Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Page Suivante
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°73941316
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 21:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pas sûr que ça vaille le coup de tout faire soi-même. :/

Ce sera le seul moyen pour moi de devenir Director un jour.  :lol:  

Je me suis un peu renseigné de mon coté, ça n'a pas l'air si difficile que ça. Ca prend un peu de temps, et faut payer les différences services, mais ça peut permettre d'économiser pas mal par rapport à une compagnie umbrella.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 21:43:23  profilanswer

n°73941547
bernardo56
Posté le 08-12-2025 à 22:19:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce sera le seul moyen pour moi de devenir Director un jour.  :lol:  

Je me suis un peu renseigné de mon coté, ça n'a pas l'air si difficile que ça. Ca prend un peu de temps, et faut payer les différences services, mais ça peut permettre d'économiser pas mal par rapport à une compagnie umbrella.

Tu peux commencer par plutot simple: self-employed and sole trader

https://www.gov.uk/become-sole-trader

Tu as pas besoin d'etre VAT registered si tu gagnes pas au dessus de 90k a l'annee et pas besoin d'accountant au debut et ca semble plutot simple a ouvrir

Ca me semble etre une bonne solution pour toi pour commencer, ca amene de la flexibilite a tes clients et a toi

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73949356
ham_mer
Posté le 10-12-2025 à 15:29:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu peux commencer par plutot simple: self-employed and sole trader

https://www.gov.uk/become-sole-trader

Tu as pas besoin d'etre VAT registered si tu gagnes pas au dessus de 90k a l'annee et pas besoin d'accountant au debut et ca semble plutot simple a ouvrir

Ca me semble etre une bonne solution pour toi pour commencer, ca amene de la flexibilite a tes clients et a toi

Horrible  [:tibo2002]

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°73953240
siasse
Posté le 11-12-2025 à 12:40:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ce qui se passe surtout, c'est que faire des études universitaires ici coute la peau du cul, et du coup, comme aux US, ils se foutent d'avoir des étudiants British mais préfèrent avoir des étudiants du monde entier prêts à payer ££££££ pour leurs études.

C'est pas dur d'avoir un pret etudiant.. je pense plus que c'est un domaine de niche. Et londres, les familles sont tellement blindees (et etrangers) c'est pas vraiment un probleme

ham_mer a écrit :

Tu vas nous dire que tu viens de découvrir que le chômage au UK c'est quasiment rien ?  :D  

Ne lui parlons pas de retraite d'état alors...

Pension NHS pour ma part :sol: , salaire garantie a vie ajusté a l'inflation. Bon pour ma generation va juste falloir travailler jusqu'a 80ans pour la toucher mais pas mal quand a moins que ca reforme entre temps  :o  

Rasthor a écrit :

Si, heureusement. Sinon je serais en train de vendre le Big Issue. :o

Citation :

T'es dans la recherche scientifique (biologie/medical) ou c'est tout autre domaine (?informatique ou autre) que tu fais. Parce que la ou je bosse UCL et affilie en terme de personnel, la moitie du batiment est dediee a la recherche, et comme je disais 90% du personnel est non british ( :o ) ce qui veut quand meme dire que les anglais doivent pas etre les plus forts ou les plus nombreux dans le domaine.

Recherche biomédicale. :jap:

Cf réponse au dessus pour les étrangers dans la recherche.

Ben donc ce que je dis plus haut est tres valide, la petite part de recherche dans laquelle je suis implique je ne travaille qu'avec des personnes dans le biomedical que ce soit UCL, imperial, st thomas c'est a 99% des etrangers, et vu le turn over il doit y avoir du boulot quand meme, meme si c'est tres niche comme domaine

n°73958921
ham_mer
Posté le 12-12-2025 à 16:11:52  profilanswer

siasse a écrit :

Pension NHS pour ma part :sol: , salaire garantie a vie ajusté a l'inflation. Bon pour ma generation va juste falloir travailler jusqu'a 80ans pour la toucher mais pas mal quand a moins que ca reforme entre temps  :o  

Ouais je pense que tous ceux qui sont ici long terme l'auront aussi, moi inclus.

Mais rassure moi, tu cotises pour un pension privée en plus de ça, quand même ?  :D

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°73987172
Rasthor
Posté le 19-12-2025 à 13:41:42  profilanswer

Double bonus pour finir cette année merdique en beauté:
1) Notre loyer va encore augmenter de 3% (certes, en dessous du CIPH de 3.8%).
2) Je n'ai pas pu sécuriser ce contrat.

Bon Noël à toutes et tous . :hello:

Message édité par Rasthor le 19-12-2025 à 13:45:00
n°73987202
bernardo56
Posté le 19-12-2025 à 13:50:35  profilanswer

ham_mer a écrit :

Horrible  [:tibo2002]

[:julm3]  

Sorry Rasthor, ca va venir !  :bounce:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73996680
siasse
Posté le 22-12-2025 à 11:28:16  profilanswer

Rasthor > contrat boulot ?
je pensais que t’étais déjà parti... du royaume
Moi aussi ça va augmente en février, sais pas encore de combien, hate que le nouveau tenant act arrive

n°74015773
Rasthor
Posté le 28-12-2025 à 18:49:00  profilanswer

siasse a écrit :

Rasthor > contrat boulot ?
je pensais que t’étais déjà parti... du royaume
Moi aussi ça va augmente en février, sais pas encore de combien, hate que le nouveau tenant act arrive

Contrat boulot. C'était juste un projet d'un mois (et encore).

n°74024574
flobo09
Posté le 31-12-2025 à 04:17:22  profilanswer

Je passe le réveillon chez une amie à Bermondsey (j'habite à Lille).  

L'année dernière, j'ai fait pareil, grosse tempête avec 3h de retard sur le ferry retour le lendemain donc je prends le tunnel pour être tranquille (même si bien plus cher)

Je me réveille à l'instant avec un SMS qu'il y a potentiellement 5h de délais sur les départs à Calais.  

Je dois porter la poisse  :o

J'aurai aussi pu prendre l'eurostar mais pour avoir testé plusieurs fois, de Croix (donc pas Lille Centre) à Bermonsey (pas proche de St Pancras), t'ajoutes 30-40 min de metro dans chaque ville (car St Pancras est super au nord) + délais train/ marge de sécurité +  le temps de check in eurostar et au final c'est au mieux pareil, au pire souvent plus long que le trajet en voiture.

C'est d'ailleurs une remarque je me fais régulièrement, si ta destination n'est pas dans le nord de Londres, le prolongement de la LGV et le changement de terminus de Waterloo a St Pancras il y a 20 ans n'a fait absolument rien gagné en temps.  

Après, j'imagine que le but était de mieux connecterà HS2 et les services grande vitesse north of London (si ils arrivent un jour).

Message édité par flobo09 le 31-12-2025 à 04:48:32
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 04:17:22  profilanswer

n°74033678
siasse
Posté le 02-01-2026 à 20:43:16  profilanswer

C'est plutot nord central st pancreas  :o  :o  
Dans mon cas un paris londres c'est imbattable en eurostar, en caisse + ferry on approche à 7 heures sans faire de pause (en gros quasi une journée entiere). Ferry et tunnel tu dois aussi arriver en avance

Pour lille c'est mini 5h, 2heure pour rejoindre douvres, 45min avant depart, 1:30h de ferry pour aller a dinkerk! et encore 1h30 pour rejoindres lille. St pancreas - lille c'est 1h30

Rasthor a écrit :

Contrat boulot. C'était juste un projet d'un mois (et encore).

Viens a londres tu trouveras du boulot, meme si c'est pas exactement ce que tu veux faire  :o  

Quelqu'un a des premium bonds ? vous avez deja gagner quelque chose [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 02-01-2026 à 20:46:00
n°74033685
siasse
Posté le 02-01-2026 à 20:44:58  profilanswer

doublon

Message édité par siasse le 02-01-2026 à 20:45:19
n°74033707
Rasthor
Posté le 02-01-2026 à 20:52:58  profilanswer

siasse a écrit :

Viens a londres tu trouveras du boulot, meme si c'est pas exactement ce que tu veux faire  :o  

Je suis déjà sur Londres. Le marché est saturé.

n°74042471
Lugz
Posté le 04-01-2026 à 17:17:07  profilanswer

Hello, je compte passer une petite dizaine de jours à Londres vers juin-juillet, je voulais savoir, c'est quoi le meilleur pour l'hébergement ? Idéalement, j'aimerais un petit studio avec kitchnette, si possible pas trop en périphérie, ça peut se trouver aux alentours de 60€ la nuit ?  

Et si je n'ai vraiment pas le choix, je regarderais du côté de chez Airbnb.

n°74042571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2026 à 17:33:19  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je compte passer une petite dizaine de jours à Londres vers juin-juillet, je voulais savoir, c'est quoi le meilleur pour l'hébergement ? Idéalement, j'aimerais un petit studio avec kitchnette, si possible pas trop en périphérie, ça peut se trouver aux alentours de 60€ la nuit ?  

Et si je n'ai vraiment pas le choix, je regarderais du côté de chez Airbnb.

Avec ce budget, ca va être compliqué clairement. A la rigueur, en dortoir, dans une YHA Londonienne. Tu auras ainsi accès à une cuisine.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74043085
Lugz
Posté le 04-01-2026 à 19:38:30  profilanswer

Je viens de passer environ deux heures à faire des recherches et en effet, c'est compliqué. En fait, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de locations partagées, c'est-à-dire des petits immeubles ou des maisons avec SDB et cuisines communes, donc pas ce que je recherche. Visiblement, pas possible de trouver de l'appart'hotel à bon prix comme à Paris.

Mais je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, studio équipé situé au sud est de cricklewood, apparemment pas vraiment loin du centre. 80€ la nuit.

n°74043226
silly_hopp​er
Posté le 04-01-2026 à 20:18:50  profilanswer

60EUR la nuit c'est pas loin de l'equivalent d'un loyer standard pour ce type de logement a Londres donc clairement difficile a moins de s'eloigner

n°74043403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2026 à 20:50:09  profilanswer

Lugz a écrit :

Je viens de passer environ deux heures à faire des recherches et en effet, c'est compliqué. En fait, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de locations partagées, c'est-à-dire des petits immeubles ou des maisons avec SDB et cuisines communes, donc pas ce que je recherche. Visiblement, pas possible de trouver de l'appart'hotel à bon prix comme à Paris.

Mais je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, studio équipé situé au sud est de cricklewood, apparemment pas vraiment loin du centre. 80€ la nuit.

C'est vraiment pas cher. wow.

---------------
Expert en expertises
n°74045785
siasse
Posté le 05-01-2026 à 12:32:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis déjà sur Londres. Le marché est saturé.

Rappelle moi dans quoi tu cherches ?

n°74045802
Rasthor
Posté le 05-01-2026 à 12:36:23  profilanswer

siasse a écrit :

Rappelle moi dans quoi tu cherches ?

biotech / pharma. J'en ai assez parlé sur le topic je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)