Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20852397
muikwi
Posté le 11-12-2009 à 11:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Den Kant a écrit :

La je pense que le terrain est légèrement glissant, je n'affirmerai pas à qu'un animal a une conscience reflective ou non, c'est domaine que je ne connais pas.
Toutefois, pour continuer mon parallèle avec le rascisme (et attention, je ne dit pas que tu l'es), ce genre d'argument y est aussi retrouvé (de façon quasi identique)...
Ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait d'être supérieur en art, en création ou en raisonnement, en bref d'être plus évolué, justifie le fait d'être plus important qu'une autre espèce. Pour moi ça revient à dire qu'entre le prix nobel ou l'handicapé, le premier à plus le droit de vivre que le second.

Et si il devait y avoir une catastrophe et que tu devais choisir de sauver soit le prix nobel ou soit l'handicapé parmis les personnes qui devraient survivre après la cata. Tu choisirais qui ? Lequel a le plus de droit de vivre d'après toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 11-12-2009 à 11:40:51
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 11:39:30  profilanswer

n°20852450
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 11:43:24  profilanswer

muikwi a écrit :

Et si il devait y avoir une catastrophe et que tu devais choisir de sauver soit le prix nobel ou soit l'handicapé parmis les personnes qui devrait survivre après la cata. Tu choisirais qui ? Lequel a le plus de droit de vivre d'après toi ?

Pour moi les deux ont autant le droit de vivre. Je ne sais pas qui je choisirai, sur l'instant mes critères seraient certainement axés sur le ressenti (tu sais, quand tu vois une personne et qu'au premier coup d'oiel elle te plait ou te déplait), mais certainement pas sur leur valeur intellectuelle...
Et toi tu ferai quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Den Kant le 11-12-2009 à 11:43:42
n°20852535
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 11:50:58  profilanswer

Je ne sais pas quelle importance apporter au redface dans ton post, quoi qu'il en soit, je te dis bravo, tu viens de mettre ton premier pied dans l'eugénisme.

n°20852585
muikwi
Posté le 11-12-2009 à 11:54:15  profilanswer

Den Kant a écrit :

Pour moi les deux ont autant le droit de vivre. Je ne sais pas qui je choisirai, sur l'instant mes critères seraient certainement axés sur le ressenti (tu sais, quand tu vois une personne et qu'au premier coup d'oiel elle te plait ou te déplait), mais certainement pas sur leur valeur intellectuelle...
Et toi tu ferai quoi?

Le nobel, il est plus à même de palier aux problèmes que rencontreront les survivants.

n°20852598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2009 à 11:54:54  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ben écoute, je suis d'accord avec 99% de ce que tu dis. Par contre, ce qui me gêne, c'est quand tu sautes de la notion de domination à celle de supériorité. Pour moi, elle ne sont pas synonyme et l'une n'implique pas l'autre.
Et pour rester précis, quand je parle de supériorité, je ne parle pas de capacités ou de compétences, je parle de la valeur de la vie.  
Dans un rapport, parent-enfant, on a bien un rapport de domination, pourtant je n'estime pas que les parents soient supérieurs aux enfants.

Disons que dans le monde animal, on a quand même une tendance globale a préserver l'espèce, qui est l'espace biologique dans lequel un individu peut pérenniser son patrimoine génétique. C'est ce qui fait que la majorité des animaux s'agencent en société d'individus (avec des contre-exemple nombreux comme les félins). Nous sommes des primates, hominidés, et les primates sont des animaux sociaux et dont le comportement de tribu fait que l'instinct de survie s'étend en second lieu aux proches.

On a évolué et défini ça comme une suprématie de l'espèce, mais c'est juste un comportement animal naturel. Mais on se doit en tant qu'espèce "évoluée" de préserver le milieu duquel notre espèce est dépendant, et la priorité spécifique n'implique pas le mépris des autres espèces. Un humain en danger sauvera les animaux qui le font vivre ou qui lui apportent du bonheur, mais après avoir sauvé ses proches, logique. Mais n'aura pas de pitié pour un animal nuisible, logique aussi.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20852886
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 12:22:41  profilanswer

Oui je sais, merci.
Je te cite : "Darwinement parlant il est largement supérieur à l'handicapé qui serait un poids alors que le prix Nobel est utile à l'humanité"
De un, la théorie de Darwin est très associée à l'eugénisme, de deux, le fait de décider la survie de quelqu'un en fonction des ses capacités mentales ou physiques s'approche de très près de l'eugénisme.  
C'est en ça que je dis que tu y a mis un pied, et note bien que je n'ai pas dit que tu y a mis les deux.

muikwi a écrit :

Le nobel, il est plus à même de palier aux problèmes que rencontreront les survivants.

Prout.

n°20852922
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 12:26:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que dans le monde animal, on a quand même une tendance globale a préserver l'espèce, qui est l'espace biologique dans lequel un individu peut pérenniser son patrimoine génétique. C'est ce qui fait que la majorité des animaux s'agencent en société d'individus (avec des contre-exemple nombreux comme les félins). Nous sommes des primates, hominidés, et les primates sont des animaux sociaux et dont le comportement de tribu fait que l'instinct de survie s'étend en second lieu aux proches.

On a évolué et défini ça comme une suprématie de l'espèce, mais c'est juste un comportement animal naturel. Mais on se doit en tant qu'espèce "évoluée" de préserver le milieu duquel notre espèce est dépendant, et la priorité spécifique n'implique pas le mépris des autres espèces. Un humain en danger sauvera les animaux qui le font vivre ou qui lui apportent du bonheur, mais après avoir sauvé ses proches, logique. Mais n'aura pas de pitié pour un animal nuisible, logique aussi.

D'accord, sans problème jusqu'à la denière phrase. Pour ma part, je ne tuerai pas, ou ne ferai pas souffir, un animal qui m'est nuisible, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas qu'il le soit consciemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 11-12-2009 à 12:26:36
n°20852931
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:27:26  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est justifiable, parceque l'homme, même s'il est pas spécialement bon, même s'il est un loup pour lui-même, reste le seul être vivant doté d'une conscience réflective, aussi, dans un autre registre le seul être vivant capable de marquer le temps par son art, capable de créer pour créer (pas de créer de l'utile).

Alors non, l'homme n'est pas le seul animal à avoir une conscience réflective, ni à produire de l'art.
Ensuite, il faut déterminer en quoi faire de l'art est supérieur à ne pas en faire. Là encore, tu es juge et partie. Tu définis des critères qui te sont propres et tu dis "si tu fais pas ceci, j'suis supérieur à toi". Incongru, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20852939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:28:08  profilanswer

Alors que toi, t'habites seul sans chien. :/

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20852955
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 12:30:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu définis des critères qui te sont propres et tu dis "si tu fais pas ceci, j'suis supérieur à toi". Incongru, non ?

C'est exactement ce que j'ai dis  [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 12:30:11  profilanswer

n°20852979
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:32:28  profilanswer

muikwi a écrit :

L'homme a traversé une aire glaciaire pépèrement et tout me porte a croire qu'avec les capacités que l'on a développé ça sera passera encore mieux si on devait en traverser une autre

Autre chose : on est la seule espèce a être sorti du monde ou elle a évolué. Donc a priori, on est les seuls a pouvoir échapper a un cataclysme comme celui qui a flingué les dinos (ces cons n'ont rien foutu des millions d'années a être sur terre, a part paitre les paturages  :lol: )

Le loup (ancêtre du chien) a lui aussi traversé la dernière ère glaciaire sans souci particulier.
Par contre non, je vois pas en quoi on est "sorti du monde". C'est un argument classique parmi les spécistes, mais on est plus que jamais dépendant de notre environnement.
Ne compare pas les dinosaures (des centaines d'espèce) à une seule espèce (l'homme) qui ont vécu respectivement 200MA et 100 000 ans dans des environnements totalement différents (pour info il n'y avait pas de pâturage au temps des dinosaures car l'herbe n'existait pas encore)

---------------
n°20853017
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:36:42  profilanswer

Ah bah désolé, il me semblait que ta meuf et toi vivaient pas sous le même toit. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20853026
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 12:37:30  profilanswer

Oui oui, c'est bien ce que je dis.

n°20853061
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:42:06  profilanswer

Non mais c'est pas ça le darwinisme hein. C'est pas le plus fort, c'est le mieux adapté (survival of the fittest).

---------------
n°20853109
kryptos
Smokin'
Posté le 11-12-2009 à 12:48:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors non, l'homme n'est pas le seul animal à avoir une conscience réflective, ni à produire de l'art.
Ensuite, il faut déterminer en quoi faire de l'art est supérieur à ne pas en faire. Là encore, tu es juge et partie. Tu définis des critères qui te sont propres et tu dis "si tu fais pas ceci, j'suis supérieur à toi". Incongru, non ?

Des animaux produisent de l'art ?
Quel est le putain de reportage que t'as vu ? File moi le lien :o
Ensuite la conscience animale... mouef, je veux bien que tu crée un topic pour l'occasion :)

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20853162
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:55:34  profilanswer

Oui des animaux produisent de l'art (et je ne parle pas du cochon). Tu ne vas sans doute pas accepter que je parle des singes et éléphants qui peignent des tableaux, alors je vais te citer les oiseaux à berceaux (ptilinorynchidae). Ces oiseaux-là construisent des structures en branchages (rien à voir avec le nid) et collectionnent les objets de la même couleur. On peut aussi citer les danses nuptiales et les chants d'oiseaux.
Tu vas me dire que c'est pas de l'art, que c'est spéficiquement conçu pour attirer la femelle. Mais maintenant, prouve-moi que l'art ne sert pas à ça.  [:mihirung_:2]

Sinon, le simple fait que l'art et la conscience se soient développés chez l'homme :  
- rend possible leur existence chez l'animal, car l'homme est un animal
- n'interdit pas leur développement chez d'autres animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-12-2009 à 12:56:40

---------------
n°20854180
muikwi
Posté le 11-12-2009 à 14:13:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le loup (ancêtre du chien) a lui aussi traversé la dernière ère glaciaire sans souci particulier.
Par contre non, je vois pas en quoi on est "sorti du monde". C'est un argument classique parmi les spécistes, mais on est plus que jamais dépendant de notre environnement.
Ne compare pas les dinosaures (des centaines d'espèce) à une seule espèce (l'homme) qui ont vécu respectivement 200MA et 100 000 ans dans des environnements totalement différents (pour info il n'y avait pas de pâturage au temps des dinosaures car l'herbe n'existait pas encore)

nawak

n°20854219
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 14:16:52  profilanswer

Selon toi non, selon moi si. Bref, on peut en rester là, ça fait pas avancer le débat.

n°20854260
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 14:20:59  profilanswer

[:pikitfleur:1]
Les dinosaures ont disparus il y a 65 milions d'années, l'herbe est apparue il y a environ 35 millions d'années.
Pourquoi tu te renseigne pas avant de la ramener?

n°20854334
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 14:27:23  profilanswer

Les gènes interviennent dans la partie en gras.  
Dans l'autre partie de ton argument, ok, ça peut se tenir. Mais dans la première partie, quels sont les conséquences de ce choix?

Enfin, encore une fois, débattre pour savoir si oui ou non tes propos touchent à l'eugénisme, ça m'intéresse pas plus que ça. On a qu'à dire que t'as gagné si tu veux?

n°20854396
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 14:33:06  profilanswer

Bon ok.

n°20855046
kryptos
Smokin'
Posté le 11-12-2009 à 15:18:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui des animaux produisent de l'art (et je ne parle pas du cochon). Tu ne vas sans doute pas accepter que je parle des singes et éléphants qui peignent des tableaux, alors je vais te citer les oiseaux à berceaux (ptilinorynchidae). Ces oiseaux-là construisent des structures en branchages (rien à voir avec le nid) et collectionnent les objets de la même couleur. On peut aussi citer les danses nuptiales et les chants d'oiseaux.
Tu vas me dire que c'est pas de l'art, que c'est spéficiquement conçu pour attirer la femelle. Mais maintenant, prouve-moi que l'art ne sert pas à ça.  [:mihirung_:2]

Sinon, le simple fait que l'art et la conscience se soient développés chez l'homme :  
- rend possible leur existence chez l'animal, car l'homme est un animal
- n'interdit pas leur développement chez d'autres animaux.

J'avoue qu'en y repensant, notamment sur ce point, je suis prêt à tempérer mon jugement. Si ce n'est qu'aussi hallucinante soit-elle, la parade, elle a un but, tout comme le chant.  L'art n'en a parfois pas, même pas d'être esthétique...
Quant au nid de l'oiseau collectionneur, il ya probablement un but à cela, les expert de la question ne l'ont pas trouvé c'est tout :o
Autre question certains oiseaux peuvent-ils accepter une forme de transcendance, peuvent-ils croire en Dieu ? [:stinson barney]  

---------------
n°20855987
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 16:29:51  profilanswer

kryptos a écrit :

J'avoue qu'en y repensant, notamment sur ce point, je suis prêt à tempérer mon jugement. Si ce n'est qu'aussi hallucinante soit-elle, la parade, elle a un but, tout comme le chant.  L'art n'en a parfois pas, même pas d'être esthétique...
Quant au nid de l'oiseau collectionneur, il ya probablement un but à cela, les expert de la question ne l'ont pas trouvé c'est tout :o
Autre question certains oiseaux peuvent-ils accepter une forme de transcendance, peuvent-ils croire en Dieu ? [:stinson barney]  

Je ne crois pas que l'art peut être sans but. Pour moi, il y a toujours une raison.
Aucun oiseau n'a suivi la voie qui mène à la conceptualisation des religions, je pense. En ça, s'il fallait décider qui est supérieur à l'autre, je pense que l'oiseau nous est largement supérieur.

Spoiler :

http://www.photographyblog.com/gallery/data/510/12713-satin_bowerbird-csw.jpg

---------------
n°20856325
muikwi
Posté le 11-12-2009 à 16:58:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne crois pas que l'art peut être sans but. Pour moi, il y a toujours une raison.
Aucun oiseau n'a suivi la voie qui mène à la conceptualisation des religions, je pense. En ça, s'il fallait décider qui est supérieur à l'autre, je pense que l'oiseau nous est largement supérieur.

ça casse pas 4 pattes à un canard son truc :D

n°20856352
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 16:59:37  profilanswer

Rappelle-moi ce que toi tu es capable de faire sans qu'on te l'ait enseigné ?  [:mihirung_]

---------------
n°20856465
kryptos
Smokin'
Posté le 11-12-2009 à 17:07:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rappelle-moi ce que toi tu es capable de faire sans qu'on te l'ait enseigné ?  [:mihirung_]

On lui a enseigné à l'oiseau. Enseigné à faire un nid le plus attirant possible pour sa dulcinée. De père en fils. :o
Celui-là est excellent :lol:

---------------
n°20856515
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 17:10:45  profilanswer

Tu m'as mal compris.
D'une je t'ai dit que ce n'était pas le nid, mais une structure à part.
De deux je n'ai pas dit que c'était un héritage culturel.

---------------
n°20856541
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2009 à 17:12:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu m'as mal compris.
D'une je t'ai dit que ce n'était pas le nid, mais une structure à part.
De deux je n'ai pas dit que c'était un héritage culturel.

Un oiseau peut voler et nous non.
Il peut aller tout droit quand on se fait chier à grimper et à contourner les obstacles. Il peut nous chier sur la gueule alors que pour nous c'est dur de chier sur la gueule d'un oiseau.
Dossier clos  :o

Message édité par Perfector le 11-12-2009 à 17:13:10

---------------
Randos
n°20856549
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 17:13:01  profilanswer

Pas tous les oiseaux. :o

---------------
n°20856557
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2009 à 17:13:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas tous les oiseaux. :o

OK, 99%

---------------
Randos
n°20856571
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 17:14:17  profilanswer

Non, beaucoup moins.  
Mais bon, c'pas le sujet.

---------------
n°20856582
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2009 à 17:15:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, beaucoup moins.  
Mais bon, c'pas le sujet.

Je crois que le sujet a été détourné depuis longtemps ici  :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)