Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grande journée sociale du 04 octobre 2005

n°6687805
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2005 à 15:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

oui ça d'accord, j'en suis convaincu. Mais je pensais que du point de vue des syndicats, l'objectif était de mobiliser le plus de monde possible...


Ben ce qui me fait marrer, c'est que les salariés du privé qui utilisent l'argument du "boss va me faire une vie d'enfer si je fais grève", je les vois pas plus abandonner leur partie de WoW du samedi après midi pour défiler, en même temps :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:21:58  profilanswer
 

n°6687810
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 15:22:24  profilanswer
 

Ce qui me fait halluciner c'est pourquoi le gouvernement plie à chaque fois ??? ils n'ont pas de volonté, si il y a 6 mois de grêve ce n'est pas de leur faute et de plus le manque d'argent finira bien par stopper les manifestants alors pourquoi ne pas appliquer ce schéma à chaque fois ?? :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Maouuu le 04-10-2005 à 15:23:33
n°6687818
la questio​n
Posté le 04-10-2005 à 15:23:30  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est pourquoi le gouvernement plie à chaque fois ??? ils n'ont pas de volonté, si il y a 6 mois de grêve ce n'est pas de leur faute et de plus le manque d'argent finira bien par les stopper donc pourquoi ne pas appliquer ce schéma à chaque fois ?? :??:


 
tu étais sur quelle planète depuis avril 2002?  :??:
 
tu fais exprès?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-10-2005 à 15:24:48
n°6687821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2005 à 15:23:36  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est pourquoi le gouvernement plie à chaque fois ??? ils n'ont pas de volonté, si il y a 6 mois de grêve ce n'est pas de leur faute et de plus le manque d'argent finira bien par les stopper donc pourquoi ne pas appliquer ce schéma à chaque fois ?? :??:

Heu HEIN????


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6687823
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 15:24:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oh oui, tiens, clair, un morceau de débat, sans la moindre preuve, quelle source fabuleuse. Va donc te cacher.  
 

Citation :

Si votre question est de savoir si les retenues sur salaires pour jours de grève seront effectivement appliquées, la réponse est oui. Elles le seront, conformément à la loi et aux règlements. Premièrement, les jours de grève se traduisent par une retenue sur salaire, et ne sont pas considérés comme des jours de congé ou de RTT. Deuxièmement, une heure de grève équivaut à une journée de grève, selon le principe dit du trentième indivisible. Troisièmement, l’assiette des retenues pour fait de grève inclut l’ensemble des éléments de la rémunération et ne se limite pas au traitement principal. Quatrièmement, l’étalement est possible mais il doit être limité. Il faut notamment tenir compte de l’arrêt Omont du Conseil d’Etat selon lequel les jours fériés intercalés entre deux jours de grève consécutifs n’ont pas à être payés, ce qui signifie a contrario qu’un agent ayant fait grève le vendredi mais pas le lundi, sera payé pour le samedi et le dimanche. Nul ne conteste la nécessité d’appliquer la loi mais chacun souhaite qu’elle le soit avec discernement. La Constitution garantit le droit de grève ; la loi, le règlement et la jurisprudence en précisent les modalités d’application. Il n’y a qu’une seule légitimité. Je remercie d’ailleurs l’ensemble des groupes parlementaires qui, à l’occasion de rappels au Règlement, ont ici réaffirmé que la loi devait être appliquée.


 
L'Assemblée Nationale, excuse-moi du peu :)
 
Et contrairement à ce que ce texte souhaite laisser entendre, ça a TOUJOURS été le cas :) Oui, oui, même sous la gauche.


Le sénateurs mentent de manière éhontée en débat?

n°6687831
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 15:25:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Le sénateurs mentent de manière éhontée en débat?


l'age, alzheimer, tout ça quoi... :o


Message édité par minusplus le 04-10-2005 à 15:25:51
n°6687847
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 15:27:03  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est vrai que faire du covoiturage, prendre un taxi ou y aller à vélo/roller au cas où, c'est soumis à la bonne volonté des méchants pas bo de la SNCF. :o


C’est à chaque fois la même rengaine…
Je suis à 30 bornes de mon taf, avec les bouchons en taxi, j’en ai pour 1h30/2h. Et je vais pas prendre l’autoroute en rollers !  

n°6687856
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 15:28:29  profilanswer
 

la question a écrit :

tu étais sur quelle planète depuis avril 2002?  :??:
 
tu fais exprès?


 

lorelei a écrit :

Heu HEIN????


 
Ben quand même, depuis une semaine les conditions ont bien changé pour la privatisation, au début 100% privé, puis 25%, aprés 30% et la j'entends qu'ils vont peut être faire plus, c'est donc ne pas avoir de volonté, ils ne savent pas prendre leurs responsabilités, je ne peux pas avoir confiance envers quelqu'un qui change d'avis toute les cinq minutes :o

n°6687865
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 15:29:35  profilanswer
 


 
Oui, mais pourquoi ne tiennent ils pas justement ???

n°6687873
la questio​n
Posté le 04-10-2005 à 15:30:10  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C’est à chaque fois la même rengaine…
Je suis à 30 bornes de mon taf, avec les bouchons en taxi, j’en ai pour 1h30/2h. Et je vais pas prendre l’autoroute en rollers !


 
et le covoiturage?  
A moins que tes méchants collègues ne veuillent pas faire un détour pour te prendre.
Quand on veut, on peut.
Certains se lèvent à 4h du matin, d'autres ne veulent visiblement  pas changer leurs habitudes.[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:30:10  profilanswer
 

n°6687884
docmaboul
Posté le 04-10-2005 à 15:31:24  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Pour le paiement des jours de grève:
 

Citation :

M. Henri de Raincourt. Les textes sont clairs : ni les fonctionnaires ni les agents des services publics n'ont droit au paiement des jours de grève. Or, dans la pratique, sous le vocable merveilleux de « récupérateurs », des compensations à due concurrence viennent neutraliser les retenues en question : heures supplémentaires fictives, primes spéciales, jours chômés, etc. (Exclamations sur les travées du RPR.)


 
source: http://www.senat.fr/seances/s20010 [...] 19004.html
 
Le Senat, excusez du peu.


 
C'est à se demander pourquoi Accoyer a fait une proposition de loi sur la transparence du paiement des jours de grève dans le public [:kiki] Pourquoi vouloir de la transparence sur ce qui n'existe pas? Sont cons quand même à l'UMP...

n°6687889
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

la question a écrit :

et le covoiturage?  
A moins que tes méchants collègues ne veuillent pas faire un détour pour te prendre.
Quand on veut, on peut.
Certains se lèvent à 4h du matin, d'autres ne veulent visiblement  pas changer leurs habitudes.[:airforceone]


 
Laisse tomber, pour une fois qu'il a moyen de justifier son retard matinal de manière pertinente, il ne s'en sert même pas  :o  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6687895
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 15:32:13  profilanswer
 

Perso j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune conviction dans ces manifs (pas plus que dans le discours du gvt) : on gueule parce qu'il faut bien gueuler. Pendant ce temps le gvt dit que ca y est cette fois il a compris, sur de sur juré craché. Et au final rien ne va changer :D

n°6687899
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 15:32:24  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Sont cons quand même à l'UMP...


 
Putain le premier vrai progrès du topic [:bien]
 
On va bien finir par y arriver  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6687900
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 15:32:24  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben quand même, depuis une semaine les conditions ont bien changé pour la privatisation, au début 100% privé, puis 25%, aprés 30% et la j'entends qu'ils vont peut être faire plus, c'est donc ne pas avoir de volonté, ils ne savent pas prendre leurs responsabilités, je ne peux pas avoir confiance envers quelqu'un qui change d'avis toute les cinq minutes :o


ça c'est clair que le gouvernement, après la tournante du référendum, c'est du grand n'importe quoi ! :/ Douste à l'étranger, Clément garde des sceaux, Robien à l'éducation et Perben au transport... :/

n°6687903
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2005 à 15:33:08  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est pourquoi le gouvernement plie à chaque fois ??? ils n'ont pas de volonté, si il y a 6 mois de grêve ce n'est pas de leur faute et de plus le manque d'argent finira bien par stopper les manifestants alors pourquoi ne pas appliquer ce schéma à chaque fois ?? :??:


 
Comme dirait raffarin, "ce n'est pas la rue qui gouverne"...  :pfff:  
 
Si des gens gueulent, faut bien les écouter  :p

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 04-10-2005 à 15:33:30

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6687910
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 15:33:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Comme dirait raffarin, "ce n'est pas la rue qui gouverne", si des gens gueulent, faut bien les écouter  :p


 
Je vous recommande la positive attitude [:aloy]
 
Prodigy

n°6687920
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 15:34:16  profilanswer
 

la question a écrit :

et le covoiturage?  
A moins que tes méchants collègues ne veuillent pas faire un détour pour te prendre.
Quand on veut, on peut.
Certains se lèvent à 4h du matin, d'autres ne veulent visiblement  pas changer leurs habitudes.[:airforceone]


Mais j'ai vraiment que ça à foutre moi de me lever à 2h00 du matin!
Y en a qui ne sont pas à une connerie près quand même!
J'ai rien demandé moi, je veux aller au boulot comme tous les jours et comme la sncf est sensée le faire.
Aujourd'hui, je sais même pas pourquoi y a une grève. Pas assez d'argent? Trop de travail? La retraite encore trop loin?

n°6687924
docmaboul
Posté le 04-10-2005 à 15:34:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben ce qui me fait marrer, c'est que les salariés du privé qui utilisent l'argument du "boss va me faire une vie d'enfer si je fais grève", je les vois pas plus abandonner leur partie de WoW du samedi après midi pour défiler, en même temps :o


 
Il y a aussi une part culturelle, hein. Faut de l'entrainement pour confondre son intérêt à soi et l'intérêt de la nation :o

n°6687928
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 15:34:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Heu HEIN????


Il plie symboliquement (donc il a raison) mais dans le fond rien ne change (donc tu as raison aussi) :jap:

n°6687941
la questio​n
Posté le 04-10-2005 à 15:36:58  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Mais j'ai vraiment que ça à foutre moi de me lever à 2h00 du matin!
Y en a qui ne sont pas à une connerie près quand même!
J'ai rien demandé moi, je veux aller au boulot comme tous les jours et comme la sncf est sensée le faire.
Aujourd'hui, je sais même pas pourquoi y a une grève. Pas assez d'argent? Trop de travail? La retraite encore trop loin?


 
ah, ok. [:dks]  
 
En fait, tu gueules pour gueuler.
Tout s'explique. :o

n°6687954
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 15:38:50  profilanswer
 

la question a écrit :

ah, ok. [:dks]  
 
En fait, tu gueules pour gueuler.
Tout s'explique. :o


Ouaip, j'aurais aucune raison de gueuler si je pouvais prendre mo RER comme tout le sjours.

n°6687965
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2005 à 15:40:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Le sénateurs mentent de manière éhontée en débat?


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
C'est mignon, la naïveté...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6687979
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
C'est mignon, la naïveté...


Oui, je suis sûrement naïf, mais je n'ai pas été sanctionné, c'est que ma source doit pas être aussi mauvaise que ça.

n°6687982
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2005 à 15:43:18  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui, je suis sûrement naïf, mais je n'ai pas été sanctionné, c'est que ma source doit pas être aussi mauvaise que ça.


 :sarcastic: Tu y tiens vraiment? Mais tu as fait un effort, c'est notable...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6687996
minusplus
Posté le 04-10-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

estimation courante :  343 000 ou 136 000 manifestants (j'vous donne pas les sources, vous les connaissez hein ! :o :D)
 
on est loin du million de chérèque (ou thibault je sais plus...)

n°6688063
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 15:53:26  profilanswer
 

dans mon service (sports,animation)donc fonction territoriale je travaillait 5h cette apres-midi et on m'enleve 1 jour (7h)
de salaire pour la greve
precision: je travaille en horaire décalé avec 35h par semaine
et pas de possibilité de pose des conges aujourd'hui et c'est normal!
tu fait greve ou tu bosse.
ailleur je sais pas comment ils fonctionnent  sa doit dépendre des chef de service.
vous énervé pas!! :jap:

n°6688101
saiplent
Issa Nissa
Posté le 04-10-2005 à 15:59:13  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
C'est mignon, la naïveté...


Pourquoi à l'assemblé il n'y a que des gens honnêtes ?
 
La naiveté, ou mauvaise foi, ça dépend du coté ou on se place ça serait de croire que les gens manifestent pour les droits des travailleurs, l'emploi, maintenir la qualité du service public, tout ça tout ça, mais on peut aussi dire que ça les ferait chier de se retrouver ds le privé, bosser plus, moins d'avantages sociaux. (des idées préconçues à la cons en fait).
 
Enfin, le vrai problème vient du fait que les boites pleines de thunes, mettent la pression sur nos gouvernement qui d'un coté ont des gens qui en on marre qu'on se foutent de leur gueule (licenciement pour faire monter le cours d'une action...) et de l'autre, bah si tu augmentes les vacances, le salaires minimun blablabla, on se casse de ton pays. (je schématise là hein, mais ça doit pas être loin de la réalité)
 
Donc l'idéal serait que nos potos du public manifestent contre les employeurs du privé pour aider le gouvernement.
 
J'ai des potes à IBM, qui vont perdre leur taf, les postes étant déplacés en Rep. Tchèque. Si tu mates le rapport financier de la boite, ben ça va pas trop mal... ftp://ftp.software.ibm.com/annual [...] ncials.pdf
 
 
 
 

n°6688119
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2005 à 16:00:59  profilanswer
 

minusplus a écrit :

bon alors moi y'a un truc que je comprends pas et j'ai d'ailleurs déjà posé la question plis haut. Si les journées de grèves ne sont payées à personne et si les salariés du privé ont des difficultés à faire grève, pourquoi les grèves sont pas le samedi :??:


 
 
Parce quece jour là les ministres et les députés sont à Deauville ou dans leur maison de campagne. Il en ont rien à secouer que la VelSatis ou la 607 puisse pas rouler dedans Paris :o

n°6688125
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 16:01:57  profilanswer
 

Sinon moi je propose un truc tout simple : diminution de 20% du revenu d'un député la première fois qu'il ne se présente pas à l'assemblée pour faire son taf; réduction de 40% la seconde; perte définitive de ses droits et de son revenu (à vie) de député la troisième. Les chômeurs y ont droit, pourquoi pas eux ??
 
Voilà qui devrait les motiver un brin à ne plus laisser l'hémicycle vide [:prodigy]
 
Prodigy

n°6688129
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-10-2005 à 16:02:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est aussi tordant que de lire que dans le public c'est des fainéants bon à rien


 
Je sais et je n'apprécie ni l'un ni l'autre. J'espère que tu as bien senti que mon premier message était ironique et faisait échos aux propos généralisateurs débiles de Briseparpaing ? :sleep:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6688135
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 16:03:28  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Sinon moi je propose un truc tout simple : diminution de 20% du revenu d'un député la première fois qu'il ne se présente pas à l'assemblée pour faire son taf; réduction de 40% la seconde; perte définitive de ses droits et de son revenu (à vie) de député la troisième. Les chômeurs y ont droit, pourquoi pas eux ??
 
Voilà qui devrait les motiver un brin à ne plus laisser l'hémicycle vide [:prodigy]
 
Prodigy


Génial, ça va sauver la France :o

n°6688142
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 16:04:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Sinon moi je propose un truc tout simple : diminution de 20% du revenu d'un député la première fois qu'il ne se présente pas à l'assemblée pour faire son taf; réduction de 40% la seconde; perte définitive de ses droits et de son revenu (à vie) de député la troisième. Les chômeurs y ont droit, pourquoi pas eux ??
 
Voilà qui devrait les motiver un brin à ne plus laisser l'hémicycle vide [:prodigy]
 
Prodigy


 
Bonne initiative mais si ils y vont aussi souvent que les chomeurs, ça leur fera encore moins de boulots :D

n°6688152
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 16:06:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

Génial, ça va sauver la France :o


 
Non mais que ses députés se bougent le cul et fassent le taf pour lequel on les paye grassement - avec nos impôts aussi, si je ne m'abuse - ça risque de l'aider à avancer plus vite :)
 
Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 04-10-2005 à 16:07:58
n°6688174
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

suis d'accord avec prodig :D y!
mais ils risqueraient de se mettre en greve!!

n°6688180
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2005 à 16:10:24  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

suis d'accord avec prodig :D y!
mais ils risqueraient de se mettre en greve!!


Ah, par contre ça ça pourrait peut-être sauver la France  :D

n°6688190
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-10-2005 à 16:11:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non mais que ses députés se bougent le cul et fassent le taf pour lequel on les paye grassement - avec nos impôts aussi, si je ne m'abuse - ça risque de l'aider à avancer plus vite :)
 
Prodigy


 
Ils ont aussi un travail de terrain à accomplir... imagine les frais pour faire revenir à Paris toutes les semaines les députés des départements d'outre mer :D
 
Mais bon, ça n'excuse pas l'absentéisme répété :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6688192
Cpam
Posté le 04-10-2005 à 16:11:37  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

suis d'accord avec prodig :D y!
mais ils risqueraient de se mettre en greve!!


Tant qu'ils ne m'empechent pas d'aller au boulot...

n°6688193
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:11:40  profilanswer
 

zurman t'es un marrant!!j'adore! :D  :D

n°6688216
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 16:13:56  profilanswer
 

je vous conseille d'acheté le magasine capital car il parle des gaspillages des élus locaux!!!édifiant!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emmy awards 2005que pensez vous de la polo 2005
Sécurité sociale sans être étudiant ni bossersécurité sociale
Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?village de départ mototour 2005
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?Commandant Massoud 09/09/2001<=>09/09/2005
La plus grande performance sportive de tous les temps ? 
Plus de sujets relatifs à : La grande journée sociale du 04 octobre 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR