Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22691784
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-05-2010 à 00:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

c'est tordu et ça tient même pas la route ta sentence là

C'est possible. La question est : étais-tu aussi bourré quand tu l'a lue que quand je l'ai écrite ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 00:40:22  profilanswer

n°22691787
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-05-2010 à 00:40:27  profilanswer

Toi tu veux modérer puisque tu peux faire mieux que les autres dans tous les domaines  :D  

Essaye différement ça marchera mieux que maintenant..

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:rGo6OpRCXRJeAM:contrepoint.org/wordpress/wp-content/uploads/2009/06/1-cirage-cuir.jpg

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22692871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-05-2010 à 04:33:26  profilanswer

Faudrait vraiment être complètement con pour vouloir devenir modo.
Je le sais, je l'ai été.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22693326
quiet now
Posté le 24-05-2010 à 08:20:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est possible. La question est : étais-tu aussi bourré quand tu l'a lue que quand je l'ai écrite ?

bien vu  
j'étais bien fatigué aussi  ;)

n°22693401
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 09:00:30  answer

C'est une réponse qui met encore en avant exactement ce que je met en lumière dans mon précédent post, notamment les 2 dernières répliques, celle ou tu lances une attaque perso via le "formatage" dont je serais victime, et la dernière qui sous couvert d'un humour au ras des pâquerettes, ne reste qu'une basse provocation.

En gros, tu te réjouis que le dialogue soit impossible avec toi étant donné ta supériorité intrinsèque qui ne fait qu'attiser la haine et la jalousie des bas posteurs que nous sommes, mais en même temps...tu viens t'en plaindre. [:spamafote]

Sois cohérent, soit tu arrêtes de te plaindre, soit tu changes d'attitude. Le fait que tu sois imbu de toi-même ne me dérange pas tant que ça en fait, tu ne seras pas le premier sur HFR, mais le fait de se plaindre des réactions que ça suscite forcément, c'est juste pathétique et ça oui, c'est très énervant à lire.

Comme te proposait quelqu'un, si ta misanthropie est à ce point, je ne vois pas pourquoi tu t'imposes une telle épreuve que de communiquer avec les autres. Je sais pas moi, si tu tiens tellement à pouvoir dire au monde ce que tu ressens sans risquer de te faire tancer en retour, ouvre un skyblog et coupe les commentaires...je vois pas mieux :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 09:04:24
n°22693409
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 09:02:51  answer

quand provoquer de l'énervement est la seule manière de communiquer d'une personne, c'est un comportement pousse au clash, et c'est, de mon point de vue, tout à fait sanctionnable. La modération peut tout à fait considérer "l'ensemble d'une oeuvre" d'un forumeur et non pas juste le post alerté par exemple.

n°22693970
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 10:40:43  answer

lorelei a écrit :

Je le sais, je l'ai été.

Je me disais aussi...  [:cerveau klem]

n°22695198
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-05-2010 à 13:11:52  profilanswer

La fameuse réputation hfrienne, jamais on regarde jamais le côté positif des choses..et les efforts d'un membre.

S'exprimer devient alors impossible quoiqu'on fasse, à cause de cette fonctione recherche des anciens topics..

---------------
n°22695211
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-05-2010 à 13:13:20  profilanswer

wai tavu :o avec mon passif c la merde :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22695307
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-05-2010 à 13:22:33  profilanswer

T'as qu'à la traiter de conne aussi :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 13:22:33  profilanswer

n°22695425
The Undrea​mer
Posté le 24-05-2010 à 13:33:45  profilanswer

Mario XX a écrit :

La fameuse réputation hfrienne, jamais on regarde jamais le côté positif des choses..et les efforts d'un membre.

S'exprimer devient alors impossible quoiqu'on fasse, à cause de cette fonctione recherche des anciens topics..

Sur bien des points, le personnel administrant le forum encourage le recours aux multis. Et les membres aussi, en jouant les pseudo-modos et en hésitant pas à rappeler à un membre son historique ou à faire des allusions crosstopic.

C'est regrettable.

n°22695461
Y-Arcade
Posté le 24-05-2010 à 13:38:06  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Sur bien des points, le personnel administrant le forum encourage le recours aux multis.

Il n'en faut vraiment pas beaucoup a certains pour se faire des multis. La moindre petite excuse bidon suffit.  :sarcastic:

n°22695499
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-05-2010 à 13:42:59  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Sur bien des points, le personnel administrant le forum encourage le recours aux multis. Et les membres aussi, en jouant les pseudo-modos et en hésitant pas à rappeler à un membre son historique ou à faire des allusions crosstopic.

C'est regrettable.

Je plussoie, j'ai fait une sanction très longue, je n'utilise plus aucun multi et malgré tout on fouille mes topics pour resortir des vieilles histoires dont je ne me souviens même plus comme cet apel téléphonique..

Et evidemment si je changeais de pseudo et qu'on découvrait que c'était moi, j'aurai droit à encore plus de leçon de morale donc je garde Mario XX et voilà..

Message édité par Mario XX le 24-05-2010 à 13:44:24

---------------
n°22696300
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2010 à 15:10:43  profilanswer

Eddy, on s'en BRANLE de tes chouineries. Encore un post où tu nous saoules avec tes histoires et tu repars en ban

Message édité par La Monne le 24-05-2010 à 15:11:07

---------------
Lu et approuvé.
n°22696349
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2010 à 15:16:49  profilanswer

The Undreamer, c'est Eddy_ ??

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22696362
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2010 à 15:19:09  profilanswer

Non

---------------
Lu et approuvé.
n°22696499
lorelei
Posté le 24-05-2010 à 15:34:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

T'as qu'à la traiter de conne aussi :D

En tout cas, l'Artefact démontre bien que le blinkage agrémenté de non-compréhension de ce truc appelé second degré, c'est son dada.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22696535
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:38:00  answer

lorelei a écrit :

En tout cas, l'Artefact démontre bien que le blinkage agrémenté de non-compréhension de ce truc appelé second degré, c'est son dada.

Parce que tu crois que je n'avais pas compris ton second degrès blinké ?
Ce n'est pas parce qu'on te tend une perche qu'il ne faut pas la prendre.

n°22696570
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:41:41  answer

Ce qu'il y a de plus pathétique que le blinkage, c'est le rattrapage aux branches d'après blinkage, il est toujours naze.

n°22696573
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-05-2010 à 15:42:14  profilanswer

Après, c'est comme en amour : y a prendre, et prendre. Toi, t'as pas pris. T'as pris :o

n°22696655
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:51:21  answer

Si tu le dis Faman, je vais me sentir obligé de te croire.  [:l'artefact:5]

n°22701068
quiet now
Posté le 24-05-2010 à 21:16:46  profilanswer

moi pareil , rapport au fait que faman n'est pas la moitié d'un con

n°22701222
quiet now
Posté le 24-05-2010 à 21:27:20  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Après, c'est comme en amour : y a prendre, et prendre. Toi, t'as pas pris. T'as pris :o

tu ne serais pas encore bien fait , des fois ?  
bah , à ce moment là tout ce qui précède échappe un peu à ma compréhension , il est question de blinkage , de rattrapage aux branches et autre sournoiserie de second degré  
ya des fois faut vous suivre , quand même  
rien ne m'y oblige ?
je sais  
[:cerveau manust]

n°22701638
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-05-2010 à 21:57:53  profilanswer

quiet now a écrit :

tu ne serais pas encore bien fait , des fois ?  
bah , à ce moment là tout ce qui précède échappe un peu à ma compréhension , il est question de blinkage , de rattrapage aux branches et autre sournoiserie de second degré  
ya des fois faut vous suivre , quand même  
rien ne m'y oblige ?
je sais  
[:cerveau manust]

Je te retourne la question [:cosmoschtroumpf]

T'as encore pas compris ? :o

n°22705511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 11:17:32  profilanswer

Cad que pour faire ce que tu dis il faudrait que la moderation commence a sanctionner tous ceux qui leur ont leche les bottes sur ce topic... :D

Sinon je suis d'accord avec ce constat pour ma part, ce qui est dommage c'est que tu ne vas pas jusqu'a esquisser un debut de modele expliquant cette derive vers le conformisme total. Personnellement je vois le poids d'une moderation tres Famille de France, qui est tout a fait dans l'air du temps Internet que nous vivons, ou les effets de groupe prennent le pas sur l'individualisme des utilisateurs d'Internet du debut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22705574
1305180914​072105sept
Posté le 25-05-2010 à 11:22:55  profilanswer

hfr a changé en 7 ans , c'est clair  [:spamafote] le public a changé et ceux qui ne s y retrouvent plus devraient changer de forum non ?

y en as plein où c'est rempli d anonyme à la austromachin  [:spamafote]

n°22705578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 11:23:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Je le sais, je l'ai été.

Tu peux preciser? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22705589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 11:24:30  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

hfr a changé en 7 ans , c'est clair  [:spamafote] le public a changé et ceux qui ne s y retrouvent plus devraient changer de forum non ?

Je partage une partie du constat, je ne suis pas du tout d'accord avec les methodes pour combattre qu'il decrit.

---------------
n°22705609
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-05-2010 à 11:25:43  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

C'est peut-être aussi toi qui a changé, non ?

n°22705650
1305180914​072105sept
Posté le 25-05-2010 à 11:28:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est peut-être aussi toi qui a changé, non ?

ha c'est pas con ca  [:klemton]  

referentiel toussa ....

on vas dire les deux je pense  [:1305180914072105sept]

n°22705701
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:32:22  answer

modération très "famille de France", nan mais vous vous relisez des fois ?
et demain, ce sera quoi ?
une modération très gestapo ? une modération pétainiste ? Des fois, il faudrait que certains vivent vraiment la dictature et l'interdiction de liberté d'expression pour réellement savoir ce que ça veut dire avant de jouer aux grands libertaires.

J'ai quand meme l'impression que certains prennent LARGEMENT trop au serieux ce qu'est ce forum et ce topic en particulier.

Pour sembler souffrir autant que vous le pretendez du poids d'une modération qui serait donc soit trop laxiste et permissive, soit trop intrusive et étouffante, (mettez vous d'accord les déçus de la modération) le seul diagnostique que je peux en faire est que vous passez définitivement trop de temps sur HFR en particulier et sur le net en général.  

Je peux comprendre que si toute votre vie est liée à votre double virtuel sur HFR, la modération vous foute les boules et que ça vous gâche votre quotidien, mais il n'en reste pas moins que vous etes des sacrés no life et à mon avis, faudrait commencer par travailler sur ce trouble de votre personnalité en premier avant de vouloir formater HFR selon vos convictions (qui n'ont rien d'universelles).

je sais pas combien HFR a d'utilisateurs mais nul doute que si on demandait à chacun sa définition d'un HFR parfait, on en aurait autant que d'user

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 11:35:26
n°22705730
1305180914​072105sept
Posté le 25-05-2010 à 11:34:57  profilanswer

ca c'est clair que dire que ici c'est une modération "stricte" c'est assez priceless  [:implosion du tibia]  

ou alors c'est l habitude des forums "4chaniens" qui déforment la vision  :??:  

n°22705738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 11:35:46  profilanswer

Qu'est ce que tu fous a faire des reponses relativement longues si ce sujet t'emmerde?

C'est effrayant cet epiderme totalement irrationnel des qu'on critique le conformisme grandissant, vraiment.

---------------
n°22705754
lorelei
Posté le 25-05-2010 à 11:37:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux preciser? :o

Ben, c'est un job de merde, pas payé, où en plus tu te fais traiter (c'est l'exemple qui me vient étrangement à l'esprit) de familles de France - et autres, hein, t'es pas le premier à être insultant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22705755
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-05-2010 à 11:37:05  profilanswer

Voilà, c'est sûrement ça :D

Perso, en 11 ans d'HFR ( :o ), j'ai vu la transformation, de petit forum presque confidentiel, jusqu'à cette usine à gaz qu'il est aujourd'hui.

Il y a onze ans, l'ambiance n'était évidemment pas la même, mais je n'étais pas le même non plus. J'avais pas de gosses, par exemple :o

Autre exemple de changement personnel qui conduit à considérer différemment les forums et autres logiciels de messagerie instantanée, je chatais beaucoup sur icq avec des potes, on y passait des soirées entières, à discuter en buvant de la poire chacun de notre côté, on se couchait à 2h du mat :D

L'autre jour, avec un ancien d'ici, qui est maintenant un ami, on s'est réinstallé icq, histoire de rigoler. Ben on s'est envoyés 3 ou 4 messages, et puis on a décidé que ça nous faisait définitivement chier, et on a désinstallé le bordel.

n°22705798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 11:40:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben, c'est un job de merde, pas payé, où en plus tu te fais traiter (c'est l'exemple qui me vient étrangement à l'esprit) de familles de France - et autres, hein, t'es pas le premier à être insultant.

Je n'ai insulté personne, mais sinon je suis d'accord, faire un boulot de repression pas payé et s'attendre avoir droit a un respect naturel de la part des gens, c'est se fourvoyer.

---------------
n°22705831
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-05-2010 à 11:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai insulté personne, mais sinon je suis d'accord, faire un boulot de repression modération pas payé et s'attendre avoir droit a un respect naturel de la part des gens, c'est se fourvoyer.

SYNTAX ERROR

n°22705857
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:44:54  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu fous a faire des reponses relativement longues si ce sujet t'emmerde?

C'est effrayant cet epiderme totalement irrationnel des qu'on critique le conformisme grandissant, vraiment.

Le sujet m'interesse grandement. Simplement, je ne suis pas dans le déni de l'autorité ni la crise "d'adolescence du forumeur" qui vient hurler à la face du monde son dégout de ce monde virtuel pourri, oppresseur et injuste.

J'accepte volontier et sans chouiner que :

• la modération n'est(ne soit) pas parfaite
  • elle fait parfois des choses injustes
  • nous ne sommes pas sur un forum à la liberté d'expression TOTALE (et j'ajouterais : le ciel nous en préserve, 4chan, fuckfrance, les exemples à ne pas suivre ne manquent pas)

Une fois ceci integré, on vit bien mieux le forum, parce qu'on prend du RECUL. Chose qui nous manque à tous à un moment ou à un autre.
Je ne joue ni ma vie, ni mon honneur, ni ma réputation sur HFR. Quelle importance, quels impacts RÉELS peuvent donc avoir les décisions qui se prennent à mon encontre sur ce forum dans ma vie réelle ? RELATIVISONS. vous vous offusquez de choses tellement dérisoires.

HFR n'a qu'une influence positive sur moi, source de distraction avant tout, source d'information, de communication, de dialogue. Pourquoi m'en plaindrais-je ? (et pourtant j'ai eu aussi mon lot de sanction, hein)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 11:47:41
n°22705868
Quikce
Posté le 25-05-2010 à 11:45:27  profilanswer

faman  [:ddr555]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°22705890
lorelei
Posté le 25-05-2010 à 11:46:37  profilanswer

On s'attend pas à un respect naturel, hein. Juste que se faire traiter d'enfant de péripatéticienne grouillante de treponem pal pour un TT de deux jours, c'est *peut-être* légèrement exagéré.
Et perso, si j'étais encore dans l'équipe de modération, je considèrerais "Familles de France" pour qualifier mon action, d'EXTREMEMENT insultant.  

C'est pas parce que tu ne dis pas de gros mots que tu n'es pas insultant, hein... ça aussi c'est un gros problème ici, des gens qui insultent ton intelligence à répétition - je ne parle pas nécessairement de toi - mais qui disent "han j'ai prononcé aucune insulte" et par là-même échappent à la modération.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22705924
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:48:46  answer

lorelei a écrit :

On s'attend pas à un respect naturel, hein. Juste que se faire traiter d'enfant de péripatéticienne grouillante de treponem pal pour un TT de deux jours, c'est *peut-être* légèrement exagéré.
Et perso, si j'étais encore dans l'équipe de modération, je considèrerais "Familles de France" pour qualifier mon action, d'EXTREMEMENT insultant.  

C'est pas parce que tu ne dis pas de gros mots que tu n'es pas insultant, hein... ça aussi c'est un gros problème ici, des gens qui insultent ton intelligence à répétition - je ne parle pas nécessairement de toi - mais qui disent "han j'ai prononcé aucune insulte" et par là-même échappent à la modération.

c.f. austrogoth et son intelligence superieure.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)