Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2105480
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neophite a écrit :


 
je me repette en disant :  
 
je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!!
 
maintenant perso si je le sens po ( le maillon faible ) je n irai po m y presenté sachant que j vais me faire "charié" par la presentatrice  
une chose est sur --->ceux qui y etais n etais po des lumieres !  


 
Non mais sérieux, autant ne rien dire  [:mlc2] [:kiki] (tin la crise de fou rire)
 
A QI: Le grand test, les boulanger étaient derniers donc les boulangers sont tous des crétins ? (/!\: JE ME BASE SUR QI LE GRAND TEST DONC ATTENTION).


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 03:27:42
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 03:26:34  profilanswer
 

n°2105490
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2004 à 03:28:06  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire

Ah? Je comprends même pas ce que ça veut dire à la première lecture.

n°2105493
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:28:56  profilanswer
 

neophite a écrit :


remarque [...] sterile...


 
un peu comme la tienne non ?  :??:

n°2105494
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:28:59  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pour moi cette situation est tres bien résumé et hurle de verité dans LASCARs un episode racontant ce qui se passe quand un jeune ouech ouech demande une cigarette.
 
Vous devriez le regarder, tres enrichissant


 
ouais c'est trop marrant, le lascard qui comprend pas que l'autre veut pas lui donner de clope. Et l'autre qui panique face à l'insistance du gars.

n°2105504
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2004 à 03:31:19  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Enfin!... ça fait plaisir. :)
 
J'ajouterai qu'associer connerie, manque de culture et inintelligence supposés à un language qui n'est qu'un simple outil communiquant pour faire passer des émotions ou des idées et rien d'autre prouve un esprit "limité" pour le coup.
s'arrêter à un quelconque code qu'il soit vestimentaire ou autre... pour juger un nombre de personnes de façon aussi peu profonde et uniforme comment dire...  

Ca passe pas, c trop gros.
 
Comme l'a bien dit Marc, le mélange tutoiement, ton et propos des racailles de cités est détonnant. :/

n°2105513
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:33:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il ne faut pas être une lumière pour regarder la maillon faible :o


 
y a quand même pas mal de questions difficles, on peut pas tout connaitre sur tout  [:razorbak83]

n°2105530
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2004 à 03:36:18  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
y a quand même pas mal de questions difficles, on peut pas tout connaitre sur tout  [:razorbak83]  

?
 
 
C globalement simple ce jeu. C plutôt un gros poker menteur qu'un jeu de connaissances.

n°2105543
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:39:08  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
un peu comme la tienne non ?  :??:  


apres relecture de mon post ... j avourai que ouias c est pas tres constructif comme remarque ( la partie du maillon faible surtout )...

n°2105580
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:48:10  profilanswer
 

grnad moment de solitude

n°2105698
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 04:27:05  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

?
 
 
C globalement simple ce jeu. C plutôt un gros poker menteur qu'un jeu de connaissances.


 
ben moi y a certaines questions j'ai pas la réponse  [:razorbak83] , faut dire que y a tout et n'importe quoi comme question  :pt1cable:  
 
Enfin c'est vrai qu'en général la réponse c'est vrai ou faux, ou alors un choix binaire. Donc ça limite les chances de se tromper.


Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 04:27:53
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 04:27:05  profilanswer
 

n°2105768
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 22-02-2004 à 08:02:29  profilanswer
 

MusT44 a écrit :


 
 
le francais ne derive pas , a chaque epoque son langage  , demande a tes parents eux aussi il avait bien une maniere de parler differente , c est tout ,  et puis ce n est pas un drame  :D  
 
+1 pour massamu  :)  


 
dérivation déformation appelle ca comme tu veux....

n°2105891
Fealith
Posté le 22-02-2004 à 11:13:53  profilanswer
 

Personnellement, pour communiquer, je ne pourrais pas et ne voudrais pas parler un langage autre que le Français standard appris à l'école.
 
Avoir une base commune au niveau du langage est quand même le minimum pour faire passer les idées.
Quand je vois qu'on vide de sens un mot comme batard, je comprends que les incomprehensions se multiplient.
Je veux bien croire que le mot batard peut être utilisé avec un autre sens et/ou sans connotation négative.
Mais alors à quoi bon donner des définitions au mot afin de les clarifier, si des gens leur donnent un tout autre sens ?
 
A la fin, on en arriverait presque à passer plus de temps à devoir decortiquer les mots d'une phrase "bizarre" qu'à en communiquer l'information.
 
Et si c'est pour jouer avec le sens, y a déjà l'ironie ou autre forme d'expression appropriée, sans avoir besoin de "trafiquer" les mots eux-mêmes.


Message édité par Fealith le 22-02-2004 à 11:15:39
n°2106362
massamu
Posté le 22-02-2004 à 13:31:51  profilanswer
 

La discution avance trop pas c'est assez marrant de voir ca.
 
pour mon exemple je considere que dire a une personne
"Sale batard va !  :fou: "
 
et  
 
"Ho le batard  comment il ta vanner :) "
 
C'est different et je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'aller chercher dans l'ethymologie, le visage et les expressions humaines sont quand même assez riche pour qu'on puisse comprendre pourquoi ce mot a été dit.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106371
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 13:33:44  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


Quand je connais pas une personne, ni sa suceptibilité, son humour, etc, je me retiendrais de faire une quelconque remarque. Ca pourrait la choquer voire même lui faire mal interieurement (on sait jamais).
 
Ensuite, en l'analysant avec le temps, on sait ce qui est faisable ou non... et se contenir est une chose primordiale dans un premier temps. Je trouve que la subtilité est vraiment quelque chose qui manque au 18-20 ans [:mr marron derriere]  


massamu répond :


C'est ce que j'apelle du chichi personellement.


 

mais massamu avait écrit, en réponse à "batard" :


generalement quand une personne le prend mal, pour moi jconsidere que c'est quelqu'un qui sprend pour je sais pas qui


 
On se demande qui est-ce qui se prend pour chez pas qui hein [:kiki]
 
Si essayer de ne pas blesser une personne en faisait dans la subtilité, c'est du chichi, y'a vraiment un gros problème d'incompréhension.
 
Faut pas me dire que c'est un décalage culturel, j'y crois plus. Comme je disais précédement, la politesse est une base de la culture, quelle qu'elle soit... alors pourquoi ce langage particulier fait abstration de toute forme de politesse ?
 
Je ne comprends pas que certains défendent une telle façon de parler en se cachant sous la culture et le respect mutuel (un comble), qui est un peu une réponse à tout inattaquable.


---------------
Flickr
n°2106400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 13:39:48  profilanswer
 

comme d'hab, c'est devenu un 10 contre 1. Fatiguant :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106440
massamu
Posté le 22-02-2004 à 13:53:31  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
 
 
 
On se demande qui est-ce qui se prend pour chez pas qui hein [:kiki]
 
Si essayer de ne pas blesser une personne en faisait dans la subtilité, c'est du chichi, y'a vraiment un gros problème d'incompréhension.
 
Faut pas me dire que c'est un décalage culturel, j'y crois plus. Comme je disais précédement, la politesse est une base de la culture, quelle qu'elle soit... alors pourquoi ce langage particulier fait abstration de toute forme de politesse ?
 
Je ne comprends pas que certains défendent une telle façon de parler en se cachant sous la culture et le respect mutuel (un comble), qui est un peu une réponse à tout inattaquable.


 
Et pkoi cette regle, en quoi ta formule est de la subtilité ?
C'est plus de l'hypocrisie dans le genre, je n'ai pas besoin d'apporter un bouquet de fleur et d'envoyé au mec ma requete en recommandé avec accusé de reception pour qu'il comprenne que je ne l'agresse pas.
 
Si il ne sais pas lire sur un visage et qu'il se sent agressé c'est qu'il a peur, y'a un probleme. D'autant plus si le mec est aussi jeune que moi.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106461
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

massamu a écrit :


C'est plus de l'hypocrisie dans le genre, je n'ai pas besoin d'apporter un bouquet de fleur et d'envoyé au mec ma requete en recommandé avec accusé de reception pour qu'il comprenne que je ne l'agresse pas.


 
De l'hypocrisie ? Comment être hypocrite avec un gars dont tu ne connais rien justement ? :/
 

Citation :


Si il ne sais pas lire sur un visage et qu'il se sent agressé c'est qu'il a peur, y'a un probleme. D'autant plus si le mec est aussi jeune que moi.


 
Oui, quand une personne, à l'occasion, à peur sans raison, ton argument se tient.
Mais quand une grande partie des gens de culture occidentale se sentent aggresés tous le temps par ce "parlé", le problème n'est pas du coté que tu crois.


---------------
Flickr
n°2106467
massamu
Posté le 22-02-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
De l'hypocrisie ? Comment être hypocrite avec un gars dont tu ne connais rien justement ? :/
 

Citation :


Si il ne sais pas lire sur un visage et qu'il se sent agressé c'est qu'il a peur, y'a un probleme. D'autant plus si le mec est aussi jeune que moi.


 
Oui, quand une personne, à l'occasion, à peur sans raison, ton argument se tient.
Mais quand une grande partie des gens de culture occidentale se sentent aggresés tous le temps par ce "parlé", le problème n'est pas du coté que tu crois.


 
Generalement la peur continuel viens du fait qu'ils ont eut une mauvaise experience et qu'il reste un trauma dans leur petite tête mais de la a généralisé une nouvelle fois, je trouve pas ca réglo.
 
Comme tout a l'heure quand je ne sais plus qui a generaliser sur les Drag Queen vous avez trouvez tout de suite ca inadmissible.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106472
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 14:04:46  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
une personne, à l'occasion, à peur sans raison, ton argument se tient.
Mais quand une grande partie des gens de culture occidentale se sentent aggresés tous le temps par ce "parlé", le problème n'est pas du coté que tu crois.


 
 
 
Je savais pas que le parlé cité etait une exclusivité oriental [:xx_xx]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106499
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 14:14:54  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
Je savais pas que le parlé cité etait une exclusivité oriental [:xx_xx]  


 
Je l'opposais plutôt à la culture des "quartiers". D'ailleurs, tu verrais qu'une partie de ce langage prend source dans la culturel orientale selon certains.
 
Maintenant, t'aurais pu lire les quelques pages précédentes.
 

massamu a écrit :


Le tutoiement direct viens de la culture orientale, ou il est normal de dire tu à tout le monde.
Le ton "agressif", te semble peut être agressif mais pour moi nan, pourtant on est du même "monde"
 
Je ne vois pas le problème, quand on grandit dans un environement, ou l'on baigne dans cette culture quartier on en prend les moeurs, et c'est normal.


 

alarmclock a écrit :


dans ton éducation, parler a un ami = tutoyer
dans la leur par forcement .. tu aura surement remarqué que les arabes en général se tutoient, s'appele cousin (les noirs "frere " souvent) et ne sont pas tous amis pour autant


 

massamu a écrit :


Bah la c'est une difference de culture, dans le maghreb par exemple chacun est l'ami de l'autre. Les gens se considere tous commes des amis avant de devenir des ennemis si y'a probleme, ici c'est l'inverse on est d'abord en "froid" avant de devenir ami.
 
Et personelement jprefere tres largement celle du maghreb, qui existe surement dans d'autre region bien evidement, mais que je ne pourrais cité.


 
Et j'en passe...


---------------
Flickr
n°2106510
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 14:17:59  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi je vois pas le problème du moment que les filles qui parlent "wesh wesh" le font ENTRE ELLES et qu'elles se comprennent, ça ne dérange personne (du moins ça ne devrait déranger personne :o). Après, les gars qui savent pas s'adapter c'est leur problème: ils vont bien commencer à se poser des questions sur leur façon de parler après x entretiens d'embauche sans suite...


 
Non, ils vont gueuler au racisme... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106515
massamu
Posté le 22-02-2004 à 14:19:49  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Non, ils vont gueuler au racisme... :sarcastic:  


 
Tu va pas commencer toi


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 14:20:22  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Non, ils vont gueuler au racisme... :sarcastic:  


 
 
c'est pour dire que le racisme n'existe pas?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106546
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 14:28:46  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
 
le vulgaire c'est une question de référentiel. Sous prétexte que nous possédons une culture certaine de notre pays, doit-on ne pas s'adapter pour la compréhension au mode de communication de son interlocuteur ?
 
exemple un peu dévié : la musique Métal, c'est bourrin agressif dans la forme ... est ce que c'est moins riche en sentiments  qu'une sonate au piano ?


 
Oui!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106557
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 14:32:01  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Generalement la peur continuel viens du fait qu'ils ont eut une mauvaise experience et qu'il reste un trauma dans leur petite tête mais de la a généralisé une nouvelle fois, je trouve pas ca réglo.
 
Comme tout a l'heure quand je ne sais plus qui a generaliser sur les Drag Queen vous avez trouvez tout de suite ca inadmissible.


 
D'ailleurs, je vois pas ou je généralise.
 

Citation :

Mais quand une grande partie des gens de culture occidentale se sentent aggresés tous le temps par ce "parlé", le problème n'est pas du coté que tu crois.  


 
Et même dans ce cas, je crois pouvoir aisement généraliser, pour preuve, la réaction de yems:
 

Citation :

comme d'hab, c'est devenu un 10 contre 1. Fatiguant :sleep:  


 
Et ce n'est pas une exlucivité HFR, c'est nier le problème.


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 14:32:18

---------------
Flickr
n°2106584
massamu
Posté le 22-02-2004 à 14:38:14  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
D'ailleurs, je vois pas ou je généralise.
 

Citation :

Mais quand une grande partie des gens de culture occidentale se sentent aggresés tous le temps par ce "parlé", le problème n'est pas du coté que tu crois.  


 
Et même dans ce cas, je crois pouvoir aisement généraliser, pour preuve, la réaction de yems:
 

Citation :

comme d'hab, c'est devenu un 10 contre 1. Fatiguant :sleep:  


 
Et ce n'est pas une exlucivité HFR, c'est nier le problème.


 
Par contre le 10 contre 1 c'est bien une exclu HFR ca rien a dire
 
J'ai beaucoup parlé banlieu ou encore Islam, ce sont des sujets assez houleux, au boulot, des personnes venant d'horyzons bien opposé a la banlieu et je n'ai jamais eut de probleme a en discuter comme sur HFR, ils sont tres tres ouvert et ne diabolise rien
 
En cours, je suis en license et ceux de ma classe viennent d'horyzon divers et variés, et pareil aucun probleme la dessus également.
 
Je n'ai jamais rencontré une personne dans la vie, ayant parfois des avis aussi durs que sur HFR, a croire que les gens osent pas dirent ce qu'ils pensent dans la vie de tout les jours.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106605
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 14:43:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Enfin!... ça fait plaisir. :)
 
J'ajouterai qu'associer connerie, manque de culture et inintelligence supposés à un language qui n'est qu'un simple outil communiquant pour faire passer des émotions ou des idées et rien d'autre prouve un esprit "limité" pour le coup.
s'arrêter à un quelconque code qu'il soit vestimentaire ou autre... pour juger un nombre de personnes de façon aussi peu profonde et uniforme comment dire...  


 
Bah, Saussure disait que le langage forme la pensée. Sans doute n'est-on pas plus bête parce que l'on parle un langage plutôt qu'un autre, mais il est clair que le langage que l'on utilise influence notre façon de pensée et notre vision du monde.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106612
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 14:46:15  profilanswer
 

massamu a écrit :


Je n'ai jamais rencontré une personne dans la vie, ayant parfois des avis aussi durs que sur HFR, a croire que les gens osent pas dirent ce qu'ils pensent dans la vie de tout les jours.


 
Hypocrisie, c'est humain [:spamafote]
Si on me demande pas d'approfondir sur un sujet mais qu'on me pose une question... ma réponse sera plus proche de ce que l'autre attend plutôt que ce que je pense réellement.
Ensuite, s'il veut débattre, pourquoi pas. Le problème c'est qu'IRL, on a rarement le temps et surtout les positions deviennent extremement tendues (même avec des amis). En gros, c'est bien trop futile pour se mettre en désaccord.
Ici, on ne se connait pas mais on a pas peur de frosser l'autre (qui en fait de même) vu qu'il te renvoit sèchement ses arguments à la gueule.  
 
90% sur HFR, c'est combien IRL ? 50% + 1 ? Ca suffit pour généraliser.


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 14:49:07

---------------
Flickr
n°2106621
massamu
Posté le 22-02-2004 à 14:48:39  profilanswer
 

Ca fait peur mais parfois je me dit que nan, pcke HFR c quand meme une certaines populations issue d'environement assez proche.
On est quand meme a la base sur un forum informatique, j'espere bien que la population Francaise n'est pas en majorité comme celle d'HFR en tout cas
 
N'oubliez pas qu'HFR on l'apellait HFN a une certaine période..


Message édité par massamu le 22-02-2004 à 15:02:28

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106663
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:01:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est pour dire que le racisme n'existe pas?  :??:  


 
Le racisme existe bien sûr, mais ça devient une excuse passe-partout pour justifier sa paresse ou son manque d'éducation parfois. Quand j'ai vu un mec sur oumma.com se plaindre de racisme parce qu'il avait pas de boulot après TROIS entrevues, et les gens autour les forumeurs aller dans son sens... :sarcastic:  
 
Ben oui, pour avoir un boulot, faut savoir se présenter, avoir un minimum d'éducation et des bonnes manières, et faut surtout se bouger le cul. C'est peut-être plus difficile quand t'as pas le look gaulois, mais c'est possible - y a bien des types style beurs qui ont de bons boulots pourtant - et ce n'est de toute façon pas facile pour personne.
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106672
massamu
Posté le 22-02-2004 à 15:03:24  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Le racisme existe bien sûr, mais ça devient une excuse passe-partout pour justifier sa paresse ou son manque d'éducation parfois. Quand j'ai vu un mec sur oumma.com se plaindre de racisme parce qu'il avait pas de boulot après TROIS entrevues, et les gens autour les forumeurs aller dans son sens... :sarcastic:  
 
Ben oui, pour avoir un boulot, faut savoir se présenter, avoir un minimum d'éducation et des bonnes manières, et faut surtout se bouger le cul. C'est peut-être plus difficile quand t'as pas le look gaulois, mais c'est possible - y a bien des types style beurs qui ont de bons boulots pourtant - et ce n'est de toute façon pas facile pour personne.
 
 


 
Ho bah si y'a des rebeus qu'on des boulots, c'est bon le probleme n'existe pas...
 
Heureusement que ya des rebeus qu'on du taffe !!


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106674
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:03:42  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca fait peur mais parfois je me dit que nan, pcke HFR c quand meme une certaines populations issue d'environement assez proche.
On est quand meme a la base sur un forum informatique, j'espere bien que la population Francaise n'est pas en majorité comme celle d'HFR en tout cas
 
N'oubliez pas qu'HFR on l'apellait HFN a une certaine période..


 :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:14:07  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Le racisme existe bien sûr, mais ça devient une excuse passe-partout pour justifier sa paresse ou son manque d'éducation parfois. Quand j'ai vu un mec sur oumma.com se plaindre de racisme parce qu'il avait pas de boulot après TROIS entrevues, et les gens autour les forumeurs aller dans son sens... :sarcastic:  
 
Ben oui, pour avoir un boulot, faut savoir se présenter, avoir un minimum d'éducation et des bonnes manières, et faut surtout se bouger le cul. C'est peut-être plus difficile quand t'as pas le look gaulois, mais c'est possible - y a bien des types style beurs qui ont de bons boulots pourtant - et ce n'est de toute façon pas facile pour personne.
 
 


 
 
bah, a force de les citer, je vais finir par croire que tu ne bases tes opinions/experience que via oumma.com


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106745
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:17:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
bah, a force de les citer, je vais finir par croire que tu ne bases tes opinions/experience que via oumma.com  


 
Oui, bon, mais avoue quand même que ça existe!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106747
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:18:50  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ho bah si y'a des rebeus qu'on des boulots, c'est bon le probleme n'existe pas...
 
Heureusement que ya des rebeus qu'on du taffe !!


 
Merci de me lire correctement.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106749
massamu
Posté le 22-02-2004 à 15:19:10  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oui, bon, mais avoue quand même que ça existe!


 
Tu sais y'a meme un mec qu'a 2 bites qui existe ?  :pfff:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106760
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:22:30  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oui, bon, mais avoue quand même que ça existe!


 
 
ouais ca existe, mais je vois pas l'interet de sans cesse les mettre en avant alors que y'a plus grave et plus important (en terme de nombre) derrière.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106765
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Tu sais y'a meme un mec qu'a 2 bites qui existe ?  :pfff:  


 
Bon, va jouer... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106771
massamu
Posté le 22-02-2004 à 15:24:02  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Bon, va jouer... :sarcastic:  


Bah alors, on arrive plus a parlé
 
Quand tu comprendra que t'a carrement aucune credibilité avec tes references tu commencera a aller chercher des references ailleurs


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2106890
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:41:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ouais ca existe, mais je vois pas l'interet de sans cesse les mettre en avant alors que y'a plus grave et plus important (en terme de nombre) derrière.  


 
Justement, on ne les met pas sans cesse en avant! On parle beaucoup de racisme, et c'est bien que l'on dénonce le racisme: mais à force de faire dans le politically correct, on en vient à " angeliser " les groupes qui en sont victimes! Or, s'ils sont victimes de rejet, personne ne le conteste, ils sont aussi, parfois, responsables de leur situation, et cela, on ne le dit pas assez.
 
Le politicaly correct a amené une culture de la victime: bah, si on est dans la merde, c'est qu'on est victime de discrimination! Voilà l'excuse toute trouvée, facile et passe-partout, que j'entend ad nauseam! La violence, le machisme, les échecs scolaires, c'est de la faute des " Gaulois ", de la colonisation, etc... Évidemment, les gens dans les cités sont des saints, et eux n'ont pas besoin de changer leur mentalité et leurs comportements...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106906
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Justement, on ne les met pas sans cesse en avant! On parle beaucoup de racisme, et c'est bien que l'on dénonce le racisme: mais à force de faire dans le politically correct, on en vient à " angeliser " les groupes qui en sont victimes! Or, s'ils sont victimes de rejet, personne ne le conteste, ils sont aussi, parfois, responsables de leur situation, et cela, on ne le dit pas assez.
 
Le politicaly correct a amené une culture de la victime: bah, si on est dans la merde, c'est qu'on est victime de discrimination! Voilà l'excuse toute trouvée, facile et passe-partout, que j'entend ad nauseam! La violence, le machisme, les échecs scolaires, c'est de la faute des " Gaulois ", de la colonisation, etc... Évidemment, les gens dans les cités sont des saints, et eux n'ont pas besoin de changer leur mentalité et leurs comportements...


 
 
comme je le disais sur un autre topic, moi aussi je pensais que c'était une excuse de flemmard. C'était avant de chercher du taff.
 
edit : et oumma par ci, oumma par là, c'est lassant.


Message édité par Yems93 le 22-02-2004 à 15:43:57

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR