| |||||
| Auteur | Sujet : Marre des chiens en ville |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Vraiment ? |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 14:58:51 ![]() ![]() |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
drdude |
Ah je suis d'accord qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde. Même dans des cas où la loi n'a pas été respectée de façon flagrante, |
Mitch2Pain | Autre effet de la taxation: la dissuasion. Ça augmente le coût global du chien, donc on peut espérer que pour des raisons économiques certaines personnes ne prendront pas de chien. |
drdude |
Exemple de ressenti :
Message cité 1 fois Message édité par drdude le 18-12-2012 à 15:53:00 |
Mitch2Pain |
En effet.
"Extermination" comme vous y allez ... c'est de l'humour voyons !
C'est pas ça, je l'ai déjà expliqué: le chien de compagnie apporte un plaisir individuel à l'usage exclusif de son propriétaire. Contrairement à un hôpital pour lequel tout le monde paye mais dont chaque membre de la société peut profiter. Donc ce n'est pas "chacun paye pour soi" mais "chacun paye pour ses petits plaisirs égoïstes qui font chier les autres et n'apportent rien à la société". C'est quand même très différent.
J'ai déjà répondu à ça aussi: oui c'est infantilisant, mais vu la quantité de merde qui est ramassée chaque jour en France (des dizaines de tonnes) et le discours des proprios: Y'en a forcément qui mentent ... quasiment tous en fait, donc ça changera quasiment rien. enfin si: on aura du budget pour payer les motocrottes. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-12-2012 à 16:30:44 |
blast3r Please smile my nose bleed | A la limite il faudrait déjà augmenter largement le nombre de distributeurs de sacs à crottes. Ca coute pas cher à mettre en place ça déjà. Pour chaque poubelle publique on met un distrib, comme ça, ho, miracle, quand les mecs viennent ramasser les poubelles ils remettent des sacs (le truc qui prend 10s à faire).
Spiderkat |
C'est très bien mais pour un monde bisounnours. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2012 à 19:31:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 20:21:59 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Ton plan fonctionnerait mais seulement dans un monde parfait où les gens sont honnêtes, sont aux petits soins pour leur environnement et pour le respect d'autrui. Hors ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Tu ne changes pas la nature humaine de cette façon et encore moins les gens qui n'en ont rien à foutre. Ce n'est pas une question de moyens mais de mentalité.
|
Spiderkat |
On l'a bien compris. Le concept n'est pas inconcevable, il est simplement non réalisable et/ou voué à l'échec. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2012 à 00:20:16 ![]()
Mais si tu paies le service de nettoyage tu n'as plus d'obligation de ramasser.
Le truc logique est : obligation de nettoyer et PV si irrespect. Oh wait c'est le truc actuel. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 00:22:42 |
Spiderkat |
Intéressant comme vision d'esprit. Ça en dit long quand même sur le personnage. Ton clébard vient de déposer sa merde mais par fainéantise accompagnée d'un j'en-ai-rien-à-foutre tu n'iras pas la ramasser. Je comprends mieux ton pourquoi à vouloir avoir des distributeurs de sac à merde tous les 10 m et non tous les 500 m ou disponible à quelques endroits seulement.
Je pense que tu as en effet beaucoup trop foi en l'humanité. |
blast3r Please smile my nose bleed | Bien sur, ça arrive peut être rarement, mais peut être qu'une partie (difficilement quantifiable je te l'accorde, si ça se trouve absolument nulle) de cette pollution pourrait être évitée, c'est tout c'que j'veux dire. --------------- Le topic des vélos vintage |
meta67 | En fait faudrait coller un PV aux gens qui promenent leur chien sans sac a caca. "Beuhjouuuuur monsieur, votre sac a caca siouplait" |
Sgt-D Modérateur |
|
Mitch2Pain |
|
meta67 | Faut bien payer l’éthylotest quand on a une voiture |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
blast3r Please smile my nose bleed | Bref, je vais me retirer sans faire de vagues, j'ai comme l'impression que le débat est stérile.
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2012 à 23:14:54 ![]()
Ai-je dis ça? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Mitch2Pain | Tu as dit: "Le gros problème des 'toutounettes' c'est que les distributeurs qu'on prétend mettre en ville sont toujours vides." Alors j'ai peut-être mal compris ce qu'est une 'toutounette' Mais tu donnes quand même bien l'impression de t'appuyer sur l’argument "le gouvernement ne met pas de sacs gratuit à ma disposition, donc je ne peux pas ramasser, spa ma faute". Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2012 à 11:46:12 |
niku viaggiando controvento |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2013 à 15:40:17 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Sgt-D Modérateur |
Message édité par Sgt-D le 03-01-2013 à 09:31:38 |
drdude |
c'est de l'humour voyons !
|
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 10:42:47 ![]()
On peut avoir un système où les gens sont tenus d'avoir des sacs achetés dans le commerce. Mais ce n'est pas le deal affiché : là on prétend que tu peux récupérer des toutounettes sur place, et tu peux pas. Qu'on démonte les distributeurs s'ils sont toujours vides, et qu'on assume la politique avant de critiquer ceux qui sont a côté. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |