Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Justification des privilèges des fonctionnaires?

n°2968050
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 16:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

c'est pas une légende urbaine, tu confonds droit à la retraite et nb d'années de cotisation
avec 3 enfants et 15 ans dans le public, tu avais droit à la retraite

Tu peux partir a la retraite quand tu veux tu sais [:spamafote]

@xavier- : Ben a 18 ans de cotisations, au lieu de 34.5, a mon avis elle est pas tres haut. Mais demandes-lui, puisque c'est la mere d'un amis

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:58:02  profilanswer

n°2968059
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:58:48  profilanswer

ZuL a écrit :

aerf', y me semble bien que dans le privé (et sauf erreur de ma part) qu'on a pas le droit de cumuler retraite et emploi.

Et dans le public hors armée aussi alors ?
C'est une info importante dont j'ai besoin.
C'est bien ce que je pensais mais ça me ferait bien rigoler que ça soit en effet ça :D

---------------
Retraité de discussions
n°2968061
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 16:59:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux partir a la retraite quand tu veux tu sais [:spamafote]

@xavier- : Ben a 18 ans de cotisations, au lieu de 34.5, a mon avis elle est pas tres haut. Mais demandes-lui, puisque c'est la mere d'un amis

non, tu peux pas partir quand tu veux, arrêtez de raconter n'importe quoi
si y a eu des lois spéciales pour que ceux qui bossent depuis 14 ans puissent partir avant 60 ans, c'est pour rien

---------------
http://runnerstats.net
n°2968067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:59:53  profilanswer

http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] gdm416.htm

:D

---------------
Retraité de discussions
n°2968073
Kenadan
Twin rulez
Posté le 15-06-2004 à 17:00:25  profilanswer

noldor a écrit :

non, tu peux pas partir quand tu veux, arrêtez de raconter n'importe quoi
si y a eu des lois spéciales pour que ceux qui bossent depuis 14 ans puissent partir avant 60 ans, c'est pour rien

Bah si tu peux partir quand tu veux (c est le chomage en gros), par contre tu peux pas la toucher quand tu veux .

n°2968076
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:00:45  profilanswer

ZuL a écrit :

depuis le début tu colles des :lol: & co version "non mais t'es vraiment con pour dire ca"

Je ne savais pas que poster :lol: revenait à ne pas être calme (première nouvelle)

version "non mais t'es vraiment con pour dire ca"

Je n'ai jamais pensé cela, et je ne me permetrais en aucun cas de le dire ouvertement, à l'inverse de toi manifestement

n°2968080
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:00:57  profilanswer

En fait ce qui me fait bien rigoler (HS mais bon) c'est qu'un des arguments des anti-américains primaires c'est de dire "ya plein de retraités qui sont obligés de bosser c'est dégueulasse".
Bin en fait si la possibilité existait ici je crois que ce serait pareil :D

---------------
Retraité de discussions
n°2968096
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 17:02:04  profilanswer

Kenadan a écrit :

Bah si tu peux partir quand tu veux (c est le chomage en gros), par contre tu peux pas la toucher quand tu veux .

partir en retraite, ça veut dire la toucher non ?

---------------
http://runnerstats.net
n°2968098
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:02:11  profilanswer

ZuL a écrit :

cai pas super clair leur truc :o

J'en conviens  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°2968103
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:02:43  profilanswer

Kenadan a écrit :

Bah si tu peux partir quand tu veux (c est le chomage en gros), par contre tu peux pas la toucher quand tu veux.

Oui mais chut, faut pas le dire  :o  

:pfff:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 17:02:43  profilanswer

n°2968114
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:03:43  profilanswer

ZuL a écrit :

au japon les gens veulent et tueraient si on leur enlevait le droit de bosser a la retraite.

En meme temps au japon, quand 10 employes viennent au boulot avec un brassard "greviste", le patron se fait hara-kiri.

---------------
n°2968116
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:04:03  profilanswer

ZuL a écrit :

au japon les gens veulent et tueraient si on leur enlevait le droit de bosser a la retraite.

Ca confirme quand même ce que me dit mon père par rapport au système de retraite aux US (il a vécu 25 ans en France et il est aux US depuis 6 ans) : c'est un des rares trucs plus clair et mieux foutu qu'en France :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°2968130
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 17:05:08  profilanswer

ZuL a écrit :

aaah mais je suis tout a fait d'accord.
mais je ne parle pas du cas des salariés, mais du client / usager.

en tant que client tu peux faire appel a la société que tu veux, si une boite te plait pas, t'en changes.

en tant qu'usager, si le prof de ton gamin est une outre a bierre, que ton facteur sonne jamais pour les colis, que le guichetier a la prefecture mets deux heures pour un pauvre papelard (oui je sais je choisis bien mes exemples :D ) etc....t'es obligé de subir.

Tu sais, les fonctionnaires (qu'ils soient postaux, éducatifs...) sont des êtres humains comme toi et moi. Comme n'importe quel routier ou chauffeur UPS, ils n'apprécient ni de se faire engueuler par le client, ni de se faire tirer les oreilles par leur supérieur (ou les collègues qui doivent rattraper le boulot) en cas de bourde.
Faudrait pas croire qu'il s'agit de machines qui continuent comme si de rien n'était lorsqu'elles se détraquent. :D

(et, comme tout un chacun ici, des incompétents dans le privé j'en connais aussi... sauf que leur poste inamovible est dû soit à des rapports de copinage, soit à leur position dans la boîte... :sweat:)

n°2968141
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:06:31  profilanswer

ZuL a écrit :

C'est sûr, s'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, il faut bien qu'ils travaillent...

n°2968151
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:07:24  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est sûr, s'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, il faut bien qu'ils travaillent...

Je crois pas que ce soit le probleme  [:figti]

---------------
n°2968159
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:08:08  profilanswer

Xavier- a écrit :

Yaurait un paquet de monde qui cumulerait retraite et boulot en France si c'était davantage permis.
Bin mince on les laisse sans assez d'argent pour vivre  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2968162
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:08:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca confirme quand même ce que me dit mon père par rapport au système de retraite aux US (il a vécu 25 ans en France et il est aux US depuis 6 ans) : c'est un des rares trucs plus clair et mieux foutu qu'en France :jap:

C'est sûr, une retraite minable à 300 dollars par mois pour les pauvres, c'est un modèle :)

Message édité par xavier- le 15-06-2004 à 17:08:35
n°2968173
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:09:22  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est sûr, une retraite minable à 300 dollars par mois pour les pauvres, c'est un modèle :)

Tiens je l'attendais celle-là [:boidleau]
C'est clair qu'une femme qui part à la retraite au bout de 15 ans grâce à ses 3 enfants roule sur l'or [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°2968178
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 17:09:59  profilanswer

Oui, c'est la joie de rester jusqu'à ta mort au service du même patron... c'est pavlovien, à force tu t'es habitué...

Ca existe aussi ici, les petits vieux totalement détraqués n'ayant comme unique valeur dans la vie que leur 'travail', et se sentent inutiles (voire se laissent mourir) sitôt en retraite. Certains trouvent encore à s'occuper (associations etc.), d'autres pas...

n°2968187
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 17:11:27  answer

Reste que quand je vois ma mother qui se prend des blames de sa hierarchie pour exces de zele, je rigole doucement...

On lui reproche je cite "a travers une approche trop volontaire de son travail, de s'efforcer de rabaisser ses collaborateurs".

Ben oui, forcement... vouloir travailler, manifestement, au ministere, on comprend pas.

n°2968196
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:12:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tiens je l'attendais celle-là [:boidleau]
C'est clair qu'une femme qui part à la retraite au bout de 15 ans grâce à ses 3 enfants roule sur l'or [:xp1700]

Bien sur et elle touche 300 euros par mois.. mais oui [:xp1700]

n°2968198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2004 à 17:13:02  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui, c'est la joie de rester jusqu'à ta mort au service du même patron... c'est pavlovien, à force tu t'es habitué...

Ca existe aussi ici, les petits vieux totalement détraqués n'ayant comme unique valeur dans la vie que leur 'travail', et se sentent inutiles (voire se laissent mourir) sitôt en retraite. Certains trouvent encore à s'occuper (associations etc.), d'autres pas...

Moi qui voit le travail comme une forme d'esclavagisme volontaire [:petrus75]...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2968231
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:16:39  profilanswer

Yen a qui seraient en train d'insinuer que 15 ans de service public + 3 enfants permettent d'avoir 75% des 6 derniers mois de salaire ?
Me voilà fort étonné [:heink]

Quand à l'extrapolation sur la retraite à 300$ par mois aux states je crois que monseigneur xavier- serait surpris des chiffres :sarcastic:

---------------
Retraité de discussions
n°2968235
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:17:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois pas que ce soit le probleme  [:figti]

Dans les pays cités, usa - japon, tu n'as pour ainsi dire par de systeme de retraite..

Les milieu modestes se retrouvent avec une retraite sans aucune mesure avec les milieu modestes français..

De plus, une grande partie de l'épargne retraite est en bourse, et regarde la bourse au japon depuis 15 ans..

n°2968244
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:18:44  profilanswer

Xavier- a écrit :

Dans les pays cités, usa - japon, tu n'as pour ainsi dire par de systeme de retraite..
Les milieu modestes se retrouvent avec une retraite sans aucune mesure avec les milieu modestes français..

De plus, une grande partie de l'épargne retraite est en bourse, et regarde la bourse au japon depuis 15 ans..

On t'a raconté des salades  :sleep:  
C'est aussi faux que de dire qu'il n'y a pas de protection médicale aux Etats-Unis.
C'est clairement moins bien que la France mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien.
Ensuite il convient de faire la discussion entre différents Etats.

---------------
Retraité de discussions
n°2968247
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:18:53  profilanswer

Xavier- a écrit :

par repartition.

Par contre par capitalisation...

Bon, c'est vrai que j'ai pas passe beaucoup de temps au japon, mais les petits vieux qui continuaient a travailler, c'etait pas par manque de moyen.

---------------
n°2968249
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 17:19:14  profilanswer

ZuL a écrit :

dans un cas la personne risque sa place, dans l'autre non, ca fait une difference quand meme :/

J'ai l'impression que l'épée de Damoclès du licenciement pèse très très léger sur les épaules de certains, quand même. [:wam]
Pourtant, qu'est-ce que ça peut faire chier les collègues, lorsqu'un fumiste (ou un incapable, ce n'est pas forcément voulu) tape l'incruste dans une boîte... que ce soit dans l'entreprise publique ou privée, le social public ou privé, l'éducatif public ou privé, ou la fabrication de planches en sapin, ou même les vendanges d'ailleurs...

Mais après tout, il faut bien finir le boulot du vieux type de 50 ans qu'a 30 ans d'ancienneté, qu'est plus très efficace, qui boit mais qu'on garde pas charité chrétienne, tant pis s'il est pas capable d'en foutre une ramée, alors les autres le font (surtout les jeunes recrues), plutôt que de geindre dans les jambes du Président Bon Dieu Général en laissant la merde s'accumuler. [:spamafote]
La préoccupation d'une boîte n'est bien souvent pas l'efficacité de chaque employé, mais le résultat obtenu, peu importe comment...

Et puis, l'incompétence n'est pas un sceau qui marque le front des personnes... n'importe qui, placé dans une situation qui lui est mal adaptée, se mue en incompétent... et d'après je ne sais quelle loi fort logique, le principe d'ascension hiérarchique a pour résultat que les incompétents sont essentiellement les plus haut placés :D

n°2968250
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:19:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Yen a qui seraient en train d'insinuer que 15 ans de service public + 3 enfants permettent d'avoir 75% des 6 derniers mois de salaire ?
Me voilà fort étonné [:heink]

Quand à l'extrapolation sur la retraite à 300$ par mois aux states je crois que monseigneur xavier- serait surpris des chiffres :sarcastic:

Une question s'impose : Ou ais-je dis que 15 ans de service public + 3 enfants permettent d'avoir 75% des 6 derniers mois de salaire ?

n°2968256
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 17:19:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi qui voit le travail comme une forme d'esclavagisme volontaire [:petrus75]...

Tu devrais lire La Boétie, il emploie une formule plus jolie ! ou même du Wilhelm Recht... :D

n°2968257
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:19:58  profilanswer

Ciler a écrit :

par repartition.

Bon, c'est vrai que j'ai pas passe beaucoup de temps au japon, mais les petits vieux qui continuaient a travailler, c'etait pas par manque de moyen.

Même par répartition il y a ça dans plusieurs états des US [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°2968264
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 17:21:11  profilanswer

Xavier- a écrit :

Une question s'impose : Ou ais-je dis que 15 ans de service public + 3 enfants permettent d'avoir 75% des 6 derniers mois de salaire ?

Hyperbole mon cher  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2968266
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 17:21:18  profilanswer

Ciler a écrit :

par repartition.

Regarde aux etats unis, tu prends les milieux modestes.. honnetement apart en bossant 50 heures par semaine j'ai du mal à voir comment il peut avoir une retraite pour vivre correctement

n°2968271
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:22:12  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tu n'as effectivement jamais dit ca... Tu t'es bien prudement contente de dire "je me demande bien combien elle gagne". En fait tu n'en sais foutrement rien. Maintenant, puisque c'est un ami, prends to n telephone et demandes-lui, qu'on sois fixes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?Les fonctionnaires paieront cher la grève
Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004 
Plus de sujets relatifs à : Justification des privilèges des fonctionnaires?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)