Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2101084
Atigrou
Posté le 21-02-2004 à 13:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

interessant :d


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 13:59:44  profilanswer
 

n°2101091
canaille
beyond the limits
Posté le 21-02-2004 à 14:00:29  profilanswer
 

flag


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2101092
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 14:00:40  profilanswer
 

atigrou a écrit :

interessant :d  


 
bah, tant que ca te fait plaisir  [:yems93]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2101095
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-02-2004 à 14:01:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Rien de tel dans mon école.
 
 
Je pense que c un langage des villes (des grandes villes) d'une part et d'autre part comme tu l'as dit des banlieues. Je trouve ça détestable et je me sens moi aussi agressé quand on me parle comme ça.
 
Ca joue un tord terribles à ceux qui parlent ce langage. :/


 
 
Perso je trouve ça amusant que les gens se sentent agressés.


---------------
Sur les nerfs
n°2101121
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 14:07:00  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Le langage des citées, c'est surtout un manque flagrant de culture, d'éducation et d'intelligence. Normalement ce genre de vocabulaire est utilisé par les gamins en recherche d'identité. Parler encore de cette façon après 16 ans tient du problème psychologique.


A ce sujet, je crois qu' Infi888 a parfaitement resumé la situation... :jap:  
 L'eventuelle complaisance qui peut exister à l'égard de ce "langage" est surtout le reflet d'un profond démagogisme et "jeunisme"... J'ai notamment vu dans une émission (merci pour l'info? ) un linguiste écoeurant de démagogie tenant des propos du style: "ca enrichi la langue francaise...etc" concernant le langage "kaîra"  :D

n°2101129
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2004 à 14:08:16  profilanswer
 

yems93 a écrit :

comme prévus, ca part en topic racaille, je sens qu'on va bien s'amuser [:melon]

Ouais, mort du fil en page 3 :/

n°2101143
massamu
Posté le 21-02-2004 à 14:12:14  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


A ce sujet, je crois qu' Infi888 a parfaitement resumé la situation... :jap:  
 L'eventuelle complaisance qui peut exister à l'égard de ce "langage" est surtout le reflet d'un profond démagogisme et "jeunisme"... J'ai notamment vu dans une émission (merci pour l'info? ) un linguiste écoeurant de démagogie tenant des propos du style: "ca enrichi la langue francaise...etc" concernant le langage "kaîra"  :D  


 
Donc ton infi888 et toi donc je pense, vu que vous parlez pas comme ca vous ete infiniment mieux eduquer et etes tres inteligent comparé a ceux qui parle le langage de cité ?
 
Si c'est pas dla branlette ca

n°2101153
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 14:15:22  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Donc ton infi888 et toi donc je pense, vu que vous parlez pas comme ca vous ete infiniment mieux eduquer et etes tres inteligent comparé a ceux qui parle le langage de cité ?
 
Si c'est pas dla branlette ca


Tu veux que je sois honnete?
 Effectivement je le pense, en tout cas par rapport à la majorité de ceux qui s'expriment de cette façon que j'ai pu rencontrer...

n°2101178
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 14:20:37  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi je vois pas le problème du moment que les filles qui parlent "wesh wesh" le font ENTRE ELLES et qu'elles se comprennent, ça ne dérange personne (du moins ça ne devrait déranger personne :o). Après, les gars qui savent pas s'adapter c'est leur problème: ils vont bien commencer à se poser des questions sur leur façon de parler après x entretiens d'embauche sans suite...

elles parlent fort quand meme ....

n°2101186
Cutter
Posté le 21-02-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

hobes a écrit :

elles parlent fort quand meme ....


 
Bein fallait faire un topic sur les gens qui parlent fort. [:wam]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

n°2101188
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 14:22:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Bein fallait faire un topic sur les gens qui parlent fort. [:wam]

spa moi qui ai crée le topic :o

n°2101253
massamu
Posté le 21-02-2004 à 14:36:47  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Tu veux que je sois honnete?
 Effectivement je le pense, en tout cas par rapport à la majorité de ceux qui s'expriment de cette façon que j'ai pu rencontrer...  


 
Tu la joue mere soleil un peu la tu trouve pas ?
pcke tentend un mec parlé comme ca il est inculte ?
Donc quand je parle comme ca, jdoit trouver normal que les gens considere que jsuis une sous merde
 
Bah désolé je trouve pas ca normal, c'est comme jugé une personne sur sa maniere de s'habillé

n°2101280
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-02-2004 à 14:44:21  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
 
Perso je trouve ça amusant que les gens se sentent agressés.

C pourtant le cas. [:spamafote]

n°2101298
tommy febr​uary6
Posté le 21-02-2004 à 14:48:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bof...je suis en maitrise, et dans mon amphi, y'a plein de gars et de filles qui parlent comme ca...pourtant qd t en maitrise, t bac+4, t cencé etre suffisament cultivé là non ?


L'enseignement me semble de moins en moins axé sur la culture et je trouve qu'il y a aujourd'hui une certaine quantité de gens plutôt incultes en dehors de leur domaine. Je me demande quelle proportion d'étudiants en licence seraient capables par exemple de finir une grille de mots-fléchés de télé 7 jours (ce qui n'est pas pourtant hors de porté  :D ).

n°2101302
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 14:48:36  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Tu la joue mere soleil un peu la tu trouve pas ?
pcke tentend un mec parlé comme ca il est inculte ?
Donc quand je parle comme ca, jdoit trouver normal que les gens considere que jsuis une sous merde
 
Bah désolé je trouve pas ca normal, c'est comme jugé une personne sur sa maniere de s'habillé


Ben écoute, entre le ton agressif, les "wallah" "zyva" et autres joyeusetés ca ne m'incite pas a les considerer autrement...

n°2101312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-02-2004 à 14:49:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

nous on a trouvé mél...super non ? le mot qui veut rien dire, qui n'est qu'une pauvre copie phonétique du mot anglais en plus...je serais les académiciens j'aurais honte...
alors que courriel c bcp plus pertinant : c la contraction de courrier électronique, ce qui est une description parfaite de ce que c'est, et qui utilise qui plus est 2 mots parfaitement français...


mél = message électronique ;)
 
C'est donc pas moins pertinent que courriel. Par contre, courriel est plus joli je trouve aussi.
 
Cela dit, ils inventent parfois des trucs, tu sais pas d'où ca sort, comme cédérom :/
 
Et pour en revenir au débat, n'ayant jamais baigné dans un milieu où les gens parlent comme ça, je trouve aussi, avec mon point de vue extérieur, cette façon de s'exprimer très aggressive [:mouais]  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2101321
massamu
Posté le 21-02-2004 à 14:50:48  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Ben écoute, entre le ton agressif, les "wallah" "zyva" et autres joyeusetés ca ne m'incite pas a les considerer autrement...


 
Le ton est agressif pour toi peut etre, mais quand jparle avec les mecs de mon quartier, personellement jme sent pas agresser
 
Et en koi un wallah et un zyva, rend bete ?

n°2101338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 14:52:36  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le ton est agressif pour toi peut etre, mais quand jparle avec les mecs de mon quartier, personellement jme sent pas agresser
 
Et en koi un wallah et un zyva, rend bete ?


 
 
spaske c'est pas français  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2101372
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-02-2004 à 14:58:27  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le ton est agressif pour toi peut etre, mais quand jparle avec les mecs de mon quartier, personellement jme sent pas agresser
 

Tu vis justement dans ce quartier, tu as pu passer outre cette impression (ou alors tu as tout simplement grandi dedans), mais de l'extérieur, c hard. :/

n°2101377
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 14:59:13  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le ton est agressif pour toi peut etre, mais quand jparle avec les mecs de mon quartier, personellement jme sent pas agresser
 
Et en koi un wallah et un zyva, rend bete ?


Je ne generalise pas non plus a tout ceux qui parlent comme ca, je ne te connais pas, je ne vais pas te juger a travers un forum...
Mais pour moi le fait de parler de cette facon (c'est un tout, il ya aussi une attitude agressive etc...) n'es pas une preuve d'intelligence...

n°2101382
massamu
Posté le 21-02-2004 à 14:59:58  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Je ne generalise pas non plus a tout ceux qui parlent comme ca, je ne te connais pas, je ne vais pas te juger a travers un forum...
Mais pour moi le fait de parler de cette facon (c'est un tout, il ya aussi une attitude agressive etc...) n'es pas une preuve d'intelligence...


 
Et n'est pas une preuve de betise egalement, on est bien d'accord

n°2101390
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Tu la joue mere soleil un peu la tu trouve pas ?
pcke tentend un mec parlé comme ca il est inculte ?
Donc quand je parle comme ca, jdoit trouver normal que les gens considere que jsuis une sous merde
 
Bah désolé je trouve pas ca normal, c'est comme jugé une personne sur sa maniere de s'habillé


 
Le tout c'est de savoir adapter son langage à son interlocuteur. Que ça t'amuse de parler "citée" avec tes amis pour générer un groupe plus intime, c'est ton problème et je n'ai absolument rien contre. Par contre un certain nombre de jeunes, ne savent absolument pas s'adapter suivant le contexte, parce qu'ils ont perdus l'habitude de parler normalement. Des jeunes qui parlent racaille dans des entretiens d'embauche j'en ai déjà entendu, c'est assez pathétique. Ce langage est à peine adapté pour décrire le niveau le plus superficiel des evenements. C'est pas avec celui ci que tu vas pouvoir exprimer un minimum de subtilité.
 
Pour moi, langage frustre : intelligence fustre.  [:spamafote]  
Si c'est bien sur le seul moyen d'expression utilisé.

n°2101391
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 15:00:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
spaske c'est pas français  :o  


T'en a pas marre de jouer au pauvre immigré contre le mechant blanc raciste? Meme si je sais, a travers tes nombreux posts que ca releve plus du troll qu'autre chose...

n°2101406
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 15:02:40  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Et n'est pas une preuve de betise egalement, on est bien d'accord


Ok sur ce point... Mais quand j'entend qqn parler comme ca, je pars la plupart du temps avec un a priori négatif... (qui peux évoluer par la suite)

n°2101413
massamu
Posté le 21-02-2004 à 15:03:35  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Le tout c'est de savoir adapter son langage à son interlocuteur. Que ça t'amuse de parler "citée" avec tes amis pour générer un groupe plus intime, c'est ton problème et je n'ai absolument rien contre. Par contre un certain nombre de jeunes, ne savent absolument pas s'adapter suivant le contexte, parce qu'ils ont perdus l'habitude de parler normalement. Des jeunes qui parlent racaille dans des entretiens d'embauche j'en ai déjà entendu, c'est assez pathétique. Ce langage est à peine adapté pour décrire le niveau le plus superficiel des evenements. C'est pas avec celui ci que tu vas pouvoir exprimer un minimum de subtilité.
 
Pour moi, langage frustre : intelligence fustre.  [:spamafote]  
Si c'est bien sur le seul moyen d'expression utilisé.


 
Le langage est la pour exprimé ce que tu pense, jvais parlé a un sourd, vu que jtrouve qu'il parle bizarre pour moi il est bete

n°2101414
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2004 à 15:03:45  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


T'en a pas marre de jouer au pauvre immigré contre le mechant blanc raciste? Meme si je sais, a travers tes nombreux posts que ca releve plus du troll qu'autre chose...


 
Yems93 est un peu le Jimmy Cricket du forum. Mais parfois il en fait un peu trop.
 
Edit : au cas ou, je précise que ce n'est pas péjoratif.


Message édité par Infi888 le 21-02-2004 à 15:09:16
n°2101417
massamu
Posté le 21-02-2004 à 15:04:04  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Ok sur ce point... Mais quand j'entend qqn parler comme ca, je pars la plupart du temps avec un a priori négatif... (qui peux évoluer par la suite)


La est le probleme, les Apriori sont le fondement meme des probleme d'aujourd'hui

n°2101421
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 15:04:41  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Yems93 est un peu le Jimmy Cricket du forum. Mais parfois il en fait un peu trop.  


Oui, j'ai remarqué... :D

n°2101432
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


T'en a pas marre de jouer au pauvre immigré contre le mechant blanc raciste? Meme si je sais, a travers tes nombreux posts que ca releve plus du troll qu'autre chose...


 
va revoir la definition du mot troll au lieu de l'utiliser n'importe comment  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2101435
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2004 à 15:08:02  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le langage est la pour exprimé ce que tu pense, jvais parlé a un sourd, vu que jtrouve qu'il parle bizarre pour moi il est bete


 
Tu n'as rien compris. Je vais utiliser une métaphore pour faire plus simple :
On te demande de construire une tour Eiffel en légo :
 
- On ne te donne que des blocs de 2 et de 3 de longueur => tu vas en chier pour y arriver (langage racaille)
 
- On te donne des dizaines de blocs différents => ca va déja être plus facile (langage normal)
 
 
Maintenant si tu n'arrives pas a comprendre le rapport, je laisse tomber.
 
NB : le langage des sourd est bien plus riche que le langage racaille.

n°2101437
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 21-02-2004 à 15:08:23  profilanswer
 

Les cités, c'est toujours ceux qui n'y vivent pas ou plus qui en parlent le mieux.
 
 
 
 
 
 
 

n°2101458
cumstorm
Posté le 21-02-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
va revoir la definition du mot troll au lieu de l'utiliser n'importe comment  :sarcastic:  


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
(ne te donne pas la peine de répondre)

n°2101464
massamu
Posté le 21-02-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Tu n'as rien compris. Je vais utiliser une métaphore pour faire plus simple :
On te demande de construire une tour Eiffel en légo :
 
- On ne te donne que des blocs de 2 et de 3 de longueur => tu vas en chier pour y arriver (langage racaille)
 
- On te donne des dizaines de blocs différents => ca va déja être plus facile (langage normal)
 
 
Maintenant si tu n'arrives pas a comprendre le rapport, je laisse tomber.
 
NB : le langage des sourd est bien plus riche que le langage racaille.
 


 
Toi ta une vision du langage "racaille" assez interessante
tu te dit bon j'ai entendu "wallah" "ta mere" donc ils utilise a tout cassé 200mots
 
mais le truc c'est est ce que ta deja debatu d'un sujet avec ces dites racailles, en tete a tete vraiment pas en ecoutant ce qu'ils guele pour faire leur interessant dans le metro ?
 
Je peut te dire que ces soit disantes racaille on, certe un accent prononcé, mais on un tres bon vocabulaire qu'ils n'utilise pas malheuresement.
 
Je resterais sur une position que tant qu'une personne aura pas vecu le truc, pendant quelques temps baigné dans leur vie il ne pourra pas comprendre

n°2101513
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2004 à 15:18:40  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Toi ta une vision du langage "racaille" assez interessante
tu te dit bon j'ai entendu "wallah" "ta mere" donc ils utilise a tout cassé 200mots
 
mais le truc c'est est ce que ta deja debatu d'un sujet avec ces dites racailles, en tete a tete vraiment pas en ecoutant ce qu'ils guele pour faire leur interessant dans le metro ?
 
Je peut te dire que ces soit disantes racaille on, certe un accent prononcé, mais on un tres bon vocabulaire qu'ils n'utilise pas malheuresement.
 
Je resterais sur une position que tant qu'une personne aura pas vecu le truc, pendant quelques temps baigné dans leur vie il ne pourra pas comprendre


 
Ca fait juste 23 ans que je vis dans le 93. C'est dingue que l'on soit obligé d'établir son pédigré...
 
Ecoute, si le vocabulaire est si riche que ça, et je parle bien de mots spécifiques à ce langage, alors fais en un dictionnaire. Le langage racaille n'a quasiment pas d'histoire, trouve quelqu'un qui lui donne ses "lettres de noblesse" et on en reparlera.

n°2101554
kiru@
Aucune citation
Posté le 21-02-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Toi ta une vision du langage "racaille" assez interessante
tu te dit bon j'ai entendu "wallah" "ta mere" donc ils utilise a tout cassé 200mots
 
mais le truc c'est est ce que ta deja debatu d'un sujet avec ces dites racailles, en tete a tete vraiment pas en ecoutant ce qu'ils guele pour faire leur interessant dans le metro ?
 
Je peut te dire que ces soit disantes racaille on, certe un accent prononcé, mais on un tres bon vocabulaire qu'ils n'utilise pas malheuresement.
 
Je resterais sur une position que tant qu'une personne aura pas vecu le truc, pendant quelques temps baigné dans leur vie il ne pourra pas comprendre


 
+1, souvent ils possèdent un bon vocabulaire mais qu'ils n'utilisent malheureusement pas car ca fait bouffon !
Mais croyez pas que c'est des sous-merdes niveau intelectuel hein?

n°2101604
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2004 à 15:28:35  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
+1, souvent ils possèdent un bon vocabulaire mais qu'ils n'utilisent malheureusement pas car ca fait bouffon !
Mais croyez pas que c'est des sous-merdes niveau intelectuel hein?


 
Je sens que je vais pleurer.  :sweat:  
 
Vous confondez la personne et le langage. Heureusement que les jeunes de banlieue connaissent plus de mots que ceux spécifiques au langage de racaille.

n°2101607
EpoK
Let's burn
Posté le 21-02-2004 à 15:28:49  profilanswer
 

moi je m'en rend compte dans le bus quand je suis avec des jeunes de lycée/college, c'est affolant le langage et l'accent qu'ils prennent

n°2101612
MUST44
Posté le 21-02-2004 à 15:29:12  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
+1, souvent ils possèdent un bon vocabulaire mais qu'ils n'utilisent malheureusement pas car ca fait bouffon !
Mais croyez pas que c'est des sous-merdes niveau intelectuel hein?


 
ben comme dans tout les milieux , il y a des cons et des intellos mais dans les cités tout le monde suit la tendance et quand il faut
bien parler la je pense qu il font tres bien la difference , sauf bien sur ceux qui se sont enteté (orthographe ?)

n°2101620
MUST44
Posté le 21-02-2004 à 15:30:41  profilanswer
 

et puis maintenant ce langage n est plus  propre  a la banlieue car beaucoup de jeunes de tout les milieux parlent de cette maniere

n°2102519
massamu
Posté le 21-02-2004 à 19:13:51  profilanswer
 

Nan mais je vois pas le probleme en fait
 
Il y a un langage caracteristique a la banlieu, un accent, une maniere de parler.
Pareil au Usa, et on en a la preuve en ecoutant du rap Us
 
J'avais un mec dans ma classe qui venait de la campagne et il me sortait des expressions de son bled que je comprenais pas avec un accent de campagnard bien lourd, j'ai pas critiqué
 
Donc chaque zone a des caracteristiques que l'on doit respecter, vous ne parlez pas comme ca tant mieux, mais de la a dire que ceux qui parle comme ca on un QI de 17 bah ce n'est pas acceptable

n°2102538
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->en plus pour les mecs c déjà pas glorieux, mais pour les filles je trouve ca hyper vulgaire en plus...même si la fille est mignone elle m'attire pas une seconde...


 
Je suis d'accord sur le fonds mais désolé, la ton argument il est plus que pauvre.
 
A part ca :jap: jtrouve aussi que le francais tendance a dériver
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR