Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sécurité sociale sans être étudiant ni bosser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité sociale sans être étudiant ni bosser

n°6631916
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2005 à 11:19:32  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de me mettre dans une situation un peu difficile. Voilà, je sors d'une License Pro (2004-2005). Avec l'accord des professeurs, j'ai décidé de la repasser volontairement. J'ai validé toutes mes matières, sauf une, la LV2 (Allemand), que je compte abandonner vu mon niveau. Dans le métier que je compte faire et cette License, il est impératif d'avoir un bon niveau dans les langues (que je n'ai pas en Allemand). Donc j'ai décidé repasser en 2006-2007 (donc l'année universitaire prochaine) cette License uniquement en Espagnol. C'est pour ça que je pars cette année en Espagne à Salamanque pendant 6 mois. Donc tout ça me bloque une année.
 
Le problème, c'est que ma couverture de la Sécu s'arrête fin septembre 2005. Et comme un gros naze, je n'ai pas pensé à ma couverture sécu (c'est vraiment très très con). Je ne suis pas réinscrit à la fac où j'ai passé ma license car il faut obligatoirement la passer en deux ans sinon on est éjecté, donc je ne suis pas couvert.
 
Je pars début 2005 en Espagne (avec l'institut Cervantes). Donc d'ici là, je compte faire des petits boulots. Et en Espagne aussi. J'ai envisagé un inscription bidon pour une license (dans la même université, Marne la Vallée), mais apparement les inscriptions sont déjà closes. Etre auditeur lire ne couvre pas par la sécu je crois.
 
Quelqu'un sait il comment faire pour se trouver un moyen d'être couvert par la sécu?
 
Merci d'aider un irresponsable.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 11:19:32  profilanswer
 

n°6631929
minusplus
Posté le 26-09-2005 à 11:21:48  profilanswer
 

cmu ?

n°6631935
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

Tout le monde y a le droit?
 
Au fait, je précise que j'ai 24 ans, donc je ne suis plus rattachable à la sécu de mes parents.

n°6631956
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2005 à 11:25:48  profilanswer
 

Je viens de lire que pour bénéficier de la CMU:
 

Citation :

Depuis le 1er janvier 2000, la loi sur la Couverture maladie universelle (CMU) permet à toute personne résidant en France de façon stable et régulière (3 mois), et qui n’est pas déjà couverte à quelque titre que ce soit par un régime obligatoire d’assurance maladie, de bénéficier de la sécurité sociale pour la prise en charge de ses dépenses de santé : la CMU de base.


 
Or je pars en Espagne!

n°6631964
willou94
Posté le 26-09-2005 à 11:26:24  profilanswer
 

Je crois bien que les anciens étudiants ont encore droit à la sécurité sociale pendant un certain temps, mais il faut peut etre s'inscrire aux assedics. Le plus simple est de demander à ton centre de sécurité sociale, tu seras fixé.
Pour la cmu ca depend de tes revenus.


Message édité par willou94 le 26-09-2005 à 11:26:56
n°6632112
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 26-09-2005 à 11:49:35  profilanswer
 

tout a fait willou.
il suffit d'aller t'inscrire aux assedics, tu auras alors la couverture sociale, perso je l'ai jusqu'en 2007 alors que ca fait trois ans que j'ai fini mes études, et je ne travaille pas.
Apres cela, je serai rattaché a la sécu de mon mari.

n°6632153
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-09-2005 à 11:56:36  profilanswer
 

cool,
 
merci pour vos précieuses informations! Je vais me renseigner de ce pas!
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sécurité sociale sans être étudiant ni bosser

 

Sujets relatifs
sécurité socialeSécurité routière (tués en baisse)
[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?aucun
Contracter un crédit étudiantCherche chambre d'étudiant à Paris
Cherche des chaussures de sécurité à scratch[besoin d'un conseil] quel logement étudiant choisir ?
Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant) 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité sociale sans être étudiant ni bosser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR