Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°27502056
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-08-2011 à 02:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ceci étant, concernant ce post de Girafe Folle : vu l'historique de sanctions du concerné

Combien de fois on me l'a sorti celle là... [:psywalk]

En fait il faut à tout pris éviter de fauter. Après tout s'enchaine à très grande vitesse. C'est un cercle vicieux dont on a beaucoup de mal à se sortir... [:osweat]

Message édité par Cver1 le 21-08-2011 à 02:17:18
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 02:14:48  profilanswer

n°27502084
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-08-2011 à 02:34:39  profilanswer

c normal c'est comme ca que ca marche des fois

la personne renvois une mauvaise image d'elle apres les gens la jugeront plus durement quand elle commetra une faute ou meme des fois quand elle fera quelque chose de bon

Une persoone quon s'imagine que c'est quelqu'un de bien, elle fait une connerie on l'excusera plus facilement que si on se dit que c'est une personne mauvaise ou qu'on aime pas.

c debile de juger sur la forme plutot que le font, mais bon les modo ils font ce qu'ils veulent de toute façon, c'est comme ça [:spamafoote]

Message édité par -cas- le 21-08-2011 à 02:35:56

---------------

n°27502124
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 03:00:07  answer

Ou alors diviser l'historique des sanctions en 3 parties : une pour les légères, modérées et graves.
Chaque sanction en fonction du temps s'effacera automatiquement. Un forumeur pourra faire la demande auprès du comité consultatif de voir sa sanction ne pas être inscrit/retirer de son historique.
Il faudrait aussi que chaque sanction fasse l'objet d'un débat contradictoire et que le forumeur accusé d'une faute entrainant une sanction puisse prendre un autre forumeur qui défendra son cas.

J'annonce, je monte mon cabinet Lapanne & Associates qui défendra les forumeurs d'HFR des sanctions injustifiées qui leur sont infligées par une modération autoritaire. Nous recrutons :o

[:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 03:01:21
n°27502301
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2011 à 09:10:54  profilanswer

J'en suis [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27502790
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2011 à 11:23:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, je comprend effectivement que ça puisse énerver de se faire effacer un post sans précision de raison. Le problème c'est que c'est pas forcément simple : soit on efface en mettant un avertissement et là il y a 10 types qui demandent "c'était quoi le post effacé au fait ?". Soit on efface et envoie un MP mais c'est lourd d'envoyer un MP. Soit on efface sans rien dire et l'auteur du post peut se poser des questions.

Ceci étant, concernant ce post de Girafe Folle : vu l'historique de sanctions du concerné et le caractère encore une fois douteux du post effacé, c'est finalement très léger un simple effacement. Car ça pouvait clairement vu ce contexte là mériter une sanction, encore une de plus. Bref, tu t'en sors bien :o

En gros vous avez toujours raison quoi.  :sarcastic:  

Cette photo était clairement une réponse adaptée au post qu'il répondait dans le topic adapté. Alors comme monsieur a fait des posts douteux sur le racisme et que y a un noir sur la photo c'est de suite épidermique. Faut vous calmer sur le racisme, ca devient très stupide. Si c'est un blanc sur la photo ca sera du racisme antiblanc dont tout le monde se fout. Et puis, les faits sont là, qu'ils soient noirs, blancs, verts, les types de cette photo ont clairement pas volé pour manger comme tous les autres pilleurs de Londres et d'ailleurs.  

Faut vraiment être un putain de bisounours pour penser que les casseurs cassent pour manger. C'est pas punissable une telle mauvaise fois ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°27503083
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2011 à 12:21:53  profilanswer

Déjà t'es gentil t'es content mais tu baisses d'un ton, on est pas chez mémé ici.

Ensuite c'est pas un topic pour discuter et se plaindre de telle ou telle sanction. Ca se fait en MP avec le modo ça. Et encore moins pour repartir sur un débat de fond sans aucun lien avec ce topic.

Maintenant, pour en revenir à Girafe Folle et pour illustrer l'usage de l'historique de sanctions : j'ai précisé 12 mois hier concernant cet historique. Non pas parce que GF ne s'est pris des sanctions que depuis 12 mois (c'est pas le cas, il en avait pris d'autres avant) mais tout simplement parce que cet historique ne concerne que les sanctions des 12 derniers mois. Au delà, c'est automatiquement effacé. Donc là, dans quelques jours, la sanction de fin Août 2010 de GF va disparaître de son historique (sanction qui disait un truc comme "encore un dérapage raciste", qui montre que c'est pas la première sanction sur le sujet).

Ensuite, on se contente évidemment pas de regarder que le nombre de sanctions. On regarde évidemment en plus la durée, le type et les raisons. Et pour GF, il a pris plusieurs sanctions de plusieurs semaines/mois. Après un petit calcul rapide, il a passé ces 12 derniers mois 6 mois sanctionné. 50% du temps en sanction sur une année. C'est fort non ? Donc du coup, chacun comprendra aisément que ce ne sont pas de petits débordements et qu'à partir de là, on va surtout pas lui faire de fleurs ni lui accorder le bénéfice du doute. C'est bien pour ça que je disais que cette photo d'hier a été traitée de manière fort gentille avec un simple effacement vu le contexte et sa personne.  

GF c'est l'archétype du forumeur qui passe son temps à être hors-charte (pour du racisme dans son cas) puis ensuite à hurler contre la modération pour censure (ce qui lui vaut d'autres sanctions). Bref, le type qui refuse totalement de rentrer dans le cadre du forum. On peut constater que les plus grands participants et chouineurs de ce topic sur la liberté de parole sont de la même catégorie. Catégorie de forumeurs qui bien entendu jamais ne se remettront en cause. S'ils sont sanctionnés, c'est pas de leur faute, mais parce qu'on a une modération faciste ... Bien sur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2011 à 12:23:34
n°27503774
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2011 à 14:41:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà t'es gentil t'es content mais tu baisses d'un ton, on est pas chez mémé ici.

Excusez moi, j'avais oublié que lorsqu'on est modo on est élevé au rang de demi dieu. D'ailleurs z'avez vu, je vous vouvoie maintenant.

Mes salutations les plus cordiales.   [:cend]  

C'est bien, on a eu l'historique de girafe qui est un bon gros facho. Il n'empêche que pour la photo qui nous concerne elle était tout à fait adaptée à la réponse du bisounours qui dit que c'est pour manger  [:tinostar] Mais c'est vrai, suis-je bête: Catégorie de modo qui bien entendu jamais ne se remettront en cause. S'ils sont sanctionnés, c'est pas de leur faute, mais parce qu'on a une modération faciste qui sort la 12,7 sans réflechir. C'est tellement simple, un noir sur la photo --> hop, post raciste.. Bien sur :o  
Parce que là je parle bien de CE post, pas des 150 posts précedents de girafe que je connais même pas

Message édité par andre_prigent le 21-08-2011 à 14:42:19

---------------
n°27503800
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 14:45:50  profilanswer

En gros, je t'explique qu'on doit interpréter ce post en prenant en compte l'historique de GF et toi tu me dis qu'on doit interpréter ce post sans prendre en compte l'historique de GF. Super.

n°27503829
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-08-2011 à 14:49:52  profilanswer

Principe de récidive et de peine progressive, stout.

Tain venir hurler à la mort pour une querelle sur un forum internet... Get a life.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27503846
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 14:52:32  profilanswer

Faudrait voir les partisans d'une justice implacable ce qu'ils pensent d'une simple régulation de forum, je sens qu'il y aurait comme une discordance [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 14:52:32  profilanswer

n°27503852
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2011 à 14:53:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, je t'explique qu'on doit interpréter ce post en prenant en compte l'historique de GF et toi tu me dis qu'on doit interpréter ce post sans prendre en compte l'historique de GF. Super.

Nan mais j'avais bien compris hein. J'ai l'air neuneu mais quand même.

TrakT a écrit :

Principe de récidive et de peine progressive, stout.

Tain venir hurler à la mort pour une querelle sur un forum internet... Get a life.

A ce propos: principe qui n'est pas appliqué IRL   [:tinostar]  

---------------
n°27503890
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-08-2011 à 14:59:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros chacun de ses posts est étudié pour voir s'il ne contient pas un relent raciste ?

S'il est avéré qu'il est raciste, alors pourquoi ne le bannissez-vous pas une bonne fois pour toute ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°27503930
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 15:06:36  profilanswer

Parce qu'on est pas les fachos que tous les trolleurs de ce forum considèrent qu'on est :o

n°27504006
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-08-2011 à 15:19:13  profilanswer

Vous préférez l'avoir à l'usure, le tuer à p'tit feu...  
'ffectivement, les trolls ne savent plus quoi inventer :o

---------------
n°27504031
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 15:23:32  profilanswer

Non, on fait juste notre boulot de modo, on est pas là pour virer quelqu'un au premier dérapage mais lui faire comprendre les limites. Et la sanction, c'est quand les limites sont vraiment trop franchies. Des sanctions longues, c'est quand les limites sont souvent trop franchies. Au final, on peut aboutir à des bans définitifs si vraiment la personne refuse d'accepter nos règles. C'est donc progressif, on colle pas un ban en CDI direct (sauf les cas particuliers des inscriptions pour spammer ou troller comme des porcs).

Mais bon, faire comprendre ça à des gens qui pensent qu'on les censure parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées, ça marche pas :o

n°27504076
Skopos
Posté le 21-08-2011 à 15:31:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on est pas les fachos que tous les trolleurs de ce forum considèrent qu'on est :o

Klar! on peut même vous trouver laxistes sur ce sujet.  [:the real nerdz:5]

2 sanctions sommation et à la 3eme, gazés toutes cat  [:seb-rz04-]

Message édité par Skopos le 21-08-2011 à 15:31:08
n°27504170
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-08-2011 à 15:49:51  profilanswer

Donc en fait vous l'acceptez bien gentiment parmi vous/nous, lui et ses défauts [:jpa]
 [:obiwan44]

---------------
n°27504232
Rasthor
Posté le 21-08-2011 à 16:04:14  profilanswer

Modos! Fachos! Le Peuple aura votre peau !  [:le fleau:4]

Message édité par Rasthor le 21-08-2011 à 16:04:23
n°27504242
Rasthor
Posté le 21-08-2011 à 16:08:05  profilanswer

Ca pourrait être marrant d'avoir, publiquement, la liste de tous ceux qui sont actuellement banni ou TT. :D
Et mise au jour le jour.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 21-08-2011 à 16:08:21
n°27504245
Skopos
Posté le 21-08-2011 à 16:09:40  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Donc en fait vous l'acceptez bien gentiment parmi vous/nous, lui et ses défauts [:jpa]
 [:obiwan44]

C'est des tapettes. Surtout Zyx  [:hipipeep]

n°27504252
Skopos
Posté le 21-08-2011 à 16:11:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca pourrait être marrant d'avoir, publiquement, la liste de tous ceux qui sont actuellement banni ou TT. :D
Et mise au jour le jour.

On pourrais faire des jeux aussi; genre le 10.000e il prend un ban life toute cat  [:chacha1910]

n°27504278
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2011 à 16:16:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et mise au jour le jour.

Avec les raisons et le modo qui l'a puni  :D Pour faire des stats

Je suis pour  :love:

---------------
n°27504303
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 16:21:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et mise au jour le jour.

Avec les multis ça serait trop le bordel :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27504323
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2011 à 16:26:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et mise au jour le jour.

Toutes cat confondues, y en a actuellement 9637.  
Mais une grosse majorité pour spam

---------------
Lu et approuvé.
n°27505072
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-08-2011 à 18:25:19  profilanswer

Est-ce que les modos ont un quota de TT à effectuer dans le mois? [:le nouveau shlomo:4]

---------------
Steam ID
n°27505316
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 18:53:01  profilanswer

Faudrait peut-être pour en motiver certains :o

n°27505449
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2011 à 19:12:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Est-ce que les modos ont un quota de TT à effectuer dans le mois? [:le nouveau shlomo:4]

Vas-y pas donner des idées à Marc, toi.   [:prozac]

---------------
Reviens,bgx  
n°27505645
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-08-2011 à 19:41:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait peut-être pour en motiver certains :o

C'est les vacances hein :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27505678
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 19:46:42  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec lapanne, les TT devraient se décider en collégialité :o

Parce que chez certains modos on a l'impression que c'est un sport et qu'ils ont des objectifs à atteindre :D

---------------
Steam ID
n°27506128
Goldos
Lapinator :o
Posté le 21-08-2011 à 20:44:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon je suis d'accord avec lapanne, les TT devraient se décider en collégialité :o

Parce que chez certains modos on a l'impression que c'est un sport et qu'ils ont des objectifs à atteindre :D

Non, c'est juste du deux poids deux mesures a chaque fois!

Bah, dans la vie on a les flics qui jouent de leur pouvoir, ici, c'est les modos, on s'habitue  [:clooney27]

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°27506143
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 20:47:29  profilanswer

Goldos a écrit :

Non, c'est juste du deux poids deux mesures a chaque fois!

Bah, dans la vie on a les flics qui jouent de leur pouvoir, ici, c'est les modos, on s'habitue  [:clooney27]

Ouai sauf que les flics c'est aléatoire, y'a des cons et des moins cons :o

Ici les modos c'est toujours les mêmes donc quand y'en a un qui sévit dans une catégorie ben t'es obligé de faire avec :o

---------------
Steam ID
n°27506206
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2011 à 20:54:55  profilanswer

Bref, c'est pas le bureau des plaintes, d'autant plus que vos 2 cas concernent des catégories autre que Discuss

---------------
Lu et approuvé.
n°27506211
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 20:55:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Bref, c'est pas le bureau des plaintes, d'autant plus que vos 2 cas concernent des catégories autre que Discuss

Ce topic concerne pas tout le forum? :??:

---------------
Steam ID
n°27506223
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2011 à 20:56:57  profilanswer

Bah en tout cas pas pour parler de la modération des autres cat' non :o

---------------
Lu et approuvé.
n°27506311
Goldos
Posté le 21-08-2011 à 21:07:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai sauf que les flics c'est aléatoire, y'a des cons et des moins cons :o

Ici les modos c'est toujours les mêmes donc quand y'en a un qui sévit dans une catégorie ben t'es obligé de faire avec :o

Ils ne sont pas tous pareils :)

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°27506349
Goldos
Posté le 21-08-2011 à 21:10:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Liberté d'expression sur forum n'existe qu'ici, je veux bien créer un topic sur photos num, mais je ne suis pas sur qu'il reste longtemps.

De toute façon, j'ai rien d'autre a ajouter, et je n'ai jamais été ban :o

Ils m'agacent quelques fois, mais je leurs rends bien [:ruxx]

---------------
n°27506611
Angellus2
Posté le 21-08-2011 à 21:42:49  profilanswer

Goldos a écrit :

Liberté d'expression sur forum n'existe qu'ici, je veux bien créer un topic sur photos num, mais je ne suis pas sur qu'il reste longtemps.

De toute façon, j'ai rien d'autre a ajouter, et je n'ai jamais été ban :o

Ils m'agacent quelques fois, mais je leurs rends bien [:ruxx]

[:haha_pussak]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27506785
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 22:04:17  profilanswer

La Monne a écrit :

On va pas créer un topic "La liberté d'expression..." dans toutes les catégories non? :heink:  

Bref.

---------------
Steam ID
n°27506811
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 22:07:18  profilanswer

Goldos a écrit :

Ils ne sont pas tous pareils :)

Je sais mais c'est emmerdant quand ils sont dans la catégorie que tu fréquentes le plus...

---------------
Steam ID
n°27506846
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2011 à 22:11:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais mais c'est emmerdant quand ils sont dans la catégorie que tu fréquentes le plus...

Ca dépend, on finit par s'y attacher. Moi par exemple je ne peux plus me passer de la monne alors qu'ernestor me laisse froid. Faut dire que moi, j'ai jamais été sanctionné  :ange:  

---------------
n°27506874
bauer_atti​tude
Posté le 21-08-2011 à 22:13:42  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ca dépend, on finit par s'y attacher. Moi par exemple je ne peux plus me passer de la monne alors qu'ernestor me laisse froid. Faut dire que moi, j'ai jamais été sanctionné  :ange:  

J'ai du mal à m'attacher à des tyrans mais tu dois être victime du syndrome de Stockholm [:le nouveau shlomo:4]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)