Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 



Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°62525301
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-03-2021 à 10:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rejoins Gregouf sur pas mal de points et constate qu'il y a de la mauvaise foi des 2 cotes. Bernardo, quand tu parles de la France alors que tu decris juste la PACA ca n'aide pas non plus. Pas besoin de faire une comparaison France vs UK. Tu fais PACA vs Alsace et tu pourras dire la meme chose au niveau des legumes ou des fruits. Cette region est dans une dimension parallele a ce niveau, c'est dingue.
 
Pour le reste, au niveau du boucher, celui que j'ai a Londres est bien meilleur que ce que j'ai pu avoir en France et franchement pas cher. A ce sujet je parle bien d'un boucher et pas du rayon viande d'un supermarche. Les fromages c'est pareil, c'est le sujet sur lequel le UK n'a absolument pas a rougir par rapport a la France. La difference etant juste que ca fait moins partie de la culture. J'avais un fromager la ou j'habitais avant et on rapportait toujours un enorme stock en France pour Noel. Et pourtant ma famille est tres exigeante a ce niveau :D
 
Pareil sur les espaces naturels du UK, je suis surpris par ce message. Je fais(ais) enormement de velo de route et j'ai justement toujours trouve le countryside plus sauvage et plus joli qu'en France. C'est valonne dans tous les sens, il y a une vie sauvage comme jamais t'en vois en France. Tu croises des faisans toutes les 10min sur les petites routes alors qu'en France c'est plutot mort a ce niveau.
 
Sinon oui, on a tendance a comparer la France avec l'idee qu'on en avait quand on l'a quitee et pourtant ca evolue tous les jours. Tu fais bien de le rappeler. Et je pense aussi que si j'avais un bon job je partirai en PACA, ne serait-ce que pour avoir une piscine dans mon jardin et cette meteo exceptionnelle. (Contrairement a Gregouf, autant j'apprecie les paysages du UK et adore l'outdoor, autant je n'apprecie toujours pas la pluie :o )

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 10:08:00  profilanswer
 

n°62525556
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 10:27:05  profilanswer
 

Sympa l'ambiance sur ce topic ça fait plaisir :o
 
Je trouve les légumes moins bon/plus cher aussi (je viens de RP donc c'est pas PACA), souvent j'ai le choix entre consommer local ou avoir un meilleur goût.
 
La viande par contre, je vois aucun problème ici, c'est même souvent moins cher qu'en France et pareil j'ai un bon boucher et c'est très bon. Par contre putain cette misère pour trouver du jambon au torchon (soit il est tout humide, soit il coûte 25£/kg), mais c'est à peu près tout ce que je reproche niveau viande.
 
Fromage par contre faut pas tortiller du cul, c'est bon, mais pas meilleur/plus cher qu'en France. C'est tout.
 
Je parlerai pas de l'outdoor UK, j'ai été une fois à Piltlochry sinon c'est uniquement là ou mes jambes me portent (aider ou pas par le vélo). C'est plus sauvage/vide que la RP, clairement :D
 
 
Aimez vous les uns les autres bordels de merde  [:dr hardlove:2]

n°62525677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 10:34:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

(Contrairement a Gregouf, autant j'apprecie les paysages du UK et adore l'outdoor, autant je n'apprecie toujours pas la pluie :o )

 

En fait ca peut devenir un reel plaisir si on decide de s'y essayer:
 - En photographie, ca donne des choses vraiment differentes surtout au niveau texture/reflexion
 - Ca change des paysages pourtant vus et revus 100 fois
 - Ca revele les odeurs, surtout dans les bois/sous-bois
 - La faune que tu croises est differente, la flore reagit a la pluie egalement
 - Au niveau auditif, je trouve ca plaisant et bercant la pluie qui tombe sur les feuilles
Mais le plus important c'est que ca introduit de l'aleatoire et ca force a l'adaptabilite et c'est vraiment un truc que j'aime bien. Devoir s'adapter au dernier moment, essayer/echouer ou des fois s'obstiner et decouvrir de belles choses.

 

Un exemple y'a quelques jours:

 
gregouf a écrit :

Aventure du week-end ou les joies de la grimpe à la fin de l'hiver en perfide Albion  [:yiipaa:4]

 

Le temps a été un peu pourri la semaine dernière, pluie quasi non stop depuis Mardi dans l'aprem qui devait se finir le vendredi soir. Discussion avec un pote jeune papa, aux heures de liberté très limitées, pour se retrouver samedi en début d'aprem dans une des carrières en bord de Wye près de chez moi. Samedi matin au réveil, ça pleut dur, pas glop, pas glop, mais sur le coup de 10.30am, grand soleil. L'espoir revient. Je vais à pied dans le centre de ma petite ville pour choper un café a emporter, m’asseoir sur le trottoir et écouter un joueur de Blues qui se pose dans la rue, qui est devenue piétonne, tous les week-ends. La musique live, c'est bien un des trucs qui me manquent le plus. Je reste là, sous le soleil à lézarder pendant 30 minutes. Ça sèche vite, ça va le faire...

 

Rendez-vous pris pour 2pm, ce qui aurait du nous donner 3.5 heures de grimpe. Arrivée sous les nuages, gris et lugubres pour une marche d'approche de 15 minutes... Après environ 100 mètres, on se prend de la grêle. Ça va passer rapidement, on y croit... Descente dans la carrière sous la pluie, la plupart des parois dégueulent de la flotte qui a saturé les sols toutes la semaine. Argh, ca va être dur de trouver du sec, et en plus il pleut de plus en plus fort. On décide de s’échauffer sur une voie en 5 au fond de la carrière, au moins on est à l'abri du vent glacial qui s'est levé. Le temps de s’équiper, la pluie a redoublé, on est trempé. Le rocher est mouillé! Rahhhh! On remballe. Mon pote est super déçu, il a réussi à s'échapper pour "son" aprem, mais la météo est pas sympa  :(  On se demande si c'est mieux coté Bristol, mais les nuages gris vont par là, donc ça va être la même chose... Je lui propose de lui payer un café dans la ville proche, et on avisera si ça se dégage. Un expresso pour réchauffer les mains et les cœurs. Le ciel se dégage, retour à la carrière!

 

https://i.ibb.co/n0yLft4/PXL-202103 [...] -small.jpg

 

Y'a un secteur qui s'appelle le Sunny Wall, il porte bien son nom. Il absorbe les rayons émergents et sèchent à vitesse grand V, par contre y'a qu'une voie dessus en 2 longueurs. Un truc que j'ai jamais fait car la description annonce un rocher ultra-pourri où il faut être très lent et délicat. Mais bon c'est du 6a, ça devrait le faire. La première longueur est un petit 4B traversant sans intérêt sur du rocher instable, juste pour se placer sous la paroi principale. Ensuite c'est une longueur de 26m qui zigzague entre les zones où le rocher est pas trop pourri. Je pars ouvrir ça. Arrivée au milieu de la voie, le rocher fait vraiment la gueule, une bande de 6/8m pas stable, avec des rochers retenus par on sait pas trop quoi. Quand faut y aller, faut y aller... Ca sucre un peu, mais ça passe. Arrivé en haut, la vue est superbe sur la vallée, par contre le soleil commence deja a redescendre et y'a des nuages. Je redescends au relais. Mon pote est pas chaud pour la faire, il veut un truc plus court, plus simple.

 

https://i.ibb.co/C7bmk5k/PXL-202103 [...] -small.jpg

 

On redescend dans la carrière, c'est à l'ombre et le vent glacial s'engouffre dans cette cuvette. Il s'attaque à un 6a, légèrement humide, mais "C'est 6a, ça passe facile". Il met du temps, beaucoup et galère un peu entre le froid, le vent et l'eau qui goutte. Je me refroidis à vitesse grand V à l'assurage, malgré une doudoune en 800... Retour au sol, il me demande si je veux la faire. Tant qu'a être là... Sauf que le rocher est vachement vachement froid, rien à voir avec la voie d'avant. Après 10 mètres, mes doigts sont des bâtonnets sans sensation. Aucune idée de ce que je tiens. Ça a pas l'air de bouger, ça doit tenir... Arrivée au bout de cette voie, j'ai deux blocs de glace à la place des mains. Les pieds sont a peine mieux. On remonte pour apprécier la vue et le soleil couchant sur la Wye.

 

https://i.ibb.co/F352H5J/PXL-202103 [...] -small.jpg https://i.ibb.co/jDXH50C/PXL-202103 [...] -small.jpg

 

Bref, on a grimpé 2 voies  [:toyoyost:3]

 

Bon le lendemain il faisait plus chaud et le temps était plus sympa, j'ai été grimpé dans un autre endroit. Des amis qui vivent a Bristol même m’annonçaient que les falaises de la ville étaient ultra busy. Je dois être chanceux parce que sur les quelques sorties depuis le début de l’année, on était quasi toujours seul. Ou alors, je choisis seulement les coins les plus froids   [:moonblood2:10]

 

Pour la nature sauvage beaucoup plus visible, je pense que c'est malheureusement par manque de place et donc d'empietement tres fort sur les milieux naturels. Donc c'est pas forcement bon signe. Apres a titre perso, c'est super plaisant car tu croises des renards, faisans, cerfs, gibiers,... tres regulierement mais idealement ils auraient leur place non envahie. Mon jardin c'est un peu comme chez Blanche-Neige, j'ai des oiseaux partout, beaucoup d'ecureuils, des grenouilles et j'ai trouve un triton l'autre jour :D et de temps en temps des Herissons (mais pas assez souvent, ils veulent pas rester :( )


Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 11:24:17

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62526516
siasse
Posté le 31-03-2021 à 11:36:40  profilanswer
 

Perso je veux bien les address pour le boucher et le fromton.
Parce que en viande justement, celle de surmarche impossible de savoir a l'avance si ca va etre bon ou pas pour 4-8£. Il y a bien quelque boucherie "luxe" mais entre les pieces a 400boules et le ribeye entree de gamme a 50boules c'est pas vraiment viable comme projet  :o  
 
Pareil pour le fromage, avec un peu de monde autour de la table la moindre raclette coute une fortune quand tu payes 5balles le petit triangle. Quand tu veux du lait cru ca fait un sacre budget fromage quand meme (bon apres c'est de l'import pas de miracle)
 
Pareil pour les patisseries, pour moi c'est quasi que du laduree pour pas etre decu (c'est du congele mais bon). J'avais teste St annes, c'est quand meme pas terrible hein :o  
Apres t'as des trucs style laurent (Lancaster gate), deux amis (pres de King cross), mais c'est hyper cher pour ce que c'est, cad de la patisserie generique aux standard Francais sans savoir faire particulier, tu me diras suffisant pour epater le british et les multiples autres nationalite qui decouvrent le croissant et le croque monsieur :sweat:
 
Pareil en resto bouffe/a emporter j'ai pas encore trouver meilleur rapport qualite prix que "cote brasserie" je crois que c'est de l'industriel/surgele aussi, mais ici frais et bon apart des trucs basiques j'ai l'impression qu'ils savent pas faire  :sweat:  
 
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut manger local, parce que leur pie en tout genre, fish and chips, roastbeef, Yorkshire Pudding et toute les autres merdes en plus d'avoir vite fait le tour, c'est pas rafiné pour un sous.  
 
D'ailleur j'ai toujours voulu me faire un couscous a Londres, des addresses? La galere pour trouver des merguez, encore une fois tu trouves de pack de 4 merguez de provenance inconnue a 10£ dans des buibuis.
 
Meme un bon kebab ou un bon greg j'en ai encore jamais trouvé a Londres...

n°62526577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 11:41:22  profilanswer
 

siasse a écrit :

Perso je veux bien les address pour le boucher et le fromton.
Parce que en viande justement, celle de surmarche impossible de savoir a l'avance si ca va etre bon ou pas pour 4-8£. Il y a bien quelque boucherie "luxe" mais entre les pieces a 400boules et le ribeye entree de gamme a 50boules c'est pas vraiment viable comme projet  :o  
 
Pareil pour le fromage, avec un peu de monde autour de la table la moindre raclette coute une fortune quand tu payes 5balles le petit triangle. Quand tu veux du lait cru ca fait un sacre budget fromage quand meme (bon apres c'est de l'import pas de miracle)
 
Pareil pour les patisseries, pour moi c'est quasi que du laduree pour pas etre decu (c'est du congele mais bon). J'avais teste St annes, c'est quand meme pas terrible hein :o  
Apres t'as des trucs style laurent (Lancaster gate), deux amis (pres de King cross), mais c'est hyper cher pour ce que c'est, cad de la patisserie generique aux standard Francais sans savoir faire particulier, tu me diras suffisant pour epater le british et les multiples autres nationalite qui decouvrent le croissant et le croque monsieur :sweat:
 
Pareil en resto bouffe/a emporter j'ai pas encore trouver meilleur rapport qualite prix que "cote brasserie" je crois que c'est de l'industriel/surgele aussi, mais ici frais et bon apart des trucs basiques j'ai l'impression qu'ils savent pas faire  :sweat:  
 
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut manger local, parce que leur pie en tout genre, fish and chips, roastbeef, Yorkshire Pudding et toute les autres merdes en plus d'avoir vite fait le tour, c'est pas rafiné pour un sous.  
 
D'ailleur j'ai toujours voulu me faire un couscous a Londres, des addresses? La galere pour trouver des merguez, encore une fois tu trouves de pack de 4 merguez de provenance inconnue a 10£ dans des buibuis.
 
Meme un bon kebab ou un bon greg j'en ai encore jamais trouvé a Londres...


 
 :ouch:  Ce post qui demontre a quel point tu n'as pas cherche. Et tu vis sur Londres! On part de si loin...
 


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62526949
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 12:05:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je rejoins Gregouf sur pas mal de points et constate qu'il y a de la mauvaise foi des 2 cotes. Bernardo, quand tu parles de la France alors que tu decris juste la PACA ca n'aide pas non plus. Pas besoin de faire une comparaison France vs UK. Tu fais PACA vs Alsace et tu pourras dire la meme chose au niveau des legumes ou des fruits. Cette region est dans une dimension parallele a ce niveau, c'est dingue.
 
Pour le reste, au niveau du boucher, celui que j'ai a Londres est bien meilleur que ce que j'ai pu avoir en France et franchement pas cher. A ce sujet je parle bien d'un boucher et pas du rayon viande d'un supermarche. Les fromages c'est pareil, c'est le sujet sur lequel le UK n'a absolument pas a rougir par rapport a la France. La difference etant juste que ca fait moins partie de la culture. J'avais un fromager la ou j'habitais avant et on rapportait toujours un enorme stock en France pour Noel. Et pourtant ma famille est tres exigeante a ce niveau :D
 
Pareil sur les espaces naturels du UK, je suis surpris par ce message. Je fais(ais) enormement de velo de route et j'ai justement toujours trouve le countryside plus sauvage et plus joli qu'en France. C'est valonne dans tous les sens, il y a une vie sauvage comme jamais t'en vois en France. Tu croises des faisans toutes les 10min sur les petites routes alors qu'en France c'est plutot mort a ce niveau.
 
Sinon oui, on a tendance a comparer la France avec l'idee qu'on en avait quand on l'a quitee et pourtant ca evolue tous les jours. Tu fais bien de le rappeler. Et je pense aussi que si j'avais un bon job je partirai en PACA, ne serait-ce que pour avoir une piscine dans mon jardin et cette meteo exceptionnelle. (Contrairement a Gregouf, autant j'apprecie les paysages du UK et adore l'outdoor, autant je n'apprecie toujours pas la pluie :o )


 
C'est pas que la PACA, je parle du sud ouest, c'est tout le sud alors, la moitie de la france et si on rajoute la Bretagne et les pays de la loire ainsi que le poitou charente, alors on est au 3/4 de la France  :o Tu vois meme apres quelques annees en dehors de france on en oublie sa geographie :D  ;)  
 
Je dis juste que la variete que l'on a en france du a l'environnement c'est un univers completement au dessus du UK, ca n'a rien a voir, on est dans une league completement differente, que ce soit au niveau culinaire et au niveau paysage. Aussi au niveau historique (vieux villages, veilles villes, ruines..). Et tout ca feede la culture national.
 
Encore une fois, il ya des choses jolies au UK aussi, des trucs en miniature compare a la france, j'ai adore Dartmoor qui est un mini massif central mais le massif central en realite met DartMoor KO, c'est encore une fois une dimension au dessus. Pour moi reellement, le seul endroit au UK qui n'existe pas en france au niveau paysage et au niveau meteo (ce sont les 2 qui faconnent une region) c'est l'Ecosse et surtout la cote ouest des highland, c'est assez unique et magnifique surtout a faire l'hiver
 
 
Quand tu parles de nature sauvage et de ballades en velo, qu'as tu fait en france ? As tu deja ete sur le causse du quercy ? si tu as pas fait vas y vite, tu vas prendre une enorme claque, il n'y rien de comparable au UK. Et bon c'est 0.1% de l'iceberg. La realite c'est qu'ils ont un territoire quasiment la moitie moins grand que le notre, ya pas de competition possible. La ou ils sont bons et c'est lie a leur petit territoire c'est qu'ils protegent bien le peu qu'ils ont et ce sont des miniatures jolies. Pour le sauvage aussi, le territoire est telleemnt petit que c'est difficile de sortir des sentiers battus, la ou tu vas aller, il ya aura toujours du monde au UK, En france tu peux vraiment t'echapper tout seul.  
 
Encore uen fois ca n'a rien a voir, il n'y a pas de competition, la veritable attraction du UK c'est Londres et peut-etre l'ecosse, pour tout le reste ya meiux ailleurs  
 
 
Je pense qu'au bout d'un moment au UK ben on se satisfait de ce qu'il ya tout simplement, on abaisse notre threshold en terme de qualite, c'est parfaitement humain, on s'adapte a son environnement. Je l'ai vecu donc je sais de quoi je parle.
 
PAs du tout d'accord pour les bouchers et la bouffe en general, la france est a des annees lumieres en terme de qualite et variete mais encore une fois c'est normal, c'est lie a leur environnement. Le bio par exemple, c'est pas un truc serieux au UK et c'est normal car ils ont pas assez d'espace (car le bio reclame une plus grande surface agricole), c'est normal qu'ils fassent de l'agriculture et de l'elevage extensif, il faut qu'ils nourrissent leur population en priorite, le reste n'est que secondaire. Et ca a un effet profond sur toute la qualite de la bouffe au UK.  
 
Et me lancer pas sur le choix et les prix du pinard  :D  
 
Encore une fois , j'ai beaucoup apprecie le UK mais je suis tellement content d'avoir change et d'etre revenu en France, ca remet certaines pendules a l'heure. Pour moi, ce que j'ai reellement apprecie au UK, c'est une organisation collective completement differente, une organisation moins socialiste, mois collective, plus individuelle et ca a ete pour moi un vrai vent de fraicheur qui m'a fait regarde le systeme francais avec des yeux critiques. Mais il est aussi tres bon de revenir et de comprendre par exemple que le NHS c'est loin d'etre ca (j'ai pas mal de british autour de moi dans ma region qui sont venus habite ici car ils n'avaient pas acces a certaines medications/traitement contre certains cancers avec le NHS..ou alors le NHS leur refusait un 2eme traitement par exemple alors que la secu francaise leur payait le traitement autant de fois qu'ils en ont besoin)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62527007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 12:10:17  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Encore uen fois ca n'a rien a voir, il n'y a pas de competition, la veritable attraction du UK c'est Londres et peut-etre l'ecosse, pour tout le reste ya meiux ailleurs

 

Sauf que c'est toi qui ne raisonne que par comparaison et qui sort de genre de choses lunaires. Mais tant que tu consideres que ce n'est que ton avis et que tu ne detiens pas la verite, alors on est tous d'accord  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 12:10:43

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62527020
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 12:11:48  profilanswer
 

Vous êtes tous lourds sinon :D

n°62527034
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 12:12:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que c'est toi qui ne raisonne que par comparaison et qui sort de genre de choses lunaires. Mais tant que tu consideres que ce n'est que ton avis et que tu ne detiens pas la verite, alors on est tous d'accord  :D


 
Voila  :D  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62528183
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 13:53:44  profilanswer
 

Le debat est passionnant meme si le ton pourrait etre plus cordiale.  [:clooney9]  
Y'a plusieurs choses.
Vous essayez parfois de retrouver dans un pays ce qui est specifique a l'autre. La France (Suisse aussi) est connue dans le monde comme le pays du fromage, normal qu'il soit plus diversifie, meilleur et moins cher en France.
C'est comme les gens qui vont au Japon et disent que les sushis sont meilleurs la bas...ben j'espere bien!
Ceci dit y'a pas vraiment de culture culinaire ici a part le sunday roast et toffee pudding (j'exagere expres)
Quelqu'un a parle de merguez  [:cerveau nico54], si vous savez ou en trouver je suis preneur. J'ai vu un truc "spicy sausage" dans le bacs hallal de Asda, ca y ressemblait mais j'ai pas teste.
La France a une bonne partie de sa population d'origine nord africaine, c'est normal qu'on trouve du couscous partout, on a moins de bouffe indienne ou de jerk chicken par exemple.
Je pense que la majorite des gens de ce topic sont HFR compliant niveau de vie et salaire, ca parle de boucher, fromager, etc, mais meme en France tout le monde ne frequente pas ce genre d'endroit (ils sont en train de disparaitre non?).
J'ai jamais vu une poissonnerie "en dur".
J'habite dans l'Est des bouchers tradi y'en a pas vraiment, quelques boucherie hallal par ci par la ou je vais deux trois fois par an mais en dehors c'est tesco et consort. La majorite des gens se fournissent uniquement dans ce genre d'endroit et je suis d'accord un auchan/carrefour c'est au dessus. Pour le frais, n'importe quel marche du fin fond du 93 aura ses stands viande, poissons, cremerie, primeur patisserie a des prix du peuple pas bobo/hypster.
Pareil si vous connaissez des bouchers/poissonniers dans l'est je suis preneur...
 
Niveau paysage/monuments c'est tres personnel, mais j'avoue que conduire en France longue distance ou meme regarder par la fenetre du TGV/TER tu prend des claques parfois. Les Alpes c'est pas Anglais ca?  :o  Val d'isere, Tignes...
 
Les impots: on se fait enfler partout  :o  
 
La diveriste: oui y'a une diversite et les differents groupes se respectent (religions, ethnies, lgbt) mais j'ai pas l'impression qu'il y'ait une vraie mixite. Malgre ce que les media et certains politiquent essayent de dire je trouve que le systeme multiculturel francais marche pas mal (certaines decisions et problemes economique sont venu un peu gacher le truc). J'ai grandi dans un endroit "normal" (pas une cite chaude, ni paris 16) j'ai eu des potes de toute origine ethnique et sociale. Ici j'ai l'impression qu'il y'a une separation des le plus jeune ages, y'a qu'a voir les groupes formes en sortie d'ecole, les tables de jeunes au resto ou bar, groupes de hendo et consort...
Quand tu vois un groupe mixte c'est pas gens d'ici, c'est toujours des francais, bresiliens, colombiens, ghaneens, koreens...
 
Travail: mentalite relax, on essaye d'eviter la toxicite, le jour on quelqu'un hausse le ton en reunion ca fait jaser pendant trois semaines. En france ca fight tout le temps, ca gueule, ca se coupe la parole...
En contrepartie, vive l'hypocrisie ici, tu sais jamais si tu peux vraiment faire confiance. Dis un truc fais le contraire, va rapporter aux managers, fais des compliments exageres en face puis va descendre derriere et j'en passe.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 13:53:44  profilanswer
 

n°62528524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 14:14:09  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

Le debat est passionnant meme si le ton pourrait etre plus cordiale.  [:clooney9]
Y'a plusieurs choses.
Vous essayez parfois de retrouver dans un pays ce qui est specifique a l'autre. La France (Suisse aussi) est connue dans le monde comme le pays du fromage, normal qu'il soit plus diversifie, meilleur et moins cher en France.
C'est comme les gens qui vont au Japon et disent que les sushis sont meilleurs la bas...ben j'espere bien!
Ceci dit y'a pas vraiment de culture culinaire ici a part le sunday roast et toffee pudding (j'exagere expres)
Quelqu'un a parle de merguez  [:cerveau nico54], si vous savez ou en trouver je suis preneur. J'ai vu un truc "spicy sausage" dans le bacs hallal de Asda, ca y ressemblait mais j'ai pas teste.
La France a une bonne partie de sa population d'origine nord africaine, c'est normal qu'on trouve du couscous partout, on a moins de bouffe indienne ou de jerk chicken par exemple.
Je pense que la majorite des gens de ce topic sont HFR compliant niveau de vie et salaire, ca parle de boucher, fromager, etc, mais meme en France tout le monde ne frequente pas ce genre d'endroit (ils sont en train de disparaitre non?).
J'ai jamais vu une poissonnerie "en dur".
J'habite dans l'Est des bouchers tradi y'en a pas vraiment, quelques boucherie hallal par ci par la ou je vais deux trois fois par an mais en dehors c'est tesco et consort. La majorite des gens se fournissent uniquement dans ce genre d'endroit et je suis d'accord un auchan/carrefour c'est au dessus. Pour le frais, n'importe quel marche du fin fond du 93 aura ses stands viande, poissons, cremerie, primeur patisserie a des prix du peuple pas bobo/hypster.
Pareil si vous connaissez des bouchers/poissonniers dans l'est je suis preneur...

 


Niveau bouffe:
 - Supermarche: Si t'es sur Londres et que tu veux de l'excellente qualite, tu vas chez Whole Foods, la qualite des produits est excellente et ils ont generalement une belle section fromage. C'est cher, a raison. A defaut, direction Waitrose qui est qualitativement au-dessus des autres courants.
ASDA gustativement c'est le fond du panier, Sainsbury's/Tesco equivalent et c'est pas tres glorieux.

 

Y'a des plus petites chaines qui ciblent uniquement le bio & co, comme Better Food sur Bristol. Londres en regorge egalement.

 

- Commerce de bouche: Ca depend du lieu de vie de chacun, mais y'a enormement de choses. Niveau fromager, faut surtout pas chercher du Francais. Les Anglais produisent beaucoup et d'excellente qualite. Enormement de diversite. Le gros connu sur Londres c'est bien sur Neil's Yard qui a pas mal d'antennes, apres ca va dependre de ton quartier. En 5 secondes de recherche sur Google:
   Exemple: https://www.countryandtownhouse.co. [...] ese-shops/
Ca demande quand meme pas beaucoup d'effort  :(

 

Pour les poissonneries, bien sur qu'il y en a  :lol:. Par contre, ça sera souvent dans les quartiers un peu plus bourgeois, et c'est un peu la meme pour tous les commerces de bouche. Donc idem pour ton boucher. La viande en supermarche, c'est pas genial, hormis les 2 deja cites.
Toujours sur Internet, y'a des gros trucs comme Farmdrop et Riverford pour trouver de la meilleure qualite, bio et souvent locale. J'utilisais pas mal Farmdrop quand ils etaient sur Bristol, mais ils ont refocus sur Londres uniquement.

 

Hors des grosses villes, la plupart des fermes vendent en direct, meilleur moyen pour avoir de l'ultra-frais de qualite. Mais comme d'hab, il faut manger de saison.

 

- Marche: Y'a des tres gros marches sur Londres comme Notting Hill, Camdem, Greenwich, Borough. Enormement de choses et ce dernier est de super qualite (beaucoup de stands Francais d'ailleurs). Notting Hill et Camdem, plus pour l'ambiance et bouffer sur place, Greenwich en intermediaire. Apres la plupart des quartiers ont leur Farmer's market, c'est le terme a recherche pour trouver ce qui est proche de chez vous. On en avait plusieurs autour de chez nous quand on etait dans le Sud-Ouest de Londres. Encore une fois, Internet est votre ami.

 

- Restaurant: C'est plethorique sur Londres, donc je comprends pas qu'on puisse aller dans un truc de chaine sans grand interet comme Cote Brasserie. Pour un couscous, faut regarder les restaurants orientaux/Marocain, mais c'est moins courant qu'en France de memoire. Je m'en souviens d'un assez proche du Globe Theater/Tate Mordern, vers l'Est dans une rue perpendiculaire a la Tamise. Mais ca remonte a quelques annees.

 

Google:
 - https://www.timeout.com/london/rest [...] estaurants
Si vous passez sur Bristol, je vous emmene en bouffer un pour 5/8£ plutot bon dans une petite cahute a St Nicholas market  :D

 

Beaucoup d'interrogations auquel Internet repond rapidement. Mettez vous a suivre Time Out London qui liste les sorties de nouveaux restos, et donne des avis

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 14:39:54

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62529107
siasse
Posté le 31-03-2021 à 14:58:18  profilanswer
 

C'est hors de prix tous les endroits que tu cites  :pt1cable:  
Whole j'en ai un pres de chez moi, c'est hyper cher pour rien du tout (sur le frais c'est plus cher qu'harrods !! mangue a 7£ l'unite ou l'orange a 2£ :D ). Apart etre millionaire, je vois meme pas comment tu peux utiliser ce magasin en tant que supermarche, un caddy a 100£ chez tesco ca doit etre 400-500£ a wholefood  :lol:  
 
Waitrose c'est le supermarche le plus cher, apart une clientele un peu plus haut de gamme et des meilleurs packaging je vois pas trop en quoi c'est meilleur qu'un tesco (beaucoup plus de choix, et a une gamme premium pour ses ready meal qui est pas mal du tout pour pas cher) et je trouve M&S meilleur perso.
 
Les farmers markets c'est une blague complete, ca n'a rien avoir avec les marches qu'on a en france, c'est une qualite aletoire, le choix est rikiki, c'est hyper cher.. les trucs fait sur place sont degeulasses. C'est un truc designer 100% pour les bobo... y'a aucun notion de populaire la dedans, certains sont meme super huppé.  C'est juste pour faire croire au hipster qu'il a vecu l'experience "marché"
 
Exagere pas mon ami, tout ce que tu cites c'est du starbuck, joli emballage/magasin mais contenu mediocre vendu a prix d'or.

n°62529196
siasse
Posté le 31-03-2021 à 15:04:24  profilanswer
 

Le seul couscous que j'ai mangé a Londres c'etait une espece de bouille de semoule rechaufée avec un vague gout d'epices y'avait les merguez  :love:  et l'agneux, c'etait pas cher mais c'etait pas dnigue non plus
 
Si tu trouves mieux que coté en rqp fais moi signe, leur formule a 20-24£ (avec une entrecote), entre - plat - dessert de cette qualite la...Et t'es pas sur un tabouret, t'es assis a table dans une bel environnement et ils servent de l'eau du robinet filtree, imbattable a Londres pour moi.

n°62529219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 15:05:32  profilanswer
 

siasse a écrit :

C'est hors de prix tous les endroits que tu cites  :pt1cable:
Whole j'en ai un pres de chez moi, c'est hyper cher pour rien du tout (sur le frais c'est plus cher qu'harrods !! mangue a 7£ l'unite ou l'orange a 2£ :D ). Apart etre millionaire, je vois meme pas comment tu peux utiliser ce magasin en tant que supermarche, un caddy a 100£ chez tesco ca doit etre 400-500£ a wholefood  :lol:  

 

Waitrose c'est le supermarche le plus cher, apart une clientele un peu plus haut de gamme et des meilleurs packaging je vois pas trop en quoi c'est meilleur qu'un tesco (beaucoup plus de choix, et a une gamme premium pour ses ready meal qui est pas mal du tout pour pas cher) et je trouve M&S meilleur perso.

 

Les farmers markets c'est une blague complete, ca n'a rien avoir avec les marches qu'on a en france, c'est une qualite aletoire, le choix est rikiki, c'est hyper cher.. les trucs fait sur place sont degeulasses. C'est un truc designer 100% pour les bobo... y'a aucun notion de populaire la dedans, certains sont meme super huppé.  C'est juste pour faire croire au hipster qu'il a vecu l'experience "marché"

 

Exagere pas mon ami, tout ce que tu cites c'est du starbuck, joli emballage/magasin mais contenu mediocre vendu a prix d'or.

 

C'est toi qui bouffe des Ready Meal de chez Tesco et qui vient me dire que Cote Brasserie est la reference. Je pense qu'on se comprendra jamais, ignore mes posts et reste sur tes perceptions  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 15:37:19

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62529294
siasse
Posté le 31-03-2021 à 15:11:28  profilanswer
 

J'ai oublié les farmer markets qui vendent de la viande et autre en barquette  :D  
Le seul market que j'avais trouvé sympa, je ne les ai pas tous fait non plus (enfin c'est plus un street food, dans le sens ou c'est que du preparé) c'est celui a totenham court road

n°62529419
siasse
Posté le 31-03-2021 à 15:22:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est toi qui bouffe des Ready Meal de chez Tesco et qui vient me dire que Cote Brasserie est la reference. Je pense qu'on se comprendrait jamais, ignore mes posts et reste sur tes perceptions  [:clooney8]


 
C'est toi qui te bombarde connaisseur, tu penses ce que tu veux, mais tout ce que tu cites sont des endroits ultra connus pour gens aisés.
C'est comme si tu me disais "essaye un peu voir fauchon et hediart tu vas voir y'a des bon trucs" -> super merci du conseil mon pote

n°62529729
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 15:46:09  profilanswer
 

siasse a écrit :

C'est hors de prix tous les endroits que tu cites  :pt1cable:  
Whole j'en ai un pres de chez moi, c'est hyper cher pour rien du tout (sur le frais c'est plus cher qu'harrods !! mangue a 7£ l'unite ou l'orange a 2£ :D ). Apart etre millionaire, je vois meme pas comment tu peux utiliser ce magasin en tant que supermarche, un caddy a 100£ chez tesco ca doit etre 400-500£ a wholefood  :lol:  
 
Waitrose c'est le supermarche le plus cher, apart une clientele un peu plus haut de gamme et des meilleurs packaging je vois pas trop en quoi c'est meilleur qu'un tesco (beaucoup plus de choix, et a une gamme premium pour ses ready meal qui est pas mal du tout pour pas cher) et je trouve M&S meilleur perso.
 
Les farmers markets c'est une blague complete, ca n'a rien avoir avec les marches qu'on a en france, c'est une qualite aletoire, le choix est rikiki, c'est hyper cher.. les trucs fait sur place sont degeulasses. C'est un truc designer 100% pour les bobo... y'a aucun notion de populaire la dedans, certains sont meme super huppé.  C'est juste pour faire croire au hipster qu'il a vecu l'experience "marché"
 
Exagere pas mon ami, tout ce que tu cites c'est du starbuck, joli emballage/magasin mais contenu mediocre vendu a prix d'or.


 
C'est exactement ca, si tu veux bouffe qualite au UK c'est super cher (et la qualite est pas toujours au rendez vous, meme en payant), je les ai fais les marches (Borough, notting hil), c'est hors de prix, un vrai rip off, un truc pour touriste et la qualite c'est exactement la meme que chez Tesco dans le fond
 
Quand tu as moins de thunes, c'est la ou se joue la vrai difference et ya pas photo a ce niveau la.
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62529860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 15:55:54  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

C'est exactement ca, si tu veux bouffe qualite au UK c'est super cher (et la qualite est pas toujours au rendez vous, meme en payant), je les ai fais les marches (Borough, notting hil), c'est hors de prix, un vrai rip off, un truc pour touriste et la qualite c'est exactement la meme que chez Tesco dans le fond

 

Quand tu as moins de thunes, c'est la ou se joue la vrai difference et ya pas photo a ce niveau la.

 



 

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Un exemple tout simple, Elliot's qui se fournit a 50 metres sur le marche. Tu aurais pu me parler de la qualite des ingredients  ;)  Ce qui est marrant c'est que dans mon post, y'a pleins de references differentes a differents niveau de prix... mais bon, je vous laisse avec votre vision centre sur Tesco.

 

Au UK, y'a 0% de VAT sur les produits frais et non transformes. Donc si tu cuisines, tu peux manger bien pour une somme tres raisonnable. Mais ca demande un peu plus d'effort... Jamais achete un plat prepare de supermarche depuis au moins 20 ans  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 15:59:50

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62529911
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 16:00:24  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis on part pas tous de memes bases.
Bien sur qu'on connait google et qu'on peut trouver des fromagers si on veut , merci du conseil [:bap2703]  
On se doute bien que Londres et le UK c'est pas le tiers monde.
 
Tu nous cite des trucs HFR complient CSP+, les wholefoods, grand waitrose, petits commerce de bouche sont dans des quartiers bien cibles et pas repandu.
Et meme en CSP+ tu vas plus souvent chez tesco que wholefood.
 
Tu dois aller a Greenwhich ou Notting hill pour retrouver ce que tu trouve dans un marche a la con du 9-3 ou un petit village de Picardie.
T'as pas besoin de googler ou quoi, tu sors dans la rue samedi ou dimanche matin, y'a un marche dan ton quartier.
A condition egale l'acces a un endroit qui vent de la truite, des gambas et du poulet fermier pas sous cellophane a un prix "citoyen moyen" est plus facile.
 
Pour ceux qui cherche du couscous: y'a quelques resto sur Edgware Road et un Marrocain sur regent street. Je me rappelle plus des prix mais c'etait raisonnable pour HFR. Suffisait de googler  [:julm3]

n°62529974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 16:06:39  profilanswer
 

Turkelton a écrit :


Tu nous cite des trucs HFR complient CSP+, les wholefoods, grand waitrose, petits commerce de bouche sont dans des quartiers bien cibles et pas repandu.
Et meme en CSP+ tu vas plus souvent chez tesco que wholefood.


 
Sauf que je ne cite pas que ca, cf l'equivalent Better Food, Farmdrop ou Riverford...
 
Apres si tu veux de la qualite, oui c'est plus cher qu'en France. Si tu veux du mangeable, c'est moins cher. Au final tu mets les priorites ou tu veux, sur une meilleure tele, une meilleure montre, des plus belles chaussure ou de la meilleure bouffe... L'offre est accessible sur Londres facilement. Personne ne parle d'aller tout acheter chez Whole Foods. C'est comme le Bon Marche a Paris, tu y vas pour des produits specifiques specialises.
 
Au final, je cherche a convaincre personne. Je vais pas acheter des Merguez chez Asda ou des Ready Meal Tesco, et c'est pas moi qui rage sur la qualite de la bouffe. Un autre bon site pour tout ce qui wholefoods, fruits secs, farine, riz & co: https://www.buywholefoodsonline.co.uk/


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62530018
Dune_22
Posté le 31-03-2021 à 16:10:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :

- Marche: Y'a des tres gros marches sur Londres comme Notting Hill, Camdem, Greenwich, Borough. Enormement de choses et ce dernier est de super qualite (beaucoup de stands Francais d'ailleurs). Notting Hill et Camdem, plus pour l'ambiance et bouffer sur place, Greenwich en intermediaire. Apres la plupart des quartiers ont leur Farmer's market, c'est le terme a recherche pour trouver ce qui est proche de chez vous. On en avait plusieurs autour de chez nous quand on etait dans le Sud-Ouest de Londres. Encore une fois, Internet est votre ami.


Les "farmers market" que j'ai été visiter avec une qualité plus que passable... j'étais sur le cul en rentrant dans le sud de la France quand j'ai réalisé la différence de qualité dans les marchés.

n°62530048
siasse
Posté le 31-03-2021 à 16:13:05  profilanswer
 

gregouf on attends toujours des addresses de connaisseur (autre que des trucs de guide touristique)!!
Content d'aller tester et donner mon feedback ici :)  
 
Turkelton> A londres y'a pas de gros tesco dans le centre  :o , le plus pres est a kensington, c'est toute une expedition pour y aller meme s'ils ont un parking, perso ca me manque :sweat:  
 
Poulet fermier qui a du gout, y'a "cocote" qui est pas mal du tout, bon le probleme c'est qu'il ont doublé leur prix depuis le confiment la lunch box a 10£ est gentillmenet passée a 18£ devant le succes evidement  :o du coup ca n'a pas plus beaucoup d'interet.
 
Pour celui qui cuisine, c'est vrai que pour un vrai poulet fermier faut se lever tot  :cry:

n°62530226
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 16:30:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Au final, je cherche a convaincre personne. Je vais pas acheter des Merguez chez Asda ou des Ready Meal Tesco, et c'est pas moi qui rage sur la qualite de la bouffe. Un autre bon site pour tout ce qui wholefoods, fruits secs, farine, riz & co: https://www.buywholefoodsonline.co.uk/


 
Je connais, j'y achete riz, haricots, oatmeals, fruits sec. Expedition rapide en colis suivi.
Par contre par fois il vont etre en rupture sur certains produit regulierement. (peut etre lie a la periode Covid)
 

siasse a écrit :


 
Turkelton> A londres y'a pas de gros tesco dans le centre  :o , le plus pres est a kensington, c'est toute une expedition pour y aller meme s'ils ont un parking, perso ca me manque :sweat:  
 
Poulet fermier qui a du gout, y'a "cocote" qui est pas mal du tout, bon le probleme c'est qu'il ont doublé leur prix depuis le confiment la lunch box a 10£ est gentillmenet passée a 18£ devant le succes evidement  :o du coup ca n'a pas plus beaucoup d'interet.
 
Pour celui qui cuisine, c'est vrai que pour un vrai poulet fermier faut se lever tot  :cry:


C'est ca de vouloir vivre pres des bars et  food stall de bobo a £4.5 la mini part de brownie. :o  
Pour le poulet viande et compagnie y'a amazon si t'as pas acces pres de chez toi en magasin. Faut pas avoir une dent contre le monopole grimpant d'amazon et verifier les prix qui peuvent varier du simple au double/triple d'un jour a l'autre.
 

n°62530330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 16:39:41  profilanswer
 

Turkelton a écrit :


C'est ca de vouloir vivre pres des bars et  food stall de bobo a £4.5 la mini part de brownie. :o
Pour le poulet viande et compagnie y'a amazon si t'as pas acces pres de chez toi en magasin. Faut pas avoir une dent contre le monopole grimpant d'amazon et verifier les prix qui peuvent varier du simple au double/triple d'un jour a l'autre.

 


 

Je sais pas a qui ca s'adresse mais si c'est a moi, tu demontres encore une fois ton ignorance  :D
Amazon pour la bouffe, c'est du Morrison's donc qualite pas bonne non plus. Aller acheter de la viande sur Amazon...  [:mum1989:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 16:40:51

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62530365
siasse
Posté le 31-03-2021 à 16:42:43  profilanswer
 

Faudrait que je m'organise une livraison de course a domicile, mais y'en a tellement tesco, asda, morrison, amazon, etc des avis la dessus ?
 
Pendant le confinement je etait en livraison de plat tout fait a domicile pour la semaine, c'est franchement pratique (parfois des recettes vegan un peu bizarre avec des combinaison pas tres heureuse), mais t'es livré tous les jours pour le lendemain et ca se rechauffe au microonde pas de prise de tete et c'est complet (petit dej, dej, dinner et meme deux snacks) et j'ai fait le calcule moins cher que de commander sur ubereat ou delivroo au final

n°62530393
siasse
Posté le 31-03-2021 à 16:45:14  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas a qui ca s'adresse mais si c'est a moi, tu demontres encore une fois ton ignorance  :D  
Amazon pour la bouffe, c'est du Morrison's donc qualite pas bonne non plus. Aller acheter de la viande sur Amazon...  [:mum1989:1]  


 
C'est un peu le fond du probleme, pas le choix :o

n°62530783
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 17:19:09  profilanswer
 

Je sais pas pour Londres, mais les farmer Market à Edinburgh c'est pas ce que j'appelle un marché en France :D

 

Déjà c'est ridicule en taille (ils doivent être 3 fois plus petit que celui de la ville de 18000 habitants d'où je viens) mais les produits c'est pas du marché, c'est des stands de boutique qui viennent vendre en extérieur :o

n°62530841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 17:24:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je sais pas pour Londres, mais les farmer Market à Edinburgh c'est pas ce que j'appelle un marché en France :D

 

Déjà c'est ridicule en taille (ils doivent être 3 fois plus petit que celui de la ville de 18000 habitants d'où je viens) mais les produits c'est pas du marché, c'est des stands de boutique qui viennent vendre en extérieur :o

 

Ca n'est pas l'equivalent d'un marche Francais et ils sont generalement assez differents les uns des autres, donc faut en essayer plusieurs pour voir ce que tu peux y trouver et ce qui t'interesse. Pour certains il y a peu de frais, pour d'autres c'est plus pour manger sur place... Donc faut tester. Perso, quand j'etais sur Londres, j'avais celui de Parson's Green pas loin pour chopper des trucs a grignoter sur le green, alors que celui de Barnes etait plus acces produits frais avec un poissonnier pas mal, un bon boulanger et quelques vendeurs de legumes frais. En banlieue de Londres, j'allais souvent a celui de Kingston qui est vraiment assez gros.

 

Apres t'as des villes dont le marche envahit litteralement la ville avec une offre plethorique et de qualite comme Stroud ou Frome par exemple. Comme toujours, faut avoir envie de decouvrir et d'essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 17:25:03

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62531078
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 17:45:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Un exemple tout simple, Elliot's qui se fournit a 50 metres sur le marche. Tu aurais pu me parler de la qualite des ingredients  ;)  Ce qui est marrant c'est que dans mon post, y'a pleins de references differentes a differents niveau de prix... mais bon, je vous laisse avec votre vision centre sur Tesco.
 
Au UK, y'a 0% de VAT sur les produits frais et non transformes. Donc si tu cuisines, tu peux manger bien pour une somme tres raisonnable. Mais ca demande un peu plus d'effort... Jamais achete un plat prepare de supermarche depuis au moins 20 ans  [:cosmoschtroumpf]


 
Non mais je parle aussi de la qualite meme des ingredients, c'est un peu mon point des le depart et c'est largement du a l'agriculture extensive et donc le manque de la place pour la production i.e il faut nourrir la population avant tout plutot que d'esssayer de fair des trucs de qualite, ca definit toute une culture par rapport a la bouffe
 
Bien sur que tu peux cuisine et bien sur qu'il ya des gens qui savent cuisiner au UK mais c'est mieux d'avoir des ingredients de qualite, surtout en legumes par exemple ou meme en viande. J'ai jamais achete un plat prepare au UK.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62531084
simboss
Posté le 31-03-2021 à 17:45:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca n'est pas l'equivalent d'un marche Francais et ils sont generalement assez differents les uns des autres, donc faut en essayer plusieurs pour voir ce que tu peux y trouver et ce qui t'interesse. Pour certains il y a peu de frais, pour d'autres c'est plus pour manger sur place... Donc faut tester. Perso, quand j'etais sur Londres, j'avais celui de Parson's Green pas loin pour chopper des trucs a grignoter sur le green, alors que celui de Barnes etait plus acces produits frais avec un poissonnier pas mal, un bon boulanger et quelques vendeurs de legumes frais. En banlieue de Londres, j'allais souvent a celui de Kingston qui est vraiment assez gros.
 
Apres t'as des villes dont le marche envahit litteralement la ville avec une offre plethorique et de qualite comme Stroud ou Frome par exemple. Comme toujours, faut avoir envie de decouvrir et d'essayer.


 
Ce que tout le monde te dit (et je suis assez d'accord), c'est qu'en France il n'y a aucun besoin de faire un effort pour cela, c'est la base, c'est toute la différence.
Apres est-ce important ou est-ce qu'il suffit de faire cet effort, j'avoue qu’étant une feignasse je suis plutot de l'avis que c'est chiant quand il faut commencer a chercher et experimenter plein de solutions pour juste faire sa bouffe quotidienne, mais on peut aussi trouver ca excitant je le conçois.

n°62531129
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 17:50:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca n'est pas l'equivalent d'un marche Francais et ils sont generalement assez differents les uns des autres, donc faut en essayer plusieurs pour voir ce que tu peux y trouver et ce qui t'interesse. Pour certains il y a peu de frais, pour d'autres c'est plus pour manger sur place... Donc faut tester. Perso, quand j'etais sur Londres, j'avais celui de Parson's Green pas loin pour chopper des trucs a grignoter sur le green, alors que celui de Barnes etait plus acces produits frais avec un poissonnier pas mal, un bon boulanger et quelques vendeurs de legumes frais. En banlieue de Londres, j'allais souvent a celui de Kingston qui est vraiment assez gros.
 
Apres t'as des villes dont le marche envahit litteralement la ville avec une offre plethorique et de qualite comme Stroud ou Frome par exemple. Comme toujours, faut avoir envie de decouvrir et d'essayer.


 
Je connais celui de kingston vu que j'habitais a 10minute mes 5 dernieres annees au UK et franchement, c'est pas top, c'est pas un marche, ce sont des stands de bouffe pour la plupart et c'est pas tres bon en general, tres gras et rien d'exceptionnel au niveau gout, c'est pour moi l'exemple parfait de l'asseptisation de la culture de la bouffe anglaise. En plus le crepier il faisait des crepes sales et non des gallettes, le truc tu vas en taule chez moi pour ce crime  :D Quand au stand fruit et legume, c'est certainement pas du direct ferme, ils achetent aux memes endroits que tesco ou autre, c'est un peu un sham les markets londoniens en fait
 
Et tu fais des commentaires sur Cote brasserie ben honnetement, je m'en suis tape des restaus a londres, du bouiboui, pub en tout genre et michelin de toutes les etoiles, c'est pas mal, c'est beaucoup mieux que pas mal d'autres restaus en terme de qualite prix et en plus c'est un rares restaus ou tu as d'assez bons vins plutot abordables  :D (leur Grave est plutot sympa pour le prix)  Au moins tu as un gout specifique, des entrees sympas (j'adore leur charcuterie board) et des desserts toujours tres sympas, j'ai toujours eu une bonne experience par rapport a d'autres chaines de restaux. Bien sur il ya plein de petits bouiboui mais j'aimerais pas voir ou ils se fournissent en poulet etc, tu encourages pas la bonne agriculture ou elevage en allant bouffer la bas  :D


Message édité par bernardo56 le 31-03-2021 à 18:04:29

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62531312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 18:04:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ce que tout le monde te dit (et je suis assez d'accord), c'est qu'en France il n'y a aucun besoin de faire un effort pour cela, c'est la base, c'est toute la différence.
Apres est-ce important ou est-ce qu'il suffit de faire cet effort, j'avoue qu’étant une feignasse je suis plutot de l'avis que c'est chiant quand il faut commencer a chercher et experimenter plein de solutions pour juste faire sa bouffe quotidienne, mais on peut aussi trouver ca excitant je le conçois.


 
Encore une fois, je ne fais pas de comparaison, je signale juste qu'on peut bien manger a un prix raisonnable si on le veut. Vous cherchez toujours a ramener ca a une comparaison, parce qu'il semble que les intervenants n'ont pas voulu "chercher et experimenter" pour reprendre tes termes. Au final, la discussion tourne en boucle, j'ai donne des elements pour trouver de la qualite pour qui ca peut interesser. Les gens interesses pourront regarder...


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62531333
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 18:06:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas a qui ca s'adresse mais si c'est a moi, tu demontres encore une fois ton ignorance  :D  
Amazon pour la bouffe, c'est du Morrison's donc qualite pas bonne non plus. Aller acheter de la viande sur Amazon...  [:mum1989:1]  


 
C'est toi que j'ai quote ou siasse?
Et puis arrete avec ton petit cote condescendant, arrogant a chaque post genre je vais les remettre en place. Ca fait vraiment mec pas sur de lui qui peut pas comprendre que des gens ne soit pas de son avis.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais c'est comme ca que tu argumentes, negocies, expliques, ecoutes, communiques?
En plus ca donne un salle ton a la conversation (a la francaise, tiens un truc mieux en UK  :o ) que je trouve personnellement interessante. J'aime bien avoir le point de vue de gens differents, imigres, re-imigres, nouveau arrivants, anciens, couples, celibs (on parlait de diversite). Tout peut se faire en etant calme, ecoutant les autres, contrant les arguments avec les siens, en donnant des examples sans tonber dans t'es pas d'accord avec moi t'es un con  [:heeks:4]  
 
Pour ceux que ca interesse Amazon c'est pas que Morisson, y'a d'autres fournisseurs en tout cas pour le frais. Si vous n'avez pas d'alternative pres de chez vous pour des produits frais pas commun (sardines, truites, saint-jaques, poulet fermier bio) ou whole range et autre ca depanne. D'autant plus que la on etait en confinement assez regulier et qu'on etait pas cense s'eloigner de son quartier.
J'avais aussi trouve plusieurs site qui vendent depuis le producteur (boeuf, porc et agneaux) mais faut commander en grosse quantite.
Ou alors devenez vegan :o  
Autre point + de Londres, y'a des options vegan a peu pres partout.

n°62531434
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 31-03-2021 à 18:15:57  profilanswer
 

siasse a écrit :

Faudrait que je m'organise une livraison de course a domicile, mais y'en a tellement tesco, asda, morrison, amazon, etc des avis la dessus ?
 
Pendant le confinement je etait en livraison de plat tout fait a domicile pour la semaine, c'est franchement pratique (parfois des recettes vegan un peu bizarre avec des combinaison pas tres heureuse), mais t'es livré tous les jours pour le lendemain et ca se rechauffe au microonde pas de prise de tete et c'est complet (petit dej, dej, dinner et meme deux snacks) et j'ai fait le calcule moins cher que de commander sur ubereat ou delivroo au final


 
J'ai pas essaye dernierement mais a chqaue fois c'etait impossible d'avoir un creneau de livraison sauf Amazon (qui soutraite les livraisons), avant le Covid ca allait a deux jours pres. L'astuce que certains collegues utilisaient c'est que des que les creneaux ouvraient genre deux semaines a l'avance ou plus il faisaient un panier bidon et quelques jour avant la livraison ils changeait la commande avec ce qu'il leur fallait. J'ai pas essayer perso.

n°62531492
siasse
Posté le 31-03-2021 à 18:21:51  profilanswer
 

J'ai pas dis que cote c'etait le mieux, mais qu'en rapport qualite prix j'ai pas trouvé mieux. Je le repete <25£ entree, plats, dessert assis a table, a mon avis c'est difficile a battre a Londres.
 
Parce que pour lacher un billet de 100boules a deux pour bouffer comme au buffalo grill c'est pas ce qui manque a londres.

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 31-03-2021 à 18:22:24
n°62531530
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 18:25:03  profilanswer
 

siasse a écrit :

J'ai pas dis que cote c'etait le mieux, mais qu'en rapport qualite prix j'ai pas trouvé mieux. Je le repete <25£ entree, plats, dessert assis a table, a mon avis c'est difficile a battre a Londres.
 
Parce que pour lacher un billet de 100boules a deux pour bouffer comme au buffalo grill c'est pas ce qui manque a londres.


 
Completement d'accord, Cote pour moi c'est un des gagnants en terme de qualite/prix.  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62531532
simboss
Posté le 31-03-2021 à 18:25:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Encore une fois, je ne fais pas de comparaison, je signale juste qu'on peut bien manger a un prix raisonnable si on le veut. Vous cherchez toujours a ramener ca a une comparaison, parce qu'il semble que les intervenants n'ont pas voulu "chercher et experimenter" pour reprendre tes termes. Au final, la discussion tourne en boucle, j'ai donne des elements pour trouver de la qualite pour qui ca peut interesser. Les gens interesses pourront regarder...


 
Bah c'etait un peu le sujet au depart cette comparaison, donc oui ok tu ne fais pas de comparaison, mais ca n'empeche pas que ca soit interessant pour les gens qui vivent/vivaient/vivront en Angleterre de savoir ce que d'autres pensent des possibilités de bien manger ou de passer de bons moments.
Et je trouve qu'on ne peut pas non plus passer son temps a chercher le meilleur dans tout, on a parfois besoin d'avoir une base simple et bonne.
Ca s'applique pas qu'a la bouffe, avoir des coins sympas pour se promener a proximité de chez soi sans devoir faire un périple, ca marche aussi mieux dans plutot plus de coins en France qu'en Angleterre, apres je suis peut etre biaisé par ma région en France.
Pour les restaurants et les endroits ou sortir par contre, je trouve que c’était plus simple en Angleterre, les pubs c'est génial pour ca, le moindre endroit te permet de passer un bon moment avec tout sur place, en France il y a aussi du bon, mais c'est plus complexe de trouver un truc sympa.

n°62531536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 18:26:10  profilanswer
 

Turkelton a écrit :


Et puis arrete avec ton petit cote condescendant, arrogant a chaque post genre je vais les remettre en place. Ca fait vraiment mec pas sur de lui qui peut pas comprendre que des gens ne soit pas de son avis.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais c'est comme ca que tu argumentes, negocies, expliques, ecoutes, communiques?
En plus ca donne un salle ton a la conversation (a la francaise, tiens un truc mieux en UK  :o ) que je trouve personnellement interessante. J'aime bien avoir le point de vue de gens differents, imigres, re-imigres, nouveau arrivants, anciens, couples, celibs (on parlait de diversite). Tout peut se faire en etant calme, ecoutant les autres, contrant les arguments avec les siens, en donnant des examples sans tonber dans t'es pas d'accord avec moi t'es un con  [:heeks:4]  


 
Ecoute:
 1. Je ne suis pas celui qui arrive en qualifiant le propos des autres de "connerie"
 2. Je pense avoir ete celui qui a apporte des elements pour trouver de la bouffe de qualite. Libre a chacun d'y trouver un interet ou pas, mais pour l'instant je vois plutot des gens qui contribuent peu et qui sont dans la contradictions.  
 
Apres tu peux juste ignorer mes posts si le ton ne te plait pas.


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62531613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 18:34:45  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Non mais je parle aussi de la qualite meme des ingredients, c'est un peu mon point des le depart et c'est largement du a l'agriculture extensive et donc le manque de la place pour la production i.e il faut nourrir la population avant tout plutot que d'esssayer de fair des trucs de qualite, ca definit toute une culture par rapport a la bouffe
 
Bien sur que tu peux cuisine et bien sur qu'il ya des gens qui savent cuisiner au UK mais c'est mieux d'avoir des ingredients de qualite, surtout en legumes par exemple ou meme en viande. J'ai jamais achete un plat prepare au UK.


 
Je sais pas ce que tu mets sous ce terme, mais si tu suis la definition du gouvernement, alors on parle de 1674 fermes intensives sur un total de 185060, soit un total inferieur a 1%.
 - Sources:  
   - # de fermes intensives au UKhttps://www.thebureauinvestigates.com/stories/2017-07-17/intensive-numbers-of-intensive-farming  
   - # de fermes au UK: https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] 05_to_2016
 
Autour de chez moi, je ne vois que des petits maraichers et fermes, et ca semble correspondre aux statistiques.


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62531886
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 19:02:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas ce que tu mets sous ce terme, mais si tu suis la definition du gouvernement, alors on parle de 1674 fermes intensives sur un total de 185060, soit un total inferieur a 1%.
 - Sources:  
   - # de fermes intensives au UKhttps://www.thebureauinvestigates.com/stories/2017-07-17/intensive-numbers-of-intensive-farming  
   - # de fermes au UK: https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] 05_to_2016
 
Autour de chez moi, je ne vois que des petits maraichers et fermes, et ca semble correspondre aux statistiques.


 
 
C'est pas tellement la taille des fermes mais plutot comment sont produits les legumes et la viande et les fermes au UK font de l'agriculture intensive et hautement mecanisee, ce qui a un impact sur la qualite de la bouffe produite. C'et bien souvent a cause du consommateur et des grandes surfaces qui ne veulent pas payer les fermiers plus que ce qu'ils ne les payent aujourd'hui aussi. Mais aussi il ya fondamentalement une grande dependence a l'exterieur sur la nourriture, il me semble que le UK produit moins de 60% de ce qu'il consomme et ca a un effet sur une volonte de toujours produure plus. si tu lis ton article, ca ne s'arrange pas vu que les grosses fermes tendent a augmenter depuis quelques annees. Les brits ca les embete pas trop les poulets et le boeuf eleve en batterie, par contre, ca fait une crise sur le foie gras et ca veut l'interdire du pays  :o  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62532487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 19:55:47  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
C'est pas tellement la taille des fermes mais plutot comment sont produits les legumes et la viande et les fermes au UK font de l'agriculture intensive et hautement mecanisee, ce qui a un impact sur la qualite de la bouffe produite. C'et bien souvent a cause du consommateur et des grandes surfaces qui ne veulent pas payer les fermiers plus que ce qu'ils ne les payent aujourd'hui aussi. Mais aussi il ya fondamentalement une grande dependence a l'exterieur sur la nourriture, il me semble que le UK produit moins de 60% de ce qu'il consomme et ca a un effet sur une volonte de toujours produure plus. si tu lis ton article, ca ne s'arrange pas vu que les grosses fermes tendent a augmenter depuis quelques annees. Les brits ca les embete pas trop les poulets et le boeuf eleve en batterie, par contre, ca fait une crise sur le foie gras et ca veut l'interdire du pays  :o  
 
 


 
Pour le pourcentage d'import c'est environ 50% mais ca n'a rien a voir avec la discussion.
Pour l'agriculture intensive, je viens de te montrer que c'est faux, donc fournis une source a ce que tu racontes, sinon on peut passer a autre chose.


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (En cours : BT-197 : Inédit / BT-Fun / Demars)ATP – WTA : Rome
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR