Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le langage des cités...

n°2102538
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

-->en plus pour les mecs c déjà pas glorieux, mais pour les filles je trouve ca hyper vulgaire en plus...même si la fille est mignone elle m'attire pas une seconde...


 
Je suis d'accord sur le fonds mais désolé, la ton argument il est plus que pauvre.
 
A part ca :jap: jtrouve aussi que le francais tendance a dériver
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

n°2102684
MUST44
Posté le 21-02-2004 à 19:50:19  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fonds mais désolé, la ton argument il est plus que pauvre.
 
A part ca :jap: jtrouve aussi que le francais tendance a dériver
 
 


 
 
le francais ne derive pas , a chaque epoque son langage  , demande a tes parents eux aussi il avait bien une maniere de parler differente , c est tout ,  et puis ce n est pas un drame  :D  
 
+1 pour massamu  :)


Message édité par MUST44 le 21-02-2004 à 19:50:40
n°2102692
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 19:55:06  profilanswer
 

Faut se rejouir du langage racaille ?

n°2102696
massamu
Posté le 21-02-2004 à 19:57:03  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

Faut se rejouir du langage racaille ?


 
Faut ni s'en rejouir, ni en pleuré, comme on fait pour le langage de campagnard

n°2102698
MUST44
Posté le 21-02-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

Faut se rejouir du langage racaille ?


 
nan, moi je le trouve vulgaire mais ce n est pas pour autant que ceux qui le parle sont cons comme il le disent plus haut  et puis c est un effet de mode/tendance et a un moment ca va bien changer

n°2102701
massamu
Posté le 21-02-2004 à 19:58:29  profilanswer
 

Exactement

n°2102702
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 19:58:47  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Faut ni s'en rejouir, ni en pleuré, comme on fait pour le langage de campagnard


 
Je sais pas trop ce que c'est que le langage de campagnard mais moi je trouve le langage des cites bcp trop aggressif, trop vulgaire [:spamafote]

n°2102706
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 19:59:42  profilanswer
 

MusT44 a écrit :


 
nan, moi je le trouve vulgaire mais ce n est pas pour autant que ceux qui le parle sont cons comme il le disent plus haut  et puis c est un effet de mode/tendance et a un moment ca va bien changer  


 
Ah oui c'est sur mais quand on les entend on se dit pas non plus que ceux sont des lumieres :o

n°2102712
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:01:32  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
Je sais pas trop ce que c'est que le langage de campagnard mais moi je trouve le langage des cites bcp trop aggressif, trop vulgaire [:spamafote]


 
Le langage en lui meme n'est pas vulgaire, apres quand les mecs parlent en insultant c pas le langage racaille parceque
 
Nique ta mere c'est dans le dictionaire francais jcrois bien
 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire


Message édité par massamu le 21-02-2004 à 20:01:44
n°2102719
MUST44
Posté le 21-02-2004 à 20:04:04  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
Ah oui c'est sur mais quand on les entend on se dit pas non plus que ceux sont des lumieres :o


 
 [:criun] ben oui mais si ils ont ete elevé dans un quartier ou tout le monde parle comme ca , a force et avec l habitude ca devient normale et toute la difficulté est dans le faite de savoir faire la différence et bien s exprimer dans certains cas

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 20:04:04  profilanswer
 

n°2102722
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 20:04:19  profilanswer
 

Traduis littéralement la 2nde phrase et on verra si c'est vulguaire ou pas :o

n°2102726
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 20:05:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Traduis littéralement la 2nde phrase et on verra si c'est vulguaire ou pas :o

c'est clair ... et la on voit pas les expression du visaage

n°2102739
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 20:09:48  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le langage en lui meme n'est pas vulgaire, apres quand les mecs parlent en insultant c pas le langage racaille parceque
 
Nique ta mere c'est dans le dictionaire francais jcrois bien
 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire


 
J'ai pas dit qu'ils ne parlaient pas francais, que les mots soient dans le dictionnaire ou non ca ne change absolument rien au probleme.
 
Ce qui me gene c'est la facon qu'ils ont de parler, pas les mots (enfin ca depend des fois qd mm) qu'ils emploient.
Les 2 exemples que tu donnes ne sont pas vulgaires (enfin limite je trouve :o) mais pour moi c'est la maniere dont ils disent les phrases qui rend ca vulgaire, aggressif.
 
Apres, une insulte reste une insulte [:mrbrelle]


Message édité par pate a pouf le 21-02-2004 à 20:10:56
n°2102799
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:28:36  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
J'ai pas dit qu'ils ne parlaient pas francais, que les mots soient dans le dictionnaire ou non ca ne change absolument rien au probleme.
 
Ce qui me gene c'est la facon qu'ils ont de parler, pas les mots (enfin ca depend des fois qd mm) qu'ils emploient.
Les 2 exemples que tu donnes ne sont pas vulgaires (enfin limite je trouve :o) mais pour moi c'est la maniere dont ils disent les phrases qui rend ca vulgaire, aggressif.
 
Apres, une insulte reste une insulte [:mrbrelle]  


 
CLair dire  
"Qu'elle aille copuler avec son paternel cette fille de joie " ou  
"qu'elle aille sfaire baisé cette grosse pute"
 
Bah le fond est le même

n°2102805
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 20:29:41  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
J'ai pas dit qu'ils ne parlaient pas francais, que les mots soient dans le dictionnaire ou non ca ne change absolument rien au probleme.
 
Ce qui me gene c'est la facon qu'ils ont de parler, pas les mots (enfin ca depend des fois qd mm) qu'ils emploient.
Les 2 exemples que tu donnes ne sont pas vulgaires (enfin limite je trouve :o) mais pour moi c'est la maniere dont ils disent les phrases qui rend ca vulgaire, aggressif.
 
Apres, une insulte reste une insulte [:mrbrelle]  


 
 
en fait faut parler cité avec les petits doigts levé  [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2102818
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 20:33:59  profilanswer
 

:sleep:

n°2102831
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-02-2004 à 20:37:06  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le langage en lui meme n'est pas vulgaire, apres quand les mecs parlent en insultant c pas le langage racaille parceque
 
Nique ta mere c'est dans le dictionaire francais jcrois bien
 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire


 
perso je trouve que si.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2102837
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:38:19  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
perso je trouve que si.


 
Bah tu prefere dire quoi alors, fait moi la phrase en "francais"


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2102843
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 20:40:06  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah tu prefere dire quoi alors, fait moi la phrase en "francais"


 
Toute facon le fond sera le meme, j'ai tord ? [:bite_moule]


Message édité par pate a pouf le 21-02-2004 à 20:40:16
n°2102844
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 20:40:24  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
CLair dire  
"Qu'elle aille copuler avec son paternel cette fille de joie " ou  
"qu'elle aille sfaire baisé cette grosse pute"
 
Bah le fond est le même

Ah non c'est pas le même [:meganne]

n°2102846
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:40:38  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
Toute facon le fond est le meme, j'ai tord ? [:bite_moule]


 
Bah ouais, donc jvois pas ce que ca change de le dire, en francais, en mode racaille ou en koslovake


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2102849
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:41:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah non c'est pas le même [:meganne]


 
 :??: en quoi


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2102857
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-02-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

pour être un "jeune" (19 ans) je dis que maintenant soit tu es du style plus rock (là t'es trankil avec tes cheveux longs et t bière => je sais c'est stéréotipé mais c'est pour schématiser) soit t rap (donc la t une racaille, tu parles mal, les filles sont presque toutes des p***s sauf maman,....)


 
Ou autrement t une fashion victim et t'es electro ...


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2102858
pate a pou​f
Posté le 21-02-2004 à 20:42:15  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah ouais, donc jvois pas ce que ca change de le dire, en francais, en mode racaille ou en koslovake


 
Y'a la facon de le dire aussi (le ton employe) :o
Pour moi il est la le pb [:mrbrelle]
J'dis pas que si c'est bien dit c'est pas vulgaire hein :o


Message édité par pate a pouf le 21-02-2004 à 20:45:30
n°2102859
ubik75
il est 23h12
Posté le 21-02-2004 à 20:42:33  profilanswer
 

Moi je pense pas que le language racaille dénote un niveau plutot bas d'intélligence (bah oui, statistiquement ya autant que surdoués dans les cités que partout ailleurs) mais plutot un manque de maturité.
 
Sinon, perso pour charrier ya quelques expressions qui piquent pas mal :)

n°2102864
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 20:43:21  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah ouais, donc jvois pas ce que ca change de le dire, en francais, en mode racaille ou en koslovake

C'est vulgaire dans les deux cas.
 
"Cette putain de prof de maths me pete les couilles" ca fait moins cité mais c'est autant vulguaire [:spamafote]

n°2102866
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 20:43:54  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
 :??: en quoi

Citation :

"Qu'elle aille copuler avec son paternel cette fille de joie " ou  
"qu'elle aille sfaire baisé cette grosse pute"

:D


Message édité par Marc le 21-02-2004 à 20:44:10
n°2102867
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-02-2004 à 20:44:34  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah tu prefere dire quoi alors, fait moi la phrase en "francais"


 
mais quelque soit la langue c'est très vulgaire de dire ca, même en français chatié je ne laisserai pas passer ca perso.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2102872
massamu
Posté le 21-02-2004 à 20:45:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est vulgaire dans les deux cas.
 
"Cette putain de prof de maths me pete les couilles" ca fait moins cité mais c'est autant vulguaire [:spamafote]


Bah ouais, une insulte reste une insulte
 
Mais je reste sur une position, parlé le langage cité ne fait pas d'une personne obligatoirement un âne


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2102874
e-v-tooms
Posté le 21-02-2004 à 20:46:04  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Le langage en lui meme n'est pas vulgaire, apres quand les mecs parlent en insultant c pas le langage racaille parceque
 
Nique ta mere c'est dans le dictionaire francais jcrois bien
 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire


 
bah si ça reflete le contenu general de ce genre de discution c'est clair qu'il vaut mieux que ça reste de l'argot :)

n°2102891
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 20:49:23  profilanswer
 

massamu a écrit :


Bah ouais, une insulte reste une insulte
 
Mais je reste sur une position, parlé le langage cité ne fait pas d'une personne obligatoirement un âne

Quel rapport :??:
 
Rien à voir là, ton post initial disait que ce n'est pas vulguaire. C'est sur ce sujet que je te réponds.
 
Il faut que vous compreniez que l'équivalent de ces phrases dans un language moins "cité" mais tout autant chatié les rendraient également vulguaire aux yeux des personnes qui trouve les trouvent vulguaire dans votre "langage".


Message édité par Marc le 21-02-2004 à 20:49:53
n°2103389
massamu
Posté le 21-02-2004 à 22:30:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quel rapport :??:
 
Rien à voir là, ton post initial disait que ce n'est pas vulguaire. C'est sur ce sujet que je te réponds.
 
Il faut que vous compreniez que l'équivalent de ces phrases dans un language moins "cité" mais tout autant chatié les rendraient également vulguaire aux yeux des personnes qui trouve les trouvent vulguaire dans votre "langage".


 
Pcke je reprend le sujet initial disant que le langage racaille est parlé par des gens bete, sans aucune culture et education, ce qui est totalement faux


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2103399
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 22:31:28  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pcke je reprend le sujet initial disant que le langage racaille est parlé par des gens bete, sans aucune culture et education, ce qui est totalement faux

hummmmm jusqua present tout m'indique le contraire

n°2103401
Eonwe
Posté le 21-02-2004 à 22:31:59  profilanswer
 

massamu a écrit :


J'avais un mec dans ma classe qui venait de la campagne et il me sortait des expressions de son bled que je comprenais pas avec un accent de campagnard bien lourd, j'ai pas critiqué


 
A la différence qu'un accent campagnard, un accent du sud, ou quelqu'accent que ce soit, n'est pas agressif comme peut l'être l' "accent des cités".
Je m'attarderais pas sur la façon de parler entres eux qu'on entend dans le metro/rue/près de chez moi (le premier post resume assez bien la situation). Qu'ils se parlent sans aucun respect, à base d'insultes ou expressions fortement péjoratives, sans aucune subtilité et raffinement... et cela sans s'en rendre compte, si ca leur fait plaisir, c'est pas mon problème.
 
Mais quand un gars ou une fille (généralement 15-25 ans) vient me demander quelque chose en parlant comme ça, ca me fait vraiment bizarre. Je me ballade tranquille dans la rue et là, on m'agresse, sorti de nul part, on me manque de respect (au choix): pas bonjour, pas au revoir, pas un sourire, un visage soit fermé, soit ouvert mais pour crier et bien sûr le tutoiment d'usage.  
Pas besoin d'avoir fait des études de psycho ou commerce pour comprendre que lorsqu'on demande quelque chose, c'est plus facile de l'obtenir avec aimabilité... ne se rendent-ils vraiment pas compte de ce fort effet repulsif ou est-ce pour se donner un genre ?
 
Et ce ne sont pas des cas isolées malheuresement [:le kneu]
 
Puis de toute façon, même avec des "bonjour/au revoir/excuse(z)-moi", ce n'est qu'une impression mais en plus de l'agressivité, je trouve ça pas du tout honnête, comme si la personne se forçait.
 
Encore hier à macdo en plein Lyon, un mec de 20/22 ans (mon age quoi):
"OH ! t'attends quoi la ? kestufé ou t'atta quelqu'un ?" alors que j'attendais une copine qui se faisait servir à 2cm de moi [:zytrahus5]. Dans le fond, sa question n'a rien d'agressive, mais bordel un :"Excusez moi, vous attendez d'être servi ? Ah désolé, bonsoir" c'est pas difficile :fou:


Message édité par Eonwe le 21-02-2004 à 23:32:43
n°2103409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 22:33:16  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pcke je reprend le sujet initial disant que le langage racaille est parlé par des gens bete, sans aucune culture et education, ce qui est totalement faux

C'est pas le sujet, ce sont les propos de quelques personnes. Mais apparament tu n'a pas envie de parler du reste vu que tu ne me réponds pas sur le reste, alors [:spamafote]

n°2103990
massamu
Posté le 22-02-2004 à 00:13:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas le sujet, ce sont les propos de quelques personnes. Mais apparament tu n'a pas envie de parler du reste vu que tu ne me réponds pas sur le reste, alors [:spamafote]


 
c'est a dire ?
J'attend les questions


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2104008
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 00:16:04  profilanswer
 

J'ai lu tout le topic ... perso ca me fait gerber. Entre le bonhome qui expose son art du parler pour ne rien dire en bon Français (la majuscule, importante la majuscule  [:alarmclock117] ), celui qui est aussi fermé qu'une huître sur le monde, et celui qui se sent agressé à la moindre prise de position, c'est un vrai défilé de stérilité :/
 
Mon avis sur le langage ouech :  
 
     Tout d'abord, oublions les préjugés, ya pas que dans les cités qu'on nike sa mère ou qu'on est relou...je dirais plutôt que c'est un phénomène de mode et de reconaissance/intégration sociale. On entend aussi bien des rebeu de Vitry utiliser des mots d'un argot nouveau que des blancs dans le XVIème.
 
     Ensuite. Ca vous fait peur quand le mec coloré emploie des mots qui ne font pas partie de votre vocabulaire ? Peut-être que c'est fait expres ;) Je trouve que qualifier de "vulgaire" un tel langage est vraiment réducteur : vulgaire par rapport à quoi ? par rapport à l'éducation que vous avez reçue ? l'éducation c'est pas donné à tout le monde, et on se demerde avec ce qu'on a.
 
     Après, il faut distinguer celui qui parle ouech parce que ca fait partie de son envirronement, de sa mode, de celui qui parle comme ca pour s'adapter à son interlocuteur et éviter une embrouille. Il n'y a aucun mal à dire 5 "putains" par phrase du moment que l'interlocuteur à qui tu t'adresses te comprend...et je trouve que c'est un manque d'ouverture cruel que de ne pas essayer de comprendre et de se réfugier dans des préjugés a la con.
 
    Quand j'entends parler des mecs de la sorte, ca ne m'émeut pas plus que si les personnes en question parlaient d'une maniere distinguée et pédante : je me concentre sur le contenu qui est souvent bien moins jugé que la forme. Et question de forme, je trouve ce langage amusant, voire parfois vraiment comique (certains expressions sont excellentes) : c'est une façon de s'exprimer basée sur les sentiments, sur la violence et l'impact de la sonorité des mots plus que sur le sens des mots à proprement parler. Au passage, pourquoi les femmes ne pourraient elles pas librement s'exprimer comme elles le veulent ?
 
     Et le contenu donc ? Personnelement, je trouve que les ouech ont un bon-sens bien au dessus d'un grand nombre de ceux qui les critiquent...peut etre pas un raisonnement basé sur la culture je l'avoue, mais + sur le ressenti, la logique, la raison, l'honneur et le respect. Sans parler du Rap qui démontre pleinement que la poésie n'est pas seulement la panacée des langues dites "nobles"...
 
    A mon avis, la meilleure attitude à avoir est d'observer, de comprendre l'intêret de tel ou tel dialecte ou langage, et d'en tirer le meilleur pour se créeer une palette de mots, de sonorités et d'intonations la plus riche possible, quelles qu'en soient la provenance...et je suis ravi d'entendre au détour d'une conversation un habile mélange de français, d'anglais, d'argot ou même d'onomatopées.  [:alarmclock133]  
 
 
   voila  [:alarmclock119]


Message édité par alarmclock le 22-02-2004 à 00:19:26
n°2104022
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 00:17:32  profilanswer
 

Ba
 

massamu a écrit :


Le langage en lui meme n'est pas vulgaire, apres quand les mecs parlent en insultant c pas le langage racaille parceque
 
Nique ta mere c'est dans le dictionaire francais jcrois bien
 
par contre une phrase du genre  
"Comment i sla raconte lawuiss avec sa degaine de clando"
ou
"C'est un truc de ouf, elle me pete le zboub hadak la taimpe de prof de math"
 
Bah c'est pas vulgaire

Le gros problème dans la compréhension de ce parlé par nous autres, c'est que ce qui n'est pour vous (d'après ce que tu dis) pas vulguaire, l'est pour nous, même quand on traduit littéralement dans un language moins "cité". Tu rajoutes à ca le ton parfois agressif, le tutoiement direct, l'absence de formule de politesse ... tu ne comprends pas que ca puisse poser problème vis à vis du "monde exterieur" ?


Message édité par Marc le 22-02-2004 à 00:18:09
n°2104051
alarmclock
tzoing
Posté le 22-02-2004 à 00:22:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba
 
Le gros problème dans la compréhension de ce parlé par nous autres, c'est que ce qui n'est pour vous (d'après ce que tu dis) pas vulguaire, l'est pour nous, même quand on traduit littéralement dans un language moins "cité". Tu rajoutes à ca le ton parfois agressif, le tutoiement direct, l'absence de formule de politesse ... tu ne comprends pas que ca puisse poser problème vis à vis du "monde exterieur" ?


 
 
le vulgaire c'est une question de référentiel. Sous prétexte que nous possédons une culture certaine de notre pays, doit-on ne pas s'adapter pour la compréhension au mode de communication de son interlocuteur ?
 
exemple un peu dévié : la musique Métal, c'est bourrin agressif dans la forme ... est ce que c'est moins riche en sentiments  qu'une sonate au piano ?

n°2104075
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-02-2004 à 00:23:53  profilanswer
 

Enfin!... ça fait plaisir. :)
 
J'ajouterai qu'associer connerie, manque de culture et inintelligence supposés à un language qui n'est qu'un simple outil communiquant pour faire passer des émotions ou des idées et rien d'autre prouve un esprit "limité" pour le coup.
s'arrêter à un quelconque code qu'il soit vestimentaire ou autre... pour juger un nombre de personnes de façon aussi peu profonde et uniforme comment dire...


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2104142
massamu
Posté le 22-02-2004 à 00:33:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba
 
Le gros problème dans la compréhension de ce parlé par nous autres, c'est que ce qui n'est pour vous (d'après ce que tu dis) pas vulguaire, l'est pour nous, même quand on traduit littéralement dans un language moins "cité". Tu rajoutes à ca le ton parfois agressif, le tutoiement direct, l'absence de formule de politesse ... tu ne comprends pas que ca puisse poser problème vis à vis du "monde exterieur" ?


 
J'aime pas parler de monde exterieur, ca voudrais dire que les mecs de quartier, habite pas dans le monde et sont mis a part
 
Le tutoiement direct viens de la culture orientale, ou il est normal de dire tu à tout le monde.
Le ton "agressif", te semble peut être agressif mais pour moi nan, pourtant on est du même "monde"
 
Je ne vois pas le problème, quand on grandit dans un environement, ou l'on baigne dans cette culture quartier on en prend les moeurs, et c'est normal.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesles cités d'or: remix techno!
Le langage des fleurs...Nouveau langage
Coffret "Cités d'Or" 4 DvD : complet?[philo] y a-t-il nécessairement des imprefections dans le langage?
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR