Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21861246
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:06:25  answer

Reprise du message précédent :
Bon pour un Yorkshire c'est sur que ce sera plus dur [:power600]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 18:06:25  profilanswer

n°21861288
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 18:10:57  profilanswer

Quand un animal sauvage est élevé par l'homme (félins, herbivores, divers oiseaux...), il est incapable de retourner à l'état sauvage. Il y a des centaines de cas comme ça, connus du grand public.
Alors imagine un animal comme le chien, qui est élevé par l'homme de génération en génération depuis des milliers d'années.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21861293
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-03-2010 à 18:11:38  profilanswer

Le york est un terrier, un excellent chasseur, dommage :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21861301
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:12:42  answer

Mihirung_ a écrit :

Quand un animal sauvage est élevé par l'homme (félins, herbivores, divers oiseaux...), il est incapable de retourner à l'état sauvage. Il y a des centaines de cas comme ça, connus du grand public.
Alors imagine un animal comme le chien, qui est élevé par l'homme de génération en génération depuis des milliers d'années.

Bon si on arrêtais le HS ?  :D  

Tu peux continuer à discuter avec moi en MP si tu veux  ;)

n°21861307
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 18:13:23  profilanswer

Non merci, j'aime bien enseigner la vie aux gens mais avec toi, ça prendrait trop longtemps. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21861311
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:14:03  answer

voor0ck a écrit :

Le york est un terrier, un excellent chasseur, dommage :)

Désolé, j'avoue ne pas trop connaitre cette race [:arn0]

n°21861338
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:16:15  answer

Mihirung_ a écrit :

Non merci, j'aime bien enseigner la vie aux gens mais avec toi, ça prendrait trop longtemps. :D

Tentative de troll grossière, faut être plus subtil avec moi désolé  :wahoo:

n°21861359
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:18:21  answer

Et si on revenait à nos crottes de chiens sur les trottoirs ?

n°21861433
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 18:27:04  profilanswer

Comme le système d'amendes ne marchent pas (cf la sécurité routière), que proposes-tu pour sensibiliser les maîtres indélicats ?

---------------
n°21861590
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:48:15  answer

Mihirung_ a écrit :

Comme le système d'amendes ne marchent pas (cf la sécurité routière), que proposes-tu pour sensibiliser les maîtres indélicats ?

Je n'ai pas de solutions vis à vis de l'incivisme et du manque de respect d'autrui.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 18:48:15  profilanswer

n°21861594
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 18:48:39  profilanswer

Topic clos donc. [:dawa]

---------------
n°21861639
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 18:54:20  answer

Mihirung_ a écrit :

Topic clos donc. [:dawa]

Ce n'est pas à moi d'en décider.

Pour ma part ma position est claire : un chien n'a rien à faire en ville.

En prendre un malgré tout est une démarche purement égoïste.

Ou alors il faut assumer jusqu'au bout son choix et ramasser toutes les crottes.

A la campagne au moins on peut promener son chien, les crottes faites sur le bord des chemins/prés disparaissent de manière naturelle et écologique ( ma chienne y participe d'ailleurs, elle en mange pas mal [:al2beer] )

n°21861771
Selfish
Posté le 12-03-2010 à 19:12:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Obliger à passer un diplôme et à payer un impôt pour posséder un chien.

n°21861943
muikwi
Posté le 12-03-2010 à 19:37:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu ne peux pas généraliser ce qui se passe à Bourges à toute la France, tout simplement.
En plus, il s'agit des 3700 foyers qui ont répondu au questionnaire. Je te laisse chercher le nombre total de foyers à Bourges, ainsi tu pourras au moyen d'une habile soustraction trouver le nombre de foyers qui s'en fout tellement qu'il n'a même pas pris la peine de répondre au questionnaire. [:fred999]

Mihirung_ a écrit :

C'est vachement chiffrable ça !  :lol:

il me semble bien qu'au délà de 1000 personnes, un sondage est considéré comme représentatif. De plus il corrobore celui qu'on a là... j vois pas comment tu peux épiloguer après ce constat

n°21861970
muikwi
Posté le 12-03-2010 à 19:43:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Make the fucking first post ?  [:million dollar baby]  
Le mec aussi aimable qu'une chambre froide, excellent, et ça vient cracher sur sur les chiens après :lol: tu m'as fait ma journée toi :lol:

mais tu te fous de qui là ? pas aimable parce que j'ai pas envi de te faire un résumé pour toi perso parce que mÔsieu à la feignantise d'aller lire les pages avant ?

Edit: content ?

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 12-03-2010 à 20:51:40
n°21864193
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-03-2010 à 00:36:10  profilanswer

muikwi a écrit :

mais tu te fous de qui là ? pas aimable parce que j'ai pas envi de te faire un résumé pour toi perso parce que mÔsieu à la feignantise d'aller lire les pages avant ?

Edit: content ?

C'est toi qui te fous de qui ? Tu crois que je vais me faire l'historique alors que je te pose poliment une petite question à laquelle tu peux répondre en 20 secondes chrono, et que si il y avait un 1er post digne de ce nom nous n'aurions même pas ce dialogue.

Pitoyable  [:devoircivique:2]

Edit : génial l'avatar  [:tim_coucou]

Message édité par duc-leto le 13-03-2010 à 00:36:54

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21865988
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2010 à 11:31:18  profilanswer

Selfish a écrit :

Obliger à passer un diplôme et à payer un impôt pour posséder un chien.

Je vois pas trop en quoi passer un diplôme rendrait les gens plus civique, m'enfin bon.
Passer un permis de conduire ou de chasse n'empêche pas les pratiquants de faire volontairement des actes contraires à leur formation (c'est la peur du gendarme qui les en empêche).

muikwi a écrit :

il me semble bien qu'au délà de 1000 personnes, un sondage est considéré comme représentatif. De plus il corrobore celui qu'on a là... j vois pas comment tu peux épiloguer après ce constat

Je sais pas d'où tu sors ton chiffre 1000, mais si on demande à 1000 bretons ce qu'ils pensent de paris, je sais pas si ça serait représentatif, tu vois.
On est sur un forum d'informatique, or les informaticiens sont des gens urbains à tendance bureautique, le modèle parfaitement plus intéressé par le mode de vie d'un chat plutôt que par celui d'un chien. La région IDF est surreprésentée par rapport aux autres régions. On a aussi une tranche d'âge comprise grosso modo entre 20 et 35 ans, ce qui exclue toutes les familles avec chien et les petits vieux avec chiens, qui ne peuvent donc pas se comptabiliser dans le sondage. Je continue ?  
Ca ne pollue même pas 2 fois plus, et ça roule 10 fois moins. [:aloy]

---------------
n°21866107
Selfish
Posté le 13-03-2010 à 11:50:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas trop en quoi passer un diplôme rendrait les gens plus civique, m'enfin bon.
Passer un permis de conduire ou de chasse n'empêche pas les pratiquants de faire volontairement des actes contraires à leur formation (c'est la peur du gendarme qui les en empêche).

Je pensais à une formation de 2/3 jours qui serait contraignante et qui déboucherait sur un certificat de capacité. ;)

Les réfléchiraient à deux fois avant de prendre un animal. Quand je vois des gens qui craquent sur un chiot en animalerie ou sur une foire et paient 500 € un animal tout droit venu des pays de l'Est planqué dans le chassis d'un camion. :sarcastic:

n°21866146
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2010 à 11:57:14  profilanswer

2/3 jours de formation pour savoir élever un chien ?  :D  
C'est pas un problème d'achat irréfléchi, je pense. Les gens qui ramassent pas, ils sont également incivils sur d'autres points.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-03-2010 à 11:57:22

---------------
n°22006396
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2010 à 20:26:33  profilanswer

L'intensité du débat est impressionnante: 35 pages en 10 heures. C'est un vrai sujet de société.

http://www.rtlinfo.be/info/votre_r [...] w_comments

n°22007572
Den Kant
Posté le 25-03-2010 à 22:38:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'intensité du débat est impressionnante: 35 pages en 10 heures. C'est un vrai sujet de société.

http://www.rtlinfo.be/info/votre_r [...] w_comments

Perso j'aurai zigouillé le maître plutôt [:cosmoschtroumpf]  

n°22007763
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-03-2010 à 22:57:01  profilanswer

Si le ton a monté, c'est à cause du maitre qui se croyait tout permis et a sans aucun doute envoyé bouler le voisin qui lui demandait de faire quelque chose pour que le chien n'aboie plus..

n°22009248
bracame
Posté le 26-03-2010 à 04:35:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

Si le ton a monté, c'est à cause du maitre qui se croyait tout permis et a sans aucun doute envoyé bouler le voisin qui lui demandait de faire quelque chose pour que le chien n'aboie plus..

nan mais c'est comme ici en fait, quand on dit à un maitre qu'on est dérangé par son chien, il s'en fout / rigole / minimise...

"hahaha non n'ayez pas peur il mord pas"
 "ha mais c'est rien une crotte comparé avec la pollution des bagnoles, faut regarder où on met les pieds aussi !"
 "ha bon il aboit ? mais non il aboit pas quand je suis là et c'est normal d'abord c'est un chien, les enfants ça crie, les mobylettes ça fait vroum..."
 "vous savez ce qu'on dit des gens qu'aiment pas les animaux ?"  (celle là elle est géniale)
 etc.. etc...

n°22024696
greentea
Posté le 27-03-2010 à 17:29:37  profilanswer

Petite anecdote récente:

En ballade avec notre chien, on passe sur un parking d'une résidence bordé par une pelouse et où une dizaine de chats traînent en permanence. Notre chien se permet de lever la patte sur la pelouse; on le laisse faire (ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait voulu y laisser un souvenir plus gros... :o ). Une dame en train de balayer le perron de la résidence (donc probablement la concierge) nous crie: "Ah, mais faut pas le laisser faire ça!".
Nous: "Et les chats alors?"
Elle: "Mais les chats c'est pas pareil..."

Quelqu'un peut m'expliquer la "logique" anti-chien de la dame? [:klemton]

n°22024762
vigor650
---------------
Posté le 27-03-2010 à 17:36:44  profilanswer

greentea a écrit :

Petite anecdote récente:

En ballade avec notre chien, on passe sur un parking d'une résidence bordé par une pelouse et où une dizaine de chats traînent en permanence. Notre chien se permet de lever la patte sur la pelouse; on le laisse faire (ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait voulu y laisser un souvenir plus gros... :o ). Une dame en train de balayer le perron de la résidence (donc probablement la concierge) nous crie: "Ah, mais faut pas le laisser faire ça!".
Nous: "Et les chats alors?"
Elle: "Mais les chats c'est pas pareil..."

Quelqu'un peut m'expliquer la "logique" anti-chien de la dame? [:klemton]

les chats n'ont pas de maitre au bout d' une laisse !  [:vigor650]
et ils ne pissent pas sur mes jantes de moo !

Message édité par vigor650 le 27-03-2010 à 18:01:32
n°22024836
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 17:46:23  answer

Dans le même genre, j'ai vu une dame disjoncter après avoir vu soit disant mon chien lever la patte et arroser le poteau en béton situé devant l'entrée de son garage.

J'ai essayé en vain de la calmer pendant 5 minutes, en lui expliquant que c'est une chienne et qu'elle ne lève pas la patte mais fait pipi assis, mais bon rien à faire  :D  

n°22060384
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2010 à 20:08:12  profilanswer

greentea a écrit :

Petite anecdote récente:
[..]

C'est hormonal je crois :D

Message édité par Mitch2Pain le 30-03-2010 à 20:08:20
n°23604596
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 14:28:13  profilanswer

:pfff:  

Citation :

Les autres critères de la loi du 6 janvier 1999 sont particulièrement stricts : l'identification par puce électronique ou tatouage, vaccination contre la rage, attestation d'assurance responsabilité civile, une déclaration à la mairie et le permis de détention sont obligatoires. 150 déclarations ont ainsi été faites à la mairie dans le cadre de cette loi. Une goutte d'eau. Les professionnels estiment que seuls 1/10e de la population des chiens soumis à autorisation est officiellement déclarée en mairie. Les critères étant très sévères et coûteux, beaucoup s'abstiennent.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-SDF.html

n°23604750
quiet now
Posté le 12-08-2010 à 14:37:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:pfff:  

Citation :

Les autres critères de la loi du 6 janvier 1999 sont particulièrement stricts : l'identification par puce électronique ou tatouage, vaccination contre la rage, attestation d'assurance responsabilité civile, une déclaration à la mairie et le permis de détention sont obligatoires. 150 déclarations ont ainsi été faites à la mairie dans le cadre de cette loi. Une goutte d'eau. Les professionnels estiment que seuls 1/10e de la population des chiens soumis à autorisation est officiellement déclarée en mairie. Les critères étant très sévères et coûteux, beaucoup s'abstiennent.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-SDF.html

mais comment qu'on peut pas aimer les chiens comme toi , mitch ? je comprends pas  :(

n°23604834
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-08-2010 à 14:41:50  profilanswer

Salut,
J'ai un chien, j'habite en ville, il chie dans le caniveau ET je ramasse. Mon chien a sa place en ville. Et je ne suis pas un égoïste. Au revoir.

Mihirung_ a écrit :

2/3 jours de formation pour savoir élever un chien ?  :D  
C'est pas un problème d'achat irréfléchi, je pense. Les gens qui ramassent pas, ils sont également incivils sur d'autres points.

Cependant j'suis assez d'accord avec Selfish. Payer un chien ne suffit pas. Pour pas mal de gens qui possèdent ou veulent possèder un chien, il faudrait en plus un certificat de capacité...

n°23605325
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-08-2010 à 15:13:43  profilanswer

quiet now a écrit :

mais comment qu'on peut pas aimer les chiens comme toi , mitch ? je comprends pas  :(

Comme tous les gens pas hypocrites :o

stoicism a écrit :

Salut,
J'ai un chien, j'habite en ville, il chie dans le caniveau ET je ramasse. Mon chien a sa place en ville. Et je ne suis pas un égoïste. Au revoir.

Tu nous quittes pour éduquer les 99% de maîtres restants qui ne font pas la même chose ? :d

stoicism a écrit :

Cependant j'suis assez d'accord avec Selfish. Payer un chien ne suffit pas. Pour pas mal de gens qui possèdent ou veulent possèder un chien, il faudrait en plus un certificat de capacité...

Un peu comme pour l'adoption d'enfant :??:
En fait je sais pas vraiment comment ça se passe pour ce cas [:transparency]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23605714
Theblack-c​at
Posté le 12-08-2010 à 15:39:07  profilanswer

Citation :

Les autres critères de la loi du 6 janvier 1999 sont particulièrement stricts : l'identification par puce électronique ou tatouage, vaccination contre la rage, attestation d'assurance responsabilité civile, une déclaration à la mairie et le permis de détention sont obligatoires. 150 déclarations ont ainsi été faites à la mairie dans le cadre de cette loi. Une goutte d'eau. Les professionnels estiment que seuls 1/10e de la population des chiens soumis à autorisation est officiellement déclarée en mairie. Les critères étant très sévères et coûteux, beaucoup s'abstiennent.http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/11/887153-Une-cycliste-mordue-par-les-chiens-d-une-SDF.html

En tout cas, le journaliste insiste bien sur le fait que la victime soit une ingénieure.
Le ton de l'article laisse trahir un sentiment du genre "Regardez, une victime qui a réussie sa vie, ne peut pas sortir tranquille sans être emmerdée par un rebut de la société et son chien méchant, tout aussi associal"
C'est une honte   :pfff:

n°23605743
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 15:41:07  profilanswer

quiet now a écrit :

Je ne ressent pas de haine, j'analyse des données avec pragmatisme et les conclusions me semblent évidentes.
De tout temps les Humains ont maintenus de bonnes relations avec les canidés par nécessité, aujourd'hui la donne à changé, les hommes fréquentent des chiens pour le plaisir et ressentent donc de l'affection, voire peut-être même de l'amour pour leur chien, et c'est pour ça que leur jugement est subjectif et leurs arguments partiaux.  
Moi je ne ressent rien, et c'est pour ça que mes arguments sont justes et mon opinion sur le sujet objective.

n°23605780
quiet now
Posté le 12-08-2010 à 15:43:24  profilanswer

ok , c'est froid mais c'est juste

n°23605912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2010 à 15:53:11  profilanswer

L'autre jour j'ai failli me faire coffrer pour avoir pissé dans une grille d'égout.
Par contre ça gêne personne les chiens qui pissent et chient devant l'entrée de mon immeuble.

Société de merde.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23605915
Den Kant
Posté le 12-08-2010 à 15:53:25  profilanswer

quiet now a écrit :

ok , c'est froid mais c'est juste

Non, ce n'est pas juste. La race humaine fonctionne aussi grace à ses sentiments. Ne rien ressentir, c'est perdre une part d'humanité.

A quoi sert la froide objectivité d'un cerveau mécanique sur un tel sujet? A quoi sert d'apporter des arguments seulement logiques sur un sujet majoritairement sentimental?

Heureusement que le monde ne fonctionne pas (encore) comme Mitch2pain réfléchi.

n°23606064
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-08-2010 à 16:05:27  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

En tout cas, le journaliste insiste bien sur le fait que la victime soit une ingénieure.
Le ton de l'article laisse trahir un sentiment du genre "Regardez, une victime qui a réussie sa vie, ne peut pas sortir tranquille sans être emmerdée par un rebut de la société et son chien méchant, tout aussi associal"
C'est une honte   :pfff:

T'as pas tort, le fait qu'elle soit ingénieure, on n'en a rien à péter, très clairement :D
Mais la conclusion de l'article reste la même, ça aurait pu tout aussi bien être une SDF mordue pour les chiens non déclarés d'une ingénieure :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23750807
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-08-2010 à 18:50:40  profilanswer

Moi je pense que le chien N'EST PAS fait pour la ville... si on veut un animal en ville, je pense que le chat (ou tout autre animal qui peut vivre en appartement sans sortir) est la meilleure solution car le chat n'aboie pas (il miaule aussi, mais peut-on le comparer a un gros chien qui aboie ?), il peut très bien vivre en appartement sans sortir (et donc sans déposer de la merde sur les trottoirs...)... le seul problème avec le chat : c'est qu'il peut sortir et aller dans le jardin du voisin (et y déposer de la merde...), mais c'est le même problème que les chiens : si son propriétaire lui montre qu'il a le droit d'aller merder partout, et donc ça revient au même.

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°23750853
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-08-2010 à 18:53:50  profilanswer

andrei66 a écrit :

Moi je pense que le chien N'EST PAS fait pour la ville... si on veut un animal en ville, je pense que le chat (ou tout autre animal qui peut vivre en appartement sans sortir) est la meilleure solution car le chat n'aboie pas (il miaule aussi, mais peut-on le comparer a un gros chien qui aboie ?)

Heu, et quand les matous hurlent pour chopper de la femelle, c'est silencieux ?

Message édité par voor0ck le 26-08-2010 à 18:54:03

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)