Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2105088
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 02:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Donc ton infi888 et toi donc je pense, vu que vous parlez pas comme ca vous ete infiniment mieux eduquer et etes tres inteligent comparé a ceux qui parle le langage de cité ?

Si c'est pas dla branlette ca

kler, à la limite je veux bien pour l'éducation (après tout on parle comme on l'a appris) mais pour l'intelligence  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:30:59  profilanswer

n°2105093
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:31:42  profilanswer

Eonwe a écrit :

Quelqu'un qui a été éduqué differement  [:mrbrelle]  
C'est pas parcequ'on est jeune, qu'on ne mérite pas le respect.
Quand tu auras 50 ans et que tu rencontras un mec de 50 ans dans la rue, tu lui dira "tu" aussi ?
Etre de même génération ne justifie rien.

Citation :

Parceque jsais pas entre jeune, j'ai pas besoin de lui reciter du moliere pour parlé avec, c'est pas un employeur, ni un superieur hierarchique, on peut parlé comme ca sans se prendre la tete

Nan mais heuresement ;)  
Parcontre parler un français convenable (celui qu'on apprend à l'école) est une tare ? difficile ? "prise de tête" pour toi ?  [:wam]  

Sinon, c'est vraiment ce que j'aime pas de cette génération (de m*rde), c'est que tout le monde pense que l'ami de son ami est son ami, on est en fait l'ami de tout le monde, on te parle comme si ca faisait 15 ans qu'on se connaissait, aucun respect.

PS: Je vis dans le sud-est de l'agglo lyonnaise, c'est pas vraiment bourgois hein [:zytrahus5]

Ca tu voit par exemple, je trouve que c'est un n'importe quoi.
Depuis quand prendre tout le monde pour son ami et etre a l'aise c'est manqué de respect  :heink:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2105096
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 02:31:48  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tu veux que je sois honnete?
 Effectivement je le pense, en tout cas par rapport à la majorité de ceux qui s'expriment de cette façon que j'ai pu rencontrer...  

quelqu'un d'aggressif est-il forcément idiot ?  :heink:

n°2105102
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:32:38  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oui et ça accelere aussi la chute des cheveux. Vous comprenez la notion de degré, de comparaison ? Ecoute, tu trouves que le langage racaille est d'une subtilité indubitable ? Alors lis des auteurs classics français et on en reparle.

aucun rapport. Tu peux avoir du mal a t'exprimer mais réfléchir quand meme. Faut pas s'imaginer que les racailles/ouechs/etc soient des machines a agresser avec une reflexion restreinte...

Message édité par kornichon le 22-02-2004 à 02:34:38
n°2105103
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 02:32:49  profilanswer

alarmclock a écrit :

jvé pas reecrire toute mon argumentation, mais par contre te demander en quoi il est ridicule de ne pas s'exprimer de la meme facon que toi ? est ce que c pas plus ridicule que de se braquer commme tu le fais, sans arguments a priori ?  [:alarmclock133]

Ton argumentation est intéressante, j'y adhère en partie.

C'est simplement que lorsqu'on aborde une personne, c'est pas à la personne abordée de s'adapter mais le contraire.
Continuer à parler comme si j'étais son pote de toujours, je trouve ca irrespectueux (redondant je sais).

Généralement, si on leur fait une réfléxion, aussi fondée soit-elle, ces personnes le prennent mal (et je te dis même pas si je dis "batard"  :whistle:  :lol: )

kornichon a écrit :

pourquoi tu le ferais pas en public, t'as honte de la facon dont tu parles avec tes potes ?  :)  
Et je trouve pas le fait de parler le "language des cités" ( :heink: ) plus ridicule que de parler autrement... c'est quoi qui est ridicule ?

C'est pas une question de honte. C'est juste que c'est ennuyeux pour les autres personnes si j'étais dans leur situation (et en plus, mes insultes ne les regardent pas).

Je sais pas, mais moi j'aime pas quand un blaireau, même sans "accent", insulte un pote à lui "pour le fun", bien fort pour se faire remarquer, ca me casse les oreilles et c'est puéril (et accessoirement ridicule). Alors si en plus, y peut pas parler sans un "ntm, putain, ouah elle est bonne" dans toute les phrases [:mlc2]

Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 03:35:59
n°2105108
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 02:32:58  profilanswer

Cutter a écrit :

Bein fallait faire un topic sur les gens qui parlent fort. [:wam]

c'est un langage agressif, et l'agressivité c'est pas très féminin  [:aloy]  
donc pas très attirant pour les hommes

n°2105109
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:33:07  profilanswer

alarmclock a écrit :

l'intelligence est donc qqchose qui se mesure et se jauge ?

rien a péter si les gens sont intelligents ou pas, l'essentiel c'est qu'ils soient humains. j'ai des amis qui sont de vrais abrutis, ca ne m'empeche pas de passer des bons moments avec eux  [:alarmclock119]  

Et ça n'empèche pas non plus certaines personnes intelligentes d'être a vomir. Nous sommes tout à fait d'accord sur ce sujet.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans mon esprit entre intelligence et qualité. Je me sais bien moins intelligent qu'un bon nombre de personne ce n'est pas pour ça que je vaux moins qu'eux ou que je suis plus mauvais.

n°2105122
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:34:44  profilanswer

alarmclock a écrit :

il a raison dans le sens où avec un vocabulaire restreint, tu ne peux pas faire preuve de beaucoup de finesse.  

apres, de la a savoir si il y a besoin d'avoir une culture énorme et une finesse d'esprit à toute épreuve pour etre heureux et rendre les gens autour de soi heureux ....

je fais remarquer pour Infi que le langage ouech est tout nouveau, et ne tend qu'à s'enrichir au fil du temps

Je l'ais dit quelques posts plus hauts.

n°2105125
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:35:02  profilanswer

Infi888 a écrit :

Et ça n'empèche pas non plus certaines personnes intelligentes d'être a vomir. Nous sommes tout à fait d'accord sur ce sujet.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans mon esprit entre intelligence et qualité. Je me sais bien moins intelligent qu'un bon nombre de personne ce n'est pas pour ça que je vaux moins qu'eux ou que je suis plus mauvais.

quel intêret de metre en avant le manque de finesse des oouech alors ?  [:alarmclock133]

n°2105128
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:35:37  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ton argumentation est intéressante, j'y adhère en partie.

C'est simplement que lorsqu'on aborde une personne, c'est pas à la personne abordée de s'adapter mais le contraire.
Continuer à parler comme si j'étais son pote de toujours, je trouve ca irrespectueux (redondant je sais).

Généralement, si on leur fait une réfléxion, aussi fondée soit-elle, ces personnes le prennent mal (et je te dis même pas si je dis "batard"  :whistle:  :lol: )

C'est pas une question de honte. C'est juste que c'est ennuyeux pour les autres personnes si je serais dans leur situation (et en plus, mes insultes ne les regardent pas).

Je sais pas, mais moi j'aime pas quand un blaireau, même sans "sans accent", insulte un pote à lui "pour le fun", bien fort pour se faire remarquer, ca me casse les oreilles et c'est puéril (et accessoirement ridicule).

Je trouve qu'a la base t'a pas a faire de reflexion sur leur maniere de parlé, c'est irrespectueux, c'est ne pas accepter l'autre avec sa culture et vouloir formater tout le monde, en pensant que ce que tu es toi c'est le top.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:35:37  profilanswer

n°2105139
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:36:51  profilanswer

massamu a écrit :

Je trouve qu'a la base t'a pas a faire de reflexion sur leur maniere de parlé, c'est irrespectueux, c'est ne pas accepter l'autre avec sa culture et vouloir formater tout le monde, en pensant que ce que tu es toi c'est le top.

d'accord avec toi dans le sens ou on voit souvent des gens critiker le language ouech, alors ke l'inverse arrive rarement  [:alarmclock2]

Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 02:37:28
n°2105142
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:37:06  profilanswer

kornichon a écrit :

aucun rapport. Tu peux avoir du mal a t'exprimer mais réfléchir quand meme. Faut pas s'imaginer que les racailles/ouechs/etc soient des machines a agresser avec une reflexion restreinte...

Ta reflexion si tu ne peux pas l'exprimer, elle ne te sert pas à grand chose. Independement de ça, exprimer quelque chose d'un peu subtile avec le langage "racaille", c'est pas gagné  :o

n°2105144
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 02:37:35  profilanswer

massamu a écrit :

Depuis quand prendre tout le monde pour son ami et etre a l'aise c'est manqué de respect  :heink:  

Parce qu' "On n'a pas gardé les cochons ensemble" :D

n°2105155
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:39:27  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ta reflexion si tu ne peux pas l'exprimer, elle ne te sert pas à grand chose. Independement de ça, exprimer quelque chose d'un peu subtile avec le langage "racaille", c'est pas gagné  :o  

Deja on ne peut pas dire le "langage racaille" car c'est une maniere de parler, un argot et donc il ne couvre pas toute la langue.

On peut exprimer une idée tres correctement, en utilisant le parlé racaille, car il n'est qu'une etoffe que l'on ajoute sur la langue francaise.
Rien n'empeche d'utiliser un tres bon vocabulaire, en y ajoutant de l'argot et un accent autre que le tiens.

---------------
n°2105156
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:39:32  profilanswer

alarmclock a écrit :

quel intêret de metre en avant le manque de finesse des oouech alors ?  [:alarmclock133]  

Je ne vais pas me repeter 100 fois. J'ai très largement abordé les différentes populations qui utilisaient ce langage. Que ce soit un manque de finesse ou une volonté pathétique de se différentier, ce trouve ça Dommage avec une majuscule. [:spamafote]

n°2105175
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:41:22  profilanswer

Infi888 a écrit :

exemple simpliste .

Fharid dit : "Wala commen elles sont les meufs maintenant ! vazi kjmé des jupe a ras la moule, ke jme frotte contre mon zgeg, ke jfé ma salope dans les soirées. zarma spa des meufs ca, c dla viande putain"

Louis dit : "Je trouve abérrant le comportement des adolescentes qui n'hésitent pas à mettre en valeur leur féminité sans limite de pudeur. D'autant plus que ces dernieres sont les premieres a critiquer la "femme objet" de leurs magasines préférés"

au final, un vocabulaire different...lequel a raison ? ca c'est une question d'opinion personel mais ca n'empeche en aucun cas de comprendre les deux personnages  [:alarmclock133]

Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 02:42:50
n°2105176
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:41:28  profilanswer

Marc a écrit :

Bah la c'est une difference de culture, dans le maghreb par exemple chacun est l'ami de l'autre. Les gens se considere tous commes des amis avant de devenir des ennemis si y'a probleme, ici c'est l'inverse on est d'abord en "froid" avant de devenir ami.

Donc aucun rapport avec le langage racaille, mais plus une perception differente de l'autre issu d'une autre culture.

Et personelement jprefere tres largement celle du maghreb, qui existe surement dans d'autre region bien evidement, mais que je ne pourrais cité.

---------------
n°2105181
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:42:23  profilanswer

massamu a écrit :

Deja on ne peut pas dire le "langage racaille" car c'est une maniere de parler, un argot et donc il ne couvre pas toute la langue.

On peut exprimer une idée tres correctement, en utilisant le parlé racaille, car il n'est qu'une etoffe que l'on ajoute sur la langue francaise.
Rien n'empeche d'utiliser un tres bon vocabulaire, en y ajoutant de l'argot et un accent autre que le tiens.

Tu y crois vraiment ? C'est réellement la réalité pour toi ? Ce n'est qu'une question. Comme je l'ai dit 23 ans dans le 93 et je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer une seule personne utilisant un vocabulaire français "de base" matiné d'une pointe d'argot. Maintenant je veux bien admettre que cela existe, mais ce n'est probablement pas la rêgle.

n°2105182
pate a pou​f
Posté le 22-02-2004 à 02:42:35  profilanswer

Marc a écrit :

Elle me rappelle un truc cette expression !!
Chui avec ma mere dans la rue et je sais plus ce que le mec ( jaune poussin staÿle) demande mais ma mere lui repond "on a pas garde les cochons ensemble" et le mec il lui repond "eh mais chui pas un cochon moi!" j'etais ptdr [:rofl]

Trop cool hein ? [:dawa]

n°2105190
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:43:31  profilanswer

alarmclock a écrit :

exemple simpliste .

Fharid dit : "Wala commen elles sont les meufs maintenant ! vazi kjmé des jupe a ras la moule, ke jme frotte contre mon zgeg, ke jfé ma salope dans les soirées. zarma spa des meufs ca, c dla viande putain"

Louis dit : "Je trouve abérrant le comportement des adolescentes qui n'hésitent pas à mettre en valeur leur féminité sans limite de pudeur. D'autant plus que ces dernieres sont les premieres a critiquer la "femme objet" de leurs magasines préférés"

en général, Fharid dira les memes choses que Louis mais plus rapidement (avec moins de détours)  :)

n°2105191
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 02:43:37  profilanswer

massamu a écrit :

Quand je connais pas une personne, ni sa suceptibilité, son humour, etc, je me retiendrais de faire une quelconque remarque. Ca pourrait la choquer voire même lui faire mal interieurement (on sait jamais).

Ensuite, en l'analysant avec le temps, on sait ce qui est faisable ou non... et se contenir est une chose primordiale dans un premier temps. Je trouve que la subtilité est vraiment quelque chose qui manque au 18-20 ans [:mr marron derriere]

n°2105195
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 02:44:03  profilanswer

alarmclock a écrit :

exemple simpliste .

au final, un vocabulaire different...lequel a raison ? ca c'est une question d'opinion personel mais ca n'empeche en aucun cas de comprendre les deux personnages  [:alarmclock133]  

Vulguaire vs Pédant, fight :D

n°2105200
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:44:41  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tu y crois vraiment ? C'est réellement la réalité pour toi ? Ce n'est qu'une question. Comme je l'ai dit 23 ans dans le 93 et je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer une seule personne utilisant un vocabulaire français "de base" matiné d'une pointe d'argot. Maintenant je veux bien admettre que cela existe, mais ce n'est probablement pas la rêgle.

je pense pouvoir m'exprimer dans un francais correct, meme si j'utilise souvent des mots d'argot/insultes & cie.

n°2105201
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:44:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Surement parceque tes discutions se sont arreté a demandé l'heure.
Tu as deja discuté genre 1h ou 2 avec des mecs parlant comme ca, sur des sujets d'actualités ?

Personelement dans le dernier wagon du Rer A tout les soirs ca débats et je peut te dire que certains en savent bien plus que beaucoup de personne qui parlent soit disant The bon francais avec The bon accent.

---------------
n°2105203
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:44:51  profilanswer

alarmclock a écrit :

exemple simpliste .

Tu penses que tes deux phrases ont la même signification ? Les mêmes idées sous jacentes ? Les mêmes références ?  
Moi non.

n°2105208
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:45:54  profilanswer

Eonwe a écrit :

Quand je connais pas une personne, ni sa suceptibilité, son humour, etc, je me retiendrais de faire une quelconque remarque. Ca pourrait la choquer voire même lui faire mal interieurement (on sait jamais).

Ensuite, en l'analysant avec le temps, on sait ce qui est faisable ou non... et se contenir est une chose primordiale dans un premier temps. Je trouve que la subtilité est vraiment quelque chose qui manque au 18-20 ans [:mr marron derriere]  

C'est ce que j'apelle du chichi personellement.

---------------
n°2105211
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:46:08  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tu penses que tes deux phrases ont la même signification ? Les mêmes idées sous jacentes ? Les mêmes références ?  
Moi non.

Moi si

Ta citation est analogue a "Un escrot en costard passe mieux qu'un escrot en survement" et pour moi c'est edifiant

Message édité par massamu le 22-02-2004 à 02:47:16

---------------
n°2105214
kornichon
Posté le 22-02-2004 à 02:47:08  profilanswer

massamu a écrit :

Tu as deja discuté genre 1h ou 2 avec des mecs parlant comme ca, sur des sujets d'actualités ?

Personelement dans le dernier wagon du Rer A tout les soirs ca débats et je peut te dire que certains en savent bien plus que beaucoup de personne qui parlent soit disant The bon francais avec The bon accent.

dernier wagon du rer a  :love:

n°2105215
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:47:10  profilanswer

massamu a écrit :

[:alarmclock2]  [:alarmclock2]  pour le RER A ^^

n°2105219
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 02:47:51  profilanswer

massamu a écrit :

Bah la c'est une difference de culture, dans le maghreb par exemple chacun est l'ami de l'autre. Les gens se considere tous commes des amis avant de devenir des ennemis si y'a probleme, ici c'est l'inverse on est d'abord en "froid" avant de devenir ami.

Donc aucun rapport avec le langage racaille, mais plus une perception differente de l'autre issu d'une autre culture.

Et personelement jprefere tres largement celle du maghreb, qui existe surement dans d'autre region bien evidement, mais que je ne pourrais cité.

Etre ami avec tout le monde = forcément utiliser des mots grossiers à tout bout de champ et ne pas utiliser de formule de politesse quand on s'adresse à quelqu'un dans la rue au maghreb ? :o

Message édité par Marc le 22-02-2004 à 02:48:08
n°2105220
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:47:51  profilanswer

massamu a écrit :

Faut que je mettes mes bottes fachistes ?

De toute façon je vois que nous buttons majoritairement sur des différences d'expériences. Mes banlieusards à moi ne parlent que rarement de politique et encore plus rarement avec subtilité.

n°2105221
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 02:47:57  profilanswer

Eonwe a écrit :

A la différence qu'un accent campagnard,  

euh c'est un brin agressif quand même (pas forcément méchant, mais le ton est quand même violent, et en général ils parlent forts)

n°2105222
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:48:10  profilanswer

Kornichon, alarmclock copaing :hello:

---------------
n°2105227
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:48:51  profilanswer

massamu a écrit :

Moi si

Ta citation est analogue a "Un escrot en costard passe mieux qu'un escrot en survement" et pour moi c'est edifiant

Encore un jugement qualitatif. Je ne l'ai pas fait personnellement, tu vois mal.

n°2105229
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:49:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

De toute façon je vois que nous buttons majoritairement sur des différences d'expériences. Mes banlieusards à moi ne parlent que rarement de politique et encore plus rarement avec subtilité.

Pcke tu est pas avec eux dans les bon moments, c'est pas 5min qu'il faut passé avec, c'est une soirée dans une cage d'escalier ou dans un wagon de rer etc... (mais fait gaffe au fouilles de flic si t'es avec eux  :whistle: )

---------------
n°2105235
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:50:34  profilanswer

Marc a écrit :

Etre ami avec tout le monde = forcément utiliser des mots grossiers à tout bout de champ et ne pas utiliser de formule de politesse quand on s'adresse à quelqu'un dans la rue au maghreb ? :o

Parceque dire "excuse moi cousin t'a pas l'heure ?" c'est grossier, personelement voila comment on m'a toujour sabordé

Ou par exemple "hey euuuuuu t'a pas des feuilles ?"

---------------
n°2105241
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 02:51:35  profilanswer

Infi888 a écrit :

une différence d'experience, tout a fait d'accord , mais pourquoi cette difference ?

parce que quand tu considere un ouech comme une personne indigne d'interet, et donc de discussion, tu te referme sur ton propre avis sans chercher a etablir le contact .

mon experience la plus marquante : j'avais rdv au comissariat de St Denis (93), ville ultra "craignos" soi disant. j'arrive la bas,vais voir des groupes de mecs du genre qui te font fuir, leur demande mon chemin....ils ont été courtois a leur facon, m'ont souhaité bon courage, m'ont guidé, m'ont accompagné...
et c'est ces memes personnes qui m'auraient cherché des embrouilles si je leur avais paru méprisant et craintif ....

Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 02:52:54
n°2105242
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:51:56  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ce que j'apelle du chichi personellement.

C'est ce que j'appelle de la subtilité et de la richesse. Ca n'empeche pas une certaine spontanéité.

Le plus drole comme le dit marc (si je ne me trompe pas), c'est que je suis plutot pour un plus grand sens de la communauté au sens large (quelque chose de moins "chacun pour sa peau" ) mais je ne pense pas qu'utiliser ce langage soit le meilleur moyen pour y arriver. JE préfèrerais même qu'on y arrive sans.

n°2105245
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:52:02  profilanswer

Infi888 a écrit :

Encore un jugement qualitatif. Je ne l'ai pas fait personnellement, tu vois mal.

T'as fait mieux je te cite :

Infi888 a écrit :

Moi non.  

Ca veut tout dire

---------------
n°2105248
massamu
Posté le 22-02-2004 à 02:52:40  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est ce que j'appelle de la subtilité et de la richesse. Ca n'empeche pas une certaine spontanéité.

Le plus drole comme le dit marc (si je ne me trompe pas), c'est que je suis plutot pour un plus grand sens de la communauté au sens large (quelque chose de moins "chacun pour sa peau" ) mais je ne pense pas qu'utiliser ce langage soit le meilleur moyen pour y arriver. JE préfèrerais même qu'on y arrive sans.

C'est ne pas accepté l'autre comme il est, jte conseille d'allé parler avec des manouches, on verra comment tu  réagira

---------------
n°2105253
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2004 à 02:53:31  profilanswer

alarmclock a écrit :

une différence d'experience, tout a fait d'accord , mais pourquoi cette difference ?

parce que quand tu considere un ouech comme une personne indigne d'interet, et donc de discussion, tu te referme sur ton propre avis sans chercher a etablir le contact .

mon experience la plus marquante : j'avais rdv au comissariat de St Denis (93), ville ultra "craignos" soi disant. j'arrive la bas,vais voir des groupes de mecs du genre qui te font fuir, leur demande mon chemin....ils ont été courtois a leur facon, m'ont souhaité bon courage, m'ont guidé, m'ont accompagné...

Tu fais trop de suppositions en ce qui me concerne, de plus erronées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)