Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°27534677
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 11:51:11  answer

Reprise du message précédent :
Non.  
Pas plus qu'un autre bouton, je suppose...  
Si je ne le fais pas c'est que ma réflexion porte  sur le contenu d'une ou plusieurs opinions (en tout ou en partie) et non sur les mérites de celui qui l'émet.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 11:51:11  profilanswer

n°27534689
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 11:52:39  answer

n°27534778
quiet now
Posté le 24-08-2011 à 12:01:20  profilanswer

moi je dis que t'es bien trop compliqué  
ou alors c'est moi qu'est simplet

n°27535305
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 13:05:36  answer

Sans doute, sans doute…
Ensuite, il y a eu la manière de le faire savoir qui n'a pas été pour me plaire.

n°27535519
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 13:25:02  profilanswer

+1

En substance:

A : tu sais que tu peux utiliser le bouton répondre?
DePhil : oui, mais je préfère "citation"
A : bin alors t'étonnes pas si on te réponds pas
B : t'es un gros chiant non?
DePhil : Je préfère "citation" parce que blabla...
Modo : maintenant tu utilises "répondre" ou tu va te faire TT

V'la le manque de respect flagrant quoi.  :o

n°27535655
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2011 à 13:35:25  profilanswer

Manque de respect ? Faut pas abuser là :o Au départ les demandes étaient correctes et respectueuses. Mais dès le départ il s'est totalement braqué usant d'argument sans fondement comme "pourquoi tu veux que je fasse une citation correcte, t'arrives pas à me lire ?" pour en aboutir au génialissimme "c'est pas écrit dans le règlement qu'on doit quoter les posts comme ça donc commencez par modifier le règlement" et finir en délire sur les droits et obligations sur un forum, du grand art :D  

Pour ceux qui lapinent ou veulent se marrer encore une fois, c'est par là que ça commence : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27402089

Et vers la dernière page ça enchaine sur les liens vers la source quand on copie/colle un article de journal : là encore c'est un pur rebelle de la live qui refuse de le faire  [:ddr555]  

Enjoy :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2011 à 13:39:32
n°27535679
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2011 à 13:37:44  profilanswer

Le "c'est pas écrit dans le règlement" ça reste quand même l'argument ultime de mauvaise foi :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27535743
fiston
Posté le 24-08-2011 à 13:43:00  profilanswer

[:wam]

A quand même...

n°27535847
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 13:49:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Manque de respect ? Faut pas abuser là :o

Je faisais allusion à ton message que tu peux lire ci-dessous, et qui est un "tantinet" exagéré.

Ernestor a écrit :

Pour toi la liberté d'expression passe par le refus d'avoir le moindre respect pour les gens avec qui tu discutes. Et quand on te le fait remarquer, ta liberté d'expression consiste à envoyer chier tout le monde. T'as une notion de la liberté d'expression qui n'appartient qu'à toi, merci donc de ne pas en faire une généralité.

n°27535869
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2011 à 13:52:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et vers la dernière page ça enchaine sur les liens vers la source quand on copie/colle un article de journal : là encore c'est un pur rebelle de la live qui refuse de le faire  [:ddr555]  

Enjoy :sol:

Si c'est pas dans le règlement du forum, c'est dans la loi. :d

Citation :

L'article L 122-5 du CPI autorise « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ».

Le droit de citation est donc soumis à des conditions précises : la citation doit être brève, elle doit mentionner le nom de l'auteur et être justifiée par le contexte. Elle ne peut concerner que les écrits, les oeuvres audiovisuelle et la musique. Le droit de citation s’apprécie au cas par cas : la législation de fixe pas un nombre de mots ou un pourcentage.
La citation est exclue en matière de photographies et d'oeuvres d'art, ces oeuvres étant considérées comme un tout indivisible.  
http://www.internet-juridique.com/ [...] us2002.php

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 13:52:42  profilanswer

n°27535874
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2011 à 13:53:10  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je faisais allusion à ton message que tu peux lire ci-dessous, et qui est un "tantinet" exagéré.

C'est au niveau du post qui dit que la liberté d'expression c'est de dire ce qu'on veut comme on veut :D

---------------
n°27535920
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 13:57:26  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est au niveau du post qui dit que la liberté d'expression c'est de dire ce qu'on veut comme on veut :D

Bin oui, mais l'un est modo, l'autre pas.

Y'en a un qui a le devoir d'être moins con que l'autre si je puis me permettre  :o  

n°27535954
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 14:00:17  profilanswer

Den Kant a écrit :

Oublie surtout le détail que j'avais déjà discuté longuement de ça avec lui et que devant son refus caractérisé de principe de faire le moindre effort pour accepter les règles de bon usage et de respect des autres, je n'ai pas senti la nécessité de prendre des pincettes avec lui quand il est venu remettre ça sur le tapis, surtout vu la manière trollesque dont il le fait. Le pauvre choupinet, on ne respecte pas sa liberté d'expression de pourrir les topics, quelle tristesse ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2011 à 14:01:35
n°27535960
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2011 à 14:00:32  profilanswer

Den Kant a écrit :

Bin oui, mais l'un est modo, l'autre pas.

Y'en a un qui a le devoir d'être moins con que l'autre si je puis me permettre  :o  

C'est pas écrit dans le règlement [:fading] [:azylum]

---------------
n°27535963
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 14:00:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Si c'est pas dans le règlement du forum, c'est dans la loi. :d

Citation :

L'article L 122-5 du CPI autorise « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ».

Le droit de citation est donc soumis à des conditions précises : la citation doit être brève, elle doit mentionner le nom de l'auteur et être justifiée par le contexte. Elle ne peut concerner que les écrits, les oeuvres audiovisuelle et la musique. Le droit de citation s’apprécie au cas par cas : la législation de fixe pas un nombre de mots ou un pourcentage.
La citation est exclue en matière de photographies et d'oeuvres d'art, ces oeuvres étant considérées comme un tout indivisible.  
http://www.internet-juridique.com/ [...] us2002.php

Fichtre, il va être obligé d'obtempérer, le pauvre :/

n°27536089
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 14:08:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie surtout le détail que j'avais déjà discuté longuement de ça avec lui et que devant son refus caractérisé de principe de faire le moindre effort pour accepter les règles de bon usage et de respect des autres, je n'ai pas senti la nécessité de prendre des pincettes avec lui quand il est venu remettre ça sur le tapis, surtout vu la manière trollesque dont il le fait.

Je n'ai pas oublié ce "détail".

Tu n'as effectivement pas à le prendre avec des pincettes sur la forme des tes messages. Cependant, il est dommage que la forme ait influé sur le fond de ton message pour qu'il devienne un truc du style "tu n'as pas le moindre respect pour les gens avec qui tu discute".

C'est à mon avis injustifié et partial.  

Enfin bref, on s'en fout, ça changera pas la face du monde que quelqu'un comprenne mon point de vue ou pas..

n°27536120
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2011 à 14:10:42  profilanswer

Den Kant a écrit :

Tu n'as effectivement pas à le prendre avec des pincettes sur la forme des tes messages. Cependant, il est dommage que la forme ait influé sur le fond de ton message pour qu'il devienne un truc du style "tu n'as pas le moindre respect pour les gens avec qui tu discute".

Enfin bref, on s'en fout, ça changera pas la face du monde que quelqu'un comprenne mon point de vue ou pas..

Des fois, face à une obstination inébranlable, on se sent obligés de se mettre au niveau de notre interlocuteur, par dépit/rage/impatience :D

---------------
n°27536156
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 14:13:14  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est un fait. Plusieurs personnes lui ont demandé, gentiment, et donnant des arguments pertinents, de quoter correctement les posts afin de rendre le topic plus lisible pour tout le monde. Il a fait quoi : refus caractérisé avec une mauvaise foi de compet' du "c'est pas écrit dans le réglement que je doive faire ça".

Donc oui, il manque totalement de respect aux participants de ce forum en refusant de participer normalement aux discussions et en leur rendant volontairement difficile le suivi des topics.

Et puis, détail que t'as pas compris visiblement : je ne suis pas ici, là maintenant, en train de discuter avec lui pour le convaincre ou quoi que soit. Son cas est totalement désespéré, jamais il ne changera d'avis. Donc je ne suis pas dans le cadre d'une discussion, c'est bien pour ça que je ne prends pas de pincettes, je ne discute pas vraiment avec lui, ça n'a aucune utilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2011 à 14:16:04
n°27536183
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 14:15:28  profilanswer

Depuis 3 posts je fais "répondre" à Ernestor, et en fait c'est Cd5 qui me répond. Autant utiliser "citation" du coup.

[:redrofl1]

n°27536232
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2011 à 14:18:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fichtre, il va être obligé d'obtempérer, le pauvre :/

Dans le règlement, c'est marqué que les modérateurs peuvent sanctionner mais est ce que c'est marqué qu'il faut suivre leurs conseils ? [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°27536243
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 14:19:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un fait. Plusieurs personnes lui ont demandé, gentiment, et donnant des arguments pertinents, de quoter correctement les posts afin de rendre le topic plus lisible pour tout le monde. Il a fait quoi : refus caractérisé avec une mauvaise foi de compet' du "c'est pas écrit dans le réglement que je doive faire ça".

Donc oui, il manque totalement de respect aux participants de ce forum en refusant de participer normalement aux discussions et en leur rendant volontairement difficile le suivi des topics.

OK, c'est ton avis, j'ai exprimé le mien qui est légèrement différent: fin.

Ernestor a écrit :

Et puis, détail que t'as pas compris visiblement : je ne suis pas ici, là maintenant, en train de discuter avec lui pour le convaincre ou quoi que soit. Son cas est totalement désespéré, jamais il ne changera d'avis. Donc je ne suis pas dans le cadre d'une discussion, c'est bien pour ça que je ne prends pas de pincettes, je ne discute pas vraiment avec lui, ça n'a aucune utilité.

Miroir Magique.

n°27536258
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2011 à 14:21:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans vouloir t'attaquer personnellement, t'es quand même plutôt une sacrée tête de mule aussi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27536288
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 14:23:27  profilanswer

Et tu veux que je fasse quoi alors que j'ai un mur en béton armé en face de moi ?

On lui demande de changer ses habitudes, ce qui en plus lui facilitera grandement la participation aux discussions, et il envoie bouler tout le monde avec une mauvaise foi surréaliste. Donc vas-y, dis moi ce qu'il faut faire, sachant que son attitude aboutit à un pourrissage des topics ? Je t'écoute :o

n°27536311
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2011 à 14:25:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux que je fasse quoi alors que j'ai un mur en béton armé en face de moi ?

On lui demande de changer ses habitudes, ce qui en plus lui facilitera grandement la participation aux discussions, et il envoie bouler tout le monde avec une mauvaise foi surréaliste. Donc vas-y, dis moi ce qu'il faut faire, sachant que son attitude aboutit à un pourrissage des topics ? Je t'écoute :o

Et moi je dois faire quoi quand un modo vient taunt sur un topic? Une alerte?

Spoiler :

Ceci est un message unrelated à ne pas prendre au premier degré :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27536333
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2011 à 14:27:03  profilanswer

Den Kant a écrit :

Depuis 3 posts je fais "répondre" à Ernestor, et en fait c'est Cd5 qui me répond. Autant utiliser "citation" du coup.

[:redrofl1]

On a aussi nos boulets sur photonum :whistle:

---------------
n°27536341
quiet now
Posté le 24-08-2011 à 14:27:37  profilanswer

Den Kant a écrit :

Doucement Guignol , tu dépasses les bornes de la limite là ![:maxdelavega]

n°27536396
Den Kant
Posté le 24-08-2011 à 14:31:46  profilanswer

quiet now a écrit :

Doucement Guignol , tu dépasses les bornes de la limite là ![:maxdelavega]

J'te parle paatois  [:mariocompiegne]  

n°27536719
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2011 à 14:53:14  profilanswer

Ce smiley [:rofl]  

Preum's :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27536774
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:57:21  answer

Ouais, en vrai, je l'avais vu là en premier après avoir fait un look up sur ses messages  :o

n°27537045
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:18:56  answer

Par contre, il est indiscutable qu'avec ou sans l'aide du bouton "Citation" (mais surtout sans) je parviens parfaitement à me faire comprendre par ceux que je ne cite pas.
Il suffit de relire ce qui précède pour s'en convaincre.  
Je ne mentionne personne et ceux qui sont concernés rappliquent en moins de deux. Etonnant la contradiction, non ?

n°27537102
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2011 à 15:24:45  profilanswer

Tout dépend de l'activité dans le fil de discussion. Si le rythme est élevé, tes citations anonymes passeront sans doute inaperçues.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27537118
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 15:25:34  profilanswer

Ce qui n'est pas étonnant, c'est que tu continue dans ton combat désespéré. Et toujours avec une dose massive de mauvaise foi. PERSONNE, comme on peut le voir avec ces citations ci-dessous, n'a dit qu'on pouvait pas lire ou comprendre ce que tu disais, mais que c'était plus difficile et que les choses sont beaucoup plus claires pour tout le monde quand les posts sont cités avec le bon bouton.

Donc tu continues à nous prendre pour des jambons. La seule question qu'on se pose avec des gens comme toi, ça n'est évidemment pas "mais quand va-t'il comprendre qu'il doit changer ?" mais "jusqu'où va-t'il s'enfoncer ?".

Proute2000 a écrit :

'tain mais mon premièrement était pour que tu apprennes à te servir correctement du forum ! C'est plus lisible pour tout le monde (et oui je ne suis pas seul sur le forum) et c'est même plus pratique et rapide pour toi. On y est tous gagnant  [:spamafote]

Ernestor a écrit :

Le fond est difficile à suivre quand la forme est mauvaise. Quant t'es en train de débattre avec 3 personnes à la fois et qu'on ne sait pas à qui tu réponds exactement sauf à connaitre par coeur les posts de chacun des 2 dernières pages ou à passer son temps à les relire pour savoir à qui tu réponds exactement, c'est le bordel. Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre là : c'est une simple règle de bon usage du forum et de respect des autres participants et de ceux qui lisent la discussion.

LooSHA a écrit :

Sur les gros sujet, quand tu cliques sur un drapeau bleu (si tu les utilises), tu tombes sur le dernier message lu, et souvent ton dernier message si tu participes. Si tu utilises la fonction citation, tu vois ou non si ton message a été cité. Avec ces citations tu identifies vite quels messages sont cités grâce à leurs en-têtes. Avec ta façon de citer, ça prend beaucoup de temps d'identifier les auteurs respectifs, c'est tout. C'est juste une question pratique, pas une contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2011 à 15:26:56
n°27537154
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-08-2011 à 15:28:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'est pas étonnant, c'est que tu continue dans ton combat désespéré. Et toujours avec une dose massive de mauvaise foi. PERSONNE, comme on peut le voir avec ces citations ci-dessous, n'a dit qu'on pouvait pas lire ou comprendre ce que tu disais, mais que c'était plus difficile et que les choses sont beaucoup plus claires pour tout le monde quand les posts sont cités avec le bon bouton.

Et dire qu'il y en a qui veulent un jocebug une nouvelle feature pour envoyer un mail particulier quand un de ses posts est cité  :sarcastic: On est mal barré là

---------------
L'humanité est surévaluée
n°27537155
quiet now
Posté le 24-08-2011 à 15:28:11  profilanswer

du tout en fait  
c'est parce que en plus d'être affublés d'attributs virils de proportions respectables les intervenants d'HFR sont dotés d'une intuition toute féminine en plus d'être accablés d'une rare sensibilité , limite à fleur de pot

Message édité par quiet now le 24-08-2011 à 15:28:35
n°27537173
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 15:29:47  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Et dire qu'il y en a qui veulent un jocebug une nouvelle feature pour envoyer un mail particulier quand un de ses posts est cité  :sarcastic: On est mal barré là

Ce qui serait une bonne chose en effet. Après, est-ce grave si on ne sait pas que DePhil nous a répondu :whistle:

n°27537183
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:30:40  answer

On va dire (et ce sera ma conclusion) que: "Citation" est au un point de détail de l'histoire ce que son utilisation césarienne est au fromage…

n°27537202
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-08-2011 à 15:32:34  profilanswer

Est-ce que tu te drogues ?  :ouch:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°27537204
Ernestor
Posté le 24-08-2011 à 15:32:37  profilanswer

C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?  [:fullraymond]  

Quelqu'un peut traduire ? :o Le jovalisien est toujours aussi incompréhensible :/

Message édité par Ernestor le 24-08-2011 à 15:32:52
n°27537244
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:35:44  answer

...Et que certains font de la moindre difficulté une montagne devenue infranchissable.

n°27537248
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:36:11  answer

http://www.poster.net/picasso-pablo/picasso-pablo-don-quichotte-2630960.jpg

Ton combat est juste et digne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)