Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2106906
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :


 
Justement, on ne les met pas sans cesse en avant! On parle beaucoup de racisme, et c'est bien que l'on dénonce le racisme: mais à force de faire dans le politically correct, on en vient à " angeliser " les groupes qui en sont victimes! Or, s'ils sont victimes de rejet, personne ne le conteste, ils sont aussi, parfois, responsables de leur situation, et cela, on ne le dit pas assez.
 
Le politicaly correct a amené une culture de la victime: bah, si on est dans la merde, c'est qu'on est victime de discrimination! Voilà l'excuse toute trouvée, facile et passe-partout, que j'entend ad nauseam! La violence, le machisme, les échecs scolaires, c'est de la faute des " Gaulois ", de la colonisation, etc... Évidemment, les gens dans les cités sont des saints, et eux n'ont pas besoin de changer leur mentalité et leurs comportements...


 
 
comme je le disais sur un autre topic, moi aussi je pensais que c'était une excuse de flemmard. C'était avant de chercher du taff.
 
edit : et oumma par ci, oumma par là, c'est lassant.


Message édité par Yems93 le 22-02-2004 à 15:43:57

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

n°2106953
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:51:35  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
comme je le disais sur un autre topic, moi aussi je pensais que c'était une excuse de flemmard. C'était avant de chercher du taff.
 
edit : et oumma par ci, oumma par là, c'est lassant.  


 
Crois-tu que c'est facile pour un Gaulois de trouver du Taff en France? C'est sûrement plus facile, bien entendu, mais avant de recourir à l'explication toute trouvée - je suis pas engagé parce que les Français sont racistes - il y a peut-être lieu de te demander si tu te présentes correctement. Personnellement, je vois des immigrants venir nous porter des cv en Anglais, ce qui entraîne leur rejet automatique, ils viennent tard - style, je suis trop flemmard pour me lever tôt pour venir porter mon cv - ils se présentent tout débraillés, ils vous tutoient - on est dans le commerce, où il est interdit de tutoyer les clients, sauf si on les connait bien. Racisme? Ben non, si un Québécois se présente de cette façon, il est rejeté lui aussi!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106957
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:52:35  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Crois-tu que c'est facile pour un Gaulois de trouver du Taff en France? C'est sûrement plus facile, bien entendu, mais avant de recourir à l'explication toute trouvée - je suis pas engagé parce que les Français sont racistes - il y a peut-être lieu de te demander si tu te présentes correctement. Personnellement, je vois des immigrants venir nous porter des cv en Anglais, ce qui entraîne leur rejet automatique, ils viennent tard - style, je suis trop flemmard pour me lever tôt pour venir porter mon cv - ils se présentent tout débraillés, ils vous tutoient - on est dans le commerce, où il est interdit de tutoyer les clients, sauf si on les connait bien. Racisme? Ben non, si un Québécois se présente de cette façon, il est rejeté lui aussi!


 
 
ok.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106958
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 15:52:42  profilanswer
 

En passant, je parle d'oumma parce que je connais bien, et que c,est le forum le plus fréquenté par les musulmans Français.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2106961
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:53:30  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

En passant, je parle d'oumma parce que je connais bien, et que c,est le forum le plus fréquenté par les musulmans Français.


 
ca n'en fait aucunement un argument d'autorité.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106964
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 15:54:04  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Crois-tu que c'est facile pour un Gaulois de trouver du Taff en France? C'est sûrement plus facile, bien entendu, mais avant de recourir à l'explication toute trouvée - je suis pas engagé parce que les Français sont racistes - il y a peut-être lieu de te demander si tu te présentes correctement. Personnellement, je vois des immigrants venir nous porter des cv en Anglais, ce qui entraîne leur rejet automatique, ils viennent tard - style, je suis trop flemmard pour me lever tôt pour venir porter mon cv - ils se présentent tout débraillés, ils vous tutoient - on est dans le commerce, où il est interdit de tutoyer les clients, sauf si on les connait bien. Racisme? Ben non, si un Québécois se présente de cette façon, il est rejeté lui aussi!


 
C'est normal, c'est dans leur culture [:spamafote] :sarcastic:


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 15:54:57

---------------
Flickr
n°2106969
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 15:55:47  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
C'est normal, c'est dans leur culture [:spamafote] :sarcastic:


 
 
tu vois Theblob le genre de remarque que tu confortes après  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2106996
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:01:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu vois Theblob le genre de remarque que tu confortes après  ;)  


 
C'est surtout pour denoter l'aspect ironique de l'argumentation "culturelle"... surtout quand on en rajoute une couche après en pretextant que les gens ne comprenant pas ce comportement ne sont pas ouvert... Si les "immigrés" ne comprennent pas qu'il faut faire des concessions pour "paraître" intégrés, pour fournir ce qu'interlocuteur en face attend et pas le contraire...[:spamafote]


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 16:02:56

---------------
Flickr
n°2106999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 16:02:38  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
C'est surtout pour denoter l'aspect ironique de l'argumentation "culturelle"... surtout quand on en rajoute une couche après en pretextant que les gens ne comprenant pas ce comportement ne sont pas ouvert... Si les "immigrés" ne comprennent pas qu'il faut faire des concessions pour "paraître" intégrés, pour lui fournir ce que la personne en face attend...[:spamafote]


 
 
tu parles de qui en disant "les immigrés"? De moi?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2107003
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:04:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu parles de qui en disant "les immigrés"? De moi?  :??:  


 
T'es pas français ? [:sniperlk]
 
Je parle des personnes arrivant en France sans connaitre les règles culturel d'un pays, en passant être chez elle.
 
Un quebecois est un immigré.


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 16:05:15

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 16:04:07  profilanswer
 

n°2107009
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 16:05:04  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
T'es pas français ? [:zytrahus5]
 
Je parle des personnes arrivant en France sans connaitre les règles culturel d'un pays, en passant être chez elle.


 
 
 
t'en connais beaucoup toi?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2107010
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:05:05  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
T'es pas français ? [:zytrahus5]
 
Je parle des personnes arrivant en France sans connaitre les règles culturel d'un pays, en passant être chez elle.


 
Je dirais plutot "personnes qu'on a fait venir en France"


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107018
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:07:08  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Je dirais plutot "personnes qu'on a fait venir en France"


 
Ah ? Parcequ'on force les gens en 2004 ?


---------------
Flickr
n°2107022
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:08:04  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Ah ? Parcequ'on force les gens en 2004 ?


Pcke y'en a encore qui vienne en France tout les jours ?
 
Si tu savais comment c'est difficile de faire venir rien que sa grand mere pour qu'elle passent les vacances, tu comprendrais qu'aujourdhui on entre plus en France comme ca


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107027
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:09:36  profilanswer
 

J'en aperçois tous les jours.
 
Ou alors, ces personnes sont françaises et ne parlent pas français ? Cherchez l'erreur.


---------------
Flickr
n°2107036
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:11:42  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'en aperçois tous les jours.
 
Ou alors, ces personnes sont françaises et ne parlent pas français ? Cherchez l'erreur.


 
Soit tu parle de sans papier et ceux la ne pleure pas pckil trouve pas de taffe, etant donné qu'ils ont pas le droit
 
Soit tu parle d'etudiants qu'on un visa de 3 ou 4ans et ceux la non plus sur plaignent pas, vu qu'ils etudient
 
De qui tu parle alors


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107060
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:16:25  profilanswer
 

Je parlent des anciennes et aussi nouvelles générations arrivant en France, de n'importe quel pays que ce soit.
Pourquoi généraliser sur le fait qu'il est quasi-impossible d'entrer en France ? Je connais justement un québécois qui est en France depuis 2 ans et qui se fait virer de boulot en boulot pour son comportement.


---------------
Flickr
n°2107074
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:18:36  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je parlent des anciennes et aussi nouvelles générations arrivant en France, de n'importe quel pays que ce soit.
Pourquoi généraliser sur le fait qu'il est quasi-impossible d'entrer en France ? Je connais justement un québécois qui est en France depuis 2 ans et qui se fait virer de boulot en boulot pour son comportement.


euh...compare pas l'entré en france d'un quebecquoi et celle d'un mec du maghreb ou d'europe de l'est par exemple..


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107086
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 16:22:18  profilanswer
 

massamu a écrit :


euh...compare pas l'entré en france d'un quebecquoi et celle d'un mec du maghreb ou d'europe de l'est par exemple..


 
Auto discrimination ? C'est comme ça qu'on avance ?
 
TheBlob l'a bien expliqué, quelqu'un voulant se donner les moyens, réussit... ou galère autant qu'un autre.
Tu ne connais pas de mec du maghreb ayant réussi ? Je connais un québécois ayant raté sa vie professionnel.


Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 16:22:48

---------------
Flickr
n°2107091
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 16:24:12  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Tu sais y'a meme un mec qu'a 2 bites qui existe ?  :pfff:  

Source ? :o :D

n°2107096
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 16:24:46  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Bon, va jouer... :sarcastic:  

T'en as pas marre de ce smiley ? :heink:

n°2107109
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-02-2004 à 16:27:28  profilanswer
 


 
 
j'aurai dit photo  :o

n°2107131
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:31:30  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Auto discrimination ? C'est comme ça qu'on avance ?
 
TheBlob l'a bien expliqué, quelqu'un voulant se donner les moyens, réussit... ou galère autant qu'un autre.
Tu ne connais pas de mec du maghreb ayant réussi ? Je connais un québécois ayant raté sa vie professionnel.


C'est vrai jsuis désolé de te dire ca.
Exemple : mon cousin qui est extrement serieux et motivé pour reussir essaye depuis 5ans de venir en france pcke sur place y'a pas d'ecole pour un niveau elevé dans ce qu'il fait et sans arret on lui refuse l'entré alors que son pere habite en France !
 
A l'heure actuelle il est extremement difficile d'entré en France


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107138
Ren'
Posté le 22-02-2004 à 16:32:42  profilanswer
 

Y'a pas la loi sur le regroupement familial normalement ?? :??:

n°2107140
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:32:58  profilanswer
 


 
J'ai vu a la télé lol, ca doit etre zarb d'en avoir deux


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107143
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Y'a pas la loi sur le regroupement familial normalement ?? :??:


 
Si on pere a pas les moyens il te laissent pas venir et mon oncle a 55ans et vraiment pas beaucoup de sous  :(


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107166
kokolekoko
Posté le 22-02-2004 à 16:42:04  profilanswer
 

massamu a écrit :


Pcke y'en a encore qui vienne en France tout les jours ?
 
Si tu savais comment c'est difficile de faire venir rien que sa grand mere pour qu'elle passent les vacances, tu comprendrais qu'aujourdhui on entre plus en France comme ca


 
environ 100 000 immigrants légaux par an

n°2107178
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
environ 100 000 immigrants légaux par an


Et c'est eux qui se plaignent ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107185
kokolekoko
Posté le 22-02-2004 à 16:47:51  profilanswer
 

massamu a écrit :


Et c'est eux qui se plaignent ?


 
je les connais pas moi. je parle pas aux étrangers.
mais bon, ne pas dire que c'est impossible de rentrer en france aujourd'hui.

n°2107190
massamu
Posté le 22-02-2004 à 16:49:19  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
je les connais pas moi. je parle pas aux étrangers.
mais bon, ne pas dire que c'est impossible de rentrer en france aujourd'hui.


 
j'ai pas dit impossible j'ai dit tres difficile pour les gens venant de pays pauvre
 
Pcke venir d'angleterre, canada, usa etc... tu rentre comme tu veut
Mais un rwandais qui veut venir en france, c'est la croix et la bannière


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2107191
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 16:49:35  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
je les connais pas moi. je parle pas aux étrangers.
mais bon, ne pas dire que c'est impossible de rentrer en france aujourd'hui.


 
il a pas dit que c'etait impossible, il a dit que c'etait difficile. :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2107203
kokolekoko
Posté le 22-02-2004 à 16:53:21  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il a pas dit que c'etait impossible, il a dit que c'etait difficile. :hello:  


 
bon, ben je réponds à sa question : "Pcke y'en a encore qui vienne en France tout les jours ?"  
oui : tout les jours 300 légalement.  :hello:
 
 
oups erreur d'unité :whistle:


Message édité par kokolekoko le 22-02-2004 à 16:54:44
n°2107208
MUST44
Posté le 22-02-2004 à 16:53:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il a pas dit que c'etait impossible, il a dit que c'etait difficile. :hello:  


 
et c est vrai il est TRES difficile de rentrer en france par la voie legale : ma grande soeur s est marier il y a 1 an et demi et  jusqu a aujourd hui elle n a pas pu faire venir son mari , le regroupement familiale c est de la mer**  :o , c est long , c est chiant , etc...  

n°2107232
kokolekoko
Posté le 22-02-2004 à 17:01:22  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
j'ai pas dit impossible j'ai dit tres difficile pour les gens venant de pays pauvre
 
Pcke venir d'angleterre, canada, usa etc... tu rentre comme tu veut
Mais un rwandais qui veut venir en france, c'est la croix et la bannière


 
46% viennent d'Afrique, 20% de l'espace économique européen, 17% d'Asie, 9% d'Amérique (Sud&Nord), 8% du reste de l'Europe.

n°2107233
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 17:01:32  profilanswer
 


 
la nature est capable de tout  [:razorbak83]  
quel veinard celui-là  :o

n°2107240
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 17:04:39  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
46% viennent d'Afrique, 20% de l'espace économique européen, 17% d'Asie, 9% d'Amérique (Sud&Nord), 8% du reste de l'Europe.


 
ça m'étonne pas, je vois pas ce que les américains viendraient faire en France  :o

n°2107255
kokolekoko
Posté le 22-02-2004 à 17:11:34  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
ça m'étonne pas, je vois pas ce que les américains viendraient faire en France  :o  


 
c'est quoi les américains pour toi ?
l'amérique du sud & centrale c'est 2 fois la population de l'amérique du nord.
 
et en comptant US+Canada d'un coté (i.e. en rejetant le mexique de l'amérique riche vers l'amérique pauvre...), ça devient du 3 contre 1.


Message édité par kokolekoko le 22-02-2004 à 17:22:25
n°2107257
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2004 à 17:12:29  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
ça m'étonne pas, je vois pas ce que les américains viendraient faire en France  :o  


 
ben c'est un peu comme les français qui vont aux usa en croyant trouver chépa quel pont d'or la bas  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2107264
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

Ouai bon, ca fait 130 personnes par jour venant d'Afrique, y'a plus difficile.


---------------
Flickr
n°2107286
newbie_arg​ent
Posté le 22-02-2004 à 17:24:37  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Ouai bon, ca fait 130 personnes par jour venant d'Afrique, y'a plus difficile.


 
130 sur des milliers de personnes qui essaient de rentrer en France on peut pas dire que c'est facile

n°2107335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

Je vous hais les gars...
 
on se barre 2 jours, et hop, 8 pages et ca dévie en topic racaille...
 
J'ai néenmoins lu les pages, et :  
 
- l'argument culturel me fait bien rire...je suis du sud, je suis niçois (ISSA NISSA :D)...et g la culture du sud, ma mère m'ayant élevé la dedans (ce qui fait que je préfère les merda de can, la bouillabaisse et le caviard d'aubergines à d'autres types de bouffe fra :D)...
 
Je ne nierais pas que les méditerranéens ont une culture bcp moins formaliste, et plus axées sur le tutoiement...mais partout en méditerranée, les gens vouvoient les gens qu'ils ne connaissent pas...c pas une question de culture, mais une question d'éducation...g des amis chypriotes (grecs), des copains turcs, et plusieurs marocains...ben étrangement tous vouvoient les gens qu'ils ne connaissent pas...
 
- c trop facile de la part des gens des citée de reprocher aux autres de vouloir les marginaliser, ou les juger sur leur langage...le fait est qu'on est en france ici, pays ou la culture dominante veut qu'un ne tutoie les gens qu'après un certain approfondissement des rapports...et que donc ce serait en fait aux gens des cités de s'adapter à cette culture..Et pas l'inverse...
 
C'est aussi une des choses qui me fait chier avec la démagogie moderne...par ex si je pars avec ma cops dans un pays musulman, on me dira que ma femme doit porter un voile..., si je v dans un pays asiatique il est très mal vu de parler fort...si je v en italie je ne dois pas finir mon assiette, c une insulte pour la maitresse de maison...si les gens veulent que je retire mes chaussures à l'entrée, je le fais (chose que je ne demande pas chez moi, je m'en fou par ex...)
Je veux dire par là que je m'adapte à la culture des lieux où je vais (ou vais aller)...et j'entends que les gens fasse pareil en venant ici...
 
En vous lisant, on a l'impression que les français marginalisent délibérément les gens des cités, et que c'est normal que les gens des cités fassent rien pour s'adapter, SACHANT que leur façon de parler, même si elle n'est pas forcément méchante sur le fond, parait agressive...
 
Je suis désolé de me sentir aggressé qd on me parle comme ca (et je suis pas le seul ici), mais ce n'est pas à moi de changer ma culture : je suis français, et j'ai été élevé dans une culture française...et selon ce référent, arriver en parlant fort, en gigotant beaucoup et en proférant des insultes est une marque d'aggressivité...
 
Maintenant ca n'a rien à voir avec les origines, ni avec le milieu social...ca a à voir avec l'éducation...si je parlais comme ca à ma mère, bien que j'ai 23 ans, je prendrais une beigne...et c idem chez mes copains...
ce qui fait d'ailleurs qu'a priori, je ne m'intéresserais pas à une racaille...car visiblement son éducation n'est pas compatible avec la mienne...ca peut etre jugé hautain, ca l'est pas...je vis avec le RMI de ma mère, alors niveau altitude sociale c bof hein...mais ma mère m'a éduqué proprement, et je fais l'effort de faire des études pour justement pas sombrer dans cette misère culturelle...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR