Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Justification des privilèges des fonctionnaires?

n°2949331
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2004 à 19:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin_coin a écrit :

C'est la question que je me pose aujourd'hui...
En effet, après la descente dans la rue de EDF, les grêves incessantes de la SNCF, je ne comprends pas trop pourquoi ils font grêve...
Bien sûr, pour préserver leurs acquis sociaux vous allez me dire (sécurité de l'emploi, d'accord, mais quoi d'autre?), mais est-ce que ces avantages sur les employés du privé sont justifiés?

Je suis encore étudiant, donc je connais mal le monde du travail, c'est pourquoi les avis de tout bord sont les bienvenus :)

:hello:

Bon ça a surement ete dit mais:
Les avantages sont la securité de l'emploi, un taux de retraite plus interessant
il y a des inconvenients aussi: perpective de carriere peu enrichissante (pas monter trés haut quelque soit ses merites)
,salaire moins eelevés.
Mais si malgré ça on jalouse les fonctionnaires , il ne faut surtout pas oublier que pour etre fonctionnaire, il faut passser un concours,Donc, messieurs les jaloux, retroussez vos manches et donnez vous les moyens d'etre fonctionnaire si vous en etes capables

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 19:48:21  profilanswer

n°2954570
laurent123
Posté le 14-06-2004 à 10:06:26  profilanswer

Les gens que je connais et qui ont abandonne leur postes de fonctionnaires pour passer dans le prive c'est a cause des promotions impossibles passe un certain niveau.
D'apres eux passe un certain niveau c'etait promotion sur concours, 1500 inscris, 2 recus (et dans les 2 y'avait forcement le fils de ..., le copain de ...)

n°2954642
caudacien
Posté le 14-06-2004 à 10:20:14  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, mais bon, résumé de mon experience actuel de la fonction publique:
Concours relativement pas dur. (24 candidats, 3 postes à pourvoir, à ma 1ere tentative je réussis a faire 1er  :ange: sans vraiment prendre le truc au sérieux.)

Boulot la ca tiens du cauchemar.
Je n'ai rien, mais alors vraiment à faire. Si je bosses 1H par jour, c'est bien le maximum.
Les gens se plaignent pour un oui ou pour un non. Ils ont vraiment quantité d'avantage dont ils ne se rendent même pas compte.
Et m'entendre avec les collegues de bureau, j'en parle même pas.

n°2954668
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 10:24:04  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais bon, résumé de mon experience actuel de la fonction publique:
Concours relativement pas dur. (24 candidats, 3 postes à pourvoir, à ma 1ere tentative je réussis a faire 1er  :ange: sans vraiment prendre le truc au sérieux.)

Je n'ai rien, mais alors vraiment à faire. Si je bosses 1H par jour, c'est bien le maximum.
Les gens se plaignent pour un oui ou pour un non. Ils ont vraiment quantité d'avantage dont ils ne se rendent même pas compte.

je veux bien échanger moi alors, j'ai du boulot dans tous les sens...

n°2954708
laurent123
Posté le 14-06-2004 à 10:31:50  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est quoi ton boulot exactement?

n°2954814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2004 à 10:48:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Quel poste, quel servic, dans quel domaine?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2954877
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-06-2004 à 10:54:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quel poste, quel servic, dans quel domaine?

Il bosse aux Manufactures Nationales de Pointeuses de la Poste. Alors forcément, les machines ne s'usent pas vite...

n°2954888
caudacien
Posté le 14-06-2004 à 10:56:13  profilanswer

Je suis dans l'aviation civile, service informatique.
Certains services ont du boulot, pas le notre  :lol:  
Mais bon, j'ai du temps libre pour faire un peu ce que j'ai envie, et des RTT pas trop mauvaises (1 lundi sur 2 à la maison  :D )

n°2954952
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 11:02:56  profilanswer

Perso, je bosse dans le service public en tant que contractuelle (ie: aucune sécurité d'emploi, CDD pouvant s'enchaîner sans la moindre limite, contrairement au privé, pas la moindre prime de précarité et le tout, rémunéré au niveau du service public ie: 1246€ nets pour moi qui ai deux diplômes bac+4 de grandes écoles). J'ai réussi à négocier pour ces raisons un temps partiel (je ne travaille que 4 jours par semaine)

L'emploi précaire prend une importance de plus en plus énorme dans le service public. Et l'emploi précaire dans le public, c'est tous les inconvénients du précaire, sans les avantages du précaire privé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2955003
caudacien
Posté le 14-06-2004 à 11:08:51  profilanswer

J'ai la chance d'etre assimilé fonctionnaire, avec statut ouvrier d'état. Ce qui veux dire encore + d'avantage :D  
Le plus simple exemple est pour la retraite ou mes primes sont entierement prises en compte dans le calcul du montant de la retraite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 11:08:51  profilanswer

n°2955008
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-06-2004 à 11:09:17  profilanswer

kill9 a écrit :

Leg9 avant de dire des conneries, renseignes toi.

95 jours de congé par an.... ne generalise pas à toute la focntion publique, le cas d'EDF.
Faut arreter de se mettre en mode TETE PLATE ON

:lol:  :lol:  :lol:

n°2955016
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:10:00  profilanswer

les fonctionnaires qu'on entend le plus ce plaindre,manifester c'est tjr ceux qui ont le plus d'avantages...
les pires c'est les profs...
Quand tu les ecoutes il sfont un boulot super dur, des horraires de fou, mal payés...y'en a plein dans mon entourage... et franchement ils devraient venir travailler dans le privé de temps en temps..ils  fermeraient un peu leur geule apres.  vu le peu d'heure qu'ils  font par semaine  et les vacanes tout le temps....

n°2955036
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2004 à 11:12:41  profilanswer

addited a écrit :

les fonctionnaires qu'on entend le plus ce plaindre,manifester c'est tjr ceux qui ont le plus d'avantages...
Quand tu les ecoutes il sfont un boulot super dur, des horraires de fou, mal payés...y'en a plein dans mon entourage... et franchement ils devraient venir travailler dans le privé de temps en temps..ils  fermeraient un peu leur geule apres.  vu le peu d'heure qu'ils  font par semaine  et les vacanes tout le temps....

eh p'tit gars, le boulot de prof s'arrete pas aux heures de cours (18h/semaine - sans les heures sup -  pour les certifiés, ie la grande majorité des profs), ya toutes les préparations de leçons, de devoirs, les corrections ... à faire chez soi. :sarcastic:

Et puis si c'est si bien que ça t'avais qu'à faire prof toi aussi.. Faudrait que t'essayes tu fermerais peut-être un peu ta g***** après.

et en attendant j'aimerai bien que tu me cites tous les avantages qu'il y a à faire prof, puisque d'après toi ya que ça :sarcastic:

Message édité par darth21 le 14-06-2004 à 11:17:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2955041
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-06-2004 à 11:13:04  profilanswer

addited a écrit :

tu le penses vraiment ca?
parce que c'est pathetiquement stupide ce que tu dis, la...
une belle collection de cliché débiles qu'un gamins de 12 ans ayant un minimum de bon sens n'oserait pas dire... [:jean-guitou]

n°2955058
lorelei
Posté le 14-06-2004 à 11:14:23  profilanswer

addited a écrit :

J'ai bossé dans le privé et en tant que prof (même pas enseignante, prof documentaliste), ben même à trente heures par semaine et sans devoirs à préparer/corriger, j'étais bien plus crevée en fin de journée que quand je tirais mes 10h/j dans le privé [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2955129
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:21:54  profilanswer

bah ecoute y'a plusieurs profs dans ma famille...et les repas de famille ils sont tt le temps en train de ce plaindre...

Pour les corrections et autre devoir a preparer vais juste vous parler de profs que j'ai eu...
un prof de francais..seulement 2 interos par mois..pour faire  une moyenne. c'etait prof de francais et histoire..
ET ce meme prof nous fasait parfois 2 fois de suite le meme cours...  

un prof de physique il ne preparait aucun cours car tout etait dans la bouquin.. les exo c'etait de photocopie d'un bouquin..et les interros c'etait les exos qu'on avait deja fait :) :)

etc..et c'etait dans un lycée qui avait plutot  bonne reputation.  Tous les prfs ne sont pas a mettre dans le meme sac bien sur..
ET je connais pas bcp de prof qui font 7h de cours par jour... mais c'est surtout au lycée que j'ai vu des profs dans ce style la..apres c'est plus du tout la meme chose

n°2955161
lorelei
Posté le 14-06-2004 à 11:25:08  profilanswer

Nan mais sérieux, des brêles, y'en a autant dans le public que dans le privé, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2955162
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:25:11  profilanswer

moi je bosse environ 45/50h par semaine pour 1500€ par mois...
les vacanes je px pas prendre plus de 3semaines de suite... pas de prime, pas de 13em mois.avantages sur rien du tout...
mais pas pour autant que vais me plaindre..

n°2955164
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-06-2004 à 11:25:28  profilanswer

Ouah cool addited a été à l'école :jap:
On comprend qu'il sache de quoi il parle quand il critique les profs [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°2955185
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:28:25  profilanswer

sauf que dans le privé si tu glande tu te fait vite virer aussi...la un prof il a pas vraiment d'obligation de resultat....
et de sprofs  a chier y'a a vraiment bcp...mon amie qui etait en bts a eu des profs mais tu te demande comment ca peu etre possible autant de nullité.  

n°2955196
G43l
Maniac's Reader
Posté le 14-06-2004 à 11:29:47  profilanswer

fo pas être aigri addited parce que y'aura tjrs un gars qui aura un meilleur boulot (moins d'h/mieux payé) que toi...

Citation :

Nan mais sérieux, des brêles, y'en a autant dans le public que dans le privé, hein...

oui mais il est vrai qu'en etant une brele dans le public tu risques moins (pas) de te faire degager...

moi je bosse dans le privé et franchement y'a pas mal d'avantages aussi et puis faut le dire quand même y'a pas mal de branlos ici qui font pile/poil 35h/semaine, y'a des planqués...on est en France quand même hein  :o

Message édité par G43l le 14-06-2004 à 11:31:36
n°2955222
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:32:28  profilanswer

non mais je ne suis pas aigri qu'un mec est un boulot mieux que moi...mais quand tu sais que tu as une tres bonne place par rapport a bcp d'autre tu la ramene pas trop c tout...

je me vois pas me plaindre que je suis pas assez payé, que je bosse trop, a coté d'un mec qui galere au chomage!

Message édité par addited le 14-06-2004 à 11:32:54
n°2955259
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 11:36:01  profilanswer

Coin_coin a écrit :

C'est la question que je me pose aujourd'hui...
En effet, après la descente dans la rue de EDF, les grêves incessantes de la SNCF, je ne comprends pas trop pourquoi ils font grêve...

Parce qu'ils sont en position de force : ils ont les moyens de faire ch... un maximum de monde en un minimum de temps.
A ce niveau-la, pour moi, ce n'est plus de la greve, mais du chantage.

n°2955274
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:37:35  profilanswer

et tu les verras rarement fair eune manif le week end :)

n°2955329
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 11:43:24  profilanswer

addited a écrit :

viens essayer (plusieurs niveaux endroits ou matières parce qu'il y a des différences énormes) et on en reparle, d'accord  [:spamafote]  

Moi je connais les deux et je peux te dire qu'au final tu peux être fatigué pareil.

et le peu d'heure par semaine implique aussi que prof = boulot à la maison qui peut grimper beaucoup mais bon tout ca tout le monde connait, c'est énervant cet acharnement

n°2955333
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 11:44:19  profilanswer

Oui, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Ce que tu ecris sur l'education nationale est un melange des genres savamment entretenu par une partie de la droite pour entretenir la confusion dans les esprits : fonctionnaires = privilegies.
C'est faux, et c'est completement faux en ce qui concerne les profs. Il y a des brebis galeuses, comme partout, dans le prive y compris (les secretaires qui passent leurs journees sur freecell ou au telephone avec les copines, je ne connais pas une boite qui n'en possede pas). Mais ca ne fait pas une majorite.

n°2955350
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2004 à 11:46:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

viens essayer (plusieurs niveaux endroits ou matières parce qu'il y a des différences énormes) et on en reparle, d'accord  [:spamafote]  

Moi je connais les deux et je peux te dire qu'au final tu peux être fatigué pareil.

et le peu d'heure par semaine implique aussi que prof = boulot à la maison qui peut grimper beaucoup mais bon tout ca tout le monde connait, c'est énervant cet acharnement

je pense au contraire que beaucoup de gens ne connaissent pas / sous-estiment cette part là du travail.
D'où les réflexions du style d'addited: ils travaillent pas beaucoup d'heures/sont toujorus en vacances...etc

---------------
n°2955357
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 11:46:49  profilanswer

addited a écrit :

moi je bosse environ 45/50h par semaine pour 1500€ par mois...
les vacanes je px pas prendre plus de 3semaines de suite... pas de prime, pas de 13em mois.avantages sur rien du tout...
mais pas pour autant que vais me plaindre..

j'ai 100 euros de plus que toi après 8 ans d'étude, pas de 13ème mois, une prime de 1000 euros par an, les vacances ca tourne autour de 5 semaines... et mes avantages sont 5% sur les livres! (bon je suis pas en lycée mais enseignant public quand même)
question horaires je peux pas dire c'est trop variable, mais ca doit être environ 40-50 heures tout compris

et si tu te plains, sur ce forum aujourd'hui même

n°2955375
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:48:25  profilanswer

oui c'est clair mais moi ce qui me mets le plus en colere c'est d'entendre des profs ce plaindre de leurs conditions de travail etc....
c'est clair que quand le boulot de prof est bien fait ils doivent pas specialement glander. mais les quelques avantages  qu'ils ont ca compense. donc qu'ils la ferme un peu.  et si ils sont pas content ils vont trouver un job dans le privé .

n°2955400
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2004 à 11:51:32  profilanswer

addited a écrit :

oui c'est clair mais moi ce qui me mets le plus en colere c'est d'entendre des profs ce plaindre de leurs conditions de travail etc....
c'est clair que quand le boulot de prof est bien fait ils doivent pas specialement glander. mais les quelques avantages  qu'ils ont ca compense. donc qu'ils la ferme un peu.  et si ils sont pas content ils vont trouver un job dans le privé .

c'est sur, pour tous les profs, les élèves sont tous gentils, écoutent bien sagement, sont là parcequ'ils adorent la matière que tu enseignes, ont un respect sans borne pour toi.... arrête de dire des aneries, les conditions de travail sont loin de ce que tu as l'air de penser (je dis pas qu'il n'y a pas de "bons" lycée/collège/... mais c'est pas la majorité, loin de là).

Ensuite j'attend toujours que tu me cites les soit-disant avantages des profs, je serai curieux de les connaitre.

Message édité par darth21 le 14-06-2004 à 11:52:19

---------------
n°2955406
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2004 à 11:51:54  profilanswer

kill9 a écrit :

Pour mon epouse, qui travaille pour le ministere de la defense, les horaires ne sont pas prise en comptes(pas d'heures sup), 5 semaines de congés par an.
Une prime a la fin de l'annéé(l'an dernier de 70€)
Pas d'aide, pas de ristourne sur le loyer.
L'avancement se fait par année d'ancienneté.
Mise à part les vacances où(si l'on passe par leurs centres) nous avons des ristournes intressantes mais nettement moins que les militaires(ils ne paient que 10%)

Tu parles de l'IGESA? Ste daube. Les centres de vacances ont toujours été plus cher que l'équivalent fourni par la commune, dans mon cas :sarcastic: (le tarif dépend du grade du bénéficiaire, et je parle pas d'un officier, loin de là)
Pas d'aide ni de ristourne sur le loyer, c'est moche par rapport aux militaires, effectivement.

n°2955413
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 11:52:36  profilanswer

addited a écrit :

as tu pensé au stress d'avoir à gérer une bande de petits cons (pour être polis)  qui pafois n'en ont rien à foutre d'être la? Moi j'ai beau être à l'IUT, ben y a des promos qui font vraiment chier et te critiquent tout le temps (heureusement y en a des plus sympas mais bon)...
Tout le monde n'a pas l'autorité dans la peau, mon père en a fait les frais avec six mois d'hopital psychiatrique.

et les avantages ne sont pas toujours suffisants pour compenser (je pense aux jeunes qu'on balance en banlieue parce que les profs expérimentés se sont barrés)

n°2955444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 11:55:45  profilanswer

addited a écrit :

et si ils sont pas content ils vont trouver un job dans le privé .

C'est marrant, quelques posts plus haut, etait ecrit : "et si c'est si bien que ca, t'as qu'a devenir prof" ou qq chose comme ca.
Finalement, ca pourrait se resumer se resume en : le Francais n'est jamais content de sa situation, l'herbe est tjrs plus verte dans le jardin d'a cote.

n°2955460
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 11:57:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est marrant, quelques posts plus haut, etait ecrit : "et si c'est si bien que ca, t'as qu'a devenir prof" ou qq chose comme ca.
Finalement, ca pourrait se resumer se resume en : le Francais n'est jamais content de sa situation, l'herbe est tjrs plus verte dans le jardin d'a cote.

si si moi j'ai expliqué plus haut qu'au final je suis contente de ma situation, ce dont je ne suis pas contente ce sont des plaintes non justifiées sur l'aberration de notre condition

n°2955470
addited
Posté le 14-06-2004 à 11:58:22  profilanswer

et le mec qui bosse en plein soleil toute la journée a faire du bitume ? le mec qui ramasse tes poubelles ? les pompiers ?
etc des boulots tres dur il y en a bcp donc faudrait peu etre relativiser un peu. et bon la "banlieue" ca represente pas non plus la majorité des profs....

n°2955484
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2004 à 12:00:06  profilanswer

addited a écrit :

et le mec qui bosse en plein soleil toute la journée a faire du bitume ? le mec qui ramasse tes poubelles ? les pompiers ?
etc des boulots tres dur il y en a bcp donc faudrait peu etre relativiser un peu. et bon la "banlieue" ca represente pas non plus la majorité des profs....

Ca représente la quasi-intégralité des profs "récemment émoulus". Premier poste = académie de Créteil&co, plutôt en Zone d'Education Prioritaire qu'ailleurs.

EDIT: et il faut 10 ans (:??:) avant d'avoir assez de points accumulés pour se barrer/faire muter ailleurs. (les Open Miles del'EN  [:aztechxx] )

Message édité par phosphorus68 le 14-06-2004 à 12:01:16
n°2955497
addited
Posté le 14-06-2004 à 12:01:31  profilanswer

autant commencer plus dur...apres ils seront bien content de plus y aller :)

n°2955510
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2004 à 12:02:15  profilanswer

addited a écrit :

autant commencer plus dur...apres ils seront bien content de plus y aller :)

[:darth21]
oh le beau raisonnement stupide que voila [:itm]

Message édité par darth21 le 14-06-2004 à 12:02:34

---------------
n°2955552
addited
Posté le 14-06-2004 à 12:08:25  profilanswer

je rigole :)

nan mais c'est vrai la suis d'accord avec les profs..C'est debile de foutre de spetits jeune dans des coins plutot dur a gerer.  
mais bon c'est sur un "vieux" prof prefere un truc plus tranquille ou ca va pas trop plus poser de pb. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?Les fonctionnaires paieront cher la grève
Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004 
Plus de sujets relatifs à : Justification des privilèges des fonctionnaires?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)