Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14775952
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 21:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

john keats a écrit :

Edit: Et puis c'est un clip quoi, c'est par définition du marketing, c'est le but du truc, faire vendre la chanson, alors s'offusquer du fait que ce soit racoleur...

On peut tout faire et tout montrer pour vendre un produit donc ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 21:31:05  profilanswer

n°14775973
Rockstoppe​r
Posté le 04-05-2008 à 21:33:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On peut tout faire et tout montrer pour vendre un produit donc ?

Tout est affaires, les choses sont les choses, les affaires sont les affaires, les gars du groupe Justice font ce qu’ils ont à faire.

n°14775986
Transparen​cy
Posté le 04-05-2008 à 21:34:31  profilanswer

Talen a écrit :

faut dire que répondre "non, la preuve moi je ne connais pas [:cosmoschtroumpf]" au fait qu'on dise que "Justice a acquis une certaine renommée", c'est à la fois très nombriliste et pas super pertinent.

La dessus je suis d'accord. M'enfin quand même, quand je lis le post de john keats qui me cite Sigur Ros ou les Queens, faut quand même être relativement au courant musicalement, et surtout aller de soi-même chercher de nouveaux trucs sur internet ! Parce que même en écoutant de très près la plupart des radios écoutées par la majorité des auditeurs français (Au hasard en ratissant large: Europe 1/2, RTL2, ChérieFm, RFM, Le Mouv, Fun Radio, NRJ (j'avais dit que je ratissais large :o ), les chaînes d'info, Skyrock (trop large même :/ ), etc) personne n'entendra parler de Sigur Ros. Et ben pour Justice c'est pareil sauf que t'enlèves Fun Radio et NRJ de la liste précédemment citée.

---------------
Last.fm
n°14776005
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-05-2008 à 21:36:41  profilanswer

Yop ma caille >> Oui, dans le sens ou le client se chargera lui même de réguler. Un clip/pub trop choquant sera boycotté de lui même et donnera une image négative au groupe.

Enfin polnareff qui se défroque et montre son cul sur ses affiches c'est de la publicité racoleuse et tout à fait dans le même esprit.

Message cité 3 fois
Message édité par john keats le 04-05-2008 à 21:37:13
n°14776032
Transparen​cy
Posté le 04-05-2008 à 21:38:59  profilanswer

john keats a écrit :

Yop ma caille >> Oui, dans le sens ou le client se chargera lui même de réguler. Un clip/pub trop choquant sera boycotté de lui même et donnera une image négative au groupe.

Enfin polnareff qui se défroque et montre son cul sur ses affiches c'est de la publicité racoleuse et tout à fait dans le même esprit.

C'est un peu différent dans le sens où même si ça aura perturbé la morale de certains, ça n'aura fait de mal à personne. Et si certains se sont épris de l'imiter, ça aura été sans conséquence..

Message cité 1 fois
Message édité par Transparency le 04-05-2008 à 21:39:50

---------------
Last.fm
n°14776055
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-05-2008 à 21:40:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

n'importe quel clampin de quartier, tu lui propose de jouer les chauds devant une camera, il le fera sans hesiter, donc oui, j'imagine qu'ils sont très content de ça. Ensuite, Kourtrajme, ca fait un bail que je connais merci, ils ont fait des trucs qui tuent, des trucs un peu moins bon, mais là où c'etait bien, c'est que c'etait innovant, là ils tournent en rond avec le delire cité, ils ont déjà fait un truc a peu près du même genre avec le clip mafia k1 fry pour ceux  http://fr.youtube.com/watch?v=9HOB27DLEVM

D'ailleurs il était nul ce clip pour du Kourtrajmé

Stress me fait plus penser à ca : http://www.dailymotion.com/cluster [...] s_creation

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14776091
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 04-05-2008 à 21:43:09  profilanswer

Cutter a écrit :

N'écoute pas leurs railleries. Tu as le droit d'apprécier la musique de groupes éphémères.

Justice un groupe éphémère ?  :lol:  

Mais arrete de dire des conneries serieux...  :pfff: T'es pas oubligé d'avoir un avis sur un groupe que tu connais pas du tout hein :)

n°14776105
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-05-2008 à 21:44:09  profilanswer

Sinon, ce clip est pas terrible, mais beaucoup mieux que 99% des autres clips (ce qui n'est pas dur)

Mais quand on voit le nombre de pages sur les topics Justice sur les différents forums, on peut dire que Gavras a obtenu l'effet escompté

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14776116
Cutter
Posté le 04-05-2008 à 21:44:39  profilanswer

john keats a écrit :

En parler sur 7 pages c'est pas super comme boycott.

---------------
last.fm
n°14776123
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 21:45:19  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Tout est affaires, les choses sont les choses, les affaires sont les affaires, les gars du groupe Justice font ce qu’ils ont à faire.

Drôle de façon de voir les choses.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 21:45:19  profilanswer

n°14776127
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-05-2008 à 21:45:37  profilanswer

Transparency a écrit :

C'est un peu différent dans le sens où même si ça aura perturbé la morale de certains, ça n'aura fait de mal à personne. Et si certains se sont épris de l'imiter, ça aura été sans conséquence..

Sans conséquence, mais beaucoup plus grand public. Enfin l'idée c'est de marquer les esprits pour faire parler, et aujourd'hui pour marquer les esprits faut y aller fort. Ya 25 ans, on montrait son cul ça suffisait. Maintenant Michael Youn le fait tous les matins aux heures de grande audience. Forcément faut monter d'un cran.

n°14776129
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 04-05-2008 à 21:45:47  profilanswer

Transparency a écrit :

La dessus je suis d'accord. M'enfin quand même, quand je lis le post de john keats qui me cite Sigur Ros ou les Queens, faut quand même être relativement au courant musicalement, et surtout aller de soi-même chercher de nouveaux trucs sur internet ! Parce que même en écoutant de très près la plupart des radios écoutées par la majorité des auditeurs français (Au hasard en ratissant large: Europe 1/2, RTL2, ChérieFm, RFM, Le Mouv, Fun Radio, NRJ (j'avais dit que je ratissais large :o ), les chaînes d'info, Skyrock (trop large même :/ ), etc) personne n'entendra parler de Sigur Ros. Et ben pour Justice c'est pareil sauf que t'enlèves Fun Radio et NRJ de la liste précédemment citée.

Je connaissais pas Sigur mais Carl Orff oui  [:cyberpat92] . Enfin bon. Bonne nuit tout le monde.  :hello: .

Message édité par Oursan Pluch' le 04-05-2008 à 21:48:28

---------------
L'ours en Pluche
n°14776153
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-05-2008 à 21:47:09  profilanswer

Cutter a écrit :

En parler sur 7 pages c'est pas super comme boycott.

Diams, Kyo et Cindy truc ont leurs topics de 20 pages dédiés sur le sujet, c'est pas pour autant que ça change quoi que ce soit au nombre d'album qu'ils vendent.

n°14776212
Cutter
Posté le 04-05-2008 à 21:52:08  profilanswer

iwak a écrit :

Justice un groupe éphémère ?  :lol:  

Mais arrete de dire des conneries serieux...  :pfff: T'es pas oubligé d'avoir un avis sur un groupe que tu connais pas du tout hein :)

Quel est votre problème avec le mot "éphémère"? Justice est-il un groupe immortel? Non. On l'aura oublié dans 15 ans comme on commence à oublier Daft Punk. Ça ne t'empêche pas de l'apprécier tant qu'il est à la mode.

---------------
last.fm
n°14776225
Cutter
Posté le 04-05-2008 à 21:53:56  profilanswer

john keats a écrit :

Diams, Kyo et Cindy truc ont leurs topics de 20 pages dédiés sur le sujet, c'est pas pour autant que ça change quoi que ce soit au nombre d'album qu'ils vendent.

Non c'est juste révélateur de l'ampleur du boycott dont tu parles.

Message édité par Cutter le 04-05-2008 à 21:54:23

---------------
last.fm
n°14776247
Cutter
Posté le 04-05-2008 à 21:56:19  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Euthanasie-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-05-2008 à 21:56:53

---------------
last.fm
n°14776381
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-05-2008 à 22:10:54  profilanswer

Cutter a écrit :

Quel est votre problème avec le mot "éphémère"? Justice est-il un groupe immortel? Non. On l'aura oublié dans 15 ans comme on commence à oublier Daft Punk. Ça ne t'empêche pas de l'apprécier tant qu'il est à la mode.

Daft Punk oubliés ?  [:zytrahusathome]

---------------
blacklist
n°14776575
Rockstoppe​r
Posté le 04-05-2008 à 22:29:46  profilanswer

Cutter a écrit :

Euthanasie-toi.

http://www.enregistrersous.com/images2/40242887320080504222941.jpg

n°14777136
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 23:18:28  profilanswer

john keats a écrit :

Et pour le clip je comprends pas trop la réaction de Yop ma caille en fait, c'est de la violence gratuite, qui n'a pas grand interêt, certes, mais de là à punir légalement le truc...

Y avait pas une loi passée il y a quelques années a causes des paroles trop limites dans certaines zic? [:gratgrat]

Par contre je suis presque sur qu'il y avait un projet de loi sur la censure vérification du contenu du web a l'époque du happy slapping.  

C'est bien plus choc et racoleur que de faire une loi obscure mais bien plus utile :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14777311
zad38
Posté le 04-05-2008 à 23:34:54  profilanswer

Talen a écrit :

faut dire que répondre "non, la preuve moi je ne connais pas [:cosmoschtroumpf]" au fait qu'on dise que "Justice a acquis une certaine renommée", c'est à la fois très nombriliste et pas super pertinent.

Bon, je me répète, mais ça, personne ne l'a dit. Faudrait apprendre à lire et à comprendre les termes ainsi que les liens entre les posts. Suis avec le doigt s'il le faut, mais on disait juste que ce clip allait faire un buzz qui boosterait la popularité du groupe en faisant parler de lui. Vous avez réinterprété nos propos de la manière qui vous arrangeait, c'est à dire celle qui vous permettait de vous foutre de nous et de nous accuser de mauvaise foi, de nombrilisme & co.

Pour le buzz ça a l'air de fonctionner, plusieurs types un peu has-been dans mon genre dont le tort a été de ne pas regarder les victoires de la musique ces dernières années ont ainsi eu le privilège de connaître cette musique hors du commun grâce à ça. Une putain de révélation  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-05-2008 à 23:37:46
n°14777367
inclassabl​e
Posté le 04-05-2008 à 23:41:14  profilanswer

c'est de la merde ce truc :o

des noirs et des arabes désoeuvrés qui tabassent des gens, ya pas de quoi en faire un clip :)

n°14777516
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-05-2008 à 00:02:06  profilanswer

Cutter a écrit :

on commence à oublier Daft Punk

lol [:dawa]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14777537
caudacien
Posté le 05-05-2008 à 00:06:23  profilanswer

Cutter a écrit :

TROLL  [:caedes]

n°14777540
Talen
Wish upon a star
Posté le 05-05-2008 à 00:06:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon, je me répète, mais ça, personne ne l'a dit. Faudrait apprendre à lire et à comprendre les termes ainsi que les liens entre les posts. Suis avec le doigt s'il le faut, mais on disait juste que ce clip allait faire un buzz qui boosterait la popularité du groupe en faisant parler de lui. Vous avez réinterprété nos propos de la manière qui vous arrangeait, c'est à dire celle qui vous permettait de vous foutre de nous et de nous accuser de mauvaise foi, de nombrilisme & co.

ok  :jap:  
mais pour le boost de popularité je suis pas convaincu du résultat. Vu qu'ils sont déjà largement connus dans leur milieu à la base, tous ceux qui étaient potentiellement intéressés par leur musique les connaissaient déjà, les autres qui n'ont aucun interêt pour ce genre de musique et qui découvrent avec la polémique leur chient dessus (voir le troll des cavernes juste en dessous de mon message), pas sûr qu'ils y gagnent grand chose.
Surtout que c'est pas comme s'ils étaient dans le creux de la vague, et qu'ils tentaient de relancer leur carrière avec un coup marketing, là ils étaient à un niveau de popularité où tout le monde dans le milieu connaissait leur nom (en bien ou en mal :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 05-05-2008 à 00:20:53
n°14777581
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 05-05-2008 à 00:16:14  profilanswer

De la merde [:sinclaire]

n°14777655
zad38
Posté le 05-05-2008 à 00:38:07  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAH  [:tibo2002]

Merde, j'ai écouté le fameux DANCE par curiosité, mon subconscient l'a reconnu. J'le connaissais en fait ce tube insupportable, j'ai du me le taper une demi-douzaine de fois par jour la dernière fois que j'ai bossé en intérim à cause de minables qu'écoutaient la même radio de djeunz' crétins TOUTE LA JOURNEE à côté. J'ai beaucoup souffert. C'est fait, je HAIS DANCE, je HAIS Justice.

Au moins le buzz servira à leur donner une image qu'ils n'avaient probablement pas avant chez certains. J'connais pas les paroles de DANCE mais au niveau musical plus sucré et aseptisé tu meurs. Je n'aurais jamais imaginé que c'était les mêmes à l'origine de ce clip.

Message édité par zad38 le 05-05-2008 à 00:44:23
n°14777674
guts92
Posté le 05-05-2008 à 00:44:18  profilanswer

Je connaissais pas.
Le clip est marrant mais bon je fais bien mieux sur GTA.

n°14777707
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-05-2008 à 00:53:00  profilanswer

zad38 a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAH  [:tibo2002]  

Merde, j'ai écouté le fameux DANCE par curiosité, mon subconscient l'a reconnu. J'le connaissais en fait ce tube insupportable, j'ai du me le taper une demi-douzaine de fois par jour la dernière fois que j'ai bossé en intérim à cause de minables qu'écoutaient la même radio de djeunz' crétins TOUTE LA JOURNEE à côté. J'ai beaucoup souffert. C'est fait, je HAIS DANCE, je HAIS Justice.

Au moins le buzz servira à leur donner une image qu'ils n'avaient probablement pas avant chez certains. J'connais pas les paroles de DANCE mais au niveau musical plus sucré et aseptisé tu meurs. Je n'aurais jamais imaginé que c'était les mêmes à l'origine de ce clip.

celà dit, même quand on apprécie Justice, tout le monde devient fou à force d'entendre dance en boucle partout... surtout quand t'as découvert l'album 6 mois avant et que t'avais déjà remarqué à ce moment là que c'était pas la meilleure piste  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°14778431
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 06:48:05  profilanswer

Talen a écrit :

ok  :jap:  
mais pour le boost de popularité je suis pas convaincu du résultat. Vu qu'ils sont déjà largement connus dans leur milieu à la base, tous ceux qui étaient potentiellement intéressés par leur musique les connaissaient déjà, les autres qui n'ont aucun interêt pour ce genre de musique et qui découvrent avec la polémique leur chient dessus (voir le troll des cavernes juste en dessous de mon message), pas sûr qu'ils y gagnent grand chose.
Surtout que c'est pas comme s'ils étaient dans le creux de la vague, et qu'ils tentaient de relancer leur carrière avec un coup marketing, là ils étaient à un niveau de popularité où tout le monde dans le milieu connaissait leur nom (en bien ou en mal :o).

Nan mais, le buzz n'as pas pour vocation de faire découvrir le groupe a ceux que ça intéresse, mais a ceux que ça n'intéresse pas. Parce dans le lot il y auras un clampin ou deux qui aimeras la musique.
Il y aura quelques crétins qui vont aimer " parce que le clip est trrroooooopp fort ".
Parce que ça va faire plein de pub gratis - ce que aucun ne refuse, pas même le super trop tzarrible groupe électro a la mode bien trop kwel pour s'abaisser a cela.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14779882
Talen
Wish upon a star
Posté le 05-05-2008 à 12:45:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, le buzz n'as pas pour vocation de faire découvrir le groupe a ceux que ça intéresse, mais a ceux que ça n'intéresse pas. Parce dans le lot il y auras un clampin ou deux qui aimeras la musique.
Il y aura quelques crétins qui vont aimer " parce que le clip est trrroooooopp fort ".
Parce que ça va faire plein de pub gratis - ce que aucun ne refuse, pas même le super trop tzarrible groupe électro a la mode bien trop kwel pour s'abaisser a cela.

j'ai pas dit qu'ils étaitent "tellement tzarrible à la mode bien trop kewl qu'ils ne peuvent pas s'abaisser à ce genre de pub raccoleuse", mais que je doutais de l'efficacité d'un tel buzz à cette période de leur carrière.

n°14779981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2008 à 13:01:15  profilanswer

25% des hfriens n'en ont pas entendu parler avant. C'est quand même assez significatif.

Message édité par Yop ma caille le 05-05-2008 à 13:01:31

---------------
n°14780051
Ill Nino
Love
Posté le 05-05-2008 à 13:11:34  profilanswer

Clip racoleur sur ce qui se fait de pire par la jeunesse des cités de nos jours! :spamafote:
Ou y a t-il un problème la? Vous y voyez de la fiction vous?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14780146
jeanfreder​ic
Posté le 05-05-2008 à 13:27:41  profilanswer

Vous ne pensez pas que le problème ce sera ce que vont en faire les petits crétins qui ont vu/verront le clip?
Parce que les 5 sans cervelles du clip, ils existent en vrai. Et ceux qui vont trouver ça troooop fort chanmé samèr... bref, qui vont s'y retrouver, s'y reconnaître, s'identifier...? Selon moi, le public susceptible de "mal" réagir est vraiment trop con que pour pouvoir faire la part des choses ----> faut interdir. Et peut importe l'aspect (pseudo) artistique du clip ou de la (du manque de?)qualité de la zik!

n°14780170
Ill Nino
Love
Posté le 05-05-2008 à 13:31:55  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Vous ne pensez pas que le problème ce sera ce que vont en faire les petits crétins qui ont vu/verront le clip?
Parce que les 5 sans cervelles du clip, ils existent en vrai. Et ceux qui vont trouver ça troooop fort chanmé samèr... bref, qui vont s'y retrouver, s'y reconnaître, s'identifier...? Selon moi, le public susceptible de "mal" réagir est vraiment trop con que pour pouvoir faire la part des choses ----> faut interdir. Et peut importe l'aspect (pseudo) artistique du clip ou de la (du manque de?)qualité de la zik!

Alors, dans ce cas faut interdire les jeux videos violent, les films violent, la musique violente etc...etc...etc...etc...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14780196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2008 à 13:37:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Alors, dans ce cas faut interdire les jeux videos violent, les films violent, la musique violente etc...etc...etc...etc...

C'est déjà interdit aux plus jeunes :)

---------------
n°14780255
jeanfreder​ic
Posté le 05-05-2008 à 13:45:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Evidemment. Faut interdire ces bouzes et éduquer aux médias, à la pub, aux clips vidéo...

n°14780256
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-05-2008 à 13:45:09  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Parce que les 5 sans cervelles du clip, ils existent en vrai.

Qu'est-ce qui te permet de les qualifier comme ça? Tu sais absolument pas comment ils sont dans la vie.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14780258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2008 à 13:46:28  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de les qualifier comme ça? Tu sais absolument pas comment ils sont dans la vie.  

Si c'était des jeunes bien dans leur tête, il n'auraient pas accepté de se livrer à un spectacle aussi affligeant.

---------------
n°14780259
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-05-2008 à 13:46:29  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Evidemment. Faut interdire ces bouzes et éduquer aux médias, à la pub, aux clips vidéo...

Appliquer la censure en fait. Et qui déciderait de ce qui est violent ou pas?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)