Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22397931
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2010 à 14:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Restez sur votre topic foot, vous [:julm3]

Clair! Au même titre que parler de prostipute sur le topic foot équivaut au ban, il devrait en être de même lorsqu'on parle de foot sur les autres topics!  [:kramer]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 14:57:50  profilanswer

n°22397943
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 14:58:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Clair! Au même titre que parler de prostipute sur le topic foot équivaut au ban, il devrait en être de même lorsqu'on parle de foot sur les autres topics!  [:kramer]  

meme pas sur le topic anti-foot?  [:julm3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22397945
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:59:11  answer

Amaniak a écrit :

do you know what the FR in HFR mean ? IT MEANS YOU'RE NOT WELCOME !  [:blocherhaha]

n°22397971
Quikce
Posté le 29-04-2010 à 15:00:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°22397981
Makura
Lurker pro
Posté le 29-04-2010 à 15:01:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je comprends pas, on est sur un topic ou on parle d'une maniere generale de la moderation, et c'est ce que je fais (bon sauf au dessus, effectivement, ou je donnais une anecdote personnelle, une, quelle erreur...). Il se trouve que des que ce qu'on a a dire est negatif, il y'a comme une sorte de pression sociale de gens qui fondamentalement trouvent la critique negative malsaine et inutile. Un conformisme enorme. Mais il vous a fallu quelle marque de lessive de cerveau pour arriver a ce genre de conclusion, mes critiques comme des pleurnichements, franchement?

C'est dommage, t'as pourtant l'air d'être quelqu'un de pas trop bête... Indice : ce débat est juste inutile, tu as ton avis, on a bien compris ton point de vue je pense. Mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jour de changer le fonctionnement d'HFR d'une part, et d'autre part pas mal de gens qui connaissent d'autres modes de fonctionnement expriment des avis certes divergents par rapport au tien mais qui se défendent aussi. A savoir en gros que sans aucune modération, dans le monde merveilleux des bisous et de la liberté d'expression totale, un forum à large public a vite fait de s'étouffer dans son vomi, ce qui ne semble guère souhaitable dans tous les cas, si ?

On est typiquement dans la vraie vie là, il n'y a pas de solution parfaite qui va satisfaire tout le monde, juste des systèmes qui fonctionnent plus ou moins bien, et ce n'est pas en jouant sur les mots en élargissant des mouches par paniers que ça changera. La critique négative n'a rien de malsain ou d'inutile, mais là c'est juste inutile.

Ou alors c'est juste pour le plaisir de débattre dans le vent avec les même trucs qui reviennent toutes les 50 pages ? Internet est très bien pour ça hein, faut juste en être conscient. Je passe généreusement sur tes vannes consistant à sous-entendre que tous les gens qui ne te rejoignent pas dans la contestation inutile à outrance sont des lobotomisés conformistes, en passant.

The NBoc a écrit :

Mais ET ALORS? Quel est le rapport? Je n'ai jamais ete dans un espace explicite de discussion entre la police et les citoyens lambda.

Le rapport c'est que quand on cherche l'embrouille, faut pas faire la vierge effarouchée quand elle arrive. Insulter à mots couverts un modérateur de forum, dans la vraie vie, c'est chercher les embrouilles. En théorie dans un monde parfait, peut-être pas, mais on s'en branle.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22398130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2010 à 15:14:10  profilanswer

Makura a écrit :

C'est dommage, t'as pourtant l'air d'être quelqu'un de pas trop bête... Indice : ce débat est juste inutile, tu as ton avis, on a bien compris ton point de vue je pense. Mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jour de changer le fonctionnement d'HFR d'une part, et d'autre part pas mal de gens qui connaissent d'autres modes de fonctionnement expriment des avis certes divergents par rapport au tien mais qui se défendent aussi. A savoir en gros que sans aucune modération, dans le monde merveilleux des bisous et de la liberté d'expression totale, un forum à large public a vite fait de s'étouffer dans son vomi, ce qui ne semble guère souhaitable dans tous les cas, si ?

Il y'a aussi des gens qui ont connu d'autres modes de fonctionnement ici ou ailleurs et qui ne donnent pas le meme son de cloche, ne prend pas ton opinion pour une generalite surtout pour en faire une caricature (s'étouffer dans son vomi, monde merveilleux des bisous...) :spamafote:

Ensuite quant a l'utilite ou l'inutilite de tel ou tel debat, je sais meme pas quoi repondre a un tel truc...

Personnellement je suis ici ni pour l'un, ni pour l'autre, je suis ici parceque j'aime bien, point.

Makura a écrit :

Le rapport c'est que quand on cherche l'embrouille, faut pas faire la vierge effarouchée quand elle arrive. Insulter à mots couverts un modérateur de forum, dans la vraie vie, c'est chercher les embrouilles. En théorie dans un monde parfait, peut-être pas, mais on s'en branle.

Non, on peut dire du mal d'un flic en face de lui sans risquer de sanction, je l'affirme. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22398205
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2010 à 15:20:22  profilanswer

I KNOW, I KNOW! IT'S JUST WHY IT'S FUNNY TO BE HERE!  [:rititiri]  

Spoiler :

Déjà en RTT?  :o

---------------
drugs designer
n°22398284
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2010 à 15:25:13  profilanswer

A votre avis:

Quelles sont réellement les raisons valables qui peuvent faire aboutir à la fermeture d'un topic ? Ou que devraient-elles être ?

J'imagine que les réponses à ces questions permettent de définir un curseur de tolérance qui est propre à chacun, et qui du coup peut-être à l'origine des soupçons de la prétendu sévérité des Modos ici.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22398358
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2010 à 15:31:12  profilanswer

Eneytihi a écrit :

A votre avis:

Quelles sont réellement les raisons valables qui peuvent faire aboutir à la fermeture d'un topic ? Ou que devraient-elles être ?

J'imagine que les réponses à ces questions permettent de définir un curseur de tolérance qui est propre à chacun, et qui du coup peut-être à l'origine des soupçons de la prétendu sévérité des Modos ici.

A mon avis un topic ne devrait JAMAIS être fermé! On peut certes sanctionner un forumeur lorsque ses propos vont trop loin, mais le topic lui n'y est pour rien!  [:le colonel moutarde:5]  

---------------
drugs designer
n°22398416
Makura
Lurker pro
Posté le 29-04-2010 à 15:35:17  profilanswer

Leave the topics alone !! [:romano21]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 15:35:17  profilanswer

n°22398451
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 15:37:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

A mon avis un topic ne devrait JAMAIS être fermé! On peut certes sanctionner un forumeur lorsque ses propos vont trop loin, mais le topic lui n'y est pour rien!  [:le colonel moutarde:5]  

Ben si, y en a peuvent être du spam, hors la loi (provocation a la haine, Warez, etc) ou dérapant vraiment trop. Les modos ne peuvent pas gérer des topics qui partent trop en quenelle :o

Message édité par SOF40 le 29-04-2010 à 15:41:17

---------------
n°22398604
bracame
Posté le 29-04-2010 à 15:50:00  profilanswer

faites un concours de bites puis j'alerte les modos, on saura ou est le curseur  :D

n°22398795
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2010 à 16:02:18  profilanswer

Si tu fais une alerte pour ça, c'est bien que selon toi ce serait une raison valable de fermer un topic ?

---------------
n°22398840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-04-2010 à 16:05:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un an pour ca [:implosion du tibia]

Remarque, j'ai bien pris 1 mois pour avoir appele Ernestor de censeur a la petite semaine, alors que c'est litteralement la bonne description du "job" de moderateur quoi. (rappel, a la petite semaine veut dire au jour le jour, il ne s'agit pas de marque de mepris, mais juste d'appuyer le fait que ces sont les censeurs de terrain).

C'est fou l'epiderme.

C'est pas l'épiderme, c'est comme je te l'ai expliqué une incompatibilité de ta part concernant le vocabulaire. N'importe qui qui se prend ce "censeur à la petite semaine" dans la tronche le considère au mieux comme une agression, au pire comme une véritable insulte. Donc la sanction est tout à fait justifiée. Comme ça a été dit, on est bénévole, on fait ce boulot parce qu'on apprécie ce forum et qu'on veut qu'il tienne la route et reste ce qu'il est. Et on va en plus de ce boulot parfois ingrat, toléré de se faire cracher à la tronche par des gens qui refusent de comprendre et d'accepter les règles de ce forum.

Donc fais un effort sur toi même pour utiliser un vocabulaire et un sens des mots identiques à ceux des autres. Tu verras, tu comprendras alors beaucoup mieux pourquoi tu n'arrives pas à me comprendre et à comprendre d'autres, comme Serina.

n°22400611
paretoptim​al
Posté le 29-04-2010 à 18:12:24  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Si tu fais une alerte pour ça, c'est bien que selon toi ce serait une raison valable de fermer un topic ?

Les raisons valables de fermer un topic tiennent, selon moi, à la nature des posts qu'on y retrouve ou qu'il est susceptible de générer, c'est pas si compliqué de le comprendre.

Les topics "intelligence 0 provisoire" (exemple typique du topic CDM quand on peut le combiner avec une histoire de seske) peuvent être fermés le temps de leur hibernation intellectuelle...les blogs sont mieux adaptés.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°22400795
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 18:34:28  answer

Ernestor a écrit :

Et on va en plus de ce boulot parfois ingrat, toléré de se faire cracher à la tronche par des gens qui refusent de comprendre et d'accepter les règles de ce forum.

Très souvent ingrat, je soupçonne d'ailleurs souvent une once de masochisme chez les modérateurs  :D

n°22402104
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 21:13:27  profilanswer

et subjectif, c'est un arbitre, c'est normal que certain decision soit pas du gout de tout monde, mais c'est le  jeu ma pauvre lucette

---------------
n°22402127
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 21:15:31  answer

Oui je crois que la comparaison avec un arbitre est pas mal trouvé, car c'est aussi un boulot de masochiste  :D

n°22402136
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 21:16:39  profilanswer

sauf qu'il sont parfois payé, arbitre en amateur  [:douste-blabla]

---------------
n°22402151
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2010 à 21:17:55  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Les raisons valables de fermer un topic tiennent, selon moi, à la nature des posts qu'on y retrouve ou qu'il est susceptible de générer, c'est pas si compliqué de le comprendre.

Les topics "intelligence 0 provisoire" (exemple typique du topic CDM quand on peut le combiner avec une histoire de seske) peuvent être fermés le temps de leur hibernation intellectuelle...les blogs sont mieux adaptés.

Oui donc c'est bien de toutes façon à causes des comportements de certains utilisateurs qu'un sujet peut être clos.

C'est là dessus aussi que la question de la liberté d'expression se poser vu que les autres se retrouvent aussi muselés sur le sujet.

Et puis dans ces conditions on arrive finalement au même résultat que sur un forum non modéré, puisque si quand il n'y a pas de modération les trolls peuvent bloquer toutes discussion (comme dit précédemment), de la même manière ils peuvent faire fermer un sujet sur un forum modéré.

---------------
n°22402228
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 21:25:54  answer

Eneytihi a écrit :

Et puis dans ces conditions on arrive finalement au même résultat que sur un forum non modéré, puisque si quand il n'y a pas de modération les trolls peuvent bloquer toutes discussion (comme dit précédemment), de la même manière ils peuvent faire fermer un sujet sur un forum modéré.

Tu vas un peu vite en besogne.

Un troll peut aussi se faire bannir et le topic survivre.

n°22402317
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2010 à 21:33:22  profilanswer

Oui mais les armés de trolls ça existe aussi :o

---------------
n°22402748
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-04-2010 à 22:04:48  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Les modérateurs sont là pour modérer, ils ne sont pas payés pour faire ce job, c'est du bénévolat. En plus ils se prennent des MP en veux-tu en voilà, "ouiiinnnn machin il m'a tapé", "Maîtresse y a truc qu'a mangé le morceau que j'voulais", etc.., avec 2500 connexions simultanées sur HFR, tu m'étonnes qu'ils ont pas le temps de détailler :D

Après, certains modérateurs sont plus ouverts que d'autres. Pour avoir discuté plusieurs fois avec _Mario (ou Mario_, je sais plus), il est ouvert à la discussion.

De toutes façons, c'est Marc Prieur qui fixe les règles, eux sont là pour obéir, gratuitement en plus. Alors faudrait p'tèt voir à pas non plus trop leur chier dans les bottes, certes ils nous emmerdent parfois, mais c'est comme les flics : quand t'as besoin d'eux t'es bien content de les trouver :D

Merci...

et c'est l'admin qui m'a retiré toutes mes sanctions donc quelque part on devrait pas me faire la morale sur le passé, mon casier est redevenu vierge donc je dois repartir de 0 comme au tout début...

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22402815
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-04-2010 à 22:08:37  profilanswer

Mario XX a écrit :

Merci...

et c'est l'admin qui m'a retiré toutes mes sanctions donc quelque part on devrait pas me faire la morale sur le passé, mon casier est redevenu vierge donc je dois repartir de 0 comme au tout début...

De rien, je parle du modo, pas de toi.

n°22402920
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 22:16:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

De rien, je parle du modo, pas de toi.

[:manneke2]

---------------
n°22403187
paretoptim​al
Posté le 29-04-2010 à 22:41:57  profilanswer

Eneytihi a écrit :

de la même manière ils peuvent faire fermer un sujet sur un forum modéré.

À eux le risque de tomber sur un modo qui a envie de prendre le temps de relire...

Mais dans le cas du topic CDM, de toute façon...vu que c'est pas la CDM, les fermetures temporaires posent pas vraiment de souci, les concours boules de cristal, ça peut se reporter de quelques jours.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°22405212
douille
le casse-couilles!
Posté le 30-04-2010 à 07:14:19  profilanswer

serina a écrit :

C'était hier. Et non, toujours pas. Bref.

A mon sens: le job de modérateur peut être bien fait comme n'importe quel job. Je ne sais pas d'où te vient l'idée qu'il est mauvais par définition.
Je trouve un modérateur bon quand il sanctionne uniquement les débordements sans prendre en compte son propre avis sur la question nature du différend mais en se référant uniquement à la charte.
Je peux te donner un exemple de modération que j'ai trouvée vraiment très bonne récemment mais par MP uniquement, si tu veux.  
Si tu veux des exemples que je trouve mauvais, j'en ai aussi en tête.. mais ça tu peux trouver tout seul.  :p

A condition qu'il ne passe pas sa vie à les chercher dans les moindre recoins du forum...

De toute façon un modo n'est jamais un pur bienfaiteur, il fait ça pour son ego...

n°22405263
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 07:41:41  answer

douille a écrit :

A condition qu'il ne passe pas sa vie à les chercher dans les moindre recoins du forum...

De toute façon un modo n'est jamais un pur bienfaiteur, il fait ça pour son ego...

Effectivement quand on accepte un poste à responsabilité on se valorise, ce qui ne fais pas de mal à son égo.

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans, surtout que l'on est bien obligé de faire faire ce job à quelqu'un, donc...

n°22405425
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-04-2010 à 08:48:44  profilanswer

"à la petite semaine, locution
Sens  Au jour le jour. Synonyme au"

Et 1 mois pour avoir traité un modal de "censeur à la petite semaine", c'est sévère. Un jour pour le principe wokay, mais un mois [:mlc]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22405433
quiet now
Posté le 30-04-2010 à 08:51:31  profilanswer

Le supplice du pal suivie d'une pendaison par les burnes eut été de meilleur aloi , convenons-z'en .

n°22406106
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-04-2010 à 10:03:35  profilanswer

quiet now a écrit :

Le supplice du pal suivie d'une pendaison par les burnes eut été de meilleur aloi , convenons-z'en .

Vaut mieux faire l'inverse, parce que quand t'as un mat qui te rendre dans le cul et qui te sort par la bouche, tu t'en fous un peu qu'ensuite on te suspende par les couilles, limite c'est la récré :o

n°22406136
SOF40
Posté le 30-04-2010 à 10:06:17  profilanswer

paretoptimal a écrit :

À eux le risque de tomber sur un modo qui a envie de prendre le temps de relire...

Mais dans le cas du topic CDM, de toute façon...vu que c'est pas la CDM, les fermetures temporaires posent pas vraiment de souci, les concours boules de cristal, ça peut se reporter de quelques jours.

Y a quand même pas mal d'infos sur la coupe du monde qui arrive régulièrement, donc c'est un peu dommage

---------------
n°22406460
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-04-2010 à 10:26:52  profilanswer

Tiens, en parlant de liberté d'expression.

L'affaire ribery (prostitution, tou ça...) est passible de ban sur les topics foot et cdm.

Mais parler des propos de rama yade sur le fait qu'un mis en examen ne participera pas à la coupe du monde, on peut?

A titre perso (même si c'est pas le sujet du topic), je me demande si elle a le droit de décider ça...au fil de l'actualité, de redéfinir les règles du jeu!

---------------
Nihon, gambare !
n°22406502
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-04-2010 à 10:29:33  profilanswer

Ouais mais c'est lié au foot et à l'impact sociétal. Pour parler de ces sujets, y a le topic antifoot (où même si ça trolle on a parfois des débats construits :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22406535
quiet now
Posté le 30-04-2010 à 10:32:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Vaut mieux faire l'inverse, parce que quand t'as un mat qui te rendre dans le cul et qui te sort par la bouche, tu t'en fous un peu qu'ensuite on te suspende par les couilles, limite c'est la récré :o

c'est exact

n°22406551
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-04-2010 à 10:32:55  profilanswer

Tin mais pour une fois qu'on est d'accord, faut que tu comprennes de traviole :pfff:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22406650
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 10:38:30  profilanswer

Désolé mais si la participation de Ribery à la CDM est incertaine à cause de cette affaire ça a quand même un peu à voir avec le foot! :spamafote:

Moi j'ai quand même un peu l'impression qu'ils ne veulent pas aborder ce sujet sur le topic foot car ça égratigne pas mal l'EDF dont beaucoup sont très fans sur ce topic. Je suis pas sûr que c'eut été pareil s'il s'était agi d'une autre équipe...

---------------
drugs designer
n°22406708
SOF40
Posté le 30-04-2010 à 10:43:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Désolé mais si la participation de Ribery à la CDM est incertaine à cause de cette affaire ça a quand même un peu à voir avec le foot! :spamafote:

Moi j'ai quand même un peu l'impression qu'ils ne veulent pas aborder ce sujet sur le topic foot car ça égratigne pas mal l'EDF dont beaucoup sont très fans sur ce topic. Je suis pas sûr que c'eut été pareil s'il s'était agi d'une autre équipe...

source ?   [:baragor]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)