Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  702  703  704  705  706  707
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°62532487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 19:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :


 
 
C'est pas tellement la taille des fermes mais plutot comment sont produits les legumes et la viande et les fermes au UK font de l'agriculture intensive et hautement mecanisee, ce qui a un impact sur la qualite de la bouffe produite. C'et bien souvent a cause du consommateur et des grandes surfaces qui ne veulent pas payer les fermiers plus que ce qu'ils ne les payent aujourd'hui aussi. Mais aussi il ya fondamentalement une grande dependence a l'exterieur sur la nourriture, il me semble que le UK produit moins de 60% de ce qu'il consomme et ca a un effet sur une volonte de toujours produure plus. si tu lis ton article, ca ne s'arrange pas vu que les grosses fermes tendent a augmenter depuis quelques annees. Les brits ca les embete pas trop les poulets et le boeuf eleve en batterie, par contre, ca fait une crise sur le foie gras et ca veut l'interdire du pays  :o  
 
 


 
Pour le pourcentage d'import c'est environ 50% mais ca n'a rien a voir avec la discussion.
Pour l'agriculture intensive, je viens de te montrer que c'est faux, donc fournis une source a ce que tu racontes, sinon on peut passer a autre chose.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 19:55:47  profilanswer
 

n°62534085
siasse
Posté le 31-03-2021 à 21:04:58  profilanswer
 

Je viens d’aller chercher deux ribeye chez m&s ça va fumer  :o

n°62534182
siasse
Posté le 31-03-2021 à 21:09:57  profilanswer
 

Turkelton a écrit :


 
J'ai pas essaye dernierement mais a chqaue fois c'etait impossible d'avoir un creneau de livraison sauf Amazon (qui soutraite les livraisons), avant le Covid ca allait a deux jours pres. L'astuce que certains collegues utilisaient c'est que des que les creneaux ouvraient genre deux semaines a l'avance ou plus il faisaient un panier bidon et quelques jour avant la livraison ils changeait la commande avec ce qu'il leur fallait. J'ai pas essayer perso.


 
C’est lequel le moins cher? Avec maintenant tout le monde (même whole food et aldi) sur Deliveroo/ubereat je me demande si ça a un intérêt ...
Surtout sur Deliveroo avec l’abonnement à 11£ par mois tu ne payes plus les livraisons et pas besoin de réserver un créneau. Après t’as pas tous les articles, et parfois un article peut être en rupture de stock et on le découvre qu’à la livraison (mais ça arrive plutôt avec des commandes tardives le soir ou près de la fermeture du dit magaisn) mais j’ai jamais trouvé ça restrictif perso.

n°62535047
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 21:59:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour le pourcentage d'import c'est environ 50% mais ca n'a rien a voir avec la discussion.
Pour l'agriculture intensive, je viens de te montrer que c'est faux, donc fournis une source a ce que tu racontes, sinon on peut passer a autre chose.


 
 
 
Je maintiens: Le UK produit un peu moins de 60% de la bouffe qu'il consomme, 59% exactement...
 

Citation :

The UK produces only 59% of the food it consumes


 

Citation :

British farming is on the whole intensive and highly mechanised. This approach is well-suited to the current distribution infrastructure


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Agric [...] 0consumes.
 
 
Quand au nombre de fermes c'est toi qui a decide que c'etait le nombre de ferme intensive qui comptait alors que ca n'a rien a voir avec ce dont je parlais
 
Il y a 440k fermes en france et seulement 212k fermes au UK, ca donne une perspective totalement differente a l'histoire. Il est evident qu'avec l'espace qu'on a, on a le confort d'avoir de la production de plus grande qualite. c'est completement normal que le UK cherche a optimiser sa production par de l'agriculture intensive, c'est raccord avec son environnement et ses possibilites


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62535208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 22:08:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

  

Je maintiens: Le UK produit un peu moins de 60% de la bouffe qu'il consomme, 59% exactement...

 
Citation :

The UK produces only 59% of the food it consumes

 
Citation :

British farming is on the whole intensive and highly mechanised. This approach is well-suited to the current distribution infrastructure

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Agric [...] 0consumes.

 


Quand au nombre de fermes c'est toi qui a decide que c'etait le nombre de ferme intensive qui comptait alors que ca n'a rien a voir avec ce dont je parlais

 

Il y a 440k fermes en france et seulement 212k fermes au UK, ca donne une perspective totalement differente a l'histoire. Il est evident qu'avec l'espace qu'on a, on a le confort d'avoir de la production de plus grande qualite. c'est completement normal que le UK cherche a optimiser sa production par de l'agriculture intensive, c'est raccord avec son environnement et ses possibilites

 

J'ai rien decide, y'a une definition exacte qui est expliquée dans l'article fourni, classification KS3/4 du gouvernement  [:clooney16]
Les chiffres des fermes viennent du releve Europeen dans la table excel du site de l'UE fourni. Donnez leur des sources et ils les liront... C'est toi qui parle d'agriculture intensive mais sans connaitre la definition.

 

Import de bouffe UK, 45% en 2019 source ONS: https://www.gov.uk/government/stati [...] he-uk-2019 mais c'est pas le point en discussion

 

Bref, passons...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 22:21:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62535429
david42fr
Posté le 31-03-2021 à 22:25:12  profilanswer
 

L'air anglais, ça n'a pas l'air top en tout cas... [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62535457
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 22:26:54  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
C’est lequel le moins cher? Avec maintenant tout le monde (même whole food et aldi) sur Deliveroo/ubereat je me demande si ça a un intérêt ...
Surtout sur Deliveroo avec l’abonnement à 11£ par mois tu ne payes plus les livraisons et pas besoin de réserver un créneau. Après t’as pas tous les articles, et parfois un article peut être en rupture de stock et on le découvre qu’à la livraison (mais ça arrive plutôt avec des commandes tardives le soir ou près de la fermeture du dit magasin) mais j’ai jamais trouvé ça restrictif perso.


 
Sur les produits de marque, ils se valent tous je dirais. Sur les marques magasins et premier prix asda/aldi est en dessous mais qualite pas terrible, tesco, sainsbury,coop dans le milieu et M&S, waitrose (Ocado pour le online, mais va avoir un creneau de livraison) dans les plus cher. Amazon fait pas mal de promo sur l'epicerie courante, je sais pas si c'est aligne avec Morrisons.
Perso je vais en supermarche pour les produit courant, la plupart du temps y'a plus de queue avant de rentrer sauf heur de pointe.
Une commande de gros sur wholefoodsonline qui tiens plusieurs semaines/mois et Amazon pour top-up ou gros lockdown.
Maintenant qu'on est un peu plus libre et que les temperatures monte, un coup de velo et je peu trouver un waitrose ou M&S pour les fromages, bon pains, viandes.
A noter que lidl fait regulierement des semaines a theme, y'a un mois c'etait la France.
 
 

n°62535466
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 22:27:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai rien decide, y'a une definition exacte qui est expliquée dans l'article fourni, classification KS3/4 du gouvernement  [:clooney16]  
Les chiffres des fermes viennent du releve Europeen dans la table excel du site de l'UE fourni. Donnez leur des sources et ils les liront... C'est toi qui parle d'agriculture intensive mais sans connaitre la definition.
 
Import de bouffe UK, 45% en 2019 source ONS: https://www.gov.uk/government/stati [...] he-uk-2019


 
 
Il y a intensive farm et intensive agriculture, ce sont des choses bien differentes et je parle du 2eme
 
Allez un peu de lecture pour toi :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Intensive_farming
 

Citation :

Intensive agriculture, also known as intensive farming (as opposed to extensive farming) and industrial agriculture, is a type of agriculture, both of crop plants and of animals, with higher levels of input and output per unit of agricultural land area. It is characterized by a low fallow ratio, higher use of inputs such as capital and labour, and higher crop yields per unit land area


 
 
Pas grand chose a voir avec la taille des fermes.  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-03-2021 à 22:28:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62535548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 22:32:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Il y a intensive farm et intensive agriculture, ce sont des choses bien differentes et je parle du 2eme
 
Allez un peu de lecture pour toi :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Intensive_farming
 

Citation :

Intensive agriculture, also known as intensive farming (as opposed to extensive farming) and industrial agriculture, is a type of agriculture, both of crop plants and of animals, with higher levels of input and output per unit of agricultural land area. It is characterized by a low fallow ratio, higher use of inputs such as capital and labour, and higher crop yields per unit land area


 
 
Pas grand chose a voir avec la taille des fermes.  [:fading]


 
Donc donne moi le chiffre pour le UK et le pourcentage rapporte au nombre de fermes...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62535727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

L'air anglais, ça n'a pas l'air top en tout cas... [:orbitax:3]


 
Des qu'on demande un peu de rigueur dans les affirmations, il semble y avoir une latence anormale sur les fibres maritimes  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

n°62538294
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 10:41:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Donc donne moi le chiffre pour le UK et le pourcentage rapporte au nombre de fermes...


 
 

Citation :

British farming is on the whole intensive and highly mechanised. This approach is well-suited to the current distribution infrastructure


 
 
Tu veux pas non plus que je te fasse le cafe ?  
 
 
Sinon un post qui decris bien l'origine du probleme a plusieurs etages:
 
 
https://www.quora.com/Why-is-Britis [...] e-terrible
 
 
 

Citation :

Matthew Steer, Food blogger for 6+ years
 
The answer to this question has many layers. Firstly, the historical context.
 
The English population industrialised and moved into the cities long before any other nation. We had 60% of our population in cities when the rest of the world (including the USA and France) had between 10-30%. Think about it: as a nation we had to work out how a much smaller agricultural base could feed a much larger urban population. And because we were the first country to have this problem, a lot of our solutions sucked.
 
This is almost certainly why England has little sense of "regional cuisine". If I read a Francophile a menu from a bistro anywhere in France, they would almost certainly be able to tell me which region we're in. If I read you a menu from a pub in England, you'll probably just be able to say "England?"
 
The urban poor were eating crap, while the rich were lapping up everything French - Paris was, after all, the world capital of culture in the 19th and early 20th century. So our high cuisine became French.
 
The second world war and the austerity afterwards certainly drilled home the idea of cheap, basic, unimaginative food and put the final nail in the coffin of English agriculture. The English made as many or more different cheeses than the French before the second world war. A wartime dictat from Whitehall restricted that to... four.
 
As we were coming out of austerity in the 80's and 90's and all classes were beginning to eat out more, we were hit by another international influence: America, and the chain restaurant. They flooded into England and filled the void before any sort of revival of English cuisine could take place. We had to wait for a "foodie scene" of bloggers and celebrity chefs to blossom in the late 90's before the English population as a whole started to learn that there was life beyond Pizza Hut.
 
That's history. But it would also be crazy to ignore basic geography. We are a small, northerly country. Lemons do not grow here. Dutch... German... Polish... Canadian... these cuisines all have some great dishes, but no-one would argue they're at the top table of world cuisines. The food scene is only as great as it is in England today because we are an affluent country who can leverage the modern global logistics chain.
 
Finally, if we're going to talk about why British food is perceived to be terrible (presumably by the rest of the world) we need to look at tourism. It's a sad fact: an unprepared tourist who isn't a keen foodie will find themselves eating at the worst restaurants in whatever country they visit. These restaurants exist in "tourist hot-spots" where the rents are high and they have to overcharge for food and cut costs with bad produce and cheap staff. That's true world-wide.
 
Luckily, if they're visiting a country with great natural bounty and a venerable tradition of cooking good cheap food (Thailand, USA, Italy, Spain...) then even those tourist restaurants will be pretty darn good. Unluckily, if they're visiting a country with a less bountiful natural produce and a long history of processing cheap crap to feed the masses (England), they're going to find truly horrible tourist restaurants. I've done it myself: arrived in central London without a plan, and picked somewhere at random. Yuck.
 
That answers the question. The perception remains grounded in fact, by the way. There are thousands of great restaurants and cafes, but even more excerable ones. Even in 2015 if you were to pick a place to eat randomly in Britain, I think your chances of a good meal are lower than most parts of the world. The reasons why are given above, and we're still shaking free of them.


 
 
Une autre donnee sur la qualite de la bouffe en general: Seulement 2.2% des produits vendus au UK sont "organic" alors qu'on est quasi a 7% en France de produits "bio" vendus et il me semble que les criteres Bio (ou AB du ministere de l'agriculture) sont plus severes que ceux du label "organic europeen. Il n'y pas beaucoup de toutes ces cooperatives bio au UK qui sont maintenant devenus completement normal en France
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-04-2021 à 10:43:01

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62538389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 10:48:32  profilanswer
 

J'ai achete un ticket de concert ce matin, un truc qui m'etait pas arrive depuis fin 2019. Ca fait quelque chose ce petit evenement insignifiant, un retour au spectacle vivant  [:bakk13]  
 
Idles, Bristol, Septembre.... Yargggghhhhhh  [:midnaite:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62538710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 11:12:58  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 

Citation :

British farming is on the whole intensive and highly mechanised. This approach is well-suited to the current distribution infrastructure


 
 
Tu veux pas non plus que je te fasse le cafe ?  
 
 
Sinon un post qui decris bien l'origine du probleme a plusieurs etages:
 
 
https://www.quora.com/Why-is-Britis [...] e-terrible
 
 
 

Citation :

Matthew Steer, Food blogger for 6+ years
 
The answer to this question has many layers. Firstly, the historical context.
 
The English population industrialised and moved into the cities long before any other nation. We had 60% of our population in cities when the rest of the world (including the USA and France) had between 10-30%. Think about it: as a nation we had to work out how a much smaller agricultural base could feed a much larger urban population. And because we were the first country to have this problem, a lot of our solutions sucked.
 
This is almost certainly why England has little sense of "regional cuisine". If I read a Francophile a menu from a bistro anywhere in France, they would almost certainly be able to tell me which region we're in. If I read you a menu from a pub in England, you'll probably just be able to say "England?"
 
The urban poor were eating crap, while the rich were lapping up everything French - Paris was, after all, the world capital of culture in the 19th and early 20th century. So our high cuisine became French.
 
The second world war and the austerity afterwards certainly drilled home the idea of cheap, basic, unimaginative food and put the final nail in the coffin of English agriculture. The English made as many or more different cheeses than the French before the second world war. A wartime dictat from Whitehall restricted that to... four.
 
As we were coming out of austerity in the 80's and 90's and all classes were beginning to eat out more, we were hit by another international influence: America, and the chain restaurant. They flooded into England and filled the void before any sort of revival of English cuisine could take place. We had to wait for a "foodie scene" of bloggers and celebrity chefs to blossom in the late 90's before the English population as a whole started to learn that there was life beyond Pizza Hut.
 
That's history. But it would also be crazy to ignore basic geography. We are a small, northerly country. Lemons do not grow here. Dutch... German... Polish... Canadian... these cuisines all have some great dishes, but no-one would argue they're at the top table of world cuisines. The food scene is only as great as it is in England today because we are an affluent country who can leverage the modern global logistics chain.
 
Finally, if we're going to talk about why British food is perceived to be terrible (presumably by the rest of the world) we need to look at tourism. It's a sad fact: an unprepared tourist who isn't a keen foodie will find themselves eating at the worst restaurants in whatever country they visit. These restaurants exist in "tourist hot-spots" where the rents are high and they have to overcharge for food and cut costs with bad produce and cheap staff. That's true world-wide.
 
Luckily, if they're visiting a country with great natural bounty and a venerable tradition of cooking good cheap food (Thailand, USA, Italy, Spain...) then even those tourist restaurants will be pretty darn good. Unluckily, if they're visiting a country with a less bountiful natural produce and a long history of processing cheap crap to feed the masses (England), they're going to find truly horrible tourist restaurants. I've done it myself: arrived in central London without a plan, and picked somewhere at random. Yuck.
 
That answers the question. The perception remains grounded in fact, by the way. There are thousands of great restaurants and cafes, but even more excerable ones. Even in 2015 if you were to pick a place to eat randomly in Britain, I think your chances of a good meal are lower than most parts of the world. The reasons why are given above, and we're still shaking free of them.


 
 
Une autre donnee sur la qualite de la bouffe en general: Seulement 2.2% des produits vendus au UK sont "organic" alors qu'on est quasi a 7% en France de produits "bio" vendus et il me semble que les criteres Bio (ou AB du ministere de l'agriculture) sont plus severes que ceux du label "organic europeen. Il n'y pas beaucoup de toutes ces cooperatives bio au UK qui sont maintenant devenus completement normal en France
 
 
 


 
Je vais te repondre une derniere fois:
 - L'agriculture en utilisant des intrants importants et mecanisee, c'est dans tous les pays modernes. Dans la definition wiki, c'est en opposition avec l'agriculture manuelle et la non-utilisation de produits chimiques soit qqchhose qui se retrouve plus dans les pays pauvres/en voie de developpement
 - Donc le UK, comme la France, comme l'Allemagne, comme les Pays-Bas, comme... font de l'intensif
 - Le Bio est quasiment systematiquement intensif egalement. Il y a utilisation d'intrants et c'est mecanise. Apres tu en utilises moins ce qui beneficie a l'ecosysteme, par contre les rendements sont plus faibles, donc pas surprenant que les Pays avec une forte densite de population aient un taux plus faible. Mais je vois pas ce que tu cherches a en tirer encore une fois.
 
Bref, tu es convaincu que la qualite des produits Francais est superieur a celle des produits Britanniques de par une surexploitation des terres
 - Tu ne m'as pas montre dans quelques sources que ce soit que l'exploitation des terres soient plus intensives au UK
 - Tu ne m'as pas montre que les fermes intensives soient plus repandues
Donc je te laisse a tes perceptions  :jap:  
 
Au final, le choix ideal pour le consommateur/l'environnement devrait etre Bio/Local/Saison, et le Royaume-Uni de par le climat a une production beaucoup moins large que la France donc une moins grande diversite. Et la-dessus, je pense qu'on est tous d'accord. C'est pas au Royaume-Uni que tu mangeras facilement du bon raisins, des bons melons, des bons kiwis... car c'est produit par l'agriculture intensive en France et en Espagne  ;) (et recolte trop tot).
 
Sur ce, passe une bonne journee.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62538915
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 01-04-2021 à 11:25:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Y'a des plus petites chaines qui ciblent uniquement le bio & co, comme Better Food sur Bristol. Londres en regorge egalement.
 


 
T'es toujours à Bristol au fait ? Un jour faudrait se faire une kiBristol (déjà 1 an et demi que je vis à Portishead)
 
Ah aussi, en parlant de Waitrose: ils font des grosses réducs sur les invendus de la journée et ce qui périme rapidement dès 18h en semaine en général. Ça fait mort de faim de targeter ces réducs mais je dois dire que c'est un bon moyen de découvrir des alternatives et si ça plaît on y retourne.
 
Ca parlait de marché sur le topic là, j'en ai découvert un l'an dernier que je recommande à Stroud dans les Cotswolds. C'est, pour le moment, de tous les marchés que j'ai testé celui qui se rapproche au mieux d'un marché à la française (même si on en est encore loin).


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°62538946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 11:27:40  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
T'es toujours à Bristol au fait ? Un jour faudrait se faire une kiBristol (déjà 1 an et demi que je vis à Portishead)
 
Ah aussi, en parlant de Waitrose: ils font des grosses réducs sur les invendus de la journée et ce qui périme rapidement dès 18h en semaine en général. Ça fait mort de faim de targeter ces réducs mais je dois dire que c'est un bon moyen de découvrir des alternatives et si ça plaît on y retourne.
 
Ca parlait de marché sur le topic là, j'en ai découvert un l'an dernier que je recommande à Stroud dans les Cotswolds. C'est, pour le moment, de tous les marchés que j'ai testé celui qui se rapproche au mieux d'un marché à la française (même si on en est encore loin).


 
Yup, c'est quand tu veux vu qu'on peut se croiser. Fin Avril on peut se faire ca en exterieur.
Si tu veux faire un Ki'grimpe, Ki'velo, Ki'rando et que tu veux decouvrir des coins, n'hesite pas egalement   [:ric lechic:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62587350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 12:29:34  profilanswer
 

Petite question a ceux qui font un Self-Assessment Tax Return, est-ce que vous avez trouve ou l'on indiquait l'aspect Working from Home et donc le tax rebate de 312£? J'ai fait ca hier soir et rien vu. Le seul truc que j'ai trouve c'est de remplir un P87 et de renvoyer ca par courrier. Des idees?


Message édité par gregouf le 07-04-2021 à 12:30:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62588634
siasse
Posté le 07-04-2021 à 14:36:30  profilanswer
 

Vaut mieux les appeler ils sont bon, un peu dur de les joindre en journee depuis le covid c'est vrai
Sinon tu fais comme moi tu la remplis nimporte comment, un mec va te rappeller et la faire en ligne avec toi au telephone

n°62588663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 14:38:43  profilanswer
 

siasse a écrit :

Vaut mieux les appeler ils sont bon, un peu dur de les joindre en journee depuis le covid c'est vrai
Sinon tu fais comme moi tu la remplis nimporte comment, un mec va te rappeller et la faire en ligne avec toi au telephone


 
J'ai essaye, c'est sature actuellement  :jap:  
C'est vraiment juste un champ a la con qui doit etre cache qque part. J'ai regarde dans la section 4, les "autres deductions", y'a des trucs super-marrants mais pas ce que je cherche. La P87 couvre ca, je sens que je vais pas me prendre le choux et envoyer ca par courrier...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62593066
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2021 à 21:22:36  profilanswer
 

Je fais jamais mon SA avant le mois d'Octobre  :pt1cable:
Je ne pensais pas que certains le faisaient dès la fin de l'année fiscale. Ça permet de vous laisser essuyer les plâtres :o

n°62597941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 12:05:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je fais jamais mon SA avant le mois d'Octobre  :pt1cable:  
Je ne pensais pas que certains le faisaient dès la fin de l'année fiscale. Ça permet de vous laisser essuyer les plâtres :o


 
C'est plutot rapide:
 1. Je n'ai qu'une source de revenue d'un employeur donc suffit de prendre la fiche de paie de Mars
 2. Je rajoute les interets des comptes d'epargne UK et etrangers
 3. SIPP(s)
 4. Charity donation
Et c'est regle. Ca doit me prendre max 30 minutes sachant que l'ensemble des montants 1-4 sont trackes dans un document de suivi financier.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62607659
bidudule
Posté le 09-04-2021 à 13:06:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Y en a t'il ici qui ont déménagé de l'Angleterre vers la France récemment ?je me demeandais si ça constituait "reasonable excuse" pour quitter le territoire anglais?
Si oui, quelle pièce justificative avez-vous produit?  
Merci

n°62608041
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2021 à 13:38:05  profilanswer
 

[:silvershaded]  
 
La grande faucheuse est passee

n°62608277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 13:59:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

[:silvershaded]  
 
La grande faucheuse est passee


 
99 ans, il a eu une belle vie  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62608290
bernardo56
Posté le 09-04-2021 à 14:00:52  profilanswer
 

bidudule a écrit :

Bonjour à tous
 
Y en a t'il ici qui ont déménagé de l'Angleterre vers la France récemment ?je me demeandais si ça constituait "reasonable excuse" pour quitter le territoire anglais?
Si oui, quelle pièce justificative avez-vous produit?  
Merci


 
 
Oui le demenagement fait partie des excuses acceptables pour bouger du UK and France, on l'a fait en Novembre pendant que les 2 pays etaient en lockdown
 
J'imagine qu'il vaut mieux avoir des PCR test negatif pour passer les frontieres. On en avait pas besoin en Novembre mais ca a change depuis.  
 
Pour le reste, ca va dependre de ta situation. Par exemple, est ce que tu demenages avec tout avec toi dans une bagnole ? Ou alors est ce que ton demenagement te suit plus tard en separe ?  
 
Au minimum, c'est mieux d'etre pret a montrer des preuves que tu demenages : On avait un contrat de location en France et aussi des preuves que notre maison etait en vente au UK ainsi que les removal quote ou factures . Mais on nous a rien demande du cote anglais ni du cote francais a la frontiere et on a pas ete arrete par les flics en france (pour ton trajet en france, c'est bien d'avoir ton contrat de location et aussi une attestation ou tu coches la bonne case, le demenagement etant une raison suffisante pour bouger entre regions francaises pendant le confinement). Bref je m'en ferais pas trop a ce niveau, ca passera assez facilement, meme si tu n'as de contrat de location par exemple (si tu es heberge par quelqu'un en france, tu peux demander une attestation d'hebergement)
 
Pour ce qui est des meubles si tu en demenages, depuis le brexit, c'est devenu tres complique de passer la frontiere. Meme si nous avons demenage en Novembre 2020 (donc avant la fin de la periode de transition), nos meubles et autres sont restes en storage au UK et nous allons les ramener d'ici 15 jours par transporteur. Et la ca a ete la surprise, c'est deja plus cher de transporter mais en plus la douane francaise demande pas mal de paperasse.  
 
Idealement, il faut que tu contactes le consulat francais a londres et que tu demandes un certificate of change of residency (ca coute 20 euros) (je me rappelle plus les papiers demandes pour ca mais au moins une preuve de residence au UK dans les 12 derniers mois - council tax en ton nom par exemple et aussi une preuve de la ou tu vas habiter en France). Il faut le faire AVANT de quitter le UK sinon le consulat ne t'en delivrera pas. On etait plus au UK quand on a fait ca donc on a eu a fournir les preuves de notre residence au UK, de notre adresse en france mais aussi une declaration sur l'honneur etc etc a notre transporteur pour la douane francaise. On a evite de payer les 20 roros au moins  :o  
 
En plus de ca, il faut fournir pas mal d'infos sur le container que tu demenages : Valeur en details de tous les objets que tu bouges du UK en France, valeur totale, preuves/factures pour ton removal, diverses declaration sur l'honneur etc
 
C'est ton transporteur ou removal company brit qui te demandera tout ca car c'est la douane francaise qui demande. si tu fournis pas ca, tu risque de te retrouver a payer une TVA sur tes affaires ou meme que ton container soit bloque a la frontiere
 
Si tu as toutes tes affaires avec toi et que c'est pas enorme, j'imagine que tu devrais passe plutot facilement a la frontiere mais je ne peux etre sur.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-04-2021 à 14:22:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62609032
PPPEP
Posté le 09-04-2021 à 15:08:35  profilanswer
 

Si on mets tout dans une voiture c'est le bordel aussi?
 
J'avais pas pensé à ça :D

n°62610075
simboss
Posté le 09-04-2021 à 16:46:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Oui le demenagement fait partie des excuses acceptables pour bouger du UK and France, on l'a fait en Novembre pendant que les 2 pays etaient en lockdown
 
J'imagine qu'il vaut mieux avoir des PCR test negatif pour passer les frontieres. On en avait pas besoin en Novembre mais ca a change depuis.  
 
Pour le reste, ca va dependre de ta situation. Par exemple, est ce que tu demenages avec tout avec toi dans une bagnole ? Ou alors est ce que ton demenagement te suit plus tard en separe ?  
 
Au minimum, c'est mieux d'etre pret a montrer des preuves que tu demenages : On avait un contrat de location en France et aussi des preuves que notre maison etait en vente au UK ainsi que les removal quote ou factures . Mais on nous a rien demande du cote anglais ni du cote francais a la frontiere et on a pas ete arrete par les flics en france (pour ton trajet en france, c'est bien d'avoir ton contrat de location et aussi une attestation ou tu coches la bonne case, le demenagement etant une raison suffisante pour bouger entre regions francaises pendant le confinement). Bref je m'en ferais pas trop a ce niveau, ca passera assez facilement, meme si tu n'as de contrat de location par exemple (si tu es heberge par quelqu'un en france, tu peux demander une attestation d'hebergement)
 
Pour ce qui est des meubles si tu en demenages, depuis le brexit, c'est devenu tres complique de passer la frontiere. Meme si nous avons demenage en Novembre 2020 (donc avant la fin de la periode de transition), nos meubles et autres sont restes en storage au UK et nous allons les ramener d'ici 15 jours par transporteur. Et la ca a ete la surprise, c'est deja plus cher de transporter mais en plus la douane francaise demande pas mal de paperasse.  
 
Idealement, il faut que tu contactes le consulat francais a londres et que tu demandes un certificate of change of residency (ca coute 20 euros) (je me rappelle plus les papiers demandes pour ca mais au moins une preuve de residence au UK dans les 12 derniers mois - council tax en ton nom par exemple et aussi une preuve de la ou tu vas habiter en France). Il faut le faire AVANT de quitter le UK sinon le consulat ne t'en delivrera pas. On etait plus au UK quand on a fait ca donc on a eu a fournir les preuves de notre residence au UK, de notre adresse en france mais aussi une declaration sur l'honneur etc etc a notre transporteur pour la douane francaise. On a evite de payer les 20 roros au moins  :o  
 
En plus de ca, il faut fournir pas mal d'infos sur le container que tu demenages : Valeur en details de tous les objets que tu bouges du UK en France, valeur totale, preuves/factures pour ton removal, diverses declaration sur l'honneur etc
 
C'est ton transporteur ou removal company brit qui te demandera tout ca car c'est la douane francaise qui demande. si tu fournis pas ca, tu risque de te retrouver a payer une TVA sur tes affaires ou meme que ton container soit bloque a la frontiere
 
Si tu as toutes tes affaires avec toi et que c'est pas enorme, j'imagine que tu devrais passe plutot facilement a la frontiere mais je ne peux etre sur.


 
Exactement le bordel que j'avais voulu eviter, bon le bordel est arrivé nettement plus tard que prévu, mais j'avais une fenetre de tir en 2017, bien content de l'avoir saisie.

n°62610341
tbtlc
Posté le 09-04-2021 à 17:14:32  profilanswer
 

Ah ouais la vache ! Idem, on est rentrés en 2019 à regret mais quand je lis la galère de rentrer maintenant ou comment ceux de la boîte de mon mari sont traités en comparaison de nous, je me dit qu'on a clairement bien fait

n°62610531
Pina Colad​a
Posté le 09-04-2021 à 17:39:11  profilanswer
 

L'avantage pour nous c'est que du coup pas mal de gens sont partis + brexit = il reste que les plus déterminés, les loyers baissent, moins de monde dans le métro, donc que du bonheur  :o

 

ps. j'ai senti aucune différence de traitement en tant qu'européen avant/après le brexit personellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 09-04-2021 à 17:40:19
n°62610536
PPPEP
Posté le 09-04-2021 à 17:39:34  profilanswer
 

Pas ici :o

n°62610594
Pina Colad​a
Posté le 09-04-2021 à 17:46:48  profilanswer
 

En passant ça me fait toujours rire quand tu rentres en France et tout le monde te dit "Et le brexit alors ? comment tu t'en sors ?", comme si c'était la fin du monde alors qu'en pratique rien n'a changé et le seul truc qu'on a eu à faire c'était télécharger une appli et envoyer son passport, le tout bouclé en 5min. J'ai remarqué que la France parle beaucoup plus du RU dans les média que l'inverse, et j'ai l'impression que ce que raconte les média en France donnent un sentiment complètement biaisé de la vie des expats au RU.


Message édité par Pina Colada le 09-04-2021 à 17:48:31
n°62610705
tbtlc
Posté le 09-04-2021 à 18:01:46  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

L'avantage pour nous c'est que du coup pas mal de gens sont partis + brexit = il reste que les plus déterminés, les loyers baissent, moins de monde dans le métro, donc que du bonheur :o

 

ps. j'ai senti aucune différence de traitement en tant qu'européen avant/après le brexit personellement :o


Les plus déterminés ou ceux avec du boulot^^
Depuis dans la boîte de mon mari beaucoup ont été soit virés soit relocalisés en France, ma boîte a déménagé du côté de Birmingham donc bon, avec un bébé de 6 mois à l'époque on a pas pris de risque et on a bien fait...
M'enfin le retour était compliqué, je commence à m'y faire alors que ça va faire 2 ans

n°62610859
bidudule
Posté le 09-04-2021 à 18:24:36  profilanswer
 

Super merci pour les explications Bernardo. J'ai peu d'effets personnels et sans bcp de valeur. J'ai tt casé dans quelques cartons et prévoit d'utiliser fedex ou UPS, en espérant m'en tirer sans Certificate of change of residence..

Message cité 1 fois
Message édité par bidudule le 09-04-2021 à 18:25:04
n°62610874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 18:26:39  profilanswer
 

bidudule a écrit :

Super merci pour les explications Bernardo. J'ai peu d'effets personnels et sans bcp de valeur. J'ai tt casé dans quelques cartons et prévoit d'utiliser fedex ou UPS, en espérant m'en tirer sans Certificate of change of residence..


 
Je pense que tu vas avoir besoin du certificat. A moins de ramener ca en caisse dans quelques cartons, les envois postaux surtout par des transporteurs specialises comme UPS/DHL passent quasi toujours en douane. UPS va sans doute te demander de remplir les formulaires d'ailleurs. Mieux vaut prevenir que guerir je dirais...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62610969
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'as le plus génée ou surprise dans ton retour en France ?

n°62612756
tbtlc
Posté le 09-04-2021 à 21:56:23  profilanswer
 

Alors je suis revenue sur Paris, ville où j'ai pourtant vécu toute ma vie avant mon départ.
Ce qui me gêne c'est le manque d'espace vert au quotidien (on avait Clapham common au bout de la rue, là on a le parc Monceau donc niveau espace bon...), la mentalité, la lenteur administrative (numéro de sécurité sociale pour mon  fils demandé en août, obtenu en février, pour notre voiture qu'on avait amené au UK ils nous ont demande un quitus fiscal pour la faire re immatriculer alors que voiture fr a la base...), la recherche de job où il faut le bon diplôme avec un peu d'expérience mais pas trop, les restos en livraison (peu de variété, chers).

 

Et plus global, se refaire à la ville. On y revenait en touriste et on faisait 2 3 courses mais au quotidien plus aucun repère.

 


n°62614400
bidudule
Posté le 09-04-2021 à 23:49:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je pense que tu vas avoir besoin du certificat. A moins de ramener ca en caisse dans quelques cartons, les envois postaux surtout par des transporteurs specialises comme UPS/DHL passent quasi toujours en douane. UPS va sans doute te demander de remplir les formulaires d'ailleurs. Mieux vaut prevenir que guerir je dirais...

 

J'appelerai le consulat lundi pour en savoir plus sur le processus d'obtention du certificat, je ne trouve rien en ligne et, je l'espere, instantanement. Je suis ok pour payer les 20 euro, ce qui me fait peur c'est le délai, j'espere pouvoir envoyer les cartons semaine prochaine. J'en profiterai pour demander si le certificat de radiation du registre consulaire, qui lui semble t'il peut etre obtenu en ligne ( a confirmer), peut remplacer le certificate de changement de residence, partant du principe qu'il permet aussi de justifier du temps de sejour a l'étranger et de prouver un le retour en France, cf la section Radiation dans  https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33307

 

Si vous vous réinstallez en France, vous devez demander votre radiation du registre des Français établis hors de France.

 

Vous devez faire la démarche avant de quitter votre pays de résidence.

 

Il vous est délivré un certificat de radiation.

 

Ce document peut être utile pour justifier d'un temps de séjour à l'étranger.


Message édité par bidudule le 09-04-2021 à 23:50:55
n°62614446
tbtlc
Posté le 09-04-2021 à 23:59:57  profilanswer
 

Ouais le certif de radiation on en a eu besoin pour des papiers officiels à notre retour mais je ne sais plus lequel..


Message édité par tbtlc le 10-04-2021 à 00:01:27
n°62614705
PPPEP
Posté le 10-04-2021 à 02:51:03  profilanswer
 

Certains ici ont été furlough ?
Ça joue comment pour les taxes ?

 

Je pense qu'il va falloir que je m'y penche, au moins pour ça

n°62622264
ta-ta
Posté le 11-04-2021 à 08:54:04  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Alors je suis revenue sur Paris, ville où j'ai pourtant vécu toute ma vie avant mon départ.
Ce qui me gêne c'est le manque d'espace vert au quotidien (on avait Clapham common au bout de la rue, là on a le parc Monceau donc niveau espace bon...), la mentalité, la lenteur administrative (numéro de sécurité sociale pour mon  fils demandé en août, obtenu en février, pour notre voiture qu'on avait amené au UK ils nous ont demande un quitus fiscal pour la faire re immatriculer alors que voiture fr a la base...), la recherche de job où il faut le bon diplôme avec un peu d'expérience mais pas trop, les restos en livraison (peu de variété, chers).
 
Et plus global, se refaire à la ville. On y revenait en touriste et on faisait 2 3 courses mais au quotidien plus aucun repère.
 
 


Merci beaucoup pour le retour. C'est super intéressant. Si d'autres veulent partager leur expérience de retour dans d'autres villes ce serait intéressant (le topic dédié est un peu mort :( )  
 
Ici Brexit ça a été l'hécatombe. Et ceux comme moi attrapé dans le cross-fire préparons tous le déménagement en Suisse pour l'Europe ou émigration aux USA/Canada/Australie. Déjà que seuls 40% des juniors doctors postulent en internat de spé, il me tarde de voir les nouveaux data...Brexit pour certaines indistries ca a vraiment un impact.

n°62632468
siasse
Posté le 12-04-2021 à 15:12:19  profilanswer
 

Je sais pas si c'est brexit ou covid ou les deux, perso c'est plutot tres trucs en rupture de stock que j'ai remarque depuis un an, loin d'etre dramatique non plus, mais parfois certains legumes/viandes/produits/article divers (ca va du velo a la barbie, en passant par les pieces detachees de velo  :o  :D ) disparaissent des rayon et sont trouvables nul part.
 
Meme le sandwich au thon de la cantine ben parfois c'est thon tout seul, pas de concombre ou de mais [:bigbossfr:1]
J'ai aussi des commandes sur amazon qui sont bloquees depuis 3 semaines maintenant "probleme d'approvisionnement" [:pikitfleur:4]

n°62632800
Ayrin
Miaou
Posté le 12-04-2021 à 15:47:50  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je sais pas si c'est brexit ou covid ou les deux, perso c'est plutot tres trucs en rupture de stock que j'ai remarque depuis un an, loin d'etre dramatique non plus, mais parfois certains legumes/viandes/produits/article divers (ca va du velo a la barbie, en passant par les pieces detachees de velo  :o  :D ) disparaissent des rayon et sont trouvables nul part.
 
Meme le sandwich au thon de la cantine ben parfois c'est thon tout seul, pas de concombre ou de mais [:bigbossfr:1]
J'ai aussi des commandes sur amazon qui sont bloquees depuis 3 semaines maintenant "probleme d'approvisionnement" [:pikitfleur:4]


Tu viens d'aller faire un tour sur le topic Canada ou quoi ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  702  703  704  705  706  707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)ATP – WTA : Chengdu-Hangzhou – Séoul/Hua Hin
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR