas compliqué, ça coute quedalle des sacs à merde, et comme tu dis y en a peut être qui se servent comme des rapias dedans, et alors ?
Si y en avait plus, y en aurait moins qui seraient dévalisés, aussi, non ? Parce que les gens qui les dévalisent, c'est clairement pour faire le stock, parce qu'ils en trouvent jamais, du coup tous les gens les dévalisent parce que les dernières fois c'était vide.
Mais voilà, t'en fous chez les buralistes, qu'est ce que ça mange ??? Ca va demander des millions de budget ? Je pense pas.
Tu rajoutes quelques distributeurs de sacs, allez, disons tu augmentes par 30% leur nombre déjà, en en ajoutant surtout en dehors des places, parce que c'est là qu'il y en a toujours, mais c'est jamais là que ton chien décide de chier, bien évidemment, sinon ce serait  un monde de bisounours en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 20:21:59  profilanswer

n°32711475
Spiderkat
Posté le 18-12-2012 à 22:41:05  profilanswer

blast3r a écrit :

Un monde de bisounours ?
Bah c'est pas compliqué, ça coute quedalle des sacs à merde, et comme tu dis y en a peut être qui se servent comme des rapias dedans, et alors ?.
...

Ton plan fonctionnerait mais seulement dans un monde parfait où les gens sont honnêtes, sont aux petits soins pour leur environnement et pour le respect d'autrui. Hors ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Tu ne changes pas la nature humaine de cette façon et encore moins les gens qui n'en ont rien à foutre. Ce n'est pas une question de moyens mais de mentalité.

n°32711720
blast3r
Posté le 18-12-2012 à 23:11:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ton plan fonctionnerait mais seulement dans un monde parfait où les gens sont honnêtes, sont aux petits soins pour leur environnement et pour le respect d'autrui. Hors ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Tu ne changes pas la nature humaine de cette façon et encore moins les gens qui n'en ont rien à foutre. Ce n'est pas une question de moyens mais de mentalité.

Je ne parle pas de révolution, je parle d'amélioration... C'est si inconcevable comme concept ?

---------------
n°32711890
Spiderkat
Posté le 18-12-2012 à 23:35:41  profilanswer

blast3r a écrit :

Je ne parle pas de révolution, je parle d'amélioration... C'est si inconcevable comme concept ?

On l'a bien compris. Le concept n'est pas inconcevable, il est simplement non réalisable et/ou voué à l'échec.  
Pour que tu comprennes mieux le problème. Remplace tes sacs à merde de chien par des poubelles tous les 100 mètres. Ça n'empêchera pas les gens continuer à jeter leur papier ou autre détritus parterre à moins d'être juste à côté de la poubelle. Les gens qui se déplacent de 10 mètres pour accéder à la poubelle sont les gens qui par nature ne jettent pas leur papier parterre.
Pour résumer. Quelque soit l'amélioration que tu apportes, tu ne changes pas le comportement des gens qui n'en ont rien à foutre. C'est pourtant simple à comprendre, non ?

n°32712133
blast3r
Posté le 19-12-2012 à 00:06:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

On l'a bien compris. Le concept n'est pas inconcevable, il est simplement non réalisable et/ou voué à l'échec.  
Pour que tu comprennes mieux le problème. Remplace tes sacs à merde de chien par des poubelles tous les 100 mètres. Ça n'empêchera pas les gens continuer à jeter leur papier ou autre détritus parterre à moins d'être juste à côté de la poubelle. Les gens qui se déplacent de 10 mètres pour accéder à la poubelle sont les gens qui par nature ne jettent pas leur papier parterre.
Pour résumer. Quelque soit l'amélioration que tu apportes, tu ne changes pas le comportement des gens qui n'en ont rien à foutre. C'est pourtant simple à comprendre, non ?

Bien sur, seulement pour le cas d'une poubelle tu peux te déplacer avec ton déchet à la main. Que ce soit ta canette vide de redbull ou ton sac à crotte rempli de merde.
Par contre, tu peux pas déplacer la merde du chien en attendant de trouver un sac pour l'y mettre, et t'as pas envie de faire un aller retour de 300m pour aller chercher un sac et revenir ramasser, tu tournes la page.
Alors certes, on peut dire "tous les mecs qui ne ramassent pas sont des connards incivilisés", mais je pense qu'il y en a une partie qui ramasserait si on lui facilitait un peu la tâche.

J'ai peut être un peu trop foi en l'humanité, mais je pense que la plupart des maitres ramassent (sinon y aurait largement plus de merdes que ça), et qu'à mon avis un bon paquet de merdes sont dues au fait que le maitre avait pas de quoi ramasser.
Si on pouvait réduire de 30% les merdes sur le trottoir en augmentant de 30% le nombres de distributeurs de sacs à merde, dans les coins où il n'y en a pas surtout, ben ce serait déjà pas mal.

Bien sur, les anti-canidés extrèmistes vont vouloir brûler tous les chiens au moindre bout d'étron qui dépasse d'un trou de balle canin avant même qu'il n'ait effleuré le sol, et ils préféreraient limite qu'il n'y ait pas du tout de sacs à merde pour pouvoir vociférer à 100%, parce que en chaque maître qui ramasse sommeille un connard qui un jour n'aura pas de quoi ramasser.

---------------
n°32712213
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 00:20:16  answer

Mitch2Pain a écrit :

Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes.

source: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Mais si tu paies le service de nettoyage tu n'as plus d'obligation de ramasser. [:spamafote] Du moins ça sera appliqué comme ça et ça de comprend. :o

Spoiler :

Que celui qui n'a jamais enregistré de fichier tipiak me jette la première merde :o

Le truc logique est : obligation de nettoyer et PV si irrespect. Oh wait c'est le truc actuel. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 00:22:42
n°32712264
Spiderkat
Posté le 19-12-2012 à 00:34:40  profilanswer

blast3r a écrit :

...Par contre, tu peux pas déplacer la merde du chien en attendant de trouver un sac pour l'y mettre, et t'as pas envie de faire un aller retour de 300m pour aller chercher un sac et revenir ramasser, tu tournes la page. ....

Intéressant comme vision d'esprit. Ça en dit long quand même sur le personnage. Ton clébard vient de déposer sa merde mais par fainéantise accompagnée d'un j'en-ai-rien-à-foutre tu n'iras pas la ramasser. Je comprends mieux ton pourquoi à vouloir avoir des distributeurs de sac à merde tous les 10 m et non tous les 500 m ou disponible à quelques endroits seulement.  
Voilà où je voulais en venir avec le comportements des gens. Ça demande un petit effort de soi-même mais il ne faut pas non plus que cet effort bouscule les habitudes.

blast3r a écrit :

...

J'ai peut être un peu trop foi en l'humanité, mais je pense que la plupart des maitres ramassent (sinon y aurait largement plus de merdes que ça), et qu'à mon avis un bon paquet de merdes sont dues au fait que le maitre avait pas de quoi ramasser.
Si on pouvait réduire de 30% les merdes sur le trottoir en augmentant de 30% le nombres de distributeurs de sacs à merde, dans les coins où il n'y en a pas surtout, ben ce serait déjà pas mal.
....

Je pense que tu as en effet beaucoup trop foi en l'humanité.  :D  
Comme je l'ai déjà dit. Un maître responsable aura toujours de quoi ramasser les crottes de son chien car il y aura penser en prenant la laisse. Pour les autres ça serait entre le "on verra sur place", "si personne dans les alentours, la crotte peut très bien rester là où elle est", "on va faire semblant de chercher le sac dans la poche du manteau", etc.  

n°32712420
blast3r
Posté le 19-12-2012 à 01:03:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Intéressant comme vision d'esprit. Ça en dit long quand même sur le personnage. Ton clébard vient de déposer sa merde mais par fainéantise accompagnée d'un j'en-ai-rien-à-foutre tu n'iras pas la ramasser. Je comprends mieux ton pourquoi à vouloir avoir des distributeurs de sac à merde tous les 10 m et non tous les 500 m ou disponible à quelques endroits seulement.  
Voilà où je voulais en venir avec le comportements des gens. Ça demande un petit effort de soi-même mais il ne faut pas non plus que cet effort bouscule les habitudes.

Sur quel personnage ? Je parle de mise en situation, je dis "tu", pas "je". Je pense que ouais, les gens font pas plus d'effort que ça, mais si on leur offre l'opportunité de faire cet effort plus souvent, ben ils le feraient.

Spiderkat a écrit :

Je pense que tu as en effet beaucoup trop foi en l'humanité.  :D  
Comme je l'ai déjà dit. Un maître responsable aura toujours de quoi ramasser les crottes de son chien car il y aura penser en prenant la laisse. Pour les autres ça serait entre le "on verra sur place", "si personne dans les alentours, la crotte peut très bien rester là où elle est", "on va faire semblant de chercher le sac dans la poche du manteau", etc.  

Je ne pense pas, ça m'arrive de sortir en oubliant alors que j'ai chez moi un rouleau entier de sacs  (que je n'ai pas piqué, on m'en a donné 3 rouleaux, sachant qu'un rouleau fait facilement 6 mois, j'ai partagé avec les copains). C'est con, parce que je me dis que j'en ai toujours d'avance dans mon sac ou dans ma veste, alors que des fois non. Si ça m'arrive à moi, qui fais pourtant attention, ça doit arriver à d'autres. On peut être responsable et un peut tête en l'air, c'est mon cas à priori.
Quand je m'en rends compte, ma première destination est une place où je pense éventuellement en trouver, mais c'est pas sur. De toute façon je choppe dès que possible un catalogue carrefour dans une boite aux lettres sur le chemin pour réceptionner, mais je suis sur que peu de monde fait ça et qu'on préfère se dire "tant pis, j'ai pas de sacs, pour une fois, je vais pas ramasser", même si je suis d'accord avec toi, c'est con.

---------------
n°32713566
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2012 à 09:21:39  profilanswer

Mais c'est bizarre, parce que l'acte d'avoir un chien en ville, avec toutes les contraintes que ça implique, appart qui pue et tout, c'est un choix.

Donc après il faut quotidiennement aller "promener" le chien. Comme les prisonniers ont droit une heure par jour à tourner en rond dans une cour grillagée. Sauf que la promenade du chien implique qu'il va déféquer sur la voie publique.

Donc quand tu sors avec Médor à 21h pour fumer ton cohiba tranquille en échappant à la maisonnée, c'est spécifiquement pour que le toutou aille déflaquer, donc en théorie tu prends systématiquement la laisse et les sacs à merde.

Donc la personne qui sort "promener" son chien sans avoir emporté de sac est de mauvaise foi et avait sciemment décidé de dégrader l'espace public.

En dehors d'un véritable oubli, routine, toussa, comme tu l'as décrit, ça arrive OK.

n°32714575
blast3r
Posté le 19-12-2012 à 10:57:22  profilanswer

Bien sur, ça arrive peut être rarement, mais peut être qu'une partie (difficilement quantifiable je te l'accorde, si ça se trouve absolument nulle) de cette pollution pourrait être évitée, c'est tout c'que j'veux dire. :o

---------------
n°32714638
meta67
Posté le 19-12-2012 à 11:02:41  profilanswer

En fait faudrait coller un PV aux gens qui promenent leur chien sans sac a caca. "Beuhjouuuuur monsieur, votre sac a caca siouplait" :o

n°32714696
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2012 à 11:06:33  profilanswer

meta67 a écrit :

En fait faudrait coller un PV aux gens qui promenent leur chien sans sac a caca. "Beuhjouuuuur monsieur, votre sac a caca siouplait" :o

Oui c'est ce que je voulais dire.  :jap:  

n°32714789
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2012 à 11:14:36  profilanswer

Les gens ne ramassent pas de toute façon.

meta67 a écrit :

+1 Très bonne idée: interdit de se balader dans un lieu public avec un chien si on a pas plusieurs sacs à merde sur soi.

blast3r a écrit :

Le truc logique est : obligation de nettoyer et PV si irrespect. Oh wait c'est le truc actuel. [:klemton]

Oh wait: c'est pas appliqué.

n°32715301
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:58:02  answer

C'est appliqué : y a des gens qui respectent, y a des amendes. Pas toujours comme toute loi.

Le gros problème des 'toutounettes' c'est que les distributeurs qu'on prétend mettre en ville sont toujours vides. Il faut faire comme s'ils n'existaient pas dans la pratique...

n°32716918
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2012 à 14:37:58  profilanswer

Oui c'est ça: c'est la faute du gouvernement qui ne met pas de poches plastique gratuite à disposition des utilisateurs de chiens.
Parce que les poches plastiques on va quand même pas les payer nous-même hein ...

n°32717006
meta67
Posté le 19-12-2012 à 14:44:30  profilanswer

Faut bien payer l’éthylotest quand on a une voiture

n°32717043
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2012 à 14:46:57  profilanswer

Exactement.

Sinon on a qu'à dire que c'est le gouvernement qui doit payer les croquettes ! Allez: plus personne ne nourri son chien tant que le gouvernement ne nous offre pas des croquettes !

n°32722152
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-12-2012 à 22:10:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Exactement.

Sinon on a qu'à dire que c'est le gouvernement qui doit payer les croquettes ! Allez: plus personne ne nourri son chien tant que le gouvernement ne nous offre pas des croquettes !

Bonne idee. On pourrait d'ailleurs appeler ca le RSC, Revenu de Solidarite Canine  [:tenaka:5]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32723263
blast3r
Posté le 20-12-2012 à 00:40:26  profilanswer

Bref, je vais me retirer sans faire de vagues, j'ai comme l'impression que le débat est stérile.
De toute façon, ce topic ne changera rien à rien, à part permettre à certains de déverser leur fiel et leur dégoût, ce qui doit déjà leur faire un peu de bien.
Moi ça me fait autant chier que vous de marcher dans une merde, faut pas croire, de là à en tenir des discours pareil...
Tu crois quoi, que tu vas responsabiliser les gens en les attaquant ? Non. C'est prouvé, ça marche pas. C'est comme éduquer un chien en le tapant, ça marche pas, après le chien il est cassé et il fait des conneries dès que t'as le dos tourné. Ben les gens c'est pareil. Faut leur apprendre, gentiment. Faut leur donner les moyens de le faire.
Il est aussi prouvé sociologiquement que laisser le choix implicitement à quelqu'un amène plus de résultats que de tenter de forcer quelqu'un.
Mais je vais pas vous forcer à penser autrement. Vous avez le choix d'être anti-chiens, et heureusement.

---------------
n°32736745
Mitch2Pain
Posté le 21-12-2012 à 12:08:42  profilanswer

blast3r a écrit :

De toute façon, ce topic ne changera rien

Oui: comme tous les topic de société, à la fin c'est pas les HFRiens qui font les lois. Mais bon, ça permet de faire réfléchir certaines personnes.

blast3r a écrit :

Tu crois quoi, que tu vas responsabiliser les gens en les attaquant ? Non. C'est prouvé, ça marche pas.

Quand tu colles des amendes ça marche toujours: regarde les radars.
Il y a 10 ans ça roulait à 140-160 sur ma rocade, aujourd'hui je peine à dépasser les 80km/h à cause du boulet de devant qui a peur du flash à 90.
Taper dans le portefeuille ça porte toujours ses fruits.

n°32744332
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:14:54  answer

Mitch2Pain a écrit :

Oui c'est ça: c'est la faute du gouvernement qui ne met pas de poches plastique gratuite à disposition des utilisateurs de chiens.
Parce que les poches plastiques on va quand même pas les payer nous-même hein ...

Ai-je dis ça?

n°32744548
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2012 à 23:28:58  profilanswer

meta67 a écrit :

ya tjs des distributeurs de sakakaka ? ils sont renouvelé regulierement ? :o  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32757385
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2012 à 11:45:03  profilanswer

Tu as dit: "Le gros problème des 'toutounettes' c'est que les distributeurs qu'on prétend mettre en ville sont toujours vides."

Alors j'ai peut-être mal compris ce qu'est une 'toutounette'  [:cosmoschtroumpf]

Mais tu donnes quand même bien l'impression de t'appuyer sur l’argument "le gouvernement ne met pas de sacs gratuit à ma disposition, donc je ne peux pas ramasser, spa ma faute".

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2012 à 11:46:12
n°32762006
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2012 à 08:54:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu as dit: "Le gros problème des 'toutounettes' c'est que les distributeurs qu'on prétend mettre en ville sont toujours vides."

Alors j'ai peut-être mal compris ce qu'est une 'toutounette'  [:cosmoschtroumpf]

Mais tu donnes quand même bien l'impression de t'appuyer sur l’argument "le gouvernement ne met pas de sacs gratuit à ma disposition, donc je ne peux pas ramasser, spa ma faute".

Dans la ville ou je bosse l'équipe d'entretien les recharge à 8h le matin à 9h il y a déjà plus rien, les gens volent tous les sacs.  

Sur certains chantiers, les gens avec des chiens les laisse pisser sur les outils... Et le pire c'est que tu peux rien dire.  

Chez moi, j'ai la partie en facade du jardin sans portail, hier matin, j'ai marché dans une grosse merde au milieu de mon allée.  

joyeux noel  [:niku:4]

n°32775272
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2012 à 11:54:28  profilanswer

niku a écrit :

Dans la ville ou je bosse l'équipe d'entretien les recharge à 8h le matin à 9h il y a déjà plus rien, les gens volent tous les sacs.

C'est déjà beau que l’état fournisse ces sacs gratuitement. Il faudrait obliger les propriétaires de chiens a être abonné à un fournisseur de sac qui les envoie régulièrement par la poste. Comme ça pas d'excuse "ha mais j'ai pas acheté de sac" " ha mais le distributeur gratuit de la mairie est vide".

niku a écrit :

Sur certains chantiers, les gens avec des chiens les laisse pisser sur les outils... Et le pire c'est que tu peux rien dire.

Pk tu ne peux rien dire ? Tu peux leur cracher au visage sinon ..

niku a écrit :

Chez moi, j'ai la partie en facade du jardin sans portail, hier matin, j'ai marché dans une grosse merde au milieu de mon allée.

[:canard roulettes]

Espérons que ce soit un chien errant ...

n°32825895
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-01-2013 à 14:08:41  profilanswer

Je viens de croiser un couple de jeunes qui dévalisaient un distributeur. Immédiatement ça m'a fait penser à ce topic.

Je leur lance "c'est pour un élevage de chiens?". Le gars m'a simplement regardé d'un sourire narquois.[:kras$:3]

Ils avaient l'air plus ou moins fauchés, une vingtaine de poches en plastoc, peut-être le début de la fortune [:cisco1:1]

n°32827144
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2013 à 15:39:49  profilanswer

http://aides-en-info.com/wp-content/uploads/2012/02/gratuit.gif

- mais ce sont des poches de merde à usage unique !

- oui mais c'est http://aides-en-info.com/wp-content/uploads/2012/02/gratuit.gif !!

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2013 à 15:40:17
n°32832931
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-01-2013 à 01:18:24  profilanswer

blast3r a écrit :

Au pire t'achètes un putain de collier électrique qui envoie la sauce quand le chien aboie, si c'est trop cher ben t'avais qu'à pas prendre un chien si t'avais peur de dépenser des thunes...

Je confirme que c'est diablement efficace. Mon chien avait pris la mauvaise habitude d'aboyer dans le jardin un peu sur tout. 15 jours de collier, calmé direct.

Mitch2Pain a écrit :

Qu'est ce tu penses de taxer le mazout bien plus polluant par rapport à l'essence ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°32833891
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 09:30:05  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Qu'est ce tu penses de taxer le mazout bien plus polluant par rapport à l'essence ?

Et même l'essence.

Y a plein de gens qui prennent leur caisse pour faire 3-4 km, et plein d'autres qui vont faire construire à perpette, tout ça parce que le carburant est trop bon marché (et que ça faisait les affaires de Peunaultroën, Vinbouyffage, Total et Crédit Lyoribas Agricole).

Multiplions donc les taxes sur l'essence par cinq, et sur le gasoil par dix, et y en a peut-être qui vont commencer à se torcher le cerveau.

*edit* ajout d'un redface pour ne froisser la susceptibilité des caisseux  :o

Message édité par Sgt-D le 03-01-2013 à 09:31:38
n°32834388
drdude
Posté le 03-01-2013 à 10:21:56  profilanswer

c'est de l'humour voyons ! [:mur-mur:2]

Mitch2Pain a écrit :

"Extermination" comme vous y allez ... c'est de l'humour voyons ! [:mur-mur:2].
J'ai reconnu sur ce topic l'utilité des chiens qui ont un métier (chiens d'aveugles, chiens policiers etc ...).  
Je ne cherche pas à exterminer l'espèce mais à limiter la prolifération des chiens "de compagnie".

Moi aussi je trouve qu'il y a trop de chiens de compagnie, mais pas pour les mêmes raisons (ce serait un autre débat) et je ne veut pas réduire leur nombre avec les mêmes moyens. Accessoirement, sortir des solutions finales tous les 3-4 posts puis jouer la carte de l'humour dès qu'on te mets le nez dans tes écrits, c'est un peu facile.
PS : quand j'ai dit que tu parlais toujours en des termes objectifs et argumentés c'était de l'humour aussi.  :)  

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas ça, je l'ai déjà expliqué: le chien de compagnie apporte un plaisir individuel à l'usage exclusif de son propriétaire. Contrairement à un hôpital pour lequel tout le monde paye mais dont chaque membre de la société peut profiter.
Je pense que la société n'a pas a payer pour le chien de compagnie alors qu'elle doit payer pour l’hôpital.

Donc ce n'est pas "chacun paye pour soi" mais "chacun paye pour ses petits plaisirs égoïstes qui font chier les autres et n'apportent rien à la société".

C'est quand même très différent.

Mais non ce n'est pas différent : le stade de foot, la bibliothèque, la salle omnisports sont pour des plaisirs individuels. Pour ce qui n'est pas de l'ordre du plaisir mais d'une nécessité (hôpital par exemple) on peut très bien choisir les cliniques privées. Encore une fois je ne suis pas favorable mais il faut juste rester cohérent. Je paye suffisamment pour les autres pour qu'on ne me taxe pas en plus, pour la simple possession d'un animal qui ne nuit pas à la société puisque je ramasse.

Mitch2Pain a écrit :

J'ai déjà répondu à ça aussi: oui c'est infantilisant, mais vu la quantité de merde qui est ramassée chaque jour en France (des dizaines de tonnes) et le discours des proprios:

[:zaldarf:2]  "moi je ramasse toujours"  [:zaldarf:3]  
 [:zaldarf:1]  "la propreté d'abord"  [:castor_masqu:3]  
 [:castor_masqu] "maître responsable"  [:zaldarf:5]  

Y'en a forcément qui mentent ... quasiment tous en fait, donc ça changera quasiment rien. enfin si: on aura du budget pour payer les motocrottes.

Quasiment tous tu n'en sais rien. Pure supputation avec les smileys qui vont bien pour décrédibiliser sans un seul argument.
Mais je te promets qu'autant je ramasse actuellement, autant si cette loi passait je ne me baisserais plus. Et je crains de ne pas être le seul à penser cela.

Mitch2Pain a écrit :

+1 Très bonne idée: interdit de se balader dans un lieu public avec un chien si on a pas plusieurs sacs à merde sur soi.

Bah c'est idiot puisqu'il y aurait une taxe pour payer le ramassage. A moins que l'idée d'inciter (bon on reconnait tes méthodes d'incitation  :D ) les gens à ramasser au lieu de taxer aveuglément tout le monde fasse petit à petit son chemin ?

Mitch2Pain a écrit :

Quand tu colles des amendes ça marche toujours: regarde les radars.
Il y a 10 ans ça roulait à 140-160 sur ma rocade, aujourd'hui je peine à dépasser les 80km/h à cause du boulet de devant qui a peur du flash à 90.
Taper dans le portefeuille ça porte toujours ses fruits.

Si je suis ton raisonnement, arrêtons de mettre des amendes aux automobilistes en infraction, et collons leur juste une taxe-amende, la même à tous, quelle que soit leur manière de conduire.

n°32858785
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-01-2013 à 01:12:52  profilanswer

Mitch, c'est pour toi  [:cend]  

www.youtube.com/watch?v=ryCYndZI_6w#t=2m07s

---------------
L'humanité est surévaluée
n°32867732
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 10:42:47  answer

Mitch2Pain a écrit :

Alors j'ai peut-être mal compris ce qu'est une 'toutounette' [:cosmoschtroumpf]

On peut avoir un système où les gens sont tenus d'avoir des sacs achetés dans le commerce.

Mais ce n'est pas le deal affiché : là on prétend que tu peux récupérer des toutounettes sur place, et tu peux pas. Qu'on démonte les distributeurs s'ils sont toujours vides, et qu'on assume la politique avant de critiquer ceux qui sont a côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)