Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grande journée sociale du 04 octobre 2005

n°6688216
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vous conseille d'acheté le magasine capital car il parle des gaspillages des élus locaux!!!édifiant!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 16:13:56  profilanswer
 

n°6688219
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2005 à 16:14:13  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Le sénateurs mentent de manière éhontée en débat?


 
 
bah wé, ils sont de droite...

n°6688221
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ils ont aussi un travail de terrain à accomplir... imagine les frais pour faire revenir à Paris toutes les semaines les députés des départements d'outre mer :D


 
Les chômeurs ont peut-être des démarches en cours, des rendez-vous ou des déplacements difficiles du fait de leur situation précaire, mais l'ANPE n'en a rien à battre [:spamafote]
 
Doit y avoir des bons et des mauvais députés, des mecs motivés qui se défoncent comme des vieux cons je m'en foutistes qui considèrent ça comme une rente, mais pour une fois dans ce pays j'aimerais que tout le monde soit logé à la même enseigne :o
 
Prodigy

n°6688232
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-10-2005 à 16:14:56  profilanswer
 

Mon avis sur cette journée de grève, ce qui n'engage que moi évidemment.
 
Nous sommes face à un gouvernement totalement irrespecteux du peuple. Oui, c'est ce peuple qui l'a élu, mais "sous la contrainte", puisque tout ceux qui n'était pas Chiraquien pour le deuxième tour de la présidentielle se sont trouvé devant un dilemne : voter pour réélire le président sortant dont ils ne voulait plus, où installer au pouvoir ce qu'on fait de pire dans le paysage politique français. On s'est donc trouvé avec un président et son gouvernement élu en pis aller, en espérant qu'il tiendraitent compte de cet état de fait. Ce n'a pas été le cas, et cela à engendrer pour l'UMP de revers historique lors des scrutins suivants. Les urnes sont faites pour que le peuple puisse faire connaître ses désirs. Les régionales ont données lieu à une véritable débacle, tout comme les européennes ou le referendum pour le traité de constitution européenne.
Malgré tout, ce gouvernement tient son cap, contre la volonté du peuple, en proposant sans arrêt des mesures complètement abérantes comme la suppression organisée du CDI au profit des CDD de longue durée, le matraquage en règle du système social français par la réduction des budgets des organismes sociaux (CPAM, URSSAF, CRAM, ...) au profit des fonds privés, la suppression ou la réduction du remboursement de nombreux médicaments créant ainsi une santé à deux vitesses, j'en passe et des meilleures. Constat donc : désavoué lors des scrutins, le gouvernement continue sur sa lancée sans tenir compte des échecs politiques qu'il a subit. Alors que reste-t-il au peuple si les urnes ne sont plus maitresses ? La rue et uniquement la rue... D'où cette journée sociale qui à mon sens est parfaitement justifiée au vue des actions gouvernementales concernant l'emploi et le social.
 
Je ne suis pas d'accord avec toute les grèves du secteur public (quand je vois certains motifs :sarcastic:), mais là il faut bien avouer que si un moment se prête bien à des mouvements sociaux, c'est bien maintenant. Le privé peut rencontrer de graves problème à faire grève. Alors pourquoi se plaint-il de la grêve des salariés du public, dont les revendications, si elles aboutissent, leurs profiteront aussi ? Evidemment, si le privé peut soutenir le public dans cet démarche, c'est d'autant mieux, mais plutôt que de gueuler parce que les RER ne circulent pas ou en nombres insuffisant, pourquoi n'apportent-ils pas leur soutient moral à l'action du public, notamment en s'organisant pour ne pas subir les perturbations engendrées par l'arrêt du service public rendu par les transport en commun par exemple ? De grandes avancées sociales sont issues de lutte sociales principalement menées par les grêvistes du public, on semble l'ignorer bien vite quand il s'agit de se lever un peu plus tôt pour être à l'heure au boulot. C'est bien dommage.

n°6688247
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 16:16:57  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Mon avis sur cette journée de grève, ce qui n'engage que moi évidemment.
 
Nous sommes face à un gouvernement totalement irrespecteux du peuple. Oui, c'est ce peuple qui l'a élu, mais "sous la contrainte", puisque tout ceux qui n'était pas Chiraquien pour le deuxième tour de la présidentielle se sont trouvé devant un dilemne : voter pour réélire le président sortant dont ils ne voulait plus, où installer au pouvoir ce qu'on fait de pire dans le paysage politique français. On s'est donc trouvé avec un président et son gouvernement élu en pis aller, en espérant qu'il tiendraitent compte de cet état de fait. Ce n'a pas été le cas, et cela à engendrer pour l'UMP de revers historique lors des scrutins suivants. Les urnes sont faites pour que le peuple puisse faire connaître ses désirs. Les régionales ont données lieu à une véritable débacle, tout comme les européennes ou le referendum pour le traité de constitution européenne.
Malgré tout, ce gouvernement tient son cap, contre la volonté du peuple, en proposant sans arrêt des mesures complètement abérantes comme la suppression organisée du CDI au profit des CDD de longue durée, le matraquage en règle du système social français par la réduction des budgets des organismes sociaux (CPAM, URSSAF, CRAM, ...) au profit des fonds privés, la suppression ou la réduction du remboursement de nombreux médicaments créant ainsi une santé à deux vitesses, j'en passe et des meilleures. Constat donc : désavoué lors des scrutins, le gouvernement continue sur sa lancée sans tenir compte des échecs politiques qu'il a subit. Alors que reste-t-il au peuple si les urnes ne sont plus maitresses ? La rue et uniquement la rue... D'où cette journée sociale qui à mon sens est parfaitement justifiée au vue des actions gouvernementales concernant l'emploi et le social.
 
Je ne suis pas d'accord avec toute les grèves du secteur public (quand je vois certains motifs :sarcastic:), mais là il faut bien avouer que si un moment se prête bien à des mouvements sociaux, c'est bien maintenant. Le privé peut rencontrer de graves problème à faire grève. Alors pourquoi se plaint-il de la grêve des salariés du public, dont les revendications, si elles aboutissent, leurs profiteront aussi ? Evidemment, si le privé peut soutenir le public dans cet démarche, c'est d'autant mieux, mais plutôt que de gueuler parce que les RER ne circulent pas ou en nombres insuffisant, pourquoi n'apportent-ils pas leur soutient moral à l'action du public, notamment en s'organisant pour ne pas subir les perturbations engendrées par l'arrêt du service public rendu par les transport en commun par exemple ? De grandes avancées sociales sont issues de lutte sociales principalement menées par les grêvistes du public, on semble l'ignorer bien vite quand il s'agit de se lever un peu plus tôt pour être à l'heure au boulot. C'est bien dommage.

Faut arrêter sérieux : t'as voté UMP aux législatives ? :sarcastic:  

n°6688248
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 16:17:00  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Note bien, c'est pas en continuant à courber l'échine en se disant j'ai des droits mais c'est de la blague que ça risque de s'arranger. Comme l'emploi ne s'arrangera pas si les JD continuent à accepter sans broncher de faire le travail de deux personnes, si on continue à fermer les yeux sur les système des stages à répétition (alleluia! France Info vient de faire un petit reportage sur ça, c'est la première fois que j'entends qqch de clair là-dessus!), bref.
C'est pas en fermant sa gueule et en faisant tout ce qu'on nous ordonne sans broncher qu'on va progresser socialement.


Note bien : je troll à mort maintenant sur hfr vu la pitoyable amabilité de certains et malgré le travail on va dire relativement honnete mais énorme des modo :d
 
je suis assimilé fonctionnaire ( ça veut rien dire je sais :o ) je fais greve et manifeste quand il faut :)

n°6688258
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 16:18:12  profilanswer
 


voilà, d'où mon histoire de " vrai travail " qu'on me balance à la tronche régulièrement ( et à tant d'autre )

n°6688266
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 16:19:11  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


[...]Evidemment, si le privé peut soutenir le public dans cet démarche, c'est d'autant mieux, mais plutôt que de gueuler parce que les RER ne circulent pas ou en nombres insuffisant, pourquoi n'apportent-ils pas leur soutient moral à l'action du public,[...] .


Ils m'apportent un soutient moral eux, quand je loupe mon swing le dimanche?

n°6688276
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:20:04  profilanswer
 

je vous laisse!!vais chercher mes potes du privé en galere!!

n°6688277
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 16:20:07  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ils m'apportent un soutient moral eux, quand je loupe mon swing le dimanche?


[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 16:20:07  profilanswer
 

n°6688279
ploop
Posté le 04-10-2005 à 16:20:24  profilanswer
 

Et sinon quel est le but de cette journee de greve ? on pourrait developper le premier post ?  

n°6688288
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 16:21:59  profilanswer
 

ploop a écrit :

Et sinon quel est le but de cette journee de greve ? on pourrait developper le premier post ?


1. Revalorisation des salaires
2. Augmentation du pouvoir d'achat
3. Plus d'argent à la fin du mois

n°6688292
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 16:22:22  profilanswer
 

ploop a écrit :

Et sinon quel est le but de cette journee de greve ? on pourrait developper le premier post ?


Aucun, mais c'est la tradition [:spamafote]
Villepin va faire un discours genre "j'ai compris", et au final rien ne va changer

n°6688298
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 16:22:58  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Oui, c'est ce peuple qui l'a élu, mais "sous la contrainte", puisque tout ceux qui n'était pas Chiraquien pour le deuxième tour de la présidentielle se sont trouvé devant un dilemne : voter pour réélire le président sortant dont ils ne voulait plus, où installer au pouvoir ce qu'on fait de pire dans le paysage politique français. On s'est donc trouvé avec un président et son gouvernement élu en pis aller, en espérant qu'il tiendraitent compte de cet état de fait.


 
Selon moi l'analyse n'est que partiellement vraie : on a élu Chirac pour ne pas avoir Le Pen, mais on aurait pu inverser la tendance aux législatives au lieu de filer les pleins pouvoirs à l'UMP... :/
 
Prodigy

n°6688303
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2005 à 16:23:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Note bien : je troll à mort maintenant sur hfr vu la pitoyable amabilité de certains et malgré le travail on va dire relativement honnete mais énorme des modo :d
 
je suis assimilé fonctionnaire ( ça veut rien dire je sais :o ) je fais greve et manifeste quand il faut :)


(Je savais hein, pour le troll, mais j'avais envie de le dire, j'ai rebondi sur ton post :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6688313
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 16:26:28  profilanswer
 

journee de greve tres peu suivie dans la Recherche publique :o

n°6688341
ploop
Posté le 04-10-2005 à 16:29:07  profilanswer
 

Cpam a écrit :

1. Revalorisation des salaires
2. Augmentation du pouvoir d'achat
3. Plus d'argent à la fin du mois


 
bon programme...
Et c'est donc une mouvement de fonctionnaire a la base ?

n°6688342
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-10-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Selon moi l'analyse n'est que partiellement vraie : on a élu Chirac pour ne pas avoir Le Pen, mais on aurait pu inverser la tendance aux législatives au lieu de filer les pleins pouvoirs à l'UMP... :/
 
Prodigy


 
Je pense que la majorité de l'UMP au législative est due à :
 
- Un ras le bol de l'immobilisme engendré par les régimes successifs de coabitation ou chacun tire de son côté.
- L'innexistance de la gauche entre les présidentielles et les législatives suite au choc engendré dans les rangs du PS par le départ de Jospinet l'absence (encore aujourd'hui) de relève sérieuse.
 
Je m'attendais à un rééquilibrage des pouvoirs avec les législatives, j'avoue avoir été déçu. On voit où ça nous mène maintenant : un état où l'on cherche de plus en plus la place du social et des valeurs pronées par notre devise nationale.

n°6688343
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 16:29:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Je savais hein, pour le troll, mais j'avais envie de le dire, j'ai rebondi sur ton post :o)


( :o )

n°6688345
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 16:29:17  profilanswer
 

Normal y'a pas le droit des grève aux States :o
 
Prodigy

n°6688349
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 16:29:33  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

journee de greve tres peu suivie dans la Recherche publique :o


z'ont pas trouvé le tract ?  [:cabri74]

n°6688358
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 16:30:18  profilanswer
 


par chez moi tout le monde est dans son bureau et ca reflechit dur :o

n°6688361
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 16:30:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

z'ont pas trouvé le tract ?  [:cabri74]


ah si y avait le splans de la manif placardes en gros dans les entrees [:ddr555]

n°6688362
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 16:30:49  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je pense que la majorité de l'UMP au législative est due à :
 
- Un ras le bol de l'immobilisme engendré par les régimes successifs de coabitation ou chacun tire de son côté.
- L'innexistance de la gauche entre les présidentielles et les législatives suite au choc engendré dans les rangs du PS par le départ de Jospinet l'absence (encore aujourd'hui) de relève sérieuse.
 
Je m'attendais à un rééquilibrage des pouvoirs avec les législatives, j'avoue avoir été déçu. On voit où ça nous mène maintenant : un état où l'on cherche de plus en plus la place du social et des valeurs pronées par notre devise nationale.


en même temps il est assez logique de laisser une majorité au président quand c'est dans la foulée comme ça, bon c'est vrai que là c'était particulier, mais l'échec de la gauche était comme un échec global

n°6688367
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 16:31:38  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

la majorité de l'UMP au législative est due à :
 
- Un ras le bol de l'immobilisme engendré par le régime précédent
- L'innexistance de la gauche entre les présidentielles et les législatives suite au choc engendré dans les rangs du PS par le départ de Jospinet l'absence (encore aujourd'hui) de relève sérieuse.


[:aloy]

n°6688388
ploop
Posté le 04-10-2005 à 16:34:48  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je pense que la majorité de l'UMP au législative est due à :
 
- Un ras le bol de l'immobilisme engendré par les régimes successifs de coabitation ou chacun tire de son côté.
- L'innexistance de la gauche entre les présidentielles et les législatives suite au choc engendré dans les rangs du PS par le départ de Jospinet l'absence (encore aujourd'hui) de relève sérieuse.
 
Je m'attendais à un rééquilibrage des pouvoirs avec les législatives, j'avoue avoir été déçu. On voit où ça nous mène maintenant : un état où l'on cherche de plus en plus la place du social et des valeurs pronées par notre devise nationale.


 
oui d'accord aussi... et la campagne pour ces legislatives etait vraiment mediocre (et ca empire)

n°6688464
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-10-2005 à 16:44:09  profilanswer
 

oups, edit paske pas lu la dernière page ... je reviens ...


Message édité par Monsieur Bulle le 04-10-2005 à 16:45:32
n°6688466
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-10-2005 à 16:44:42  profilanswer
 

ploop a écrit :

oui d'accord aussi... et la campagne pour ces legislatives etait vraiment mediocre (et ca empire)


 
Ne m'en parle pas... Quand je vois le bilan du gouvernement (même s'il reste encore un an et demi, je vois pas pourquoi ils changeraient de cap maintenant), c'est du pain béni pour la présidentielle de 2007 pour la gauche, et qu'est-ce qu'ils font ? Ils se tirent dans les pâtes (pour diverses raisons : carrièrisme, candidats multiples², ...) et ne sont pas capables de s'organiser pour créer une gauche forte. C'est lamentable... Enfin, ce n'est pas le sujet.

n°6688508
nerisson
Pic-pic
Posté le 04-10-2005 à 16:48:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :

1. Revalorisation des salaires
2. Augmentation du pouvoir d'achat
3. Plus d'argent à la fin du mois


4. Contre la guerre
5. Pour la paix
6. Contre la famine
7. Contre les méchants
etc...
 
Facile  :o


---------------
Light is right
n°6688545
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ne m'en parle pas... Quand je vois le bilan du gouvernement (même s'il reste encore un an et demi, je vois pas pourquoi ils changeraient de cap maintenant), c'est du pain béni pour la présidentielle de 2007 pour la gauche, et qu'est-ce qu'ils font ? Ils se tirent dans les pâtes (pour diverses raisons : carrièrisme, candidats multiples², ...) et ne sont pas capables de s'organiser pour créer une gauche forte. C'est lamentable... Enfin, ce n'est pas le sujet.


Faut dire que les Sécessions au sein du parti sont relativement justifiée.
- Hollande représentant la gauche officielle mais incapable de rassembler (cf le Non aux européennes)
- Fabius et cie représentant une gauche dissidente mais qui rassemble
- Montebourg qui pousse vers un changement radical (VI République). C'est pas la droite conservatrice qui pourrait porter ce type projet.

n°6688561
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 16:54:39  profilanswer
 

nerisson a écrit :

4. Contre la guerre
5. Pour la paix
6. Contre la famine
7. Contre les méchants
etc...
 
Facile  :o


C'était un troll, tout le monde l'avait remarqué.  :o  (c'est la première fois que j'utilise ce smiley dont je ne comprends toujours pas la signification)

n°6688596
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 16:57:32  profilanswer
 

nerisson a écrit :

4. Contre la guerre
5. Pour la paix
6. Contre la famine
7. Contre les méchants
etc...
 
Facile  :o


bah faisons l'inverse pour une fois
 
ah merde Bush m'a deja vole l'idee :o

n°6688620
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 17:00:13  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

journee de greve tres peu suivie dans la Recherche publique :o


en même temps la recherche publique... :/

n°6688629
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 17:01:05  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en même temps la recherche publique... :/


quoi ? vas y le troll  ultraliberal, exprime ta pensee [:itm]

n°6688668
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 17:05:53  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

quoi ? vas y le troll  ultraliberal, exprime ta pensee [:itm]


woah ça va si on peut plus troller maintenant... :o

n°6688677
garcimore1
Posté le 04-10-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

Ca a donné quoi cette grêve , succès ou pas ????? Moi qui suis VRP dans le batiment je soutiens cette grêve , mais je n'ai pas eut le courage de manifester , je le déplore ...

n°6688687
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 17:08:31  profilanswer
 

2 manifestants selon la police, 3 milliards selon la CGT :o
 
Prodigy

n°6688689
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 17:08:47  profilanswer
 

Avec 100.000 manifestants annoncés à Marseille, 150.000 à Paris, et de nombreux autres défilés en province, la journée d'action en faveur de l'emploi aurait mobilisé autant si ce n'est plus que le 10 mars dernier.
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S1005.html
 
 
a prendre avec des pincettes, comme d'hab. ce sont des estimations syndicales.

n°6688704
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

2 manifestants selon la police, 3 milliards selon la CGT :o


et moi et moi et moi  [:bigbrother]

n°6688710
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 17:11:44  profilanswer
 

minusplus a écrit :

Avec 100.000 manifestants annoncés à Marseille, 150.000 à Paris, et de nombreux autres défilés en province, la journée d'action en faveur de l'emploi aurait mobilisé autant si ce n'est plus que le 10 mars dernier.
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S1005.html
 
 
a prendre avec des pincettes, comme d'hab. ce sont des estimations syndicales.


 
Ouai, on peut diviser par deux quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emmy awards 2005que pensez vous de la polo 2005
Sécurité sociale sans être étudiant ni bossersécurité sociale
Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?village de départ mototour 2005
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?Commandant Massoud 09/09/2001<=>09/09/2005
La plus grande performance sportive de tous les temps ? 
Plus de sujets relatifs à : La grande journée sociale du 04 octobre 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR