Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Justification des privilèges des fonctionnaires?

n°2967739
minusplus
Posté le 15-06-2004 à 16:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

G43l a écrit :

tu penses que les perspectives de carrieres sont les memes dans le privé que dans le public? tu crois que les salaires d'un ingé en R&D dans une boite privée est inferieur au salaire d'un chercheur au CNRS??
c une plaisanterie? :lol:

je pense que le monsieur s'en fout de tes arguments. Je pense que le monsieur est persadé que les fonctionnaires sont des sangsues et qu'il aimerait bien que ça parte en flamewar.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:29:11  profilanswer

n°2967751
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-06-2004 à 16:30:04  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense que le monsieur s'en fout de tes arguments. Je pense que le monsieur est persadé que les fonctionnaires sont des sangsues et qu'il aimerait bien que ça parte en flamewar.

J'espère que les intervenants de ce topic sauront faire recentrer le débat sur quelque chose de moins trollesque :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2967753
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-06-2004 à 16:30:19  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai l'ambition qu'il essaie de copier coller, qu'il constate l'impossibilité et qu'il me le recopie :D

Ben tiens :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2967755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2004 à 16:30:25  profilanswer

Bah tiens  [:kiki]

Bon, si tu n'as rien de plus constructif à apporter qu'une aigreur tangible, tu peux aller voir ailleurs, merci. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2967770
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 16:31:21  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tu crois que la majorité des salariés du privé refuseraient de devenir fonctionnaire ??? C'est une plaisanterie ?? :lol:

Entre "vouloir" et passer les concours, y'a un fossé que nombre de gens ne franchissent jamais. Parce qu'une fois examinés les conditions de rémunération, les soi-disant "privilèges", le contenu du concours, les possibilités d'évolution, ben ils restent dans le privé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2967785
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 16:32:36  profilanswer

minusplus a écrit :

J'ai l'impression aussi...

bon allez je vous quitte... j'ai assez glandé ici dans le privé ou je branle rien et je gagne bien a vie... :pt1cable:

n°2967796
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:33:15  profilanswer

G43l a écrit :

tu penses que les perspectives de carrieres sont les memes dans le privé que dans le public? tu crois que les salaires d'un ingé en R&D dans une boite privée est inferieur au salaire d'un chercheur au CNRS??
c une plaisanterie? :lol:

Quel est le rapport avec le fait (que tu n'as pas pu contester d'ailleurs) :

- Que les fonctionnaires dans leur ensemble sont prêts à tout et à n'importe quoi (et meme à sombrer dans l'illégalité) pour ne pas devenir agent du privé

- Que les salariés du privé dans leur majorité seraient heureux de quitter leur place au profit d'une place de fonctionnaire

Tu crois que la majorité des salariés du privé sont des ingénieurs ? Tu crois que le fonctionnaire moyen, c'est un chercheur au CNRS ???..  

Retourne à la réalité..

n°2967812
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:34:46  profilanswer

Xavier- a écrit :

Quel est le rapport avec le fait (que tu n'as pas pu contester d'ailleurs) :

- Que les fonctionnaires dans leur ensemble sont prêts à tout et à n'importe quoi (et meme à sombrer dans l'illégalité) pour ne pas devenir agent du privé

- Que les salariés du privé dans leur majorité seraient heureux de quitter leur place au profit d'une place de fonctionnaire

Tu crois que la majorité des salariés du privé sont des ingénieurs ? Tu crois que le fonctionnaire moyen, c'est un chercheur au CNRS ???..  

Retourne à la réalité..

Ca c'est déjà moins sûr [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°2967817
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:35:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mouarf. ca ne saurait tarder.
mais ne donne pas l'impression qu'elle partaient avec une retraite pleine, elles partaient avec des clopinettes, et d'ailleurs assez peu le faisaient. Faut avoir 3 enfants,gagner au loto pour pouvoir les faire vivre ensuite, et avoir envie de plus bosser. ca en concerne très peu.

Tu me fais rigoler avec ton petit ton hautain/méprisant. :lol:
T'as envie toi de t'arrêter après 15 ans en ayant eu un salaire merdique ou moyen et une retraite riquiqui ? allons....

Là ça va être dur de t'expliquer tu pars d'assez loin. :sweat:

C'est à peu près la même raison qui fait que tu n'arrives pas à comprendre qu'on puisse faire grève pour des idéess sur la société et son fonctionnement, sur le service public lui même et pas forcément pour tondre sa pelouse (ça fait cher la pelouse).

Qui a dit le fait que je ne comprenais pas qu'on puisse faire greve ?

Je les comprend tres bien, ils défendent leurs privileges, à leur place j'en ferais autant. Par contre qu'ils aillent pas croire qu'ils font greve pour les autres, c'est carrement hypocrite

n°2967822
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2004 à 16:35:16  profilanswer

Et au moment ou ça va repartir plein tubes, salaires de folÿe, coke et putes à volonté, on s'en branlera la nouille de l'emploi ad vitam chez les fonctionnaires [:spamafote]

C'est normal qu'en temps d'incertitude économique la valeur refuge soit la stabilité de l'emploi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:35:16  profilanswer

n°2967828
lolo92
Posté le 15-06-2004 à 16:35:48  profilanswer

Coin_coin a écrit :

C'est la question que je me pose aujourd'hui...
En effet, après la descente dans la rue de EDF, les grêves incessantes de la SNCF, je ne comprends pas trop pourquoi ils font grêve...
Bien sûr, pour préserver leurs acquis sociaux vous allez me dire (sécurité de l'emploi, d'accord, mais quoi d'autre?), mais est-ce que ces avantages sur les employés du privé sont justifiés?

Je suis encore étudiant, donc je connais mal le monde du travail, c'est pourquoi les avis de tout bord sont les bienvenus :)

:hello:

contrairement à ce que la plupart du monde croit, les agents EDF/GDF ne sont pas des fonctionnaires. EDF/GDF jusqu'à aujourd'hui est une EPIC et va devenir une SA.  ;)

n°2967843
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:37:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca c'est déjà moins sûr [:tinostar]

C'est sûr, si on pense que le salarié du privé moyen, c'est un ingénieur..

Vas sonder les conducteurs de car dans le privé, demandent leur s'ils ne prefereraient pas à exercer leur job à la RATP..

n°2967857
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 16:37:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et au moment ou ça va repartir plein tubes, salaires de folÿe, coke et putes à volonté, on s'en branlera la nouille de l'emploi ad vitam chez les fonctionnaires [:spamafote]

C'est normal qu'en temps d'incertitude économique la valeur refuge soit la stabilité de l'emploi.

donne moi le nom de ta boite en MP :jap: :D

---------------
http://runnerstats.net
n°2967863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:38:10  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est sûr, si on pense que le salarié du privé moyen, c'est un ingénieur..

Vas sonder les conducteurs de car dans le privé, demandent leur s'ils ne prefereraient pas à exercer leur job à la RATP..

C'est sûr que si on pense qu'un salarié du public moyen c'est un conducteur à la RATP...

---------------
Retraité de discussions
n°2967917
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 16:45:45  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est terminé ce privelege qui permettait aux femmes ayant 3 enfants de prendre leur retraite au bout de 15 ans de métier dans le publique ?

Legende urbaine...

Chaque enfant donne droit a 1 ans de cotisation. Donc avant ca faisait 34 ans et demis, maintenant 39 ans. SOit unpeu plus de deux fois ton chiffre a la noix.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2967921
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:46:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est sûr que si on pense qu'un salarié du public moyen c'est un conducteur à la RATP...

Bien evidemment

Je vois plein de monde parler des emplois hautement qualifiés.. je sais bien qu'il est dur de juger ces emplois entre privé et publique

Mais le topic parle des "fonctionnaires", et se limiter aux ingénieurs ca ne serait pas tres réaliste

n°2967932
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:46:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Legende urbaine...

Chaque enfant donne droit a 1 ans de cotisation. Donc avant ca faisait 34 ans et demis, maintenant 39 ans. SOit unpeu plus de deux fois ton chiffre a la noix.

Légende urbaine ou pas, j'ai un ami dans la classe, c'est ce que sa mere a fait. Mais bon je ne sais pas combien elle touche..

n°2967941
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 16:47:57  profilanswer

Xavier- a écrit :

Légende urbaine ou pas, j'ai un ami dans la classe, c'est ce que sa mere a fait. Mais bon je ne sais pas combien elle touche..

Si elle s'est barre apres 15 ans de fonction publique avec 3 gosses, elle a donc cotise 18 ans. Elle doit pas toucher grand chose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2967947
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:48:22  profilanswer

Xavier- a écrit :

Bien evidemment

Je vois plein de monde parler des emplois hautement qualifiés.. je sais bien qu'il est dur de juger ces emplois entre privé et publique

Mais le topic parle des "fonctionnaires", et se limiter aux ingénieurs ca ne serait pas tres réaliste

Et la madame au guichet de la sécu ? L'assistante sociale qui se fait engueuler à longueur de journée. Bref [:violon]

---------------
Retraité de discussions
n°2967951
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 16:48:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Legende urbaine...

c'est pas une légende urbaine, tu confonds droit à la retraite et nb d'années de cotisation
avec 3 enfants et 15 ans dans le public, tu avais droit à la retraite

---------------
http://runnerstats.net
n°2967972
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:50:24  profilanswer

ZuL a écrit :

un truc pas super top par contre, et la ca serait bien aussi que ca soit harmonisé c'est le statut des militaires et leur droit de cumuler retraite et emploi.

pkoi eux auraient le droit d'arrondir leurs fins de mois et pas les autres (du privé ou du public) ?

Aucun retraité ne peut bosser à côté en dehors des militaires :??:
Je croyais que c'était pour les préretraités :??:

---------------
Retraité de discussions
n°2967980
minusplus
Posté le 15-06-2004 à 16:51:12  profilanswer

ZuL a écrit :

un truc pas super top par contre, et la ca serait bien aussi que ca soit harmonisé c'est le statut des militaires et leur droit de cumuler retraite et emploi.

pkoi eux auraient le droit d'arrondir leurs fins de mois et pas les autres (du privé ou du public) ?

parce que les tranchées, le gaz, les boches, les mines, le prussien, tout ça ça c'est dur, il leur faut bien une compensation... :/

n°2967992
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:52:13  profilanswer

minusplus a écrit :

parce que les tranchées, le gaz, les boches, les mines, le prussien, tout ça ça c'est dur, il leur faut bien une compensation... :/

Ya déjà la retraite beaucoup plus tôt.

---------------
Retraité de discussions
n°2967994
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:52:15  profilanswer

ZuL a écrit :

eh oh calme bordel putain, pas besoin d'etre condescendant / méprisant / désagréable / con (barrez les éventuelles réponses incorrectes)

Je ne vois pas ou dans ce message je n'ai pas été calme (tu m'expliqueras au passage), et je crois pas qu'on puisse en dire autant pour ta réponse

n°2967999
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-06-2004 à 16:52:48  profilanswer

kkun a pensé a dire ke les "privileges" obtenus par ces salauds de grevistes du public profitaient aussi aux ceusses du privé? :o

n°2968006
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2004 à 16:53:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Si elle s'est barre apres 15 ans de fonction publique avec 3 gosses, elle a donc cotise 18 ans. Elle doit pas toucher grand chose.

Suis curieux de connaitre le "pas grand chose" ;)

n°2968025
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-06-2004 à 16:55:12  profilanswer

ZuL a écrit :

en quoi ? [:wam]

edit :cai une vraie question hin, pas ironique ou quoi que ce soit.

je te parle de certains droits définis desormais dans le code du travail obtenus a la force du pavé... :o

Message édité par Xamoth le 15-06-2004 à 16:55:34
n°2968028
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 16:55:43  profilanswer

ZuL a écrit :

mon voisin est ex sous marinier (au bout de 15 ans de service t'es a la retraite) et a monté sa petite boite d'electricien/plombier & co.

il touche sa retraire en plus de sa boite (enfin d'apres ce qu'il nous dit et ca semble en accord avec la legislation).

maintenant peut etre que dans ce cas précis on considere qu'au bout de 15 ans il est en pré retraite, mais bon faut pas se foutre de la gueule du monde quoi :)

Non c'est pas ce que je voulais dire : je voulais dire que je pensais que seuls les préretraités n'avaient pas le droit de cumuler avec un boulot  :jap:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?Les fonctionnaires paieront cher la grève
Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004 
Plus de sujets relatifs à : Justification des privilèges des fonctionnaires?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)