Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2105253
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alarmclock a écrit :


une différence d'experience, tout a fait d'accord , mais pourquoi cette difference ?
 
parce que quand tu considere un ouech comme une personne indigne d'interet, et donc de discussion, tu te referme sur ton propre avis sans chercher a etablir le contact .
 
mon experience la plus marquante : j'avais rdv au comissariat de St Denis (93), ville ultra "craignos" soi disant. j'arrive la bas,vais voir des groupes de mecs du genre qui te font fuir, leur demande mon chemin....ils ont été courtois a leur facon, m'ont souhaité bon courage, m'ont guidé, m'ont accompagné...
 


 
Tu fais trop de suppositions en ce qui me concerne, de plus erronées.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:53:31  profilanswer
 

n°2105256
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 02:53:53  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Parceque dire "excuse moi cousin t'a pas l'heure ?" c'est grossier, personelement voila comment on m'a toujour sabordé
 
Ou par exemple "hey euuuuuu t'a pas des feuilles ?"  


 
"Excusez-moi mon cher, auriez-vous l'aimabilité de me communiquer l'heure exacte ? Je vous pris d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées." [:aloy]

n°2105257
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:54:11  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Tu fais trop de suppositions en ce qui me concerne, de plus erronées.


 
Si tu te mouillais un peu plus on comprendrais ce que tu veut dire


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105263
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:54:51  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
"Excusez-moi mon cher, auriez-vous l'aimabilité de me communiquer l'heure exacte ? Je vous pris d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées." [:aloy]


 
 :lol:  
 
Et une réverence allé hop !


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105266
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:55:14  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
T'as fait mieux je te cite :
 
 
 
Ca veut tout dire


 
J'ai rien compris. Merci d'exprimer clairement la façon dont tu as compris le contenu de ma remarque. Parce que j'ai vraiment l'impression que tu es a des années lumières de ce que j'ai exprimé.

n°2105268
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:55:24  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Tu fais trop de suppositions en ce qui me concerne, de plus erronées.


 
ok.
de l'avis de massamu la dessus


Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 02:55:55
n°2105272
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:55:51  profilanswer
 

Pour moi, ce qui ressort de ce topic, c'est beaucoup de gens qui ne comprennent pas les cultures autres que les leurs et percoivent ces gens comme "étrangers", "différents" dans un sens assez péjoratif et cherchent a s'en eloigner autant que possible. Je trouve ca dommage.
 
C'est de la différence qu'on apprend le plus  :)


Message édité par kornichon le 22-02-2004 à 02:56:39
n°2105279
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 02:56:58  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
 :lol:  
 
Et une réverence allé hop !


 
;)
 
Plus serieux, je ne demande qu'un : "excusez moi, vous n'auriez pas l'heure svp" et que la réponse soit "oui" ou "non", un "merci".

n°2105281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 02:57:14  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Parceque dire "excuse moi cousin t'a pas l'heure ?" c'est grossier, personelement voila comment on m'a toujour sabordé
 
Ou par exemple "hey euuuuuu t'a pas des feuilles ?"  

Déjà on me dis pas cousin, c'est ptete pour ca [:meganne]
 
Et sinon les quelques fois ou on m'a demandé des clopes c'était plutôt genre "hey t'aurai une clope ?" ...
 
Je sais pas moi ... "excuse moi, t'aurais pas une clope s'il te plait ?", ca passe quand même beaucoup mieux :o (bon le résultat est le même, je fume pas, alors :o ) ... pas besoin du "Excusez moi monsieur, auriez vous l'obligence de me fournir une cigarrette ? Merci d'avance" :D


Message édité par Marc le 22-02-2004 à 03:00:05
n°2105284
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:57:38  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Si tu te mouillais un peu plus on comprendrais ce que tu veut dire


 
Me mouiller un peu plus alors que la plupart des gens considères mon discours trop virulent ?! Tu veux que je hurles de foutre au feu tout ceux qui parlent racaille ? :D
 
Je te rassure ce n'est pas mon but.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:57:38  profilanswer
 

n°2105290
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:57:54  profilanswer
 

Mes chers amis ce n'est pas que je m'ennuie mais il est l'heure du repos nocturne. En d'autres termes "Jsuis die sa maman jvais midor, tchuss les gros"


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105293
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 02:58:38  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Pour moi, ce qui ressort de ce topic, c'est beaucoup de gens qui ne comprennent pas les cultures autres que les leurs et percoivent ces gens comme "étrangers", "différents" dans un sens assez péjoratif et cherchent a s'en eloigner autant que possible. Je trouve ca dommage.
 
C'est de la différence qu'on apprend le plus  :)  

Ce qui ressort de ce topic c'est que les incompréhensions sont des deux "côtés", faudrait que chacun marche vers l'autre ca arrangearait les choses :o

n°2105297
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 02:58:55  profilanswer
 

massamu a écrit :

Un exemple tout con, jdit tres souvent "batard" mais ca n'a aucune agressivité, et certaines personnes le prenne mal (je parle de jeune de mon age) par contre quand je le dit a un mec de quartier il le prend pas du tout mal.
 
C'est un détail, mais j'ai remarqué que beaucoup maintenant meme des quartier "bien" disent batard, ou sa race, sa mere etc...


 
je pense qu'a la base le ton est quand même agressif, après on s'y habitu certe, mais c'est quand même un langage agressif qui sert à se faire entendre par l'agressivité. ça je crois qu'on peut pas le nier, c'est l'origine même de cette façon de parlé. La violence est au coeur de cette communication, vient pas me dire que les échelles de valeur dans les cités ne sont pas basés principalement sur le respect par la force et la violence.

n°2105298
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:59:00  profilanswer
 

massamu a écrit :

Mes chers amis ce n'est pas que je m'ennuie mais il est l'heure du repos nocturne. En d'autres termes "Jsuis die sa maman jvais midor, tchuss les gros"


 :jap:

n°2105299
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:59:02  profilanswer
 

massamu a écrit :

Mes chers amis ce n'est pas que je m'ennuie mais il est l'heure du repos nocturne. En d'autres termes "Jsuis die sa maman jvais midor, tchuss les gros"


 
oy cimer pour le soutien ^^ il é coriace le bougre  ;)

n°2105305
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 03:00:02  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Pour moi, ce qui ressort de ce topic, c'est beaucoup de gens qui ne comprennent pas les cultures autres que les leurs et percoivent ces gens comme "étrangers", "différents" dans un sens assez péjoratif et cherchent a s'en eloigner autant que possible. Je trouve ca dommage.
 
C'est de la différence qu'on apprend le plus  :)  


 
C'est en faisant des concessions qu'on avance. J'ai certains amis qui font des efforts de vocabulaire avec moi et moi de mon coté je fais mon possible pour être plus... "vrai" dans votre langage.  [:spamafote]

n°2105314
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:01:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce qui ressort de ce topic c'est que les incompréhensions sont des deux "côtés", faudrait que chacun marche vers l'autre ca arrangearait les choses :o


perso je suis d'accord avec le fait que ce "language" peut etre percu comme violent, agressif etc... Mais c pas une raison pour classer les gens qui l'utilisent dans la catégorie des gens "pas intelligents/cultivés".


Message édité par kornichon le 22-02-2004 à 03:02:13
n°2105315
massamu
Posté le 22-02-2004 à 03:01:34  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
;)
 
Plus serieux, je ne demande qu'un : "excusez moi, vous n'auriez pas l'heure svp" et que la réponse soit "oui" ou "non", un "merci".


 
Pour moi cette situation est tres bien résumé et hurle de verité dans LASCARs un episode racontant ce qui se passe quand un jeune ouech ouech demande une cigarette.
 
Vous devriez le regarder, tres enrichissant


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105323
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2004 à 03:02:45  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Pour moi, ce qui ressort de ce topic, c'est beaucoup de gens qui ne comprennent pas les cultures autres que les leurs et percoivent ces gens comme "étrangers", "différents" dans un sens assez péjoratif et cherchent a s'en eloigner autant que possible. Je trouve ca dommage.


Ta remarque va dans les deux sens.
 
A chacun de faire des efforts. Ok, quand on te sort "excuse moi cousin t'a pas l'heure ?" avec la facon de le dire qui va avec, c'est pas agressif. Je veux bien l'accepter avec le recul. Mais j'aimerais aussi qu'on accepte que je puisse sur le coup trouver ça aggressif parce que j'ai pas du tout l'habitude qu'on me parle de cette façon [:spamafote]
 
A ce titre, je vois pas pourquoi cette personne ferait pas non plus un effort pour communiquer d'une facon plus "neutre" qui conviennent au plus grand nombre, en s'adaptant au contexte. Bref, faut que chacun y mettent du sien ;)
 
Edit: multi-grilled mais je vois qu'on est pas mal à avoir le même point de vue :D


Message édité par Ernestor le 22-02-2004 à 03:03:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2105325
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:02:48  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pour moi cette situation est tres bien résumé et hurle de verité dans LASCARs un episode racontant ce qui se passe quand un jeune ouech ouech demande une cigarette.
 
Vous devriez le regarder, tres enrichissant


 
ils sont sortis en DVD ?

n°2105329
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 03:03:38  profilanswer
 

kornichon a écrit :


perso je suis d'accord avec le fait que ce "language" peut etre percu comme violent, agressif etc... Mais c pas une raison pour classer les gens qui l'utilisent dans la catégorie des gens "pas intelligent/cultivés".


 
Bon alors je vous pris d'accepter mes excuses pour mon manque de "nuance". Comme je l'ai dis un peu plus tard, disons qu'il leur manque un pan de culture, qui me semble importante.


Message édité par Infi888 le 22-02-2004 à 03:05:37
n°2105336
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:04:48  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pour moi cette situation est tres bien résumé et hurle de verité dans LASCARs un episode racontant ce qui se passe quand un jeune ouech ouech demande une cigarette.
 
Vous devriez le regarder, tres enrichissant


 
Et qu'est ce qui se passe ?

n°2105340
massamu
Posté le 22-02-2004 à 03:05:26  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
ils sont sortis en DVD ?


 
Ca jsais pas, tfasson cetais en clair a la télé, et jveut pas faire de war*z donc jte dirais pas comment te les procurer ;)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105346
massamu
Posté le 22-02-2004 à 03:06:51  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bon alors je vous pris d'accepter mes excuses pour mon manque de "nuance". Comme je l'ai dis un peu plus tard, disons qu'il leur manque un pan de culture, qui me semble importante.


Ya pas de soucis l'ami
Mais peut etre te manque t'il un peu de cette culture egalement, ceux qui ne la conaissent pas devrait essayé de gratter un peu plus.
 
Ne pas se limité a une mauvaise experience dans la rue mais chercher a connaitre des mecs comme ca afin de mieux les comprendre.


Message édité par massamu le 22-02-2004 à 03:08:48

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105347
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:07:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bon alors je vous pris d'accepter mes excuses pour mon manque de "nuance". Comme je l'ai dis un peu plus tard, disons qu'il leur manque un pan de culture, qui me semble importante.


 
je pense pas qu'il leur manque quoi que ce soit, ce serait plutot qqch qui se rajoute a la culture que tu as deja. Comme tu le disais (je crois) il y a des gens qui parlent "bien" mais sont très cons et d'autres qui parlent "mal" et qui sont très cultivés...

n°2105364
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:12:12  profilanswer
 

de mon point de vue , c est clair que c'est un language qui est plutot aggresif...ou du moins qui en donne l impression  
n ienne exemple de la taxe de clopes ( que j ai subi ) :
 
-hey ! t as po une clope ?
-la j tend mon paquet de 10 quasi rempli  
-j ten prend deux okay y a mon pote aussi !
-il en prend deux et se casse !
 
et c po le pire ( pareil , je tend mon paquet --> le mec prend tout le paquet ... Embrouille...)
 
bref ...
 
nous vivons dans un monde qui a evoluée et qui evolue encore , mais comment ??? tout le monde aujourd hui devient egoiste , ne pense qu a ca guele , exemple concret , prenez la voiture sur paris ... les feux rouges , le clignotant , les stop , la vitesse : tout le monde sans fou ---> les gens se plaigne d avoir des radars automatique ( moi y comprie d ailleur ) mais si ont y reflechi a deux fois , y au rai peut etre pas eu de radar si tout le monde ne roulait po si vite partout et n importe ou ...
 
...
 

n°2105373
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 03:13:29  profilanswer
 

massamu a écrit :


Ya pas de soucis l'ami
Mais peut etre te manque t'il un peu de cette culture egalement, ceux qui ne la conaissent pas devrait essayé de gratter un peu plus.
 
Ne pas se limité a une mauvaise experience dans la rue mais chercher a connaitre des mecs comme ca afin de mieux les comprendre.

Excuses moi mais tu parles de gratter un peu plus ...
 
... Mais bon pour toi quand quelqu'un prends mal le fait que tu utilise batard a tout bout de champ, "c'est quelqu'un qui sprend pour je sais pas qui" et le fait que dans la culture francaise jusqu'a maintenant la conversation avec quelqu'un d'inconnu/peu connu entrainait quelques distances au niveau du language tu "trouve que c'est un n'importe quoi. "
 
Bref, tu devrais essayer de gratter un peu également, non ? [:meganne]


Message édité par Marc le 22-02-2004 à 03:13:39
n°2105388
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:15:18  profilanswer
 

neophite a écrit :

de mon point de vue , c est clair que c'est un language qui est plutot aggresif...ou du moins qui en donne l impression  
n ienne exemple de la taxe de clopes ( que j ai subi ) :
 
-hey ! t as po une clope ?
-la j tend mon paquet de 10 quasi rempli  
-j ten prend deux okay y a mon pote aussi !
-il en prend deux et se casse !


 
Tu vois, j'ai l'habitude de me faire taxer aussi.
Et bah le "HEY" et le manque de "MERCI" récurrent à la fin, ca me  :fou: :sweat:  
Je comprends vraiment pas comment ca peut être un problème de culture... la politesse est la base de toute culture, non ? [:mr marron derriere]


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 03:16:03
n°2105403
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:17:54  profilanswer
 

kornichon a écrit :


 
je pense pas qu'il leur manque quoi que ce soit, ce serait plutot qqch qui se rajoute a la culture que tu as deja. Comme tu le disais (je crois) il y a des gens qui parlent "bien" mais sont très cons et d'autres qui parlent "mal" et qui sont très cultivés...


 
c pas forcement la culture , pour exemple les drag queen ( je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!! )
 
les drag queen parle un language famillier ( fo po allé jusqu as soutenue non plus mais quand je dit famillié ca se comprend j espere )
et pourtant ca n avais po l air d etre des lumiere !!!
une question etais : en quelle année as été la fin de la 2eme guerre mondiale  
reponse du candidat : 1999 !!!
 
...

n°2105409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 03:19:05  profilanswer
 

(  [:w3c compliant] )

n°2105411
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:19:20  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Tu vois, j'ai l'habitude de me faire taxer aussi.
Et bah le "HEY" et le manque de "MERCI" récurrent à la fin, ca me  :fou: :sweat:  
Je comprends vraiment pas comment ca peut être un problème de culture... la politesse est la base de toute culture, non ? [:mr marron derriere]


 
j ai arretté de fumé maintenant , et aussi arretté de frequenté des endroits " coupe-gorge " ...

n°2105415
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:19:39  profilanswer
 

neophite a écrit :


 
c pas forcement la culture , pour exemple les drag queen ( je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!! )
 
les drag queen parle un language famillier ( fo po allé jusqu as soutenue non plus mais quand je dit famillié ca se comprend j espere )
et pourtant ca n avais po l air d etre des lumiere !!!
une question etais : en quelle année as été la fin de la 2eme guerre mondiale  
reponse du candidat : 1999 !!!
 
...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'te généralisation à deux balles :lol:

n°2105418
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:19:53  profilanswer
 

neophite a écrit :


 
c pas forcement la culture , pour exemple les drag queen ( je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!! )
 
les drag queen parle un language famillier ( fo po allé jusqu as soutenue non plus mais quand je dit famillié ca se comprend j espere )
et pourtant ca n avais po l air d etre des lumiere !!!
une question etais : en quelle année as été la fin de la 2eme guerre mondiale  
reponse du candidat : 1999 !!!
 
...


 
tous les drag queen sont pas des anes qui passent au maillon faible hein  :non:

n°2105431
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:21:40  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Parceque dire "excuse moi cousin t'a pas l'heure ?" c'est grossier, personelement voila comment on m'a toujour sabordé
 
Ou par exemple "hey euuuuuu t'a pas des feuilles ?"  


 
de toute façon moi peut importe la manière qu'on a de m'aborder je me sens agressé  [:razorbak83]  
 
on pourrait me dire : "excusez-moi cher monsieur mais auriez-vous l'heure s'il vous plaît ?" ça reviens exactement au même pour moi.


Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 03:22:24
n°2105441
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:22:27  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
de toute façon moi peut importe la manière qu'on a de m'abordée je me sens agressé  [:razorbak83]  
 
on pourrait me dire : "excusez-moi cher monsieur mais auriez-vous l'heure s'il vous plaît ?" ça reviens exactement au même pour moi.


 
 [:kornichon]  sors plus de chez toi

n°2105448
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:23:11  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'te généralisation à deux balles :lol:  


 
je me repette en disant :  
 
je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!!
 
maintenant perso si je le sens po ( le maillon faible ) je n irai po m y presenté sachant que j vais me faire "charié" par la presentatrice  
une chose est sur --->ceux qui y etais n etais po des lumieres !

n°2105458
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 03:24:04  profilanswer
 

Il ne faut pas être une lumière pour regarder la maillon faible :o

n°2105459
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:24:09  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
de toute façon moi peut importe la manière qu'on a de m'aborder je me sens agressé  [:razorbak83]  
 
on pourrait me dire : "excusez-moi cher monsieur mais auriez-vous l'heure s'il vous plaît ?" ça reviens exactement au même pour moi.


 
anti-social ???

n°2105464
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 03:24:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il ne faut pas être une lumière pour regarder la maillon faible :o


 
 :(  mon papa regardait tout a l'heure
(la honte pour lui  :sweat: )

n°2105476
neophite
Posté le 22-02-2004 à 03:26:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il ne faut pas être une lumière pour regarder la maillon faible :o


remarque pertinente mais sterile...

n°2105480
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:26:34  profilanswer
 

neophite a écrit :


 
je me repette en disant :  
 
je me base sur l emission le maillon faible , je ne connais po de drag queens , donc mon avis et + ou - fondée !!!
 
maintenant perso si je le sens po ( le maillon faible ) je n irai po m y presenté sachant que j vais me faire "charié" par la presentatrice  
une chose est sur --->ceux qui y etais n etais po des lumieres !  


 
Non mais sérieux, autant ne rien dire  [:mlc2] [:kiki] (tin la crise de fou rire)
 
A QI: Le grand test, les boulanger étaient derniers donc les boulangers sont tous des crétins ? (/!\: JE ME BASE SUR QI LE GRAND TEST DONC ATTENTION).


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 03:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR