Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Justification des privilèges des fonctionnaires?

n°2955552
addited
Posté le 14-06-2004 à 12:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je rigole :)

nan mais c'est vrai la suis d'accord avec les profs..C'est debile de foutre de spetits jeune dans des coins plutot dur a gerer.  
mais bon c'est sur un "vieux" prof prefere un truc plus tranquille ou ca va pas trop plus poser de pb. :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 12:08:25  profilanswer

n°2955591
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 12:12:29  profilanswer

addited a écrit :

et le mec qui bosse en plein soleil toute la journée a faire du bitume ? le mec qui ramasse tes poubelles ? les pompiers ?
etc des boulots tres dur il y en a bcp donc faudrait peu etre relativiser un peu. et bon la "banlieue" ca represente pas non plus la majorité des profs....

je plains ces mecs en question crois moi.  

mais la il faut quand même distinguer physiques et moral c'est pas vraiment mesurable pareil.

et pour ce qui est des lycées type "banlieue", ca bouge beaucoup, ma mère est dans un lycée de centre ville en province (70000 habitants), et ils parlent de le classer en ZEP ce qui est souvent révélateur de ce qui peut s'y passer.

n°2955597
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-06-2004 à 12:12:59  profilanswer

addited a écrit :

et le mec qui bosse en plein soleil toute la journée a faire du bitume ? le mec qui ramasse tes poubelles ? les pompiers ?
etc des boulots tres dur il y en a bcp donc faudrait peu etre relativiser un peu. et bon la "banlieue" ca represente pas non plus la majorité des profs....

Pas besoin d'être en banlieue pour passer 5 heures par jour à répéter 3 fois 2 cours différents que tu trouves parfois toi-même totalement inintéressants (la faute aux circulaires pédagogiques et autres programmes), faire la police etc.

A la limite, ce pourrait être encore plus usant pour un prof peu compétent, inexpérimenté, ou débutant : des élèves qu'on ne parvient pas à intéresser ont tendance à se dissiper ; a fortiori si l'on ne peut leur en imposer, serrer malgré tout la vis ; d'où les efforts redoublés pour éviter que chaque cours parte en eau de boudin, et une migraine carabinée en fin de journée... quand il ne faut pas encore assister à un conseil de classe - ou aller se faire engueuler par des parents d'élèves ne comprenant pas en quoi leur génial rejeton devrait 'faire ses preuves'. ;)

Ah, non, décidément, les bienheureux professeurs d'université, qui du fond d'un amphithéâtre projettent des diapos tout en récitant (par micro interposé) un texte monotone à de jeunes adultes s'inquiétant de leur avenir dès le début d'année, et aux esprits (je cite) 'déjà grandement formés'.  [:ars magna]

n°2955609
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 12:14:37  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai bossé comme formateur pendant 4 mois (formateur pour de singés de SSII) et je pense que le taux de fatigue est comparable a celui d'un prof (certes, un adulte est moins turbulant, mais généralement v'la les questions qu'il te pose....)

ce genre de taf est en effet plus qu'épuisant, mais quelque chose de bien quoi.

c'est pour cela que je fais toujours une distinction prof college / lycée / supérieur.

prof de lycée t'as pas mal de taf oué, t'en chies, correcteur du bac cai la loose (pour ceux qui le font serieusement), mais au college, c'est une toute autre affaire (je me rappellerai toujours les cours d'histoires géo ou les interros tu réponds en une ligne a la question, meme en 3ieme ou tu fais des trucs plus élaborrés, ca reste tres tres rapide a corriger quoi, sans compter les programmes qui evoluent beaucoup moins vite qu'au lycée, donc des cours qu'on peut se permettre de refaire que tous les 3 4 ans).

sauf qu'en ce moment le problème énorme des profs en collège, c'est la discipline. Tout le monde fuit les petites classes où t'as encore tous ceux de moins de 16 ans qui sont obligés de venir et qui n'ont jamais rien voulu apprendre et qui sont costauds, dans leur genre.

n°2955643
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 12:19:16  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pas besoin d'être en banlieue pour passer 5 heures par jour à répéter 3 fois 2 cours différents que tu trouves parfois toi-même totalement inintéressants (la faute aux circulaires pédagogiques et autres programmes), faire la police etc.

Ah, non, décidément, les bienheureux professeurs d'université, qui du fond d'un amphithéâtre projettent des diapos tout en récitant (par micro interposé) un texte monotone à de jeunes adultes s'inquiétant de leur avenir dès le début d'année, et aux esprits (je cite) 'déjà grandement formés'.  [:ars magna]

:lol: hélas ca ne peut être mon cas (et ouf je dirais, ils sont minoritaires ceux la on garde les amphis pour les vrais "professeurs", donc plus de 50 ans) car la plupart du temps on intervient pour un groupe dit "de TD", soit 24 étudiants max. ce qui leur permet parfois de jouer avec nos nerfs

n°2955657
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 12:20:29  profilanswer

ZuL a écrit :

dans mon petit college (noisy le grand - jasques prevert - a coté de la station de metro de noisy champs pour ceux qui connaissent), y'avait pas trop de soucis, généralement les petes couilles etaient au fond et glandaient rien, etaient plutot content de se faire foutre dehors, ou sechaient les cours.

m'enfin je sais pas trop comment les ptits jeunes ont évolué

pas bien apparemment d'après ce que j'en entends. Moi c'était il y a 15 ans en gros et on disait déja de ma classe qu'elle était pénible car débordant de vitalité.

n°2955727
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 12:30:39  profilanswer

ZuL a écrit :

oué mais a ce niveau la t'as des profs cons aussi qui preferent ne pas foutre un eleve dehors "pour lui laisser ses chances a ce pauvre petit" et du coup pourir le cours de tous les autres.

les cpe et autres proviseurs adjoints en ont marre que les profs renvoient des élèves à chaque cours...

n°2955741
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-06-2004 à 12:33:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

pas bien apparemment d'après ce que j'en entends. Moi c'était il y a 15 ans en gros et on disait déja de ma classe qu'elle était pénible car débordant de vitalité.

Pour ce que j'en sais, la situation a vraiment changé ; p.ex. une prof qui, dans les années 70, appréciait particulièrement l'enseignement en collège : plutôt simple - trop, même - et bon contact avec les élèves. Le passage en lycée a été pénible : travail certes plus motivant, mais requérant plus de travail notamment du fait des diverses sections & spécialités, et des sujets de bac.
Elle a encadré des stagiaires dans un collège de campagne il y a 5 ans, et s'estime finalement très heureuse en lycée, à l'abri des 'jeunes loulous' ! :D

Entre des mioches turbulents, et des ados fumistes, le choix est vite fait ; de deux maux choisir le moindre [:ars magna]

n°2965364
tommy febr​uary6
Posté le 15-06-2004 à 12:23:14  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Mais si malgré ça on jalouse les fonctionnaires , il ne faut surtout pas oublier que pour etre fonctionnaire, il faut passser un concours,Donc, messieurs les jaloux, retroussez vos manches et donnez vous les moyens d'etre fonctionnaire si vous en etes capables

A mon avis, le pb vient en partie de la dévalorisation des diplômes, aujourd'hui n'imporque qui ou presque pe se retrouver facile à bac+2, bac+3, alors ils se disent que les concours fonctionnaires c'est du flanc. Sauf que les profs qu'on a eu ds notre jeunesse ils avaient licence ou maîtrise dans les années 60-70, et à l'époque c'était un niveau très rarement atteint.
Concernant les horaires des enseignants, je prendrais l'exemple des instits. Ils assurent 27h/semaine mais comme tu laisses pas un gosse de 6 ans tout seul, faut bien être là 15min avt et après chaque cour (soit 30min par demi-journée), on est déjà à 31,5h. Reste dc 3,5h pour préparer 27h, plus les corrections. Combien de tps mets un ingé pour préparer une présentation de 30min?
Bien sûr restent les vacances ben disons qu'on les diminue et qu'on augmente un peu le salaire pour compenser, et qu'on équipe chaque enseignant d'un bureau sur son lieu de travail avec pc et tout comme dans le privé. Bien sûr les enfants seraient mort de fatigues et leurs parents bien ennuyés pour partir en vacances en famille...

n°2965703
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 13:06:00  profilanswer

Clair qu'on a beau parler des nombreuses vacances mais si on rapporte ça au salaire modeste des profs des écoles par rapport à leur niveau d'études ça se tient :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:06:00  profilanswer

n°2965724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2004 à 13:07:55  profilanswer

Le gros problème dans ce pays c'est que tous les libéraux extrèmes et les gouvernement ont réussi à intrumentalisé la jalousie envers les fonctionnaires.

Personelement je bosse dans le privé, et je pense honetement que les gens devraient plutot gueuler pour avoir les mêmes avantages dans le prié plutot que de critiquer les fonctionnaires..

Ce n'est pas les fonctionnaires qui sont privilégiés, mais les privées qui sont sur exploités...

n°2965746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 13:09:51  profilanswer

:jap: Pas mieux

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965759
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 13:11:57  profilanswer

C'est un peu comme vouloir interdire les 4x4 à Paris :o

---------------
Retraité de discussions
n°2965798
Toum
Section du Contentieux
Posté le 15-06-2004 à 13:15:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, je bosse dans le service public en tant que contractuelle (ie: aucune sécurité d'emploi, CDD pouvant s'enchaîner sans la moindre limite, contrairement au privé, pas la moindre prime de précarité et le tout, rémunéré au niveau du service public ie: 1246€ nets pour moi qui ai deux diplômes bac+4 de grandes écoles). J'ai réussi à négocier pour ces raisons un temps partiel (je ne travaille que 4 jours par semaine)

L'emploi précaire prend une importance de plus en plus énorme dans le service public. Et l'emploi précaire dans le public, c'est tous les inconvénients du précaire, sans les avantages du précaire privé.

:jap:  Je plussoie

bac+5 => 1042 €  [:thotho]  

Je me demande même pourquoi j'y vais le matin...  [:zytrasnif]  

Surtout que depuis quelque temps je suis dans la même situatiuon que caudacien, du coup je suis sur HFR all the time. (sur l'Apec aussi  [:ddr555] )

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2965807
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 13:16:29  profilanswer

Toum a écrit :

:jap:  Je plussoie

bac+5 => 1042 €  [:thotho]  

Je me demande même pourquoi j'y vais le matin... [:zytrasnif]  

Surtout que depuis quelque temps je suis dans la même situatiuon que caudacien, du coup je suis sur HFR all the time. (sur l'Apec aussi  [:ddr555] )

Bin ptet parce que c'est mieux que le chômage non  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°2965838
Toum
Section du Contentieux
Posté le 15-06-2004 à 13:19:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin ptet parce que c'est mieux que le chômage non  :??:

c'est toute la question...
sur le rapport coût/avantages, je pense que je pourrair préparer l'examen d' [:avocat]  plus efficacement chez moi.

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2965854
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 13:20:16  profilanswer

on peut très bien avoir un doctorat et être payé au SMIC en bossant au Carrouf
vos exemples sont pas très bons

---------------
http://runnerstats.net
n°2965855
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2004 à 13:20:16  profilanswer

Toum a écrit :

sur le rapport coût/avantages, je pense que je pourrair préparer l'examen d' [:avocat]  plus efficacement chez moi.

Euh si t'es sur HFR toute la journée tu peux aussi réviser non ?
Et pi bon bin être payé même 1000€ par mois pour réviser au bureau c'est chouette comme bourse d'études :D

---------------
Retraité de discussions
n°2965884
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:22:53  profilanswer

noldor a écrit :

on peut très bien avoir un doctorat et être payé au SMIC en bossant au Carrouf
vos exemples sont pas très bons

Le tiens est par contre tres bon, j'ai deux camarades de promos (ingenieurs chimistes) qui sont managers a Carrefour pour 40 k€ par ans  [:figti]  

Recentrons sur le sujet, merci.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2965909
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 13:25:01  profilanswer

perso, j'ai aussi un emploi précaire dans le service public, et contrairement à ce que tu dis lorelei, j'ai bien une prime de précarité (incluse dans mon salaire, c'est pas un truc à part)

---------------
n°2965911
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 13:25:08  profilanswer

Toum a écrit :

Moi, les trois premiers mois, en tout cas, ça a clairement été à mon désavantage vu que j'étais à 986 €, qu'on me remboursait pas encore mes frais de transport, que comme j'avais pas de carte de cantine, je claquais une thune folle pour déjeuner... En restant à la maison peinarde, j'avais 1000 € d'ASSEDIC :o

Là, ça revient un peu plus à l'avantage du taf, mais bon, c'est pas Byzance non plus :o Pareil, ces trois mois-là, j'aurais pu réviser le concours d'attaché, là, ça sert même à rien que je perde deux jours de taf pour rien :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965922
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 13:26:07  profilanswer

noldor a écrit :

perso, j'ai aussi un emploi précaire dans le service public, et contrairement à ce que tu dis lorelei, j'ai bien une prime de précarité (incluse dans mon salaire, c'est pas un truc à part)

Eh ben t'as bien de la chance, qu'est ce que tu veux que je te dise? [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965932
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 13:27:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh ben t'as bien de la chance, qu'est ce que tu veux que je te dise? [:spamafote]

ça m'étonne vraiment que tu n'en touches pas :/
tu touches exactement la même chose qu'un titulaire ?

---------------
n°2966303
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 13:55:56  profilanswer

noldor a écrit :

ça m'étonne vraiment que tu n'en touches pas :/
tu touches exactement la même chose qu'un titulaire ?

Non, j'ai un barême spécial. Mais je perçois moins qu'un titulaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966313
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-06-2004 à 13:56:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, j'ai un barême spécial. Mais je perçois moins qu'un titulaire.

re- :/
putain c'est pas normal ça

---------------
n°2966467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-06-2004 à 14:07:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le gros problème dans ce pays c'est que tous les libéraux extrèmes et les gouvernement ont réussi à intrumentalisé la jalousie envers les fonctionnaires.

Personelement je bosse dans le privé, et je pense honetement que les gens devraient plutot gueuler pour avoir les mêmes avantages dans le prié plutot que de critiquer les fonctionnaires..

Ce n'est pas les fonctionnaires qui sont privilégiés, mais les privées qui sont sur exploités...

Je partage complètement cet avis.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2966504
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 14:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1 moi aussi tout pareil que serge

n°2966513
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 14:11:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

juste qq remarques:
sorti de cas lourds, la théorie de "l'incompétence" et du mérite dans le service public sert essentiellement à faire chier les salariés du public pour qu'ils femrent leur gueule sur des réformes desservant les usagers.

et puis des incompétents dans le privé qui restent en poste j'en connais personnellement.  
De plus certaines caractéristiques qui relèvent de l'incompétence ne sont pas sanctionnées dans le privé: exemple type: le connard qui ne sait assoir son autorité que sur la matraque et le harcélement (y en a, non ?), c'est tout juste si on ne le félicite pas...

Oh putain oui, ça j'en ai connu bien plus dans le privé que dans le public :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966542
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 14:14:34  profilanswer

[:fear]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966563
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 14:16:49  profilanswer

ZuL a écrit :

aaah mais je suis tout a fait d'accord.
mais je ne parle pas du cas des salariés, mais du client / usager.

en tant que client tu peux faire appel a la société que tu veux, si une boite te plait pas, t'en changes.

en tant qu'usager, si le prof de ton gamin est une outre a bierre, que ton facteur sonne jamais pour les colis, que le guichetier a la prefecture mets deux heures pour un pauvre papelard (oui je sais je choisis bien mes exemples :D ) etc....t'es obligé de subir.

ouais et quand la 2eme boite te plait pas non plus tu changes encore et quand la 3eme te plait pas tu changes encore...parce qu'a force de se concurrencer tu n'obtiens qu'un service pourri...

Le systeme public permet d'avoir une egalité des services pour tous les citoyens même si le service n'est pas parfait il reste en general dans l'ensemble correct...

bon ok pour les prefectures c'est des cons  :fou: mais encore ca depend dans quelle region

n°2966582
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-06-2004 à 14:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

100% d'accord en théorie :o
Mais le problème est que si une boîte privée ne fait pas de bénéfices, elle ferme... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?Les fonctionnaires paieront cher la grève
Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004 
Plus de sujets relatifs à : Justification des privilèges des fonctionnaires?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)