Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°32867732
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 10:42:47  answer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Tu as dit: "Le gros problème des 'toutounettes' c'est que les distributeurs qu'on prétend mettre en ville sont toujours vides."

Alors j'ai peut-être mal compris ce qu'est une 'toutounette' [:cosmoschtroumpf]

Mais tu donnes quand même bien l'impression de t'appuyer sur l’argument "le gouvernement ne met pas de sacs gratuit à ma disposition, donc je ne peux pas ramasser, spa ma faute".

On peut avoir un système où les gens sont tenus d'avoir des sacs achetés dans le commerce.

Mais ce n'est pas le deal affiché : là on prétend que tu peux récupérer des toutounettes sur place, et tu peux pas. Qu'on démonte les distributeurs s'ils sont toujours vides, et qu'on assume la politique avant de critiquer ceux qui sont a côté.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 10:42:47  profilanswer

n°33123630
Fructidor
Posté le 28-01-2013 à 20:52:09  profilanswer

On a trouvé la solution !

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 520027.php

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33128547
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2013 à 11:27:29  profilanswer

"En ville on est censé pouvoir trouver des poubelles publiques. Et là tout de suite maintenant j'ai un papier gras à jeter et je ne vois pas de poubelle dans mon champ de vision. donc je le jette par terre: c'est pas ma faute."

Abject comme raisonnement.

Message édité par Mitch2Pain le 29-01-2013 à 11:27:41
n°33219875
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 22:19:03  answer

Sauf que ce n'est pas pareil de garder un papier en main et de se retrouver pris au dépourvu sans toutounette.

Et puis oui l'effectivité de l'existence des poubelles joue sur ton comportement : quand je faisais du tourisme au Japon (villes denses, mais poubelles presque uniquement au niveau des lieux de ventes, et c'est sélectif) je ne prenais pas toujours de Bento si je n'avais pas un sac pouvant contenir le temps de trouver une poubelle.
Y a la même chose dans certains parcs en France (ils ont enlevés les poubelles à cause des renards : si t'as à la buvette acheté un truc tu repars jusqu'à la sortie avec....)

n°33224807
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 11:59:47  profilanswer

Contre une taxe pour les chiens en ville.
J'ai 3 chiens (en campagne) et je trouve hyper lourd les chiens qui font leurs besoins ou sont tenu n'importe comment en ville.

Par contre, il faudrait pouvoir verbaliser lourdement ceux qui font n'importe quoi avec leurs chiens (laisse pisser sur les voitures, chier sur le trottoir, se met à gauche et le chien à droite et laisse le passant en face se démerder pour paser à travers la laisse, etc...)

n°33744227
kli_
Der Frettchen
Posté le 25-03-2013 à 12:21:34  profilanswer

Up...

Et au niveau des merdes de cheval ça se passe comment ?

J'ai la police à cheval qui tourne autour de mon travail, au nord de Toulouse.  
Tous les matins, sur le même bout de trottoir, obligée de slalomer entre des grosses bouses, c'est immonde, et nettoyé grand maximum 2 fois par mois si le temps n'a pas fait son affaire avant...  :fou:

---------------
Au pays des Caribous
n°33744295
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2013 à 12:28:41  profilanswer

La police à cheval ... [:prince californien]

Répand de la merde partout, surement plus dangereux qu'une voiture en ville et niveau efficacité trololo.

Ya un côté folklorique amusant dans le flic à cheval, on l’accepte quand on est en vacances mais au quotidiens dans une grande ville bof ..

n°33748789
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-03-2013 à 17:18:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Répand de la merde partout, surement plus dangereux qu'une voiture en ville et niveau efficacité trololo..

C'est très efficace. En police de proximité ca permet de prendre contact avec la population qui vient flatter la bête. En maintien de l'ordre, ca impose par sa carrure et le policier dominant peut mieux jouer du tonfa. Dans les parcs, bois (type Vincennes) ca permet des interventions rapides à travers les bois. En surveillance (genre mont st michel) le policier monté permet d'avoir une vision périphérique beaucoup plus large. En défilé (garde républicaine) ca pète sa maman  :love:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°33748858
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2013 à 17:23:40  profilanswer

andre_prigent a écrit :

C'est très efficace. En police de proximité ca permet de prendre contact avec la population qui vient flatter la bête.

C'est donc très efficace pour se faire tenir la jambe par Mme Michu et ses petits-enfants ... quelle efficacité cette police française !

andre_prigent a écrit :

En maintien de l'ordre, ca impose par sa carrure et le policier dominant peut mieux jouer du tonfa.

"cavalier > infanterie" c'est vrai en plaine, pas dans un milieu urbain plein de recoins et de mobilier.

andre_prigent a écrit :

Dans les parcs, bois (type Vincennes) ca permet des interventions rapides à travers les bois. En surveillance (genre mont st michel) le policier monté permet d'avoir une vision périphérique beaucoup plus large.

et "en ville" ?

andre_prigent a écrit :

En défilé (garde républicaine) ca pète sa maman  :love:  

folklore != efficacité.

Bref ...  [:-odysseus-:5]

n°33754690
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-03-2013 à 08:09:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est donc très efficace pour se faire tenir la jambe par Mme Michu et ses petits-enfants ... quelle efficacité cette police française !

Mais tu crois que le renseignement vient d'agent secret à la james bond ? La police de proximité c'est les petits merdeux qui boivent des bières dans les parcs et fument des ouinch derrière la MJC. Pas la chasse à Ben Laden.

Mitch2Pain a écrit :

"cavalier > infanterie" c'est vrai en plaine, pas dans un milieu urbain plein de recoins et de mobilier.

En ville aussi, les manifs c'est generalement sur des grandes artères, pas dans des "recoins"

http://hfr-rehost.net/www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/aef_image_original_format/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/police%20montée%202011-08-07T053709Z_557858798_GM1E787121J01_RTRMADP_3_BRITAIN_0.JPG

Ah non, là tu me decois, tu sors une grosse merde que tu veux clore par un "on s'en branle". Ne dis pas de connerie c'est tout. La police a cheval c'est très efficace; y compris en ville qui ont de plus en plus de rues piétonnes; et si ca ne coutait pas si cher, y en aurait encore plus. Recentrons sur le chien en ville qui lui est vraiment inutile nuisible.

Message édité par andre_prigent le 26-03-2013 à 08:09:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 08:09:17  profilanswer

n°33760467
Mitch2Pain
Posté le 26-03-2013 à 15:45:56  profilanswer

oui voilà recentrons ...

[:bluelou:4]

Message édité par Mitch2Pain le 26-03-2013 à 15:47:20
n°33826754
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-04-2013 à 15:17:33  profilanswer

Au Royaume-Uni le phénomène du hooliganisme de masse a été en bonne partie circonscrit par des charges de police montée.[:salsifouette:5]

Ce week-end en aidant mon père avec ses chevaux, y en a un qui m'a mis un coup de genou dans la cuisse l'enculé, ça m'a fait un mal de chien ([:ootransparent2]), rien que la masse et la puissance d'un bourrin ça vaut quatre ou cinq policiers antiémeute. [:colostrum titaniic]

En revanche, c'est vrai qu'en une heure de ballade en calèche, on a laissé pas mal de crottin verdâtre de consistance molle sur l'asphalte, mais bon, c'était en zone périurbaine, où la voirie ne sert qu'aux bagnoles une fois extraites des embouteillages quotidiens. [:colostrum titaniic:2]

Sinon pour recentrer : Un petit chien dévoré par des molosses sur le port de La Rochelle  [:glaurung]  

Il avait qu'à avoir un vrai chien  :o  

Il avait qu'à habiter à la campagne s'il veut un clebs  :o  :o

n°34072586
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-04-2013 à 10:56:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

une heure de ballade en calèche,

T'avais qu'à pas chanter  [:avant]  

---------------
n°34479571
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2013 à 17:27:14  profilanswer

http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] maghrebine

Citation :

il a entendu une porte s’ouvrir et quelqu’un lancer: ‘’Chope les Arabes! Chope les Arabes!''» . L’un des deux bergers allemands aurait alors mordu le jeune homme au mollet.

A la suite de sa plainte, le propriétaire des deux chiens a été interpellé par la police [et] condamné à dix ans d’interdiction d’avoir des chiens

Donc on peut mordre, mais pas tout le monde: assurez-vous de bien agresser des gens qui sont de la même couleur que vous !

http://www.seriessub.com/series/episodes/13746.jpg

n°34485524
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2013 à 09:38:49  profilanswer

Citation :

L’un des deux bergers allemands –sans que l’on sache s’il s’agit d’Adolf ou de Blondi- aurait alors mordu le jeune homme au mollet.

:D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34486422
Teklogix
Posté le 30-05-2013 à 10:48:05  profilanswer

Enorme :D

n°34486496
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-05-2013 à 10:52:16  profilanswer

Et Blondi c'était le nom de la chienne d'Hitler.  :D  

Après un berger allemand si on l'élève pas comme une brute, c'est un chien calme et polyvalent. J'ai eu que ça, et elles étaient toutes cool  [:glaurung]

n°34486583
snapscanx
Posté le 30-05-2013 à 10:56:14  profilanswer

Faudrait faire une redevance canine, c'est vrais que c'est dégueulasse la merde en ville et y'a pas de raison que tous le monde paie pour ça.

---------------
dig your own hole
n°34486639
Teklogix
Posté le 30-05-2013 à 10:59:08  profilanswer

snapscanx a écrit :

Faudrait faire une redevance canine, c'est vrais que c'est dégueulasse la merde en ville et y'a pas de raison que tous le monde paie pour ça.

Ah ouai, et ceux justement qui font gaffe avec leurs chiens ? Si ils payent quelque chose, ils vont plus ramasser et se dire "Bah je paye une redevance, ils vont payer quelqu'un pour le faire".

n°34486851
snapscanx
Posté le 30-05-2013 à 11:11:26  profilanswer

Teklogix a écrit :

Ah ouai, et ceux justement qui font gaffe avec leurs chiens ? Si ils payent quelque chose, ils vont plus ramasser et se dire "Bah je paye une redevance, ils vont payer quelqu'un pour le faire".

Non, ils pourraient bénéficier d'une exonération de la taxe sur présentation de tous leur sac a déjection canine usagés qu'ils auront pris soin de garder dans l'année, tout simplement.

---------------
dig your own hole
n°34486942
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-05-2013 à 11:16:38  profilanswer

Ou alors on lance des campagnes avec dissémination de steaks hachés empoisonnés (McDo par exemple) sur les trottoirs.

Les propriétaires de clebs qui prétendent faire attention feront gaffe pendant quelques jours, et ça éradiquera le cheptel des sagouins.

Ce topic tourne en boucle, comme un hamster dans sa roue  :D

n°34490233
sandman95
Posté le 30-05-2013 à 14:46:32  profilanswer

Les critiques venant d'un être humain sur les nuisances des animaux, ça m'a toujours fait rire [:- mr white -]

n°34490380
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-05-2013 à 14:55:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors on lance des campagnes avec dissémination de steaks hachés empoisonnés (McDo par exemple) sur les trottoirs.

Les propriétaires de clebs qui prétendent faire attention feront gaffe pendant quelques jours, et ça éradiquera le cheptel des sagouins.

Enfin des idées neuves...  [:spawn_cqn:3]  

Spoiler :

nan mais...  [:cheukleu]  [:mqnu:3]

---------------
NULL
n°34504242
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2013 à 15:14:52  profilanswer

sandman95 a écrit :

Les critiques venant d'un être humain sur les nuisances des animaux, ça m'a toujours fait rire [:- mr white -]

Si des animaux ressentent le besoin de créer un forum pour parler des nuisances occasionnées par les humains, libre à eux ...

n°34519023
Mitch2Pain
Posté le 02-06-2013 à 11:53:10  profilanswer

n°34520232
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-06-2013 à 14:43:04  profilanswer

Citation :

L'animal à un coût. Selon Pascal Victoria, éducateur et comportementaliste, chaque année, un chien coûte à la ville, 700 000 €.

Ouf, heureusement qu'il n'y en a qu'un.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°36251286
fatah
Posté le 19-11-2013 à 14:41:34  profilanswer

Je taffe en ce moment à Levallois. Jamais vu autant de merdes de chien au m². C'est un véritable terrain miné pour aller de la gare au travail.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36251403
Vahire
Posté le 19-11-2013 à 14:49:26  profilanswer

Putain cette première page  [:siluro]  

Avec les arguments "pour" les chiens bien ridicule (c'est le but je suppose) pour faire passer les propriétaires de chien pour des imbéciles  [:audessusclesoleil:4]  

Sinon plutôt pour le permis pour les chiens en général, mais tous les chiens, pas uniquement les chiens très très méchant nazi mangeur de bébé  :o

n°36251459
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2013 à 14:53:14  profilanswer

fatah a écrit :

Je taffe en ce moment à Levallois. Jamais vu autant de merdes de chien au m². C'est un véritable terrain miné pour aller de la gare au travail.

Commune la plus dense de France, plus un grand nombre de vieilles rentières désoeuvrées, qui n'ont pas de raisons particulières de se sentir préoccupées par l'intérêt général ou le respect des lois...[:golden balkany]

n°36251647
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-11-2013 à 15:05:19  profilanswer

Tant qu'elles transportent leurs clebs dans les bras et qu'ils leurs chient dans les manches, RAB ! :o

---------------
NULL
n°36333770
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2013 à 12:12:50  profilanswer

Vahire a écrit :

Avec les arguments "pour" les chiens bien ridicule (c'est le but je suppose) pour faire passer les propriétaires de chien pour des imbéciles

Plutôt pour des égoïstes.

Et ce sont des arguments que des pro-chiens ont utilisés sur ce topic, on ne les a pas inventés pour les ridiculiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-11-2013 à 12:14:18
n°36333854
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 12:19:16  answer

Le chien n'est pas l'égal de l'homme. Il lui est supérieur. Il suffit de parler à ses congénères pour s'en rendre compte.

n°36333913
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 12:23:38  profilanswer

J'ai appris récemment avec tristesse que la naphtaline est interdite à la vente depuis quelques années [:vizera]

Du coup j'ai dû me rabattre avec tristesse sur des granulés à la con à 12€...

C'est qu'il y a une petite place près de mon boulot, avec des bancs, où 15-20 personnes peuvent s'assoir sous les albizias pour lire sans se gêner... ce qui n'a pas été possible pendant tout le mois d'octobre à cause d'un gros FDP d'étron humain  :fou: qui est venu y faire chier quotidiennement ce qui semble être un énorme clébard parfaitement adapté à une vie en appartement...

Mais bon, il fait trop froid actuellement, je vais attendre le printemps pour répandre mon répulsif pour le bien de tous.

n°36335499
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2013 à 14:35:17  profilanswer

[:double deuce:4]

n°36335909
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-11-2013 à 15:04:00  profilanswer

[:turbocat:1]  
Et hop ! On remet une croquette dans la gamelle... :D

---------------
NULL
n°36337764
Vahire
Posté le 27-11-2013 à 16:58:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Plutôt pour des égoïstes.

Et ce sont des arguments que des pro-chiens ont utilisés sur ce topic, on ne les a pas inventés pour les ridiculiser.

Je suppose que c'était les meilleurs arguments :)  

C'est vachement constructifs comme méthode, on prend les arguments les plus stupides du côté adverse, et on les mets en gros sur des pancartes pour montrer à quel points on est supérieur à ces idiots  [:a03hegaz:5]  

Vous pouvez modifier la FP en mettant que le chien n'est pas égal à l'homme mais supérieur, vu que quelqu'un vient de le dire [:romano21:3]

n°36343557
drdude
Posté le 28-11-2013 à 03:14:06  profilanswer

Vahire a écrit :

Putain cette première page  [:siluro]  

Avec les arguments "pour" les chiens bien ridicule (c'est le but je suppose) pour faire passer les propriétaires de chien pour des imbéciles  [:audessusclesoleil:4]

Ce n'est pas un topic de discussion, c'est un topic uniquement à charge. Les arguments contre les solutions extrêmes proposées (taxer tout le monde sans discernement, éliminer physiquement les chiens, etc) ont été déjà maintes fois soulevés mais comme par hasard il sont absents de la FP. Et puis il ne sert à rien de discuter au sujet d'une taxe ou d'interdictions qui ne sont que de purs phantasmes de haters et ne verront jamais le jour.  :)  

Je n'aime pas les connards qui font les kéké avec leur scooter-kit-échappement-libre à 23 heures. J'aimerais bien qu'on les verbalise, juste eux. Car je serais le dernier des cons si je voulais interdire tous les scooters à cause des 3 kékés.

Citation :

Sinon plutôt pour le permis pour les chiens en général, mais tous les chiens, pas uniquement les chiens très très méchant nazi mangeur de bébé  :o

+1000
Mais ton but n'est pas celui affiché ici. Ici on veut uniquement taxer, rendre la détention d'un chien la plus contraignante et la plus couteuse possible, non pas pour responsabiliser mais pour dissuader statistiquement les gens de prendre un chien. Bref on est dans l'esprit de la loi de 1999.

n°36344770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2013 à 10:14:59  profilanswer

ouais enfin si on fait des permis pour les chiens faut aussi faire des permis pour les gosses, parce que c'est bien plus casse-couille qu'un chien :o

n°36345430
Mitch2Pain
Posté le 28-11-2013 à 10:59:28  profilanswer

Vahire a écrit :

C'est vachement constructifs comme méthode, on prend les arguments les plus stupides du côté adverse, et on les mets en gros sur des pancartes pour montrer à quel points on est supérieur à ces idiots

Tu veux faire une liste des arguments les plus intelligents ? Vas-y. Ça devrait pas être trop long :)

drdude a écrit :

je serais le dernier des cons si je voulais interdire tous les scooters à cause des 3 kékés.

En effet: Le scooter est un moyen de transport qui a une utilité pour les sociétés humaines.

Citation :

On est d'accord.

drdude a écrit :

+1000
Mais ton but n'est pas celui affiché ici. Ici on veut uniquement taxer, rendre la détention d'un chien la plus contraignante et la plus couteuse possible, non pas pour responsabiliser mais pour dissuader statistiquement les gens de prendre un chien. Bref on est dans l'esprit de la loi de 1999.

Exactement.

KaiserCz a écrit :

ouais enfin si on fait des permis pour les chiens faut aussi faire des permis pour les gosses, parce que c'est bien plus casse-couille qu'un chien :o

Vous voyez: c'est pas moi qui les invente les arguments débiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-11-2013 à 11:01:46
n°36346193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2013 à 11:43:11  profilanswer

je m'adapte au niveau du topic  [:zedlefou:1]

n°36357861
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-11-2013 à 11:22:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le gosse mord moins fort, il n'y a que le tien qui t'empêche de dormir et ça démoule pas sur les trottoirs. C'est les 3 points qui m'emmerdent (et parfois au sens premier du terme) avec les clébards.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 29-11-2013 à 11:23:13

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)